La Racaille : "C'est la SOCIETE ? Non, C'est "LES GENS" ??

27-04-2009 16:30 - 3741 visites - Flux Société, Education - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  41 avis  

banlieues_22.jpg Les banlieues, c’est la faute à la « Société » ? 

 

Depuis les évènements de Villiers-le-Bel, et le travail incontesté de Fadéla Amara, les banlieues ne faisaient plus la une de nos magazines, puis voilà qu’apparaît une vidéo, vieille de quelques mois, ou de quelques années ? 

 

Qu’importe, son contenu est toujours d’actualité !  

 

Maurice, animateur tendance et grande gueule de SkyRap (en 1990 SkyRock), n’a pas sa langue dans sa poche, quand il répond à ses auditeurs… 

 

Voici en « audio-Vidéo », ce que çà donne, quand on lui dit que le problème des banlieues est dû à : « la Société », et aux conditions de vies dans les HLM ! 

 

J’aurai bien dit comme lui,  mais les accents de vérité de cet animateur sont inimitables…. 

 

 

  

 

 Ecoutez le jusqu’au bout,  et n’hésitez pas à venir en parler vous aussi…si le cœur vous en dit 

 

Il fallait oser, et Maurice l’a fait !!      



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (77)

jmarc2006 a dit:

...
Encore un qui vit à Neuilly... mais qui ne veut pas le dire.

C'est qui ces "jeunes" dont on parle ?
"Les jeunes", "les gens" ça n'existe pas !

Il connaît les problèmes de la banlieue parceque les journaux en sont pleins ?
Le guignol !

Et les banquiers-gangsters : l'argent qu'on leur donne pour distribuer des dividendes au lieu de favoriser l'égalité et augementer le smic ?

Il a la même reflexion vis à vis du chomage ?
C'est le chomeur qui est responsable de son état.

Encore un guignol qui tape facilement sur les banlieues sans jamais y mettre les pieds.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy,

Une chasse à la sorcière plutôt radicale.
A boire et à manger, mais problème beaucoup plus complexe que ce Maurice veut bien nous faire croire.
Dans les dites banlieues il y a beaucoup de gens bien qui sont les premiers touchés, et je ne suis pas persuadé que ceux-ci approuvent ces propos.
Je reviendrais plus tard!
GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
Et puis il ne doit pas faire une heure de métro pour aller au boulot !

C'est la parole d'un riche qui se fout de la gueule de tout le monde...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
Bravo @Ludo, je vous connaissais moins nuancé, ça fait plaisir un peu d'intelligence sous cet article dément !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
Parceu'il est animateur radio et qu'il a le dernier mot, il croit qu'il a raison, comme le Sarkozy de l'Elysée en somme dont il doit être un profond admirateur.

Dans un système où le dernier qui a parlé a raison, ce n'est pas l'intelligence qui prévaut. Encore moins la liberté, égalité, fraternité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
LUDO
Bien sûr que dans les banlieues, comme dans les HLM, il y a des familles, qui voudraient y vivre en Paix!
Mais il sont pris en tenaille entre des bandes de dealers, de traficants de toutes sortes, de casseurs, d'incendiaires!
Ceux sont ceux là, ces "gens honnêtes" qui du haut d'un pont, ont crié à N. Sarkozy, alors qu'il était candidat "débarassez nous de cette racaille",
Mot qu'il a repris, et qu'on lui a attribué, avec un démanti tardif dans la Presse!
Ceux sont eux qui sont à plaindre, ces banlieusards, qui travaillent, qui prennent le RER tous les jours, à la merci, de groupes violents, qui sèment la terreur!

Ceux là sont à plaindre...OUI!
Mais les exemples repris par Maurice, de Profs qui se font agresser, de vandales dans les locaux administratifs, ou dans les HLM, ce ne sont pas ces "GENS "là, qu'il faut blâmer..
Ils subissent un laisser-aller permanent, où même la police n'a pas le droit de cité..

Le chômage ?
il est partout, et le sera de plus en plus parmi les jeunes!!
Est-ce pour autant qu'ils vont se mettre à incendier, molester, détruire, tout ce qui les entoure ?
Non, ces "gens" là, ont eu un éducation, et ont la cahnce d'avoir des parents responsables!

Maurice, y est allé un peu fort ?
Quand on reécoute la vidéo, pas tant que çà,
Même s'il fait dans la provocation, juste pour coller à son image!

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

eleina a dit:

.........
Eh ben Sophy, vous n'avez pas fini de vous faire taper dessus ainsi que Ludo!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Je me rappelle de Maurice. Il n'avait pas sa langue dans sa poche...

Il répondait du tac au tac, toujours...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Eleina,
On a le dos large...et puis c'est facile de taper sur le dos des autres, mais beaucoup moins de rentrer dans un débat sérieux.
Tout dépend où se situe le cerveau!
Allez! c'est parti!
Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Eilèna

On ne peut pas toujours faire des billets du dimanche, le lundi, c'est reparti!!
Ici, Maurice m'a maché le travail, et un lecteur, m'a mise sur la piste, je le remercie d'ailleurs il se reconnaitra!!

Mais Jma2006, vient de produire un article sur la Grippe porcine (c'est à la mode en ce moment), alors peut-être devra-t-il répondre à ses commentateurs, et puis Eilèna, le problème c'est la banlieue, et non l'auteur de cette vidéo, quoique, il a du culot à revendre!!

GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Blaise,
Maurice, est né à la Marinique, puis a eu un parcours fulgurant sur les raidos libres

Un nombre incalculable d'auditeurs qui l'appelaient entre 21h et Minuit!!
Il a maintenant crée sa propree radio libre!!
mais contrairement à ce que dit jm2006, il n'est pas copain avec Sarko!!

Seulement il dit ce qu'il pense à un moment donné, c'est un provocateur intelligent, pas méchant!!

Amitiès
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
La vraie racaille ici c'est cet animateur qui veut pas qu'on touche à son portefeuille : pour faire quoi, se payer une ferrari plus rouge que la précédente ? L'idiot du village c'est lui : serait-il plus intelligent que tous les ministres de la ville ?
Pourquoi ne se présente t-il pas au suffrage universel si il est si sur de détenir la vérité !
Depuis Neuilly, Paris c'est loin.

Ce mec est irrécupérable tellement le fric lui a moisi la moelle.
En plus il parle exactement comme un caïde de banlieue, c'est vous dire le genre !

Quant à @Ludo, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal à son propos, j'ai au contraire souligné son commentaire nuancé : le boire et le manger.
Ce n'est pas parcequ'on dit une vérité au micro d'une radio que tout ce qui sort de la bouche est vrai.
Sur ce coup-là, @Ludo fait la différence, pas @Sophy !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

blablabla a dit:

...
Ce gars se prend pour Dieu le Père.
C'est tout.
Il a la grosse tête.

L'intelligence est humble. L'ignorance est présomptueuse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

converse a dit:

...
Répondre du tac au tac est une chose, dire quelque chose de sensé c'est plus dur : ça suppose de potasser les dossiers, pas de rester à rien b... derrière son micro et à se servir de la provoc sur tous le sujets comme fond de commerce.

Ce type n'a rien à vendre, et ça s'entend.
Tout ce qui sort de ses narines est le souffle d'un buffle.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

olivia a dit:

...
Un beau ramassis de conneries.

Et la discrimination à l'égard de ceux qui sortent de ces lycées de banlieux ?

Il dit qu'il n'y a rien de moins en banlieue qu'ailleurs ? Il y a pas d'argent.

Il y a pas de travail.

Il dit qu'il y a des grosses voitures ? J'en ai jamais vu.
On parle vraiment des même banlieux ?

Son discours est tellement stéréotypé, tellement simpliste... "Les jeunes de banlieux veulent qu'on viennent enlever les carcaces des voitures de leur parent qu'ils ont brulés" Et il veut être crédible avec ça ? Vous avez déja entendu ce genre de réclamation ?

Non, ce qu'ils veulent, c'est une chance de s'en sortir quand ils sortiront du lycée, ils veulent avoir le droit eux aussi d'être pris en grandes écoles, de pas se faire systématiquement jettés sous prétexte qu'ils sortent d'un lycée de banlieue. Ce mec est completement déconnecté de la réalité.

Il croit qu'on choisit de vivre en HLM ? Non, on y vit parce que c'est ça ou la rue. Vraiment, ce mec raconte n'importe quoi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Blablabla
Mais dans tout çà, on ne parle pas de ce que nous pensons des banilieues, de leur existence!
Je me suis mal exprimée des "jeunes casseurs, incendiares des banlieues"!

Que faire, même avec un travail, çà les intéresse moins que de vendre de la drogue, et autres produits illicites!!
Leurs comportement en classe, quand ils y vont est significative!!
Violence, violence, verbale, et physique!!

Je plains sincèrement, les habitants qui travaillent et vivent dans ces tours HLM!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

michel a dit:

bonjour Sophy
Pathétique !!
L'ami Maurice ne comprend rien aux problèmes réels. Un discours dans le courant de l'ignorance actuelle, les minorités qui cassent, face à la majorité qui travaille.
1- Problème d'éducation, les parents ne s'occupent pas de leurs enfants, et il ne faut pas s'étonner de voir proliférer le vandalisme.
2- La tristesse des habitations, véritable labyrinthe, ou ne peut que proliférer les exactions, il faut détruire pour reconstruire des banlieues à visage humain.
3- Le désintérêt des politiques, incapables de se lancer réellement dans le débat, sauf dans le cas des élections...
4-L'absence d'un réelle police de proximité, à rôle pédagogique avant de vouloir "karchériser" les lieux dixit le petit Nicolas.
5- La justice incapable de discerner le problème. On brûle, on casse...mais surtout en ne rembourse rien !! Pas de prison, du travail pour payer ses dettes, et ainsi se rendre compte des difficultés pour gagner sa vie à la sueur de son front.
6-Accepter les différences, ne pas faire des banlieusards une horde hostile, aux couleurs métissés...le racisme en devient politique !!
7-Les stupéfaints, véritable économie souterraine, qui sont à l'origine du désordre ambiant, ou la violence s'installe entre gangs et ou le travailleur se retrouve prisonnier de son HLM, de peur de se voir confronter à des réglements de comptes, des deals incessants...
Et la liste est exhaustive...
Amitiés
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

réaction-pascal a dit:

Putain c'qu'il est blème mon hlm...Bravo les architectes pour ces cages a lapins!!!
Bonjour dame Sophy.

Fut un temps ou il a fallu reconstruire la France et loger la populace!!!
Aujourd'hui,on s'étonne de voir ces blocs devenir des repères pour desperados.Faut voir la tronche du spectacle qu'offre la façon dont ces blocs ont été bâti.Mais il s'avère que cela vaux mieux que d'être a la rue!!!

J'ai vécu dans une banlieue,zone sensible,zone rouge.Le soir,on pouvait y voir des bandes rivales s'opposer.Des jeunes trainer dans les entrées fort en gueule parc qu'en bande,j'ai vu dans ce quartier merdique des gens se faire agresser sans aucune raison.La violence gratuite pure.Un regard de travers et c'était parti!!!

Je me souviens,j'avais mon dernier qui marchait a peine pour nous rendre a la voiture sur le parking,on se prenait des jets de cailloux!!!
Ces jeunes cons qui ne veulent rien changer a leur putain de mode de vie.

Tout n'est qu'une question,d'éducation,de mœurs,de respect.Faut voir les familles de certains de ces jeunes,des vrais cas sociaux,faut arrêter l'hypocrisie personne ne semble vouloir l'écrire!!!

J'ai aidé un de ces jeunes qui était alors un copain d'un de mes fils,j'ai compris bien tardivement que l'argent facile,l'aide,le profit sans trop se fatiguer était sa façon de vivre.Aujourd'hui,il est au gnouf!!!

Allez bonne soirée.
Ce n'est pas parce que l'on sort d'un milieu défavorisé,que l'on ne peu pas s'en sortir!!!
Rien n'est écrit d'avance!!!

Dame Sophy,je vous embrasse.






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Michel
Pour une provocation, s'en est une!
Maurice surfe sur sa popularité et refuse d'entrer dans le dialogue avec ses deux auditeurs, qui à chaque fois parlent bien d'un problème de Société
Il est vraiment dommage qu'il fasse abstraction de la population qui vit dans ces cités HLM, et qui n'ont pas demandé à vivre dans la peur du quotidien!
Le problème restera le même tant que ces barres sans âmes exiteront,
Il est là d'abord le problème, après ce sera à la police d'assuer l'ordre social, qui est INEXISTANT dans ces banlieues!

Disons que j'ai été sensible aux parôles qu'il prononçait quand il parlait de la "foire" agressive dans les écoles, les collèges, et envers les Professeurs!!
Merci de votre passage,
Amitiés, Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Cher Réaction-Pascal

Du Temps où J.L.Borlloo, a été Ministre de la Ville, il avait un projet qu'il avait commenc" à réaliser!
Il l'a fait ici à Valenciennes!

Il voulait faire raser les barres et construire des logements plus décents, de plus petites structures, pour reloger la population des banlieues!
mais on ne lui a pas laissé le temps, ni l'argent nécessaire pour arriver à ses fins!!

Il est vrai que la promiscuité, que l'isolement face aux grandes villes pourtant si proches, est un véritable fléau pour tous ceux qui vivent par obligation dans ces "cages à lapins", constamment dégradées par des bandes de jeunes "voyous"

L'insécurité y est permanente!

Et pourtant des familles y vivent avec la peur au ventre chaque soir!
Des Guettos....
Votre témoignage, vécu, illustre parfaitement la situation!
je peux reprendre chacun de vos mots, je pense ......comme vous!!
Et je ne suis pas seule heureusement

Je vous embrasse, l'AMI

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

Blaise a dit:

...
Ah, Maurice a tort?

Faites comme vous voulez, financez tout ce que vous voulez... Quand vous aurez tous compris que ce discours (c'est la vilaine société qui est responsable...) qui existe depuis le début des violences en banlieue est la base de l'enchainement de violences qui s'y déroulent régulièrement, et que plutôt que d'aider ces populations il ne fait qu'aggraver la situation, alors vous pourrez enfin trouver des solutions.

Moi je connais des gens qui y vivent encore dans ce genre d'HLM.

Eh bien, au début c'était propret. Avant qu'on ne se mette à pisser dans les ascenseur et à déféquer dans les couloirs, à barbouiller les murs et à casser les boites aux lettres. Je ne vous parle pas du reste.

Je ne vois pas pourquoi les premiers habitants auraient pu tenir l'endroit propre et pas les nouveaux.

A mon avis ils l'auraient sans doute fait si des limites avaient été posées dès le départ, plutôt que d'accuser la société de tous les maux.

Mais payez comme des moutons si cela vous intéresse! Accusez la société! Les gens simples et modestes qui vivent dans ces HLM s'en félicitent sans doute! Sauf que eux, ils subissent! Et vous n'avez même pas idée de ce qu'ils subissent!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009 | url
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
OLIVIA
Un énorme effort a été fait par Fadela Amara, pour sortir ces Zones d'Education Prioritaires du marasme dans lesquels ils embourbaient leurs élèves sérieux!!

Des chances sont données à ceux qui veulent réellement travailler dans ces établissements!
Si vous ne me croyez pas, relisez cet article!
Rien n'est perdu pour VOUS, qui désirez vous en sortir coûte que coûte!!!

http://www.come4news.com/index...w&id=17167

Bon courage, ne désespérez pas, un travail sérieux est entrepris pour sauver les "bons élèves de ces ZEP
Cordialement

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

GILAD a dit:

...
Quand un moment dans le reportage il dit:"ce que je dis est la vérité" je pense que ce mec est un paranoiaque.La peur rend les gens bizarres ,ce type est vraiment taré ,il a du se faire boxer par un mec et tout mettre sur les banlieux.Ses vrais que ses violences existent mais les multiplier en agissant sur la peur des gens est contreproductif.Il est de l ump?Je ne pense pas que ce type de propagande régle les problémes .Accuser les autres c est tellement facile ,il le fait si bien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
GILAD
M'est avis qu'il pense plus comme un Nationaliste d'extrème Droite, mais n'en suis pas sûre!
Par contre ne niez pas que les problèmes existent et qu'il faudra trouver LES solutions pour sauvegarder, la population qui n'a rien à se reprocher mais qui "crève", de....peur ?, ou pire....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BLAISE
Je n'ai rien a ajouter sur votre commentaire, je pense comme VOUS, à part la suffisance que met Maurice, en répondant à ses auditeurs!

Votre commentaire courageux, résume la situation de nos banlieues, sans aternoiements, sans faux semblants!
Je ne puis qu'approuver!!

Sortons définitevement la "racaille" de ces banlieues, et nous retrouverons une fois pour toute une vie normale, en périphérie des grandes Métropoles!!
MERCI.......
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

eleina a dit:

.....
Il faut que je raconte ma petite histoire sur les HLM mais c'était à Dakar. Pas vraiment un
HLM un seul immeuble mais j'étais la seule européenne à habiter avec des africains. Cet immeuble avait été habité que par des européens et il a été vite dégradé. J'arrivais à ma porte il y avait des crachats. J'entendais sans arrêt une chasse d'eau devinez qui était attaché : une chèvre.
Pour cette raison je n'ai jamais voulu habiter des grandes cités. Un petit quartier
tranquille m'a permis de vivre à Marseille chez des particuliers. On n'est pas un n°.
Ici j'ai pu trouvé un petit immeuble bien placé et vis en toute tranquillité.
Je n'ai pas écouté la vidéo . A quoi bon pour entendre des choses que je ne voulais ni entendre pour ne pas avoir faire des commentaires.
GBGB Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Il n'y a pas qu'une seule vérité, celle de Maurice. C'est effectivement un aspect du problème, mais il est beaucoup plus profond que cette face visible qu'il décrit.

Peut-être serait-il judicieux de se remémorer ces années où la guerre avait laissé la France en ruine et tout était à reconstruire.
Des politiques avaient décidé de construire des barres d'immeubles afin d'héberger toute cette population qui avait été attirée dans les régions urbaines, là où il y avait du travail. Puis on avait fait venir des ouvriers depuis nos anciennes colonies.
A l'époque, les architecte et les politiques avaient réfléchi "pratique" et "urgent" sans se poser de questions.

S'en est suivi des manques considérables d'infrastructures scolaires qui ont été faites dans l'urgence (20 morts suite à l'incendie du lycée Pailleron en 73), sportives qui se sont fait désirer, routières si bien qu'on a toujours un périf de retard autour de Paris ou des autres grandes villes, gares inexistantes etc...etc...
Les gens se sentaient déjà "abandonnés" du fait qu'on les avait fait venir autour de ces grandes villes sans aucune commodité.
Métro, boulot, dodo un adage qui allait bien à l'époque, et si tu voulais autre chose, c'était du domaine de la débrouillardise...déjà à l'époque.

Puis au fur et à mesure où le temps passe et à force de travail et d'économies, les gens s'en sont aller vers des logements plus humains et proche des services qu'ils attendaient.
Cela tombait bien puisque on ne savait pas où loger les immigrés qui se sont vu "offrir" ces logements abandonnés.
Des ghettos se formaient.
Les années défilaient, et le travail commençait à manquer alors que les immigrants continuaient à affluer. On les plaçait dans les "Foyers Sonacotra"...où les conditions de vie étaient indignes.
Les familles venaient ensuite rejoindre les hommes. Cette population augmentait et le travail diminuait.
Toute une population qui travaillait dans les campagnes, se retrouvait sans emploi, modernisme et rendements obligent.
La spirale de la mort des emplois était amorcée.
Nos politiques restaient "impuissants", j'oserai dire qu'ils s'en fichaient éperdument!
Bref! rien n'a été fait au départ pour endigué ces problèmes de ghetto, de chômage et tous ces gens que la France avait fait venir, il ne faut tout de même pas l'oublier, ont été carrément marginalisés.
Aujourd'hui on voit ce que cela donne 3 ou 4 générations après: économie souterraine, des parents qui ont démissionné, des enfants enrôlés dans les clans, oisiveté des jeunes qui se livrent à la délinquance, à la violence ....
Il n'y a plus de respect des biens et des personnes, ils sont montrés du doigt, le racisme monte, les prisons se remplissent car c'est une guérilla qui se déclare quotidiennement dans ces banlieues.
Et nous voilà aujourd'hui, devant ce terrible problème des banlieues, où des jeunes s'en prennent à tout ce qui représente nos institutions, et aux biens des habitants de leurs propres quartiers quand ce n'est pas à eux directement.

Alors à qui la faute?
Aux 2 mon adjudant!

L'Etat qui a démissionné depuis le début de son devoir de gouvernance et d'administration de notre pays.
Les jeunes qui sèment leur terreur n'ont pas sous le prétexte du chômage ou du manque de structure à commettre tous ces délits et crimes.
Les parents de ces jeunes qui faillissent à leur devoir d'éducation.

Existe t-il une solution?

il existe DES solutions...qui ne pourront pas aboutir avant longtemps vu l'empressement dont nos élus font preuve.

A ce jour, ce n'est que la forme du problème qui est retenue pour des solutions...Enfin des solutions qui ne font qu'accentuer les problèmes puisque répressifs à outrance selon le triptyque "police-prison-amende", sans contrepartie éducative digne de ce nom, ou d'espoir de travail.


Fadela Amara est bien seule face à cet énorme travail de fond!
On pourra toujours discuter telle ou telle mesure qu'elle aura prise.
En attendant, qu'elle soit remerciée de toute l'énergie qu'elle met au service de cette population, car cette dame au moins se bouge le C... contrairement aux autres politiques qui pouffent dans son dos!

GBGB
Ludo





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je n'aime pas spécialement Maurice, cet animateur de Skyrock ! Je lui ai déjà parlé... Quelque part, il manque d'éducation, de courtoisie, de politesse ! De plus, je n'aime pas sa manière de se comporter avec les auditeurs, qu'il envoie balader !

Cependant, en écoutant attentivement cette vidéo, je donne totalement raison à Maurice... Il en a ras-le-bol du comportement de ces banlieusards, qui saccagent tout, qui détruisent tout, qui font preuve d'incivilité ! En écoutant Maurice parler, j'aimerais que nos élites politiques l'écoutent pour prendre des mesures qui s'imposent !

Il a raison d'envoyer balader tous ces gens qui saccagent tout...

Bien sur, il y a des discriminations dans les banlieues... Bien sur, il y a des injustices dans les banlieues... Bien sur, dans les banlieues, il y a des policiers qui se comportent mal avec tous ces jeunes...
Mais, n'y a-t-il pas également démission de l'État, ce, depuis des années ?
Je pense que Maurice connaît tous ces problèmes ! Je ne pense pas qu'il soit un guignol... Il passe ses journaux, quand il n'est pas dans sa radio, à sillonner les banlieues, bien loin des communiqués de presse ou des articles !
Alors, tout est problème de comportement de part et d'autre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009 | url
Votes: +0

achodia a dit:

...
SOPHY
Maurice a raison pour les casseurs! comme tous les voyous ils ne connaissent que le rapport de force! TOI ou MOI! Le problème c'est que les policiers en ont peur! Pourquoi en ont-ils peur? ça c'est de la faute de la société! Si l'Etat a peur des voyous,comment voulez-vous que les gens n'en aient pas peur? Donc, si ces voyous cassent tout, ce n'est peut-être pas la faute de la société, mais s'ils continuent à le faire sans qu'il ne se passe rien, là c'est de la faute des Institutions qui doivent réagir même très fort s'il le faut! quitte à envoyer l'armée! Attention, si c'est toi ou moi, il n'y a qu'un perdant!! au lieu de ça, la police évite les zones de non-droit et le business continue à se faire tranquillement. Ensuite , on voit passer dans des voitures de luxe des "gamins" de 22 ans qui roulent à tombeau ouvert. Près de chez nous, ce sont de petites cités, basses et aérées et surtout très peu peuplées!Et ça je crois que ça joue.Je suis pour la destruction de toutes les barres HLM!C'est uniquement là-dedans qu'il y a ce genre de problèmes! Il faut rester à échelle humaine, peut-être, pour rester humain!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

(suite)
@tous
Est-ce que vous imaginez la souffrance morale que ça doit être de se sentir piégé dans une cage à poules? Est-ce que vous ne savez pas ce que ça donne sur les animaux? Ils se battent entre eux, et s'autodétruisent. Donc détruisons toutes les barres et remplaçons-les par des petites structures de 4 étages au plus avec autour, des jardins d'enfants avec des jeux, et des bancs pour les ados sur des pelouse .Sarkozy est peut-être un ultra libéral, mais lui au moins il a un projet avec Fadéla Amara et Yazid (je ne sais plus son nom).C'est pas tonton Mitterand qui a fait ça! Il a laissé pourrir la situation pour entretenir la contradiction avec JM Lepen. Ces deux là ont joué à un jeu pourri sur le dos des français et des autres, au mépris de la dignité et de la sécurité des gens.J'en veux beaucoup aux socialistes pour ce cynisme qui nous est revenu en pleine figure avec les émeutes de 2005!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Achodia : BRAVO, poue ces deux commentaires!!!!!

Je reviendrai un peu plus tard pour vous répondre avec un peu plus d'à propos que ces quelques mots!

Tout ce qui n'a pas été dit dans l'article DOIT se dire ICI, dans les commentaires,

TOUS les avis m'intéressent, et le vôtre Achodia, est celui d'une femme sensée

MERCI, de votre passage, à tout à l'heure
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

eleina a dit:

Bonjour Ludo
Je viens de lire votre article. Il est vrai, et cela existait déjà dans les années 1980,
les médecins , les inspecteurs de là où je travaillais n'allaient plus dans les cités de Marseille où ils étaient agressés même dans leurs propres demeures visités pour des impayés.
Ces cités ont fleuri dans les années où la France avait le plus besoin de travailleurs sur son sol. Les immeubles vite construits se dégradent maintenant aidés par leurs occupants
qui n'ont rien à faire que détruire. Maintenant ces immeubles sont abattus pour faire
soit de petites maisons accolés les unes aux autres, soit des immeubles à 4 étages. Il faut du temps pour abattre et reconstruire.
En attendant la délinquance prend place et Famela fait du bon travail en venant sur place
pour apaiser les esprits.
Dans les villes autour de chez moi elle a été la bienvenue par les Maires.
Bravo pour elle. Bien amicalement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009 | url
Votes: +0

achodia a dit:

...
Bonjour Sophy,
Pour être un peu plus constructive dans mes propos, je souhaiterais reprendre ce qu'a dit
Malek Boutih : à savoir qu'il devrait y avoir en France, un accueil des immigrants, et , entre autre, qu'à l'entrée dans notre pays, ceux-ci s'engagent solennellement( par un serment d'allégeance comme aux Etats-Unis) à respecter les Lois françaises et à les faire respecter par leurs enfants. Un accueil solennel soit, mais aussi une information claire sur le comportement citoyen attendu ici.Pour les délits très graves : viol en réunion, le vandalisme,les braquages etc..., le "jeune" doit être sanctionné par la prison peut-être, mais surtout par des travaux d'intérêts généraux . Rama Yade, Eric Besson, Fadéla Amara, Martin Hirsh et Rachida Dati devraient communiquer de manière cohérente sur ces questions-là. Je veux dire communiquer directement avec les concitoyens à travers les médias. Car, si la tolérance zéro n'est pas une mauvaise chose, il faut surtout tout faire pour prévenir la délinquance des ghettos. Ils sont payés assez cher pour faire quelque chose!! Et puis, il faut aussi être capable d'accueillir les immigrants dans la part belle de nous même.Par exemple, l'amour et les respect dont témoignent les maîtres et les maîtresses à un enfant d'immigrant, est quelque chose de structurant à vie. Je pense qu'il faut stabiliser les équipes d'enseignants dans les zones sensibles.Au lieu que ces écoles soient des plaques tournantes de l'Enseignement. En donnant de vraies primes aux enseignants pour qu'ils montent des projets sociaux et éducatifs !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@ LUDO

Eilèna ne s'est pas trompée, puisqu'elle appèle votre commentaire : "votre article"!

Ce commentaire comme ceux d'Achodia, valent un article à eux seuls....

Dès le début de l'après-midi, je reprend et surtout je LIS, avec attention, ce que vous avez eu la gentillesse de mettre sous cet article

Je ferai de même pour Achodia, à qui j'avais déjà conseillé d'écrire sur son Livre d'Or!
A tout à l'heure,
"Femme au Foyer", je suis encore pour Deux heures environ,

"Femme C4N", je redeviendrai vers 14 heures maxi.

@ Ludo
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Eilèna
Vous avez vu JUSTE!!
Fadela AMARA, qui connait les banlieues, fait TOUT, ce qu'il faut faire pour améliorer ces endroits de "non-droit"

Elle est à l'origine ds améliorations qui se sont produites dans les collèges classés ZEP!

Mais n'oublions pas qu'elle ne peut sûrement pas en faire plus sans BUDGET conséquent!
Or, les robinets semblent être fermés (crise oblige ?)
Encore une fois le Social, passera après "Tout le Reste"

GBGB, Eilèna,suis heureuse de vous retrouver sous cet article!!
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

Message très important!
@ mes petits frères et soeurs de banlieues
Je vous aime, je vous ai toujours aimé et je ne vous renierai jamais. Ce qu'on a fait, de vous parquer ainsi dans des guettos en vous laissant vous débrouiller avec l'absence d'un destin est une honte intégrale!Comme vous avez dû souffrir!Comme j'ai souffert pour vous!Sarkozy, le "roi des cons" fera peut-être travailler ses ministres efficacement sur ces questions-là! Je l'espère, nous sommes sûrement nombreux à l'espérer !!

@ Maurice de sky-truc
Mais dis-moi Maurice, qu'allais-tu faire le soir tard dans les cités????Tu vois ce que je veux dire????Alors comme ça on prend le bon et on laisse le mauvais!C'est pas bien ça Maurice!C'est trop facile de profiter d'une main et de caillasser de l'autre!!!Qu'est-ce que tu en dis? Comment? "Tu pouvais pas trouver ton shit ailleurs!" Ah, d'accord! Autant pour moi!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO

Après re-lecture :

Vous avez résumé la situation de façon historique, et c'est bien ainsi que les choses se sont passées!

Je ne vais pas reprendre vos arguments, mais je conseille à tous ceux qui viendraient par la suite, de lire VOTRE commentaire, et si des commentateurs, se posaient encore des questions (je pense aux jeunes), je leur ferai un copier coller de VOTRE commentaire, en disant "LUDO a dit..."

Merci, Précieux, Ludo, "Monsieur BON SENS", par excellence
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Achodia
Il y a beaucoup à dire sur l'ensemble des arguments de vos commentaires :

- LES BARRES HLM :
On a enlevé trop vite J.L.Borlo du Ministère de la Ville, il avait commencé a en démolir quelques unes dans les Métropoles de villes importantes, (ne sais plus exactement lesquelles), puis on lui a confié un autre Ministère avant que sa mission, ne soit achevée!!

C'est VRAI, qu'il fallait un sacré budget pour d'abord détruire les barres, et ensuite reconstruire des logements salubres et de toutes petites strucures, (à Valenciennes, il a même fait construire un "lot" de deux maisons accolées l'une à l'autre, avec à chaque maison, un petit jardinet.

Les personnes vivants dans les tours ont été relogées dans ces maisonnettes, et je peux vous assurer, Achodia, que TOUT est propre, bien entretenu, et les voisins ont trouvé une convivialité, impossible à réaliser dans les barres!!
Toutes les populations sont mélangées, les otoctones, comme les émigrés..
Et tout se passe sans problèmes aucun!!

Donc votre idée de supprimer la totalité des barres est bien la premeière chose à faire
(suite, après)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
"La société, ce sont des gens!"
C'est quoi un "gen"? un "gen" ça n'existe pas! Donc les gens, c'est la société!
Bref! J'ai bien réécouté l'échange ( si on peut dire )entre l'auditeur (ça on peut dire!) et Maurice. Il ne prend à aucun moment en compte l'argument de Stéphane qui dit que dans une barre, ou une tour, il y a 5000 personnes en vertical alors qu'autrefois ces 5000 personnes étaient réparties horizontalement et au sol.De plus Stéphane lui explique bien que dans un village, il y a des représentants des institutions (écoles, mairie,police,etc...)qui seraient des interlocuteurs légaux pour ces jeunes en mal de repères .Maurice n'écoute rien!Il ne veut pas savoir!Pour lui il suffit qu'il y ait des bancs et des troquets pour communiquer. et bien , pas d'accord!Si chez eux, ils ne pissent pas sur le téléviseur, c'est que les parents des jeunes ne le veulent pas.Aussi, pour que ces voyous ne cassent pas tout dans les escaliers etc...Il faut qu'une AUTORITE soit à même de le leur dire.Mais l'Etat a démissionné et ne le fait ça! Par peur des bandes de caïds qui sont bien implantées en réseaux d'économie parallèle (c'est pas mignonnement démagogique comme expression!?).Puisque les barres et les tours n'ont pas d'interlocuteurs légaux, alors ils viennent au contact.Parce qu'ils veulent qu'on leur parle, qu'on leur dise STOP, ça c'est interdit!Comme le font les petits enfants qui essayent de reprendre ce que vous leur avez confisqué en vous regardant en biais pour voir si vous maintenez l'interdiction!Sauf, qu'à eux les jeunes, ont ne leur a jamais dit que ça "oui" et que ça "non",puisqu'en dehors de l'école aucune institution ne s'adresse à eux!Voilà pourquoi, aussi, Maurice, ils se confrontent autant ces jeunes au système scolaire!Parce que c'est le seul qui lui parle! Sur les dégâts, Maurice est assez clair quand il dit qu'ailleurs si tu casses, tu payes.Et là, il a raison!!Si tu casses, tu répares ou tu payes, mais c'est pas en plus à la société de régler la note.Donc, en conclusion, c'est Stéphane qui a raison!Si on met 5000 personnes dans une barre, on y met :un commissariat, plusieurs concierges, plusieurs écoles et une Mairie.Point BARRE! Sans cela ,c'est une démission de l'Etat et alors oui, il y a un problème de société : l'abandon des enfants et des adolescents.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Achodia, (suite)
-LE TERREAU, DES TRAFICANTS EN TOUT GENRE..

Des dealers, des traficants, il y en aura toujours, (sauf dictature), mais au lieu d'oeuvrer sur une jeunesse en mal d'exister, ils verront leurs trafics baisser dans cette fourmilière tentante qu'est la Banlieue HLM=Barres=Ghetto....

Fini les dégrations, sur les murs, les boites aux lettres détruites, les ascenseurs en panne (parce que dégradés volontairement)

Fini les caves, aux portes défoncées, où se retrouve cette jeunesse, "fumante", (?), et alcoolisée, cette jeunesse sans repères, violant les filles un peu trop dénudées, fini la loi du "grand frère"...

Même si les nouveaux résidents de ces petites sructures ne sont pas propiétaires, ils agissent comme si ce bien leur appartenait, et enjolive leurs habitation avec beaucoup de bonheur!

Miterrand et compagnie, n'ont absolument rien fait pour les banlieues, RIEN!

Sarko. on peut lui reprocher TOUT, et n'importe quoi, mais il a été le seul, à reconnaitre que pour "essayer" de faire bouger les choses, il fallait nommer une "Fille issue des Banlieues" : FADELA AMARA!!

C'est la SEULE au Gouvernement, qui ne fait pas de vagues médiatiques!

La seule, qui travaille (comme ele peut), sur le terrain!

La seule à ne pas avoir attrappé la "Grosse tête"!
Et je me demande ce qu'elle peut penser, en voyant tous les guignols médiatisés qui l'entourent...
Mais une mention spéciale tout de même pour Michèle Alliot-Marie, qui elle non plus ne fait pas de vagues, (là où elle est maintenant...)
Un peu hors sujet de parler M.A.M., mais j'avais envie de le dire....
( à suivre)...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Mais d'ailleurs pourquoi parler de société? Qui a proposé ce vocable pour détourner la responsabilité de l'ETAT!!!!
Donc, pour être très claire : ce n'est pas un problème de société, mais la RESPONSABILITE DE L'ETAT qui a démissionné par rapport aux enfants nés de la loi du rapprochement des conjoints. Est-ce que ce ne serait mon tonton "je t'embrouille" de François Mittérand, par hasard?
Bon, je vais me déconnecter un peu, SOPHY, parce que sur ce sujet là, je suis très "zone sensible" et je ne voudrais avoir l'air de monopoliser l'échange.
Encore merci pour ce formidable sujet citoyen!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Achodia
Votre dernier commentaire me prouve que vous êtes allée jusqu'au BOUT de l'audition...

Bravo, c'est d'autant plus courageux, que cette vidéo dure au moins Dix minutes!

je me demande si je vais continuer à vous répondre car dans votre dernier commentaire VOUS, avez TOUT dit, en reprenant et DEVELOPPANT, le peu de parôles que Maurice a laissé dire à Stéphane..

ICI, il n'y avait personne pour vous interrompre, et je suis sûre que vous retranscrivez la pensée de Stéphane, le second auditeur...

Achodia :
Toujours pas envie d'écrire sur C4N ?
Vous en avez l'étoffe, le vocabulaire, et l'HUMOUR
Amicalement
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Achodia,

Bonjour...

Il me semble que la loi sur le regroupement familial (rapprochement des conjoints, rapprochement des enfants) a été promulguée, sous son Septennat, par le Président Valéry Giscard-d'Estaing.

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Achodia,

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore sur cette planète des gens sensés comme vous.
J'ai vécu "seulement" 3 ans dans une banlieue, celle de Dammarie-les-Lys. Puis j'ai vécu les événements de Sartrouville alors que j'étais en poste dans cette zone où des règlements de compte et autres destructions avaient eu lieu en 91. J'ai également été "pris" dans un hold Up à Marseille au Merlan dans une grande surface pour laquelle je travaillais.
A Dammarie de 1978 à 1982 j'ai vu des voitures brûler sous mes fenêtres. A l'origine, des jeunes voulaient s'en prendre aux voitures des gendarmes qui habitaient là (il y a une école d'officier de gendarmerie à Melun tout proche de Dammarie-les-Lys) puis finalement ils n'ont plus fait cette distinction.
Des personnes qui n'avaient rien demandé à personne n'avait plus de voiture pour aller au travail. des ripostes avaient eu lieu avec des armes à feu, tellement les gens étaient exaspérés de voir ce carnage et de voir la police ne rien faire...même pour les gendarmes.
Puis devant l'importance des émeutes, ils ont fini par intervenir.
Des personnes ont été expulsées par l'office des HLM, au motif que leurs enfants avaient été pris à commettre des dégradations. (Il s'est passé la même chose à Sartrouville avec des expulsions à la clé. les RG étaient sur place)
Passé la phase répressive, des travaux de réhabilitation de cette zone ont été entrepris et les habitants responsabilisés grâce à des informations données lors de réunions.
Des interdits avaient été mis en place, notamment celle visant la présence de mineurs la nuit à l'extérieur.
Une chose est certaine, c'est que d'avoir regrouper des personnes en ghetto n'a rien arranger.
Alors s'il est vrai que le chômage est plus élevé dans ces banlieues qu'ailleurs, ce n'est pas non plus une raison suffisante pour mettre le feu partout. En revanche, on peut comprendre et agir en conséquence...Mais voilà, ça n'intéresse pas beaucoup les politiques.
Je suis issu d'une famille très modeste, mais l'éducation que nous avons reçue nous amenait à rester en toutes circonstances très dignes et à chercher à sortir la tête de l'eau plutôt qu'à s'enfoncer dans la facilité de la délinquance.
A l'époque on avait encore le droit au pain sec, au coup de règle sur les doigts, à la fessée, et on n'est pas mort. Aujourd'hui on en rigole encore et on se dit qu'on avait pas volé telle ou telle "raclée". Oh! c'était fait avec discernement et ce n'était qu'un geste exceptionnel. C'est pour cela qu'il marquait et qu'on s'en souvient très bien!
Nos parents avaient ce devoir d'éducation que l'on ne retrouve pas toujours. Les familles sont recomposées, mono parentales, et ça laisse des démissions...
Un travail sur la responsabilité de certains parents serait aussi à faire.
Cordialement
Ludo


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO
Je pense qu'Achodia, a dit tout ce qu'elle voulait dire sous cet article!

Votre parcours ressemble un peu au mien, sauf que j'ai eu la chance ce naitre et de grandir à la campagne, (la vraie)

Nous n'avons jamais connu d'émeutes, même après être partis de chez les parents,
J'ai habité en location, dans un logement HLM, dans les premières années d'enseignement, seule!
N'ai jamais vu, ni entendu parler de voitures brulées, pas de grafitis non plus!
De temps en temps une voiture volée, (pas la mienne)!
Mais une "résidence" calme! (eh oui, on appelait çà une "résidence", et pourtant....
Le Plein emploi pour tout le monde!

Mais surtout une éducation par des parents rigoureux sur la politesse, et les "Bonnes manières", des fréquentations, sommes toutes, en accord avec notre éducation!!

Nos émigrés, étaient des Marocains qui venaient travailler dans les Mines de charbon!
Ils étaient mals logés dans des baraquements de bois, parqués en dehors du village,
là ,je m'en souvient!
Les femmes étaient déjà voilées, et les Messieurs le dimanche en djellabah!
Ils parlaeint peu, ou pas notre langue, mais leur intégration s'est faite par le travail et le respect d'autrui
JAMAIS, un larçin, ni une dégradation quelconque!

La "Société", n'était pas tendre avec eux, mais ils gardaient le silence trop contents de venir travailler et d'élever leurs enfants dans les deux cultures !
Maurice, à part sa "grande gueule, n'a pas tout à fait tort!
il confond juste la "Société", avec l'Etat, qui lui a les moyens de réprimer la délinquence!
Mais qui apparemment ne le fait pas!!

Drôle de Politique...
GBGB
SOPHY

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Bonjour Dominique,
Oui, c'est en 1974, sauf erreur, mais ce que je dénonce c'est que pendant quatorze ans de gouvernement socialiste ( ou presque, puisqu'il y a eu les deux brèves cohabitations)les socialistes ne se soient pas préoccupé de reloger décemment les familles empilées dans ce qu'on appelle depuis très longtemps déjà, des ghettos.
Ils ont laissé les choses en l'état et manipulé les gens des cités et le peuple entier en nous laissant croire que le danger venait de JM Le pen, alors que le danger était dans l'EXCLUSION de tous ces gens.
Très heureuse de votre réponse.
Cordialement
Achodia




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Bonjour ludo,
Je viens de lire votre première intervention, et je me rends compte que nous pensons de la même manière, au sujet de la responsabilité de l'Etat. le parquage de tous ces gens dans les ghettos, avec le retour de l'Islam dans le monde, conduit par identication aux Palestiniens, aux intifadas des banlieues!!!Et on est pas sorti de l'auberge, si Fadela Amara ne se bouge pas très vite et avec suffisamment de moyens . Le phénomène des révoltes des banlieues sera , je le crains chronique!
Cordialement
Achodia
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
SOPHY
Vos encouragements me font vraiment plaisir!Peut-être qu'un jour pas comme les autres...En attendant je me repais de tous les articles des citoyens reporters qui ne se sont pas laissé aliéner par la pensée unique ( encore un cadeau de tonton,ça : la dictature intellectuelle! )
Comme vous, je suis complètement fan de Fadéla Amara !De son franc parler, de ses manières simples et directes et bien sûr de ses actions!!!
Très cordialement

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Achodia

Je ne pensais pas vous revoir sur l'article, mais le commentaire, (le Premier), de Ludo, est exceptionnel de vérité et de bon sens, et vous avez bien fait de le lire ou le relire, moi j'en ai fait un "copier-coller, et je stocke (il le sait), ses commentaires pertinents dans un dossier que j'ai ouvert à son nom!!
C'est un trésor de l'avoir sous un article,
Vous aussi, de par les réactions spontanées et construites que vous avez, (je vous lis un peu partout)!
un jour vous aurez envie d'écrire sur un sujet qui vous passionnera, et vous serez lue, Achodia!
Pour en revenir à Fadela AMARA, quand elle est arrivée au Gouvernement, parmi tous ces politiques aguerris, en "cohabitation", avec Christine Boutin, je me suis dit, çà ne marchera jamais!
Je me suis trompée, cette Femme, en silence, sans faire parler d'elle, en respectant ses valeurs de Gauche, a fait un travail extraordinaire!
Elle était la seule à pouvoir avoir un contact avec les banlieues, parce qu'elle venait de ce milieu, parce qu'elle y avait vécu!!
C'est le MEILLEUR CHOIX du Gouvernement Fillon!
Alors : VIVE FADELA, et pourvu qu'on la laisse à son poste au prochain remaniement!!
Amicalement
SOPHY


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

1000 excuses
Achodia,

bonsoir...

Effectivement, tous ces problèmes ne datent pas seulement de la promulgation, sous son septennat, de la Loi sur le regroupement familial (rapprochement des conjoints, rapprochement des enfants), par le Président Valéry Giscard-d'Estaing : en tout à commencé lors des "Trente Glorieuses", lorsque notre Économie nous assurait le même emploi... Tous les immigrés d'origines diverses, qui venaient sans leur famille, étaient regroupés dans des foyers SONACOTRA, certains d'entre eux ayant plus de chance puisque logés dans des HLM... Puis, vint ce regroupement familial décidé par le Président Valéry Giscard-d'Estaing n'a fait qu'aggraver les choses, la Gauche n'ayant rien fait par la suite, sinon à rendre les problèmes encore plus graves qui ne l'étaient !

Pour continuer dans ce débat, puisque la Société est grandement responsable de cette situation, et Maurice ne pourra jamais me contredire, il y a eu de graves erreurs fondamentales :
- des cités "dortoirs", qui, à l'origine, étaient destinées à des ouvriers, ont été bâties loin de Paris, ce, pour isoler les ouvriers de la vue des bourgeois "bien pensants", ceci constituant avant qu'on en parle d'une ghettoïsation, sociale celle-là,
- dans ces mêmes cités "dortoirs", on a parqué, du fait du regroupement familial, des immigrés avec leurs familles, qui donnaient naissance à de petits immigrés de la 2ème Génération, pour les isoler des familles bien franco-françaises, ceci constituant une ghettoïsation raciale, ethnique ou religieuse celle-là !


Par ailleurs, l'État a démissionné face à la Laïcité de notre République, face à nos valeurs républicaines, sachant que rien ne semble respecté, ce, au nom d'un "certain" angélisme :
- La Polygamie est interdite par la Loi ! Alors, pourquoi le Président Valéry Giscard d'Estaing, n'a-t-il pas imposé des règles très strictes faisant que tout immigré ne devrait avoir qu'une épouse ? Pourquoi la Gauche, une fois arrivée au pouvoir, n'a-t-elle pas corrigé l'erreur, sachant que les gouvernements suivants auraient dû faire de même ? Alors, il est facile, pour un immigré, de ruiner les caisses de notre Sécurité Sociale de nos Allocations Familiales, des ASSEDIC..., faisant bénéficier de ses largesses ses enfants et ses autres épouses restées au Bled !
- La France est une République Laïque ! Là, encore, les différents gouvernements ont démissionné, laissant s'installer des citadelles imprenables peuplées d'islamistes (presque) radicaux, certains d'entre eux, issus de nos banlieues, allant en Afghanistan, en Irak, en Tchetchenie... combattre le "grand Satan" américain et ses alliés ! Pire encore, l'Etat a démissionné en ne soutenant pas des proviseurs de lycées, de principaux de collèges..., qui s'opposaient au port de signes religieux ostentatoires dans leurs établissements !

Je pourrais donner plein d'exemples bien précis... Maurice, qui en a ras-le-bol de tous ces voyous, en est bien conscient, puisqu'il le dit ouvertement sur les antennes de sa radio !

Certes, les voyous, les casseurs, les saccageurs... ont une très grande part de responsabilité dans le désastre de leurs banlieues... Leurs parents aussi, qui n'ont pas su les éduquer pour leur donner des repères leur permettant de ne pas dépasser les limites permises par la Loi républicaine !
Cependant, l'État doit tout reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard ! Il est inutile qu'il cherche à faire du chiffre avec le nombre de clandestins reconduits à la frontière ! Il se doit de faire du chiffre en faisant de la répression, tout en faisant également de la prévention...

Pour rappels,
- les parents éduquent les enfants,
- les enseignants instruisent les enfants !

Ce concept ne doit pas être oublié ! C'est à ce prix que l'État pourra revenir en force dans toutes ces zones de non droits qu'il a créé en ne faisant pas les réformes qu'il fallait !


Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 April 2009 | url
Votes: +0

duda a dit:

...
il a raison de ne pas habiter en banlieue, y a déjà assez de phénomène comme ça et Maurice est un associale, qui se fait du fric à être écouter par des milliers de personnes. Il a la grosse tête...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009
Votes: -1

duda a dit:

ps
j'ajoute, je n'aimerai pas l'avoir comme voisin, il est mal élevé et parle mal aux "gens" qui grâce à leur coup de fil le font vivre. Ingrat, en plus. Qu'il reste où il est, on n'en veut pas en banlieue !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
duda, est-ce que vous connaissez Maurice ?

Quelles preuves pouvez-vous nous avancer lorsque vous prétendez à son sujet que « Maurice est un asocial », qu'« il se se fait du fric à être écouté par des milliers de personnes », qu'« il a la grosse tête » ? Je pense que vous n'en n'avez aucune !

Vous savez, faire de la radio, c'est difficile, très difficile, surtout si vous êtes confronté, comme Maurice, aux problèmes des banlieues : j'en sais quelque chose, puisque je suis un journaliste professionnel, qui a commencé sa profession en pratiquant du journalisme radiophonique ! Il faut en savoir des choses... Et, si on gagne convenablement sa vie, on ne gagne pas des mille et des cents !

Maurice, il est ce qu'il est, comme je l'ai écrit dans mon premier commentaire : il est très incorrect, très discourtois, très impoli, à la limite de l'insulte, lorsqu'il n'est pas d'accord avec quelques uns de ses auditeurs ; il est du genre à vous raccrocher au nez sans hésitation ! Mais, lorsque je l'ai écouté, j'ai écouté un homme, qui, manifestement, connaît parfaitement les problèmes des banlieues ! Aussi, même si je critique le Gouvernement dans sa politique globale, je suis tout à fait d'accord avec les propos tenu par cet animateur de radio, que vous avez dû entendre si vous avez écouté la vidéo installée par SOPHY ! !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

PS pour moi aussi Duda !


Je voulais rajouter également que Maurice est un homme issu des banlieues, qu'il vit toujours en banlieue, mais, pas à Neuilly-sur-Seine, mais, pas dans des banlieues huppées de la région parisienne ! Il n'est pas né avec une cuillère d'or dans la bouche !
Je ne reviens pas sur ce que je pense de lui, puisque je lui ai déjà parlé, que je l'ai copieusement engueulé en lui demandant plus de correction, plus de courtoisie ; qu'il s'est excusé en apprenant que j'étais un journaliste, sans pour autant revenir sur ses propos !
Maurice dit et écrit ce qu'il pense, ce qui, en cette période de "pensée unique" et de "politiquement [in]correct", est un défaut, alors que c'est une immense qualité !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Pour continuer ce débat entamé par Achodia, je crois devoir soumettre quelques pistes !

Dans l'article de SOPHY : « "SURPOPULATION CARCERALE" : Réflexions d'un Visiteur de Prisons !! », publié le 18 avril 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=26281 ,
j'avais émis une piste intéressante.

En ce qui concerne ces jeunes des banlieues défavorisées, qui commettent des délits et infractions en tous genre, je suggèrerai, pourvu que leurs fautes ne soient pas trop graves, une autre alternative à la prison, au Centre de Réinsertion et de Probation, ou au port de bracelet électronique (avec assignation à résidence) : le service militaire d'une durée de 3 ans ! Il me semble que cette proposition avait été faite par la Candidate Ségolène Royal, qui, cependant, n'avait pas, me semble-t-il, parlé de durée de ce service militaire.


[b]Cependant, il s'agirait de faire de ce service militaire, un service utile et non vexatoire ! Il y aurait des règles à mettre en place :
- Il faudrait que le jeune touche la même solde que les engagés, ce, de manière à pouvoir, dans un premier temps, rembourser ses dettes aux victimes.
- Il faudrait que le jeune suive des cours d'Instruction civique, tout en apprenant tout ce qui concerne la chose politique, la chose institutionnelle, la chose constitutionnelle de la Nation, le respect dû au Drapeau national et à notre Hymne national.

- Il faudrait que le jeune puisse, outre sa formation militaire obligatoire, suivre une formation professionnelle, ou bien, s'il n'a jamais été en situation d'échec scolaire, suivre des études secondaires, voire supérieures.
- Il faudrait que le jeune ait le choix de servir dans son arme préférée : Infanterie de Marine, Armée de Terre, Parachutisme, Marine Nationale, Armée de l'Air...
- Il faudrait que le jeune puisse, s'il le désire, s'engager dans l'armée.
- Il faudrait que le jeune ait la possibilité de suivre des cours de formation militaire, d'aller dans des écoles de sous-officiers, d'officiers, s'il en a les capacités intellectuelles, scolaires, secondaires, supérieures et s'il le désire.
- Il faudrait voir à ne pas le brimer en lui faisant faire des corvées inutiles ou en lui faisant subir diverses violences...
- Il faudrait que le délit commis, pour lequel ce jeune aura été condamné, soit définitivement rayé de son dossier, dès lors qu'il aura accepté cette solution de service militaire, sachant que son Chef de Corps aura, seul, connaissance du passé de ce jeune et qu'il ne devra pas en parler, sachant que le dossier sera définitivement effacé en cas de conduite exemplaire de ce jeune pendant tout le temps qu'il aura passé dans l'enceinte militaire.


Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009 | url
Votes: +1

achodia a dit:

...
Pourquoi vous excuser, Dominique quand en tant que professionnel vous voulez bien venir partager vos savoirs avec les "simples observateurs de la cité" que nous sommes pour la plupart d'entre nous. C'est si généreux. Et vous avez encore l'humilité de vous excuser. Non ,c'est à moi de reconnaître que je suis très très bavarde sur les sujets qui m'intéressent.

Vous dites :

"des cités "dortoirs", qui, à l'origine, étaient destinées à des ouvriers, ont été bâties loin de Paris, ce, pour isoler les ouvriers de la vue des bourgeois "bien pensants", ceci constituant avant qu'on en parle d'une ghettoïsation, sociale celle-là,"
N'était-ce pas aussi pour isoler et regrouper les communistes?

"La Polygamie est interdite par la Loi ! Alors, pourquoi le Président Valéry Giscard d'Estaing, n'a-t-il pas imposé des règles très strictes faisant que tout immigré ne devrait avoir qu'une épouse ? Pourquoi la Gauche, une fois arrivée au pouvoir, n'a-t-elle pas corrigé l'erreur, sachant que les gouvernements suivants auraient dû faire de même ? "

Par électoralisme, justement.Puisqu'entre autre il ne fallait surtout "toucher à mon pote" c.a.d. aux électeurs de ce SCREUcrgneuGNEU de (je respire...)tonton Mittérand.

"dans ces mêmes cités "dortoirs", on a parqué, du fait du regroupement familial, des immigrés avec leurs familles, qui donnaient naissance à de petits immigrés de la 2ème Génération, pour les isoler des familles bien franco-françaises, ceci constituant une ghettoïsation raciale, ethnique ou religieuse celle-là !"

Cela je le dénonce ainsi que vous haut et fort.

"Par ailleurs, l'État a démissionné face à la Laïcité de notre République, face à nos valeurs républicaines, sachant que rien ne semble respecté, ce, au nom d'un "certain" angélisme : "
Je ne dirai pas angélisme, mais manipulation mentale, désinformation commanditées par la gauche bien pensante, ce à des fins encore une fois électoralistes, pour contrer ce pauvre L Pen qui tombait à pic avec son nationalisme. Tapis rouge pour lui d'ailleurs à l'époque, sur le plan des médias cathodiques.

"La France est une République Laïque ! Là, encore, les différents gouvernements ont démissionné, laissant s'installer des citadelles imprenables peuplées d'islamistes (presque) radicaux, certains d'entre eux, issus de nos banlieues, allant en Afghanistan, en Irak, en Tchetchenie... combattre le "grand Satan" américain et ses alliés ! Pire encore, l'Etat a démissionné en ne soutenant pas des proviseurs de lycées, de principaux de collèges..., qui s'opposaient au port de signes religieux ostentatoires dans leurs établissements !"

Pensez-vous que soit pour la radicalisation de l'Islam? Croyez-vous, Dominique, qu'en tant que femme j'ai envie de vivre sous la terreur de la charia des Frères Musulmans, et d'être lapidée si une mauvaise copine me dénonce pour un adultère que je n'ai pas commis, ou encore de voir mes filles mariées de force à 9 ans, ou de devoir m'asseoir au fond des bus en burka car les places avant sont réservées aux hommes, de devoir marcher en burka c.a.d. sans voir mes pieds (plus la femme est rebelle, plus on reserre le grillage devant ses yeux afin qu'elle soit obligée de rester chez elle ou de marcher le bras accroché de celui de son mari).

J'ai d'ailleurs fort défendu le très courageux article de Andréa :"Femmes policières, bientôt elles seront voilées!!!!!"car j'exècre l'Islamisme ! Mes petits frères et soeurs de banlieues pensent comme moi, ou bien ils pratiquent un Islam tolérant, ouvert et respectueux des croyances et des pratiques des autres communautés religieuses.Certains ne sont plus du tout pratiquants.

"Alors, il est facile, pour un immigré, de ruiner les caisses de notre Sécurité Sociale de nos Allocations Familiales, des ASSEDIC..., faisant bénéficier de ses largesses ses enfants et ses autres épouses restées au Bled !"

Tout à fait d'accord avec vous sur cette question aussi.Malek Boutih de SOS Racisme a forcé mon admiration lorsqu'il a dit devant les caméras de télévision que les parents d'origine étrangère ne devait pas envoyer l'argent au Bled, mais élever et éduquer leurs enfants avec cet argent.Je suis pour une aide sociale "sur factures", c'est à dire en remboursement des faris occasionés par l'entretien et l'éducation des enfants à concurrence d'un certain solde.



"Je pourrais donner plein d'exemples bien précis... Maurice, qui en a ras-le-bol de tous ces
voyous, en est bien conscient, puisqu'il le dit ouvertement sur les antennes de sa radio !"

Si Maurice en a ras-le-bol des voyous, moi aussi et si vous avez lu mon premier commentaire sur cet article, il est plutôt radical, car je propose carrément d'envoyer l'armée en cas d'intifada des banlieues.Je persiste et je signe, en disant que c'est eux ou nous!Car, ils s'agit bien de voyous, de casseurs et de fanatiques religieux pour certains, mais dans ces jeunes qui se soulèvent, il y a aussi de nombreux paumés.

"Certes, les voyous, les casseurs, les saccageurs... ont une très grande part de responsabilité dans le désastre de leurs banlieues... Leurs parents aussi, qui n'ont pas su les éduquer pour leur donner des repères leur permettant de ne pas dépasser les limites permises par la Loi républicaine !"
Bien d'accord,mais c'est surtout la non représentation de l'Etat en tant qu'Autorité qui a crée tous ces dommages, et le fait que les gens des cités ne se sentent pas appartenir à la France.Ils ont été abandonnés.

"les parents éduquent les enfants,
- les enseignants instruisent les enfants !
Ce concept ne doit pas être oublié ! C'est à ce prix que l'État pourra revenir en force dans toutes ces zones de non droits qu'il a créé en ne faisant pas les réformes qu'il fallait !
"

Absolument pas d'accord avec vous : c'est quand l'Etat aura redit à tous ces gens qu'ils font partie de la société française, et que c'est l'Etat qui commande avec un "truc" qui s'appelle la LOI que les parents et les enseignants pourront recommencer à gouverner les "Sauvageons"


Je me suis permise de faire des copiés-collés avec vos idées car j'ai cherché point par point, où vous me trouviez en désaccord avec vous, et je n'ai pas trouvé.Si vous avez le temps de me le dire, j'aimerais bien le savoir, sinon à bientôt.

Très cordialement
Achodia
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,
et bien avec Achioda je me sens moins seul!
Je pense qu'à deux on va pouvoir commencer à faire une révolution.
En réalité, nous en revenons au fait que l'Etat a été laxiste sur ces problèmes de banlieue et qui plus est volontairement.
A commencer par Tonton!
Aujourd'hui Fadela Amara est bien seule et c'est vraiment regrettable.
Je pense qu'il y a deux priorités, et là encore je rejoins Achioda mais aussi Dominique.

1°) Un grand coup de balai pour éradiquer ces voyous qui opèrent en lâches, en bandes et cagoulés qu'ils sont. Quitte à engager l'armée conjointement à la Police. (J'ai vu ce qui s'était fait à Sartrouville avec les RG, et cela a été efficace.)Il est inadmissible de tolérer une économie souterraine.

2°) Un accompagnement sérieux des personnes qui vivent dans les cités tant sur le plan du travail, que celui de la scolarité de la responsabilité des parents, des loisirs etc...

Les deux à mener de front. Mais et surtout humaniser ces cités.

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY, Achioda , Dominique et tout le monde:

Il y a un vieil adage qui me plait de mettre ici tant il est criant de vérité avec cet article sur les banlieues ou les cités.

Celui qui a inventé le bateau a inventé le naufrage.
Lao Tseu

A méditer!

Bien à vous tous
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Ludo,
Soyez gracieux de m'appeler Achodia,et non pas AchIOda! Sinon je vais finir par croire que je vous ennuie profondément , pour rester polie....!!
A bientôt!
P-S : le travail, c'est peut-être la santé, mais c'est aussi les nerfs en vrac, non?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 April 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Achodia,

bonsoir...

Effectivement, nous sommes d'accord, vous et moi, sur pas mal de points ! Donc, je vous engage à vous procurer mon "Divorce sans Consentement Mutuel"...

Au départ, ce sont les municipalités communistes, et non les municipalités de Droite et les municipalités socialistes, qui ont créé cette ghettoïsation... en parquant tous ces immigrés, tous ces Français, tous ouvriers, dans ces immenses et inhumaines barres comme "La Cité des 4000" à La Courneuve, ou bien dans des tours hautes de 20 étages...
A l'époque, les Communistes faisaient la pluie et le beau temps dans cette "ceinture rouge" entourant Paris... Certes, ils ont fait du social, en oubliant, toutefois, de faire de l'Humain, laissant la situation s'aggraver d'années en années !

En ce qui concerne les intégrismes religieux, les entorses à nos valeurs laïques et républicaines, dont les femmes sont les premières victimes, je suis, bien qu'étant profondément croyant en Dieu, un farouche défenseur de la Laïcité de l'État, n'acceptant aucune immixtion de la Religion dans la Politique ou de la Politique dans la Religion !
Alors, je n'accepte pas qu'on oblige les femmes à se voiler ; je n'accepte pas qu'on considère la femme comme un ventre et qu'on l'oblige à obéir selon la Charia et non selon les Lois de la République ; je n'accepte pas qu'on vienne nous imposer des valeurs religieuses qui ne sont pas les nôtres ; je n'accepte pas que ce soient des imams étrangers qui fassent la loi dans notre Pays !

Je vais en choquer plus d'un : :
- soit on aime la France et on respecte les lois et les valeurs de notre Pays ;
- soit on n'aime pas la France, et, dans ce cas précis, on la quitte !


Donc, il appartient à l'État de reconquérir les banlieues et d'y instaurer l'autorité républicaine et démocratique !

Cordialement,

Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 April 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Achodia,
Acceptez ces quelques fleurs en signe de mon profond regret pour avoir eu la négligence d'avoir écorcher votre pseudo!



Gracieusement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Comme c'est gentil!
Vous êtes la terreur des MLF, Ludo.Comment haïr les hommes avec des spéci-men tels que vous? C'est pas très fair-play!!
Je vous embrasse bien fort.
Adiocha
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 April 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Adiocha,car je file me remettre de l'exploitation de l'homme par l'homme !
A demain peut-être!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 April 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pas le temps, de répondre à ces échanges, entre Achodia, Dominique, et Ludo, surtout pas l'espace n"cessaire, (petit E900)
Mais j'ai cru comprendre qu'Achodia, allait "enfin" écrire ?
Si je ne me trompe pas, c'est une excellente nouvelle...
Verrai çà en rentrant
En attendant, vos commentaires à tous les trois, sont TRES enrichissants...
Vousme donnez l'envie de revenir demain, dans ce cyber café qui m'accueille quand je m'ennuie de VOUS!
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2009
Votes: +1

achodia a dit:

Bonjour Dominique

Il semblerait, d'après le très politiquement incorrect Alain Soral, que l'on ait favorisé l'installation des immigrants dans ces zones rouges pour contrer l'esprit révolutionnaire des communistes installés là avant eux. Mais je connais trop peu Alain Soral, et surtout, il est trop marqué extrême-droite pour que je le cite davantage sans en savoir plus sur lui( personnellement, j'aime mieux être du parti qu'on "fusille sous tous les régimes" ). Il semble toutefois, être d'une culture et d'une intelligence hors normes.
J'ai lu il a longtemps déjà : "Le choc des civilisations" de Samuel Huntington et plus récemment, "Le totalitarisme islamique à l'assaut des démocraties"d'Alexandre Del Valle.Je n'ai pas pu lire les cinquante dernières pages de cet énorme essai, tellement c'était angoissant ! Pour autant, ainsi que je l'ai dit à Gilad,je suis contre l'oppression sioniste et pour la création d'un Etat Palestinien. De toute façon, l'Islamisme est en marche avec des appuis financiers hallucinants, provenant de l'argent du pétrole tout le monde le sait! Puisqu'il est avéré que ce sont les pays développés qui financent la plus terrifiante des régressions humaines, sacré paradoxe quand même! enfin,Je ne vois pas pourquoi certains pays sont contre la création d'un Etat Palestinien, car la Guerre Sainte existe,s'alimente de la situation des Palestiniens.
Je viens d'acheter "Chronique du choc des civilisations"du géopoliticien Aymeric Chauprade, pour essayer de mieux comprendre tous ces conflits internationaux et leur répercussion sur nous en europe!
Je vais faire des recherches sur "Divorce sans consentement mutuel" et voir si cela m'interesse de me le procurer.Je vous le dirai.
Merci de votre réponse
cordialement
Achodia
Bien cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Achodia,

bonjour...

Je vais vous simplifoer, tout d'abord, vos recherches concernant mon ouvrage politique !
En effet, « Divorce sans Consentement Mutuel », paru en mars 2009 aux Éditions Veevre, est disponible
- sur le lien "partenaires come4news" : http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html
- sur le lien des Éditions Veevre : http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html

Ensuite, je n'ai pas lu les textes de Monsieur Soral. Mais, j'en ai entendu parler. Tout comme vous, je n'adhère pas aux thèses du Front National, étant trop républicain et trop démocrate pour cela !

Pour parler de l'Islamisme, vous avez totalement raison ! Mais, je vais aller beaucoup plus loin que vous dans votre réflexion : en effet, je considère que nous sommes en plein dans la IIIè Guerre Mondiale. Cependant, cette guerre-là, qui est religieuse et qui a débuté le 11 septembre 2001, n'est pas une guerre classique ou "conventionnelle". Elle ne met pas en présence des militaires et des forces de l'ordre clairement reconnaissables grâce au port de leurs uniformes revêtus, le cas échéant d'insignes d'unités et de grade ! Elle met en présence ces mêmes militaires (de toutes armes) et ces mêmes policiers face à des gens, qui, n'ayant pas d'uniforme, se fondent dans la masse de la population ! Alors, là, tous les coups sont permis, puisque ces terroristes, qui sont comme "Monsieur Tout le Monde" et "Madame Tout le Monde", peuvent parfaitement se fondre dans les populations, sachant qu'ils sont parfaitement en règle, pour commettre leurs attentats aveugles et meurtriers... Là, il n'y a aucun respect des Lois de la Guerre, aucun respect de la Convention de Genève... On est face à des adversaires sans visage et animés d'une haine envers tous ceux qui ne croient pas en "leur" Islam !

Bien cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Dominique,
J'en suis consciente, et vous savez parfaitement mettre en mots cette menace d'un troisième type. Monsieur et Madame tout le monde, c'est vrai! Mais, je ne peux renier les frères et soeurs musulmans avec qui j'ai été élevée, même si je sais que la fanatisation peut les toucher dans la plus grande discrétion! Ils auraient alors "ma peau", avant que je ne les renient.Car, j'ai appris à lire , à écrire, à parler, à rire avec eux.J'ai appris à regarder le monde grâce à eux, et à découvrir à quel point les politiques nous manipulent et avec quel cynisme! Je souffre beaucoup de cette radicalisation islamique pour parler poliment, et le défilé des femmes déguisées en Belfégor me désole et me désespère! Mais sûrement y a-t-il des choses à faire, et dans l'ombre, les services de la Direction de la surveillance du territoire, font je l'espère ce qu'il faut pour nous protéger!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2009
Votes: +0

achodia a dit:

Dominique
Pardon,
Merci pour les références de votre livre!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2009
Votes: +0

achodia a dit:

...
Bonjour SOPHY,
(avant que je mne me déconnecte)
J'ai envoyé un texte dont la forme laisse vraiment à désirer!! En plus, il ne s'agit pas non plus d'un article, mais plutôt d'une lettre. Je pense que je suis hors sujet, comme on dit à l'école, mais j'ai pris du plaisir à donner la parole à l'auteur de cette lettre : Christine. Elle est une bien gentille représentante de tous ces monstres de courage, qui dans l'anonymat et la misère parfois contribuent chaque jour, par leur activité, à notre bien-être. Alors si C4N ne lui donne pas vie, peu importe! Ces gens-là ne demandent pas la reconnaissance, ils sont très humbles!
Très cordialement
Achodia
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2009
Votes: +0

monsieul a dit:

Maurice le karcher
Ce mec doit avoir dans sa poche, la carte bleu- blanc - rouge signée Le Pen.
Ca ressemble à un montage car il n'est jamais coupé par son interlocuteur. Quoi qu'il en soit, les jeunes devraient bouder ses émissions, c'est tout ce qu'il mérite. Il a du avoir une enfance dorée ou son job lui monte à la tête et il a complètement oublié d'où il vient.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
monsieul

Maurice, est un provocateur, qui a fait sa réputaion, sur la façon dont il répond à ses auditeurs, je ne pense pas que ce soit un montage, ils leur coupe la parole, et ne leurs laissent pas le temps de finir leurs phrases..
La Provocation, c'est son fonds de commerce, et certaines personnes se sont laissées prendre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour rebondir aux propos de SOPHY, il se trouve, monsieul, que je connais Maurice ! En effet, j'ai fait de la radio ! Je sais comment opère cet ancien animateur de SKYROCK : il n'y a aucun montage... Il coupe la parole à des auditeurs, leur raccrochant au nez si nécessaire à ses yeux, se montre parfois grossier, limite insultant !

Ceci dit, il est loin d'être estampillé "Front National"... Ce serait plutôt le contraire en ce qui concerne Maurice !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2009 | url
Votes: +0

diamanta a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Rien de tel, qu'un petit dessin humoristique pour calmer le jeu Diamanta..
Un régal, partout où vous passez
Le livre dont sont extraits vos dessins, est sûrement très ancien, et les gravures sont très belles..
Merci!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2009
Votes: +0

Malcolm a dit:

...
Moi je trouve ça moyen moyen je ne suis pas de banlieue mais y a pas besoin d'y etre pour se rendre compte qu'en france Liberté égalité fraternité c'est un truc qu'ils te font croire depuis tout petit mais quand tu grandis tu te rends compte que c'est loin d'etre vrai et je ne pense pas que Monsieur Maurice puisse dire le contraire!!!Et sur les banlieues les médias y vont pas de main morte!Je trouve tout ça de trés mauvais gout en fait vu que c'est un humouriste je me demandais ce qui était drole ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Tout comme les "droits de l'Homme" Malcolm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 March 2011
Votes: +0

NIHILE a dit:

...
Je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout. Beaucoup trop caricatural. C'est le style justement de grande gueule de quartier défavorisé. On ne peut pas discuter avec eux.
Il fait de la provocation à outrance. C'est tout. Le problème, c'est qu'il n'a personne à la hauteur en face de lui (du moins dans ce que j'ai écouté. On devrait lui mettre une autre grande gueule avec qui discuter, comme Dieudonné par exemple (mais ce dernier est plus talentueux et drôle malgré tout ce qui est dit sur lui).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 March 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?