La graine de nigelle, un trésor de la nature.

Il existe d’innombrables plantes et graines aux vertus sans conteste, mais qui demeurent peu connues du grand public. La graine de nigelle en fait partie. Originaire d’Eurasie, la graine de nigelle est issue de la plante du même nom. Il faut cependant noter qu’il existe près de vingt espèces différentes de nigelle. 

Cette graine noire est également connue sous le nom de cumin noir. Les scientifiques ont mis en avant ses vertus, notamment dans un cadre préventif. En effet, le nigelle est parfait dans le cadre d’un renfort des défenses immunitaires. Pour l’avoir moi même testé, je peux assurer que l’on ressent ses bienfaits. Elle remplace parfaitement des traitements médicaux et à l’intérêt d’être entièrement naturelle et non nocive pour la santé. 

Le nigelle est composé de phosphate, antibiotiques naturels, phosphore, enzymes anti acides, stimulants et calmants, fer, essences,….. Une étude menée par un imminent médecin américain, le docteur Ahmed El Qadî, a démontré que le système immunitaire s’améliore en quelques jours seulement après avoir administré du nigelle sous forme de graines ou encore d’huile. De plus, il a démontré que le nigelle permettait de neutraliser les maladies et microbes. 

La liste concernant les pathologies pouvant être soignées par la seule prise du nigelle est relativement longue, par exemple le nigelle soigne les maux de tête, les douleurs dentaires, l’insuffisance respiratoire,  l’insomnie, l’asthme, l’hypertension, les ulcères, les nausées, les diarrhées,…

Il est également recommandé dans le cas de troubles de la fertilité. 

De plus, le nigelle s’associe parfaitement aux aliments quels qu’ils soient. On peut utiliser l’huile dans les vinaigrettes ou dans le thé, les graines dans le pain, les yaourts natures,… Quelques graines seulement par jour suffisent à rendre votre corps plus résistant aux attaques extérieures. Depuis des millénaires le nigelle est utilisé par les civilisations. Les musulmans notamment l’utilisent beaucoup, suivant les prescriptions du Prophète :

"Soignez-vous avec la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort".

La légende dit également qu’une fiole d’huile de nigelle fut retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon, juste à côté de son corps. 

3 réflexions sur « La graine de nigelle, un trésor de la nature. »

  1. Remarque pertinente, après vérification, vous avez raison, j’étais persuadée du contraire… Méa culpa…

  2. [b]Les graines de la nigelle de Damas -contrairement à celles de la nigelle sativa – seraient toxiques ?[/b]

Les commentaires sont fermés.