64017 articles
262516 opinions 12 millions de lecteurs
la tauromachie, une passion ? |
|
| 17-08-2012 09:24 - 1719 visites - Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par gaz | |
|
Lorsque parfois je vois un spectacle de tauromachie, cela me bouleverse.
Le soleil qui brille, tout le monde attend avec presque l’angoisse cachée au fond d’eux, appareils et caméras en bandoulière, prêts à immortaliser la scène fatale !! Et puis soudain, plus un bruit, le torero est au milieu de l’arène, fier, dans son costume de lumière. Il est magnifique…puis soudain, le silence s’installe! Toute l'assemblée retient son souffle, les barrières s’ouvrent, le taureau fonce tête baissée vers son adversaire qui le provoque en faisant une passe avec sa muleta rouge.
Les applaudissements fusent alors, et là , je ne peux m'empêcher de penser que c’est horrible. Je me demande comment on peut s’amuser devant tant de souffrance et face à la mort d’un animal, le laissant agoniser sous le chaud soleil! C’est inhumain !! Je pense que c’est vraiment barbare. Pourquoi on n’interdit pas ce genre de spectacle et de fête? Bien que je sache que pour certains, c’est vraiment une culture, mais ne pourrait-t-on pas éviter la souffrance et la mise à mort? Oui je sais vous allez me dire que cela fait partie de la culture du sud de la France et aussi de l'Espagne. Mais tout-de-même! by TokyWoky Commentaires de cet article sur C4N : (16)
EricPomme a dit:Edouard a dit:gaz a dit:
zelectron a dit:gaz a dit:Mozarine a dit:
angelia a dit:sarif guylaine a dit:
jp.visee a dit:
ERICREDACTEUR a dit:
Ecrivez un commentaire sur C4N
|
|||||||||||||||||||||
|
|
||
Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:
| Tweet |
|
|
Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :
Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11
D'autres articles sur C4N répondent à vos questions citoyennes !
Se connecter
Trouver un article
Qui écrit sur C4N ?
Rejoignez C4N
|
Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils Devenez également fan de notre page Facebook Suivez les derniers articles sur Twitter Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles Utilisez notre logo sur votre blog |
Infos Reporters
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin


