La France, nouvelle république islamique ?

06-11-2011 20:07 - 1358 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Enguy - Lire son flux RSS
Votes:  42 avis  

J'entends déjà des voix s'élever avec virulence pour protester de toutes les façons mais cet article n'est pas là pour jeter de l'huile sur le feu et je tiens à le préciser tout de suite. C'est juste un constat.

Surtout qu'en ce moment, l'actualité s'y prête beaucoup !

De nombreux signes indiquent que la France bascule petit à petit vers une république islamique. D'abord, d'un point de vue culturel par la musique : le RAP, le R&B et autre sont maintenant systématiquement métissés et mélangés avec du raï. Certaines paroles sont même en arabes. Alors qu'une loi impose aux radios de diffuser au moins 60% de programmes francophones, mais la loi est facilement contournable : quelques mots de français dans la chanson et ça passe. Seulement, en tant que créole, je ne puis accepter que le zouk et d'autres musiques françaises aussi et longtemps populaires soient maintenant muselées par les producteurs tout simplement parce qu'il n'y a pas de raï dedans ! C'est une régression et la diversité culturelle française rétrécit comme peau de chagrin.

Ensuite, il y a les nombreuses affaires liées au voile islamique. Il y a aussi l'instauration d'horaires réservés uniquement aux femmes dans les piscines de plusieurs municipalités, sans compter la part de plus en plus importantes réservée aux produits halal dans les magasins et les marques destinées aux musulmans comme le soda la mecque cola. Bien entendu, les produits régionaux sont moins bien représentés : qui arrive à trouver facilement du boudin antillais, des samoussas et des bouchons dans une grande surface ? C'est purement et simplement de la discrimination qu'on essaie de nous faire passer en nous disant que c'est parce que certains produits se vendent moins bien que d'autres qu'on les retire des rayons. On en arrive même à des situations ridicules : dans les écoles, pour la cantine, on demande systématiquement si l'enfant peut manger du jambon mais on ne pense même pas à demander s'il y des interdits alimentaires pour raisons de santé !

On construit aussi régulièrement des mosquées, même des centres culturels. Il y a une différence entre laisser la liberté de culte et presque convertir les populations locales ! Je suis moi-même issu de l'immigration mais on était fier de vivre comme les français. Maintenant c'est l'inverse : la France doit vivre comme les étrangers !

Et ce n'est pas l'affaire Charlie Hebdo qui va prouver le contraire : ce journal a toujours fait de l'humour satyrique sans avoir trop de problèmes. Mais dès qu'il touche à une certaine catégorie de la population l'acte criminel intervient immédiatement et on les accuse de "racisme" sous couvert de liberté d'expression. Faut pas pousser ! Même les fêtes traditionnelles sont reniées : on parle de plus en plus souvent des vacances de printemps car il ne faut plus parler des vacances de Pâques, la France étant un état laïc il faut supprimer toute référence religieuse. Mais les fêtes religieuses musulmanes sont largement couvertes par les médias ! Encore une absurdité qui incite à penser qu'on est une république islamique. Cela prète aussi à confusion : chez nous, il y a des personnes athées, des juifs, des boudhistes, des hindouistes etc. Pourquoi toujours tout ramener à une seule religion ? D'autant plus qu'en ces temps de rigueur, il n'est certainement pas indispensable de financer des abattoirs temporaires, il y a peut-être plus utile et urgent ! Tout citoyen français doit avoir les mêmes droits et devoirs que les autres or là on risque de voir les représentants des autres religions s'indigner qu'on ne fasse pas autant d'efforts pour eux. Et ils auraient raison de protester !






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (62)

liberti(n)us a dit:

...
Il faut lutter pour que que cela n'arrive pas .....mais pas seulement en France...Cher Enguy Partout ailleurs ....Partouit ailleurs



PS :Quant aux républiques islamiques il faut les faire tomber....


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Bonjour Libertinus,
Comme je l'ai dit c'est un constat donc c'est déjà en train de se produire : petit à petit on fait face à la lente introduction de la charia, le plus grave avec la complicité de tous les partis de gauche comme de droite.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...




Martigues : les "identitaires" font bloc contre le projet de mosquée


Publié le samedi 05 novembre 2011 à 11H00

Ils font circuler tracts et pétition contre la décision de la mairie d'avoir mis à disposition un terrain

La mosquée sera construite sur un terrain situé sous le viaduc. Elle s'étalera sur une surface de 700 à 800 m² et ne dépassera pas un étage.

La mosquée sera construite sur un terrain situé sous le viaduc. Elle s'étalera sur une surface de 700 à 800 m² et ne dépassera pas un étage.



Ils s'appellent les "jeunes identitaires de Provence", une émanation du "bloc identitaire" qui s'inscrit dans la mouvance de la Ligue du Sud, rivale du Front national. Ils ont mis un pied à Martigues à travers la dénonciation du projet d'une mosquée sous le viaduc. Ce "bloc" n'est toutefois à l'échelle locale qu'un groupuscule d'activistes, composé d'un "noyau dur d'une dizaine de jeunes et une centaine de sympathisants", comme l'affirme Julien Langella, l'un des leaders de ce mouvement "régionaliste".

Lui d'ailleurs n'habite pas la Venise Provençale mais Toulon. Depuis plusieurs semaines, il fait le déplacement jusqu'à Martigues avec une dizaine de militants "identitaires" pour tracter les jours de marché, le dimanche et le jeudi, à Jonquières. Un tract tiré "à plus de 2000 exemplaires",qui s'attaque à la mairie, estimant que la mise à disposition d'un terrain municipal-par le biais d'un bail emphytéotique- est une "une subvention déguisée à l'islam", et que cette décision été prise "dans le dos des Martégaux"......
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Colombine a dit:

...
Bravo pour cet article plein de courage et de vérité. Sachons protester contre l'envahissement de l'islam en France, revendiquer notre diversité culturelle et française et l'imposer. C'est aussi pour cela que je suis contre le droit de vote aux étrangers
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Y aurait il un réveil courageux, qui enfin Ose dire ce que bon nombre d'entre nous pensons "tout bas" ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Pq les émissions culinaires ont un tel succès ??????En partie pcq cela répond à une aspiration profonde des gens , un besoin de se ressourcer , un besoin de naturel , de revenir à son terroir, un besoin d'authenticité ....(besoins refoulés par le politiquement correct)



Merci à jl Petirenaud , Pantagruel, Louis de Funes, Paul Bocuse .....etc, etc....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour Libertin(n)us :
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Merci Sophy smilies/smiley.gif




Polygamie et charia en Libye - Les femmes se révoltent contre la décision du CNT et s’adressent à l’ONU
par Nabil Benali

L’une des principales composantes des forces rebelles, l’organisation des femmes dénommée "Les femmes de la Libye libre" (Nisa’a libya al hurra) a saisi le Comité des droits de l’Homme de l’ONU et publié un communiqué dans lequel elle se dit « choquée » par les propos du président du Conseil national de transition (CNT), Mustapha Abdeljalil, qui a promis d’instaurer la charia et d’abroger la loi interdisant la polygamie.

Selon cette organisation, le discours d’Abdeljalil n’était pas à la hauteur des événements, notamment parce qu’« il a spolié les femmes libyennes du droit de choisir librement leur époux », et cela, « ouvertement et publiquement » et de « manière dictatoriale », comme s’il s’agissait de quotas de femmes avec lesquelles le CNT allait récompenser les hommes de ses troupes.

Mustapha Abdeljalil a, rappelons-le, annoncé la suspension de toutes les lois contraires à la charia, citant entre autres la loi sur le mariage et le divorce qui s’opposait à la polygamie.

L’organisation des femmes de la Libye libre a également interpellé le CNT et pris à témoin la communauté internationale sur le sort des femmes violées durant le conflit, ainsi que sur celui des veuves et mères de famille. Elle a insisté sur le fait que « la mentalité libyenne fait que ces femmes ne pourront plus jamais fonder de foyer ni envisager un avenir » autre que celui de l’exclusion.

Le communiqué précise que ces revendications englobent aussi bien les veuves des éléments des troupes de Kadhafi que celles des rebelles du CNT. Nisa’a libya al hurra rappelle à cette occasion que le CNT est aveugle devant la souffrance des femmes libyennes et que la priorité est plutôt de prendre en charge leur situation dramatique. L’organisation indique, entre autres, que les femmes ayant des enfants d’un précédent mariage ne se remarient généralement jamais, alors que des coutumes tribales interdisent à l’homme d’épouser une femme qui soit plus âgée que lui de plus de deux mois, et encore moins une femme divorcée ou « noire de peau ».

IL FAUT COMBATTRE CETTE IDéOLOGIE PARTOUT....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
L’organisation, qui a annoncé son intention de mener une campagne internationale, a dit connaître les risques que ses membres femmes encourent par leur action, mais a insisté sur le fait que « les Libyens qui sont sortis faire la révolution du 17 février l’ont fait pour la liberté et non pour disposer de harems », et pour « faire tomber le régime » au bénéfice de tous les hommes et toutes les femmes du pays.

http://sisyphe.org/spip.php?article4031
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

badboy a dit:

...
Qui parle de terroir à l'ombre des mosquées !!
L'islamisation de la France et de l'Europe est en cours, le renier c'est refuser une évidence !
Il suffit de voir que le plat préféré des français est le couscous !! dixit la blanquette de veau ou le bourguignon, etc...
Désormais nous sommes à l'époque d'Astérix chez les barbus !!
Attention au revers de la médaille...
La religion n'est que le placebo d'un peuple, incapable de penser par lui même, soit par fainéantise intellectuelle soit par naïveté, ce qui au final définit parfaitement le portrait de notre société...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
On en a parlé en 2009 déjà on nous a pris pour des fous, aujourd'hui cela
arrive.

On vous le dit toutes est mensonges toutes ce que vous entendez que vous
apprenez !!!

Si vous voyez une loi contre le voile c'est que c'est le contraire !!!

Toute est contraire à ce que vous entendez et vous entendrez !!!

La révolution et les attaques contre la Libye c'était du mensonges, la réalité
on vous le répète c'est l'islamisation mondial et la destruction d'Israël
car Israël était le lieu du Christ !!!

Mais aujourd'hui je vais vous dire le secret, la nouvelle Jérusalem n'est
plus un lieu mais un corps rempli de ceux qui sont persécuté pour avoir
cru sans voir le Christ et ceux qui y croient, le génocide sera mondial
contre les chrétiens, car il n'y a que la vérité qui dérange le mensonges
et le père du mensonge !!!

Ecoutez nous de temps en temps ne jetez pas tout comme dit Véritas !!!

Ne soyez ni choqué ni étonné car tous ces choses doivent arriver et personne d'homme ne pourra rien y faire, ce n'est que le début de la tribulation mondial.

Il n'y a que Jésus qui va revenir et briser le mal dans toutes ces formes
à travers le monde et pour toujours !

L’antéchrist est parmi vous et il sort de la lune croissant !!!

L'athéisme ne vous sauvera pas, pour l'islam tous ceux qui ne se soumettrons pas a leur religion serons tué, éventré, pendu !!!

Cela a déjà commencé depuis longtemps, on extermine par petit groupe tous les chrétiens pour ne pas éveiller le génocide grandiose comme ce fut le cas d'Hitler. Mais en nombre c'est plus grand !!!

Ne confondez pas Islam et les hommes car le mal viens de la doctrine et beaucoup d'homme et femme ont été sauvé de cette doctrine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Colombine a dit:

...
Et si c'était vous l'anté-christ. Le ton que vous employez n'est pas du tout évangélique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
"Ne confondez pas Islam et les hommes"
exact Julian !
les religions viennent des hommes ,
mais Dieu aime tous les hommes en Jésus-Christ (homme et Dieu parfait)
...
Quand vous écrivez :
"Il n'y a que Jésus qui va revenir et
briser le mal dans toutes ces formes
à travers le monde et pour toujours !"

Ceci est parfaitement évangélique (et Biblique) !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Chaque jour qui passe rapproche le monde
d'un conflit majeur opposant une partie
de l'Occident et de ses alliés arabes à
la République islamique d'Iran.
On y va tout doucement à cette grande tribulation !
le vent d'orient va devenir radioactif !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +1

liberti(n)us a dit:

...
Iran:10 ans que cela dure!!!, la procrastination ne sert à rien ...




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Nordi a dit:

...
Les religions, toutes les religions, sont toujours le prétexte à la haine des hommes au non de Dieu ! Seule la laïcité est garant de nos libertés de croire ou pas en Dieu!
Le prophète de l’Apocalypse secoue sa sonnette
Importunant ainsi le pauvre passant qu’il hèle
En proférant incantations et autres sornettes.
Alors l'ange noir du désespoir déploie ses ailes!


N’ayez pas peur ! Osez ! Ne courbez pas l’échine comme le font nos politiques !

La croupe en l’air offerte à toutes les impudences
Et la tête enfouie dans un trou borgne, à l’abri,

L'audacieux politique fait montre d'impédance !
La croupe en l’air offerte à toutes les impudences
Le pleutre sournois survole la crise sans imprudence
Escorté de la truffe vigilante d’un labrit,
La croupe en l’air offerte à toutes les impudences
Et la tête enfouie dans un trou borgne à l’abri.


Merci Enguy !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Colombine a dit:

...
panier de crabe dont vous faites partie, sourire, au ton snobinant décevant
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -2

SOPHY a dit:

...
Pour NORDI : Laïcité : Liberté Égalité Fraternité,belle devise galvaudée au gré du politiquement correct.

Pierre Perret, écoutez bien les paroles.
Surtout n'en manquez pas UNE seule....

Un petit chef d’œuvre que j'ai mis tant de fois sous mes articles depuis 2007 :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -1

siempre a dit:

...
Franchement, Enguy, vous êtes sérieux, là ?
Du raï partout? "nombreuses affaires liées au voile islamique."? "convertir les populations locales"?... Tout votre article me semble dignes des pires sites islamophobes. Vous allez chercher vos infos dans "français de souche", certainement.
Du coup, vous n'avez plus la moindre crédibilité tellement vos propos sont racoleurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +2

siempre a dit:

...
Excusez-moi, Sophy mais je ne vois là pas le moindre "réveil courageux".
Quant à la chanson de Perret elle renvoie dos à dos tous les massacres et injustices liés AUX religions.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +1

Enguy a dit:

...
Siempre > Non j'ai juste vécu de nombreuses années dans plusieurs cités (j'y retourne même régulièrement), je fais du social etc. Je regrette mais il est parfaitement anormal qu'en France de jeunes filles se voilent sous prétexte de religion alors qu'on est un état laïc dans lequel hommes et femmes sont égaux. Je trouve choquant qu'un journal soit incendié pour racisme suite à une simple caricature. Je trouve aussi anormal que certaines personnes minimisent ces simples constats car c'est en niant la réalité qu'on en arrive à des atrocités. Bientôt la peine de mort sera restaurée si on n'y prend pas garde!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Ce qui revient à dire, chère Siempre que rien ne vaut la devise :

Liberté-Égalité-Fraternité, et j'ajoute :

LAÏCITÉ
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Enguy, je vis en banlieue quasiment depuis ma naissance, je ne suis pas inquiète pour l'avenir de notre pays. Les quelques extrémistes qui se promènent en voile intégral et les pauvres malades qui ont fait sauter Charlie ne me font pas plus peur que Les Lepénistes et les mouvements fachos et racistes.
Ceux qui défendent la laicité aujourd'hui sont les même dans leur majorité que ceux qui se sont levés il y a des années pour défendre l'école dite "libre", aux côtés des curés intégristes.
Gardez votre sang froid!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Vous savez Sophy, le gouvernement met plus à mal notre devise que les quelques illuminés barbus dont Enguy et vous avez si peur!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Siempre > Dans les cités que je fréquente, les gamins rackettent les personnes âgées à la sortie des grandes surfaces pour faire "comme au bled", les gosses de 8 ans disent à leur camarades "en ce moment on joue ensemble mais quand il y aura la guerre tu seras le premier que je tuerai" etc. Même à la campagne les producteurs se plaignent de la main-d'oeuvre qu'on leur envoi car il ne faut pas trop travailler pendant le ramadan. A part ça il n'y a aucune dérive et la religion n'interfère aucunement avec le quotidien...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mais que viens je donc faire dans cette galère.
même pas une réponse de son auteur.

J'ai l'habitude, mais à ce point...
Je me retire du jeu définitivement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -1

Enguy a dit:

...
Au fait il y a une de mes réponses qui a disparu alors que je disais simplement qu'il n'y avait pas besoin de se battre ou autre.
Mais simplement de faire appliquer nos lois et de faire respecter nos valeurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Bardouin a dit:

...
Osons la vérité : la disparition de notre belle culture française ne fait plus aucun doute (livre genre love story "les corps indécents") C'est juste une question de temps. Dans moins d'une génération la religion catholique sera minoritaire en France. Il faudra donc s'adapter, se convertir ou quitter le pays.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Enguy votre loi et vos valeurs son subventionné par les état du moyen Orient regardez les images sur le net vous verrez nos chers chefs embrasser la main du sultan !!!

Nous avons été vendu !!!

C'est trop tard pou demander des droits, mais c'est comme cela que cela doit se passer !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -1

Julian a dit:

...
Comprenez les antichrists mais celui qui vient après ce sera un seul homme rempli de tous les malices du monde en lui !!!


Sarkozy et Obama se baisse devant un homme qui n'est ni leur Roi ni leur président, une explication ?


Et voici la deuxième plus grandes fausse religion par qui vont arriver les scandale pour que les hommes ne croient plus en là bible et par qui beaucoup vont se convertir d'où le baiser en signe de reconnaissance pour le crédibiliser.


Le vatican est une religion a but de détériorer l'image du christ et pour tromper les hommes pour les ramener vers la fausse religion de l’antéchrist Enguy.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -1

Enguy a dit:

...
Houla il y en a qui sont bien atteints !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
...
Houla il y en a qui sont bien atteints !!!

Oui, effectivement !
Mais relisez-vous , Enguy:"les gamins rackettent les personnes âgées à la sortie des grandes surfaces pour faire "comme au bled"," Avez-vous déjà voyagé ? Parce que franchement, au niveau du respect des personnes âgées, nous n'avons vraiment pas de leçons à donner aux autres peuples.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
à toutes les impudences...de CHARLOZY !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -1

Veritas a dit:

...
L'CHANOINE DU LATRAN VA ARRANGER TOUT CA !!!
SACRE GRAND SAUVEUR ZORROZY !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour nos Politiques, nos Gouvernants, notre Grand Chef, qui n'ont aucune fierté, qui ont la trouille de "vexer" ou d'agir, qui viendraient lire cet excellent papier, un petit rappel est nécessaire :
La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Alors, il serait temps d'avoir le courage de faire respecter cette loi, toujours en vigueur...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2011
Votes: +0

Nordi a dit:

...
Siempre, il faut ouvrir les yeux ! Je doute que vous habitez dans une « banlieue » à moins qu’il s’agisse de Neuilly ?
Moi je suis née dans un « quartier » difficile d’une « banlieue » qui l’est tout autant. J’en suis partie parce que l’air y était irrespirable à cause d’un noyau d’individus, à cause en partie de ce que raconte Enguy.
Mais peut-être que vous-même portez le voile ? Dans ce cas je comprends que vous niez la réalité !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +1

charly12 a dit:

...
Le plus terrible c'est qu'il ne veule pas s’intégrer.Et ne respecte pas notre façon de vivre je ne suis pas raciste ou comme tout le monde mais on est envahi c'est vrai
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Argenteuil vous semble une banlieue bourgeoise, Nordi???
Vous le dites vous-même:
l’air y était irrespirable à cause d’un noyau d’individus

Il y a effectivement des individus peu fréquentables. Est-ce une raison pour généraliser ? Là se trouvent les racines du racisme: dans la généralisation.
Moi, porter le voile??? Morte de rire!!!
"La religion, c'est l'opium du peuple " est l'une de mes devises favorites!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +1

siempre a dit:

...

Le plus terrible c'est qu'il ne veule pas s’intégrer

En êtes-vous certains? Tous les immigrés du Maghreb de la génération d'avant ne cherchaient qu'à s'intégrer quitte à rejeter leurs coutumes et traditions. Leurs enfants, encore et toujours victimes du racisme réagissent en faisant le contraire. Les noirs américaine en ont fait de même, c'est une réaction logique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +1

badboy a dit:

...
La religion est plutôt le placebo du peuple !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +0

Colombine a dit:

...
Un peu de culture ne ferait franchement pas de mal à certains. Dois-je vous rappeler que le Vatican est un état et non une religion ? Savez-vous au moins ce qu'est l'anté-christ ? Quant à ceux qui n'ont que deux mots à la bouche, on ne regarde même plus leurs commentaires.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +0

Nordi a dit:

...
Désolée Siempre je croyais que vous m’aviez comprise, je ne parlais pas de voile physique !
Gardez-vous aussi de généraliser. En effet, vous savez sans doute (mais il faut que vous ôtiez votre voile) qu’un petit nombre d’individus peut pourrir la vie d’un grand nombre de personnes ! Il n’y a pas de racisme à voir là-dedans (manqueriez d’argument) ?
Le regroupement communautaire favorise la non-intégration ! Mais à propos d’intégration, vous avez sans doute raison Siempre (je dois l’avouer), mais ne généralisez pas : je suis bien intégrée grâce à mes parents !
La religion est une affaire personnelle, comme les origines ou la couleur de peau !
Mais l’histoire nous apprend que la religion portée au pinacle de la vie publique est porteuse de haine. Donc, réjouissons-nous de vivre dans un État laïque qui garantit à tous citoyens de croire ou pas en Dieu !
Là-dessus, je me prépare pour mon service !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Ah, l'énigme NORDI......
Je vous suis partout, et impossible de mettre un autre pseudo sous celui employé.

En résumé, si j'ai bien compris :
Vous êtes ...

Non je renonce, je vais dire des bêtises
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Armée, Police???
Nordi, admettons que le voile était une métaphore (j'en doute mais bon!)
Le regroupement identitaire, comme vous dites, n'est pas un choix à 80% Mes parents ont connu le racisme au quotidien, mais comme nos origines ne se voient sur nos figures , nous avons pu, nous, les enfants, nous intégrer sans problème.
C'est la misère qui crée les violences...pour avoir travailler avec des enfants dans des quartiers difficiles, vous ne me convaincrez jamais du contraire.
Mais l’histoire nous apprend que la religion portée au pinacle de la vie publique est porteuse de haine.

C'est l'évidence...La croyance doit rester dans la sphère privée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +1

abderrahmane a dit:

...
Un nombre non négligeable de la population française s'est converti à l'islam . Si on ajoute les immigrés musulmans de tous les coins du monde ça fait un important pourcentage.
Les français se sont habitués à ces dits étrangers comme ces derniers ont su s’intégrer à la vie sociale française.
Il n'y aurait pas probablement de république islamique en France dans le futur mais tout simplement une république démocratique .
Pourquoi me diriez vous la France semble s'islamiser , c'est simple , c'est parce que les immigrés ont trouvé la liberté et les condition de pratiquer leur religion.
Cette dernière ,en faite est traquée partout dans le monde en particulier dans les pays musulman et arabe.
Si on procède à des recherches on pourrait se surprendre et se rendre compte que le livre saint, le Coran est plus qu'une religion mais une science,une sociologique et un empirisme.
Mais je ne saurais conseiller la lecture de n'importe quelle traduction car il y en a assez de fausses établies par des islamophobes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: -1

liberti(n)us a dit:

...
Détrompez vous Abderrhammane le nombre de conversions à l'islam est faible....

A comparer avec ce qui ce passe ailleurs....La Chine enregistrerait 200.000 conversions au Christianisme par jour !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Dans le monde entier, le Saint-Esprit agit !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2011
Votes: -1

Colombine a dit:

...
abderrahmane, je crois que vous rêvez à moins de voir la France simplement à travers votre lorgnette.
Non, un grand nombre de français ne s'est pas islamiser. Ceux qui le sont devenus sont relativement jeunes, au chômage (proies faciles). Avez-vous déjà lu le Coran dans une édition officielle, bien sûr, avec votre coeur. C'est tout simplement par certains côtés inacceptable dans un pays comme le nôtre où nous sommes attachés au droit des citoyens.
Notre pays, malgré la baisse enregistrée des fréquentations des messes, excepté à Noël et Pâques, reste un pays chrétien. Je dis bien chrétien car je pense aussi à nos frères protestants. Ne pas sous-estimer non plus la religion juive.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 November 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Et la Wicca?


http://www.come4news.com/anne-larue-censuree-a-contretemps-par-les-editions-garnier-416670

libertinus a dit:
...
C'est je ne m'abuse le premier article sur la Wicca sur Come4News, qui trop rarement sort des sentiers battus. Rappelons que la Wicca et ses avatars est selon certains spécialistes le mouvement religieux qui progresse le plus vite aux Etats-Unis (effet Harry Potter ?)

05 June 2010
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 November 2011
Votes: +0

sourire a dit:

...
sourire avait dit:

...
Redressez-vous Enguy!

maintenant inspirez tranquillement, et admirez votre tsunami... il risque de faire, dans les marais des consciences identitaires, le water_bed d'un populisme de sol voir de sang à l'horizon perdu de toute communauté de destin.

Sa grouille , toutes pinces encor alerte cliquetant à qui mieux mieux avant l'asphyxie finale dans ce panier de crabe.

sourire
...

[Abus][Avis -][Avis +]
07 November 2011
Votes: +3


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2011
Votes: +0

sourire a dit:

...
sourire avait dit:

...
vous avez s'en doute raison chair Colombine, je reprends donc , affûté de qqles modifications, soyez donc attentive:

Aaah... les sens_sûrs! émétiques relents recouvrant toute l'insuffisance de notre... dît(es) gestion de la libre expression
- à l'aune, sans doute, de notre suffisance chair censureuse.

...
De l'insoutenable lourdeur de l'être... au populisme le plus martelé!
- votre feuille Enguy est politiquement et philosophiquement le propre de toute notre hein... soutenabilité. j'entends par là: notre vue basse et respiration asphyxiante.

no more comment: un ti moins partout - euh...vie d'a(i)mant

le masque tomberait-il soph(t)y, sous le prétexte de quelques insuffisance à faire la part des choses... multitude (des)_incarnée(s)

le ti poulpe en superficielle profondeur

sourire
...

[Abus][Avis -][Avis +]
07 November 2011
Votes: +3
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2011
Votes: +0

lliberti(n)us a dit:

...
Le poulpe et la pieuvre islamique, ce ne fait ...qu'un
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2011
Votes: +0

La main a dit:

...
Il faudra nous passer sur le corps avant que mon pays soit islamisé. Nous avons des ressources, nous ne nous laisserons pas faire ! Heureusement, nous n’en sommes pas encore là, mais nous restons vigilants. L’islam est un cancer contre la démocratie. Tous les pays islamiques sont des dictatures. Même la Turquie revient peu à peu à ce ré islamisé pour devenir une dictature islamique. Nous n’en voulons pas ! dehors !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2011
Votes: +0

Chrisrub a dit:

...
Pour un article qui ne voulait pas jeter de l'huile sur le feu, c'est raté...
Car vous commencez par un amalgame sacrément impressionnant, digne du raciste de base d'autrefois : islam, islamisme et langue arabe !
Je ne répondrai que là-dessus.
1°) Seule une minorité de musulmans sont de langue arabe. Je vous rappelle que le premier pays musulman du monde est l'Indonésie et que la moitié des Maghrébins ont pour langue maternelle des langues berbères sans parenté avec l'arabe - sans parler des Iraniens ou des Turcs.
2°) Le rap est toujours un indice d'indépendance vis-à-vis de l'islamisme : la plupart des imams l'interdisent...
3°) Le mélange des langes dans la musique est au contraire un signe (et un processus) d'intégration. Je vous conseille vivement d'écouter le groupe grenoblois Gnawa Diffusion (dont le leader est le fils du plus grand écrivain algérien), mêlant diverses langues et divers styles musicaux d'une façon qui fait sens. Prenez par exemple l'album "Algeria" et vous verrez qu'il y a beaucoup de talent, d'humanité et de plaisir pour l'auditeur.
A moins que vous ne préfériez garder vos certitudes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

charly12 a dit:

...
En fait si on laisse faire on aura bientôt plus rien a dire et on ne sera plus en France.Tous ses islamiste prêche le désordre la désorganisation pour récupérer notre jeunesse.Il ne veulent pas s’intégrer mais nous intégrer
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

Chrisrub a dit:

...
Vous avez raison.
Donc soyez chaleureux avec ces jeunes et combattez toute forme de racisme pour qu'ils aient davantage envie de se rallier aux valeurs de la république qu'à la charia.
Je doute que les amalgames et les réactions ci-dessus aillent dans ce sens.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

charly12 a dit:

...
Je suis d'accord Chrisrub mais quand on te dit a toi Français la France et a nous dégage on vous colonise petit a petit on baisse vos fille et un jour plus de français et sa pas en Banlieue a risque dans une petite ville de 10 000 habitants alors je me pose des question.en plus j'ai vu circuler des tracts je vous dit pas une horreur
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

Chrisrub a dit:

...
Je ne doute pas que ce que vous avez lu était une horreur mais il s'agit de ne pas considérer que tous les musulmans pensent ainsi. Sinon c'est comme si on pensait que tous les français sont racistes parce qu'on a lu des horreurs sur le site fdesouche qui prétend être le porte-parole de tous.
Il faut voir ce qui relève de la provocation (dans le rap par exemple), de l'insulte (dans les échanges spontanés sous l'effet de la colère) ou de la récupération par un groupuscule.
Je ne dis pas que certains propos ne soient pas inacceptables ; simplement qu'il ne faut pas forcément dramatiser. Trouver une solution (que je n'ai pas) suppose une analyse rationnelle de la situation. IL faut toujours éviter de répondre à la haine par la haine. Car tout est né de la haine et tout peut s'arranger en faisant régresser la haine et en faisant progresser le dialogue.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
"Yazdegird jura : "Au nom du Dieu Soleil, si demain matin au lever du soleil ces Nobles ne fléchissent pas le genou devant lui, le reconnaissant comme Dieu, ils seront emprisonnés et enchaînés, leurs femmes et leurs enfants exilés dans de lointaines contrées. Les troupes impériales accompagnées de hordes d'éléphants deferleront sur l'Arménie et raseront leurs églises"."(Ottomans, islam)

"La réponse arménienne à Mihr-Nerseh ne laissa aucun doute sur la détemination de ce peuple: "Par cette croyance (christianisme), personne ne peut nous faire changer, ni le feu, ni les épées, ni l'eau, ni tout autre horrible torture. Tous nos biens, toutes nos possessions sont entre vos mains. Nos corps vous appartiennent, disposez-en comme vous souhaitez. Si vous nous laissez notre croyance, nous vous resterons fidèles, ne recherchant aucun aute seigneur sur Terre, et dans les cieux aucun autre dieu en place de Jésus Christ. Car il n'existe nul autre dieu que lui."

Tous ce peuple étaient atteints aussi Enguy ou votre monde ou vous êtes née est un mensonge !!!

Il n'ya aucune difference entre l'an 365 et l'an 2011 votre espoir de changement est un mensonge la réalité c'est que l'islam va prendre en tage et commettre beaucoup de génocide comme au temps passé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Aller tous faire du tecktonik, du hip hop, du groove, fumer un joint, aller au cinéma, vous éclatez la tronche avec des 1664 !!!

Mais n'oubliez pas, en l'an 365, l'an 1915, 1930-1945, le nouveau Hitler qui va arriver se sera le pire de tous les hommes qui ont commis des atrocités.

Comment tu compte te préparer a cette éventuel avenir ? Avec des "t'es atteints!!" pourtant c'étaient bien cela qui ont péris dans les génocides ceux qui disaient "t'es atteints!!"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

Enguy a dit:

...
Ce ne sont que des faits pas du racisme et aucun amalgame n'est fait.
Même dans l'islam modéré il est demandé aux croyants partir conquérir le monde et de faire la guerre aux autres religions, les infidèles. En France, bcp de mosquées sont soutenues par des états intégristes qui ne rêvent que de voir la loi islamique en Europe. D'ailleurs, récemment, des élus municipaux sont allés au Quatar demander des subventions pour les projets des jeunes des cités.
Cela fait peur car cet émirat va pouvoir ainsi contrôler ce qui se passer chez nous et imposer des règles qui vont à l'encontre de nos valeurs, mais en toute légalité. Je ne nie ps que c'est une minorité qui agit ainsi, mais cette minorité est à des postes clés qui permettent de décider pour les autres. D'ailleurs, pour faire changer les choses, il faut d'abord embrigader les jeunes et c'est ce qui se passe actuellement. Voyez ce qui se passe en Arique noire : les états islamises du Moyen Orien soutiennent des milices qui pratiquent l'épuration ethnique. Or ce sont ces mêmes états qui viennent investir dans la jeunesse de nos cités. C'est sûr c'est rassurant !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2011
Votes: +0

mariah a dit:

...
La France est tout simplement en train de se convertir à l’Islam, alors que c’est le contraire qui devrait se produire, c’est l’hôte qui devra s’enquérir de la culture de son pays d’accueil et non l’inverse.[abris de piscines->http://www.piscine-factory.com...-modeles]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :