233131 avis
La pétanque est devenue tendance! |
|
| 16-08-2010 10:39 - 3474 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par Isadora - Lire son flux RSS | |
Non la pétanque n'est plus un jeu ringard, il dépasse les frontières des vacances d'été au sud de la France, et les jeunes parisiens s'y mettent même durant leur pause déjeuner! La pétanque, ça sent bon l'été, les vacances, le sud et les papis! Mais tout cela est en train de changer, il s'avère que la pétanque est aujourd'hui investie par les plus jeunes, et dans les grandes villes jouer à la pétanque devient tendance. À Paris, c'est Paris plage qui a donné des idées aux étudiants et businessman, et durant leur pause déjeuner, ils prennent un vrai plaisir à jouer une partie de pétanque sur les bords de Seine, idéal pour tout oublier.
À l'origine de la Pétanque il y a le jeu de boules, un jeu venu des Romains, qui s'est transformés ensuite: la boule Lyonnaise, et « la longue » ou « jeu provençal », qui est devenu « la pétanque ». Le but du jeu est d'envoyer des boules le plus près possible du cochonnet, tout cela en équipe de deux ou plus, et la bonne humeur s'invite toujours à la partie. La pétanque est un jeu populaire dans le sud, surtout en Provence et les plus jeunes la découvre en vacances, durant l'été, mais la pétanque connaît un succès grandissant, et toutes les occasions sont bonnes pour s'affronter sur un terrain de sable ou de gravier.
Les fabricants de boules de pétanque voient ainsi leur production augmenter, et ils suivent la tendance en créant des jeux de pétanque de luxe, griffés de grenades marques comme Vuitton, pour les Parisiens et les businessmans qui souhaitent s'aérer la tête entre midi et deux, et même les femmes s'y mettent. Il y a bien sûr un championnat du monde de pétanque, une compétition mixte où tous les pays s'opposent. Alors tu tires ou tu pointes, mais tous à la pétanque!
Commentaires (0)
Ecrivez un commentaire
|
|||||
|
Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N
|
Trouver un article publié sur C4N
Qui écrit sur C4N ?
|
Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N
|
Infos Reporters
les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :
10 juin
