"LA CITÉ DU MÂLE" : Ou Quand les Loubards font la Loi sur Arte !!

29-09-2010 21:33 - 2436 visites - Flux Société, Education - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  24 avis  

420325288.jpg

Vous souvenez vous de Sohane brulée vive  dans un local à poubelles de Vitry-sur-Seine, par un amoureux éconduit ?

C'était il y a huit ans.

Cet acte ignoble provoqua dans toute la France une immense émotion.

Des marches silencieuses avec larmes et fleurs,.

Le « Plus jamais çà » de l'association « Ni Putes ni Soumises » a lui aussi marqué sa réprobation.

Puis l'oubli complet, alors qu'en entrefilet ici ou là, on pouvait lire dans la presse, à la rubrique « faits divers » :

Ghofrane, lapidée par sa famille.

Fatima étranglée par son frère Chahrazad aspergée d'essence et brulée à 60% par un prétendant.

Etc, etc...

Cathy Sanchez, journaliste est retournée enquêter dans la cité Balzac à Vitry sur Seine, dans le val de Marne, là justement où mourut dans d'atroces souffrances  cette jeune fille de 17 ans.

La « Cité du mâle », titre de l'émission que vous pourrez voir ce soir à 21h15 sur Arte, avait été initialement programmée le 31 Août.

Le documentaire, compile des témoignages de jeunes habitants de cette cité, filles comme garçons. A mots crus, provocants, ils y parlent de leur vision,  des relations hommes femmes.

 L'un d'eux y explique la différence entre «les filles bien» et les «chiennes», celles «qui se font trouer» avant le mariage.

Sur les coups portés aux femmes, une jeune fille assure: «Je dis pas faut cogner, mais une petite claque ça fait pas de mal». Et dit, à propos de la mort de Sohane, huit ans plus tôt : «Qu'est-ce que tu vas faire dans une cave? On sait que y'a des trucs. C'est à éviter, c'est tout».

Des témoignages à visage découvert, pour la plupart. De toute façon, « pour eux, ce qu'ils disent est normal, ce n'est pas trash».

Le 31 Août,  à une heure de la diffusion, l'émission est déprogrammée en catastrophe....

«Une fixeuse (intermédiaire entre le terrain, dont il est originaire, et les journalistes qui enquêtent, ndlr) s'est dite menacée de mort.

Contacté par la jeune femme, Arte a donc préféré déprogrammer.

«Dans le laps de temps qui restait avant la diffusion, il était impossible de vérifier la réalité de ces menaces», défend Emmanuel Suard.

Le documentaire a en revanche bien été diffusé en Allemagne, «où les mêmes problèmes ne se posaient pas, parce que les gens sont entièrement doublés».

Aux commentaires nombreux, sur le site de la chaîne, qui accusent Arte de «censure» ou de céder face aux pressions, Emmanuel Suard répond:

«Nous avons à la fois le devoir d'informer et la responsabilité, en tant que diffuseur, vis-à-vis des gens que nous interrogeons. Nous ne pouvons pas faire comme si ce n'étaient pas des vrais gens, qui peuvent avoir des problèmes de sécurité.

Censure ou responsabilité ?

Triste constat que de voir qu'en huit années les mentalités n'ont pas changées.

Et pourtant, comme dans le film « La journée de la Jupe », on peut constater que ces voyous, ces cancres sont d'origine maghrébine ou africaine.

Il est toutefois intolérable d'imputer ce genre de comportement uniquement aux origines de ces loubards banlieusards.

Le sociologue  Hugues Lagrange a osé dire dans un livre courageux : « le Déni des Cultures », que de tels discours et comportements tiennent à l'éducation, au milieu, à l'héritage culturel, qui transmettent des préjugés imbéciles sur fond de haine de la femme.

Ce chercheur au CNRS nous donne en « contre-exemple", la transmission des valeurs dans les familles asiatiques, ou elles n'ont que deux enfants, et se préoccupent avant tout de leur bonne éducation et de leurs résultats scolaires.

Christine Clerc dans sa rubrique hebdomadaire de Valeurs Actuelles tire les conclusions suivantes :

« Faudrait-il confier l'éducation des « beurs » et « blacks » des cités à des parents vietnamiens ? » ou créer partout des « écoles des parents » ?

A l'heure où j'écris cet article, « passe ou ne passe pas" l'émission « la cité du mâle », programmée depuis vendredi dernier dans tous vos magazines télé. (Comme elle l'était le 31 Août dernier également)

Si vous l'avez regardée, ou plus simplement si vous avez envie de témoigner, ou donner une solution pour que ce genre d'annonces ne se reproduise pas,  l'espace commentaire vous est réservé..

Vidéo : Ne la zappez pas, surtout si vous n'avez pas regardé l'émission.

extrait de la « Cité du Mâle » 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (60)

SOPHY a dit:

...
Je répondrai demain, à tous ceux, que le sujet intéressera d'une façon ou d'une autre.
C'est en lisant mon programme télé, que je me suis décidée à écrire plutôt qu'à regarder l'émission.

Si vous l'avez vue, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit dans mon billet, si vous avez des témoignages, sous PSEUDO, tout ici peut être débattu.

MERCI
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Effrayant.
La situation des femmes comme des homosexuels est déplorable dans les banlieues.
C'est la loi de la religion et des traditions contre celle de la république.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...


Oui Sophy,là est le gros problème:l'éducation à la supériorité masculine qui transmettent des préjugés "imbéciles" sur fond de haine de la femme!

"le sociologue Hugues Lagrange a osé dire dans un livre courageux : « le Déni des Cultures " que de tels discours et comportements tiennent à l'éducation, au milieu, à l'héritage culturel, qui transmettent des préjugés imbéciles sur fond de haine de la femme"


Dans l'émission,j'entends un jeune qui dit:"un mec,c'est un mec!"faut oublier le romantisme et tout ça....il rajoute:un mec,c'est un primate!

Je ne crois pas que NOUS pourrions éduquer ces jeunes qui sont resté à l'âge de la pierre!!

je pense que cela va encore durer longtemps...

Mais ce sont "les filles" qui doivent "réagir" et être "soutenue"!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
C'est la loi de la jungle et du mâle alpha primitif dominant.

