La Mer de sable a 50 ans cette année.

01-06-2013 16:08 - 4272 visites - Ma ville, Ma Région - Ecrit par YOLAINE

 La Mer de sable a 50 ans cette année  

La Mer de Sable, située en pleine forêt d’Ermenonville dans le département de l’Oise, fête ses 50 ans d’existence cette année et pour l’occasion elle propose de nouvelles attractions et des tarifs très intéressants. Si vous ne connaissez pas ce parc d’attractions, c’est le moment de venir le découvrir en famille, vous y passerez un bon moment au son des animations musicales et des soirées festives.

La Mer de sable a été le premier parc d’attractions créé en France et inauguré le 9 juin 1963 par le célèbre homme de cirque Jean Richard et le dynamique Maurice Chevalier. Dès le départ ce parc d’aventures et de découvertes niché dans un espace boisé a attiré les foules, c’est toujours très agréable par beau temps d’aller s’oxygéner dans ces grands espaces et de passer une bonne journée de détente en famille.

Il me reste encore des souvenirs d’enfance de ces bons moments où l’on avait plaisir d’aller le dimanche pique niquer en forêt à proximité de cette Mer de sable et de profiter de l’après midi pour aller s'ébattre dans cette immensité de sable, en profitant des attractions du moment, tel que le petit train avec sa célèbre attaque par les indiens et les multiples manèges pour enfants.

Les temps ont bien changé et malgré l’ouverture d’autres parcs d’attractions, la Mer de sable attire toujours autant de monde, grâce désormais à ses vingt six attractions sans cesse rénovées et à ses nombreux spectacles toujours bien orchestrés.

Cette année, a été mise en place la Ferme du Trappeur, qui va permettre aussi bien aux petits comme aux grands de pouvoir observer dans leur milieu naturel une diversité d’animaux très souvent méconnus par ceux qui grandissent et vivent en centre ville.

Une grande chasse au trésor est aussi proposée aux enfants à l’entrée du Parc, avec de nombreux lots à la clé.

A l’occasion de cet anniversaire, le parc propose des offres tarifaires avantageuses et  distribuent de nombreuses invitations gratuites. De plus, si vous avez la chance de fêter vos 50 ans cette année, vous pourrez bénéficier, de 50 % de réduction sur le tarif d’entrée qui est proposé à partir de 18,50€.

Alors n’hésitez pas, venez passer une journée dans ce parc d’attractions, qui grâce à ces nombreux spectacles, vous transportera le temps d’une journée, dans l’univers du Far West.

 



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 17-12-2014 21:48
Information football de la semaine du 11 au 18 décembre.
Publie par wawan_44


- 17-12-2014 14:51
Des livres à la dérive ....ou en liberté ?
Publie par lauraf


- 16-12-2014 12:42
L'entrepreneur en bâtiment pour les nuls
Publie par Gabriel


- 15-12-2014 15:23
L’EXPOSITION « CAMPAGNES EN MOUVEMENT » PART EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE !
Publie par ilebaupain


- 15-12-2014 12:45
Spectacle de lumière aux Baux de Provence
Publie par lauraf