La Grippe Porcine : Le Nouvel Opium du Peuple ??

Version imprimable Suggérer par mail
24 Aug 2009
                      Note: / 16 - BofSuper 
par SOPHY pro.jpg 1204 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Tribune libre
grippe_porcine.jpg

 

Jules César, pour calmer la faim des habitants de Rome aurait inventé  les Jeux du Cirque ?

Les Organisations Mondiales officielles, pour endormir la population Mondiale ont inventé  « La grippe Porcine » ??

 

Et si c'était Vrai ?

 

Oyez braves gens, on nous fournit  l'occasion d'oublier que :  les Licenciements collectifs, la baisse du Pouvoir d'achat, la Crise Financière,  continueront à faire des ravages encore pendant de nombreuses années, pour nous anéantir plus sûrement que le Virus H1N1,( moins rapidement, certes, mais  aussi implacablement..)

 

La sacro saint Principe de Précaution est mis en place, et il ne se passe pas une seule journée sans que vos médias, ne vous rappelle que le pire est devant vous !

Mieux que çà, pour entretenir votre appréhension,  on vous prévient que l'on ne pourra pas soigner tout le Monde...

 

Dans un avenir proche, l'automne 2009, la bombe  « grippale » va supplanter la bombe atomique en tuant des millions de personnes de par le Monde !

 

Tout cela, proprement sans nuire à la planète !

 

Fini le problème de la surpopulation, le Virus s'en chargera..

 

Encore ce matin, l'Organisation Mondiale de la Santé (l'OMS), appelle à la mobilisation générale pour lutter contre le virus H1N1,

 

Même si la peur n'évite pas le danger, Trop c'est Trop !!!

 

Voyez plutôt, ce communiqué, paru et relayé par France-monde La Voix du Nord de ce matin 24  Aout 2009

 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé la planète à se tenir prête au choc de la deuxième vague du virus « capricieux » de grippe porcine, qui a tué près de 1 800 personnes, au moment où le Nord se prépare à rentrer dans une saison fraîche, propice à la propagation.

« On ne peut pas dire si le pire est passé ou s'il est sur le point d'arriver », a averti la directrice de l'OMS, Margaret Chan, à Pékin.

(Ben voyons donc, restons en alerte, et oublions nos soucis quotidiens, pour nous concentrer à la rentrée sur notre peur, et nos cauchemars...)

 « Nous devons nous préparer à toute surprise que nous réserve ce nouveau virus capricieux, a-t-elle insisté. Il faut se préparer à une seconde voire à une troisième vague comme nous l'avons vu lors des précédentes pandémies  ».

À l'approche de l'automne, les pays du Nord sont sur la ligne de front, alors que l'épidémie commence à reculer dans les zones tempérées de l'hémisphère sud, où elle a sévi durant l'hiver austral.

L'onde de choc y a été virulente, le virus A (H1N1) se répandant à une vitesse fulgurante au point de supplanter la grippe saisonnière, reconnaît l'OMS.

Depuis son apparition en mars, cette nouvelle grippe est parvenue à se propager dans 177 pays, où elle a tué 1 799 personnes et contaminé plus de 182 000 personnes, selon une estimation que l'OMS estime largement sous-évaluée.

Et ce n'est qu'un début, admet l'organisation qui a déclaré le virus : Première pandémie de grippe du XXIe siècle le 11 juin, en raison de sa vitesse de propagation et de sa nouveauté, privant la population mondiale d'immunité.

« L'OMS est toujours mobilisée et inquiète  », explique ainsi un porte-parole de l'agence onusienne, rappelant que le virus n'avait pas encore passé son premier hiver dans les pays de l'hémisphère nord où vivent 5/6e de la population mondiale.

L'inquiétude est d'autant plus perceptible que la grippe, dont les contours se précisent lentement, se montre finalement « plus virulente  » que sa cousine saisonnière, même si la majorité des cas restent bénins.

Elle affecte essentiellement des personnes jeunes, frappant plus gravement   les plus fragiles telles que les femmes enceintes, les personnes obèses ou souffrants de maladies chroniques. Au total, les cas les plus sévères se retrouvent parmi les 30/50 ans

(Il ne restera plus que les jeunes, et les vieux, qu'on n'aura plus le temps de soigner, bien sûr..)

Et, ce qui est le « plus préoccupant » car toujours « mystérieux » selon le porte-parole, 40 % de ces cas graves voire mortels apparaissent chez des personnes en parfaite santé.

Sous pression avant la réouverture des écoles, propice à la propagation, les pays du Nord ont sorti l'artillerie lourde.

D'après l'OMS, ils ont d'ores et déjà commandé plus d'un milliard de doses de vaccins, considérés comme l'arme la plus efficace contre la maladie.

Plus d'une vingtaine de sociétés pharmaceutiques dans le monde entier travaillent d'arrache-pied mais le médicament ne pourra être prêt avant octobre. Même alors, il ne sera pas suffisant pour tout le monde.

Selon les données actuelles, seule la moitié voire le quart pourra être produit alors qu'on ignore toujours s'il faudra une ou deux injections pour une vaccination efficace.

Face à ces inconnues, les pays ont déjà dressé, sur les conseils de l'OMS, la liste des personnes qui auront un accès privilégié au vaccin tels que les personnels de santé, les femmes enceintes, les personnes fragiles ou souffrants de maladies chroniques.

 

Les rumeurs les plus « folles », (ou les plus réalistes) circulent sur le Net, il vous suffira d'introduire le mot fatidique de « Grippe Porcine » ou de « Virus H1N1 », dans votre moteur de recherche  pour  vous en assurer !

Alors Info, ou Intox,  contagion tout court, ou contagion psychologique ?

Et pendant ce temps là, Roselyne Bachelot ferme les Hôpitaux de proximité...

Ou va le Monde ?

 

Vidéo : Fiction, ou Réalité, à vous de juger....

 

 

 

 



Ne manquez pas aussi:

  1. Virus H1N1 recyclable
  2. Jusqu'où peut aller la manipulation politique...
  3. Arrêtons de dramatiser cette grippe A/H1N1 !!
  4. La grippe A en Belgique .
  5. J'ai été victime de fraude à la carte bancaire via Internet !
  6. La vaccination H1N1,
Commentaires (62)add comment

Jiminix a dit:

...
Libertinus, je crois qu' on se fous de savoir qui a inventé les jeux du cirque, mais c' est vrai que, comme interville et Arthur, c' était l' opium du peuple de l' époque !! Bon c 'est vrai que c' était surtout pour maintenir "un certain calme" dans les populations d' un empire devenu si vaste...bref!
Sophy, que la grippe tue, que la grippe se répende, que la grippe effraye...mais surtout que le vaccin contre la grippe va rapporter des millions !! La mort de Michael Jackson+la grippe porcine: le jackpot du 20ème siècle !!
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
heu du 21 ème pardon...
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, JIMINIX,
MERCI,
Ce billet écrit ce matin après avoir lu la nouvelle mise en garde de l'OMS, m'a fait écrire rapidement ce "billet", n'ai pas cherché à savoir pourquoi les jeux du cirque avaient été "inventés", ni même par qui!
La comparaison avec le déclin de la civilisation romaine, me suffisait,
J'ai failli changer l'intro.
mais après tout : ce n'est pas le plus important!

Oui, Jiminix, un sacré paquet d'argent, aux laboratoires pharmaceutiques, et aux fabricants de masques,!
Si vous saviez les précautions que l'on fait prendre en ce moment à toutes les professions médicales, en accessoire, et matériel de stérilisation çà coute une fortune...

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée, que tout ce tapage médiatique, sert à endormir la population, ou à lui donner la "trouille"

Pendant ce temps là, on ne pense pas à autre chose...

Quand la vie est en jeu, on oublie que l'on n'a plus de travail, que l'on n'a plus de sous, et on accèpte beaucoup mieux les réformes que l'on veut nous imposer!
Une pandémie Mondiale, contre une révolution mondiale ???

Amitiés
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Jiminix, vous vous trompez dans les siècles, vous aussi ? smilies/grin.gif

Sophy,
Bon article, même si je ne partage pas votre opinion. On a un grand cerveau, on peut bien se préoccuper de plusieurs problèmes à la fois... et puis, on en a l'habitude, n'est-ce pas ? smilies/wink.gif Comment oublier la crise quand on "galère" chaque jour pour faire les courses ? Comment oublier les licenciements, quand on a du mal à "décrocher" des entretiens ?
La grippe, c'est juste une m..de qui se rajoute sur toutes celles qu'on a déjà sur les épaules. Alors on porte notre croix, sans "broncher" parce que les grèves sont ignorées, parce que les politiques sont corrompus, parce qu'on est depuis trop longtemps désabusés.

 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Gosseyn,
La musique adoucit les moeurs, en voici encore une preuve, avec Mylène Farmer!
Une chose est sûre, Gosseyn, si un membre de notre famille, nos amis, nos voisins meurent de la grippe porcine, la panique s'intallera, et nous risquons d'accepter des mesures prises sans notre accord..

Tant que la grippe frappe ailleurs que chez nous, nous restons vigilants sur nos conditions de vie lamentables pour certains, mais dès que quelques cas entraineront la mort de citoyens Français, le droit à la vie (tout court) reprendra le dessus

GBGB
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Sophy,

Pour être tout à fait exact, il y a déjà 5 morts de la grippe A/H1N1, en Nouvelle-Calédonie, territoire Français (ils sont en hiver, en ce moment). Fait remarquable, les deux dernières victimes étaient saines auparavant.
Selon les estimations, 8% de la population de Nouvelle-Calédonie serait atteinte.
Vous me direz, c'est une île. Mais est-ce les même chiffres que nous aurons sur le continent, cet hiver ? Nous verrons bien.

GBGB
Gosseyn
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI, GOSSEYN, j'ai lu cela ce matin également, mais sont-ce des cas mortels, et quelle population a-t-elle touchée ?
Je vais essayer de retrouver l'info.
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
J'ai retrouvé l'info ! (Lemonde.fr) :
le deux derniers cas sont : "un homme de 30 ans, une femme de 46 ans – étaient hospitalisées à l'hôpital Gaston-Bourret de Nouméa, depuis mi-août. Elles sont décédées des suites d'une pneumopathie provoquée par le virus."

Concernant les p2 nouveaux cas : "Il s'agit pour la première fois de personnes qui ne présentaient aucun facteur de risque particulier, selon la DASS, contrairement à une fillette de 8 ans très lourdement handicapée, un obèse et un diabétique précédemment décédés."

source : http://www.lemonde.fr/societe/...r=RSS-3208
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Vendredi, la directrice de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Margaret Chan soulignait qu'il s'agissait d'"une des décisions les plus difficiles que les gouvernements auront à prendre".

Selon Melinda Henry, porte-parole de l'organisation, les Etats devront décider "s'ils veulent stopper la contagion, protéger les infrastructures essentielles d'un pays ou réduire le nombre de cas de malades et de morts".

Alors qui vacciner d'abord ? Les enfants scolarisés et leurs parents, répondent des chercheurs américains dans la revue Science. Privilégier les jeunes, cibles du virus dont ils sont également un grand vecteur, empêcherait la contagion dans les écoles et la transmission aux parents, puis au reste de la communauté. Moins de vaccins seraient nécessaires que pour la grippe saisonnière, affirment-ils.
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
là ou le krach financier a jusqu’ici échoué,
une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants
à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !

Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, Jacques ATTALI
dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique :
« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »
... « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

« C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d’un véritable Etat »
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je me pose tout de même une question :

Les personnes qui, tous les ans se font vacciner contre la grippe, seront elles moins atteintes que les autres, puisqu'ayant des barrières immunitaires déjà fabriquées par le corps ?

Même si le virus n'est pas le même, de toutes façons, le virus de la grippe saisonnière mute chaque année,.



 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oui, Véritas, la peur inhibe les révolutionnaires de tout poil!

Rien ne vaut une grande frayeur pour contenir les habitants de la Planète, mais de là à dire que le virus a été fabriqué par chimistes véreux, et répandus sur ordre dans l'atmosphère, pour relancer l'économie, ou instaurer un N.O.M diabolique, il y a une marge

Je sais, je sais, sur le Net, cette version circule, et contribue à nous tétaniser encore plus..
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas
Je viens de relire les propos d'Attali que vous avez mis ci dessus :
Mais où est le mal dans ce qu'il énonce ?
De toutes façons nous sommes entrés dans la mondialisation, il va donc bien falloir des règles communes aussi bien sur le plan économique, que sur le plan financier,!

Attali dérange, parce qu'il dit "la Vérité"

il n'incite pas au massacre des populations, il constate
C'est plus un visionnaire qu'un réactionnaire :

Je vais reprendre une phrase de Mitterrand qui répond à son ami Roger-Patrice Pelat qui lui disait :
Pourquoi gardez vous cet agité exaspérant qui ne dit que des conneries ?

Réponse du Président :
Détrompe toi, il a 100 idées par semaine. Il y en a 98 qui sont complètement folles.
Et il y en a deux DEUX que personne n'a eues avant lui


Le mot altruisme dans son texte, me laisse penser que cet homme n'est pas le diable en personne
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
dites voir SOPHY, c'est quoi pour vous : "un altruisme, au moins intéressé" ?????
à mon avis il ne doit pas sortir de chez Saint-François !!!!!!!!!
(et là , je ne parle pas de François Mitterand !!!)
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Je crois que sans céder à la panique, ce que les médias aiment faire lorsqu’ils sont en manque d’actualité, la vigilance est tout de même de mise. Libertinus souligne également un problème de taille qu’est l’établissement des priorités; qui vacciner d’abord? Les femmes enceintes? Les enfants d’âge scolaire? Etc. Bref, le casse-tête ne fait que commencer.

Mais chose certaine comme le souligne Jiminix, j’en connais qui vont s’en mettre plein les poches avec ce vaccin contre la grippe qui, doit-on le rappeler ne s’appuie encore sur aucune étude sérieuse qui puisse garantir son efficacité à titre de barrière épidémique…

Amicalement
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
North.
En attendant, le vaccin, ou la pandémie, comme dirait River :
Commençons par nous laver les mains, et respectons les règles d'hygiène quotidiennes que nous avons tendance a oublier, en temps de Paix Sanitaire
Merci de votre passage
Amicalement
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Jr viens de voir sous un autre article traitant le même sujet, que Libertinus, recommandait aussi de se laver les mains

Ca va faire marcher l'industrie du savon, car entre les poignées de portes, les caddies, les ascenseurs, les poignées de mains, et les rampes d'escaliers, si on n'attrape pas le Grippe Porcine, on risque d'attraper une psychose dont je ne me souviens plus du nom ???

Néanmoins, cette première mesure de sécurité sanitaire, vaut pour tous les virus en "circulation"
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Ça oui, Sophy, l’industrie du savon va faire de bonnes affaires dans les prochains mois! Mais ça reste la meilleure prévention. On pourrait aussi se lancer dans l’industrie des masques FFP; imaginez, il faut que les personnes infectées qui portent ces masques les changent à chaque fois qu’ils éternuent.

Amicalement
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
lE SAVON EST INACTIF CONTRE LES VIRUS, NORTHLANDNEWS.
L'ALCOOL EST ACTIF CAR FAIT EXPLOSER LA PAROI DU VIRUS.
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le docosanol est un alcool saturé de 22 carbones, qui interagit avec l'enveloppe lipidique de certains virus comme les herpesvirus, et réduit leur infectiosité.
Remarque
Le bleu de trypan qui est un colorant empêche expérimentalement les virus de se fixer sur les cellules et d'y pénétrer. Il inhibe la synthèse de l'enveloppe virale à partir des structures membranaires de la cellule infectée. Il n'est pas utilisé comme médicament.

 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Oui merci Véritas,

Je sais bien que le savon ordinaire n’a pas d’effet antiseptique en soi. Mais c’est plutôt l’alcool que continent les solutions hydro-alcooliques ou les savons à base d’alcool qui leur confère leur pouvoir virucide contre l’influenzavirus A, dans le cas présent. Ce n’était qu’une boutade…

Pour rajouter à votre commentaire, la chlorhexidine pourrait également être un agent intéressant, mais compte tenu de son très large spectre, ce serait préférable de s’en tenir qu’à l’alcool ; pour éviter le développement de souches résistance, à force d’utilisation. Quant au bleu de tryptan, bien qu’il présente une efficacité en laboratoire, disons que ce n’est pas très commode d’en avoir plein les mains Oui merci Véritas,

Je sais bien que le savon ordinaire n’a pas d’effet antiseptique en soi. Mais c’est plutôt l’alcool que continent les solutions hydro-alcooliques ou les savons à base d’alcool qui leur confère leur pouvoir virucide contre l’influenzavirus A, dans le cas présent. Ce n’était qu’une boutade…

Pour rajouter à votre commentaire, la chlorhexidine pourrait également être un agent intéressant, mais compte tenu de son très large spectre, ce serait préférable de s’en tenir qu’à l’alcool ; pour éviter le développement de souches résistance, à force d’utilisation. Quant au bleu de tryptan, bien qu’il présente une efficacité en laboratoire, disons que ce n’est pas très commode d’en avoir plein les mains smilies/wink.gif!

 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Tiens? mon commentaire s'est dupliqué ttttt!
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
On reconnait là l'ingénieur chimiste, Véritas
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh là là, quand un Ingénieur Chimiste, rencontre un étudiant Ingénieur Chimiste :
Cà donne de bonnes raisons de se désinfecter les mains
LOL, LOL, LOL
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Les chimistes, on ne les arrête plus.
Ce sont probablement les seuls à connaître la différence entre une pipette jaugée et une pipette graduée, et entre un bescher et un erlenmeyer...
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
ET DE TROIS, sur l'article,
Messieurs, vous me gâtez, mais ne comptez pas sur moi pour entrer dans votre conversation
Suis une malheureuse litteraire, qui dit parfois bien des sottises...
Amitiés au Padawan Gosseyn
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Ingénieur chimiste??? Je suis insulté! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
Bien essayé, Sophy, mais je ne révèlerai pas mon champ d’étude smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/grin.gif.

Toutes mes amitiés
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Vérifiez l'étiquette!

Les lotions désinfectantes sans rinçage contiennent de l'eau, un émollient pour protéger les mains (de la glycérine par exemple) et, bien entendu, de l'alcool. Mais pour être efficaces contre les bactéries et les virus, elles doivent en contenir une certaine quantité.

«Au moins 80% d'alcool éthylique ou alors 75% d'alcool isopropylique, précise le professeur Didier Pittet. Or beaucoup de produits que l'on trouve sur le marché en contiennent nettement moins!»
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Non non, maître Sophy, je ne suis pas chimiste, encore moins ingénieur smilies/cheesy.gif
Amitiés !
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
Les maires, les responsables de collectivités auraient reçu en Juin des instructions pour faire l'inventaire des chambres froides et des stocks de cercueils disponibles! (j'emploie le conditionnel d'usage, mais j'ai une vraie source) et pourtant lorsque j'interroge des amis proches des professions médicales, ils haussent les épaules, sont anti vaccins (3 mois trop court pour valider un vaccin)et ne jurent que par l'hygienne et, en cas d'infection paracétamol et antibio ...
qui croire?
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"j'interroge des amis proches des professions médicales,
ils haussent les épaules, sont anti vaccins
(3 mois trop court pour valider un vaccin)et
ne jurent que par l'hygienne"

Tiens, tiens, interessant cela !!!
Moi j'ai l'impression que je ne vais pas me faire vacciner
contre la grippe cette année !
Je vais en parler à mon toubib avec tous les éléments en ma possession ,
n'est-ce pas SOPHY?!
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
Veritas: pour une fois qu'on est d'accord sur l'essentiel: Champagne!
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Messieurs Gergovia, et Véritas, çà fait presque 10 ans que mon mari me vaccine (contrainte et forcée) çà m'étonnerai que cette année j'y échappe, mais est-ce qu'il y aura sur le marché des vaccins pour la grippe saisonnière, et des vaccins contre le H1N1, çà je ne le sais pas lui non plus il n'est plus en activité et ses revues spécifiques ne disent mot sur le sujet!

Par contre je refuserai par la force s'il le faut (lol), à ce que l'on m'inocule le vaccin contre la grippe porcine

Jusque maintenant, et je touche du bois, je n'ai jamais attrapé la grippe depuis que je suis vaccinée tous les ans,
Un hasard, ou une santé de fer ??

Gergovia, vous me donnez des sueurs froides avec cet inventaire des cercueils....
La panique, vous dis-je, la panique pour nous obliger à penser à autre chose que nos petites misères!!
La paralysie du Pays, si la pandémie s'avère réelle permettra de faire passer la pillule des licenciements, et de la non consommation des ménages, (pour les produits non indispensables, tous les produits industriels pendant cette période), seront un excellent alibi...
Cà y est me voici devenue complotiste...

Non, juste réaliste, mais je n'irai pas jusqu'à dire que "cà n'arrivera qu'aux autres..."
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Northlandnews, et Gosseyn,

j'ai fait fausse route en vous voyant tous deux dans le domaine de la chimie, il faut dire que vos connaissances sont trompeuses pour une néophyte
Amities
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Nidolga

Contente que vous ne vous sentiez pas concerné par la grippe porcine, mais encore plus heureuse de vous lire sous cet article

je vais me permettre de remettre le code de VOTRE vidéo pour qu'elle apparaisse directement ICI
Sympa votre passage
Amicalement
Sophy





 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Voilà, nous l'avons deux fois, oui, il y avait un petit problème de crochets, et il manquait le i de dailymotion
On ne risque plus de la manquer, comme çà
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Sophy,

Il y a quelque chose qui m'intrigue avec ces vidéos, elles n'apparaissent pas immédiatement de sorte que nous ne pouvons savoir si elles sont bien programmées.

Oui, j'ai vu après qu'il manquait le i, pour moi les caractères ne sont pas assez importants.

En outre, si l'on se sert de la balise contenue dans celles de la programmation, ce sont des crochets droits comme cela [, tandis que si l'on programme avec le crochets du clavier comme précisé par C4N ce sont des crochets comme cela {, je ne sais jamais lequel doit-on employer ?

Pouvez-vous me répondre, merci,

bien à vous,

Anido

Peut être que les deux sont bons ?
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Anido, pas de programmation ici smilies/cheesy.gif On dit bonjour aux accolades : { et }
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

Northlandnews a dit:

...
Héhé comme dit si bien Gosseyn, on dit bonjour aux accolades.

Un autre petit truc Anidom, pour savoir si une vidéo est bien programmée, je vous conseille de rafraîchir la page (Ctrl, R) après avoir posté votre commentaire. Si la vidéo ne s’affiche toujours pas, alors il y a un problème.

Pour les petits caractères, ce qui peut être ennuyant pour certaines personnes, il existe la fonction Ctrl,+ qui permet de faire un zoom sur la page. Cela facilite la lecture, quand le texte est trop petit.

J’y pense je n’ai pas encore commenté votre excellent dossier. J’y cours dès que possible.

Nucléairement vôtre

Northlandnews smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
August 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nidolga : Super
Vous avez OSE ce que je n'ai pas fait :
Mettre la vidéo de Guillon sur la grippe Porcine
Je l'avais vue, en cherchant celle que je voulais mettre dans l'article, mais comme je voulais rester sérieuse, j'y ai renoncé, mais je suis heureuse de la voir ci dessus!!
Je vais la réécouter
Merci, pour la vidéo, je pense que Gosseyn et Northlandnews vous ont répondu,j'y ai mêm appris quelque chose, pisque moi je quittais ma page pour aller sur une autre, et revenais sitôt après sur la mienne pour voir si la vidéo, était appaue, maintenant je sauri qu'il me suffit de faire ctrl r, pour la visioner immédiatement

 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
bonjour à tous,

Alors, ce sont les accolades et pas les crochets ?

Cette imprécision est regrettable pour un site qui se veut sérieux.

Sophy, heureux que cette vidéo vous ai plu, je ne savais que faire pour vous remercier d'être venue plusieurs fois sur mes articles. La grippe porcine ne m'inspire pas, ce n'est pas mon truc.

Northlandnews, CTR(+)+ super merci.

J'écris ce com avec cette disposition, plus la peine de loupe.

Pour CTR+R, j'essayerais à la prochaine vidéo.

Bien à vous,

Anido

 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI
{ et pas [
Le turoriel de Michaël Flamand doit le préciser si mes souvenirs sont bons!
Pour l'agrandissement de votre page, North. vous a donné LA solution, et vous allez gagner un temps fou
Merci, encore de votre passage, sachez que je vais vous lire très souvent, le dernier est un peu trop technique pour moi, mais une visite, nous dirons, de courtoisie, s'impose
Bonne journée Nidolga
Amicalement
Sophy/b]
 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
SOPHY,

Si vous me lisez, c'est bien merci.

Bien à vous,

Anido
 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

gergovia a dit:

...
@Sophy: Le tutoriel de Michaël Flamand, je l'ai expérimenté mais pas assez souvent pour m'en souvenir et j'ai adopté une méthode plus empirique:
je crée un billet fictif sur un de mes overblog que je copie/colle sur C4N et ça marche avec photos liens etc... puis bien je l'efface de l'administration d'overblog car j'ai compris aussi avec retardement que C4N voulait la primeur de nos articles (lol)
 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"La grippe « espagnole » de 1918 fut en fait d’origine états-unienne.
Virus père, souche inconnue : virus de grippe source, à forte contagiosité mais à virulence normale qui, par mutation, donna le virus de la grippe espagnole. Le virus père ne fut identifié et suivi rigoureusement qu'à partir d'avril, et jusqu'à juin 1918, alors qu'il sévit probablement dès l'hiver 1917-1918 en Chine.

Née dans les camps militaires de la première guerre mondiale,
elle résultait d’une campagne de vaccination par les laboratoires Rockefeller
et de l’injection aux soldats (des deux camps) de vaccins contre la typhoïde produits depuis 1916 dans des usines chinoises par l’injection à des porcs
de pus récolté sur des personnes infectées.
Les soldats tombaient malades après l’injection, d’une maladie initialement baptisée « infection para typhoïque ».caractérisée par des nausées,
vomissements, diarrhées, et pneumonies mortelles.
La maladie s’est ensuite répandue dans le monde entier, tuant
20 à 50 millions de personnes, 40 millions selon l’OMS.
Ce n’est que plus tard que l’establishment médical a faussement
baptisé « grippe espagnole » le virus recombinant mortel répandu
par le vaccin de l’empire pharmaceutique Rockefeller.
(source : The horrors of vaccinations – Higgins, 1921)

Après l’analyse d’un tissus pulmonaire d’une victime de la pandémie
de 1918, conservé dans du formol, le Dr Jeffrey Taubenberger a rendu
public un rapport selon lequel le virus de la pandémie de 1918 était
en fait un nouveau virus porcin recombiné avec des fragments de virus
aviaire (H5N1) et humains (H3N2) dans la structure même de leur ARN.
(source : Science Magazine Report, 21 mars 1997)
Le Dr Taubenberger serait ensuite parvenu à reproduire en
laboratoire le « tueur de 1918 » par recombinaison des structures
ADN et ARN, en 2003."
"a division of Rockefeller Foundation until its 1928 incorporation as China medical board of New-York Inc., the China Medical Board (CMB)was established in 1914
to improve the medical and hospital care in China."
history of relations of rockefeller Foundation, CMB and PMUC
(Pekin Union Medical College)...
 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Lu et approuvé, Véritas
Merci....
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dernières mesures qui seront prises par le Gouvernement qui rentre demain :

Préparer la population à une pandémie de grippe A, envisager tous les scénarios… sans affoler les Français.
Le gouvernement se rode à l'exercice depuis plusieurs semaines, mais avec plus ou moins de succès.
Le gouvernement souffle le chaud et le froid.
Alors que le ministre de l'Éducation, Luc Chatel, avait parlé début août de «la fermeture généralisée», des écoles, la secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, indiquait hier que la fermeture des crèches serait «l'exception».
À l'approche de la rentrée scolaire, et alors que les risques augmentent, la communication va donc devoir être harmonisée.
La formule retenue consisterait à confier la communication à Brice Hortefeux (Intérieur) et à Roselyne Bachelot (Santé), le tandem qui pilote le dossier.


Le Figaro.fr, de ce jour
 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les Symptomes décrits ressemblent fort à la grippe intestinale (avis personnel)

Le symptôme le plus fréquent associé à ce virus H1N1 est la fièvre (94 % des malades) suivie de la toux (92 %) et du mal de gorge (66 %). 25 % des malades souffrent de vomissements et autant de diarrhées.

Près de 9 % ont eu besoin d'une hospitalisation et un peu moins de la moitié d'entre eux ont été en unités de soins intensifs.
 
Abus
vote -
vote +
August 25, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Juste une question : tout ceci, n'est-il pas destiné à faire passer, en catimini, des réformes jugées trop impopulaires ?
 
Abus
vote -
vote +
August 26, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh que si, Dominique, je crois que la PANIQUE qu'essaye de créer le Gouvernement en prenant des mesures dont on nous abreuve chaque jour, fera en sorte que les citoyens que nous sommes avalerons sans broncher, des Réformes impopulaires!!
Même les syndicats, ne bougeront pas, vous verrez..
De toutes façons, les lieux Publics seront quasiment inaccessibles!
Je me demande jusqu'où va aller cette alert, que dis-je ALARME ???

Comme il est dit plus haut, pour l'instant, les premières mesures d'hygiène sont celles que nous oublions trop souvent :
Se laver les mains, et éternuer dans des mouchoirs en papier, les jeter ensuite!!
Quand au vaccin spécifique, je m'en méfie
Comment voulez vous qu'il soit au point d'ici la rentrée dans 15 jours maxi ?
Et qui sait s'il sera efficace ?
Beaucoup d'argent entre en jeu dans cette affaire
je n'aime pas çà du tout!
GBGB
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
August 26, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Moi non plus SOPHY, je n'aime pas ça du tout...

Alors, pourquoi ne pas, et c'est au Gouvernement de s'en charger via son Ministère de la Santé, rappeler les règles d'hygiène, qu'il convient d'adopter tous les jours ?

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
August 26, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Comme le dit Gergovia, ils préfèrent compter les cercueils...
et prévoir la fermeture des écoles, mais pas des crèches selon Nadine Morano, qui a encore perdu une raison de se taire..
Non, on affole la population, pour mieux l'endormir...

Le principe de Précaution dans le cas présent est exagéré!!
Sciences et Vie de ce mois-ci parle de la grippe porcine (virus H1N1), et dit qu'il n'y aura que les anti-viraux, qui seront efficaces

les médeçins sont eux aussi contre une vaccination spécifique!
 
Abus
vote -
vote +
August 26, 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...

Le Brésil est le pays le plus touché par la grippe A/H1N1 avec 557 morts!

Quid des Amerindiens dont on sait qu'ils ont été particulièrement touchés par certaines épidémies ?
 
Abus
vote -
vote +
August 27, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dernière nouvelle :

Une circulaire ministérielle détaille le plan de vaccination contre la grippe A, qui devra être activé à partir du 28 septembre. Cette vaccination, non obligatoire, sera gratuite, et pourra être offerte à toute la population pendant quatre mois. Selon Roselyne Bachelot, les premiers vaccins ont été reçus aujourd'hui.


Sciences et vie de cette semaine conclue son article en disant que seuls les anti-viraux seront efficaces

 
Abus
vote -
vote +
August 27, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et allez de nouveaux bénéficiaires de la Grippe Porcine : LES ASSUREURS,

Je n'y avais pas pensé, et pourtant je lis ce matin dans l'Express MAGAZINE, que Les premiers à être assurés contre la Grippe seront Kristin Scott Thomas et Benard Campan,, Valérie lemercier, et Calogero!

Et ce n'est pas tout

Un petit malin Hugo Rubini est le seul courtier à proposer de couvrir pour le compte de Circle Group les tournages de film, les spectacles, et même les grandes manifestations sportives comme Le Prix de l'Arc de Triomphe, et les 20 km de Paris!

Quand je vous dis, qu'après le vaccin, les masques, et autres précautions, la Grippe de cette année, sera une affaire JUTEUSE, pour tout le "commerce" spécifique que sont les pharmacies, les labos., les fabricants de protections diverses, et maintenant les Assureurs...!!

Je n'allais pas refaire un article pour vous annoncer cette nouvelle, mais il y en aura d'autres, vous verrez, en cherchant bien, d'autres "charlatans", ou petits malins, tireront profit de cette "aubaine"....

Suis dégoutée....
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
August 28, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai découvert ce matin, un dessin de HUB, qui en plus de se trouver sur sa page ferait bonne figure sous cet article

Ce qui ne vous empêche surtout pas d'aller le découvrir, et de voter :

Moi il m'a bien plu
MERCI HUB :


 
Abus
vote -
vote +
August 31, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LABO DU COMMERCE : OMC
O.M.S.

CONSEIL EXECUTIF EB124/33 Add.2 Cent vingt-quatrième session

10. Synthèse du virus variolique. Le Comité a reçu un bref examen de la littérature qui laisse à penser que la technologie actuellement disponible pourrait permettre de recréer l’ensemble du génome du virus variolique grâce à la seule synthèse chimique, comme cela a été fait pour d’autres micro-organismes plus grands.
Le Secrétariat a rappelé au Comité que l’OMS avait publié des lignes directrices1 relatives à l’utilisation de fragments d’ADN du virus variolique qui interdisaient strictement toute synthèse du virus. Les membres du Comité ont été vivement encouragés à diffuser largement ces lignes directrices, pas uniquement dans la communauté de la recherche sur les orthopoxvirus, mais également auprès des responsables de l’élaboration des politiques et autres chercheurs.
 
Abus
vote -
vote +
September 15, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Aujourd'hui la Rockefeller University dispense des enseignements dans les domaines de la biochimie, la biologie structurale, la chimie, la biologie moléculaire et cellulaire, l'immunologie, la virologie, la microbiologie, les sciences médicales et génétiques, les neurosciences, la physique et la biologie mathématique.

 
Abus
vote -
vote +
September 15, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Depuis trois mois, les habitants du village de La Granja, au Mexique, qui vivent à proximité d’une des usines de la filiale mexicaine de la multinationale Smithfield Food, sont massivement victimes d’infections respiratoires".
 
Abus
vote -
vote +
September 15, 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Grippe A: contagieux 8 jours après la fin de la fièvre!

Certaines personnes infectées par le virus H1N1 pourraient être contagieuses une semaine voire davantage après la disparition de la fièvre, soit plus longtemps que ne le pensaient les virologues, révèlent deux études présentées lundi aux Etats-Unis. Les autorités sanitaires américaines recommandent actuellement aux personnes qui ont été touchées d'attendre 24 heures après la fin de la fièvre avant de retourner au travail ou à l'école afin d'éviter le risque de contagion.

Les résultats de ces deux recherches, l'une effectuée au Canada, l'autre à Singapour, parviennent à des conclusions similaires. Selon elles, de 19 à 30% des personnes infectées pourraient être contagieuses jusqu'à huit jours voire plus après la disparition de la fièvre.

"Cette étude montre qu'on peut être contagieux pas seulement 24 ou 48 heures mais probablement jusqu'à une semaine" après la disparition de la fièvre, a expliqué le Dr Gaston De Serres, de l'Institut national de santé publique du Québec (Canada), lors d'une conférence de presse en marge de la 49e conférence annuelle sur les agents antimicrobiens et la chimiothérapie (ICAAC), réunie à San Francisco (Californie, ouest).

Sur les 43 malades infectés par le virus H1N1 et observés pour cette étude, 8 d'entre eux, soit 19%, avaient encore des virus vivants dans leur sang capables de se multiplier et rendant de ce fait la personne contagieuse huit jours après la fin de la fièvre, a précisé le Dr De Serres. A dix jours, aucun de ces malades ne montrait de trace de H1N1 dans l'analyse des cultures virales.

La seconde étude effectuée par le Docteur David Lye de l'hôpital Tan Tock Seng à Singapour sur 70 malades atteints de la grippe H1N1 a montré que de 20 à 30% étaient encore porteurs de virus vivants et donc potentiellement contagieux au-delà de huit jours, et ce jusqu'à douze jours pour un petit nombre. Pour les patients traités avec des antiviraux, cette période de contagion a été plus courte. (afp/mb)
15/09/09 08h36
 
Abus
vote -
vote +
September 15, 2009
Votes: +0

xray a dit:

...

Au delà de l’argent, ces virus de curé permettent de pourrir la vie de chacun.

Les virus de curés
http://levirusmachin.hautetfort.com/

La cuisine diabolique des croyances (Sida)
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/25/la-cuisine-diabolique-des-croyances/

 
Abus
vote -
vote +
January 07, 2010
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Les derniers commentaires

NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" ...
{dailymotion}x1tve...- SOPHY
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" ...
déroutés d'aille...- vieilleforge
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" ...
A Laury, Un peu dn..- vieilleforge
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" ...
[b]Bonjour Vérita...- SOPHY
Les régionales,
mias bonjou...- anidom nidolga
EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" ?
[b]Merci, à Talie...- SOPHY
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" ...
http://www.dailymo...- Veritas
Mickaël Vendetta : on aime tant le ...
MIKAELLLLLLLLLLLLL...- andrew laeddis
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" ...
"il va nous lai...- Veritas
Les régionales,
les vert c'est de ...- mias
80astuces.jpg

Vous ne trouvez pas ?

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

Enquête

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.