233120 avis
La Chandeleur, un rendez-vous à ne pas manquer ! |
|
| 01-02-2012 14:40 - 470 visites - Flux Cuisine, Art de vivre - Ecrit par YOLAINE - Lire son flux RSS | |
C’est un moment festif à partager en famille ou entre amis, celui de se retrouver en plein cœur de l’hiver autour de succulentes crêpes pour fêter la Chandeleur.
Bien sûr il n’y a pas qu’à la Chandeleur qu’on mange des crêpes, mais cette tradition qui remonte à l’époque romaine devient par la suite une fête religieuse qui a lieu tous les ans en France le 2 février, soit 40 jours après la naissance du Christ. La célébration de cette tradition de la Chandeleur est aussi liée à certains superstitions, qui exige de faire sauter la première crêpe avec un louis d’or dans la main gauche ou bien à défaut toute autre pièce de monnaie, de façon à conjurer les mauvais sorts et à avoir de l’argent toute l’année dans la famille. Cette fête de la Chandeleur donne lieu aussi à un certain nombre de dictons qui se perpétuent de génération en génération comme : « A la Chandeleur, l’hiver se meurt ou prend vigueur » « Soleil de la Chandeleur annonce printemps, fleurs et bonheur »…. Que ce soit pour vous une fête religieuse ou une simple tradition, c’est avant tout le moment de convier vos proches à ce partage de délicieuses crêpes qui peuvent se décliner sous différentes formes salées ou sucrées qui peuvent être dégustées nature ou fourrée selon les goûts. Rien n’est plus simple que de faire une pâte à crêpes en quelques minutes et puis que ce soit en entrée, en plat principal ou en dessert, les crêpes restent avant tout un plat simple à réaliser et très agréable à déguster. Je vous soumets la recette que je réalise depuis de nombreuses années. Recette de pâte à crêpes : Pour environ une trentaine de crêpes
Ingrédients :
Préparation de la pâte : Quelques astuces pour réussir vos crêpes :
Pour la cuisson des crêpes, la poêle antiadhésive ou la crêpière doit être à bonne température et votre pâte doit avoir la consistance d’une crème fouettée.
Il ne vous reste plus qu’à savourer vos crêpes en les accommodant à votre façon :
Commentaires (3)
Ecrivez un commentaire
|
|||||
|
Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N
|
Trouver un article publié sur C4N
Qui écrit sur C4N ?
|
Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N
|
Infos Reporters
les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :
10 juin
