La France : Championne du Monde Des.. "Grincheux" !!

26-06-2010 17:56 - 13115 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  60 avis  

grincheux.jpg

Vous voyez bien qu'il ne fallait pas désespérer !

 

 Après la prestation de nos footeux qui, ont joué à la « ba-balle au prisonnier », en Afrique du Sud, et notre mécontentement évident,  un éminent expert Australien,  en psychologie, fait l'apologie des grincheux.

 

Ronchons, les français ?

 

Quelques exemples révélateurs vont nous mettre d'accord tout de suite :

 

Le climat, et en particulier celui du mois de juin , se termine en beauté, mais a commencé sous de mauvais hospices :

Températures trop basses pour la saison, pluies incessantes, qui nous ont fait ressortir les pulls, et ouvrir les parapluies.

La France grelotte, se mouille, et peste contre, contre...contre qui  au fait...?

 

Chouette, le soleil est de retour, et les températures de saison :

Bien sûr nous allons être obligé d'arroser journellement nos potagers, ou nos fleurs sur le balcon.

Et allez, encore une occasion de se plaindre, et une de plus...

Les footeux bleus nous humilient devant tous les représentants de la planète réunis en Afrique du Sud.

Scandale à tout va, insultes d'un joueur envers son entraineur, précédé par les galipettes illicites d'un autre joueur en mal de sensations coquines.

 

Encore une bonne occasion de râler...

 

La réforme des retraites qui a enfin réussi à paralyser le pays, bloqué par les grèves pour montrer son mécontentement devant le travailler plus, a entrainé le « ras le bol » des usagers qui le font savoir une fois de plus.

 

Pendant ce temps là, la succession de scandales qui touchent des membres du gouvernement a fini par faire tache d'huile :

 

Souvenez vous  c'était hier ou avant-hier :

Se sont fait épingler : Fadela Amara, Christian Blanc, Alain Joyandet, Rama Yade, pour avoir "confondus" l'argent du contribuable avec leurs propres "porte-monnaie"

Si votre contestation est déjà passée à "autre chose", n'hésitez pas cliquez sur les mots en bleus, vous y retrouverez votre « grinchosité » intacte, tant les délits sont flagrants !

 

Une bonne nouvelle, mais allez vous la ressentir comme étant suffisamment remarquable pour oublier vos griefs ? 

 La traditionnelle garden-party de l'Élysée du 14 juillet a été annulée !

Sachez que celle de l'année dernière avait coûté 732 826 euros pour 7 500 invités, soit environ 100 euros par personne.

C'est bon ?

La « moutarde » vous monte au nez à la vue de ces chiffres ?

Les Ministres, via le Premier d'entre eux François Fillon verront leurs salaires diminuer de 10%.. d'ici 2018 !

Là je vous entend : « d'ici ce temps là ils seront à la retraite et toucheront le pactole auquel évidemment on ne "touchera pas". »

Je vous fais grâce du montant des salaires de ces Messieurs les Ministres ainsi que du montant de leurs retraites, sinon c'est l'infarctus assuré.

J‘y ai d'ailleurs consacré un article complet dans les mois qui précèdent.

Alors vous avez eu le temps de la lecture pour faire grimper votre taux d'adrénaline ?

 

Jamais content les Français ?

 

Heureux veinards, Joe Forgas, le chercheur cité plus haut a conclu ses longues recherches en prétendant qu'être grincheux, c'est Mieux que de voir la vie en rose et bleu...

Il reconnaît aux optimistes des talents de créateurs, une confiance inébranlable en l'avenir, une meilleure attention au monde extérieur, mais il prétend que la « ronchonnerie » permanente a du bon :

Nous sommes plus intelligents, plus concentrés, plus précis, notre mémoire est bien meilleure que chez les joyeux lurons.

Bref notre QI est bien au dessus de ceux qui voient la « vie du bon côté »

 

Surtout ne dites jamais plus :

 

« Chouette il fait beau, les vacances arrivent et je suis amoureuse ! »

 

Source : exploitation personnelle d'une « idée »  de la chronique de Michèle Fitoussi dans Elle magazine de cette semaine, à la sauce du jour...

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (200)

siempre a dit:

...
Vieilleforge, vous dites:
J'ai déjà écrit à France Inter pour râler et j'ai la triste sensation que ça ne sert à rien. Et j'ai horreur de faire quelque chose qui ne sert à rien.

Et alors, si des millions de lettre et mails continuent à affluer, êtes-vous sûr que cela ne sert à rien ????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Sophy, pas d'inquiétude pour Badoo: je me suis renseignée sur ce "site", et ce que j'ai lu ne m'a pas plu, alors, poubelle!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Badoo , c'est pas pour ceux qui boudent et qui exagerent !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Siempre,que craigniez vous avec la personnalité que vous avez?Je ne pense pas que "le régime" vous mettra en prison?

Non, en effet,mais est-ce une raison pour ne pas réagir lorsque nos libertés s'amenuisent...et puis, si je vous disais que j'ai honte de la société que nous laissons à nos enfants ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la honte est qq chose qui n'existe plus guère de nos jours !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ce qui prouve, mon Cher Veritas, que vous ne reconnaissez jamais vos erreurs, vos errances, vos haines... et que vous ne réfléchissez pas de manière intelligente...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Non, en effet,mais est-ce une raison pour ne pas réagir lorsque nos libertés s'amenuisent...et puis, si je vous disais que j'ai honte de la société que nous laissons à nos enfants ?...

Sir Winston Churchil, alors qu'il était Premier Ministre de la Grande Bretagne, a, un jour, déclaré : « La démocratie est le moins mauvais des régimes ».
Alors, il convient de rappeler, et je réponds à Siempre, à qui je fais mes amitiés, que la Démocratie, ce n'est jamais acquis ; cela peut, du jour au lendemain, s'en aller !
C'est pour ces raisons qu'il convient de lutter lorsque nos libertés s'amenuisent...
C'est en ce sens, que nous sommes Grincheux et fiers de l'être !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
"Ce qui prouve, mon Cher Veritas, que vous ne reconnaissez jamais vos erreurs, vos errances, vos haines... et que vous ne réfléchissez pas de manière intelligente..."
vous avez raison , mon "cher" !
Mon QI est nul comme a dit votre chère amie !
vous avez toujours raison .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Du nouvau pour France Inter:
POUR UNE RADIO PUBLIQUE INDEPENDANTE
APPEL A LA MOBILISATION


Je signe l'appel - Ils ont signé...

Aujourd'hui 29 juin 2010, il y a 17600 signatures électroniques enregistrées depuis le 26 juin 2010

Nous, auditeurs-trices et salarié-e-s de Radio France (France INTER, France INFO, France BLEU et ses 42 locales, France CULTURE, France MUSIQUE, LE MOUV’, FIP) refusons la main mise du pouvoir en place sur les antennes de la radio publique.

Les suppressions injustifiées d’émissions, les licenciements sans ménagement de producteurs-trices et de chroniqueurs-euses dont ceux de Didier Porte et Stéphane Guillon sont les plus symboliques, mettent en évidence la mission confiée par Nicolas Sarkozy à la direction de Radio France : transformer les antennes de la Radio Publique en machine de guerre électorale à son profit.

Les antennes de la radio de service public sont celles de tous les citoyen-nes et non pas la propriété d’un clan.

Nous exigeons :
# Le respect et la garantie de la liberté d’expression, de l’indépendance des programmes et de l’information sur les radios de service public.
# Le respect du travail des rédactions de Radio France.
# Le droit à l’impertinence, à la différence.
# Des propositions professionnelles réelles et sérieuses pour les producteurs-trices écarté-e-s des antennes de Radio France .

Et demandons le retour sur l’antenne des chroniques de Didier Porte et Stéphane Guillon dans la matinale de France Inter et dans l’émission le fou du roi.

Nous, auditeurs-trices et salarié-es sommes attaché-e-s aux valeurs qui ont bâti la radio de service public.

ARRETEZ DE CASSER NOS ANTENNES !



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Suite:
Cet appel a le soutien de l'intersyndicale de RadioFrance
Logo de la CFDT Logo de la CFTC Logo de la CGT Logo de la Sud RadioFrance Logo de la Sud RadioFrance
Organisations soutenant l'initative :

* ACRIMED,
* ACU (Association des communistes unitaires),
* ALTERNATIFS,
* ASSOCIATION "TOUS AVEC FIP",
* CGT DU CENTRE HOSPITALIER DE HYÈRES,
* DROIT SOLIDARITÉ,
* EMANCIPATION (Tendance intersyndicale),
* EUROPE ÉCOLOGIE LIMOUSIN,
* FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique),
* FÉDÉRATION CGT DU SPECTACLE,
* FSU (Fédération syndicale unitaire),
* LES ALTERNATIFS 44,
* MJCF 86 (Mouvement des jeunes communistes de la vienne),
* Michel.bidaux@gmail.com NPA,
* PARTI DE GAUCHE,
* ROUGE VIF 13,
* SNES-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré),
* SYNDICAT CFDT SANTÉ-SOCIAUX DU DOUBS (Liberté, égalité, fraternité),
* SYNDICAT CGT DE L'OPH DE PARIS,
* UL CGT DE SAVERNE (67),
* UNL (Union nationale lycéenne)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Pour signer, voici le lien:http://www.pouruneradiopubliqu...net/appel/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Siempre,
je viens juste de lire cet appel à la grève de Franc-Inter.que vous avez relayé plus haut.

je suis partante, moi qui écoutais Guillon tous les matins avant de me mettre sur RTL pour l'interview de Jean-Michel Apathie (ou inversement, je ne me souviens plus des horaires.)

Cet appel à la grève me convient très bien.

Je n'ai jamais aimé Val, à partir du moment ou il a quitté le canard Enchainé, je me suis méfiée de cet homme.
Il a été séduit par N. Sarkozy qui lui donnait une promotion à Franc-Inter, juste pour s'en débarasser.
Trop dangereux sur le Canard, il l'a débauché surement à coup de milliers d'euros.
Je ne connais pas Hess il vient d'où celui-là ?

Bref la radio aseptisée ne me convient pas du tout.
Mais je crois que nous allons droit vers la suppression de la Liberté d'Expression.

C'est bien un des seuls reproches que l'on pouvait faire à De Gaulle, mais je pense que lui avait de meilleures raisons que N. Sarkozy, qui veut museler la population et l'enfermer dans la Pensée unique.

La Pensée Unique n'est ni de Droite, ni de Gauche, qu'on se le dise, c'est une façon Universelle de voir et dire les "choses"!

Nous sommes entrés dans une période où le râleur n'aura plus sa place, le grincheux sera sanctionné, et le ronchon muselé.

OUI à la Grève du 1er Juillet, changeons de station ou éteignons nos postes de radio.

je suis pour, à fond, et c'est vrai que cela aura peut-être plus d'impact qu'une pétition ou le simple fait de mettre son nom sert de signature.

Rendez-vous jeudi, pour voir si la baisse significative de l'audience fera revenir les deux compères qui se veulent moralisateurs.

j'ai lu que Didier Porte avait fait des excuses publiques à Hess ????
On baisse sa "culotte", pour revenir en grâce ?
pas beau çà, et inutile....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Siempre je reviens de votre lien et je m'apprétais à "signer" (et oui).

je ne l'ai pas fait quand j'ai vu qu'il fallait que je mette mon adresse électronique.

Vous comprendrez sûrement mon appréhension de ce jour.

C'était bien la première fois que j'aurai signé une pétition , mais là, le traumatisme de la journée est encore présent, je ne peux pas....

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonsoir à tous,

Au risque de me faire des ennemis, je me ferais l'avocat du diable en ce qui concerne Stéphane Guillon.
J'ai déjà dit que je ne l'appréciais pas particulièrement, sans plus, et si vous souhaitez vous faire une opinion plus objective sur ce garçon et ce qu'il représente ou représentait, voici un article à lire qui semble ne pas reconnaitre en lui un humoriste de talent.

http://www.causeur.fr/saint-st...artyr,6766

Si cela peut vous aider à signer ou pas une pétition...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,

A tout prendre je préfère Guillon, à Laurent Gerra, personnellement sa causticité nous prouvait que la parôle était encore libre.
Même si je le reconnais parfois nous étions à la limite de la diffamation.
Je vais aller lire l'article sur Le Causeur, pour me faire une opinion plus mesurée.

GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

raisinfraise a dit:

...
merci Ludo pour le lien, la pensée à sens unique me fait toujours frémir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

En ce qui me concerne c'est plutôt l'inverse.
Il délivre à mon avis outre son talent incontesté d'imitateur, un humour corrosif en se bornant à mettre en avant une caricature, mais sans aucune méchanceté. (Nombreux qui ont été accrochés par lui sont ses amis comme Johnny, D'Ormesson, Sebastien, Jupé etc...)
Contrairement à d'autres, il n'est pas donneur de leçon. En revanche il dénonce.
Son point faible? il est assez vulgaire et ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Dur dur d'être humoriste aujourd'hui.

GBQC
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

raisinfraise a dit:

...
On a les humoristes que l'on mérite, un peu comme les hommes politiques.
les textes sont souvent bâclés, où sont les Devos,le luron, Coluche?
Pour Sophy, tous mes messages de C4 sont allés directement en courrier indésirable, je viens d'en découvrir plus de 25O, vérifier votre pare feu ou votre antivirus du nouveau Ramsès.
des poutous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ludo,

Je pense mettre tout le monde d'accord en disant que l'humoriste le plus subtil que nous ayons connu à ce jour, est notre regretté Pierre Desproges.
Je ne suis pas d'accord avec l'article du causeur quand il dit que Bedos est un "grand" humoriste.

Bedos je ne l'aime pas trop, non pas parce qu'il est ouvertement de Gauche, et en particulier de la gauche Mitterrandienne, mais je reconnais qu'il est plus facile d'attaquer les Politiques lorsqu'on est derrière un micro, en lisant son texte, plutôt que de le réciter à un public sur scène.

J'ai remarqué d'ailleurs que Guillon n'était pas très à l'aise quand on l'interviewait
Je me souviens d'un soir chez Ruquiez je l'ai trouvé "lamentable".

Allez juste pour un sourire du soir, à l'époque du GRAND Desproges :
Une histoire de QI pour rester dans le thème de l'article

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Chère raisinfraise, j'ai été heureuse aujourd'hui de ne pas avoir votre adresse mail.
Sincèrement j'aurai eu honte de ce que vous auriez trouvé en allant sur Badoo :
Pas de pornographie, NON, mais un site de rencontres.

Ramsès, est un Mac de chez Apple, et mes lapins m'ont dit qu'il était inutile d'installer un antivirus, Apple fait le tri.
Ce qui est vrai.
Si j'avais regardé jusqu'en bas du premier message reçu de ce site, j'y aurai lu que si je ne voulais pas lire le message que m'avait envoyé mon ami, il me suffisait de ne pas répondre à cette demande.
mais j'ai été trop curieuse, et trop rapide, n'ai mêm pas lu cette précaution au bas du mail envoyé par le site incriminé.
Merci raisinfraise.

Je me suis bien habituée à mon nouvel engin (le deuxième..) qui facilite la vie sur Internet, par rapport à mon windows Vista.
maintenant je ne regrette pas d'avoir changé de matériel.

Bonne soirée
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bien que je ne recherchais pas à mettre qui que ce soit en accord avec ce que je pense, je dois reconnaitre aussi que Pierre Desproges n'a pas encore trouvé son égal. Un humour que je qualifierais d'intelligent.
J'adore cet homme trop tôt disparu.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Bonsoir ma Super-tonique,

C'est quoi cette histoire de BADOO??ET du mail que tu as reçu?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je t'ai envoyé un mail, un vrai celui là tu peux l'ouvrir (lol)

Je suis HS, je vais marmotter ;

Allez il y a longtemps que je ne l'ai mise,
pour toi et Ludo :



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour signer, voici le lien : http://www.pouruneradiopubliqu....net/appel
/

C'est fait, Siempre.... Je viens de signer... des deux mains !!!!
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
"Ce qui prouve, mon Cher Veritas, que vous ne reconnaissez jamais vos erreurs, vos errances, vos haines... et que vous ne réfléchissez pas de manière intelligente..."
vous avez raison , mon "cher" !
Mon QI est nul comme a dit votre chère amie !
vous avez toujours raison .

Et, Veritas, mon amie, et vous savez de qui il s'agit, a parfaitement raison...
Alors, mon Cher Veritas,
- souvenez-vous de Oulaïd,
- souvenez-vous de LARRICK,
deux rédacteurs, qui, par votre faute, sont partis définitivement de C4N,
- l'un ayant eu le "malheur", à vos yeux, d'être de religion musulmane,
- l'autre ayant eu le "malheur", à vos yeux, d'être Maltais de nationalité !
Pas besoin d'avoir le QI d'une « huitre » pour reconnaître ses erreurs... N'est-ce pas, Veritas ?
Au fait, aurez-vous enfin le courage de répondre à la question ? J'en doute, Veritas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2010
Votes: +0

IsabelleVoideyToBCom a dit:

...
Ce qui prouve, mon Cher Veritas, que vous ne reconnaissez jamais vos erreurs, vos errances, vos haines... et que vous ne réfléchissez pas de manière intelligente..."
vous avez raison , mon "cher" !
Mon QI est nul comme a dit votre chère amie !
vous avez toujours raison .


Véritas, j'ai expliqué qu'en comparant votre QI à celui d'une huitre, j'évoquais le fait que votre pensée est coincée, sous mes articles entre les deux valves de la haine et de l'égoïsme, vous privant ainsi de la LUMIERE de commentaires ECLAIRES (pardonnez moi cette redondance) et CONSTRUCTIFS. Un débat contradictoire est possible, positif et bienvenu, tant qu'il respecte la charte. Vous avez reçus de nombreux avertissements polis, en raison de vos propos haineux et hors sujet, sous plusieurs de mes articles avant cet épisode.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

IsabelleVoideyToBCom a dit:

...
Sophy, je me suis beaucoup amusée à la lecture de votre article et des commentaires. C'est un festival de dessins humoristiques !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
C'est la nuit des réglements de compte...
Véritas en devient l'antéchrist !
Dominique il te faut d'urgence balayer devant ta porte, cela devient pénible de voir les articles, illustrés par ton obsessionnelle plume, à rajouter des fagots ou plus simplement à te déshonorer par la censure d'un commentaire...
Chacun est libre de son opinion, et chacun est libre de se défendre, alors si certains ont quitté le navire, prétextant l'animosité de certains...soyons paillard ce n'est qu'un manque de couilles !
Je me suis fais attaqué maintes fois, et je suis toujours à la barre...
C'est pénible de constater l'amalgame de certains propos, le manque de panache, vous êtes indigne de la langue française, et surtout vous nous les briser !!
Môssieu le journaleux, qui se délecte dans sa suffisance, vous n'êtes que le reflet de votre égocentrisme, larmoyant, édictant sans cesse les institutions, éructant vos diatribes, à m'en refiler de l'urticaire !
Avec panache, Môssieu...à la fin de l'envoi...je touche !
le râleur de service vous tire sa révérence.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: -1

siempre a dit:

...
Sophy, lorsque l'on signe une pétition sur internet, on est obligé de mettre une adresse mail, afin de pouvoir confirmer, par un lien qui vous est envoyé à cette adresse par l'organisme. C'est normal, sinon, n'importe qui pourrait signer n'importe quoi derrière votre dos.
Les quelques pétitions que j'ai signées, puis que j'ai envoyées autour de moi sont fiables, elles me sont envoyées par ma famille, ou des amis, et militants sûrs (rien à voir avec Badoo smilies/wink.gif)
Sinon, je ne me serais jamais permise...

Alors bien sûr faites ce que vous voulez en votre âme et conscience !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel, il est très facile de parler sans savoir, sans connaître tous les tenants et aboutissants d'une affaire, sans connaître les détails du déclenchement de cette affaire... Aussi, avant de venir me donner du Môssieu, du Môssieu le journaleux, allant jusqu'à prétendre que je suis indigne de la langue française (!!!!), je t'engage à lire très sérieusement, sous cet article de Isabelle Voidey (IsabelleVoideyToBCom) : « Feu la fusion police - gendarmerie » [ http://www.come4news.com/index...w&id=35326 ] ! Tu comprendras le pourquoi de mes reproches à l'encontre de Veritas !
Puis, Michel, lorsque j'attaque quelqu'un, je le fais avec raison, sous mes prénom et nom, et non anonymement, je le fais sans aucune hypocrisie : donc, il appartient, à Veritas, de venir me répondre, ce qu'il a fait d'ailleurs, cette "affaire" ne te regardant en aucune manière...
Maintenant, Michel, et je m'en suis expliqué avec Veritas, si j'efface un commentaire, et il ne faut pas parler de censure dans ce cas précis, c'est qu'il ne respecte pas La Charte Éditoriale de C4N, c'est qu'il peut s'avérer hors sujet, diffamant, insultant... Alors, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi !
Pour terminer, si je te les brise, il te reste une solution, Michel
: celle de ne pas lire mes commentaires qui t'emmerdent...
POINT BARRE !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, l'idée même de comparer Guillon à Gerra me dépasse.
Bon, je ne vais pas "vous obliger" à louer des places pour le spectacle de Guillon (je l'ai vu, excellent, fin et l'homme vient du théatre, ça se sent!)mais promettez-moi, si le spectacle sort en DVD et qu'on vous le prête, de le regarder une fois avant de condamner cet homme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: -1

siempre a dit:

...
J'ajoute que les imitations de Guillon, bien qu'il n'en fasse pas son métier, sont de meilleure qualité que celle de Gerra, et je ne suis pas la seule à le penser!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Merci, Dominique, pour le soutien aux (vrais) journalistes de France Inter!
Amicalement,
Siempre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Michel, vous ne me ferez pas pleurer sur ce "pauvre" Veritas.... smilies/tongue.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Môssieu le journaleux, qui se délecte dans sa suffisance, vous n'êtes que le reflet de votre égocentrisme, larmoyant, édictant sans cesse les institutions, éructant vos diatribes, à m'en refiler de l'urticaire !...

