233127 avis
La Grotte de Dargilan |
|
| 23-06-2011 14:19 - 1479 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par CITRONPRESSE - Lire son flux RSS | |
Pendant mon séjour en Lozère, j'ai visité la plus grande grotte des Causses et des Cévennes : la Grotte de Dargilan, entre Mont Aigoual, Gorge du Tarn et Viaduc de Millau. On y accède par une entrée naturelle qui débouche facilement sur l'une des plus vastes salles souterraines de France. En faisant le tour de cette grandiose cavité, on découvre, émerveillé, toutes sortes de cristallisations vivantes avec des couleurs naturelles de toute beauté, des stalactites, des stalagmites, des fistuleuses,etc.
La visite se poursuit le long d'une rivière souterraine abritant les plus immenses concrétions de la grotte : draperies de 2000 m2 -uniques au monde par ses dimensions et ses couleurs-, colonnes majestueuses, lacs cristallins,etc. Une chose est sûre : le spectacle est grandiose et l'émerveillement garanti. Après une marche d'une heure environ, sous terre, la sortie est tout aussi spectaculaire que l'entrée. On se retrouve devant un panorama à couper le souffle, sur les gorges de Jonte.
Cette visite se fait sur un parcours d'un kilomètre, dans une ambiance extraordinaire et magique. La Grotte de Dargilan laisse songeur par la variété de ses concrétions colorées, de quoi laisser de bons et beaux souvenirs aux visiteurs. Remercions donc le jeune berger qui a découvert cette grotte, en 1880.
Pour s'y rendre, c'est direction Meyrueis, vers Millau, en Lozère. Et croyez-moi, vous ne le regretterez pas !
Commentaires (2)
Ecrivez un commentaire
|
|||||
|
Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N
|
Trouver un article publié sur C4N
Qui écrit sur C4N ?
|
Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N
|
Infos Reporters
les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :
10 juin