Ces personnes là ne connaissent pas une ligne de leur théologie, je parle de ces salopards, et soyons clairs, la majorité est clairement nord africaine mais rappelons le, ce n'est pas un problème génétique, mais sociétaire.

A chaque état, il y a un problème d'immigration, en Italie, ce sont des individus issus des pays de l'est, Albanie, Roumanie, aux Etats-Unis, le problème est porto-ricains etc.. etc..

Je pense que pour les grands voyous, il reste très peu d'espoir, corrompu par la loi de la cité, l'argent facile et le manque affreux de culture, ces individus resteront le cancers de l'état Français, en effet, je ne mâche pas mes mots et je ne suis pas sous l'effet d'un sarkozïsme carabiné.

Cependant, il existe une solution, alors que les socialistes (Ségo) pensent que réinstauré le service civique peut être LA solution, ils oublient qu'à 14 16 ou 17 ans, l'esprit du jeune individu est déjà bien corrompu.

Que fait - il faire ? Se concentrer sur les bas ages ! Un investissement culturel et social qui peut sur le long terme réduire la délinquance de 50% voir même plus.

Les gamins, qu'ils soient blancs, beurres, noires sont criminalisées
juste par leurs petits yeux, ils trainent avec le grand frère, leurs petits cerveaux mémorisent des informations erronés comme la fumée d'un joint, les insultes envers une demoiselle, la vision de son frère et ses copains entrain de faire une tournante et j'en passe!

Supprimer les allocations (Cf Nicolas Sarkozy) est une chose, mais ça n'inculquera pas les bases de l'éducation à ces parents découragés.

Dans le Code pénal français , il y a ce qu'on nomme le non assistance à personne en danger, la République est en flagrant délit, laisser ces jeunes personnes innocentes dans ces cités, c'est de participer au cercle vicieux.

Plutôt que d'investir dans les Flash ball ou les tasers, des centres d'éducations pour les 5 - 16 ans me semble la solution la plus adéquate, arrêter l'immigration ne résoudra pas la problématique dans sa globalité, même si fermer les portes temporairement de l'État français ne serait pas un luxe.

Ces enfants issus de l'immigration sont désormais une partie intégrante de la République Française, nous pouvons pas les rejetés l'énergie sollicitée pour ces jeunes enfants n'en sera plus que bénéfique pour la France.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bizarre,le site a des problèmes je n'ai pas reçu mon commentaires!!ni celui de Gosseyns!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Je pense que ces jeunes,une fois en France se croit tout permis,tant dis que dans leur pays,on est beaucoup plus sévère!

En France,ils se lâchent...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mozarine,

Tout dépend, au Maroc, qui est un pays royaliste, c'est droiture et respect, en Algérie et Tunisie, c'est un peu moins le cas.

Je ne pense pas que ces personnes viennent en France pour se lâcher, mais n'oublions pas la politique trop laxiste du mitterrandisme et du jospinisme.

Il faut résoudre les problèmes un après l'autre, la politique de l'UMP sont deux ou trois solutions pour TOUT résoudre, et ce n'est pas efficace.

D'abord les bas ages, d'abord l'innocence, je trouve intolérable de voir des gamins de 6 ans dehors encore à minuit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
J'aimerai ajouté que les problème en cité ne sont pas dû à une nationalité ou un héritage génétique, c'est bien un manque crucial de culture et de république.

Les musulmans aux États-Unis par exemple sont nombreux et parfaitement bien dans leurs chaussures, un job, une famille, le respect d'autrui et de la politique locale.

C'est vraiment un cercle vicieux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Mais Dario, d'où vient alors ce manque de culture?De la France?
De la politique trop "laxiste"?

Donc,il est un peu tard...pour remettre de l'ordre?et c'est ce que N.S. a fait et tout le monde crie?

ces jeunes n'ont pas de religion car comme vous dites les musulmans sont très bien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
je suis également pour les camps de "rééducation" car ces jeunes sont totalement déformés!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mitterrand est le papa des ghettos français. La banlieue, il faisait bon y vivre jadis ou naguère, puis La France a eu besoin d'inflation, la France a eu besoin d'investir dans architecture, buldings, centres commerciaux, centres administratifs, restructurations des grandes villes et j'en passe, effectivement, ça crée une dynamique économique, le PS s'en défend encore aujourd'hui, mais ce que le PS ne dit pas :

Le Mitterrandisme a accéléré le flux migratoire, besoin de main d'œuvre au plus vite.
Les banlieues sont agrandies, les Français vivant en banlieues commencent à ressentir un étranglement, l'augmentation d'immigré les a forcé à déménager.
L'immigration est utile pour un pays (Cela peut éviter les délocalisations par exemple, mais c'est un autre sujet), mais l'immigration désorganisé c'est un désastre sur le long terme. Il n'y a eu AUCUN SUIVI, c'était du : Venez, travaillez, et vous foutez vous là, du logement facile, de la main d'œuvre peu couteuse.

Les blocs commencent à pousser, les belles banlieues françaises deviennent peu à peu froides et sans âmes, les français sont de plus en plus nombreux à déménager.

Une fois les tâches accomplies par ces généreux travailleurs, ils ont été remerciés via le billet allocation chômage, les revenus des immigrés sont de plus en plus faibles, un classe social s'installent, la révolte brule à tout petit feu et se résulte par une poussée du communautarisme. Résultat ? Les ghettos d'aujourd'hui.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Dario,c'est bien ce que je pensais"on a eu besoin d'eux!!

Sur ce,bonsoir,longue(courte)nuit!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Bonne nuit smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 September 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Plus il y'a de monde concentré dans un centre commercial, plus les affaires peuvent être bonne, le centre de toutes les choses aujourd'hui est le commerce et plus on concentre les peuples plus le pays aura un PIB avantageuse quid des conséquence tous le monde s'en fou !!!

N'est pas le premier tour de Babel et c'est exactement la même chose aujourd'hui peut importe les nations l'importants c'est d'avoir le plus de monde a sa main douce gauche pour bien les manipuler avec la main de fer droite une fois acquis. C'est cela la vrai raison, après on crée des cliché médiatique pour atteindre l'esprit et ça fonctionne, les jeunes se reconnaisse dans les clips de raps et ils devienne influencer de sorte perpétuel et cela indéfiniment, n'est-ce pas ? Il faut bien créer une tension de guerre entre les pauvres et les riches pour donner du boulot au policiers et pour faire croire à la nécessiter de mise en place d'un univers sécuritaire !!!! Avec ou sans technologie mais avec technologie on est arrivé au passeport biométrique tiré du savoir et de l'invention une fois de plus des Babyloniens qui ont été les précurseurs !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La polémique fait rage ce matin, sur tous les médias, et certains d'entre eux parle de caricature, de stigmatisation des banlieues.

Je reprendrai à mon compte les paroles de Bénédicte Charles, paru dans le Marianne2 de ce jour.
Il est surprenant que Marianne, journal "tendance Gauche" ait fait paraitre cette analyse de l'émission.
Y aurait-il des Socialistes, qui, enfin réalisent que les banlieues,sont des "pousse-au crime" ?
De toute façon le Théma d'hier était dans la continuité de ce sujet :

"Femmes pourquoi tant de haine ?"

Alors n'allons pas dire que ces images et paroles racoleuses sont sorties du contexte.

Pour autant, la belle unanimité avec laquelle les médias ont condamné ce film est-elle justifiée? Non.
Le documentaire de Cathy Sanchez ne se résume pas à une accumulation de «lieux communs», comme le clame Libération ce matin dans un article assassin. Bien sûr, les propos des jeunes qui sont interrogés sont affligeants (du genre « si une femme se fait frapper, c'est parce qu'elle l'a mérité »), bien sûr certains d'entre eux ont l'air défoncés, et racontent n'importe quoi comme Rachid, meilleur ami du meurtrier de Sohane qui emploie le mot «pute» toutes les trois syllabes, ou Alexandre, qui rit comme un nigaud en expliquant qu'il s'est converti à l'islam et qu'il veut épouser une vierge parce que c'est «propre».

Evidemment, ces gamins qui tiennent les murs sont très minoritaires. Mais il reste que ce sont eux qui font la vie, l'ambiance de la cité pendant que les autres sont à l'école, au boulot ou tout simplement chez eux. Ce sont eux qui parlent le plus fort, eux qu'on entend, eux qui embêtent les filles.
La vision caricaturale qu'on prête à la réalisatrice correspond à une réalité : ces gamins sont des caricatures. Surtout quand une caméra passe par là. S'il est bête de les comparer à des fascistes, il l'est tout autant de vouloir en faire des anges... ou de ne jamais évoquer la situation des filles dans les cités.


Je suis sûre que beaucoup d'entre vous sont du même avis !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Dario,

J'abonde dans votre sens sans aucune retenue.
Les Ghettos ont été crée par la Gauche.

Les logement sociaux, ont été imposés aux communes par la Droite, sous peine d'amendes.Il est trop tard, maintenant pour éliminer toutes ces barres limitrophes de nos grandes villes.
Le chômage, la Drogue et les dogmes religieux ont pourri nos banlieus.
Quant aux pavillons verdoyants, ils sont allés se construire un peu plus loin dans des campagnes où les habitants ont été surpris de voir arriver ces néo-ruraux, qui râlent parce qu'un coq chante le matin à 5 heures...

La violence faite aux jeunes filles dans les banlieues reste inacceptable, quelle que soit la raison invoquée par ces jeunes...

Merci pour votre indulgence ce jour, un vilain virus, m'ôte non pas le raisonnement, mais se sentira tout au long de mes réponses, dans la fluidité des phrases exprimées..

MERCI, Dario, d'être passé tard hier, pour alimenter avec "ma Mozarine" cet article rédigé en "live" hier soir.
J'avais le son, mais pas les images, quand j'ai rédigé...
Télévision allumée sur Arte.
Le reportage a commencé à 9h35, mais l'émission commençait bien à 9h15.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, à Mozarine, et Vartan, d'être venu mettre un peu d'eau au moulin des commentaires.

Apparemment les banlieues et leurs loubards, en France, on s'habitue...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
salut Sophy,

Comment se fait il que "TA Mozarine" n'a jamais de réponse à ses commentaires?Tu es raciste??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Gosseyn,
C'est par VOUS que j'aurai dû commencer, vous avez été mon premier commentateur hier soir.

C'est vrai qu'il ne doit pas "faire bon" être homosexuel, et habiter dans une banlieue ghetto.

On n'en parle jamais, et pourtant s'il y en a cela doit se savoir, même s'ils sont discrets.

Même une rumeur sans preuve serait suffisante pour les condamner au "massacre", et au "viol".

La culture mais surtout la Religion mal transmise, déformée, transformée doit être à l'origine de cette haine du "pas comme les autres"
cette haine entretenue sciemment par quelques caïds, eux mêmes embrigadés par leurs mentors.

GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mozarine :
Le sort des filles ou des jeunes femmes dans les banlieues n'est pas enviable.
Huit ans saprès la mort de Sohane, brulée vive, rien n'a changé.
Fadéla Amara, qui faisait partie de "Ni putes, Ni soumises", à cette époque, a-t-elle fait quelques choses depuis qu'elle a rejoint le Gouvernement de Nicolas sarkozy.
Dans un précédent billet, je lui trouvais des excuses, en disant qu'elle n'avait pas eu le budget nécessaire pour réaliser ses projets.

Quels projets d'ailleurs ?
je lui reconnais juste d'avoir permis à l'ascenseur social de fonctionner dans l'Éducation Nationale.
Mais jamais elle n'a essayé de prendre des mesures (éducatives, ou, et répressives), pour régler le problème de la fille "pute" qui ose se promener dans la cité en pantalon, ou en jupe un peu trop courte.
la fille maquillée, "bien roulée" (pas de sa faute tout de même), qui rentre chez elle et qui se fait chahuter (au départ), par les groupes, ou les bandes de sales petits "mecs", qui la "reluque".
(oui, moi aussi quand je suis en colère, je sais parler le banlieusien!)
Sans avoir rien fait, elle sera affublée de tous les noms les plus vulgaires de la langue Black, Blanc, beur".

Nouvelle langue apprise au coeur des cités, et non pas sur les bancs de l'école.
Fadéla Amara, n'a pas bronché, et rare sont ses "séjours" dans les banlieues.
Vite oubliée la condition de femme objet, quand on a un logement de fonction décent, dans les beaux quartiers.

Rien que pour çà, tu vois, elle me dégoute,

Amicalement
Sophy
(ps, çà te va là comme réponse ?)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Fadela Amara :

"PAS PUTE, MAIS SOUMISE À LA SARKOLOZYE AMBIANTE DEPUIS TROIS ANS"

Une honte.
Réveillez vous madame, ou démissionnez.

Mais je crois que vous n'en aurez plus le temps, votre "mentor" va vous renvoyer dès le prochain remaniement.
Vous n'avez rien foutu, ces trois dernières années.

Pire, ou mieux, vous allez partir avec une retraite de Ministre.
je suis sûre que dans la cité d'où vous venez 'y en a" qui aimeraient bien être à vot'place.

Encore un élément de la vitrine Sarkozy pour illustrer la diversité dans son gouvernement.
Vous êtes moins dangereuse que Rachida Dati, il sera donc plus facile de vous renvoyer dans vos foyers...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

reportage bidon a dit:

...
documentaire non seulement bidonné mais en plus totalement stupide !

par exemple lorsque le commentaire traite 2 jeunes de "fascistes" parce qu'ils ont osé demander à une jeune fille en mini-short quel âge elle avait (14 ans)

La fille dont on dit qu'elle s'habille "comme un garçon" alors qu'elle porte un T-shirt moulant qui laisse entrevoir une poitrine généreuse. Cette fille selon le commentaire "dirige une bande de garçons".
Tiens donc! moi qui croyait que les les femmes étaient "soumises à la loi des mâles" dans ces cités ??

Le fait aussi qu'on ait pas vu une seule fille voilée dans ces 2 cités contre une bonne vingtaine non voilées (ils ont été obligés de tourner dans 2 cités pour trouver suffisamment de propos étayant leur scénario écrit d'avance).
Pourtant le commentaire nous présentait ces cités comme étant tenus par des islamistes qui obligent les femmes à se voiler ...



rappelons que 90% des musulmans français sont favorables à l'égalité hommes-femmes et que seulement 8% des femmes musulmanes françaises de moins de 35 ans portent le voile:

http://www.lepost.fr/article/2010/04/30/2055505_le-modele-d-integration-francais-est-il-en-panne.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Fadela Amara ou le don de l'opportunisme.

Comme vous l'avez si joliment écrit Sophy, elle et Rachida Dati sont des éléments de vitrine pour le gouvernement Sarkozy, je rajouterai également Frédéric Mitterrand.

Au faite ce que j'adore dans le cas Amara, c'est l'exemple type de l'opportunisme ou l'appât du gain, d'abord on ébranle la scène par ses convictions réelles, puis peu à peu l'idéalisme devient de l'avarisme. Il est tellement facile de corrompre un être humain.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Waouh,

Un reporter (ou un lecteur) du Post, sur C4N ?
je remets votre lien Bleu, on ira donc directement :

http://www.lepost.fr/article/2...anne.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Bidon ou pas le débat des ghettos est bien réel, qui n'a jamais vu une demoiselle se faire traité de sale pute gratuitement en plein centre ville ?!

C'est certain, à chaque débat épineux, on casse le brise glace de la stigmatisation, cependant, ce n'est pas un problème ethnique ou de religion, ça, c'est les médias qui le colportent ainsi, le problème est le manque d'instruction et de république.

Dans les ghettos, la pauvreté cultive les seules repères encore existant, la communauté. Donc oui, c'est sociétaire, certains ghettos des États-Unis pourraient se confondre allègrement à des favelas mexicaines, tellement les portos ricains sont nombreux, et les femmes ont juste le droit de la fermer, elles sont violées et elles sont battues, le problème n'est donc pas d'origine ethnique !

Mettez des norvégiens dans un ghetto avec de la pauvreté; un manque d'instruction, un manque de culture, et le constat sera identique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

reportage bidon a dit:

...
sophie je suppose que vous êtes au courant que la journaliste Nabila Laïb a démenti avoir été l'objet de menaces mais a dénoncé un reportage bidonné ?
pkoi ne le dites-vous pas dans votre article ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Voyez vous Dario, Dans l'ouverture voulue par Nicolas sarkozy lors de la composition de ses deux derniers gouvernements ce qui m'avait choquée (eh oui, je n'aime pas les ouvertures à contre courants) c'est :

L'arrivée, d'un Kouchner, d'un Besson, que l'on camoufle en premier lieu dans un poste de secrétaire d'état bidon , pour mieux le mettre en lumière quelques mois après, d'un Frédéric Mitterrand tout dernièrement, même d'un Hervé Morin que l'on pique à l'ennemi du moment Bayrou,
Tous ces Ministres hors "normes" ne m'ont pas fait bondir.

Mais que pour justifier la diversité (il m'énerve ce mot), on nomme une Rachida Dati Garde des Sceaux,juste pour montrer à l'Europe et au Monde que la France est bien un pays des Droits de l'Homme, et de la mixité ethnique est mise en valeur, là l'effet Bling Bling a commencé à se faire sentir.
On lui ouvre même les portes de son intimitié, en l'emmenant sur le Yatch de Bolloré, en vacances.
et on s'en mord les doigts.. (bien fait)

Mais là où je crie au scandale, c'est quand on croit que Fadéla Amara, parce qu'elle est issue de la banlieue, parce qu'elle lutte contre la discrimination hommes-femmes dans ces même banlieues a suffisamment d'expérience, et peut agir seule (ou presque) contre ces "violences faites aux filles".

c'est un peu comme le smicard qui a gagné le gros lot au loto.
Sans bases juridiques, éducatives, sans protection aucune on la lance à l'assaut des loubards. ?
Laissez moi sourire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

reportage bidon a dit:

...
je rappelle aussi que la grand emajorité des violences faites aux femmes ne se produisent pas en banlieue.
exemple de cas médiatisés: aurélie fillepetti, chantal cécillon, marie trintignant, nelly cremel, natacha mougel (la joggeuse assassinée récemment), la maîtresse du député demange etc etc
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Sophy,

Vous avez parfaitement résumé l'un des nerfs principaux du sarkosisme, l'illusion d'une diversité, l'illusion d'une mixité, et l'illusion de l'égalité des chances, dont Fadela Amara en est la digne représentation.

L'égalité des chances a été un débat houleux pour ce gouvernement, dans le sarkosisme, on aime faire des exemples démonstratif. Ensemble, tout devient possible...

Nicolas Sarkozy par cette manœuvre a voulu blâmer l'ENA et tous les Enistes.. Une veille haine ancré dans le personnage tout simplement parce que Monsieur a été recaler, d'où son cursus d'avocat de secours.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

reportage bidon a dit:

...
dario c'est pire que ça: sarko déteste l'ENA parce que l'ENA sélectionne les meilleurs sur concours anonyme.
imaginez que le directeur de l'EPAD de la défense soit recruté suivant une telle procédure... smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
La femme de l'immeuble du dessous ? menacé de mort par son fils !( il y a 15 jours )
La femme de l'étage en dessous tabassé par son mari !(il y a deux jours)
la bobo voisine de palier paniquée, elle va pas faire long feu

La femme du rez de chaussée vit avec son chien pour des raisons de
sécurité !Pourtant les portes sont épaisses...

Tout va bien......j'habite au centre-ville ...pas en banlieue

dites j'espère que mon témoignage ne va pas fausser les statistiques ....?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pour INFO:
La cité des lieux communs

par Stéphanie Binet

tags : documentaire , Arte

La Cité du mâle, documentaire de Cathy Sanchez, sur Arte, ce soir à 21 h 35.

Quelques personnages floutés et certains passages du commentaire bipés. Voilà les maigres retouches que devrait apporter le producteur Doc en Stock au documentaire la Cité du mâle qu’Arte diffuse ce soir, après l’avoir déprogrammé à la dernière minute il y a un mois, suite à un appel affolé de la journaliste qui a permis sa réalisation, Nabila Laïb. Depuis, elle menace de déposer un référé contre la société de production pour « approximations, erreurs, mensonges » (ce qu’elle n’a toujours pas fait à l’heure où nous imprimons) tandis que la réalisatrice du documentaire, Cathy Sanchez, annonce en retour vouloir assigner la journaliste en diffamation…

La Cité du mâle se veut un document inédit sur les violences faites aux femmes à Vitry-sur-Seine, ville du Val-de-Marne où est morte en 2002 Sohane Benziane, 17 ans, brûlée vive par un amoureux éconduit qui voulait lui interdire les portes de la cité. Dans la version qui devait être diffusée le 31 août, le documentaire interroge des machos immatures qui squattent au pied des cités. Il s’entame par la démolition d’une des barres de la cité Balzac à Vitry-sur-Seine. Le commentaire - grosse voix dramatisante - précise que c’est la barre où est morte Sohane. En fait non, l’immeuble où Sohane a agonisé est encore debout.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
SUITE:
Peu importe, la réalisatrice Cathy Sanchez profite de cette démolition pour interroger une habitante. Toujours émue par le souvenir de Sohane, la femme est prise à partie par un grand Black, qui se dit ami de l’assassin : « Je vais te mettre une grande gifle dans ta bouche. Evite de parler. » Hors-champ, une autre voix (faute incluse) : « Qu’elle crève Sohane, qu’elle va en enfer ».

Présente ce jour-là, Nabila Laïb (que Doc en Stock s’obstine à qualifier de « fixeuse » alors que sa fiche de paie indique « journaliste-pigiste ») ne pensait pas que la séquence avait été filmée. Laïb, écartée du montage du documentaire pour lequel elle a pourtant trouvé la majorité des protagonistes, la découvre le jour de la diffusion chez Doc en Stock. En regardant les quinze premières minutes, Laïb dit avoir été prise d’un malaise. La journaliste, 31 ans, mère de deux enfants, est une proche de la famille Benziane, amie des sœurs de Sohane qui habitent toujours la cité Bourgogne.

Nabila Laïb a commencé le journalisme dans la revue de SOS racisme, Pote à Pote, a cosigné des enquêtes dans le Point, puis a suivi la formation de l’ESJ à Montpellier et a obtenu un contrat de qualification à France 2. La jeune femme a su exploiter ses contacts privilégiés dans les banlieues.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
SUITE:Après avoir refusé une première fois en mars 2010 d’être « fixeuse » pour ce documentaire, elle se laisse convaincre un mois plus tard par un poste de journaliste, avec la promesse, dit-elle, que « le documentaire parlera plus largement de l’évolution des rapports garçons-filles dans les quartiers ». Le rédacteur en chef de Doc en Stock ainsi que le producteur, Daniel Leconte, n’ont pas voulu commenter les déclarations de leur journaliste. Après avoir reçu Libération, Daniel Leconte nous a interdit d’utiliser ses propos, de peur qu’ils soient utilisés en justice. La réalisatrice, elle, est invisible et ne s’exprime pas depuis le début de l’affaire.

Laïb dit avoir présenté une cinquantaine de personnes à la réalisatrice. Au final, la Cité du mâle donne la parole à dix jeunes hommes, entre 18 et 24 ans, à quatre jeunes femmes de 15 à 22 ans, et à une mère de famille. Au mieux, ils ont une attitude passive, au pire, le plus souvent, ils tiennent un discours effrayant de bêtise, violent et sans aucune distance. Seul un adulte, animateur et rappeur - présenté comme un fils de polygame -, remet dans les deux dernières minutes du film les témoignages en perspective.

Mais ce qui aurait pu être finalement un point de vue d’auteur, une manière caricaturale mais efficace de mettre certains jeunes de quartier devant leur machisme, est malheureusement discrédité par le commentaire. Il ne donne jamais les statistiques des violences faites aux femmes, un phénomène national et pas spécifique aux quartiers, et est truffé d’erreurs. Ainsi apprend-on que Hakim et Yassine, « à 24 ans, vivent de petits business, de petits trafics. Jamais levés avant midi, ils tiennent les murs ». Sauf que Hakim travaille à l’aéroport d’Orly depuis 2005, son casier judiciaire est vierge, et que Yassine est intérimaire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
SUITE et fin:
Toujours selon le commentaire, Okito, 18 ans, est un jeune Français d’origine sénégalaise, chef de bande de la cité Barbusse. Il est d’origine congolaise, et lycéen, en dernière année de BEP. Sa mère Nicole, qui a cinq enfants, est terrifiée à l’idée que le docu soit diffusé : « J’ai des enfants mineurs encore sous mon toit, raconte-t-elle à Libération, j’ai peur qu’on me retire la garde si le papa voit ça. On va dire au monde entier que je suis une mauvaise mère. » Elle raconte les circonstances du tournage : « Un jour, je suis rentrée du travail, j’ai trouvé des gens avec des caméras chez moi. Cathy et Nabila m’ont expliqué qu’elles faisaient un reportage sur les jeunes de cité, qu’ils n’étaient pas comme les gens le croient, et elles voulaient aussi m’interviewer pour expliquer comment je fais pour élever mon fils seule, ici. Je ne savais pas que ça passerait sur Arte ou Internet. » Depuis, Okito a honte des extraits diffusés sur Internet. Il ne sort plus de chez lui.

Paru dans Libération du 29/09/2010
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
J'ajoute le lien de l'interview de Nabila Laïb:http://television.telerama.fr/...,59910.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Et ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Anaïs Misfits a dit:

...
Le documentaire n'est peut-être pas ,d'une facture irréprochable, mais il a au moins le mérite de percer l'abcès. Ce n'est pas sarkozyste, c'est justealler là où ça fait mal. La suite sur : http://anaismisfits.canalblog....06658.html Anaïs Misfits
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

reportage bidon a dit:

...
ce documentaire et toute cette soirée théma étaient dangereuses.
ça donnait l'impression que les violences contre les femmes n'existent que chez les noirs et les arabes.

Il faut savoir que leconte est un néo-con notoire. ce qu'il a fait s'appelle de la propagande.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je viens de laisser le commentaire suivant sur le Post sous l'article d'Anti z dont le lien nous est fourni par reportage bidon



Come4News le 30/09/2010 à 19:01

L'intégration ?
je l'ai vécue : enseignante en LP, j'ai eu la chance, j'ai bien dit la chance d'avoir des classes où la "diversité" était à "son comble".

Des Polonais, des Marocains, des Algériens, des Portugais, des Italiens, toute l'immigration qu'a accueilli le Nord-pas-De -Calais au sortir de la guerre. 39/45
le enfants de ces émigrés là, je les avais en classe.
leurs parents ne savaient ni lire ni écrire le français, il savaient à peine parlé, mais ces enfants là (quasiment TOUS) n'avaient qu'une envie : s'en sortir.
Orientés en Lycée professionnel, les meilleurs sont partis en Lycées, et en faculté, et sont devenus maintenant des Directeurs de Banque, des fonctionnaires de l'Etat, des médecins, des chirurgiens.

Ils ont épousé des françaises de souche et le métissage fut un enrichissement culturel , à tous les niveaux.
la religion, (catoliques pour les "latins", Islam, pour les maghrébins) n'a jamais interféré dans l'éducation reçue, ni dans le comportement en classe.

Voilà une intégration complètement réussie, et je l'ai vécue. et j'en suis fière!

La laïcité avait encore un sens!

SOPHY C4N

je reviens dans la soirée, pour débattre et aller sur le lien que l'on me signale ci dessus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je reviens du blog d'Anaïs Misfits, et j'y ai laissé le commentaire suivant,

OUI, combattons toutes formes de violences faites aux femmes.

N'oublions pas que ce reportage a été réalisé dans la thématique suivante : "Femmes pourquoi
tant de haine"

Nous savons Tous, qu'il n'y a pas que dans les banlieues que les femmes sont victimes de violence.

Aucun milieu n'est épargné, que l'on soit riche ou misérable, le violence faite aux femmes se rencontre partout.

Alors OUI, ce documentaire avait sa place sur Arte, et cessons de nous voiler la face, transgressons le Politiquement Correct. Nous savons tous que dans les cités, les caïds font la loi et que les filles sont pour eux une proie facile.

Bravo Anaïs, et merci de votre soutien "différé" sur C4N, mon site
SOPHY

Ras le Bol du Politiquement correct, quand il s'agit de ne pas stigmatiser une population particulière.
Ouvrons les yeux, et souvenons nous que çà se passe chez nous, et qu'il n'y a pas que dans les banlieues que cette maltraitance fait rage.

Je ne m'en fait pas Arte, saura alimenter sa thématique avec d'autres reportages et témoignages de femmes battues, maltraitées, violées, assassinées par des hommes sans scrupules, ou pire, pour un récidiviste du viol et de l'assassinat, remis en Liberté avant la fin de sa peine.
Une jeune joggeuse, Natacha Mougel, de ma Région, (Marc-En Bareul) en est morte en faisant son jogging!
Une pensée particulière pour la famille de cette jeune femme qui se bat encore pour que l'assassin ne puisse PLUS JAMAIS récidiver.

Et je termine par le titre de l'émission d'Arte : "FEMMES POURQUOI TANT DE HAINE"

Encore Bravo à Anaïs!

SOPHY









 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dario dit:
...Et ?

ET??? Il faut tout vous mâcher ???
Il semble simplement que le dit "reportage" soit à regarder avec la plus grande prudence...
J'ai fait toute l'enquête pour Cathy Sanchez, qui n'était là que pour le tournage. Elle, elle avait déjà un script, avec des personnages qu'elle avait déjà écrit ! Mais ces personnages n'existent pas. Donc, elle les a fait coller au maximum avec son film.

Si vous interrogez 50 personnes et que vous montez votre "reportage" avec les 10 qui collent à votre démonstration, j'appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle, comme c'est PRESQUE TOUJOURS le cas dans les "documentaires" de la 6 et de TF1...Arte, par contre , est généralement réputée pour son sérieux, non pour le trash et le racoleur.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci à Siempre, et à Libertinus pour leurs passages sous cet article :

Siempre pour nous éclairer sur le documentaire, avec l'article paru dans Libération du 29 septembre

Libertinus pour ses allégations qui démontre que la VIOLENCE est à nos portes :
En ville comme en banlieues.

@micalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
@ Sophy,

Ta réponse,bof!Très conventionnelle!Mais ça va,je ne m'attendais pas à mieux!

Pour info,ma fille,habitant Ivry avec son ami,connait un peu...les banlieues!Pour circuler,elle a du changer de tenue vestimentaire,elle avait pourtant une jupe "correcte" mais elle n'a jamais supporté ces mecs qui la sifflaient et l'emm.. comme si elle était un chien.
Elle a tjs donné cours en banlieue(atelier d'écriture)mais là,on la respectait car elle savait s'y prendre et les élèves étaient super motivés!(avec elle)
son séjour s'est très mal terminé ,j'ai failli la perdre définitivement...

Nous l'avons aidé pour qu'elle quitte son taudis et maintenant elle est dans la ville
elle ose rentrer le soir et re-commence à dormir!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mozarine : "t'es Gonflée" (je reste dans le vocabulaire banlieusien)

Ma réponse très conventionnelle ?
As-tu lu tout ce que j'ai écrit en dessous de ta réponse.

Même si mes commentaires ne s'adressaient pas particulièrement à TOI, ils sont loin d'être conventionnels.

Je me lâche, je voyage sur les articles de mes confrères en les visitant chacun sur leurs blogs, et en laissant un commentaire, que je reproduis ici.

Je râle sur le "non-travail" effectué par la Beurette de service, trop heureuse d'enfiler des pantoufles chaudes le soir sur une moquette de 10cm, ou un parquet, dans un arrondissement où elle ne risque pas de se faire attaquer par des loubards.

Je témoigne sur une intégration réussie, que j'ai vécue pendant mes années d'activités.
Et tu trouves çà "conventionnel" ?
(tout çà avec 39° de fièvre, et des quintes de toux)

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,je sais tu fais le maximum mais je suppose que cela ne t'ennuie pas trop?

Quand je dis "conventionnelle"je veux dire que "cette réponse est valable pour tout le monde" et que parfois je me demande si tu lis les commentaires?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, de ton témoignage, Mozarine, dans ma précipitation, je ne l'avais pas lu.
Comme quoi que l'on soit beurette, ou Belge, dès qu'une jolie fille circule et vit en banlieue, elle est la proie des regards, et de des mots orduriers.
J'aimerai bien connaitre l'avis de personnes qui vivent au quotidien dans des HLM où règne la peur, la drogue, et le sviols.
mais je ne me fais pas d'illusions, je n'en aurait pas...
Trop dangereux,
Même sous un pseudo ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Voici la biographie d'une personnalité qui vit dans ce qui fut l'une des banlieues les plus chaudes de France, et qui est à l'origine du rapport sur la burqa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/André_Gerin

http://www.andregerin.com/index02.html

http://www.blogandregerin.fr/

Je suppose qu'on ne peut pas l'accuser de ne pas savoir de quoi il parle ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Discours d'André Gérin: "Mesdames, Messieurs,

Le port de la burqa, du niqab ou de tout autre voile intégral est un sujet incandescent, à tel point que certains ont pu craindre qu’aborder publiquement cette question suscite passions, incompréhensions et conflits. Mais laisser se développer cette pratique contraire aux valeurs de la République, sans oser en débattre, par confort intellectuel ou, pire encore, par peur, n’est-ce pas prendre le risque d’être rattrapé un jour par la réalité ? C’est justement pour préserver l’avenir, pour permettre à chacun, quelles que soient ses origines, ses convictions, sa confession, de vivre paisiblement dans notre République que nous avons souhaité affronter cette question avec la volonté d’observer, de comprendre, de proposer."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Siempre smilies/smiley.gif

Ma réponse est déjà toute faite :

Bidon ou pas le débat des ghettos est bien réel, qui n'a jamais vu une demoiselle se faire traité de sale pute gratuitement en plein centre ville ?!

C'est certain, à chaque débat épineux, on casse le brise glace de la stigmatisation, cependant, ce n'est pas un problème ethnique ou de religion, ça, c'est les médias qui le colportent ainsi, le problème est le manque d'instruction et de république.

Dans les ghettos, la pauvreté cultive les seules repères encore existant, la communauté. Donc oui, c'est sociétaire, certains ghettos des États-Unis pourraient se confondre allègrement à des favelas mexicaines, tellement les portos ricains sont nombreux, et les femmes ont juste le droit de la fermer, elles sont violées et elles sont battues, le problème n'est donc pas d'origine ethnique !

Mettez des norvégiens dans un ghetto avec de la pauvreté; un manque d'instruction, un manque de culture, et le constat sera identique.


Je suis d'accord, le reportage est extrapolé, bidonné étant un peu fort, mais n'en reste pas moins que le débat est réel, qu'une gamine s'est faite brulée, que les viols dans les cités sont nombreux!

Un de mes amis travaille dans la BAC, il m'a dit un jour : Tu sais Dario, si les médias devaient mettre tous les viols à la une, le JT devraient durée 4 heures.
Les demoiselles n'osent même plus faire de main courante.

Je pense qu'un moment, il faut arrêter de tout cautionner, de toujours tout socialisé,
oui mais ils n'ont pas de chance et blabla
, les faits sont là, et il faut savoir dire A + B = C.

Je crois que si l'on tape stigmatisation sur Google, on a comme résultat 22 000 propos politiques....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dario, je ne cautionne AUCUNE VIOLENCE contre les femmes!!! Je suis d'accord avec l'essentiel de vos arguments...sauf le fait de mettre le problème des ghettos sur le dos de Mitterand, alors que le développement des Banlieues et l'exclusion (post coloniale!) ont débuté après la dernière guerre. Que le gouvernement socialiste (gauche plus que molle!!!) n'ait pas fait grand chose pour aider un sous-prolétariat issu des anciennes colonies, je vous l'accorde, mais ce ne sont pas les initiateurs : le mal était fait dans les années 70.
Pour les propos monstrueux de petits cons de cités: il y a des raisons sociales et politiques et aussi ...le phénomène de groupe. Je ne suis pas certaine que dans les casernes (autrefois) ou les cars de supporters les propos envers les femmes soient différents!
Le passage à l'acte, les viols et actes de barbarie sont IMMONDES, ils ont hélàs lieu partout dans le monde, et je ne suis pas sûre que l'Asie soit plus exemplaire que l'Afrique sur ce sujet (aparté pour Sophy!), surtout où règne la misère économique et culturelle en particulier!
Ce n'est pas UNE EXCUSE pour des crimes dont les femmes sont victimes depuis la nuit des temps, simplement un constat; que pensez-vous de la manière, par exemple, dont les "bons français" ont traité les femmes à la Libération , dans nos jolis petits villages bien gaulois et chrétiens ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 October 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
@ Siempre Fichtre "A la libération...Le contexte est totalement différent!!!! Il s'agissait d'une guerre mondiale!!!ET Même dans ce contexte, force est de se constater que les Français ne se sont pas comportés comme des Hutus....

smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
C'est surtout la loi de la religion islamique qui est entrain de s'installer partout dans le monde, Sarkozy étant lui même d'origine Hongrois la Hongrie étant lui même conquis par les Ottomans qui fut autre fois Magog !!!

C'est par ici dans Larousse Encyclopédie :

« Pour L’Univers: histoire et description de tous les peuples, écrit en 1842, les invasions hongroises terrorisent les peuples européens :
Magyars effraient l’Europe par leur réputation de cruauté et de violence ; les contes que l’on débite sur leur usage de manger la chair et de boire le sang de leurs ennemis, jettent une terreur profonde dans les esprits. Comme ils sont venus des extrémités septentrionales de l’Asie, il se répand un bruit que les Magyares sont les peuples de Gog(origine Gygès roi des Lydies (ancien Turquie musulmans) et Magog (les musulmans), qui, suivant l’Apocalypse, doivent venir à la fin du monde. Les effroyables ravages qu’exercent les Magyares dans toute l’Europe qu’ils envahissent pendant un demi-siècle ne sont pas de nature à changer l’opinion populaire. »

Renseignez vous Sophy sur Gygès, Lydies, Gog, Magog, Magyars... Tout revient à la Turquie et sa religion islamique avec l'appui de la Hongrie que sort notre Sarkozy !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 October 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Vartan,

Je doute que Nicolas Sarkozy est la conscience spirituelle et l'intelligence pour avoir ce genre de culture.

Savoir parler est différent du Savoir tout simplement..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Dario, n'attendez pas que la réalité reflète ce que j'ai écrit pour y croire, parce que peu être qu'il sera trop tard. C'est l'homme qui choisi sa culture et non la culture qui choisi l'homme.

Dario, Sarkozy n'est peut être pas l’antéchrist mais il est quand même le messager et la nouvelle ordre mondial va venir de sa force et de son désir de dominer le monde à lui seul.

Je vous donne deux liens un qui reflète son chiffre et l'autre son idée :

Ici en proposant lui même comme décideur principal de l'Europe tournant et tous le monde l'écoute et mets en pratiquent, regardez bien le chiffre qu'il choisi :

Sarkozy propose une présidence européenne à trois pour 18 mois :

A trois président pour 18 mois = 18/3 = 6 mois a 3 Président 6 6 6
http://www.lepoint.fr/actualit...7/0/258321

Et ici, il décide aussi d’investir sur la monnaie unique mondial, encore lui !!!
http://www.latribune.fr/actual...woods.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
On peut aussi rajouter celui-là

http://www.lepoint.fr/actualit...6/0/411043
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 October 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Libertinus, les français, pas comme les Hutus?
Il faudrait demander par exemple aux algériennes victimes de soudards, ce qu'elles en pensent...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Dario, Sarkozy n'est peut être pas l’antéchrist mais il est
quand même le messager et le nouvel ordre mondial va venir
de sa force et de son désir de dominer le monde à lui seul."

JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI, VARTAN ...ET SOPHY LE SAIT !
"
1) Sarkozy is one-quarter Jewish and pro-Zionist, although
he also has made overtures of friendship to Islam
2) He is admired by French Jews, who voted for him, and
by the Israeli government and citizens
3) He is determined to resolve the Middle East conflict
between Israel and the Palestinians, as well as guarantee Israel's security
4) He is a Catholic by affiliation and an honorary Catholic clergyman;
thus, he is associated with the only religious institution
that has the power and influence to lead the one world religion/interfaith/ecumenical movement described in Revelation
5) He is the architect of the revived Roman Empire, or Mediterranean Union,
scheduled for launch in July 2008 and consisting of the European Union,
north Africa, and eastern Mediterranean, including Israel; the EU, of course,
is based on the Treaty of Rome, while the emerging MU is based on
Sarkozy's Rome Declaration of December 2007
6) He is a law and order man, very ambitious, and will hold
the rotating presidencies of the Council of the European Union and
the United Nations Security Council beginning in July 2008
7) He is a prince (per Daniel 9:26) since all French heads of state
are also co-princes of Andorra
smilies/cool.gif He will visit Israel on June 22, 2008"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
1) Sarkozy est un quart juif et pro-sioniste, même si
il a également fait des ouvertures d'amitié à l'islam
2) Il est admiré par les Juifs français, qui ont voté pour lui, et
par le gouvernement israélien et les citoyens
3) Il est déterminé à résoudre le conflit au Moyen-Orient
entre Israël et les Palestiniens, ainsi que de garantir la sécurité d'Israël
4) Il est catholique par affiliation et un prêtre catholique d'honneur;
ainsi, il est associé à la seule institution religieuse
qui a le pouvoir et d'influence pour diriger la seule religion mondiale et interreligieuse / mouvement œcuménique décrit dans l'Apocalypse
5) Il est l'architecte de l'Empire romain ressuscité, ou Union de la Méditerranée,
lancement est prévu pour Juillet 2008 et composé de l'Union européenne,

Afrique du Nord et en Méditerranée orientale, y compris Israël, l'UE, bien sûr,
est basée sur le traité de Rome, tandis que les nouveaux MU est basée sur
Déclaration de Rome de Nicolas Sarkozy de Décembre 2007
6) Il est un homme droit et l'ordre, très ambitieux, et tiendra
les présidences tournantes du Conseil de l'Union européenne et
l'Organisation des Nations Unies Conseil de sécurité début en Juillet 2008
7) Il est un prince (par Daniel 9:26) puisque tous les chefs d'Etat français
sont également co-princes d'Andorre
Il se rendra en Israël le 22 Juin 2008 "

Il n'y a pas besoin d'une loupe pour voir qu'il se comporte comme un Roi de l’Europe pour s'en rendre compte quand même qu'il est le décideur principal, surtout le dans le 5 !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"tandis que les nouveaux MU est basée sur
Déclaration de Rome de Nicolas Sarkozy de Décembre 2007 "

tandis que la nouvelle Union pour la Mediterrannée (UpM= MU Mediterranean Union)
est basée sur Déclaration de Rome de Nicolas Sarkozy de Décembre 2007 .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 October 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :