Crise financière: la chute de l'Amérique!

Version imprimable Suggérer par mail
17 Sep 2008
                      Note: / 5 - BofSuper 
plumelibre 1108 hitsflux de ce reporter son flux flux du theme Politique flux du theme Publiez sur Facebook
 
La chute de l’Amérique
On ne peut pas oublier les leçons d’histoire et de géographie sur les Etats-Unis et cette
 statistique des chiffres économiques qui montrent que n’importe quelle force économique
dans le système capitaliste finit par une crise ou parfois même par une chute après avoir atteint L’apogée...
Cependant, on n’a jamais appris lors de ces leçons que cet état doit profiter de sa force pour intervenir ou pour imposer sa propre force sur un peuple indépendant et autonome.
On n’a jamais appris non plus que cet état fort doit décider de l:’avenir de toute l’humanité juste parce qu’il est le plus fort!
 
Un jour, j’avais demandé à mon professeur d’histoire si on a vraiment besoin des Nations-Unies puisqu’elles sont dirigées réellement par les Etats-Unis?
Il m’avait répondu en rigolant ; « c’est juste pour donner encore un espoir aux gens qui y croient ».
Cette loi du « plus fort qui est toujours la meilleure » doit s’effacer complètement de notre histoire moderne et on ne doit plus lier notre destin au sort des Hommes qui ont réussi grâce aux sangs des autres. On naît égaux et on doit mourir égaux.
 
Cette force économique de certains états est la conséquence de toute une doctrine Capitaliste qui a faussé la hiérarchie sociale et par conséquent la distance entre les Hommes.
La force d’un Homme ou d’un état ne doit pas provenir du capital financier qu’il possède, mais elle doit provenir de ce qu’il peut apporter tout au long de son parcours existentiel et qui reste en possession de toute l’humanité.
Par conséquent, ce sont les capacités intellectuelles et les compétences rationnelles qui sont les véritables critères d’un être humain ou d’un état fort et non pas cet héritage matériel qui est « une force qui va ».
L’Homme aujourd’hui doit cesser de croire que son destin est lié à la montée ou à la chute de certains  états.  Il doit cesser de dépendre de quelques faux modèles qui sont devenus forts par simple hasard.
L’Homme existe « ici et maintenant » et il a  sa propre raison qui est le véritable « capital »,
Un capital qui ne peut pas mentir et ne peut pas trahir.
La force irraisonnable et abusive des Etats-Unis est en train de se dégrader car il suffit parfois de quelques fautes pour révéler toute une vérité.
Et l’histoire n’est pas injuste et elle élimine généralement le dernier adhérent.
belle leçon d'histoire!


A lire absolument aussi:

  1. Woerthgate – Antoine Arnault au dircab’ : « Proto, as-tu du cœur ? »
  2. Woerthgate : Claude Guéant visionnaire !
  3. Woerthgate : l’affaire semble entendue
  4. Au pays de la libre pensée, ça sent le Fenech !
Commentaires (1)add comment

laury a dit:

La Chute?
La chute Américaine ne sert a rien si aux nivaux mondial une réflexion en profondeur ne se
fait pas et tout ceux qui leurs ont voulue emprunter le système sont aussi coupable .
J'espère que ce capitalisme la va faire réfléchir ,malheureusement personne a ce jour n'en prend encore le chemin,tout les puisent ne rêve qu'a sauver cette mascarade !!!! smilies/sad.gif
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

40850€ reversés !

C4N est une entreprise sociale: les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

Ils ont gagné 50€

Plus de 3 millions de visiteurs uniques en 2009 !

Inscrivez-vous 

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs:

8 août