Au fait, Michel, je crois que tu as un problème : j'ai la très nette impression que tu es jaloux de moi, puisque je suis capable de citer les articles de la Constitution... Alors, si cela te donne de l'urticaire, il ne faut plus me lire...
Puis, qui es-tu pour venir me juger ? Après tout, tu ne me connais qu'aux travers de C4N : alors, comment peux-tu prétendre que j'ai un égocentrisme larmoyant ?
... Chacun est libre de son opinion, et chacun est libre de se défendre, alors si certains ont quitté le navire, prétextant l'animosité de certains...soyons paillard ce n'est qu'un manque de couilles ! Je me suis fais attaqué maintes fois, et je suis toujours à la barre...

C'est ton opinion, Michel... Mais, je ne la partage pas, bien que je regrette ces départs... Cependant, tu n'as aucun élément pour juger, puisque tu n'es pas venu lire cet article d'Isabelle Voidey, puisque tu n'as pas lu l'article, sous lequel, Oulaïd s'est fait insulter par Veritas, tu n'as pas lu les attaques incessantes de Veritas contre Larrick... Donc, informe-toi avant de venir nous poster un tel commentaire insultant !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci, Dominique, pour le soutien aux (vrais) journalistes de France Inter!
Amicalement,
Siempre

C'est normal, Siempre... Je soutiens toujours mes consœurs et mes confrères, surtout ceux qui sont bâillonnés dans leur travail... Mais, je suis de ceux qui demandent que l'État cesse de s'immiscer dans les affaires journalistiques et médiatiques
Michel, vous ne me ferez pas pleurer sur ce "pauvre" Veritas....

Effectivement, Siempre, avant de me balancer un tel commentaire, que je juge insultant, Michel ferait mieux d'aller constater les dégâts commis par Véritas sous cet article de Isabelle Voidey, dont j'ai donné le lien en lui répondant... Vous devriez aussi aller sous cet article, qui, de toutes les manières, vous intéressera au plus au point !
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...


A écouter!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dites, Raisinfraise,si( "merci Ludo pour le lien, la pensée à sens unique me fait toujours frémir") la pensée unique vous fait frémir, ce n'est plus du frémissement en allumant votre TV ou votre radio, mais de terribles tremblements dont vous devez souffrir... smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
Parce que la pensée unique, depuis 2007, on frise l'overdose avec votre ami Nicolas!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,
Si dire ce que l'on pense de Ferra en réponse à SOPHY, est une comparaison avec votre protégé Guillon, je crois que dans le vie on passe son temps à comparer. Tout n'est-il pas comparaison en ce monde? un arbre, une photo, une maison....?
J'amène un élément contradictoire et je me fais encore critiquer négativement?
Qu'est-ce qu'il faut faire alors pour créer un débat..."contradictoire" que vous prônez vous-même?
Alors j'irai débattre tout seul, car à priori je "dérange"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, si vous quittez cette page, je n'écris plus !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Du chantage, que de dire que je n'écrirai plus ?

NON, mais C4N et moi en particulier, avons besoin de vos avis divergents.

Un VRAI DÉBAT, n'a de nom que dans la contradiction

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
bonjour,
à Sophy, on dirait un repas de famille, j'adooooooooooore.
Ludo on a besoin de vous,restez !
Siempre, j'ai bien cherché je n'ai pas d'ami qui s'appelle Nicolas! Et quant bien même il en serait de mes amis, je n'ai pas en m'en justifier.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
à Michel,
j'aime votre fougue, et partage votre point de vue, certains connaissent la Verité et l'impose aux autres, c'est fatigant à la fin! Si vous ne partagez pas leur point de vue vous avez tort.Trop facile ! Mettre les autres dans des petites boites c'est réducteur et le débat piétine...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Puisque nous voila partis dans un débat, que j'aurai souhaité sous un autre billet, mais que vous avez décidé de mener ICI, voici un message que j'adresse à TOUS :

Toutes les couleurs des commentateurs sur C4N font que nous avons une véritable RICHESSE à notre portée.

Tant que LA CIRCULATION DE LA PAROLE se fera dans le RESPECT DES AUTRES ET DE SOI-MÊME, nous aurons le plaisir de débattre, et de nous retrouver avec joie.



SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Bonjour Sophy,
pour en revenir au contenu de votre article, les grincheux dans la vie quotidienne sont difficiles à vivre! ils accusent les autres de tous leurs maux et ont du mal à se remettre en question.Ils me font penser à de petits enfants tapant du pied et capricieux!Mais je grinche moi aussi de temps en temps et je reconnais que cela soulage...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour raisinfraise, la "grincherie", est une soupape de sécurité.

Mozarine l'a bien dit plus haut :

Les éternels optimistes deviennent vite des aigris;

Le libération du stress par la parole est positif.

En psychologie, la première chose que l'on vous apprend c'est de savoir dire NON.
J'avoue que j'ai parfois du mal, et reconnais que personnellement je suis souvent trop consensuelle.

Un de mes Professeur de philo disait toujours entre Bon et Con, il n'y a qu'une lettre à changer.

Ma "Bravitude" comme dirait Ségolène Royal me joue des tours tous les jours.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
En fait je crois que nous passons tous par des moments de grincherie et d'autres moments d'optimisme. L'un ne vaut pas mieux que l'autre c'est l'équilibre entre les deux qui est important .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

IsabelleVoideyToBCom a dit:

...
Véritas,
"J'ai reçu votre message. Comptez sur moi, j'écrirai à ... et à tous ceux qui
m'aiment. "
C'est de la calomnie.

Je demandais un débat, j'esperais qu'il puisse se faire dans l'honneur, à partir d'arguments, de raisonnements construits.

C'était la seule façon d'interesser les lecteurs à un sujet qui les concerne, et sur kequel j'esperai que chacun puisse s'exprimer, en s'extrayant des réflexes anti flics, en réfléchissant à ce que nous souhaitons ou refusons pour notre environnement de sécurité de demain. Sophy et Anidom avait déjà commencé un travail fructueux en ce sens.

Véritas et venu attaquer violemment mes articles puisque leur point particulier est de défendre le commandant Matelly, viré puisqu'il essayait de nous faire comprendre quelque chose d'important : nos libertés individuelles sont menacées.

Mais Véritas a attaqué en ramenant sans cesse le nom de Alain Bauer, à l'Elysée, et la franc-maçonnerie (A B ancien grand maître).Des propos haineux, que Dominique et moi avons dû effacer, mais dont j'ai conservé les mails.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

IsabelleVoideyToBCom a dit:

...
Dominique s'était donné beaucoup de mal pour que je revienne écrire sur C4N, car j'étais dégoutée par ce massacre des commentaires. Il s'intéressait bcp à mes articles sur l'analyse de la crise, sur les thèmes de société, et mes brèves humoristiques. Ceux sur la défense des femmes. Ceux sur la prise en compte de la souffrance des hommes et leur défense, à eux aussi. Tout cela est publié sur d'autres plateformes.

Je ne peux pas publier sereinement sur C4N. C'est dommage.

Enfin, pour ceux qui pensent, que qi = orgueil démesuré, sachez que j'essaie simplement d'apporter une contribution comme tout le monde.
L'orgueil n'a pas sa place dans une vie quand on sait qu'elle s'achève, ou qu'il n'y a plus de place pour une vie professionnelles, une vie de femme. Colonne vertébrale brisée en deux endroits en intervention sapeur pompier il y a deux ans, moelle épinière comprimée, je ne peux quasiment plus marcher ni me tenir debout. Et quand nous partons en intervention, c'est pour porter secours à des gens qui peuvent être Sophy, Dominique, ou Véritas, nous ne nous posons pas la question. J'ai perdu mon travail et je ne peux plus travailler; je vis au seuil de pauvreté, je n'ai reçu aucune indemnité, ni de remerciements de la victime... elle aurait du mal, cette pauvre femme a pris un coup de fusil dans le ventre.
Enfin, suite à ces chocs, le médecin pense au retour d'une tumeur.

Je ne reviendrai pas sur cette plateforme.

Bonne continuation à tous. J'ai beaucoup aimé lire certains d'entre vous, même si je n'ai pas toujours pu répondre,certains se sont sentis blessés, étant obligée de rester allongée, ou en rééducation, ou sous antidouleur classe 2, voir perfusion de morphine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Isabelle,

Je ne peux rester insensible à votre message douloureux, cette douleur bien réelle qui vous "paralyse" le corps mais pas l'esprit, au contraire, vous avez eu le courage de dénoncer les abus dont nous subissons quotidiennement les méfaits.

Je n'ai pas eu le temps matériel de lire ce que Véritas avait écrit sous votre article, mais je connais son aversion pour tout ce qui touche de près ou de loin à la fm.
J'ai eu l'occasion moi aussi d'en faire l'expérience.
Certains de ses commentaires ont été également effacés sous mes articles.

Je suis pourtant farouchement contre la censure que j'ai défendu depuis trois ans bientôt sur C4N.

Ma voix n'a pas beaucoup de valeur, mais je vous demande de renoncer à votre envie de vous désisncrire du site qui nous héberge.
Nous devons faire contrepoids aux multiples articles people qui paraissent, par la parution d'écrits qui demandent réflexion.

Réfléchissez Isabelle avant de prendre votre décision je reste persuadée que vous serez lue et commentée, en persévérant.

Nous ne pouvons pas obliger le commentateur à venir sur notre page.
il est libre de son choix.

Au Plaisir de vous retrouver sur votre page très bientôt.
Amicalement
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
" "J'ai reçu votre message. Comptez sur moi, j'écrirai à ... et à tous ceux qui m'aiment. "
C'est de la calomnie. "
il s'agissait d'un autre commentaire sous un article dont vous n'êtes pas l'auteur !
donc il n' y a pas de calomnie , Madame !
Quant à Alain Bauer , tous les renseignements que j'ai donné figurent sur internet et sont de notoriété publique , bien que vous ayez cru bon de les effacer !

Veritas, il s'agirait de rester honnête ! Mais, vous ne l'êtes pas, puisque vous parlez d'un commentaire qu'Isabelle Voidey aurait fait sous un article dont elle n'est pas l'auteur... Alors, où sont le titre dudit article et son lien ?
" "J'ai l'identification "Jean V..." "
je considère cela Madame , comme une tentative d'intimidation !
corrigez , si je me trompe !

Veritas, vous commencez à nous les briser avec vos haines viscérales contre la FM, contre tout ce qui n'entre pas dans vos opinions... Vous en êtes tellement arrivé à ce point que, par votre faute, une quatrième "victime", Isabelle Voidey en l'occurrence, part, contrainte et forcée, de C4N, tout comme Oulaïd et LARRICK, qui, eux aussi, nous ont quittés par votre faute !
Veritas, je n'aimerais pas être à votre place, surtout au sein de votre Église Pentecôtiste, ainsi que dans les Assemblées de Dieu... Votre conscience ne semble pas vous poser de problèmes pourtant... Alors, et je vais faire une entorse à la Laïcité de l'État, que je soutiens, sachez que Dieu vous regarde, qu'il vous juge en tant que pêcheur ! Relisez votre Bible et interrogez-vous sur les conséquences de votre méchanceté qui vous caractérise !
Isabelle Voidey, de par ses connaissance, de par la pertinence de ses dossiers et reportages, pouvait nous apporter beaucoup sur C4N... Elle part, et, c'est de votre faute ! Je ne l'admets pas, mais, c'est ainsi, puisque telle est sa décision... Vous pouvez allez demander du secours à Michel ! Tant pis, mais c'est mon opinion, que j'assume pleinement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
et sachez Madame , qu'en tant que chrétien, je compatis sincèrement à votre douleur, (malgré ce que vous avez écrit à mon sujet) .

Bravo, Veritas ! C'est une formidable leçon d'hypocrisie que vous nous donnez-là !!!!
On voit, décidément, que vous n'êtes pas capable de fouiller votre conscience ! Il est vrai que c'est le propre de tous les dévots, qui, comme vous, ne ressassent, à longueurs de journées, des versets de la Bible et des Évangiles, nous rappelle au respect de Dieu, à l'obéissance de ses Commandements, tout en nous tendant une autre main chargée de haine, d'intolérance, de sectarisme, de médisances...
Regardez-vous dans une glace, Veritas ! Sinon, le Diable viendra prendre votre âme !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, j'ignore si je suis bon... C'est aux autres de le dire... pas à moi !
Mais, et c'est là qu'il y a des différences entre vous et moi,
- je sais reconnaître mes erreurs ;
- je ne suis pas hypocrite ;
- je ne pratique pas la médisance ou la diffamation,
- je ne juge pas autrui ;
- j'essaie de faire preuve de tolérance...
Voilà... c'est tout, pour le moment !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Ouf!!C'est quoi tout ça? "Le vestiaire des bleus qui déteint??"

Comme dit Michel:chacun son opinion...

Comme dit Sophy;l'opinion c'est bien ,mais "DANS LE RESPECT DE CHACUN"

Comme dit Dominique: Qui es tu pour me juger??

Comme dit Mozarine: chacun a sa dose d'égo-centrisme,de sensibilité(normale)et chacun a "LE DROIT d'être lui-même" c.a.dire Différent des autres!

Je ne vois que de la "STERELITE"dans ses commentaires!

ET ceux qui détruisent les propos,sont ils vraiment conscients? (à vérifier)

Isabelle,vos articles sont parmi les meilleurs sur C4N,personne ne "saurait" vous attaquer!
Mais,si j'ai bien lu,vous passez une très mauvaise période!



"L'homme ne vit pas seulement de PAIN,mais de TOLERANCE"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: -2

Mozarine a dit:

...







Exemple "flagrant" de tolérance
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La belle et la bête ?

La tolérance Mozarine est essentielle dans les rapports humains, et plus encore sur Internet, ou on ne connait pas son interlocuteur, mais à qui au départ on doit donner sa confiance.

la méfiance viendra plus tard si l'on s'aperçoit que cette confiance a été trahie.
L'inverse peut également se produire.
Rester sur ses gardes dès la rencontre virtuelle, et petit à petit s'apercevoir que la personne avec laquelle vous dialoguez mérite que vous lui accordiez plus d'attention.

Ce que je viens d'écrire s'apparente à "Parler pour ne rien dire" ???
Possible.
Bises
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Quelle plume pétillante SOPHY, je vote avec l'esquisse d'un sourire smilies/smiley.gif

Le débat étant poivre et sel, je n'apporterais pas aucune contribution.. Ah si peut être une seule :
Les commentaires ont des nuances et connotations très Françaises.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mozarine, je ne suis pas persuadée que les références à Disney, (qui, ne l'oublions jamais a totalement dénaturé les contes qu'il a pillés pour en faire des machins "jolis" mais cul-cul-la praline,)soient pertinentes!!!
Il y a régulièrement des moments de tension sur le site, cela me paraît plutôt un bon signe de santé, il y a des problèmes d'égo aussi, des frictions, ETC
Bien sûr qu'il faut de la tolérance, et du respect, mais les discussions "chaudes" et les débats"enflammés" ne m'ont jamais dérangée !!!
Moi, ce qui m'ennuie, c'est quand les protagonistes partent, et je commence à avoir une liste de reporters qui me manquent sacrément!!!
Ca, il est sûr que si l'on ne parle que beauté, tourisme et petites recettes, les esprits ne vont pas s'échauffer...mais s'endormir smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, je partage entièrement votre dernier commentaire smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour à tout le monde...

Je viens de lire tous les commentaires et celui qui m'a le plus touché est celui de Raisin fraise...
En fait je crois que nous passons tous par des moments de grincherie et d'autres moments d'optimisme. L'un ne vaut pas mieux que l'autre c'est l'équilibre entre les deux qui est important .


Une expression dit " Le pessimisme est une affaire d'humeur, l'optimisme une affaire de volonté"!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Dario,Basile,

Les commentaires, surtout les derniers sont à l'image de l'article.
Jamais encore, les commentaires sous mes billets n'avaient collés aussi bien au sujet.

Avec quelques déviances de temps en temps, je vous l'accorde, mais la ronchonnerie a régné quasiment tout au long des... des 163 échanges à cette heure.
Tout comptes faits, je dois bien être la seule a avoir été hier un peu hors sujet

Belle illustration que nous avons donné là de la versatilité, et de la râlerie typiquement Française.
Dans l'ensemble, j'ai réussi "mon coup"
Bonne soirée, merci de votre passage, et
Au plaisir de vous lire.

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dites, Ludo, vous exagerez un peu! Je vous cite:
...
Bonsoir à tous,

Au risque de me faire des ennemis, je me ferais l'avocat du diable en ce qui concerne Stéphane Guillon.
J'ai déjà dit que je ne l'appréciais pas particulièrement, sans plus, et si vous souhaitez vous faire une opinion plus objective sur ce garçon et ce qu'il représente ou représentait, voici un article à lire qui semble ne pas reconnaitre en lui un humoriste de talent.

http://www.causeur.fr/saint-st...artyr,6766

Si cela peut vous aider à signer ou pas une pétition...




Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur de l'article-enfin, j'appellerais plutôt ce texte "un pamphlet plutôt haineux" ne cache pas son mépris, voire sa sainte horreur de Guillon, je n'appelle pas vraiment cela une vision objective!

Sans compter que le problème n'est pas de noter les humoristes (on fait comment?) mais de sauvegarder la liberté d'expression sur une radio publique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Raisinfraise, je faisais de l'humour (vous savez, celui qui ne vous fait pas rire smilies/grin.gif)
Il est bien entendu que vous pouvez fréquenter qui vous voulez!
Une "beauf de gauche", (comme dirait notre ami Gérard Scheer, le "Causeur")
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Siempre,
je vais vous faire une confidence, je confonds la droite de la gauche et je suis ambidextre, même pour écrire, je joue au ping pong des deux mains en engageant avec la main gauche et en continuant de la main droite, au tennis c'est plus dur la raquette étant plus lourde!Mais cela a un avantage, mon adversaire surpris et décontenancé en perd un peu ses moyens!
C'est un peu pareil pour ma philosophie de vie, un peu à droite, un peu à gauche, aucune chapelle, aucun dogme.Je revendique le droit à l'erreur pour moi et les autres.Je revendique aussi le droit de changer d'avis!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Cinquième vitesse,
ou avez vous mis votre cerveau? C'est bien vous?
J'aime beaucoup aussi cette nouvelle photo!
Je crois que nous sommes souvent sur la même longueur d'onde, je parlais de C4 bien sûr! smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
smilies/grin.gif oui ça y est, je suis sortie de mon bocal!!! ce fut une longue et difficile étape, un peu comme le serpent qui change de peau... le formole commençait à me gratter les neuronessmilies/cheesy.gif
Mais j'ai finalement réussi!!!
Et oui, c'est bien moi!

Raisonfraise, je pense que notre longueur d'ondes va au-delà des ondes C4nienne...
La preuve en est:
C'est un peu pareil pour ma philosophie de vie, un peu à droite, un peu à gauche, aucune chapelle, aucun dogme.Je revendique le droit à l'erreur pour moi et les autres.Je revendique aussi le droit de changer d'avis!


Et bizarrement, je suis aussi ambidextre!
Bien à vous!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,
Il est évident que j'exagère.
Quoiqu'on dise qui est contraire à vos petites idées, vous réservez des propos toujours aussi gracieux, au mieux vous bottez en touche.
Déjà sous un autre article où vous m'avez jeter votre venin à la figure sur le contraire de ce que j'avais dit.
Aujourd'hui vous me reprochez une comparaison entre deux "humoristes" s'il en est, pour ensuite me dire que j'exagère en utilisant cette fois mon commentaire initial qui n'a rien à voir avec vos propos qui y ont fait suite et que voici:

"Ludo, l'idée même de comparer Guillon à Gerra me dépasse.
Bon, je ne vais pas "vous obliger" à louer des places pour le spectacle de Guillon (je l'ai vu, excellent, fin et l'homme vient du théatre, ça se sent!)mais promettez-moi, si le spectacle sort en DVD et qu'on vous le prête, de le regarder une fois avant de condamner cet homme... "


Jusqu'à preuve du contraire je sais encore lire et le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne manquez pas de toupet. Dans la vie tout est comparaison. Alors comment communiquer sans cela? Vous qui réclamer toujours à corps et à cri des débats contradictoires!...et pourquoi me le reprocher? Je vous colle de l'urticaire? Désolé!

Si on ne peut plus rien dire sans se faire rabrouer à chaque fois qu'on suggère quelque chose, que doit-on faire?

Vous savez j'ai mille choses à faire dans la vie de bien plus important que d'accorder un peu de mon temps à échanger sur ce site.
J'ai toujours considéré qu'à partir du moment où je dois me forcer à quelque chose, c'est qu'il n'y avait aucun mérite à le faire pas plus que je ne devais donner de ma personne pour de l'inutile, du futile, du méprisant etc..etc.

Aussi, madame, je vous laisse le chemin libre et vous promets de ne plus venir entraver votre philosophie, vos idées politiques, vos leçons.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Cher Ludo,
merci de m'avoir fait découvrir "le post".
Résistez, ne partez pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
NON LUDO.
Je ne sais que faire, mais qu'est-ce que j'ai fait au "Bon Dieu", pour être punie de la sorte!

Bon je vais me mettre en grève illimitée

ou mieux je vous demande de signer une pétition pour que LUDO ne parte pas de C4N une nouvelle fois.

L'orage gronde depuis hier sous cet article et je ne sais plus que faire pour apaiser les rancœurs.

Je suis très attristée, mon humour, ma dérision tout fout le camp.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Chère Sophy,
"Qui sème le vent récolte la tempête!!!!"
Cette pétition là je la signe de suite....
Bon allez on va marmottez, ça ira mieux demain, conseil d'une éternelle optimiste.
Bonne nuit à gauche ,bonne nuit à droite, ou l'inverse.....
Des poutous à vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Raisinfraise je n'ai rien semé du tout, n'y suis pour rien dans ce malentendu, et c'est moi qui suis punie, je ne veux perdre ni l'un ni l'autre.

je vais suivre vos conseils et vais marmotter, demain est un autre jour...
POUH ....

Demain 33° et bien çà promet..

Ludo, Non, s'il vous plait...
Sniff
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,ton commentaire est tout à fait juste et je remarque que tu es plus tolérante que certain !




Siempre,"les discussions chaudes" sur le site et les débats "enflammés" à coup d'injures, de vexation permanente,de non-respect de l'autre,ne sont pas (pour moi)des débats!
C'est une perte de temps,c'est stérile et désobligeant.

Vous trouvez "très chaud" la détresse d'Isabelle,l'affrontement de Michel et de Dominique,etc...Si tout cela est très Français,alors vive la France et les bleus!

Je ne me sens pas obligé de "râler" de "dénigrer" et de me "complaire" dans ce climat!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Juste pour les quelques mots que je viens de lire... on a tous nos caractères et nos façons de nous exprimer.
Ce qui est dommage, c'est qu'ici tout parait un peu froid, on ne se voit pas, se sourit pas, se regarde pas...
Je ne veux défendre personne, mais je trouve que Siempre est une bonne commentatrice, certes un peu piquante parfois, mais dans le fond ça ne fait de mal à personne.
C'est sur que ça peut être embêtant, mais ce n'est pas malsain.
Et s'il fallait s'arrêter à ça, ça ferait longtemps qu'un certain Véritas m'aurait plus d'une fois donné envie de partir de C4N!!!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mozarine, je constate que pour quelqu'un qui se targue d'être "posée", pacifique et poète, vous savez bien mieux que moi déformer les propos et attaquer avec cruauté,je vous cite :
Vous trouvez "très chaud" la détresse d'Isabelle,l'affrontement de Michel et de Dominique,etc...Si tout cela est très Français,alors vive la France et les bleus!

Le jour où vous me verrez me réjouir de la souffrance de QUICONQUE ne risque pas d'arriver!!!
Quant à la "France et les bleus", je préfère rester polie et ne pas vous dire où je les mets...
smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: -1

siempre a dit:

...
Cinquièmevitesse, je vous remercie pour le soutien: peut-être suis-je abrutie par la chaleur, mais je n'ai pas compris les réactions de certains ici...
Si l'on ne peut pas proposer ici une pétition (qui fait l'unanimité des défenseurs de la liberté d'expression) et qu'il ne faut parler que de ce qui fait les "unes" de C4N depuis quelque temps, si l'on a le droit de défendre Zemmour mais pas Guillon, si l'on ne peut pas dire son désaccords avec tel ou tel individu, qu'on me dise l'intérêt de ce site...

Mais, je préfère utiliser mon temps à me ressourcer les méninges au fond de mon lit, pour ce soir...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
A Sophy,
J'arrive un peu après la bataille (il fait si beau dehors)
Vous avez écrit : "j'ai lu que Didier Porte avait fait des excuses publiques à Hess ????"
Ce n'est pas le cas, il a fait des excuses de façon très ironique lisez ceci http://www.lepost.fr/article/2...ready.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci vieilleforge,

Jamais article (chez moi) n'a été aussi proche du sujet dans les commentaires qui ont suivi :
La grinchosité, la râlerie, la ronchonnerie a été à "l'honneur" tout au long des échanges.
Même moi 'y ai participé.
Nous sommes bien les champions du monde...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +0

Frédéric Valandré a dit:

...
Bonjour à tous et à toutes !

Je constate une fois encore que C4N ressemble parfois (au sens figuré certes), à un champ de bataille...
Isabelle :
votre commentaire sous cet article ne peut laisser indifférent, et il serait vraiment dommage que vous quittiez le site. Même si, bien sûr, je comprends et j'approuve votre colère ; il y a près d'un an, j'étais régulièrement attaqué sur C4N, et entre autres taxé de racisme anti-corse par des partisans d'Yvan Colonna qui n'avaient pas aimé un de mes articles. Une mémorable volée de bois vert, Dominique peut en témoigner !
Michel :
C'est votre droit le plus strict de défendre Veritas et sa liberté d'expression, mais quand je lis ce que vous dîtes à Dominique, je déclare : un peu de pondération, tout de même ! Concernant le respect de la langue française, je vous signale qu'on n'écrit pas "vous nous les briser" mais "vous nous les brisez", mais bon, c'est juste un détail. Vous êtes toujours à la barre malgré les attaques, fort bien, et comme je le disais plus haut, je préférerais qu'Isabelle ne tire point sa révérence... Ceci étant posé, chacun a sa propre sensibilité, sa manière de réagir face à des commentaires teintés de brutalité.
Sophy :
Merci pour ce sympathique article qui rappelle un petit défaut qu'on impute souvent au bon peuple de France, non sans quelque raison, du reste. Pour rappel, Alexis HK a chanté sur ce thème, voir ici l'excellent clip de sa chanson "La Maison Ronchonchon" :
http://www.youtube.com/watch?v=H7XCC8ZYJlA
Une chanson que je fredonne souvent, soit dit en passant !

Bonne journée à tous et à toutes,
Cordialement,
Frédéric.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Siempre,les poètes sont rarement pacifiques et posés:je vous répète que je n'ai pas aimé le ton injurieux des commentaires.Ma cruauté?? Envers vous? Je ne vois pas.Envers la France et les bleus?J'aime la France mais ici je fais un parallèle entre le ton agressif des commentaires et le même ton chez les bleus .

ET d'ailleurs pour moi l'image de la France ne se construit pas sur les joueurs de foot,c'est une image fort "réductrice"!
Je pense que les français( ou les médias) se sentent trop concerné par des évènements "anodins" qui ne représentent pas un pays.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +0

eleina a dit:

...
Enfin me revoilà reconnecter. Je pouvais lire tous les commentaires plutôt 2 ou 3 fois
qu'une en M.P.mon portable n'arrêtant pas de sonner pour m'avertir qu'il y avait un message sur "les raleurs". Et j'ai grogné à chaque sonnerie. Cela doit être technique . Encore une démarche auprès de mon serveur. En sortirais-je un jour.
Très touchée par la confession d'Isabelle que j'aimais lire. Ces connaissances très étendues m'intéressaient. En effet il serait triste qu'elle nous alimente plus de "son vécu".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mozarine, vous avez dit une fois que vous aviez mal lu mon commentaire (le coup de la valise!), je crois que cela vous arrive assez souvent.Car m'accuser de me réjouir des souffrances d'Isabelle, c'est de la diffamation!
Me lancer dans les dents les "problèmes" de foot et de patriotisme alors que les hymnes nationaux, les drapeaux, et le repli sur "SON PETIT PAYS" me donnent des boutons est tout de même assez révélateur de votre totale ignorance de mes idées, pourtant claires, voire "simplistes" pour les 3/4 des reporters et commentateurs du site !
je vous cite:
je vous répète que je n'ai pas aimé le ton injurieux des commentaires.
...bien, très bien, il s'agirait de me dire si ce sont MES commentaires, et si oui, lesquels???Car là, pour avoir lu et relu la nuit dernière, je ne vois pas!!!

Alors, si vous le voulez bien ,tirons les choses au clair, pour pouvoir passer à autre chose...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Attention, à la colère qui monte de plus en plus dans les Hautes Sphères du Pouvoir : quand, à défaut d'entreprendre de véritables réformes pour améliorer le sort de nos compatriotes, notre Grincheux Suprême tape du poing sur la table, beaucoup auront énormément de soucis à se faire... Ouille ouille ouille... pour leurs bas de laine... à moins qu'ils ne se retrouvent nantis de mandats « dorés » et « confortables »...

« Qui seront les recalés du gouvernement ? »
Par Maud Pierron
20minutes.fr
Créé le 01.07.10 à 13h07 -- Mis à jour le 01.07.10 à 13h55
http://www.20minutes.fr/articl...nement.php

Grincheuses, Grincheux, lisez... et... à vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...









Il fait trop chaud pour "grincher"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Sûr! Mozarine...sauf que le mouflet de la photo, quand l'eau atteindra son "pépé" va comprendre ce que "grincher" veut dire!!! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@ Siempre, et @ mozarine,

Les courageuses, Mozarine et Siempre, qui, malgré une chaleur paralysante (pour moi), sont venues faire un petit "coucou" à cet article qui a réuni les plus grincheux d'entre nous (moi comprise).

MERCI @ VOUS

La paresseuse
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonne réflexion, Siempre,je n'avais même pas pensé à ça!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif

Il y a eu de l'orage chez nous,mais je n'ai pas reçu "le seau" sur la tête!

Sophy,ma mére est rentrée jeudi par cette chaleur!!(maison de repos!!)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Mozarine, il a fallu que la chaleur vienne compliquer le transfert.

Pas eu le temps de t'envoyer un petit message, mais tu sais que j'ai bien pensé à toi pendant ces moments douloureux pour elle et pour toi.

Un déchirement que de devoir mettre ses "anciens" contre leur gré dans une maison de retraite.

la paresseuse tétanisée par la chaleur qui semble enfin nous avoir quitté pour des températures plus clémente.
Sophy

Juste pour revenir dans le sujet :


S'il pleut pendant 8 jours d'affilé, nous grincherons et aurons vite oublié cette semaine d'été.
Vive les champions du monde de la râlerie.

Ah j'oublais, c'est vrai que toi tu ne ronchonnes pas...
Tu es BELGE.. (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Au fait merci du compliment smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh Julien, sympathique de votre part, d'être revenu au 188ème commentaire me dire merci. (lol)
j'ai réelement fait de "bon coeur", de remettre le ien qui mène à votre profil.
Sans vouloir jouer les prétentieuses, je trouve que depuis plus vous écrivez, meilleurs sont vos articles.
J'aime voir la progression de certains rédacteurs au fil de leurs écrits : le style, le développement plus personnel, et un engagement dans vos convictions.

Bon la canicule étant partie, il serait temps que je me remette au travail.
Allez je remise les grincheux, pour m'attaquer à un "filou"...

Amicalement
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
J'ignorais que l'on pouvait constater une amélioration dans mes articles...Mais ils ne seront jamais aussi bon que les votres, de dominique, de michel, anidom et bien d'autres encore!

Je crois que je vais me pencher sur des cours d'orthographe plutôt. smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Merci,ma douce,



Je vois que tu as bien "relu" les commentaires!!(Je suis Belge)
Ma parole tu deviens bonne!!

Ne vas tu pas à la recherche de Ludo,les pages sont vides,il manque de beaux dessins marrants!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Merci,ma douce,



Je vois que tu as bien "relu" les commentaires!!(Je suis Belge)
Ma parole tu deviens bonne!!

Ne vas tu pas à la recherche de Ludo,les pages sont vides,il manque de beaux dessins marrants!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Triste nouvelle ma mozarine :
LUDo, ne viendra plus...il l'a décidé.;

J'espère qu'un jour j'arriverai à le convaincre de revenir parmi nous.
j'ai beau lui écrire qu'il manque à C4N, il fait la sourde oreille, mais je ne renonce pas pour autant.
Je laisse passer un peu de temps, mais j'aurai du mal à me passer de ses commentaires, et toi aussi n'est-ce-pas ?

je viens de terminer un article, je l'envoie soit ce soir, soit demain,
Pas très gai mais je l'ai arrangé pour qu'il fasse sourire tout de même.
J'avais prévu autre chose de plus amusant, mais je n'arrive pas à articuler à ma façon (ce n'est pas faute d'avoir essayé) le sujet qui me tentait pour le W.E.

Bises, ma "copine"
je vais chercher la photo de la vedette de mon billet, j'ai la vidéo, et après :
troisième article envoyé depuis Ramsès.
J'ai la trouille, pourvu que je me souvienne de la marche à suivre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Bonsoir à vous deux,
Ludo ne peut pas nous quitter!!!!c'est trop bête!
Il grinche un peu pour alimenter l'article de Sophy, mais il va nous revenir, non?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je lui envoie un message tous les jours, mais que puis-je faire de plus ?
peut-être que vos voix, vos appels, auront un écho ?
je l'espère de tout coeur.

Mon dernier article envoyé il y a cinq minutes devrait le faire réagir, mais viendra-t-il ?
Rien n'est moins sûr.

Amitiés Raisinfraise, je pense que nous sommes nombreux a regretter son absence.
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MOZARINE, tu as l'art du montage, moi j'en ai une qui le ferai bien revenir aussi mais elle n'est pas "publique", c'est ma Lapine qui lui avait confectionné, et je ne crois pas que les commentaires l'accepteront, je vais tout de même voir, on ne sait jamais :

Ma lapine si tu me lis, s'il te plait peux tu remettre la marque de fabrique de LUDO, ci dessous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Après quasiment deux années, je viens de relire cet article, ET tous les commentaires, encore visibles qui se trouvent en dessous.

Je constate deux choses : nous sommes bien les champions du Monde de la Grinchonnerie (pas dit la connerie), mais , et là c'est moins rassurant pour moi :

Ma façon d'écrire s'est altérée.
Serait-ce dû au viellissement (2 années çà compte à mon âge), ou alors le climat général sur le site est devenu trop continental, pour que j'intervienne avec autant de "fran-chise)
Je n'OSE plus la provocation directe.

Serai-je entrée dans le moule de la bienpensance,et du politiquement correct ?
Si c'est le cas, cette maladie contagieuse risque de toucher du monde sur le site.

Certains d'entre ceux qui ont commenté, sont d'ailleurs partis sous d'autre cieux.
Je fais encore de la résistance, mais je ne sais combien de temps je tiendrai encore...

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 March 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Un tit coup de calcaire Sophy?

Ben je crois que nous grinchons toujours....faut dire que le climat s'y prête non?
Quant à votre écriture elle grinche peut-être avec encore plus d'humour, ce qui ne fait que l'accentuer cette grincherie à mon sens.

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 March 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Ludo,

Vous me rassurez un peu.
Toutefois, je ressens plus de colère que de d'humour, dans mes derniers écrits.

C'est le climat électoral qui veut çà, sûrement.
Le climat Mondial également.
La perspective d'un hyper récession, et la fin du babyboom.

Les babyboomers devenant des retraités, on se demande à quelle sauce on va être mangé, ou "euthanasiés", vu que l'on coûte cher à la Société. retraites, santé (on vit de plus en plus vieux mais en mauvaise santé)

GBQCTF sous ce billet humoristique, mais que l'on a tous contribué à lui donner raison :
nous sommes les champions du monde des grincheux (la preuve, v'la t'y pas que je me plains, moi aussi (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 March 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :