La working girl, chronique de la vie de bureau

08-03-2007 10:38 - 2856 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par midori - Lire son flux RSS
Votes:  19 avis  

C’est un roman qui devrait plaire à la plupart des femmes qui travaillent dans un bureau car elles vont pouvoir rire des pauvres malheurs et déboires de Zoé car ce n’est pas les leurs, pour une fois.

Zoé, jeune diplômée, raconte dans « La workshop Girl, petite chronique de la vie de bureau » son entrée dans la vie professionnelle au service marketing d’une grande société. Entrée plutôt difficile et journées parfois plus que difficiles pour Zoé qui devra se faire doucement sa place dans cet univers impitoyable.

Zoé travaille sous les ordres d’Éva, une peste incontestée que beaucoup craignent mais aussi sous les ordres de leur patron à toutes les 2 Hugo qui lui peut s’avérer être gentil et à l’écoute. Il faut pour cela passer sans l’avis d’Eva et ensuite essuyer ses foudres. Elle commencera à travailler avec le stagiaire Fred « le cinglé » qui fera de son passage un jeu pour lui et un enfer pour les autres. Ensuite remplacée par Anne-Charlotte qui devrait être mieux que Fred, enfin cela reste à voir.

On vit, compatit tout au long du roman du début de carrière de Zoé qui tente coute que coûte de faire sa place dans le monde impitoyable du travail. Mais on rit aussi parfois, même si c’est pas très gentil, de ses déboires.

L’auteur Sophie Talneau est diplômé de l'École supérieure de commerce de Nantes. Elle a déjà publié un ouvrage en 2005 On vous rappellera chez Hachette Littératures.

Passez un vrai moment de détente en lisant ce livre qui pour une fois parle de vrais problèmes mais de façon drôle ce qui détend le mieux.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :