identité nationale : La lettre sans papier

16-12-2009 23:27 - 2118 visites - Flux Politique - Ecrit par monoxygene2000 - Lire son flux RSS
Votes:  7 avis  

Je propose à tout le monde de découvrir ou de redécouvrir une très belle lettre filmée d’un citoyen français.
Je félicite cette personne d’exprimer tout haut ce qu’elle pense, en mettant en ligne cette lettre filmée qui est adressée au Chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy.

Un citoyen FrANçais, mais aussi citoyen Du monde, nous paRle dEs souffrAnces de tous les êtres humains.
Une vidéo sensible, qui nous oblige à nous remettre en question.

Pourquoi à l’heure actuelle sommes-nous si égoïstes devant la souffrance des autres ? Ne pensant même pas ou si peu, à tous ceux qui souffrent de part le monde.

Dans cette lettre ce citoyen du monde conteste l’identité nationale, et nous dit sa honte de vivre dans ce pays qui ne tient absolument pas compte de l’être humain, mais plutôt de ce qu’il représente de part sa couleur, sa religion.
Il accuse, ce fameux contrôle de l’immigration, d’infliger des souffrances aux femmes, enfants, hommes venus travailler en France et de les pousser aux pires extrémités, mais aussi de les parquer dans des centres indignes.

Il accuse, le gouvernement français, d’un non respect des droits de l’homme.
Il précise que Nicolas Sarkozy se sert de tout cela, comme d’un bouclier protecteur.
Il sous-entend que le chef de l’Etat en fait une priorité, pour les élections Présidentielles de 2012, pour obtenir ainsi plus d’électeurs. Jouant sur la peur des français qui craignent l’insécurité grandissante.

Des pétitions sont d’ailleurs en ligne. Vous pouvez les signer sur le site :

http://www.resf.

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (25)

monoxygene2000 a dit:

...
GRos bisou a ANDREA ET MERCI pour son aide !!!
smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Bonjour Monoxygène,

De rien, ma petite contribution était bien minime et c'est normal de s'entraider entre reporters sur C4N.

Un vote Super et ta vidéo est formidable. Tu as finalement réussi à l'installer, un grand Bravo.

Bisous
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...


Je repasse plus tard, pour débattre sous ton article.

L'identité nationale vaste sujet et j'espère que nombreux seront les reporters et lecteurs à venir débattre avec toi et commenter ton article.

Bisous
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
La lettre est belle, juste et pertinente: dommage que le lecteur soit si peu expressif; on a du mal à l'écouter tant le ton est monocorde.
A part ça, tout est dit et je trouve que l'idée de renvoyer sa carte d'identité est une belle idée ,encore faudrait-il que l'on soit plusieurs millions à le faire...C'est pas gagné d'avance!
Mais il y a beaucoup de manières d'aider les sans papiers (en grève depuis bientôt un mois sans que personne-ou si peu-en parle). Par ex, sur l'Essonne, nous faisons des collectes de nourriture et invitons le maximum de personnes à se joindre à nous (et surtout à eux) pour partager des repas et leur apporter soutien et réconfort.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Meeting des travailleurs sans-papiers en grève
Vendredi 18 décembre à 19h15. M° Saint-Germain des Près
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Depuis le 12 octobre 2009, 6000 travailleurs et travailleuses sans papiers du nettoyage, de la sécurité, de la restauration, de la construction, de l’intérim, sont en grève sur leur lieu de travail ou sur leur secteur d’activité (siège de fédération patronale ou grande entreprise), pour gagner leur régularisation et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Ils viennent de 38 départements différents et sont salariés de plus de 2000 entreprises.

Les travailleurs-euses sont nombreux dans certains secteurs de l’économie (bâtiment, travaux publics, nettoyage, sécurité, restauration, intérim, aide à la personne, agro-alimentaire, confection…). La plupart paient des impôts, cotisent (retraites, maladie, chômage…). Ils ne prennent le travail de personne et bien souvent l’exercent dans des conditions particulièrement pénibles, parce que sans droits.

Dernièrement, le ministre de l’immigration Eric Besson a fait une « circulaire » de soi-disant « régularisation ». Celle-ci, floue et vide, exclut d’emblée les travailleurs d’origine algérienne ou tunisienne ainsi que tous ceux qui travaillent « au noir ». Cette circulaire est inacceptable et est unanimement rejetée par les grévistes et les 11 organisations, qui l’ont fait savoir en participant massivement (10 000 personnes) à la manifestation du dimanche 29 novembre à Paris.

Pour le gouvernement, il s’agit de diviser les grévistes et leur mouvement et d’empêcher que les travailleurs sans papiers soient régularisés.

Les salariés sans papiers revendiquent une circulaire de régularisation avec des critères simplifiés, améliorés, harmonisés, garantissant l’égalité de traitement et une procédure de régularisation sécurisée qui puisse mettre fin à l’interdit professionnel qu’ils subissent.

On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

Comité de grève des intérimaires sans papiers

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
L'identité nationale je n'arrive pas a comprendre ce terme !!!
de quoi s'agit'il?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
si j'étais méchant avec toi , Monox , je dirais
que tu n'a qu'à relire les propos de Nadine Morano !
Mais je ne suis pas d'accord avec elle !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...






à voir....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
http://www.dailymotion.com/vid...ion_webcam
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Bonjour Monoxygène,

L'identité nationale vaste débat ou grosse Con........E au choix ?

Avec Nadine Morano tu n'as rien le droit de mettre à l'envers, ni ta casquette, ni ton pull, ni les mots. Tout doit être à l'endroit, sinon tu n'es pas Français.
Voilà en gros le résumé de ses propos (lol).

Je vois que tu arrives à mettre des vidéos dans les commentaires. J'ai cru que tu ne savais pas comment faire.

Amitiés
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Aie, aie, aie,

Et mon petit vote Super alors, le voilà (lol)

Amitiés
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
Merci encore pour ton aide et tes conseilles, je te souhaite de trés bonne fete de famille

Amicalement
Said
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Monoxygene,

De rien, il faut s'entraider.

Passe toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année et je te souhaite un très Joyeux Noël.

Amitiés.
Andrea.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je trouve bien regrettable que cet article ne suscite que deux réactions...
Le même texte aurait été signé Sophy, ou anidom ou Michel...on avait 80 commentaires au moins!!!
Un des nombreux "mystères" de C4N??? Bien décevant, en tout cas!

Monoxyde, si j'approuvais totalement le texte de la vidéo de l'article, je m'oppose formellement à l'idéologie vaseuse qui se dégage de ce film "la servitude humaine", qui mélange tout, films et actualités, passé et présent, ne repose sur aucune analyse sérieuse et argumentée de l'histoire: c'est de la bouillie pré-digérée pour cerveaux lobotomisés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mille pardons: je voulais dire: Monoxygène, bien sûr et me suis laissée emportée dans mon élan...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
attention au monoxyde de carbone par ces temps de grands froids !
et attention à l'hydrure de methane grande découverte de notre
savant en gaz de Copenhague .
attention au gazage, plus grave que la vase !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...notre savant en gaz de Copenhague , j'ai nommé libertus,
dont le N.O.M. est aussi redoutable que Fritz Haber !!!!!
(n.o.m. = Nouvel ordre mondial, en anglais NWO = New World Order)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
monoxyde c'est tout aussi Cool smilies/cheesy.gif

si ce sujet dois etre enterrer c'est pas grave , le message passe ou pas chacun son choix , je suis la pour proposer certaine de mes pensée vis à vis sur ce genre de vidéo et le partager avec d'autre qu'il soit d'accord ou pas , je suis la pour apprendre de tout le monde .
J'ai besoin de l'avis de tout le monde , j'ai mes principes personnel ensuite rien ne m'empeche de changer d'avis.
L'hommes n'évolue pas seul dans sa pensée ils évolue grace au autres.........

je remercie encore Andrea Sophy,Michel,Nathalie et tout les autres pour leurs aides...


je pense que cette vidéo mérite un Buzz mais avec ces temps de fete nous avons l'esprit à la détente etc.

Merci siempre pour ta réponse
Amicalement

Said


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
monoxygene + oxygene ---> ozone DeltaH !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
je vais t'aider véritas comme d'habitude tu es toujours à l'ouest dans tes interventions écrite smilies/cheesy.gif
MON+OXYGNE = MONOXYGENE


Bonne fete smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
MON+OXYGENE = MONOXYGENE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ouais !!!!!
on peut plaisanter un peu !!!!!
toi aussi ! Bonne fetes ... pas trop quand même !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
Essayez cette adresse sur votre ordinateur:http://www.itanimulli.com

illuminatis à l'envers = surprise
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
http://www.dailymotion.com/vid...beland_fun
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :