« Le
mois de novembre est propice », dit-on, « à
des périodes de grands froids... selon les caprices de la météo...
ou... le nombre de SDF décédés dans la rue, dans leurs voitures,
ou dans leurs abris de fortune ! »... Et, ce ne sont
pas les volontés de réquisitions avancées par Christine Boutin,
Ministre du Logement et
de la Ville,
visant à « obliger les SDF à se rendre dans des centres
d'hébergement », qui changeront les choses... Bien au
contraire... Ce qu'il faut, c'est une politique ferme visant à
interdire que toute personne, qui travaille régulièrement (et il y
en a) ou non, se retrouve, par fautes de moyens financiers à la rue
!
En
rédigeant ce chapitre: « Le
"Non" Référendaire à la Constitution Européenne »,
de mon manuscrit : « Divorce
sans Consentement Mutuel, ou le Roman de Trois Gifles électorales
annoncées »(1),
j'avais signalé que, selon l'hebdomadaire
''L'itinérant'',
« un Français, ou un Immigré vivant
légalement en France, privé de logement, un Sans Domicile Fixe
(S.D.F.) avait une espérance de vie d'à peine 45 ans ! ».
C'est
dire si ce problème est toujours d'actualité, alors que, dans le
même temps, un décret du Gouvernement
de Villepin
interdisait formellement de fumer dans les lieux publics, ainsi que
dans les lieux dits ''de plaisir''..., voulant, semble-t-il s'assurer
du bien être moral, social, politique et économique des citoyens
français !
Cela
veut-il dire que le Gouvernement
Fillon
considère, tout comme le Gouvernement
de Villepin,
que « l'espérance
de vie d'un SDF , est un problème de santé publique beaucoup moins
important que celui soulevé par l'espérance de vie d'un fumeur
potentiel » ?
Je serais enclin à considérer que : « Oui »,
d'autant que rien n'est réellement entrepris pour nos citoyens
privés de logement, puisque la Loi
SRU
est peu ou pas appliquée du tout !
Cinq
SDF ont été retrouvés morts en Île de France en un mois... Chaque
année, à pareille époque, les médias évoquent des drames
similaires à ceux-ci, s'émouvant en ''Une'',
histoire d'attendrir encore plus le cœur de nos compatriote, sur
« le
sort peu enviable de tous ces malheureux laissés à l'abandon, qui,
dans leurs voitures, qui, dans des tentes ou abris de fortunes, qui,
sur un trottoir... ».
A
croire que la Météo serait devenue la complice objective des Médias
(?).
La
France, « Patrie
des Droits de l'Homme »,
serait-elle devenue « la
Patrie du non et du mal logement, de la misère, de la précarité,
des bas salaires, des prix de plus en plus chers »
?
A
l'évidence, « oui »,
tout simplement parce qu'il ne semble y avoir aucune volonté
politique pour que les choses changent, ce, malgré quelques
réformes, ainsi que la Prime
de Noël
(2)
''généreusement''
accordée aux allocataires du RMI,
de l'API,
de l'ASS(3)
!
Parallèlement
à cette situation, le Revenu
Minimum de Solidarité Active (RSA)
de Martin
Hirsch,
Haut
Commissaires aux Solidarités Actives,
a été définitivement adoptée, ce 27 novembre 2008, par le
Parlement
pour
remplacer le RMI.
Peut-être
que le RSA fera taire ces estimations, qui font qu'il y aurait, en
France, quelques 1,1
millions de Rmistes,
ainsi que deux
millions de travailleurs pauvres
! C'est à souhaiter, d'autant que, et
c'est précisé dans les estimations,
il y aurait, dans notre Pays, environs 7
millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté
: « 60
% du salaire médian »,
pense l'INSEE.
Beau
record que les créateurs du RMI devraient prendre en compte,
d'autant qu'ils faisaient partie du Gouvernement
Rocard...
Pendant
ce temps, les Politiques pensent aux prochaines échéances
électorales : les Européennes
''2009'',
les Régionales
''2010'',
les Présidentielles
& Législatives ''2012'',
comme si il fallait absolument conserver ses mandats... Pour cela,
ils n'hésitent pas à s'adonner sans vergogne aux luttes
fratricides, tout en concoctant finement un programme politique,
histoire d'appâter l'électeur lambda peu averti de la chose politique !
La
récente guerre du trône au Parti
Socialiste(4)
nous aura démontré cet affligeant spectacle d'un parti en pleine
scission, en pleine décomposition, en pleine déconfiture... C'est à
se demander si, au delà du Parti Socialiste, il ne va pas y avoir
encore un« Divorce
sans Consentement Mutuel »
(?)...
Alors,
que faudrait-il faire ?
Comme
je l'avais écrit dans mon papier, « Où
il est de nouveau question des Franchises médicales… »(5),
le Gouvernement devrait entreprendre, ce, de toute urgence, des
réformes indispensables pour mettre tout le monde au travail, pour
réduire la pauvreté, pour en finir avec le mal et le non
logement... Pour cela, il devrait, de toute urgence :
1°)
- Mettre fin à la dégressivité des Allocations ''Chômage'' versée
par les ASSEDIC,
2°)
- Sachant que tout allocataire des ASSEDIC
paie ses charges sociales et cotise pour sa retraite, supprimer
d’urgence le RMI
et l’ASS,
ce, de manière à remplacer immédiatement ces deux prestations par
une allocation ‘’chômage’’ unique mensuelle de 1000 € net
minimum (après paiement des charges sociales et cotisation aux
caisses de retraite pour tous les allocataires), ce, de manière à
donner plus de pouvoir d’achat aux chômeurs, tout en leur
permettant de conserver leur allocation jusqu’à ce qu’ils aient
retrouvé un emploi. 3°)
- Prélever, sur tous les droits de douane perçus sur les produits
importés en provenance d’états ne faisant pas partie de l’Union
Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et aux
ASSEDIC. 4°)
- Prévoir, pour toute nation ne respectant pas le Protocole de
Kyoto, le versement d’une taxe dont le produit serait destiné à
renflouer les caisses de la Sécurité Sociale et des ASSEDIC.
5°)
- Taxer à un taux raisonnable de 1,5 % toutes les transactions
boursières, le produit de ces taxes étant reversé intégralement
aux caisses des ASSEDIC et de la Sécurité Sociale (ses
branches ‘’Maladie’’, ‘’Famille’’ et
‘’Retraite’’).
6°) - Taxer toute délocalisation, tout
licenciement boursier, tout plan social… , dès lors qu’une
entreprise est bénéficiaire, à un taux suffisamment dissuasif, le
produit de ces taxes devant être équitablement réparti entre
l’URSSAF, les Caisses de retraite et d'Allocations familiales et
les ASSEDIC.
7°) - Supprimer immédiatement la CSG et la RDS,
véritables freins à l’initiative et au travail.
8°) - Créer
une caisse de péréquation destinée à répartir équitablement le
produit des charges et taxes entre les caisses de la Sécurité
Sociale et des ASSEDIC.
9°) - Baisser, ce, de manière drastique
tous les prix à la consommation. De plus, ne serait-il pas possible
de baisser la TVA, ce, de manière à la ramener à un taux unique de
5,5 %, ce, pour doper la croissance et permettre la consommation des
ménages.
10°) - Augmenter les salaires, que ce soit dans la
Fonction publique (d'État ou Territoriale) ou dans le secteur privé.
Si
rien n'est entrepris d'ici là, il se pourrait fort bien que le
« Divorce sans Consentement Mutuel » continue encore plus
spectaculairement... En effet, il ne serait pas interdit d'imaginer
que Olivier Besancenot soit présent au 2ème tour des
Présidentielles ''2012'' face, non pas à Nicolas Sarkozy, mais face
à François Bayrou... Qui sait ?
Au
fait, au soir du 21 avril 2002, il y eut déjà un « Divorce
sans Consentement Mutuel » ! Souvenez-vous : Jean-Marie Le Pen,
qui mit fin à la carrière politique du Candidat Lionel Jospin,
Premier Ministre, se retrouva, avec 17,34 % des voix, en lice face au
Candidat et
Président Jacques Chirac !
2-
Lire aussi d'Enorme
Jasette
: « Prime
de Noël : déjà dans les bacs! »,
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22823
3 -
Pour une personne seule, la prime est de 220 € ; pour deux
personnes (seul avec un enfant ou couple sans enfants) : 296,22
€... et ainsi de suite à lire dans l'article cité en note 2.
... Dominique, ce très bel article qui sent la REVOLTE, contre toutes les INEGALITES, que subissent certains Français défavorisés, par le manque de logements, de pouvoir d'achat, vient à point nommé!
C'est le moment qu'a choisi Christine Boutin, (la pleurnicheuse!), pour demander que l'on emmène DE FORCE les SDF, dans des centres d'hébergements, j'appèllerai celà des "PARCS, A HUMAINS", tant ces endroits impersonnels, et parfois dangereux, me révoltent!!
Ce sont bien sûr les plus nantis qui nous donnent l'impression de se débarrasser d'une population qu'ils ne sont pas capables de reloger de façon durable!!
Bonne conscience ???
Tous les ans ce problème des sans abris se pose, et l'on n'a pas encore trouvé la solution pour reloger, ces malheureux!
Ce ne sont plus comme on les appelaient auparavant des "clochards", mais des gens comme vous et moi, avec moins de moyens que vous et moi, pour dormir sous un toit, chauffé, éclairé, ou les installations sanitaires, existent!!
La HONTE, d'un pays dit "Développé"!!, que ces Sans Domiciles Fixes!!
Les promesses de N. Sarkozy, lors de sa candidature aux Présidentielles, et depuis son accession au poste suprême, n'a pas été tenu!!
C'est beau de faire constamment appel aux associations!!
L'Etat doit être capable de protéger ses ressortissants!!
Je concluerai en disant que VOUS auriez du vous présenter, avec ce programme censé, que l'on peut relire sous vos anciens articles, et qui n'a guère changé, celà fait au moins un an déjà, que vous préconisiez, ces réformes!
Ce qui ma semble le plus important dans vos propositions , c'est que VOUS, au moins, contrairement au PS, et ses guignols qui s'agressent mutuellement, VOUS, apportez des solutions logiques et chiffrées!!
très bon article, en effet: et je suis sensible au volet "propositions"! *Vous dites qu'il serait bon de remettre tout le monde au travail pour réduire la pauvreté. Il faudrait pour ce faire reconstruire le tissus industriel qui a été saccagé par cette "chance" qu'est la mondialisation. On nous rebat avec une main d'œuvre française trop peu concurrentielle, des élus de la majorité nous assènent que la France doit devenir une économie de service (tourisme, hôtellerie...) et tabler sur l'innovation et la recherche. Pendant ce temps, on justifie la mise à sac de l'industrie automobile française, pour ne citer qu'elle. Sans oublier de nous dire qu'une entreprise doit faire du bénéfice (la raison pour laquelle elle délocalise dans des pays où la main d'œuvre est sous payée et les produits exportés dans nos pays où les consommateurs sont arnaqués). *Les taxes des points 3, 4, 5, 6 sont de bonnes pistes! Il n'y a pas de raison que la mondialisation profite à une oligarchie qui pille les pays du Sud pour démolir ceux du Nord. Toutefois, le problème, en appliquant un tel programme, va se situer au niveau d'organisations mondiales telles que l'OMC (qui n'est pas la dernière à favoriser cette double entreprise de destruction). Proposons lui une alternative: soit elle se réforme pour devenir une organisation du travail soit elle est démantelée. *Augmenter les salaires...au moins, on saurait où va l'argent des richesses produites! Je me souviens avoir lu que la France, ce pays si peu productif, si peu concurrentiel, produisait 1600 milliards d'euros de richesses en neuf mois.
Le "divorce sans consentement mutuel" va finir par se produire, si les choses continuent! Mais contrairement à 2002, j'espère que l'on poussera la rancœur jusqu'à faire perdre leur place aux politiciens qui soutiennent l'exploitation de nos sociétés et des pays pauvres (car les deux aspects sont intimement liés) pour le profit d'une oligarchie corrompue et sans aucun bon sens.
En attendant, cet hiver, les médias vont compter les SDF morts de froid...comme l'an dernier...comme l'année prochaine et celle d'après! Une véritable rediffusion! Quant aux "parcs à humains" dont parle Sophy dans son commentaire, je recommande aux élus d'en faire payer la visite aux patrons du CAC40, ou aux abonnés des fonds de pension...au moins, nos SDF rapporteront quelque chose!
SOPHY, bonjour... Merci d'être passée sous cet article, que j'ai rédigé en une heure... Si vous vous souvenez, vous m'aviez suggéré de rédiger un papier comme celui-ci, sachant que je tenais, dans mes commentaires, ainsi que dans mes autres articles, le même raisonnement...
Je suis persuadé que, si rien n'est fait, ce, d'extrême urgence, on pourrait fort bien assister à un Mai 68. Mais, il serait beaucoup plus grave que Mai 68, car il serait social...
Il n'est pas normal de voir, comme au Parti Socialiste, des politiques s'entredéchirer dans des luttes fratricides, alors qu'il y a tant de propositions, tant de réformes à faire pour améliorer le sort de nos concitoyens...
Aussi, je pense de plus en plus à un 21 avril 2002 "bis"... Mais, cette fois-ci, ce serait le Président Nicolas Sarkozy qui serait le grand perdant, puisqu'il ne passerait pas la barre du second tour des Présidentielles "2002"... Dans votre dernier article paru, vous pensiez à Henri Borloo... Vous n'avez pas tort, car c'est un homme intègre, qui tient parole et qui prend en compte l'attente des Français... Je ne sais pas si il a des ambitions présidentielles. Mais, si c'était le cas, vu qu'il est très populaire dans le coeur des Français, il pourrait s'emparer de cette position d'arbitre détenue par François Bayrou ! Dans ce cas précis, il pourrait bien se trouver face à Olivier Besancenot au 2ème tour des Présidentielles "2012"...
Merci pour votre passage... Lorsque j'ai écrit qu' « il serait bon de remettre tout le monde au travail pour réduire la pauvreté », j'ai pensé, tout comme vous, qu' « il fallait reconstruire le tissu industriel saccagé par la mondialisation »... Pire encore, je suis de plus en plus persuadé, puisque « la Mondialisation est », pour beaucoup d'investisseurs et de grands patrons, « une ''chance'' », qu'il aurait fallu penser à créer une Mondialisation sociale pouvant évoluer aux côtés de cette Mondialisation...
Encore aurait-il pas fallu que l'Union Européenne accepte de nouveaux Etats membres... On est maintenant passés à 27, ce qui fait que le tissu industriel français n'est plus concurrentiel à l'intérieur même de cette Europe à 27, ce qui est un comble... Mais, avant de créer cette Europe à 27, il aurait fallu penser à harmoniser, au préalable, l'Union Européenne aux plans fiscal, social, salarial, économique, ce, de manière à ce que les citoyens de ces pays puissent toujours jouir de salaires convenables, tout en conservant leurs avantages sociaux acquis...
Le passage à la monnaie unique européenne : l'€uro, était une véritable chance... Je dirais même une nécessité face au Dollar américain ! Encore, aurait-il fallu - que les prix à la consommation et au service soient bloqués, - que les salaires, les pensions de retraite, les allocations ''chômage'' soient augmentés.
Beaucoup de nos élus voudraient que la France devienne une économie de service (hôtellerie, restauration...). Encore faudrait-il, puisque vous parlez de la recherche et l'innovation, que nos élus songent sérieusement à reconstruire le tissu industriel, secteur favorable aux recherches scientifiques et médicales... Le secteur de l'automobile, sachant que les voitures françaises sont de qualité, est à reconstruire aussi !
Mais, que de voeux pieux !!! Ni vous, ni moi, sommes des décisionnaires... Il est à espérer que mon papier, ainsi que tous les commentaires soient attentivement compulsés...
En ce qui concerne l'OMC, il faudrait la réformer d'urgence, ce, de manière à ce que les pays du Sud ne soient pas spoliés par les pays du Nord... Alors, pourquoi ne pas confier à l'ONU l'organisation du commerce mondiale ? Peut-être, faudrait-il également réformer la Banque Mondiale ? Je ne le sais pas, n'étant pas averti dans les domaines financier, boursier, bancaire et économique...
Mais, ces taxes, dont je parle dans les points 3, 4, 5, 6, sont la solution nécessaire à relever notre pays... Mais, parallèlement à ces taxes, il faudrait que la France prenne des mesures attractives, ce, afin d'inciter des investisseurs à monter des entreprises... Pour cela, comme je l'ai écrit, il faudrait baisser les charges fiscales patronales
Donc, si rien n'est fait, je suis persuadé que ce « divorce sans consentement mutuel », qui est déjà bien entamé, continuera de plus belle... Comme je l'ai écrit en répondant à SOPHY, il se pourrait que nous soyons confrontés à un Mai 68bis, qui serait beaucoup plus grave, parce que ce serait une révolution sociale ! Alors, oui... Il faut augmenter les salaires, les pensions de retraite, les allocations ''chômage'' et remplacer les minima sociaux par cette allocation ASSEDIC dont je parle dans mon papier !
Puis, comme je l'ai suggéré en commentant l'article d''Enorme Jasette : « Prime de Noël : déjà dans les bacs ! », publié le 21 novembre 2008 http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22823 , il faudrait proposer aux chômeurs "longue durée" de remplir des missions "longue durée" (selon les compétences de chacun) dans des pays en voie de développement, pourvu que celles-ci soient très bien rémunérées avec tous les avantages que cela comporte, et, pourvu qu'elles permettent à ces chômeurs de revenir dans le circuit du travail...
Quant à ces ''forcenés du Cac40'', il faudrait peut-être les inciter à aider tous ces SDF qui meurent dans la rue, dans leurs voitures, dans leurs tentes ou abris de fortune... N'y aurait-il pas une idée à exploiter en obligeant ces patrons à monter des structures de micro-entreprises afin que ces pauvres puissent s'en sortir ?
... Dominique, voici une vidéo, que vous m'aviez signalé, hier. Elle illustre PARFAITEMENT, votre article, et les deux commentaires, celui de Lecler Pierre, et le mien
Je signale que je n'avais pas visionné cette vidéo hier, et quand je l'ai fait ce matin,
Je savais qu'elle était pour VOUS!
Je recommande aux lecteurs d'écouter ce témoignage, il est édifiant!!!
Merci SOPHY de m'avoir installé cette vidéo, qui illustre bien une colère rentrée face à la montée de la précarité...
Je vous l'avais signalée tout simplement parce qu'elle illustre parfaitement bien votre excellent papier : « EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" ? », publié le 11 novembre 2008 http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22568
Il est évident que l'Etat s'appuie trop souvent sur ces organisations humanitaires, sur ces associations, pour faire son travail qui est le sien : celui de combattre la précarité, celui de créer des mesures afin que le travail se crée et afin que notre tissu industriel se restructure, celui de lutter contre le mal et non logement...
Bref, il est à espérer que beaucoup de lecteurs écouteront cette vidéo, car il est urgent d'agir avant qu'il ne soit trop tard !
Merci pour cette information ! Je me permettrai aussi de vous orienter, ainsi que vos lecteurs, vers cet article que fait part des nouvelles responsabilité civile de la sécurité sociale en matière de droit : http://lesalineasdudroit.com/2008/11/responsabilite-civile-securite-sociale/
Mathieu, merci pour votre lecture, ainsi que pour votre passage et votre commentaire...
Mais, pourquoi n'installeriez-vous pas, en guise de commentaire, cet article qui fait part « des nouvelles responsabilité civiles de la sécurité sociale en matière de droit » ?
Bonjour Dominique
J'ai pu enfin lire ton article mon ordi ne me donnait que les commentaires. Que s'est-il passé ?.Effectivement on entre en hiver et on reparle des SDF . Dans une émission on disait que même l'été ils mourraient, et on en parle moins parce que il ne fait pas froid. Quand est-ce que le Gouvernement agira positivement envers ces braves gens qui sont dans la rue et meurent. Tous les jours on entend 1 mort et même 2. Le Président et Mme Boutin se bougent maintenant alors qu'ils pourraient préparer des foyers et réquisionner des appartements libres afin de les mettre à l'abri avant les grands froids. Article que tu viens de soulever Dominique sainement et avec tout ton coeur. Je t'embrasse.
... Eleina, comme je l'ai expliqué à SOPHY, qui m'a suggéré plusieurs fois de le rédiger, j'ai fait ce papier en une heure... En effet, on parle des SDF décédés en période de froid...
Mais, le pouvoir oublie trop souvent que les SDF, et tu l'écris si bien, meurent également au printemps, en été, en automne, lorsque le pays est en période de beau temps... Les mauvaises conditions d'hygiène (puisqu'ils ne peuvent pas se laver convenablement, changer de vêtements, se nourrir décemment...), l'alcoolisme, les éventuelles agressions, la promiscuité, les bruits, les dangers liés à la rue... font que beaucoup de ces pauvres meurent... Bien sur, par le passé, on avait des clochard ! Mais, beaucoup d'entre eux avaient fait ce choix de vie :ils étaient "armés" pour cela ! Cependant, en ce qui concerne ces SDF, qui deviennent des clochards "par obligation" et non "par choix délibéré", il en est tout autrement !
Par ailleurs, comment se fait-il que beaucoup de SDF refusent d'être hébergés de force ? Est-ce que les centres d'hébergements sont adaptés à leur situation ?
Alors, la solution serait de remettre tout le monde au travail, en utilisant les méthodes que je dévoile dans mon papier.
merci dominique
d'avoir complété mon commentaire. Mais les SDF qui en sont arrivés là n'ont plus de courage de réagir et se complaisent dans leur état et se laissent aller jusqu'à l'ultime fatalité. GBGB
Eleina, je ne peux pas te laisser tenir ce raisonnement, qui est tenu par beaucoup de personnes aisées...
En effet, même si certains d'entre eux, et ce n'est pas la majorité contrairement à ce que tu crois, ne font aucun effort pour s'en sortir, d'autres font tout pour s'en sortir !
Mais, que peuvent-ils faire - Face à la flambée des prix des logements à la location, ainsi qu'à l'achat ? - Face aux conditions draconiennes qui leur sont imposées pour pouvoir acquérir un logement en location ? - Face au jeunisme, au vieillisme, méthode de discrimination dans les recherches d'emploi ou dans des plans de licenciement ? - Face aux diverses discriminations ? - Face aux licenciements répétitifs, le plus souvent dûs à des plans sociaux, des restructurations, des fusions, des plans boursiers, des OPA ? - Face à la dégressivité, dans le montant, des Allocations ASSEDIC ? - Face à la notion de "Fin de Droit", menant immanquablement dans la spirale du RMI ?
Alors, est-il normal - que la France compte 1,1 millions de Rmistes ? - que la France compte deux millions de travailleurs pauvres, le plus souvent en situation de mal et de non logement ?
De plus, comme je l'ai écrit dans mon article, 7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté :« 60 % du salaire médian » selon l'INSEE !
Pour aider à comprendre ces "gens de la rue", l'excellent documentaire tourné pendant près de 5 ans à PONTARLIER (25) : http://www.desnouvellesdicibas.com Des nouvelles d'ici-bas, de François Royet. 94 mn. Big Bang Production - 2, chemin de l'Aiguillette - 25000 Besançon.
Voici ce qu'en dit le site : http://www.inpes.sante.fr/slh/articles/393/06.htm "Film documentaire, Des nouvelles d'ici-bas montre l'extraordinaire bien-fondé d'une démarche d'accompagnement des SDF s'inscrivant dans la durée. Des nouvelles d'ici-bas peut être utilisé comme support pédagogique pour mieux comprendre la démarche du travail social; il peut aussi servir de support pour la formation pour tout intervenant en santé publique. Essentiellement par sa capacité à restituer finement la réalité, à interroger, remettre en question toute certitude." ….. "Séance de supervision au CCAS. Les collègues de Jeanine lui reprocheraient presque de jouer les Mère Teresa. " On ne t'en demande pas tant ! " Pour toute réponse, Jeanine livre à voix haute l'état de ses réflexions : " Quand tous les professionnels ne sont plus compétents, pour une raison ou pour une autre, y a de sacrés trous quand même… " Des trous qui se transforment trop souvent en gouffres pour les gens de la rue."
river, merci pour votre passage, ainsi que tous les renseignements que vous donnez avec les liens Internet ! Ils permettront, à mes lecteurs (dont vous faites partie) d'en apprendre beaucoup plus sur les difficultés subies par ces personnes en situation de précarité...
Les mesures, que je préconise, pourraient, j'en suis sur, améliorer le sort de bon nombre de nos compatriotes en situation de chômage, et, pour bon nombre d'entre eux, de précarité.
... Dominique, voici deux vidéos, a voir absolument : un reporter a vécu dans la peau d'un SDF, pendant quelques mois, voici deux des premières impressions, de ce reporter, qui a réellement vécu dans les mêmes conditions, mais qui a eu la chance d'être accompagné, en "aveugle", au cas ou quelque agression, aurait eu lieu
Merci SOPHY de m'avoir installé ces deux vidéos : elles montreront à Eilena, qu'il y en a qui veulent s'en sortir.... si elle les visionne bien entendu...
Ceci dit, nos Gouvernants et nos Politiques, mais également ces "forcenés du Cac40 dont je parle, devraient les visionner, histoire de leur montrer les réformes qu'il convient de faire !
Et cela peut arriver du jour au lendemain a quiconque,ne pas l'oublier...La rue !!!
Bonjour Dominique.
Mensonges et promesses sont l'apanage des détenteurs du pouvoir.Bon nombres de représentants de notre nation clament une France pour tous,il y a de quoi leur balancer des pavés!!! Puis a quoi bon se préoccuper des marginaux qui crèvent la face aux caniveaux???
L'incertitude de lendemains nous guette,la peur de se retrouver dans de telles situations devrait faire réagir.J'entends des voies criantes de mépris:ils n'ont qu'a se débrouiller,ras le bol de l'assistanat.Je côtoie des gens si a l'aise qui raisonnent ainsi.
C'est tellement simpliste,une façon de se masquer la réalité.Sont-ils tous pour autant ces sdf,des bons a rien???
Chacun dans ce foutu pays devrait avoir la chance de s'épanouir,nous en avons les moyens.Si certains considèrent que ce qui prime est d'aller au secours des nations en proies aux guerres dites de recours a la paix dans le monde,que l'on s'occupe avant tout d'une minorité qui crève de faim et de froid dans nos rues.Cela ne sert a rien de jouer les sauveurs du monde sachant que chez nous,la guerre économique tue dans l'acceptation de ces faits et du peu de bruit de révolte face a ces situations graves pour un pays développé comme le notre.
Je n'ai pas l'envie de m'étaler d'avantage sur le sujet,chacun sauve ses billes et vaille que vaille.
Drole la politique de notre nation.Elle ne vaut guère mieux que les précédentes!!!
Réaction pascal... Bonjour. Merci d'être passé sous mon article et d'avoir réagi en laissant un commentaire..
Effectivement, celles et ceux qui nous gouvernent, ne se rendent absolument compte de la tension qui monte... Comme je l'avais expliqué dans un (ou plusieurs) chapitre(s) de mon « Divorce sans Consentement Mutuel », la Rue pourrait bien se faire entendre... On se rappelle des grandes grèves de la RATP et de la SNCF, qui ont fait chuter le Gouvernement Juppé... On se rappelle, en 2003 également lorsque des grèves de la SNCF et de la RATP ébranlèrent le Gouvernement Raffarin déjà ébranlé par l'affaire mal traitée de cette grande canicule...
La rue risquera de descendre, car cette fois-ci, ce sera un Mai 68 social !
SOPHY, je viens de visionner ces deux vidéos... Elles sont très parlantes et montrent que rien n'est fait pour arranger la situation...
C'est, et je vais en faire hurler plus d'un, la Gauche qui est responsable de la montée de cette misère : celle-ci a débuté pendant les Années "Mitterrand", surtout lorsque la dégressivité des allocations ASSEDIC, la notion de "fin de droits" pour ces allocations, le RMI, ont été mis en place par le Gouvernement Rocard...
Alors, la Droite, qui avait repris le pouvoir, s'est trouvée face à cette situation, qu'elle aurait dû gérer pendant qu'il en était encore temps... Certes, et c'est la Gauche qui l'a fait, il y a eu la CMU... Mais, était-ce suffisant pour inverser cette tendance ? A l'évidence, non ! Il est temps que la Droite, qui est au pouvoir, agisse avec de réelles réformes avant qu'il ne soit trop tard... Sinon, nous nous retrouverons avec Olivier Besancenot, qui sera présent au 2ème tour des Présidentielles "2012"... A moins que la rue gronde et manifeste d'abord...
Comme chaque année, à l'arrivée du froid des SDF ou autres mal logés meurent dansa solitude. La différence cette année c'est que de nombreux décès ont lieux dans un laps de temps extrêmement cours, ce qui fait que pour une fois les médias s'y intéressent un minimum.
Et comme à chaque fois, le gouvernement fait mine de réagir, parlant de nouvelles mesures pour éviter ces drames... Mais depuis des années, qu'ils soient de gauche ou de droite, les différents gouvernements n'ont pas été capables de solutionner ce problème.
Mais peut-être que comme vous le dites, si au lieu de "s'attaquer" aux conséquences de cette misère on faisait l'inverse en essayant d'endiguer ce qui l'entraine, cela serait certainement beaucoup plus efficace.
De fait, le "buzz" de Christine Boutin qui souhaite obliger les SDF à se rendre dans des centres ou des foyers n'est pas une solution, mais juste une facilité pour se débarasser de ce problème.
Bonjour Dominique
Merci de ton commentaire. Je voulais parler de CEUX qui sont à bout de force. Ceux qui sont dans la rue ne dépassent pas les 45 ans et c'est bien triste de finir ainsi. Ils avaient certaiment d'autres projets, surtout celui qui a été jeté dans la rue par sa fille qui ne voulait plus son père à sa charge alors qu'il lui a donné la vie.!!!!! GB GB
bonjour... Merci pour votre passage sous mon article...
Effectivement, et vous faites bien de le souligner, rien n'est fait : à cet égard, je vous invite à visionner les trois vidéos (un sur un coup de gueule, les deux autres sur un reportage chez les SDF) que SOPHY a installées sous mon article en guise de commentaires ! Tout est fait dans l'urgence avec des réformettes 1°) - lorsque Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville, veut prendre une mesure visant à « obliger les SDF à se rendre dans des centres d'hébergement », elle agit dans l'urgence, ce, même si son action part d'un bon sentiment ! 2°) - Lorsque la Prime de Noël, accordée chaque année par l'Etat aux bénéficiaires du RMI, de l'ASS, de l'API, a été augmentée par la volonté même du Président Nicolas Sarkozy, cela partait également d'un bon sentiment !...
Mais, puisque ces erreurs ont été commises, comme je l'ai écrit dans mon précédent commentaire, il conviendrait de les réparer, en partant de cet adage : « ce qu'un gouvernement a fait, un autre peut le détruire »...
Sinon, la rue risquerait fort bien de gronder !
Avec toute mon amitié, Dominique
PS : il y a une précision que je dois apporter... Il existe, pour les bénéficiaires du RMI, de l'ASS, de l'API, une autre Prime de Noël, qui, venant se rajouter à celle de l'Etat, est versée par chaque Conseil Général. En effet, du fait de la Loi sur la Décentralisation, chaque département français, via son Conseil Général, a la gestion du RMI, ainsi que de la CMU.
Eleina, mille excuses si j'ai mal compris ce que tu voulais écrire dans ton commentaire... Effectivement, l'espérance de vie d'un SDF, comme je l'ai écrit dans mon article, ne dépasse pas 45 ans...
Aussi, je considère que rien n'est fait, comme je l'ai écrit, mais comme je te l'ai écrit en répondant à ton commentaire...
Il faudrait que tu regardes les trois vidéos (un coup de gueule et deux reportages sur les SDF) installés par SOPHY en guise de deux commentaires... Tu te rendrais compte que ces gens sont au bout du rouleau, et, que, comme ils ne sont pas aidés pour se réinsérer dans la société, qui ne veut plus d'eux, ni sur le marché du travail, ni dans la vie sociale, ils baissent les bras ! Il est facile de dire à quelqu'un de remonter la pente, d'avoir la volonté de se réinsérer... Encore faudrait-il que le Gouvernement en ait la volonté. Or, il s'appuie trop sur les associations humanitaires au lieu de les aider, de les épauler... C'est dramatique.
Pendant ce temps, - les forcenés du Cac40, qui ont une grande part de responsabilité dans tout ce qui se passe en notre pays, se goinfrent allègrement ; - le Parti Socialiste se donne en lamentable spectacle dans sa Guerre du trône au lieu de prendre le taureau par les cornes pour que cette pauvreté cesse dans notre Pays !
Je viens de voir ton papier globalement, sur l’ensemble du problème des SDF, je suis de ton avis. Tu joues à l’ironie la météo complice des médias, mais malheureusement toutes les périodes de grands froid c’est la même chose, ils meurent dans la rue sur le trottoir, sur une bouche de métro, sous un pont, et cette fois ci plusieurs dans le bois de Vincennes, épuisés par cette souffrance n’ayant plus la force de vivre, ils partent seuls libérés de tant de misère.
Alors Sarkozy ne veut forcer ceux qui ne veulent pas rester dans ces foyers et qui préfèrent retourner dans le froid au nom de la liberté du citoyen. C’est beau, mais cela ne mène nulle part, et de plus c’est paradoxal eu égard à ceux qui au seuil de la mort dans les hôpitaux greffés de tuyaux reliés aux machines réclament à corps et à cri qu’on les laisse mourir afin de ne plus souffrir.
Il y a là pour moi des positions contradictoires dans le premier cas les SDF on les envoie à la mort et dans l’autre on ne veut pas qu’ils meurent en les maintenant en vie artificiellement.
Ce qui se passe est une honte pour un pays comme le notre qui clame les droits de l’homme et du citoyen, alors que faire devant ces cas douloureux, c’est appeler les pompiers qui sont disponibles pour secourir toutes personnes en danger de mort, c’est leur devoir car si l’on attend des solutions politiques ils vont tous mourir.
Il faut ouvrir les hôpitaux pour eux et des maisons libres d’accueil, ils ne tolèrent pas la charité, c’est leur fierté, ils n’ont plus que ça. Et puis, il faut ensuite, ne pas les abandonner au retour de la belle saison, car ils se disent que nous avons agit pour libérer notre conscience, et que, dans ce cas, pour eux la galère continue ce qui fait qu’en fin de compte, ils préfèrent rester comme ils sont des vagabonds, nous montrant notre honte.
Pour tes suggestions et le reste j’aurais beaucoup à écrire, mais pour ce soir, j’en reste là.
En fait, si j'ai joué à l'ironie en rendant la météo« complice des médias », c'est tout simplement parce que, et tout le monde a trop tendance à l'oublier, que des SDF meurent également dans la rue pendant la période de beau temps, pendant cette période où la météo ne nous impose pas des températures hivernales rudes...
Mais, les médias oublient trop souvent que les Restaus du Coeur, la Banque Alimentaire... etc, cela ne fonctionne pas l'été... Ils oublient également trop souvent que la canicule, cela peut également tuer comme je l'ai expliqué dans ce chapitre : « Serait-ce l'échec du Gouvernement de mission initié par Raffarin ? » de mon « Divorce sans Consentement Mutuel », publié le 21 septembre 2008 http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21097
Puis, ces mêmes médias oublient trop souvent que l'espérance de vie d'un SDF est de 45 ans !
Je connais le Bois de Vincennes... Ces tentes, je les ai vues... Et, pendant ce temps, le Gouvernement de notre Pays, « Patrie des Droits de l'Homme », ne fait rien, se voilant la face face à tant de misère, tant de pauvreté, - donnant, pendant ce temps, des leçons aux entreprises asiatiques ou arabes... qui paient mal leurs salariés, qui ne sont pas généreuses en terme de protection sociale, - donnant des "recettes" de Droits de l'Homme à tous les dictateurs ou potentats, par la voix de Rama Yade, Secrétaire des Droits de l'Homme, - donnant des leçons aux personnes qui, bardés de tuyaux, de perfusions, veulent mettre fin à leur souffrance en demandant leur droit de vivre ou de mourir... C'est à mourir vraiment de rire !
Il est vrai que le Chef de l'Etat ne veut forcer personne, pas même les SDF, à se rendre dans ces foyers... Mais, que fait-il parallèlement à ses belles paroles ? Rien... Alors, oui, je suis d'accord avec toi : - il faut ouvrir les hôpitaux, qui sont la maison de tous les citoyens, - il faut ouvrir des maisons d'accueil, sans pour autant porter atteinte à la fierté de ces gens, qui ne demandent que quatre choses : 1°). Du travail ! 2°). Un toit décent ! 3°). Se nourrir, se laver, se vêtir décemment ! 4°). Le respect de leur dignité !
Madame Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville , n'a décidément rien compris... puisqu'elle ne s'est pas du tout penchée sur les conditions draconiennes imposées par les agences immobilières, ainsi que par certains propriétaires, pour l'obtention d'un logement en location !
Pour conclure, je te recommande de visionner les trois vidéos que SOPHY a eu la gentillesse d'installer sous mon article en guise de commentaire...
C'est bien vrai SOPHY, d'autant que cette belle caricature nous montre un des grands perdants
de cette "Grande" Guerre du trône du Parti Socialiste : Bertrand Delanoë, Maire de Paris !
Mais elle montre également que, si rien n'est fait, la rue pourrait fort bien descendre pour hurler sa colère, car cette fois-ci, ce sera un Mai 68 social ! A moins que le résultat 1er tour des Présidentielles "2012" soit exactement pareil que celui du 1er tour des Présidentielles "2002", mais, cette fois-ci avec Olivier Besancenot !
Voila ce que je viens de découvrir au travers du cas d'une grève dans la Société CRITALEC
Le blog des salariés deCRITALEC.
Les salariés de cette société ont, malgré la violence de leur patron, réussi, en se mettant en grève, à se faire immédiatement entendre par Jacques Mailly, le Patron de Force Ouvrière http://www.victimeotravail.com/?gclid=CIuW_uacopcCFQgRFQod2C9f_Q
J'ai également découvert leurs deux petits films illustrant bien le malaise sous fond d'élections des prud'hommes sur la Boîte Formidable http://www.uneboiteformidable.com/ - "Pour découvrir ce qui leur est arrivé" http://www.uneboiteformidable.com/recrute.html - "pour découvrir comment éviter ça" http://www.jevoteauxprudhommes.com/#menu
Et notre pays se proclame le pays des droits de l'homme.
Même pas le droit, d'avoir un logement lorsque l'on a pas les moyens de le payer. Même pas le droit, de pouvoir manger à sa faim. Même pas le droit, de pouvoir se faire quelques menus plaisirs. Même pas le droit, d'avoir un salaire décent.
Même pas le droit, d'avoir le droit
GBGB Dominique. Amicalement. Andréa. Et un vote bien sûr.
Andréa, merci pour votre passage... votre commentaire.... votre vote... Eh oui, la France va très mal ! Elle ne respecte pas le droit qu'ont les citoyens - de subvenir à leurs besoins, - de subvenir aux besoins de leur famille (s'ils en ont une), - de se loger (seuls ou, s'ils en ont une avec leur famille), - de se nourrir, - de nourrir leur famille (s'ils en ont une), - de se vêtir, - de vêtir leur famille (s'ils en ont une), - d'avoir un travail...
Selon la Constitution française, - le logement est un droit ; - le travail est un droit, et, non un devoir...
Je pense de plus en plus à une révolution si rien n'est fait...
Avez-vous regardé les trois vidéos que SOPHY a installées ? Elles sont édifiantes... mais également parlantes...
leclerc pierre, tout ceci a un prix... certes ! Cependant, ce sera, à la longue, plus que rentable, puisque, si on applique mes suggestions, immanquablement, il y aura plus de personnes qui consommeront... De plus, les caisses de la Sécurité Sociale, celles des ASSEDIC et des retraites... se rempliront de nouveau !
A mon avis, c'est la pauvreté qui coûte cher, puisque, - d'une part, les pauvres ne consomment pas, - d'autre part, les allocations qui leur sont, comme le RMI, octroyées, ainsi que la gratuité des soins via la CMU, sont supportées par l'ensemble de la communauté (salariés, retraités, allocataires des ASSEDIC...), ainsi que par l'Impôt local (puisque ce sont les départements qui ont la gestion du RMI et de la CMU)...
Donc, il faut réformer le travail, ce, de manière à ce qu'on le considère comme un droit...
new reporter, bonsoir... Merci pour votre passage ! Le travail, je le confirme, est un droit inaliénable... Cependant, vu le contexte général qui fait - qu'il y a plus de 2 millions de chômeurs dans notre pays, - qu'il y a des travailleurs "pauvres", - qu'il y a près de 7,1 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté..., peut-on réellement considérer que le travail est un devoir ?
Puis, les autorités ont définitivement renoncé à amener de force les SDF dans les foyers d'hébergement...
De plus, j'ai la nette impression que nos gouvernants n'ont rien compris !
...
peut-on réellement considérer que le travail est un devoir ?
Je le crois mais c'est dans la pratique que cela n'est guère facile.
Je crois que Martine Aubry a eu un bonne idée avec les 35 heures mais qu'elle a bâclé le travail sans penser aux conséquences. Elle a de ce fait bousillé cette idée qui s'est traduite par un appauvrissement des SMICARDS.
Et il normal que nous ayons un coût du travail si élevé alors que tant de personnes sont sans emploi?
Economiquement oui bien entendu mais avouez que s'il y avait une meilleur répartition du travail les chômeurs ne pèseraient pas tant sur le coût du travail.
Je crois également que la principale cause de pauvreté des travailleurs et le coût du logement. Qu'est qui fait ce coût? Une certaine rareté.
N'aurait il pas été judicieux que l'état entreprenne une politique de grands chantiers visant à construire des logements pour tous et abordables par tous?
Est il normal qu'alors qu'il y a trente an, un ouvrier pouvait avec son seul salaire loger et nourrir sa famille, il ne le puisse plus en 2008 alors que nos politiques ne cessent de nous dire que nous avons bénéficié d'une hausse de notre pouvoir d'achat?
@ new reporter
Le travail peut être considéré comme un devoir, dès lors que ce concept s'adresse aux personnes qui, préférant bénéficier des ''générosités'' de l'État, ne font strictement rien pour chercher un travail... Mais, ils ne sont pas nombreux dans ce cas... Loin de là... Confrontés qu'ils sont aux délocalisations, aux restructurations, aux OPA, aux licenciements boursiers, aux plans sociaux, ils sont désarmés face à toutes les inefficaces politiques menées par nos Gouvernements, de Droite, comme de Gauche...
En instaurant sa Loi sur les 35 heures hebdomadaires de travail, Martine Aubry, et je suis d'accord avec vous, a eu une excellente idée... Cependant, en bâclant sa loi, qui a été faite sans aucune concertation possible avec le patronat et les syndicats, et, en dépit du bon sens, elle n'a pas pensé à la rentabilité des entreprises françaises installées sur notre territoire par rapport aux entreprises étrangères installées à l'étranger ! Puis, a-t-elle réellement pensé que les dirigeants d'entreprises pourraient payer sur la base de 40 heures pour 35 heures travaillées, d'autant que les Smicards étaient concernés par cette loi ? A-t-elle également pensé aux désorganisations des entreprises, tant sur le plan des salaires, que sur la gestion elle-même du travail ? Alors, bien sur, il y a eu un appauvrissement des Smicards, mais également des autres salariés... Pendant ce temps, les prix à la consommation et aux services restaient les mêmes, augmentant malgré tout... Pire encore, Martine Aubry n'a pas su anticiper l'augmentation inéluctable des prix consécutive au passage à la monnaie unique, l'€uro, sachant que Lionel Jospin, Premier Ministre du Gouvernement de la Gauche Plurielle, a commis l'erreur de ne pas bloquer les prix au service et à la consommation... Il aurait fallu, pour que cette Loi sur les 35 heures fût efficace, baisser le coût du travail, ce, même si le chômage avait tendance à s'en aller vers la baisse... Il aurait très certainement fallu baisser également le poids de la pression fiscale, baisser les prix à la consommation et au service... Bref... Rien n'a été fait !
Je ne vois pas ce que vous entendez par « une meilleure répartition du travail » ? Pour ma part, je pense qu'il faut baisser le coût du travail, ce, afin de rendre nos entreprises compétitives par rapport à la qualité des produits fabriqués... Puis, comme je l'ai écrit, il faut remplacer le RMI par une allocation ASSEDIC, dont je parle dans mon article, qui serait frappée de charges sociales et de cotisations aux caisses de retraite...
En ce qui concerne le coût du logement, je pense que l'€uro est passé par là, puisque le Gouvernement de la Gauche Plurielle a commis l'erreur de ne pas bloquer les prix... Ce qui fait le coût ? Je ne pense pas que cela soit seulement dû à cette certaine rareté dont vous parlez... Je pense que ce coût est également dû aux prix de plus en plus chers des loyers, aux conditions draconiennes de locations (de la part des agences immobilières et de certains propriétaires)... Alors, je pense qu'il aurait fallu instaurer le contrôle des prix dans l'immobilier, tant dans l'accession à la propriété, qu'à la location ! Puis, autre cause de cette rareté dont vous parlez, trop de locaux sont laissés vides : pourquoi ? Eh bien parce que, là aussi, il y a une pression fiscale trop forte constituée par la Taxe foncière, ainsi que par les Impôts locaux..., dont je prône les suppressions pures et simples !
Maintenant, il est vrai que l'État aurait du entreprendre une véritable politique de grands chantiers visant à construire des logements pour tous et abordables par tous ! Encore, aurait-il fallu que la Loi SRU soit respectée scrupuleusement, ce, en faisant taire certains arguments discriminatoires émis par certains de nos Édiles !
En ce qui concerne cet ouvrier, qui, il y a trente ans, pouvait, grâce à son seul salaire, loger et nourrir sa famille, ne puisse plus agir ainsi en 2008, bientôt en 2009, nos Politiques portent une grande part de responsabilité dans cette situation, parce que, contrairement à ce qu'ils prétendent, nous n'avons pas bénéficié d'une hausse de notre pouvoir d'achat ! Et, il faudrait revoir plus haut ce que j'ai écrit sur cette Loi Aubry sur les 35 heures...
C'est Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville, qui a proposé d'amener de force les SDF dans les foyers d'hébergement... Alors, avant de parler de respect des libertés individuelles comme l'a fait le Président Nicolas Sarkozy, il aurait peut-être fallu que le Gouvernement demande, aux SDF eux mêmes (par le biais des associations humanitaires), « pourquoi ils ne tenaient pas à aller dans ces centres d'hébergement ? »... Il y a bien une raison, qui n'a pas été creusée... Ce qui est franchement dommage et ce qui démontre une inefficacité dans les politiques menées en matière de retour à l'emploi et de réinsertion !
...
Ce qui fait le coût ? Je ne pense pas que cela soit seulement dû à cette certaine rareté dont vous parlez... Je pense que ce coût est également dû aux prix de plus en plus chers des loyers, aux conditions draconiennes de locations (de la part des agences immobilières et de certains propriétaires)... Alors, je pense qu'il aurait fallu instaurer le contrôle des prix dans l'immobilier, tant dans l'accession à la propriété, qu'à la location !
Je ne partage pas votre avis.
Je pense que ce qui est rare est cher et inversement. Par ailleurs concernant l'immobilier, il ne faut pas oublier que bien souvent sur 12 loyers perçus au moins 4 voire 5 repartent à l'état ou aux collectivités locales par le biais des taxes et impôts divers.
...
Il y a bien une raison, qui n'a pas été creusée... Ce qui est franchement dommage et ce qui démontre une inefficacité dans les politiques menées en matière de retour à l'emploi et de réinsertion !
Il y a sans doute diverses raisons car chaque individu est différent. Mais vous avez raison quant aux politiques menées.
@ new reporter new reporter, lorsque vous écrivez, et je vous cite : « sur 12 loyers perçus, au moins 4, voire 5, repartent à l'Etat ou aux Collectivités locales par le biais des taxes et impôts divers », je suis tout à fait d'accord, d'autant que je serais favorable à la suppression immédiate de la Taxe foncière et des Impôts locaux... Mais, le prix de l'immobilier ayant trop augmenté, il faudrait instaurer un contrôle des prix... Je pense que c'est la seule solution... Mais, en attendant, - Ne faudrait-il pas faire appliquer strictement la Loi SRU ? - Ne faudrait-il pas contraindre les bailleurs à louer leurs logements gardés trop longtemps vides ?
Puis, en ce qui concerne les ventes « à la découpe », j'espère qu'elles sont formellement interdites (?)...
new reporter, il est vrai que chaque individu est différent... ce que nos Politiques ont tendance à oublier ! Cependant, et ils ont tendance à l'oublier également, chaque entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande, est différente ! Alors, avant de faire des lois du style "Loi sur les 35 heures", n'aurait-il pas fallu que Martine Aubry se demande « quelles difficultés attendaient les entreprises dans le respect de cette loi ? »... Or, c'est ce qu'elle n'a pas du tout fait !
Vous avez raison si cela continue les gens vont se révolter. La faim et le manque apportent souvent avec eux, beaucoup de violence. Les dirigeants de notre pays sont-ils aveugles, pour ne pas voir se qui se prépare, où bien alors est-ce fait exprès, pour des raisons obscures ?
Non, je n'avais pas le temps de regarder les vidéos de Sophy, lorsque je suis passé vous voir, mais je vais le faire et les visionner aujourd'hui.
GBGB Dominique. Amicalement. Andréa et un vote comme à chacun de mes passages.
Andréa, bonjour... Je ne parviens toujours pas à installer les images, les photos et les vidéos dans mes articles
ou dans mes commentaires... Il est vrai que le tutoriel est très mal expliqué... De plus, la procédure est trop complexe... Je pense qu'il conviendrait, comme sur d'autres magazines en ligne, d'installer ces illustrations de la manière la plus simple, comme si on installait un document, une image, une vidéo... en pièce jointe à un mail... Donc, je lance un appel à come4news pour que cette possibilité soit étudiée...
Effectivement, Andréa, je pense que cela ne peut pas continuer ainsi...
face à la faim, face au mal et non logement, face à l'augmentation récurrente du chômage... Vous avez raison : si la situation ne change pas, les gens vont se révolter...
Malheureusement, les dirigeants de notre Pays sont aveugles... Je ne sais pas s'ils font exprès pour d'obscures raisons, encore que j'aurais tendance à être persuadé que c'est malheureusement le cas, mais, ils n'écoutent pas les parlementaires de Droite, du Centre, de Gauche, qui les alertent continuellement.
C'est pour cela que je suis de plus en plus convaincu que Olivier Besancenot sera présent au 2ème tour des Présidentielles "2012", pas face à Nicolas Sarkozy (qui sera balayé dès le 1er tour), mais face, soit à François Bayrou, soit face à un(e) candidat(e) socialiste, soit face à Jean-Louis Borloo... Et, là, ce sera très grave !
Dominique
Avez-vous essayer d'imprimer le tutoriel que j'ai fait et de le suivre pas à pas. Une fois que l'on a comprit c'est très simple ou alors ouvrez deux fenêtres sur votre écran, une avec le tutoriel et une autre avec votre article. Et comme cela vous pouvez suivre le tutoriel en restant sur votre article. Est-ce le mien qui est compliqué et que vous ne comprenez pas ? Car sinon on pourrait peut-être par messagerie privée essayer ensemble.
Pour ce qui est d'insérer une image dans les commentaires.
Allez par exemple sur le site de "blogoutils" et cliquez sur "Gifs animés" puis cliquez droit sur l'image que vous voulez insérer dans le commentaire, descendez sur "propriétés", et cliquez gauche,une petite fenêtre s'ouvre alors. Copiez l'URL de l'image puis revenez sur votre commentaire, cliquez gauche où vous voulez insérer celle-ci soit avant votre commentaire, soit en bas après avoir écrit votre commentaire, lorsque le curseur se trouve à l'endroit que vous désirez. Regardez les icônes qui sont au-dessus des commentaires et cliquez gauche sur celle qui se trouve tout à gauche un "genre de rectangle avec de petits point" puis tout de suite après, cliquez gauche sur l'icône qui se trouve en partant de la gauche à la 7eme position, celle qui se trouve après le rond bleu elle représente une "petite fenêtre". Vous allez alors voir dans vos commentaires inscrit coller l'URL que vous avez copier entre les deux et voilà votre image est insérée, vous ne la voyez pas, mais elle le sera à la validation de votre commentaire. Lorque vous voulez insérer une image quelque soit le site, vous devez toujours aller sur "propriétés" pour copier l'URL et pouvoir la mettre dans vos commentaires.
Pour vous qui avez Mozilla Firevox, j'ai téléchargé le logiciel pour faire des essais mais je n'ai pas encore trouvé. Je l'ai ensuite enlevé, mais dès que j'aurai le temps je chercherai. Le problème c'est que lorsque l'on fait des essais, cela pollue les articles.
Mais il faut demander à Sophy, vu que Les Lapins sont des professionnels de l'ordinateur, elle va vous dire comment faire sous Mozilla Firevox, ils vont le lui expliquer, car c'est sûr, eux, ils savent comment faire. Sinon il faut vous mettre sur Internet Explorer pour faire comme je vous l'ai dit plus Haut.
Dominique
Je suis d'accord avec vous comme je l'ai dit des raisons obscures les poussent à agir ainsi, mais aussi le fait que ce gouvernement ne pense qu'à une chose encore et toujours enrichir les riches et tant pis s'il y a des gens qui meurent de faim et de froid.
Bien abrités dans leurs pantoufles et bien au chaud, avec de quoi manger à leur faim tous les jours, comme le dis si bien NewReporter, ils sont complétement déconnectés de la réalité.
Il faudrait que Messieurs les Ministres et Monsieur le Président Sarkozy, descendent un peu de leur tour et viennent voir réellement ce qui se passe dans la France d'en bas.
Pas simplement un petit passage dans les usines ou les cités pour nous dire "voyez je suis descendu, je vois, je comprend".
Ils ne voient rien et ne comprennent rien, mais jusqu'au jour où cela va leur tomber dessus, tel un ouragan qu'ils n'avaient pas prévu, ou pas voulu voir.
...
Il faudrait que Messieurs les Ministres et Monsieur le Président Sarkozy, descendent un peu de leur tour et viennent voir réellement ce qui se passe dans la France d'en bas.
Bonjour Andréa, je crois que vous n'avez que partiellement raison. votre phrase que j'ai recopiée est juste mais incomplète.
Certes le pouvoir en place a des tords, (le plus gros certainement) mais depuis deux mois, que fait le principale parti d'opposition?
Que font certains maires?
Que font les vedettes que l'on peut voir à la télé, Zazie qui par exemple critique le gouvernement et qui habite un loft de 2000 m² selon la presse.
Que faisons nous, nous qui demandons aux autres de faire?
...
Mais, le prix de l'immobilier ayant trop augmenté, il faudrait instaurer un contrôle des prix... Je pense que c'est la seule solution... Mais, en attendant,
Dominique je ne crois pas à une économie dirigiste.
Il fallait simplement taxer bien plus les plus value de façon à les limiter. il fallait également taxer la plus value sur les résidences principales.
Ma soeur a acheté un appartement il y a 17 ans 164 000 + frais. Elle l'a habité 14 ans (elle n'a donc pas payé de loyers) et l'a revendu 14 ans plus tard 500 000 frs (je reste dans cette monnaie afin que les comparaisons soient plus faciles)
Elle a consacré cette somme à l'achat d'un nouvel appartement. Je peux admettre que l'on exonère de plus value la partie de la somme ayant servi à racheter un appartement mais elle aurait pu acheter le nouvel appartement avec un prêt, (les taux étaient très bas) et placer son argent. (elle aurait été gagnante ) et pourtant elle n'aurait pas été imposée sur sa plus value.
Ce n'est pas la solution mais c'est une solution.
Par ailleurs, je pense qu'un programme de masse, un plan Marshal de l'immobilier aurait cassé les prix et créé de l'emploi dans un secteur qui ne peut être automatisé.
Mais dans le même temps, il aurait fallu payer (revaloriser, le salaire et l'image)correctement les travailleurs (plutôt que les ouvriers) et ne pas faire appel à de la main d'oeuvre étrangère puisqu'un certain nombre de nos concitoyens refusent les emplois fatiguant préférant les laisser à une population émigrée. (qui est exploitée bien souvent)
Enfin ce n'est que mon avis, mais l'expérience prouve que lorsque l'offre est plus importante que la demande, les prix baissent.
Andréa, j'ai tout essayé... Je n'y comprends strictement rien... En effet, je ne maîtrise pas la technique !
En fait, et SOPHY a parfaitement raison, il faudrait que je sois avec quelqu'un à mes côtés pour tout m'expliquer sur ce tutoriel... pendant que je prendrais des notes sous sa dictée... Donc, pour l'instant, je laisse tomber. En ce qui concerne l'illustration de mes papiers, c'est Fabien Bardoux, qui, muni de mes documents (que je lui ai envoyés en pièces attachées), s'en charge...
Cependant, votre commentaire étant bien placé, je l'imprimerai pour, le cas échéant, voir avec une personne qui m'expliquera mieux et de vive voix...
--------Revenons au sujet de mon article maintenant--------
En fait, Andréa, vous êtes totalement d'accord avec moi... Ce qu'il faudrait c'est que nos parlementaires soient mieux entendus par celles et ceux qui nous gouvernent, ainsi que par le Chef de l'Etat... En effet, beaucoup de députés et de sénateurs, même si ils font figure de ''nantis'', sont habitués, pour la très grande majorité d'entre eux, aux réalités du terrain, ce, malgré leur passé professionnel... Bien souvent, ils partagent leur travail en deux : présence à l'Assemblée Nationale ou au Sénat, présence dans la circonscription... Ils reçoivent bon nombre de leurs concitoyens et se retrouvent confrontés aux problèmes qui leur sont exposés... De ce fait, ils peuvent alerter le Gouvernement, qui, malheureusement, ne les écoute pas !
Alors, la situation reste bloquée !
Voilà pourquoi la crise continue dans notre Pays...
New reporter, moi non plus, je ne crois pas à une économie dirigiste. Cependant, il faut bien reconnaître que nos Gouvernements ont laissé la situation du logement se détériorer en laissant les prix (à la vente et à la location) de l'immobilier grimper de manière exagérée... Bien sur, taxer les plus values serait la solution... Encore faudrait-il, comme je l'ai écrit, supprimer les taxes foncières et les impôts locaux !
Pour casser le prix de l'immobilier, il aurait fallu que la Loi SRU soit respectée... Puis, je ne sais pas si un Plan Marshall de l'immobilier aurait cassé les prix dans ce secteur tout en créant des emplois (?). Comment pensez-vous réaliser ce plan Marshall de l'immobilier ? De plus, il faut revaloriser tous les salaires du bâtiment..., ce, de manière à éviter que des immigrés clandestins ne soient exploités au su et au vu de tout le monde...
Pour conclure, j'espère que les ventes « à la découpe » sont interdites
Nous ne faisons rien et peut-être serait-il temps de nous regrouper tous autant que nous sommes et montrer enfin notre mécontentement.
Parce que plus nous travaillons, plus nous avons l'impression de devenir pauvres.
Et il est inadmissible que des gens se retrouvent dans la rue sans logement. Des travailleurs couchant dans leur voiture ou sous les ponts, on avait encore jamais franchi ce seuil. C'est une catastrophe et personne ne bouge.
Mais ce qui me révolte c'est qu'on est capable de trouver des millions, des milliards d'euros pour les banques, les magistrats. Et que pour les travailleurs, les retraités qui ont cotisés ont ne fait rien, on leur dit simplement "travaillez plus, pour gagner plus".
Dans ce pays on aide, soit les vraiment pauvres et c'est bien, ou soit les très riches.
Mais ceux qui sont au milieu, ceux qui se lèvent tous les jours rien, pour ceux qui ont cotisés toute leur vie, rien. Et vous avez raison l'opposition, même si je ne connais pas grand chose à la politique ne fait rien non plus.
...
Si, pour Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville, il est anormal qu' « une personne puisse défendre une liberté qui conduise à la mort », il est aussi anormal de constater qu'il y a des SDF dans la rue... de plus en plus..., qu'il y a de plus en plus de personnes en situation de mal et de non logement, qu'il y a de plus en plus de personnes en situation de très grande précarité, qu'il y a de plus en plus de personnes en situation de travailleurs pauvre... Certes, il est anormal que des gens meurent de froid dans la rue...
Mais, au lieu d'installer ce genre de polémiques, ne serait-il pas intéressant que le Gouvernement Fillon mène une autre politique, celle qui consisterait à donner à chacun un toit, un travail, un salaire lui permettant de vivre (lui et sa famille) ? Cet article, je l'espère, vous donnera quelques idées pour continuer le débat sous mon article...
SDF: « Personne ne peut défendre une liberté qui conduise à la mort » (Boutin) Agence France Presse (AFP) Samedi 6 décembre, 16h39
La ministre du Logement Christine Boutin a réaffirmé samedi lors d'une visite à Agen que « personne ne peut défendre une liberté qui conduise à la mort » après la polémique sur sa proposition de placement obligatoire des SDF en période de grand froid. « Certaines associations ont contesté cette proposition mais les personnes de terrain, elles, comprennent parfaitement ce que j'ai voulu dire », a affirmé la ministre en marge d'une visite d'un centre d'hébergement, de réinsertion et de stabilisation (CHRS) et de quartiers en cours de réhabilitation à Agen. La ministre a estimé que « les choses vont avancer et que le débat va se pacifier », jugeant que « personne ne peut défendre raisonnablement, pacifiquement, une liberté qui conduise à la mort ». Mme Boutin a « salué » la difficile décision des bénévoles proposant un hébergement à des personnes qui « soit parce qu'ils sont dans un état de fragilité physique, soit alcoolisés ou drogués, n'ont manifestement pas la capacité d'exercer leur liberté » et les laissent dans la rue ». « C'est ce qui s'est passé pour les deux derniers morts SDF, deux hommes visités par des équipes qui leur avaient proposé un hébergement: l'une est morte le lendemain, la deuxième quatre jours plus tard. Est-ce que c'est ce que voulons ? Dans un pays comme la France, 5e puissance mondiale, laisser mourir des gens au motif de leur liberté dont je ne suis pas certaine qu'ils peuvent l'exercer ? », a-t-elle insisté. « Il existe en France la non-assistance à personne en danger. Ca relève du droit pénal, (...) moi je veux la vie plutôt que la mort », a-t-elle ajouté, précisant vouloir « trouver le bon équilibre entre non assistance à personne en danger et les libertés individuelles ».
Après la mort de quatre SDF en un mois en région parisienne, Christine Boutin avait annoncé fin novembre le lancement d'une réflexion sur l'opportunité de rendre obligatoire la mise à l'abri des SDF, déclenchant un tollé des associations.
Et si coluche était toujours vivant ? Il est évident que cela ne se passerait pas ainsi....
Il aurait appelé à la révolte. C'est ce qui ressort de cet article publié par Le Post et relayé par le fournisseur d'accès Internet gratuit yahoo.fr Comme quoi, cet appel à la révolte lancée par Coluche le 30 octobre 1980 est toujours d'actualité... Aussi, et Le Post le montre très bien, la révolte pourrait très bientôt surgir sans que le Pouvoir s'y attende !
Si Coluche était là... Ironikart - LePost Mercredi 3 décembre, 19h44
Coluche n'était certes pas un révolutionnaire, mais il avait au moins le mérite de rassembler autour de sa personne et de son discours pas mal de gens. Contre la démagogie et les faux-culs, contre les bien-pensants et les « responsables » qui nous gouvernent, il nous serait sans doute bien utile ces temps-ci. Qui aujourd'hui pour organiser une grosse manif du « Ras-le-Cul », avec un message aussi simple que limpide : « arrêtez de nous prendre pour des cons » ? [b]. Ras-le-Cul de la pauvreté, de la précarité, du mal-logement, des gens qui ont faim, des gens qui dorment dehors ou dans un cagibi, de ne plus pouvoir remplir le frigo, de manger de la merde parce que c'est moins cher. . Ras-le-Cul que l'on nous fasse croire que tout ira mieux demain, que les responsables ont les choses bien en main, qu'ils s'occupent de l'intérêt général. Leurs intérêts d'abord, leurs salaires et leurs avantages de PDG, de ministres, de sénateurs, le reste on verra après. Augmentation de la pauvreté, c'est la « Crise ». Elle a bon dos. De plus en plus de pauvres, des pauvres de plus en plus pauvres et des riches de plus en plus riches. Augmentation de 15% du nombre de milliardaires sur la planète. Vive la crise et à bas les pauvres. Face aux riches, nous sommes tous des pauvres. . Ras-le-cul de l'idéologie sécuritaire, des ces idéologies qui transforment des libres-penseurs en terroristes, des fous en criminels, des collégiens en drogués, des journalistes en délinquants, des sans-papiers en détritus, des prisonniers en oubliés, des chômeurs en assistés, des précaires en fainéants, des grévistes en égoïstes, des justiciables en coupables, des citoyens en consommateurs, . Ras-le-Cul d'être fichés, surveillés, épiés, écoutés, que nos libertés soient bradées, sacrifiées au nom de notre « bien-être » et de notre sécurité, que l'on nous dicte notre comportement, fume pas, bois pas, sois sage, sois poli, sois propre, sois performant, sois rentable, consomme et tais-toi... . Ras-le-Cul des médias dominants, des politiques qui nous prennent pour des cons, pour des truffes, qui colportent ces idéologies, nous endorment avec leurs beaux discours en pensant qu'on va gober tout ça, nous proposent des fausses solutions, confondent marketing et politique, divisent les gens, font de ton voisin ton ennemi, montent les gens les uns contre les autres, les immigrés contre les Français, les « bons » citoyens contres les « mauvais », les grévistes contre les usagers, les chômeurs contre les travailleurs, alors qu'on est tous dans la même merde... Tant que le peuple ne dit rien et continue à subir sans broncher, ils peuvent continuer. Ras-le-Cul. Alors, on continue à regarder tout ça par la lorgnette des médias en se disant que demain tout ira mieux parce que nos gouvernants nous veulent forcément du bien? Ou on se bouge le cul, tous ensemble ? Appel de Coluche du 30 octobre 1980: « J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle. TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL ».
... «nicolas sarkozy sdf sans-abris patrick declerck philosophe Interviewé par Virginie Roels, pour Marianne2, le philosophe et sociologue Patrick Declerck qui a passé 15 ans a aider les clochards de Paris, est atterré par la politique menée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Il qualifie ce gouvernemende populiste et inutile. »
SOPHY, vous avez parfaitement raison... En plus, cette vidéo, que vous avez installée, illustre bien mon article !
Si rien n'est fait, tout ce que j'ai prédit dans mon article se réalisera !
Alors, il se pourrait bien que le patron du NPA/exLCR, Olivier Besancenot, soit présent à l'issue du premier tour des Présidentielles "2012", rééditant le coup que fit Jean-Marie Le Pen, un "certain" soir du 21 avril 2002 !
SOPHY, voila un article qui vous intéressera très certainement. : « SDF: Christine Boutin va lancer un recensement des sans-abri » 20minutes.fr avec Agence France Presse (AFP) Créé le 09.01.09 | Mis à jour le 10.01.09 à 10h57 http://www.20minutes.fr/article/287359/France-SDF-Christine-Boutin-va-lancer-un-recensement-des-sans-abri.php
Bien sur qu'il faut faire un recensement des sans abris... Mais, sera-ce suffisant, vu la politique menée par notre Gouvernement ? J'en doute fortement !
Tant que le Gouvernement ne mettra pas en oeuvre une politique ferme destinée à combattre - le chômage, - la vie de plus en plus chère, - le mal et non logement, - la stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales (Allocations "chômage", ASS, RMI -bientôt : RSA-, API...), le recensement des sans abris voulu par Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville, ne servira qu'à faire du replâtrage !
...
Bonjour Dominique, Je vous remercie des passages sur mes articles et pour vos commentaires. Je lis votre article et au risque de devenir votre meilleur ennemi, je me prononce opposé à toutes les propositions qui sont au mieux utopiques, sinon incohérentes à mon sens. Les ASSEDIC ont une gouvernance paritaire et les partenaires sociaux décident ensemble du mode d'indemnisation, l'état n'y peut rien. Supprimer le RMI? C'est un peu déjà fait avec en remplacement le RSA qui doit rendre le travail plus rémunérateur que le chomage. Là il y a consensus, attendons de voir le résultat. Taxer les entreprises qui délocalisent? Travaillant moi-même dans un soit disant paradis fiscal, je me suis rendu compte que le terme de délocalisation recouvrait un bon nombres de cas dont certains s'avéraient très positifs pour la France. La mesure serait rendu rapidement impraticable et même un gouvernement de gauche ne s'y aventurerait pas. Une nouvelle taxe sur les revenus boursiers? Le financement du RSA passera par là dès 2009, cela risque d'ailleurs de ne pas suffir vu les résultats des entreprises. Pourquoi vouloir alors la suppression de la CSG RSG qui taxe déjà à plus de 11% les revenus mobiliers et fonciers? Là cela devient un peu confus. Toute mesure visant à taxer des produits étrangers s'apparentent à une mesure protectionniste et donc à rejeter. Baisser la TVA? Impossible, d'abord cela reviendrait à passer outre les règles européennes en matière de décision budgétaire, et menerait la France à une rupture budgétaire sensible lorsque l'on sait le poids de la TVA sur les recettes fiscales. Augmenter les salaires? Votre article était écrit en novembre, diriez vous pareil aujourd'hui lorsque l'on sait que le poste des salaires est le plus important dans les PME. Cela reviendrait à mettre sur le tapis des dizaines de milliers d'emplois. Je m'empresse d'ajouter que si le salarié juge son salaire trop bas, il peut librement le refuser et chercher un emploi dans une autre Sté! Quant aux salaires de la fonction publique, je suis d'accord mais avec un taux d'emploi pléthorique il reste le souci du très grand nombre de fonctionnairs. Il reste que m'opposant à ces mesures, le problème reste entier pour les SDF.
LARYCK, tout d'abord, bonjour... Ensuite, je vous remercie d'être venu sous mon article... Je pense que j'aurais raisonné pareil en rédigeant cet article...
En effet, je considère que les entreprises sont trop lourdement taxées, taxées au plan fiscal s'entend... Je pense également, sans être un spécialiste de l'économie, que notre Économie est trop archaïque...
Les délocalisations, j'y suis opposé et j'y ai toujours été opposé ! En effet, si une usine française délocalise dans un pays tiers pour fabriquer des produits destinés à ce pays tiers, je trouve tout cela normal ! Mais, dès lors que ces usines françaises délocalisent dans un pays tiers pour fabriquer des produits qui seront importés en France, je trouve cela anormal...
La France a des produits, des savoir faire... indéniables, qu'il convient de mettre en avant, ce, pour défendre la compétitivité de nos entreprises.
Quant à la CSG et à la RDS, j'ai toujours considéré que, étant un impôt dans l'Impôt, ces taxes étaient contre productives... Donc, il convient de les supprimer... Sinon, pourquoi ne pas prévoir que cette CSG et cette RDS soient totalement déductibles lors du recouvrement de l'Impôt sur les Revenus, ce qui était le cas, tout au moins pour la CSG, lors de son lancement ?
Comme vous le savez, toute personne, qui bénéficie du RMI-bientôt remplacé par le RSA-, de l'API, ne paie aucune charge sociale, ne cotise à aucune caisse de retraite (lorsqu'il ne travaille pas à côté, comme la Loi le lui permet désormais), qu'il bénéficie également de la CMU ! Comme vous le savez également, tout allocataire de l'Allocation Chômage et de l'ASS (toutes deux versées par les ASSEDIC) paie ses charges sociales et cotise pour sa retraite... Voilà toute la différence, et, elle est de taille ! Alors, ne pensez-vous pas qu'il aurait fallu faire comme avant, à savoir maintenir les allocations chômage versées par les ASSEDIC, ce, jusqu'à ce que l'allocataire ait retrouvé un emploi, sachant qu'il appartenait à l'ANPE de l'aider beaucoup plus efficacement qu'actuellement ? Bien sur, il est tout à fait possible de conserver la CMU pour les personnes les moins indemnisées par les ASSEDIC ! Mais, alors, pourquoi en faire supporter les coût aux départements ? Ce n'est pas logique, sachant que le chômage est une cause nationale et non départementale ou régionale, et, qu'elle se doit, cette cause, être traité par l'État, donc par la Collectivité nationale !
Maintenant, et je l'ai toujours écrit, il faut augmenter les salaires, il faut faire en sorte que les prix n'augmentent plus comme c'est le cas actuellement... La plus grande erreur qu'ait commise Lionel Jospin, lorsqu'il fut le Premier Ministre de cette Gauche Plurielle, de "Cohabitation", aura été, lors de l'introduction de l'€uro comme monnaie unique, de n'avoir pas immédiatement bloqué durablement les prix à la consommation et aux services, de n'avoir pas augmenté les salaires... A cause de tout ceci, on aura vu les étiquettes flamber, ce qu'elles continuent de faire actuellement !
Lorsque le Président Nicolas Sarkozy dit « vouloir supprimer la Taxe Professionnelle due par toute entreprise », il a parfaitement raison... Mais, a-t-il réfléchi aux manques de ressources que devront supporter les principaux bénéficiaires de cette taxe, à savoir les Collectivités locales ?
En ce qui concerne la taxation des plus values boursières, je sais qu'elle existent, notamment dans le financement du CSA... Mais, elle ne devrait pas concerner les petits actionnaires. Elle devrait surtout concerner les traders et les très gros actionnaires, qui ne vivent que de la spéculation boursière...
« Villepin critique la ''vision un peu courte'' de Sarkozy » Samuel Potier lefigaro.fr AvecagenceetEurope 1 07/02/2009 | Mise à jour : 17:54 http://www.lefigaro.fr/politiq...kozy-.php
...
Dominique que pensez vous du nouveau statut d'autoentrepreneur?
Ce système pourrait permettre à des personnes de se déclarer pour des travaux habituellement fait au " noir " ou alors de tenter de se mettre à leur compte sans risquer de couler au départ en raison de charges trop élevées.
new reporter, comme je l'ai écrit, je ne suis pas spécialisé dans les affaires économiques... Aussi, je ne peux rien vous dire en ce qui concerne le statut d'auto-entrepreneur...
Peut-être, pourriez-vous nous en dire plus dans votre réponse ?
Ce rappel important pour bien se persuader qu'il faut agir avant que la censure ne frappe à nos portes !
En cas de censure, la météo deviendrait réellement la "complice" des médias, qui, eux, seraient aux mains d'un pouvoir devenu "dictateur de la pensée"... Est-cela que vous voulez ? Je pense que vous ne voulez pas de cette dictature de la pensée !
Alors, n'oubliez surtout pas que cela fait, maintenant, 384 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l'obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs... en censurant come4news !
Aussi, l'union faisant la force, il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de SOPHY : « C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », publié le 8 mars 2009 http://www.come4news.com/index...w&id=25305
...
Bon article Dominique, je le decouvre; ce qui me choque , c'est que de plus en plus de personnes qui ont un travail (et un revenu meme faible) ne puissent se loger.
quant aux conditions d'hebergement d'appoint, qui ne sont pas une solution mais un pis aller camouflant les problems, se demande t'on vraiment pourquoi les SDF ne veulent pas y aller et preferent le froid (saleté, aggressions, vols , promiscuité avec des malades, horaires, etc)
les videos postées par SOPHY sont vraiment tres explicites