LA SÉCURITÉ SOCIALE : "MORT SUR ORDONNANCE" !

06-10-2010 18:02 - 3565 visites - Flux Santé, Bien être - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  34 avis  

4613919_la-ministre-de-la-sante-roselyne-bachelot-a-appele-dimanche-a-la-vigilance.jpg

Soit nous bénéficions TOUS de la Couverture Médicale Universelle, soit nous sommes TOUS en bonne santé, soit nous faisons l'Autruche.

Soyons optimistes,  je préfère penser que VOUS êtes TOUS en pleine forme puisque personne ne s'émeut du déremboursement insidieux des frais médicaux et des médicaments.

La Sécurité Sociale, le plus beau fleuron de notre république laïque, est en danger de mort.

Juste un petit rappel historique, en une phrase :

C'est à la fin de la seconde guerre mondiale, que l'on a pris conscience de l'importance d'une solidarité nationale indispensable pour pallier  aux conséquences des risque sociaux tels que le chômage, la vieillesse, la maladie, l'invalidité, la famille, et j'en passe...

 

Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, qui l'an dernier, a essayé de nous « refourguer » ses vaccins contre la grippe HIN1 à coups d'annonces de « catastrophe planétaire imminente », a trouvé le moyen de faire oublier son échec cuisant,  en proposant le 28 septembre dernier son projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2011,

Ces propositions devraient faire économiser plus de 2,5 Milliards d'euros par an, et reboucher une partie du « Trou » creusé, en partie, par de nombreuses arnaques en tous genres, jamais recensées, ni endiguées

Alors lisez bien ce qui suit, et vous verrez  qu'un jour où l'autre et quel que soit votre âge vous serez confronté à des dépenses de santé, qui grèveront un peu plus votre pouvoir d'achat.

Franchises médicales : hausse du forfait hospitalier et autres baisses de remboursement de médicaments n'ont pas suffi à endiguer le déficit massif de la Sécurité Sociale en 2010, en partie majoré par les effets de la crise financière.

Le gouvernement projette donc d'optimiser les soins et de diminuer encore certaines prestations, tout en majorant les recettes, via différentes taxes ou suppressions de "niches" fiscales.

Un millier de médicaments, dont le "service médical rendu est relativement moins important, sont actuellement remboursés à 35 %.

Si les mesures contenues dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale  sont entérinées par le Parlement, le remboursement de ces médicaments à vignette bleue passera à 30 % en 2011.

Cela risque de faire augmenter les tarifs des mutuelles complémentaires et de pénaliser les ménages qui ne souscrivent pas à une telle couverture, ménages a priori les plus pauvres.

 

Le remboursement des dispositifs médicaux (pansements, seringues, prothèses, implants, etc.) baissera lui aussi de 5 % (60 % au lieu de 65 %), sauf pour les dispositifs médicaux utilisés pour les maladies les plus graves, comme les fauteuils roulants (remboursés à 100 %).

 

Les dépenses de transport des personnes en ALD (Affection de Longue Durée) "ne seront prises en charge que lorsque leur état de santé le justifie", ce qui devrait être laissé à l'appréciation des médecins et pourrait faire économiser 20 millions d'euros

 

Enfin, la prise en charge des patients souffrant d'une hypertension artérielle isolée (sans complications ou maladie grave associée) ne se fera plus à 100 % (sortie de la liste des ALD), du moins pour les nouveaux patients !

 

Ce nouveau renchérissement de la santé, outre son impact sur le pouvoir d'achat, risque d'augmenter encore le nombre de personnes renonçant à des soins.

(A signaler que les personnes renonçant aux soins trop onéreux, a déjà doublé en un an.)

 

Les consultations et actes coûteux plus... coûteux

La revalorisation d'un euro de la consultation du médecin généraliste, annoncée par le Président de la République en avril dernier, sera mise en place le 1er janvier 2011.

 

D'autres mesures d'économie, mais un déficit toujours aussi énorme

L'incitation à prescrire des génériques, à contrôler les dépenses libérales et hospitalières, à optimiser les coûts ("maîtrise médicalisée des dépenses de soins") devrait permettre d'économiser encore une somme supplémentaire (objectif : 2,4 milliards d'économies en tout sur la branche maladie).

De plus, les milliards récoltés par les hausses d'impôts (fin de certaines niches fiscales, hausse de certains prélèvements) permettront également d'endiguer les pertes.

Cependant tous ces efforts, qui concernent les particuliers, les médecins et les industriels, ne devraient a priori pas être suffisants pour diminuer le déficit de la branche maladie, puisque  la  perte de plus de 11 milliards en 2011 sera la même qu'en 2010.

 

A savoir :

 Les patients ne seraient pas les seuls touchés et les médecins devraient limiter leurs prescriptions, les biologistes et radiologues baisser leurs tarifs et les maisons de retraite surveiller leurs dépenses d'assurance-maladie.

Quant aux officines pharmaceutiques, la colère gronde, et nous verrons bientôt dans nos villes, des  Pharmacies, en concurrence avec les grandes surfaces ne délivrant plus que des produits diététiques aux plus « argentés ». (j'exagère à peine)

Alors, le problème de la surpopulation vieillissante, serait-il indirectement en train de se régler ?

"Tuons nos vieux", laissons mourir la population n'ayant pas droit à la couverture Universelle de Santé, mais n'ayant plus assez de revenus pour soulager les douleurs de la vieillesse ??

 

Sources : Doctissimo, Les Éhos,  le Figaro, et mon expérience récente :

J'ai dû débourser pour la première fois 60 euros sur une prescription, qui, habituellement  ne me coûtait que 15 euros ! 

 

Je signale aussi, que les médecins n'ont pas été avertis de la liste des médicaments déremboursés, au 1er Juillet 2010, et ont continué à prescrire.

 

Témoin dans ma pharmacie habituelle, d'une résignation de certaines personnes âgées, qui ont renoncé à la moitié de leurs prescriptions sur les médicaments « prétendus » de confort, mais qui soulagent la douleur, et permettent de vivre « sa vieillesse » dans des conditions honorables.

Sur ce, je vous souhaite à TOUS : « Bonne Journée, et....  Bonne Santé ».

Pour rappel, visionnez ceci, c'était il y a un an..

 

,






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (104)

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Dom,
La Privatisation de la Sécurité Sociale, est quasiment programmée pour les 10 ans à venir.

Alors que Barak Obama vient enfin d'arriver à faire admettre aux libéraux, qu'il était urgent de créer une assurance, maladie, et chômage, PUBLIQUE jusqu'alors réservée aux assurances privées, la France fait marche arrière.
Les Mutuelles vont se frotter les mains.

Néanmoins, dans peu de temps combien seront nous à pouvoir nous offrir une assurance supplémentaire ?

Baisse constante de notre pouvoir d'achat.
Augmentations des taxes, des services, des biens, sans contrepartie de salaires.

La misère est aux portes de la France.
La misère voulue par ceux qui détiennent les richesses, , bien sûr.
Le fossé se creuse inexorablement entre deux catégories d'être dits "Humains" : les pauvres qui deviendront (deviennent) des Miséreux, et des Riches qui seront encore "plus riche"
Disparition complète de la classe dite "Moyenne".
Je pense réellement à toutes ns personnes âgées qui vont mourir, dans l'indigence, et les douleurs.
Ne plus avoir les moyens de soulager les maux dus au vieillissement, est un véritable massacre de nons anciens.

Je suis témoin, je peux vous dire que la réalité dépasse la fiction.

Merci dom.
Bonne soirée.

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Je n'ai pas compris la deuxième vidéo. Comment est-il possible que des taxes qui doivent être reversées ne le soient pas ?

GBGB
Gosseyn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Gosseyn,
Mystère ?
la Cour des Comptes a surement fait des rapports à ce sujet, mais qui écoute encore la Cour des Comptes ?

A chaque somme qui devait être versée pour renflouer la Sécurité Sociale, il y a eu certainement une "Urgence" ailleurs, et cet argent n'a pas été affecté au renflouement de la Sécurité Sociale.
Un trou sans fin, comme notre dette.
L'insouciance, l'argent qui n'a ni odeur, ni couleur, file entre les mains de ceux qui se les approprient au...."passage".
Souvenez vous de la vignette auto, instituée du temps de Fabius, pour nos vieux (maisons de retraites pas chères, etc, etc...

Nos "vieux" n'en ont rien vu, de cette mane annuelle qui taxait les véhicules motorisés en fonction de leurs puissances.
mais vous n'avez pas connu, vous êtes trop jeune mon Padawan.

"en aparté", m'accordez vous l'euro symbolique pour ce cri de détresse ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Très bon article.
C'est cela qui me fait marrer dans le monde de Sarko! il se vantait aux "States" qu'en France on ne nous demande pas notre carte bleue à l'entrée de l'hopital. Bon sang, qu'est ce que O'bama et les amerloques doivent rire de nous!
La crise a bon dos pour justifier tous les déficits mais faut pas rêver, la crise n'est que la partie émergée du problème!
Ces dettes ne devraient pas exister déjà d'une en effet par les diverses taxes non reversées. Comment arrivent-ils a justifier un tel gouffre alors qu'ils réduisent les dépenses et augmentent les taxes? l'argent file et s'evapore.
Mais encore une fois qui se graisse les pattes? les "puissants" car eux sont jamais en déficit.
Les banques se font une bonne santé aussi, sinon pourquoi voit-on autant de pub pour des crédit à la consommation?

Tout ça, ça sent mauvais, la pourriture. Je vais me la jouer à la Veritas, mais si un jour, on nous dit que la Sécu n'existe plus par exemple, ce sera pire qu'un deuil, car on sera revenu justement à une situation d'avant-guerre, le racisme réaugmentera de manière exponentielle, et il ne faudra pas être étonné de basculer dans une guerre civile voire européenne.
L'histoire l'a démontrée, les conflits sont cycliques et s'enclenchent souvent sur les mêmes bases: argent, faim, injustice, abus, accentuation de la pauvreté, privilèges des riches, corruption...et c'est exactement ce qui se passe actuellement.

France d'en haut, France d'en bas comme je le dit souvent...C'est un peu la division Clergé-Noblesse-Tiers etats sous la monarchie. Comme aujourd'hui la religion n'est plus aussi marquée qu'il y a quelques siècles, on peut la passer sous silence...donc en résumant Noblesse/Tiers Etat----> on a tous les ingrédients il ne manque plus que l'étincelle et ca claque!

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Julien,
Un retour sur C4N, ou tout au moins ICI, qui me va droit au coeur.
Demain (ce soir il est un peu tard pour moi), je mettrai en commentaire une lettre du Professeur Debré Directeur d'hôpital à Paris, qui s'insurge contre la diminution du personnel et des grèves "perlées" qu'il constate dans ses services.
Cet homme est pourtant de Droite, mais il fustige le Plan de Bachelot...
A bientôt Julien, votre raisonnement s'affine de jour en jour depuis que vous écrivez sur C4N.
Heureuse constatation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +1

SybilleL a dit:

...
Euh, ne ris pas quand tu verras mon prochain article à sortir....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Si vous renseignez sur l'histoire de la création de la sécurité social, vous vous apercevrez qu'elle n'est ni sécuritaire ni social comme son nom le laisse supposer...

Ils ont été dans la plus part des cas utiliser à fin d'influencer les choix des familles, qu'ils soit de la télé des consoles et autres systems...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Julien, à dit :
Tout ça, ça sent mauvais, la pourriture. Je vais me la jouer à la Veritas, mais si un jour, on nous dit que la Sécu n'existe plus par exemple, ce sera pire qu'un deuil, car on sera revenu justement à une situation d'avant-guerre, le racisme réaugmentera de manière exponentielle, et il ne faudra pas être étonné de basculer dans une guerre civile voire européenne.


Tôt ou tard tu vas avoir le brouillard qui vas s’effacer devant tes yeux, doucement mais surement... Au début on vie, puis avec le temps on se pose des questions sur ce qui nous entoures et quand on analyse on se dit que finalement il y'a bien quelqu'un derrière tous ceci...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...


Les impôts, auxquels se sont ajoutés de plus en plus de taxes, n'étaient-ils pas prévus, à l'origine, pour financer les services publics (routes, éducation, santé, justice, etc...) et leur fonctionnement, c'est-à-dire pour que tout un chacun puisse accéder sinon gratuitement, du moins à peu de frais, à ces différents services ?


Or, non seulement les impôts et taxes ne cessent d'augmenter, mais il nous faut toujours plus y aller de notre poche pour bénéficier de ces services, avec le résultat que l'on connait.
Si encore la qualité augmentait en proportion de ce que çà nous coûte !
Pour pallier à l'inefficacité du système scolaire, de plus en plus de familles doivent financer des cours supplémentaires...
Pour pallier à la Sécurité Sociale défaillante, il nous faudra cotiser de plus en plus à des mutuelles...
Pour pallier au système de retraite, il nous faudra de plus en plus cotiser à une Caisse privée...

Allons-nous payer moins d'impôts et de taxes pour autant ?
Que nenni...

Mais alors, où passe tout cet argent, ces "urgences" dont parle Sophy ?
Oh non pas dans les poches des retraités "baby-boomer" comme je l'ai lu souvent. Cà se saurait !

Voilà une explication :

http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/01/a-quoi-servent-nos-impots.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
"N’amassez pas des trésors sur la terre où la teigne et la rouille détruisent ; amassez des trésors dans le ciel, car là où est ton trésor sera aussi ton cœur."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Je crois que la poule aux oeufs d'or c'est fini!!!
maintenant, prions pour etre en bonne santé, ou plus tot priez car ici(en Israel) c'est pas pareil!!
bonne nuit
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

La poule aux oeufs d'or ?
Avec nos impôts et nos cotisations, Fox.
L'argent ne nous tombe pas du ciel.
Et ce sont les banques qui s'engraissent. Pas le peuple...
Tant que cela ne touchait que "la France d'en bas", personne ne réagissait... ou si peu.
A présent que cela atteint les classes "moyennes"... peut-être y a-t-il un espoir ?
Quoi qu'il en soit, avec la mondialisation, j'ai bien peur que personne ne soit à l'abri...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Oui, Sophy, il faut pousser des cris d'alarme, et pas seulement pour les Vieux, hélàs!
Les étudiants (qui n'ont pas des parents aisés: ils sont de plus en plus nombreux!) ne peuvent plus se soigner non plus. Je ne peux plus me payer des lunettes ou des soins dentaires comme ma santé l'exigerait, car JE NE PEUX PAS ME PAYER DE COMPLEMENTAIRE, et je ne suis pas au RSA... C'est très pratique lorsque l'on exerce un métier au contact des enfants!!!
Et Tintin a bien raison:
La poule aux oeufs d'or ?
Avec nos impôts et nos cotisations, Fox.
L'argent ne nous tombe pas du ciel.
Et ce sont les banques qui s'engraissent. Pas le peuple...
Tant que cela ne touchait que "la France d'en bas", personne ne réagissait... ou si peu.
A présent que cela atteint les classes "moyennes"...

On n'arrête pas de nous seriner que c'est de notre faute, et de celle de la Chine et des pays dits "émergents,qu'il faut se serrer la ceinture...De qui se moque-t-on ?
Mon ami Mélenchon rappelait à juste titre que la différence de richesse entre riches et pauvres était passé de 1 à 200 je crois (pas la mémoire des chiffres,moi, GRRR!)au lieu de 1 à 30 il y a quelque temps!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
La Sécurité Sociale, c'est clair, a besoin d'argent pour fonctionner... Sa branche ''maladie'' est dans le noir complet...
Seulement, ce qui est incompréhensible, c'est que nos Politiques, qui ont créé la Franchise médicale [ http://www.come4news.com/index...ew&id=7864 et http://www.come4news.com/index...ew&id=9472 ], qui nous bassinent avec leurs génériques, avec leurs médecins référents, n'ont pas compris que le trou de notre Sécurité Sociale est dû, en grande partie,
- à l'augmentation croissante du chômage, ce qui fait qu'il n'y a plus assez de cotisants patronaux et de cotisants salariaux,
- au RSA, qui suppose que tout bénéficiaire de cette allocation se voit, grâce à la CMU, offrir des soins gratuits, alors qu'il ne paie aucune charge sociale !

Une seule chose semble positive malgré tout... Le Gouvernement veut inviter les laboratoires pharmaceutiques à baisser les prix de leurs produits... C'est bien, mais, ce n'est pas assez... Ne faudrait-il pas penser à revoir le conditionnement des médicaments ?
/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de mon commentaire
Aussi, comme je l'ai précisé et comme je l'ai déjà écrit, il existe des moyens de financer la Sécurité Sociale :
- Il devrait, ce, de toute urgence, être mis fin à la dégressivité des allocations "chômage" versées par les Pôle Emploi.
- Sachant que tout allocataire de Pôle Emploie paie ses charges sociales, il conviendrait de supprimer d’urgence le RSA et l’ASS, ce, de manière à remplacer immédiatement ces deux prestations par une allocation "chômage" unique mensuelle de 1000 € net minimum (après paiement des charges sociales pour tous les allocataires), ce, de manière à donner plus de pouvoir d’achat aux chômeurs, tout en leur permettant de conserver leur allocation jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un emploi.
- Il devrait être perçu, sur tous les droits de douane perçus sur les produits importés en provenance d’Etats ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et à Pôle Emploi.
- Il devrait être prévu, pour tout Etat ne respectant pas le Protocole de Kyoto, le versement d’une taxe dont le produit serait destiné à renflouer les caisses de la Sécurité Sociale et de Pôle Emploi.
- Toutes transactions boursières devraient également être taxées à un taux raisonnable de 1,5 %, le produit de ces taxes étant reversé intégralement aux caisses de l'UNEDIC, de Pôle Emploi et de la Sécurité Sociale (ses branches ‘’Maladie’’, ‘’Famille’’ et ‘’Retraite’’).
- Toute délocalisation, tout licenciement boursier, tout plan social… devraient être taxées, dès lors qu’une entreprise est bénéficiaire, à un taux suffisamment dissuasif, le produit de ces taxes devant être équitablement réparti entre l’URSSAF, l'UNEDIC, Pôle Emploi, les caisses de retraite...
- Il conviendrait également de supprimer immédiatement l'ISF, la CSG et la RDS, véritables freins à l’initiative et au travail.
- Il conviendrait de créer une caisse de péréquation destinée à répartir équitablement le produit des charges et taxes entre les caisses de la Sécurité Sociale, de l'UNEDIC, de Pôle Emploi, des caisses de retraite....
- Pour doper la croissance, et, de ce fait, permettre la consommation des ménages, il conviendrait de baisser drastiquement tous les prix à la consommation. De plus, ne serait-il pas possible de baisser la TVA, ce, de manière à la ramener à un taux unique de 5,5 % ?
- Pour doper cette croissance-là, il conviendrait également d’augmenter les salaires, que ce soit dans la Fonction publique (d’Etat ou Territoriale) ou dans le secteur privé.
- Sachant, comme l’a dit le Chef de l’Etat, que « le vieillissement de la population et l’apparition de nouvelles pathologies exigent des investissements importants », il est impossible de baisser les charges sociales patronales et salariales. Aussi, pour conclure, je pense qu’il serait logique que toutes les charges fiscales patronales et salariales devraient être baissées…

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Dominique,

Je sais que ce sujet vous aurait interpellé.
Vous l'avez souvent traité dans vos articles, et vous avez bien fait de remettre les liens s'y référant.

La situation se dégrade de jours en jours, et l'assurance maladie publique, se meurt à petit feu.
Chaque année, et maintenant deux fois par an, on dérembourse des médicaments qui ont pourtant fait leurs preuves.
Combien d'enfants, d'adultes, de vieillards, ne pourront plus être soignés ou simplement soulagés, car il leur sera IMPOSSIBLE de payer la partie non remboursée par la Sécu.
Et qu'ils n'auront pas les moyens de prendre une assurance privée pour mettre le complément.

Un scandale.

Mais il y a pire : Hôpitaux, maternités de proximité que l'on va fermer.
Les personnes grièvement blessées, ou malade, mourront pendant le transport.

Quand aux Bébés, ils naitront dans les voitures, ou dans les transports en commun.
C'est moins romantique que dans les choux ou dans les roses....
(Là je souris, mais l'heure est grave.)

GBGB

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Quel retard dans mes réponses !!

Je viens seulement de m'apercevoir que pendant ma déconnexion Tintin, et Siempre sont venues témoigner, et apporter de l'eau "de vie", au moulin aux ailes brisées qu'est notre "chère Sécurité Sociale".
Je reviendrai.

MERCI à vous deux.

Je vais mettre dans les commentaires une lettre du Professeur Debré, qui parle de l'état lamentable des Hôpitaux, et du manque de personnel.
L'ai reçue sur facebook, hier.
Il n'y a pas de raison que je ne la diffuse pas sous cet article (en deux fois).
Intéressant de constater la dégradation du service public hospitalier, par un éminent médecin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est l'hôpital public qu'on assassine" du Professeur Bernard Debré
Article crée le 03.10.2010 à 08h00
Source : Le Journal du Dimanche

Quand je défends l’hôpital public, je ne fais pas de politique… Mais je constate qu’il y a une ambiance épouvantable à l’Assistance publique. Nous subissons de plus en plus de grèves perlées. En tant que chef de service, je n’avais jamais ressenti un tel malaise. Les relations sociales sont extrêmement tendues. J’ai été obligé de déprogrammer une trentaine d’interventions en raison du dernier mouvement des infirmières anesthésistes ; un mouvement symptomatique du mal dont nous souffrons. Et on nous prévient que d’autres préavis pourraient être déposés dans les prochains jours. Alors il ne faut pas se leurrer, ces patients que l’on malmène vont fuir vers le privé… C’est l’hôpital public que l’on assassine.

Il y a toujours eu des revendications catégorielles à l’hôpital. En quoi celles d’aujourd’hui sont-elles différentes? Je constate un manque total de confiance dans les politiques publiques. Les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles. Il manque 15 infirmières dans un service, dix dans un autre. Nous sommes contraints de fermer des lits, des blocs opératoires… L’hôpital est devenu un lieu d’affrontement


1/.... ????

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Suite de la lettre du professeur Debré :

Le "plan stratégique" prévoit 4.000 suppressions de postes sur un effectif total de 94.000 personnes à l’AP-HP. Il est difficile à croire que cela soit réellement insurmontable. Cette colère n’est-elle pas un caprice de mandarins trop gâtés? Vous plaisantez ! A Cochin, il y a quelques semaines, nous avions recours à 92 infirmières intérimaires. Elles coûtent trois fois plus cher que celles de la maison. C’est un luxe dont nous nous passerions volontiers si nous avions suffisamment de monde. Quant à nous, praticiens hospitaliers, heureusement que nous avons les médecins étrangers pour nous aider… La vérité, c’est que nous n’avons jamais été autant à flux tendu. Nous sommes sur la corde. Quand je fais ma commande de matériel, je dois arbitrer entre une table roulante pour servir les plateaux- repas et un cystoscope.

Le conservatisme des pontes de l’hôpital qui, pendant des années, se sont accrochés à leur pouvoir n’a-t-il pas rendu l’AP-HP ingérable? Sans doute avons-nous notre part de responsabilité. Cet échec est le fruit de vingt ans d’erreurs politiques de part et d’autre. Aujourd’hui nous sommes tous embarqués dans un bateau ivre qu’il faut ramener au port. Les "mandarins", comme vous dites, sont avant tout les membres d’une communauté médicale. On peut tout nous reprocher sauf notre volonté de soigner. Nous sommes prêts à revoir notre organisation. Ce que nous rejetons, c’est la logique comptable du gouvernement. Avant de faire des économies, il faut restructurer. Un vieil établissement pavillonnaire nécessitera toujours plus de personnel qu’un bâtiment flambant neuf.


Merci à Olivier Armenak Treillard de me l'avoir envoyée (hier), via Facebook
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je viens de recevoir la permission de mettre sous cet article le commentaire d'un homme que les nouveaux, ne connaissent pas, mais qui fut un EXCELLENT débatteur sur C4N.

J'ai eu la chance de l'avoir sous quasiment TOUS mes articles, et j'en suis FIÈRE.

Je ne citerai pas son nom, mais les "anciens" le reconnaitront, il n'a pas son pareil pour exprimer ses humeurs...

Il est "unique" en son genre, et je ne désespère pas de le voir revenir un jour sur C4N pour le plus grand plaisir de toute la communauté C4Nienne, j'en suis CERTAINE !!!


Vous me manquez, MONSIEUR " BON SENS"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MONSIEUR BON SENS A DIT :

« Ah Sophy, vous allez encore me faire bondir!

Cette Bachelot me fera toujours vomir!

J'avais déjà dénoncé tout cet argent des taxes qui n'était pas reversé à la Secu alors qu'elles avaient été levées pour cela.
Et si tout avait été bien fait depuis déjà de nombreuses années, nous aurions un exédent cumulé très important.

Comment cette femme qui se prétend pharmacienne, (mais non inscrite à l'ordre des pharmaciens!) peut jouer avec la vie des gens, c'est une CRIMINELLE!

Car vous ne parlez pas des malades qui sont déjà morts sur de longs trajets ou qui vont encore mourrir car la Bachelot a décidé de fermer des hôpitaux de proximité. raison? non rentable!
Comment peut mettre dans la balance l'argent et la santé des gens?

C'est très grave...et tout ça au nom de quoi? Du FRIC!

Cette saloperie de pognon, qu'elle le bouffe et s'étouffe avec une bonne fois pour toute, mais qu'elle laisse les gens se soigner.

Ce n'est pas au peuple de payer la note des incapables qui ont gérer la sécu et des gouvernements laxistes successifs.

Les 2 milliards de sa prétendue grippe quand va t-elle les rembourser?

Comme Kerviel, il faut qu'elle paye et avec les intérêts en plus! Sauf qu'elle c'est bien plus grave!

Maintenant tous ces pourris font en sorte de bien culpabiliser les gens, les endorment et ne veulent en fait que la mort de la sécu au profit des assurances privées qui empliront une fois de plus les poches d'une poignée d'individus sans scrupules et pourquoi pas de son fils qu'elle a placé comme "chargé de mission" à l'Inpes...voir ce lien..............
http://www.facebook.com/l/f06dc;www.bakchich.info/Inpes-le-fils-Bachelot-sous,10914.html

C'est tout ce qu'ils veulent! la santé des gens ils n'en ont rien à cirer!

Elle est belle la France! Elle est belle l'Europe!

Tiens! je vais remettre la vidéo sur les taxes disparues en ligne. Enfonçons le bouchon un peu plus!

Bon article Sophy!
Bisous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Je n'ai pas dû connaître ce charmant monsieur bon sens.
Mais je suis d'accord avec lui : la mort de la sécu est programmée.
Nous en voyons déjà le début.
Désormais, certains soins vitaux sont inaccessibles à toute personne n'ayant pas souscrit à une mutuelle. Les soins dentaires, principalement, mais aussi certains frais hospitaliers.

Pourtant, les pistes sont nombreuses pour améliorer la santé financière de la sécu :

Pour les génériques, il n'y a qu'à rembourser les médicaments au prix des génériques. Que ceux qui veulent des marques se les paient eux-mêmes.

Privilégier la prévention dans un certain nombre de domaines : les efforts quand à l'usage systématique du préservatif sont encore insuffisants. A 4€ la boîte de 10, on comprend pourquoi les gens moins cultivés et moins friqués négligent d'en acheter. Une subvention de la sécu là-dessus permettrait d'endiguer plus rapidement l'épidémie.
Au prix des traitements contre le sida, c'est plus qu'urgent.

Un grand nombre de maladies professionnelles seraient évitées avec un minimum d'information. Quand on voit les peintres en bâtiment travailler dans des pièces closes à respirer ses saloperies de solvants, on se dit qu'un simple conseil "essayez d'aérer votre lieu de travail" permettrait d'économiser.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
poissonrouge,

non seulement vous l'avez connu, mais vous avez dialogué avec LUI de nombreuses fois, et vos commentaires croisés, étaient un vrai RÉGAL, pour tous ceux qui venaient vous lire sous un article.

Il est toujours de ce monde, mais plus Facebookien que C4Nien, à la suite de plusieurs incompréhensions.

Monsieur Bon Sens, est fort sensible, et on le remarque dans son commentaire.

Bon et si je revenais dans le "vif" de la blessure sociale qui s'envenime au point de gangréner toute une partie de nos acquits si chèrement obtenus....

Je peux reprendre point par point, cher "visionnaire" poissonrouge, en voici un :

Pour les génériques, il n'y a qu'à rembourser les médicaments au prix des génériques. Que ceux qui veulent des marques se les paient eux-mêmes.


Les génériques sont maintenant proposés directement par le pharmacien, qui en a reçu "l'ordre" (gouvernemental ?)

Les médecins ne les connaissent plus et prescrivent les marques, et les noms des médicaments les plus récemment mis sur le marché.

Le pharmacien prend le relais, (pas normal) .

Mais n'oublions pas que les visiteurs (teuses) médicales squattent encore les salles d'attente pour vendre les produits des labos qui les emploient.

En laissant quelques échantillons, ou et en payant un "p'tit resto au médecin pour qu'il le prescrive.
Désolée, mais c'est comme çà que çà marche (vie quotidienne j'assume!!)

Quant au malade ou son représentant, il est certain qu'il peut choisir le générique OU le médic. inscrit sur son ordonnance, à lui de mettre la différence.
Çà se passe déjà comme çà...

MAIS.....

Finaux les Labos, ont baissé leurs prix, le ramenant à celui des génériques, parfois même en dessous du générique.
(pas tous)

je reviens poissonrouge, mon cadre va devenir trop petit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUPS,

@Siempre :

En tant qu'enseignante vous êtes à la MGEN ?
Pour les non enseignants : "Mutuelle Générale de l'Education Nationale.

La MGEN a fait un "petit effort" sur les soins dentaires, mais pour les lunettes, c'est un vrai scandale.
J'en sais également quelque chose.
la solidarité à parfois bon dos (mutualité), mais je me suis aperçue qu'elle ne proposait même pas d'assurance complémentaire, pour les frais médicaux, ou autres d'ailleurs...
Alors il va nous falloir souscrire une assurance Privée en dehors du "cadre MGEN" ?
Si vieilleforge passe par ici, j'aimerai avoir ses "lumières" sur le sujet "MGEN.
Fraichement retraité, il doit avoir des infos que je ne connais pas.

C'est encore la "finance", et le côté spéculatif qui va faire son "beurre" : les assurances privées, qui elles aussi spéculent avec notre argent.


Je ne me souviens plus comment fonctionne le système pour les étudiants ?
Sont-ils à char ge leurs parents, et jusque quand ?
A partir de quel âge doivent-ils s'inscrire pour devenir assuré social ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Chère Sophy,

Autopsie d'une mort programmé...
On se dirige droit vers le chaos, désormais il faudra privilégier les mutuelles de quoi voir le taux d'espérance de vie diminuer comme peau de chagrin !
Tout est en voie de privatisation, de la maladie à la retraite...
Métro...boulot...caveau !
La Bachelot, digne héritière des Mengele et consorts, et son vaccin, la gabegie dans toute sa splendeur !
Le début des années sombres...

Je t'embrasse.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
En tant que fils d'enseignant, j'ai aussi la MGEN.
Mais avec ça, je n'ai pas de couverture maladie suffisante. J'ai donc dû souscrire à une caisse complémentaire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,

Précieux ton passage, mêm s'il confirme le passage à trépas de la Sécurité Sociale, et la mort lente mais inéluctable de notre système de retraites par répartition.
Zut, j'ai à nouveau le blues, et la peur au "ventre" !
Ce n'est pas de ta faute Michel, c'est la faute au système pourri qui nous bouffe la laine sur le dos, et pour lequel nous ne pouvons que nous révolter par mots interposés.
Marre, marre, marre.
Nous subissons sans rien faire, que de crier notre désespoir, et notre colère.
marre....
c'est tellement plus facile de sourire sur des sujets légers, mais que veux tu, il nous faut bien revenir de temps en temps à la réalité.

je t'embrasse bien fort.

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
poissonrouge, vous êtes à la MGEN parce que vous êtes encore étudiant, donc sous la tutelle de vos parents qui cotisent pour vous puisqu'ils sont enseignants tous les deux.
Comment se fait-il que la MGEN, n'augmente pas ses tarifs (retraits direct sur nos salaires et pensions)
je sais bien que cela reviendrait au même, que de souscrire une assurance complémentaire, mais au moins on n'aurait toujours qu'un seul organisme vers qui nous tourner en cas de besoin.
Multiplication des démarches ?
NON MERCI, ras le bol...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Parce que l'objectif est de faire perdre l'habitude aux gens de se tourner vers des organismes "publics" (si on peut dire, disons que, dans les esprits, c'est un avantage des enseignants, donc public).
Il faut que les gens commencent à se tourner vers les caisses privées en lieu et place de la MGEN et la sécu.
Le privé doit ensuite prendre de plus en plus de place jusqu'à assurer la totalité des prestations d'assurance maladie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Le problème est que l'on paie des deux cotés... avec le résultat que l'on sait.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mince alors, je n'y avais pas pensé !
C'est vrai que la MGEN est hyper protectrice, envers nous enseignants, puisqu'elle gère tout :

On ne passe pas par la Sécurit Sociale mais directement nos papires divers sont envoyés à la MGEN.
Quand j'ai perdu ma carte vitale, c'est à la MGEN que j'ai dû demander un renouvellement.
Je n'ai plus aucun contact direct avec le centre de Sécurité Sociale de ma ville.
Tout passe par la MGEN à Lille.
Prises en charge complète.
Voila donc pourquoi ils font la sourde oreille et nous laisse nous débrouilleer seuls pour compléter nos "sécurités".

La MGEN c'est un peu comme l'Armée :
Tout est pris en charge : ils ont des maisons de retraites, des lieux de de convalescence, des Hôtels appelés pompeusement des Maisons Universitaires, (j'en profite à chaque fois que je vais à Paris)
les tarifs sont incroyablerment bas par rapport aux prix d'une nuit dans un hôtel "moyen".

Aie aie aie, encore des niches fiscales qui vont bientôt être supprimées.
j'aurai mieux fait de me taire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
bonjour tintin01,
Que ce soit à la pharmacie, à l'hôpital, chez le dentiste, ou l'opticien, plus rien ne sera remboursé à 100%, mêm avec une assurance complémentaire privée.
on aura toujours quelque chose à ajouter.

Juste pour que nous nous souvenions bien qu'il faut ouvrir notre porte monnaie, pour TOUT ce qui concerne notre bien être quotidien.

C'est vrai que de débourser la différence par chèque ou carte bleue, ou encore en espèces, revient au même que de se voir prélever une assurance tous les mois sur sa fiche de paie ou sa retraite.
mais psychiquement, je pense qu'on accepte plus facilement ce retrait automatique mensuel, plutôt que d'ouvrir son porte monnaie.

Évidemment ceux qui sont en "bonne santé", doivent râler un peu car comme pour toute assurance ils paient pour les autres, mais pour les malades qui ont besoin d'un renouvellement de médicaments tous les mois (consultation en plus bien sûr), la pilule doit être moins amère
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je ne quitterai pas cet article sans parler des fraudes, et des arnaques...
A tout à l'heure, mais vous pouvez commencer à y réfléchir si le coeur vous en dit.
Moi j'ai "plein" de choses à dire sur le sujet.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Bonjour,
Même si j'approuve ce qui a été dit, cela ne m'empêche pas de reconnaitre la nécessité de se pencher également sur les cas des patients et des médecins qui participent aussi au déficit de la Sécu. Les premiers, par exemple, qui pour un simple rhume se croient obligés de consulter plusieurs fois et les seconds qui usent et abusent des prescriptions, des examens inutiles, multiplient les actes...Les petits ruisseaux ne font-ils pas les grandes rivières ? (exemple parmi d'autres).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Coquelicot de commencer la "série" des arnaques (un peu fort comme mot,mais ici il faut parfois être fort en gu.. pour se faire entendre.

OUI, les patients, et les médecins voyous cela existe.
je pense à ceux qui prescrivent des arrêts de travail pour pouvoir entamer ou terminer une cure thermale (si, cela existe, j'en ai connu).

Réfléchissons tous, la fraude aux cartes vitales, même avec photos elle n'est pas encore obligatoire pour tous ceux qui en ont une sans identité vérifiable...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
je ne quitterai pas cet article sans parler des fraudes, et des arnaques...
A tout à l'heure, mais vous pouvez commencer à y réfléchir si le coeur vous en dit.
Moi j'ai "plein" de choses à dire sur le sujet..


NON! PITIE...PAS CA!!! smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bon allez, on n'en parle plus Siempre.
Je ne veux pas vous faire de peine.

Néanmoins, je ne quitterai pas encore l'article pour la simple raison, qu'aujourd'hui je n'ai pas eu ENVIE d'écrire.
Et pourtant, les informations ne manquent pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Oui, il y a des fraudes, comme partout.
Il y a aussi je ne sais combien de vols chez carrefour. Carrefour est-il en faillite ?
Le problème majeur n'est pas la fraude, c'est le manque de volonté politique et surtout l'incompétence de ceux qui dirigent.

Mais si il faut absolument parler de fraude, parlons de la plus grosse. Il s'agit d'un énorme détournement de fond d'un montant de plus de 800 millions d'euros, au profit d'un gros laboratoire pharmaceutique, et avec des complicités au gouvernement.
Vous voyez de quoi je veux parler ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je sens poissonrouge que cette fraude là, va plaire à Siempre.

C'est vrai que chiffrée à 800 millions d'euros, le scandale de l'année dernière est la plus grosse arnaque jamais commise, par une "association" de malfaiteurs".
Mais qui est donc à l'origine de cette information qui a permis aux labos de se remplir les poches ?
L'OMS :

En définitive, qu'a-t-on fait des vaccins qui restaient ?
Que sont ils devenus ?
Dans quelle "déchèterie" ont ils été enterrés ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
J'aime bien le système Suisse, pas de cotisation, donc salaire double voir plus.. Cependant, on est responsable de son budget santé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
La sécurité sociale n'est pas saine non plus.

Je me rappelle d'une amie alors enceinte désirant poursuivre son activité professionnelle jusqu'à terme de sa grossesse. Réponse de la sécu : NON trop de paperasse! Elle a insistait avec conviction, la Sécu lui a imposé de faire une consultation médicale par semaine! Bref.

Une anecdote à mon sujet, je m'étais coupé la main.. Le médecin de SOS Main m'impose 4 semaines d'arrêt maladie. Révolté, indigné, je refuse, mon pire ennemi étant l'inactivité.
La sécu : OK, mais vous devrez payé vos soins.. Refus d'un arrêt maladie de 4 semaine, facturé à 198 euros... 4 semaines d'arrêt maladie, à 80% de mon salaire... ? Il y a une logique ? Aurais - je dû accepter pour ne rien débourser ?

Système défaillant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Alors là Dario, je me doutais que les fonctionnaires des Administrations Publiques étaient pour la plupart assez stupides pour ne pas déroger à une règle établie.
mais là, c'est le pompon.
On menace le courageux qui veut reprendre le travail avant "l'heure", de ne plus rembourser ses soins ????
Indemnités journalières de salaires payées en partie par la Sécu. puis remboursement des frais de soins.
Décidément nos Administrations sont tombées sur la tête.
A part cela, on fera des économies en réduisant le personnel hospitalier, et en fermant les maternités de proximité.

Vive les Helvètes !!
Pas fous les "petits Suisses"

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Dario,
Qu'est-ce que tu veux dire par "pas de cotisation" en Suisse ?

Tu sais combien paye une famille pour être assurée ?
Alors donne les chiffre, ça en fera bondir plus d'un !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
lire "déremboursement des frais de soins"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
SOPHY,

Pas fous ces petits Suisses, surtout au niveau des cotisations. Presque aucune solidarité, c'est vrai, n'ayons pas peur des mots, c'est un système individualiste.

En contre partie, vous disposez d'un salaire "NET", 100 euros d'un salaire français correspond à 250 euros d'un salaire suisse.

Après, c'est un système d'auto-responsabilité, si vous dilapidez votre salaire sans aucune considération pour votre mutuelle santé ou épargne retraite, cela peut être à double tranchant.

Personnellement, je trouve le système plutôt convenable. Pas de reforme, pas de trou de sécu, pas d'augmentation d'impôts, pas de plan de rigueur etc etc..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
SybilleL,

J'ai travaillé en Suisse pendant un certain temps.. Je le dis, négliger son budget santé ou retraite, c'est à double tranchant... Cependant, les soins en Suisse sont d'une qualité irréprochable, mon expérience à Zurich (Dentiste) a été superbe..

La Sécurité Sociale est de toute façon voué à rembourser de moins en moins.. A quoi bon, on cotise pour rembourser le trou et plus pour la spéculation d'éventuelle prestations.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Sophy, avez-vous ouvert ce lien ?

http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/01/a-quoi-servent-nos-impots.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
SybilleL,

Oui, une mutuelle en France est beaucoup moins couteuse qu'une mutuelle santé en Suisse.
Amusez vous à calculer les cotisations santés de votre fiche de paie sur 20 en proportions de vos prestations, il y a un léger souci aussi.

Je n'ai jamais été en arrêt maladie, malgré les grippes, les bobos et autres, pourtant, je cotise.

La Sécurité Sociale, c'est beau, c'est sympa, mais ce système ne peut être viable sur le temps, et n'est pas équitable pour tous les Français.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
http://blogbernardgensane.blog...mpots.html

Lien de tintin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Dario, j'allais le remettre en bleu, c'est fait, je vais m'y rendre immédiatement.

Les Suisses ont la tête sur les épaules, et je suis sûre que leurs "arrières" sont bien couverts.

Il reste néanmoins vrai, que la solidarité individuelle est quasi inexistante.
Il serait intéressant de connaître le taux de pauvreté en Suisse.
Pas fous ces Hélvètes qui ont refusé de rentrer dans l'Europe.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pas gai, ce qui se dit dans le lien laissé par Tintin.
"A quoi servent nos impôts" ?
Et surtout le rôle des banques dans l'émission de la "monnaie".
un scandale.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonjour mes amis français!

Vous en avez de la chance!Tout remboursé? cela n'a jamais existé chez nous.Nous payons une cotisation,certains frais ou médicaments sont un peu remboursés mais il faut "une assurance complémentaire" pour être mieux remboursé.
En plus nous n'avons jamais été remboursé pour des lunettes etc...

Ils viennent de mettre en place un nouveau système:le remboursement pour les frais dentaires,les psychothérapies,séances de kiné ,mais c'est tellement bas que ce n'est pas la peine d'en parler.

Il y a des gens qui profitent beaucoup trop de tous ses systèmes!

Et la rigueur est "normale" dans un pays en dette.Le plan d'austérité concerne tout le monde.
je ne vois pas pourquoi la France doit être "une exception"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Dario,
Je ne connais que les cotisations personnelles en tant qu'ouvrièren femme et meère de 2 enfants à l'époque: 450frs pour 2000frs gagnés!

Et encore j'ai pris le minimum!
Sachant qu'une femme en Suisse paye plus cher d'assurance maladie car, elle peut être enceinte! J'avais une ligature des trompes, je payais autant qu'une femme fertile!
Il y a des aberrations partout !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour mon amie Belge,
je ne savais pas que notre beau fleuron français, était à ce point une exception franco-française.
Et je m'étonne moins que la France soit le pays où les européens sans couvertures sanitaire viennent se faire soigner.
De toutes façons, en France pour se faire soigner, il vaut mieux être "pauvre".
Dès que vous dépassez un certain plafond de revenu, mêm de quelques euros, vous paierez vos soins, quels qu'ils soient.
Si seulement les abus de toutes sortes étaient recensés, et punis par la loi (arrêts de travail, visites à répétition, soins inadaptés, etc, etc..) on ferait surement quelques économies.
La rigueur, Mozarine, elle doit d'abord être mise en application par ceux qui décident des lois répressives.
Crois tu que les Députés, les Sénateurs, les Officiels ministériels ont des soucis avec leurs remboursement d'actes médicaux ?
qui nous dit que pour eux, mêm les soins ne sont pas gratuits ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

D'la chance... d'la chance...
Pas pour tout le monde, Mozarine.
D'un coté il y a ceux qui paient et qui ne sont jamais malades. Ils ont effectivement la chance de n'être pas malades (c'est quand même pas rien), mais c'est pas de chance d'être obligé de payer quand même :-)
Et puis, il y a ceux qui sont malades, et là non plus c'est pas d'chance, mais qui en ont besoin.
Malgré tout, je suis plutôt POUR le système de la Sécurité Sociale.
Oui, c'est vrai qu'il y a des abus et qu'il faut y remédier.
Mais quand on a la chance de n'être pas malade, justement, je trouve normal de faire preuve de solidarité.

Ce qui me choque, c'est que nous cotisons pour la Sécurité Sociale, mais que les remboursements étant de plus en plus bas, nous sommes obligés, EN PLUS, de cotiser de plus en plus pour des assurances complémentaires.
Déjà, les cotisations salariales, sur une feuille de paie, c'est 25% du salaire brut !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Tintin,nous payons tous pour la sécurité, malade ou pas.
Ici,en territoire "flamand" je suis obligé de payer une "nouvelle cotisation" pour être solidaire avec les autres!
Je pense que je n'aurais pas besoin de ce service!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Eh oui Mozarine, nous payons de plus en plus cher, à de plus en plus de caisses... pour être au final de moins en moins remboursés.
Cherchez l'erreur...

Voir le lien que Sophy a bien voulu me mettre en bleu.
Tout est là...

Bon, perso, à part mes migraines... je suis assez chanceuse de ce coté-là.
Je touche du bois, comme on dit...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Sophie, j'ai voulu offrir une rose de jericho mais mon coeur etait trop grand pouvez vous passer chez tintin?

MERCI
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Tintin01, en parfait Gaulliste, j'aimerai vous dire qu'une forme d'individualisme peut éviter un clivage mutualiste.

La solidarité sociale ne cesse diviser le pays vers les extrêmes, les allocations familiales, la sécurité sociale, les retraites.

Je crois que l'on doit être méritant à 100% du fruit de son labeur. Cela ne m'empêche pas de cotiser pour des associations qui me semblent justes.

Les allocations familiales, la sécurité sociale, et les fonds de solidarité pour l'emploi ne sont pas équitables du tout.

Certains opticiens trafiquent les ordonnances pour le remboursement de lunette de soleil de grande marque à leur bénéficiaire.

Certains dentistes trafiquent les ordonnances pour le remboursement de couronne de meilleur qualité.

Certains individus ramènent leurs enfants aux urgences plusieurs fois par semaine pour RIEN.

Certains individus sont en arrêt de travail pour RIEN et de façon répétitif.

Certains individus travaillent 6 mois, cotisent, et partent 6 mois en saison à l'étranger au black tout en touchant les allocations chômages + RCA. (Facile maintenant avec les vols Low cost!).

Certains couples font 5 enfants, ne s'occupent pas, mais perçoivent plus de 1100 euros par mois via les fonds de solidarité, alors que d'autres parents galèrent complètement avec un smic, peu de fonds de solidarité et seulement deux enfants.

C'est le constat français, je ne cite pas les cas extrêmes, mais des cas COURANTS.

Donc je me répète, un système individualiste rendrait la société plus responsable et surement avec sérénité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
c'est bien vrai Dario,ce que vous dites!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mozarine,

C'est malheureux mais c'est comme cela, donnez un doigt à certains et ils vous prennent le bras.

A chacun ses responsabilités.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...
Dario, je suis d'accord avec vous sur bien des points. O combien !
Il y a quelques années, dans une autre ville, j'avais pour voisins de palier une famille : les parents, non mariés, et cinq ou six enfants entre quatre et dix-huit ans environ.
Ni les parents, ni l'aînée des enfants ne travaillaient, bien qu'aucun n'aient de problème de santé particulier. Le père partait faire les vendanges quinze jours par an, et le reste de l'année... jouaient aux boules à longueur de journées avec les copains, sur l'espace vert près des parkings. Comme ils étaient incapables de gérer leurs "maigres" ressources, constituées, vous l'aurez compris, de toutes sortes d'aides et allocations diverses, ils étaient sous tutelle (un gestionnaire de fortune, en quelque sorte :-), et rémunéré par qui ? Je vous le donne en mille ! Par nous, bien sûr !)
Eh bien, vous savez quoi ? Ils avaient une voiture ! Et ils partaient en vacances tous les ans (séjours organisés par les allocs et tout...)
Et moi, la porte en face sur le palier, célibataire, je travaillais 40 H par semaine à l'époque, et avec mon salaire, une fois payé mon loyer (pas d'APL cause plafond dépassé de quelques francs), charges, impôts, etc... les seules vacances que je pouvais me payer c'était de revenir chez mes parents (j'étais alors à 250 kms de chez eux) et je ne pouvais pas me payer de voiture.
Et quand on voit, à présent, qu'un homme peut entretenir plusieurs femmes grâce aux aides sociales, sans qu'il y ait de contrôles très poussés...
Donc, croyez-moi, j'ai les yeux bien grand ouverts sur la société et, même si j'écris des poèmes un peu "fleur bleue", je suis parfaitement lucide.
Et je m'en pose des questions ! Beaucoup plus que je n'ai de réponses...

Mais il y a aussi de vrais malades de longue durée. Et pour ceux-là, que fait-on ?
Même les Etats-Unis viennent aujourd'hui à un système plus social...
Vous parlez des associations. C'est vrai que beaucoup font un travail remarquable. Malheureusement, là non plus tout n'est pas nickel.

Alors, plus de contrôle ?
Personnellement, çà ne me gêne pas, mais certains vont hurler "Liberté bafouée ! Répression !"

Ce qui m'indispose, ce n'est pas que ce soit l'un ou l'autre des systèmes. C'est qu'on soit obligés de payer de tous les cotés... pour un piètre résultat.

On dénonce les abus... Mais quand vous lisez l'article sous le lien que Sophy m'a mis en bleu, et quand vous voyez que nos dirigeants sont les premiers à tricher, voire pire...

Difficile de trouver une solution pérenne... Mais peut-être qu'en y réfléchissant tous ensemble...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonjour Sophy.

Il n'y a pas une caisse spécifique pour la sécu !!! Facile de pointer les abus !
Les cotisations foutent le camp pour les priorités des gouvernants.
La clarté,on est bien loin des finances,du ministère du budget,ouais ministère du budget.Mais si cela existe cette appellation voyons,voilà plus de 20 ans qu'on nous cassent les bonbons avec la sécu !!!

Un moyen de culpabiliser les foules du prolétariat !

Offf,puis je vais me pieuter,ras le bol,claquer !!!

Maintenant pour couronner le tout on nous bassine avec les caisses de retraites,demain ce sera avec quel type de prétexte qu'on nous soutirera encore du pognon pour un éventuel autre déficit ???

Bye,je vous embrasse a plus .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Humaniste, je vous souhaite de rester en "bonne santé" le plus longtemps possible, car par les temps qui courent, ni vous, ni moi n'auront suffisamment de revenus pour nous offrir TOUS les soins nécessaires pour profiter "au mieux" de notre retraite.
Pire,
Quand on atteindra l'âge de la retraite (67 ans), notre espérance d'en profiter en "bonne santé", sera réduite au point que nous aurons cotisé pour "des prunes" ou alors juste pour payer notre enterrement.

La voilà la solution : Âge de la retraite repoussé, et soins trop chers = mort assurée dans les plus brefs délais.

je vous embrasse.

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Dario, Tintin, Mozarine,

Je salue votre COURAGE, il est souvent de "mauvais goût" de dénoncer les abus, et vous avez osé...

De toutes façons, la Sécurité Sociale, telle que nous la connaissons A VÉCU.
Les assurance maladies seront dans peu de temps complètement privatisées.

Allez disons que l'État maintiendra les allocations familiales, et toutes les aides aux chômeurs, mais les soins seront à notre charge.

Pour ceux qui ont un revenu va s'en dire.

Dans le Pays des Droits de l'Homme, les "indigents" auront droit à la CMU.

Drôle de paradoxe quand on y réfléchit .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Quitte à me répéter, je n'ai toujours pas compris pourquoi la Sécirité Sociale prenait en charge les cures thermales diverses.....

Elles sont souvent sujettes à des doubles fraudes :

Arrêt de travail pour aller en cure 21 jours, et soins qui, s'ils soulagent, (comme les antalgiques déremboursés maintenant)n e guerissent pas, et sont à recommencer chaque année, pour retrouver un nouveau mieux être.

Vous trouvez normal que la Sécu. prenne en charge une cure à Amélie les bains (par exemple), et vous fasse payer tous les médicaments qui soulagent la douleur.

Je n'en citerai pas, mais prenez les tous, il faut maintenant ouvrir son porte monnaie pour ne plus souffrir...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Bonjour Sophy, je n'ai plus beaucoup de temps, mais voici, sur le site même d'AMELI, les conditions de remboursements des cures thermales :

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/effectuer-une-cure-thermale/comment-constituer-votre-dossier.php

Je ne pense pas qu'ils soient si cools que çà avec les remboursements, mais c'est comme pour tout, il y a sûrement des abus, là aussi...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci tintin, on va essayer d'aller voir çà !

J'aurai pu prendre St Amand les Eeaux, si près de Valenciennes, comme exemple, mais, j'ai voulu faire plus "exotique", Amélie Les Bains, ou Bride les bains, ou Gréoux les Bains :

Allons voir ceci :
http://www.ameli.fr/assures/so...ssier.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour tous les ch'tis de C4N et d'ailleurs : "écoutez" ce qui se passe dans la salle d'attente d'un médecin.

A mourrir de rire,

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
http://www.youtube.com/watch?v=f_5xNCwgeWc
http://www.youtube.com/watch?v=JOYDRoxzOSM&NR=1
cela concerne la retraite mais on y parle aussi de la sécurité social
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
La Bachelot, digne héritière des Mengele
: Michel, vous vous emportez un peu, non ???

Je salue votre COURAGE, il est souvent de "mauvais goût" de dénoncer les abus, et vous avez osé..

Ce n'est pas une question de "mauvais goût" , Sophy...Mais je n'aime pas ce goût prononcé en France pour la "délation", surtout que cela n'a jamais fait avancer le débat, au contraire!!!
Comme le dit si justement Poisson Rouge plus haut :
Oui, il y a des fraudes, comme partout.
Il y a aussi je ne sais combien de vols chez carrefour. Carrefour est-il en faillite ?
Le problème majeur n'est pas la fraude, c'est le manque de volonté politique et surtout l'incompétence de ceux qui dirigent.

La fraude, les abus sont inhérents à toute activité humaine,et d'ailleurs elles font partie "des pertes et profits", tout le monde le sait. Les gens sont adultes, ils prennent leurs risques, moi, cela ne m'empêche pas de dormir, les tricheries des petits , contrairement aux autres!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Siempre,
Mais si ils veulent absolument parler de fraude, parlons de la plus grosse. Il s'agit d'un énorme détournement de fond d'un montant de plus de 800 millions d'euros, au profit d'un gros laboratoire pharmaceutique, et avec des complicités au gouvernement.

C'était la suite du commentaire que vous avez cité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Siempre,entièrement d'accord!

"Ce gout de la délation" m'irrite au plus au point!
Ça n'arrête pas! ET c'est totalement inintéressant!!

Avec cela,on reste "coincé" dans des niveaux de caniveaux!(poème) smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mes chères "copines" @siempre, et @Mozarine

il n'est pas question ici de délation nominative, encore moins ethnique
mais on peut tout de même s'offusquer du laxisme venant des administrations diverses, des médecins, parfois complices, et des assurés sociaux peu scrupuleux.

Mince alors, cessons de jouer à cache-cache.

Mais je vois que peu de monde s'offusque de devoir payer des compléments sur les médicaments, les actes médicaux, les chambres d'hôpital (public, je n'ai pas parlé des cliniques)les dermatos, les kynés, les radiologues, etc,,,

A part, Dieu, le Diable, et le cul,

Tout va très bien madame la marquise....
Tant mieux, tant mieux, pour vous tous... puisque vous êtes en bonne santé....
Le réveil n'en sera que plus rude...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Tiens çà me donne une idée...
Dieu, le Diable, le cul et autres réjouissances à la mode en ce moment...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Oui, Sophy, je suis d'accord avec vous. Il n'est aucunement question de désigner des personnes à la vindicte populaire, mais de désigner des FAITS.
Si nous ne pouvons pas dénoncer des abus sur un journal d'informations, alors à quoi servons-nous ? Laissons faire et ne nous plaignons pas ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Tu vois Sophy,
j'ai aussi écrit un article sur la CQ mais plus responsable individuellement parnant, c'est à dire en parlant des devoirs de chacun pour aider à ne pas béantiser le trou déja si profond !
Ca m'a valu 2 étoile de moins pour 2 votes et pas de coms!
Ca n'interresse personne le trou de la sécu, les remboursements à coup de lance-pierre et tout!

Il faut faire comme Jef, attirer du monde à coups de cul !!

Peut-être que "trou du cul de CQ" ça marcherait mieux !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Tintin, loin de moi la volonté de stigmatiser une population ou une autre mais de dénoncer les dérives en tous genre.

Je crois que le sort de la Sécurité Sociale est loin de faire partie des priorités des français, et pourtant, le jour où l'assurance maladie publique aura disparue au profit des assurances privées on sentira la "douleur", car ne nous leurrons pas, les assurances privées même si elles sont en concurrence, nous prélèveront bien plus que ce que l'État nous soustrait de nos salaires et retraites actuellement.

N'oublions pas non plus que les cotisations sociales sont payées également par nos employeurs.
la totalité des charges sociales réglées par l'employeur se monte à 50% du salaire versé à "l'employé".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
SOPHY,
Le laxisme des administrations face aux fraudes est le résultat d'un problème plus large qui est que tout le monde se fiche de l'argent public.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Sybille, je suis passée à côté, je vais aller t'allumer une étoile.
J'ai horreur des articles qui laissent insensibles les commentateurs quand ils sont écrit avec le coeur.
Évidemment il faut faire attention de ne pas faire de "doublon", je m'en suis rendue compte, car il y a toujours un des deux articles qui parle du même sujet, qui attire moins de monde.
Mais là où je te rejoins :
LE CUL, DIEU, et le DIABLE (mais çà c'est toi je crois) : Voilà de bons mots clés qui devraient rapporter des visites, et des commentaires.

Des thèmes que j'ai moi aussi abordé les deux années précédentes.
pour moi c'est répétitif, voila aussi pourquoi je ne me déplace plus sur des thèmes que j'ai traité auparavant.
Le Monde ne marche plus qu'à coup de braguettes pardon de baguettes "magiques".

Une fâcheuse tendance à faire l'Autruche s'est emparée de nos rédacteurs.
Si j'ai du courage, tout à l'heure, j'ai une chance de réveiller les ardeurs des commentateurs, même si le thème est "É..CULÉ, l'info, est récente, et la machine à broyer du "noir", risque de s'emballer à nouveau..
mais bon il va me falloir un certain courage...
Allez je vais allumer et "aimer" ton article.
Bisous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge, vous rejoignez, mes "Contribuables Associés", dont je reçois tous les jours la New-Letter, qui dénonce le gaspillage aussi bien au niveau de l'état que des régions, des villes.
Un scandale de gaspiller l'argent Public : le nôtre, nos impôts,
Aucune responsabilité citoyenne, je suis ecoeurée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,on est toute en bonne santé!

Non,pas du tout mais cela ne sert à rien de "gémir" sur le plan d'austérité.Que gagnons nous?

Ceci dit,je ne pensais pas spécialement à TON article!

Sophy,tu ne comprends pas ce n'est pas une question de faire l'autruche ,c'est unes question de faire des articles positifs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mozarine,
je ne peux tout de même pas écrire sur le Sexe, le Fric et le Pouvoir tous les jours.
C'est bon de temps en temps, mais il faut aussi éveiller (réveiller) les consciences.

Articles positifs ?
Qui t'a dit qu'il ne fallait écrire que des articles positifs ?

Il en faut pour tous les goûts, et moi "tout m'interesse".
J'ai des humeurs à évacuer, si je ne les évacuent pas ICI, je vais me rendre malade, et là bonjour la facture du pharmacien.
Bon je vais faire une pose, et ce soir, j'en remet une couche, si tant est que l'envie soit au rendez vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
ALLEZ UN SOURIRE, ne la manquez pas, elle est dans le sujet...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,

Le gaspillage est dû à l'indifférence des élus.
Pour gagner des élections, ils ont intérêt à faire du tape-à-l'oeuil et de la politique à court terme. C'est bien plus fructueux en termes de voix que de mener une politique responsable et économe. En plus, pour cela, il faudrait se consacrer exclusivement à son mandat de maire, président de communauté de commune ou conseiller général.
Ça n'intéresse pas les politiques.

Interdire tout cumul de mandat économiserait bien du pognon à ce niveau-là.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Sophy, bonjour, il est écrit que vers le temps proche que Jésus sera prêché de plus en plus et partout dans le monde, ne soyez pas étonné. Amitié
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
désolée,mais le cul ,Dieu et le diable,ce n'est pas un article intéressant et on a déjà assez parlé de toutes ses histoires!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Mon Diable est humoristique, rien de bien sérieux si ce n'est le nombre de la bête!
Il n'est pas assez sérieux pour être un best seller, mais moi, je me suis éclatée sur ce coup-là !!
Par contre pour la CQ j'étais beauoup plus sérieuse, et je voulais mettre en évidence les responsabilités de chacun devant une petite partie du trou de la CQ, mais...Mon article est tombé lui aussi dans le trou !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Je ne peux tout de même pas écrire sur le Sexe, le Fric et le Pouvoir tous les jours.
C'est bon de temps en temps, mais il faut aussi éveiller (réveiller) les consciences.
"

Mais Sophy,je n'ai jamais pensé cela!ton article sur la sécurité social est bien mais il ne faut pas tomber dans l'excès.

Et "le sexe,le fric etc.." je ne suis pas pour ce genre d'articles non plus.Ce sont des sujets "trop récurrents".

On peut rire comme avant sur "les jouets en bois" ou sur "une belle chanson" etc...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Quand je parle d'articles "positifs" cela ne veut pas dire que l'on ne peut discuter de politique,ni d'autre chose,du moment que le débat est "bon" et que l'on apprend quelque chose!

Décidément,le "virtuel" ce n'est pas facile! smilies/grin.gif

Bisous,caillou,chou,hibou!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je signale que ces deux derniers jours ce n'est pas moi qui parle de cul, de Dieu et du Diable..
L'alerte sur le déremboursement des soins médicaux, pour moi est information positive, puisqu'apparemment il n'y a que moi qui pleure...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
il n'est pas question ici de délation nominative, encore moins ethnique
mais on peut tout de même s'offusquer du laxisme venant des administrations diverses, des médecins, parfois complices, et des assurés sociaux peu scrupuleux.


le "laxisme"des administrations, comme vous dites Sophy a surtout bon dos. Le trou de la sécu? haro sur les arrêts maladies, les cures thermales, les gens qui envahissent les urgences (le moyen de faire autrement, à certaines heures et avec le RSA???

Parlons plutôt de
détournement de fond d'un montant de plus de 800 millions d'euros,
... pas "laxiste, le gouvernement, là?
smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bien sûr que si Siempre.

De toutes façons à l'échelle gouvernementale, les "détournements de fonds" (attention aux guillemets) sont légions.

Le vignette auto de Fabius, j'en ai parlé plus haut, était destinée au bien être des personnes âgées, et toutes les sommes promises qui se trouvent dans la deuxième vidéo de l'article, et qui date de 2008 ou 2009, tout cet argent, NOTRE argent, qui a servi à toute autre chose qu'à ce qu'on a voulu nous faire croire.

Le plus grand "escroc" (guillemets", c'est l'État, et ce dans tous les domaines, nous le savons tous.
A part cela, on nous culpabilise, en disant que nous consommons trop de médicaments de confort, de soins inutiles (soulagement des douleurs)

Bien sûr, Siempre, mais qui va encore "payer" (guillemets) ?
L'assuré social abusif ou PAS.
L'ÉTAT est le plus grand manipulateur culpabilisateur que l'on connaisse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour rappel, elle est plus haut, mais au cas où vous l'auriez oubliée :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LE SAVIEZ VOUS ?

Les mutuelles vont payer
... donc vous allez payer !
Un prélèvement de 0,77 % est désormais effectué sur vos cotisations de mutuelle santé pour payer les erreurs de gestion de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1).

La campagne de vaccination contre la grippe H1N1 a été un véritable fiasco, tant sur le plan médical que sur le plan financier, moins de 10 % des français s'étant fait vacciner (si on veut bien croire les chiffres officiels). Le comble c'est que la France a dû payer d'énormes indemnités aux laboratoires fabricants pour annulation de commandes.

Ce manque d’organisation a un coût et le moyen de ne pas alourdir le déficit de la sécurité sociale consiste à le faire payer par d'autres. Comment ? Tout simplement en prélevant 0,77 % sur vos cotisations de mutuelle santé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

http://www.lefigaro.fr/sante/2...gent.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai beau être "en grève", suis étonnée également que personne ne soit venu me parler du Cinquième Risque.

Cinquiéme Risque ?

Cherchez vous trouverez.

J'en ferai bientôt un article !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vidéo très intéressante : la TVA Sociale on peut le faire...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 October 2010
Votes: +0

patrice89 a dit:

...
Franchement c'est n'importe quoi ce qui se passe avec les médicaments.Les gens doivent savoir qu’ils ne sont pas mariés à leur mutuelle. Si la leur ne rembourse pas les médicaments à 15%, qu’ils n’hésitent pas à en changer.
http://www.biogaran.fr/deremboursement-des-medicaments-faut-changer-fil-4067
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 December 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
patrice89,
je suppose que vous avez lu comme moi, le retrait des quelques médicaments dits dangereux.
Si je ne me fait pas coiffer sur le poteau, je vais en parler (à ma façon).
Changer de mutuelle ?
moi qui suis à la MGEN, je suis coincée....
Ils augmentent leurs tarifs de 5 à 6%, et ne remboursent rien de plus qu'avant l'augmentation.
A part ceux qui en ont les moyens, je ne vois pas comment se sortir de cette privation de la Sécu.
les mutuelles étant des assurance privées (pas la MGEN qui est celle des enseignants donc service public)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 December 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :