La Censure des Bienpensants, ou La Libre Opinion, en Danger!

08-04-2010 18:37 - 5215 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  328 avis  

censure_22.png

« Ras le bol » du Politiquement correct : « On ne peut plus rien dire » !

 

Ces dernières semaines, la frontière entre le politiquement correct, et la diffusion d'informations vient de passer un cap ultime !

Les Médias traditionnels pratiquent la « langue de bois », et nous diffusent des  communiqués de presse, se gardant bien de les commenter, ou alors en triant les mots employés, et en priant le ciel que leur langage et leurs tournures de phrases, n'éveillent pas l'attention de ces associations qui ont pour but de « chasser » le délit d'opinion.

 

Le Mrap, la Halde, sont les gardiens patentés du politiquement correct.

Un pas de travers, et hop on vous assigne en justice.

 

Les sujets « Tabous » ?

 

Les contrôles policiers au faciès

Le lien entre immigration et délinquance.

La remontée d'un Front National trop vite enterré et qui réapparait sur la scène politique.

Les fausses ou vraies rumeurs sur les infidélités du couple Bruni-Sarkozy.

La condamnation du Directeur et d'un  journaliste d' « Auto Plus », pour avoir publié dans son journal un article sur les dépenses automobiles de l'Etat.

La mise à mort médiatique d'un Zemmour, qui n'a jamais donné dans la manie de la repentance, surtout quand on lui fait dire ce qu'il n'a jamais dit, à savoir que tous les étrangers sont des délinquants.

Un Zemmour qui fait son « beurre » avec des provocations ?

Oui, mais qui reste bien le seul à oser appeler un « beur un beur » !

Zemmour que je ne développerai pas plus, ayant été le « sujet »  de nombreux articles sur C4N...

 

Après tout, la formule d'Eric Zemmour était un peu simpliste, mais il avait bien le droit de le dire. NON ?

Mais il est vrai que la liberté d'Expression est parfois désagréable aux oreilles.

 

Quant à Robert Ménard, qui a animé pendant 20 ans l'association Reporters Sans Frontières, défendant sur tous les fronts la liberté des journalistes, il vient de se faire lyncher sur internet.

 

Que lui reproche-t-on ? Deux choses :

 

La première d'avoir osé s'exprimer sur Paris-Première au sujet du fameux « Baiser de la Lune »  en étant contre la diffusion de ce court métrage dans les écoles. (bon sang, je l'ai échappé belle, j'en ai fait autant !)

 

La phrase qui a mis le feu aux poudres :

 

« En tant que parents, je préfèrerai que mes enfants ne soient pas homosexuels. »

Vous trouvez cela suffisant pour jeter cet homme aux orties ?

Les injures se sont mises à pleuvoir, les menaces, par adresse mail interposée, (adresse ayant été divulguée à son insu), ont terminé de salir cet homme qui avait osé  être Politiquement Incorrect.

(L'homosexualité étant également un sujet tabou,  je l'avais oublié dans ma liste ci-dessus.)

 

La deuxième fois que ce « Libre parleur » a vu son nom trainé dans la boue, c'est lorsqu'il a affirmé à propos de la peine de mort, sur France inter, que son application à un criminel comme Dutroux (souvenez vous de ce voleur, violeur d'enfants belge), ne l'aurait pas empêché de dormir,  (ô sacrilège !!, alors que tout le monde aurait bien tordu le cou à cet horrible personnage).

Sa dernière remarque a provoqué un « tsunami » chez les bien-pensants :

Il a osé dire :

« A propos du mariage des prêtres je reconnais que la modernité pour l'église, n'est pas une valeur en soi ».

Avouez qu'il en faut bien peu pour passer pour un « assassin » de la pensée unique !

 

Les politiques ont peur, et les médias abdiquent !

 

Désormais chacun se pose en Victime !

Petit rappel, en 2003, Robert Ménard publiait déjà un livre : « la Censure des Bien-pensants »

Titre du livre que je lui ai emprunté pour présenter  mon billet.

 

Pour adoucir ces propos rappelons tout de même qu'au moins deux Médias traditionnels osent encore braver le lynchage :

Marianne, hebdomadaire de Gauche sans confusion possible, et Valeurs Actuelles que l'on qualifie plus souvent de suppot de la Droite libérale !

 

Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n'a pas encore « droit de cité »

C'est ICI, chez nous sur C4N.

Il  suffit  de lire ce que la plupart d'entre NOUS osons dire  dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer.

 

Merci C4N, de nous laisser encore la « libre parole » dans « vos colonnes » !

 

Vidéo : Pierre Desproges : les JUIFS :

A cette époque, on osait encore être Politiquement Incorrect

Serait-ce encore possible maintenant ?

Sûrement pas !!

D'ailleurs il est possible qu'ICI même  elle soit supprimée.

Je prends le risque :

 

 

 

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (330)

SOPHY a dit:

...
Bien VRAI SCM555 !!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +2

elche a dit:

...
peut etre bute mais je cede rien a la droite de la pense!!!! reflechissez y!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
elche a dit :
« peut être bute mais je cède rien a la droite de la pense!!!! réfléchissez y! »

elche, c'est à vous de réfléchir et de bien relire avant de lancer de tels commentaires accusatoires et sans fondements... Je n'irai pas plus loin, puisque SOPHY vous a répondu...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +2

vieilleforge a dit:

...
Ce que Zemmour ne dit pas c'est qu'il est fort probable que les gros bonnets de la drogue sont vraisemblablement des européens bien propres sur eux et ne vivant pas dans les quartiers.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Si cette vidéo passe la "censure", on aura de la chance :

Ecoutez le Politiquement Incorrect Stéfhane Guillon, sur Rtl ce matin

La Liberté de d'Expression est encore possible mais jusque que quand :

Du "souffre" cette chronique.....(Merci Le Post)

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
MICHEL est passé avant MOI,
Excuses moi Michel, et merci....
Je ne viens que tardivement sur ma page ce jour....
Bof je la laisse, on ne sais jamais, si on en "sucre" une il en restera une seconde
Je t'embrasse
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

Doppelgänger a dit:

...
Je suis étonné par la teneur de certains commentaires! Mais un ancien rédacteur de C4N m'avait prévenu...
Je trouve désagréable, cette manie d'utiliser des arguments contre les personnes: un débat peut se passer de ce type de recours! D'autant qu'une contradiction a plus de chances de faire preuve d'efficacité si elle se concentre sur les thèses adverses.
Enfin, il me semble...
Bon courage Sophy: répondre à tous ces articles représente pas mal de travail... smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +2

Eleina a dit:

...
Bonjour Sophy,
Aïe - aïe - aïe Stéphane y va un peu fort Il se rachète sur la fin. Mais Notre Nicolas
ne sait pas apprécier les plaisanteries. La vidéo pourra passer.
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Incident diplomatique : le chanoine du Latran va-t-il censurer le Pape ?
"Pour le Quai d'Orsay, les déclarations du Vatican sont un "amalgame inacceptable".
La France condamne un "amalgame inacceptable" dans les propos controversés du numéro
deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, qui a lié homosexualité et pédophilie,
a déclaré mercredi 14 avril le ministère des affaires étrangères."(extr Le Monde)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Doppelgänger

Il y a des jours....... et des semaines....où il vaudrait mieux rester couchée (lol) .
Les sujets à polémiques sont parfois dangereux quand on manque de force psychique.
Nous dirons que les deux derniers articles sont particulièrement propices à ce genre de commentaires, parfois haineux.
Depuis deux ans et demi sur C4N, j'ai vécu de "grosses tempêtes", mais jamais un rédacteur ne s'en prenait à moi.
Là j'avoue que je suis lasse.
parfois, j'hésite a envoyer un article que je sais sujet à critiques, si je prend position.
C'est la rançon de la "petite" gloire.
Des grincheux il y en aura toujours.
Des malfaisants aussi.
Et l'anonymat d'Internet n'est pas fait pour les "ronds de jambes", loin de là.
Parfois, (souvent dans les premiers commentaires), je donne le fond de ma pensée, j'argumente, et complète l'article ,
puis quand viennent s'accumuler des phrases haineuses, j'abandonne.
Mais je savais où je mettais les pieds en abordant ces deux thèmes : La burqa, et la Liberté d'Expression.
Alors, si je veux que l'on me fiche la paix, je n'ai plus qu'à produire des articles people.
Mais là aussi je me ferai lyncher.
Les lecteurs ne comprendront plus.

Tout a fait d'accord avec vous quand vous dites :

une contradiction a plus de chances de faire preuve d'efficacité si elle se concentre sur les thèses adverses

Allez faire comprendre çà à certaines personnes.
Heureusement que j'ai mon "comité de soutien", sinon, il y longtemps que je me serai mise au "tricot", plutôt que d'écrire (lol)

Merci de votre passage
Bien à VOUS
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
j'ai mon "comité de soutien"
On s'en est aperçu mais le comité de soutien en question, c'est pas ça "le troupeau" ? Toujours prêts à monter au créneau pour vous défendre, c'est une belle preuve d'amitié, mais le libre arbitre dans tout ça ? Jamais ce qui s'appelle une petite critique ou une petite contradiction ?
Toujours d'accord avec sainte Sophy !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ce "comité de soutien", est surtout présent quand j'en prend plein la G....., nominativement ou par reproduction de texte interposé, et en m'attaquant personnellement.
Je n'ai pas beosin que l'on soit de MON avis pour choisir mes amis.
La contradiction ne me dérange pas, tant que l'on reste dans le débat des IDÉES, et non dans les règlements de compte.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
La contradiction ne me dérange pas, tant que l'on reste dans le débat des IDÉES, et non dans les règlements de compte.

Ben voyons, il n'y a qu'à voir les commentaires : le moindre contradicteur se voit immédiatement attaqué par vous et vos amis, traité de "politiquement correct "'(ouh! quelle insulte!) et croûle sous les vidéos parfois sans le moindre rapport...
Et lorsque vous vous trouvez sans argument et que vos amis sont occupés ailleurs vous nous postez des chansons!
Comme le dit Vieilleforge:
Jamais ce qui s'appelle une petite critique ou une petite contradiction ?
Toujours d'accord avec sainte Sophy !

Ce qui, il faut le reconnaître, ne donne qu'une seule envie, celle de "mettre les pieds dans le plat".
On ne peut prétendre analyser le monde à la seule lueur de "son bon sens" et de l'"anti-politiquement-correct". C'est limité, comme argumentaire.
Et enfin, quand vous dites:
...
elche

Ou avez trouvé du racisme dans cet ARTICLE ?

Zemmour ?
Je n'ai dit que ce que les RG constatent, et que Zemmour ose dire tout haut.
Sa "Faute" ?
Être plus connu que nous, les reporters citoyens que nous sommes.
Quand à Robert Ménard, l'ancien Président de RSF, ses propos n'ont aucune connotation raciste.
ni homophobe.
Vous avez mal lu, ou vous êtes buté.
Par contre je vous rassure, vous faites bien partie des Politiquement Correct.
, ce n'est pas une attaque personnelle selon vous ?
Quelle mauvaise foi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Il semble qu'il y ait là par contre un contentieux personnel, et là je trouve ça dommage. Je ne connais pas vos raisons de vous détester ainsi, mais c'est sûr que ça ne peut pas amener un débat constructif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
Sainte Sophy !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas toujours en accord mais j'ai l'élégance d'argumenter mon commentaire et cela sans attaquer le rédacteur qui est libre de son opinion, j'expose mon point de vue et point barre, et jamais Sophy ne m'en a tenu une quelconque rigueur, donc de voir fleurir des allusions dénuées de toute substance ne peut que conduire à s'égarer hors de la thématique de l'article.
Il est vrai que certains se spécialisent dans un argumentaire édicté dans le seul but de la contradiction, cela m'amuse parfois... Mais il faut savoir ne pas abuser inutilement dans une systématique critique pour l'unique raison d'être en désaccord avec la conception de l'auteur...
Pour d'autres, qui se reconnaitront aisément, il suffit de lire la maigreur de leurs publications, ou quelques lignes sans substances prétendent former un article...
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Sophy,dans quelle galère t'es tu fourrée?
De ton pas trop vif ou trop peu feutré
Tu attires les loups et le carnage
et voici tes paroles ravagées par l'orage

Sois calme mon amie
La vérité est pour chacun une autre prairie
Et le temps que l'on passe à se déchirer
Est un temps lumineux où l'on pourrait s'aimer!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Non de d... Je suis un loup!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Etait-ce vraiment si violent ? Il y a quelque chose qui m'a échappé ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Dieu ne vous écoute pas,Ludole félin, vous êtes un chat!
Pas de pitié pour les chats de gouttière!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Oh! mais Madame!
Je suis un aristochat! vous semblez l'oublier!
Je suis né dans la cour du royaume de Sukhothaï au pays de Siam!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
MOZARINE, c'est avec toi, Ludo et ceux qui sont intervenus sous ton Magnifique poème (Tu es VRAIMENT douée), que je vais confier mes rêves à Morphée.

J'ai pris suffisamment de "coups" ces derniers jours.
C'est vrai que je les ai cherchés, par les thèmes abordés, mais nous ne sommes qu'en Avril, gare au mois de Mai, c'est le plus meurtrier sur C4N
On verra si cette année 2010 sera plus sereine que 2009....
Pour Toi :


Puis en guise d'au revoir et à demain :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Moi, un chat de gouttière? Pffft

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Mai, le mois meurtrier ?
M'étonne pas, avec l'arrivée de l'été, les esprits s'échauffent... smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonsoir Gosseyn,
C'est pas le mois de mai qui est "meurtrier"
C'est la parole l'arme meurtrière!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Michel a dit:
Pour d'autres, qui se reconnaitront aisément, il suffit de lire la maigreur de leurs publications, ou quelques lignes sans substances prétendent former un article...

Tout le monde n'a pas la chance d'être retraité !
Tout le monde ne choisit pas de passer sa vie sur un site (ou sur Internet), il existe des personnes qui préfèrent lutter dans LA VRAIE VIE...ce qui ne leur interdit pas de faire un tour le soir et de commenter si CA LES CHANTE les articles provocateurs et POPULISTES.
Au nom de quoi et de qui prétendez-vous Michel , juger de ce qu'IL FAUT FAIRE OU NON ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: -2

Ludo a dit:

...
Hum Hum Hum! comment dois-je prendre cela Mozarine?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
« ..Tout le monde n'a pas la chance d'être retraité !.. »

Siempre, combien touche un professeur de français lorsqu'il touche sa retraite ? Puis, Siempre, être retraité, ce n'est, ni un crime, ni une tare, ni un délit, ni une anormalité...
D'ailleurs, Siempre, un jour, vous serez vous-même une retraitée : pensez-y avant de jeter la pierre à SOPHY au prétexte qu'elle est une retraitée de l'Éducation Nationale !
« … Tout le monde ne choisit pas de passer sa vie sur un site (ou sur Internet), il existe des personnes qui préfèrent lutter dans LA VRAIE VIE... »

Qu'entendez-vous par là Siempre ? Cela veut-il dire que vous voudriez interdire, à toute personne, le droit de « passer », comme vous l'écrivez si bien, « sa vie sur un site (ou sur Internet) » ? Qui vous dit que SOPHY, et, ne connaissant rien de sa vie, vous n'avez aucun élément pour porter un jugement sur elle (!), ne lutte pas, par ailleurs dans LA VRAIE VIE ? Après tout, Internet, mais également C4N, cela peut être un moyen pour lutter dans LA VRAIE VIE, puisque Internet, particulièrement C4N, cela peut servir à dénoncer tout ce qui ne va pas dans notre Pays !

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de mon commentaire à Siempre
« … ce qui ne leur interdit pas de faire un tour le soir et de commenter si CA LES CHANTE les articles provocateurs et POPULISTES... »

Bien sur, Siempre, vous avez parfaitement le droit, si ÇA VOUS CHANTE, de commenter tous les articles qui vous interpellent ! Encore faudrait-il que vous le fassiez en évitant d'attaquer les auteurs de ces articles sur le plan personnel, leur personnalité ne rentrant pas du tout en ligne de compte ! Puis, pourriez-vous nous dire, puisque vous les commentez, en quoi ces articles sont provocateurs et POPULISTES ?
Il est facile, lorsqu'on n'est pas d'accord avec le contenu d'un article, d'écrire qu'il est provocateur et POPULISTE : encore faudrait-il, en évitant de vous attaquer nommément à son auteur, que vous argumentiez pour nous démontrer que ce papier est provocateur et POPULISTE !
« Au nom de quoi et de qui prétendez-vous Michel , juger de ce qu'IL FAUT FAIRE OU NON ? »

Siempre, plus haut, vous avez écrit, et vous avez parfaitement raison, « … commenter si CA LES CHANTE les articles provocateurs et POPULISTES... »... Donc, au nom de quoi voudriez-vous interdire à Michel d'avoir "SA" propre interprétation, de l'écrire, de juger de ce qu'IL FAUT FAIRE OU NON ? Après tout, Siempre, Michel, qui est comme vous, peut commenter comme CA LE CHANTE...

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Encore Une LIBERTE D'EXPRESSION, qui "FOUT LE CAMP".
Bien sûr ceci se passe en Somalie!
AUJOURD'HUI, France 24 nous dit ceci :

Toutes les radios de Mogadiscio se sont pliées mardi sous la pression à un récent ultimatum d'un groupe d'insurgés islamistes radicaux interdisant la diffusion de toute forme de musique, a rapporté l'Union nationale des journalistes somaliens (UNSOJ).

"Ce jour, nous assistons au musellement officiel des médias indépendants. Les radios locales ont arrêté de diffuser tout type de musique ou de chanson après l'expiration du délai donné par les islamistes", a déclaré Mohamed Ibrahim, un des responsables de l'UNSOJ.

"Nous dénonçons cette mesure comme une violation patente de la liberté d'[removed]...) car d'ultimatum en ultimatum il n'y aura (bientôt) plus de médias indépendants dans ce pays", a-t-il mis en garde.

Le 3 avril, les insurgés islamistes radicaux du Hezb al-Islam, qui contrôlent quelques quartiers de la capitale, avaient interdit la diffusion de musique par les radios sous dix jours.

Mardi, les 14 radios de Mogadiscio, qu'elles soient installées dans des zones contrôlées par les islamistes ou les forces gouvernementales, se conformaient à cet ordre, par peur de représailles, a assuré l'UNSOJ .

C'est bien triste un Monde sans musique, mais c'est encore plus triste de supprimer la LIBERTE D'EXPRESSION, quel que soit le Pays qui en souffre....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
Siempre.

Primo, je suis désormais à la retraite c'est un fait, à croire que cela devient une tare dans ce pays !!
La vrai vie ...
Tu as donc la primeur sur la vrai vie !!
Nous sommes en 2010 et les rêverie d'un autre temps sont révolues.
Je commente ce que je veux, quand je veux, et à chacun d'interpréter mes propos, mais il semble inutile d'établir un quelconque dialogue avec toi, finalement tu es comme les intégristes...endoctriné !
Alors les leçons de populisme ...
Je ne vois pas en quoi je m'érige en juge, il faut apprendre à lire et ne pas se contenter d'y voir une quelconque leçon de morale.
Toujours à parler de lutte !
Dans ma vie j'ai lutté près de 35 ans, tournant à plus de 300 h/mois, fier de mon indépendance, alors tes petits quolibets me sont bien insignifiants.
En relisant ton maigre commentaire je ne peux que sourire, tout droit sorti du manuel du petit révolutionnaire ety cela s'appelle du populisme...CQFD !
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Mélanchon, voudrait-il museler les Journalistes ????

Ecoutez le :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
A Siempre
Je préfèrerais ne pas être retraité et avoir quelques années de moins. Quand j'avais 30 ans la retraite je n'y pensais pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Quel imbécile ce Jean-Luc Mélanchon... Il est à l'égal de certains, dans l'Extrême Gauche DONT IL SEMBLE ÊTRE UN DES REPRÉSENTANTS, mais également dans l'Extrême Droite, qui, voulant museler la presse, prennent les journalistes pour des moins que rien : rien qu'en regardant cette vidéo, j'ai une sourde colère, qui monte en moi, et qui me conforte dans mon opinion, qui est celle d'écrire que les Politiques ne doivent pas se mêler des affaires relatives aux journalistes et aux médias...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Mélanchon, c'est un vrai bouledogue, celui-là ! Moi, je le trouve marrant, un peu du genre Marchais Qui était la coqueluche des médias.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Oui, Vieilleforge... Cependant, Georges Marchais n'a jamais insulté un journaliste... Il se contentait de leur demander de se taire tout simplement...
Mélanchon, lui, il serait tout à fait capable de tabasser un journaliste, ce qu'il aurait fait si le journaliste, qui l'interrogeait, avait insisté !
Alors, Mélanchon est loin d'être un bouledogue ! C'est un méchant... un vrai... qui déteste les journaliste et qui voudrait qu'ils soient contrôlés, sanctionnés, censurés !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

elche a dit:

...
merci siempre de retablir les faits!!!
j'ai l'impression que certains on le droit d' attaquer personnellemment mais pas les autres!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: -2

Dominique Dutilloy a dit:

...
« merci siempre de retablir les faits!!! j'ai l'impression que certains on le droit d' attaquer personnellemment mais pas les autres! »

C'est mal estimé, Camarade elche ! Votre impression est très mauvaise, puisque vous ne prenez pas la peine de lire tous les commentaires, notamment ceux de Siempre, notamment les réponses qui lui sont faites...
Alors, Camarade elche, il faudra que vous fassiez votre autocritique pour avoir eu une mauvaise interprétation !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Agée bientôt de
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Génial; mon commentaire d'une longueur assez appréciable vient de disparaître...plus le courage de recommencer...
En résumé, je disais que jamais je n'ai voulu critiquer les retraités, que j'ai perdu plus de 6 mois de salaire en 2003 suite aux grèves dans l'Enseignement contre l'allongement de la durée du travail et la suppression de 37 annuités et demi...
Que les enseignants (qui le pouvaient) ont eu bien raison de prendre leur retraite au plus vite, avant d'être contraints à travailler plus pour avoir de moins bonnes retraites. (ce travail devient très difficile, et le poids de l'âge bien lourd...)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Que si j'ai parlé des retraités, c'était en rapport avec le temps libre, UNIQUEMENT !
Un article, pas un copié-collé, cela demande beaucoup de travail , donc de temps: recherches, analyse, rédaction et ce plusieurs fois par semaine, il faut avoir du talent mais aussi du temps...voila tout ce que je voulais dire. Inutile de me tomber dessus à bras raccourcis, Michel et Dominique !

Quant à mon combat politique, libre à vous de penser :
Nous sommes en 2010 et les rêverie d'un autre temps sont révolues.

Pour moi il ne s'agit pas de "rêveries" mais d'idéaux que j'ai la faiblesse de trouver BIEN D'ACTUALITE et supérieurs au capitalisme mondial, au libéralisme effréné, à l'idéologie recroquevillée et rancie des adeptes de Zemmour.
Je pense, par exemple, être plus utile lorsque je vais soutenir avec d'autres, moralement et financièrement (très modeste, de quoi faire des repas ensemble)des sans-papiers en grève qu'à faire un article !
Bien sûr, si j'avais le TEMPS, je ferais les DEUX !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique dit:
Alors, Mélanchon est loin d'être un bouledogue ! C'est un méchant... un vrai... qui déteste les journaliste et qui voudrait qu'ils soient contrôlés, sanctionnés, censurés !

Je ne connais pas spécialement Mélenchon, mais je doute qu'il déteste "les journalistes" et encore plus qu'il les frappe...C'est une attaque bien gratuite.
Maintenant, que les questions toujours plus "peopolisées" des journalistes qui n'en ont parfois que le nom et certainement pas l'éthique, puissent énerver , je peux le comprendre.Il suffit de survoler les nouvelles sur internet pour constater qu'entre les faits-divers et les histoires de fesse de nos gouvernants, l'analyse n'a pas sa place, l'information (la vraie) il faut avoir la patience de la rechercher dans tout ce fatras...
Moi, contrairement à Sophy, je ne crains pas LA CENSURE, plutôt la NOYADE SOUS LES FAUSSES INFOS ET RUMEURS.

Museler la presse, Mélenchon ? A qui voulez-vous faire croire cela ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Encore un qui va faire les "frais" du Politiquement Incorrect : il a osé dire.....
Je reconnais que cette phrase n'était pas vraiment la "bienvenue" dans le contexte de la situation.
Que voulez vous les Ministres dérapent eux aussi.

Brice Hortefeux cité à comparaître pour injures raciales: "Que la justice répare cette provocation"

Le ministre est cité à comparaître par le Mrap ce vendredi.

Que risque-t-il ?

Lire la réaction du Président du Mrap sur :

http://www.lepost.fr/article/2...ation.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

Eleina a dit:

...
surprise
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

eleina a dit:

...
surprise pour tous ceux qui me connaissent sur C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
OH OUI, SURPRISE...
Eleina est inscrite sur C4N, et moi qui ai eu la chance de la rencontrer, je confirme ! Regardez bien la photo, c'est notre Eiléna Nationale.

Un gros baiser qui claque Eiléna..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Je pense qu'il ne risque rien. Cette blague a été filmée à son insu, ça ne peut pas être pris pour une prise de position. Ça reste une boutade qui pourrait être dit par n'importe qui. A quand les procès pour les blagues belges ? Hortefeux n'est pas ma tasse de thé, mais il ne faut pas pousser.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oui vieileforge il ne risque peut-être rien, mais le MRAP, veillait.
Quand je vous dis qu'on ne peut plus rein dire même sur le ton de la "boutade".

Pire, j'ai moi même pesé mes mots dans l'article "Nicolas, Carla Rachida et bla, bla, bla!".
J'avais écrit dans un commentaire :
Carla, ment quand elle parle sur Europe1, (dicté par un conseiller son texte)

Rachida ment, quand elle dit n'être pas à l'origine de la rumeur sur Internet (bizarre d'ailleurs, car elle venait juste d'ouvrir un compte Facebook, et on nous la proposait come "Amie".. (louche c't'affaire)

Et Nicolas ment, quand il dit que ce ne sont que des clapotis.
C'est une révolution de Palais.

Eh bien je n'ai pas osé mettre ce que je viens de vous écrire, car j'ai eu peur d'un procès pour diffamation.
Si si, alors je ne l'ai pas dit j'ai tourné ma phrase autrement.

Vous voyez où çà nous mène le Politiquement correct.
Bon chut, ici c'est moins grave, puis dans tous les commentaires çà se verra moins.. (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici un article très intéressant, illustré par une Vidéo YOUTUBE, à installer par SOPHY ou par Ludo, qui démontre une "certaine" conception de la pratique du métier de Journaliste...

« Mélenchon, une vision du journalisme très stalinienne »
Par Titine
Lepost.fr
Le 10/04/2010 à 19:15
http://www.lepost.fr/article/2...ienne.html

A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Merci, Dominique,

Mélanchon, n'aime pas les journalistes et il le dit haut et fort devant un parterre de jeunes élèves d'une école de journalisme :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Effectivement si vous écrivez "Carla ment" sur un site, c'est de la diffamation et vous risquez un procès. Je me rappelle (il y a bien longtemps) dans une manif, un copain avait crié "Tartempion assassin!" (Tartempion était le ministre de l'intérieur de l'époque). Il s'est retrouvé devant les tribunaux. Il faut le prouver si on tient de pareils propos.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre a dit :
« Je ne connais pas spécialement Mélanchon, mais je doute qu'il déteste "les journalistes" et encore plus qu'il les frappe...C'est une attaque bien gratuite. Maintenant, que les questions toujours plus "peopolisées" des journalistes qui n'en ont parfois que le nom et certainement pas l'éthique, puissent énerver , je peux le comprendre. Il suffit de survoler les nouvelles sur internet pour constater qu'entre les faits-divers et les histoires de fesse de nos gouvernants, l'analyse n'a pas sa place, l'information (la vraie) il faut avoir la patience de la rechercher dans tout ce fatras...
Moi, contrairement à Sophy, je ne crains pas LA CENSURE, plutôt la NOYADE SOUS LES FAUSSES INFOS ET RUMEURS. Museler la presse, Mélenchon ? A qui voulez-vous faire croire cela ? »

Siempre, j'ai vu et revu cette vidéo, qui a, tout d'abord, illustré un article de la Rédaction du Post : « Mélenchon traite un étudiant en journalisme de "petite cervelle" : vos réactions » [ http://www.lepost.fr/article/2...tions.html ]... Or, on s'aperçoit que cet apprenti journaliste ne voulait entraîner Jean-Luc Mélanchon que sur le terrain des Régionale, tout particulièrement sur l'abstention ; or, Jean-Luc Mélanchon, au lieu de répondre à la question posée, a parlé des maisons closes, faisant référence à un article paru sur Le Parisien !
Je ne vois pas où cet étudiant en journalisme a posé des questions plus "peopolisées"... Donc, mon attaque n'est pas si gratuite que vous le pensez ! Je vous recommande de bien relire cet article sus-mentionné et de revisionner cette vidéo qui l'illustre... Vous comprendrez aisément le pourquoi de mon opinion sur Jean-Luc Mélanchon !
De plus, je viens, avant de vous répondre, de laisser un commentaire concernant cet article : « Mélenchon, une vision du journalisme très stalinienne », dont vous pourrez prendre connaissance en cliquant sur le lien que j'ai laissé !
Alors, de vous à moi, ne pensez-vous pas que Jean-Luc Mélanchon veut réellement museler les journalistes ?

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite et fin de ma réponse à Siempre

Maintenant, Siempre, en ce qui concerne la Censure, que vous ne craignez pas, je laisse le soin, à SOPHY, de vous répondre, puisque vous pensez qu'elle a peur de la censure...

Je sais bien qu'il y a, sur Internet, mais également dans la presse écrite "classique" (gratuite ou payante), dans la presse audiovisuelle (publique ou privée), des faits divers, des histoires de fesse de nos Gouvernants, et que l'analyse n'y a pas sa place... Mais, ce n'est pas une raison pour que Jean-Luc Mélanchon se soit énervé ainsi en ne répondant pas, en plus, à la question qui lui était posée !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Censure à l'Elysée!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
OH, MERCI LUDO, celle-là, je ne l'ai pas découverte ce matin.

Finir la journée avec Guillon, c'est trop bon.
Celui là, tout en étant Politiquement Incorrect, connais les limites à ne pas dépasser, quoique Besson lui ai remonté les bretelles limite procès....

Il faut dire que contrairement à Zemmour, Guillon est avant tout un amuseur public, comme l'étaient les Ciluche, Desproges, Le Luron etc...

GBGB

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

SCM555 a dit:

...
Je me permets de rebondir sur le "troupeau de Sainte Sophy"... Quand je ne suis pas d'accord avec elle sur le FOND de son article, je ne me gêne pas pour poster un commentaire en argumentant sur l'article et non en critiquant la vie personnelle de l'auteure ni ses convictions.

Cela ne m'empêche pas de lire avec grand plaisir les articles de Sophy, toujours très bien écrits et encore une fois, si j'ai une critique à formuler ou si je ne partage pas son opinion (voir "La foufounista"), j'explique pourquoi et je développe la mienne, qui suis-je pour me permettre une ingérence dans sa vie privée ???

Je ne me sens donc pas du tout en adéquation avec le terme "troupeau", je peux soutenir un auteur sans avoir des peaux de saucisson devant les yeux et poster des commentaires qui aillent obligatoirement dans son sens.

Quand je vois le nouveaux déchaînement sous mon article sur Vendetta, papier qui date du 14 février, quand je lis le mépris et la haine QUI ME VISENT MOI et non mon article, je me dit qu'avoir quelques personnes pour vous soutenir parce qu'elles apprécient vos qualités d'écriture sans s'occuper de votre vie privée est TRÈS précieux. Je suis d'ailleurs excessivement surprise que ces commentaires continuent à "passer" sans problème sans que la modération ne s'en inquiète. J'imagine, Dominique, que vous vous êtes lassé et je vous comprends...

Continuez, Sophy, laissez les loups hurler, ils se lasseront avant vous...

Bien à vous tous

PS : au risque de passer pour une grosse buse, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "GB GB" ????? Merci
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 April 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
SCM555, permettez-moi de vous dire que vos comparaisons avec les propos sous votre article sont INSULTANTS...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: -2

siempre a dit:

...
Dominique, libre à vous de ne pas apprécier les propos de Mélenchon, mais de là à citer ce lien:
« Mélenchon, une vision du journalisme très stalinienne »
Par Titine
Lepost.fr
Le 10/04/2010 à 19:15
http://www.lepost.fr/article/2...ienne.html

Avez-vous déjà lu les "articles" de la dite "Titine" sur le POST ?
Vous auriez peut-être dû citer de VRAIS journalistes, pas cette internaute spécialisée dans les bruits nauséabonds des couloirs de l'Elysée.
Par ailleurs, je ne vois pas ce que la vidéo postée par Sophy a de choquant : l'analyse de Mélenchon sur le métier de journaliste me semble plutôt saine et je ne vois aucun "stalinisme" la-dedans !
Enfin comment peut-on tirer à boulets rouges sur Mélenchon et jouer les vierges effarouchées, adeptes du Combat Contre le Politiquement Correct, quand le MRAP poursuit en justice Hortefeux ?
Deux poids, deux mesures ! les beaufs racistes à la Zemmour peuvent parler tout leur saoûl, les gens de gauche et les organismes de défense des Droits de l'Homme se taisent ?
Ma parole, en France, on marche sur la tête depuis quelques années!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
« Dominique, libre à vous de ne pas apprécier les propos de Mélenchon, mais de là à citer ce lien : http://www.lepost.fr/article/2...ienne.html ... Avez-vous déjà lu les "articles" de la dite "Titine" sur le POST ? Vous auriez peut-être dû citer de VRAIS journalistes, pas cette internaute spécialisée dans les bruits nauséabonds des couloirs de l'Elysée. »

Siempre, j'ai lu les articles de Titine sur LE POST... Cet article, dont je redonne le lien en entier, je l'ai lu, j'ai visionné plusieurs fois la vidéo, et, je n'ai fait qu'un constat : Jean-Luc Mélanchon, qui était interrogé sur les Régionales 2010, sur l'abstention, pour être précis, n'a, non seulement, pas répondu à la question qui lui était posée, mais, a dévié sur cet article du Parisien consacré aux maisons closes...
Alors, je ne vois pas, dans ce cas précis, où cette internaute, que vous accusez d'être spécialiste, a évoqué des bruits nauséabonds des couloirs de l'Élysée (?)...

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Siempre

De plus, en regardant le profil "auteur" de Titine [ http://www.lepost.fr/perso/tittine/ ], et il y a sept pages, je m'aperçois que, dans l'ensemble de ses articles, elle ne fait que critiquer, pour ce qui les concerne, les personnalités qui font partie de l'entourage du président Nicolas Sarkozy... Alors, je ne vois pas où il peut y avoir des bruits nauséabonds des couloirs de l'Élysée (?)...
« ... Par ailleurs, je ne vois pas ce que la vidéo postée par Sophy a de choquant : l'analyse de Mélenchon sur le métier de journaliste me semble plutôt saine et je ne vois aucun "stalinisme" la-dedans !... »

Siempre, au risque de me répéter, j'ai écouté attentivement, et, à plusieurs reprises, cette vidéo : alors, au risque de me répéter dans mon constat, je considère que Jean-Luc Mélanchon, qui était interrogé sur les Régionales 2010, sur l'abstention, pour être précis, n'a, non seulement, pas répondu à la question qui lui était posée, mais, a dévié sur cet article du Parisien consacré aux maisons closes...
A ce titre, et, ce, pour lever toute ambiguïté, j'aimerais avoir l'avis d'autres commentateurs sur le sujet des propos tenus par Jean-Luc Mélanchon dans cette "fameuse" vidéo !

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Siempre

Siempre, vous avez parfaitement le droit de ne pas partager mon point-de-vue... Aussi, je lance un appel à SOPHY, ainsi qu'à Ludo, ainsi qu'à tous les commentateurs, pour qu'ils nous donnent leur analyse sur cette "fameuse" vidéo, et, surtout, pour qu'ils nous expliquent le pourquoi de leur analyse, qui fait débat...
Cependant, je considère que Jean-Luc Mélanchon a eu une attitude "satlinienne" dans cette affaire, comme je viens de vous l'expliquer dans mes commentaires n° 1 et n° 2... Il faudrait aussi que vous sachiez, et je vous rappelle que je suis un journaliste professionnel, que beaucoup de journalistes sont, tous les jours, victimes de certain(e)s responsables politique, qui, ne répondant pas aux questions qui leur sont posées, ont l'art de répondre à côté, ont l'art d'utiliser la langue de bois...

/... 3
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Siempre
« ... Enfin comment peut-on tirer à boulets rouges sur Mélenchon et jouer les vierges effarouchées, adeptes du Combat Contre le Politiquement Correct, quand le MRAP poursuit en justice Hortefeux ?... »

Siempre, il est inutile que je vous explique de nouveau pourquoi j'ai fait cette analyse ! Il vous suffit de vous reporter sur mes commentaires n° 1 et n° 2...
En ce qui concerne le MRAP, je n'ai aucune confiance en cette institution... Certains, ici, qui ont commenté cet article, pourront vous donner une analyse très documentée sur cette institution, qui, à mon avis, pratique la bienpensance, adepte qu'elle est de la Pensée Unique !
Bref... passons... Ce n'est que mon opinion !

Maintenant, en ce qui concerne la plainte du MRAP déposée contre Brice Hortefeux, je n'ai aucun élément pour donner mon opinion sur cette affaire, puisque je ne l'ai pas suivie... Cependant, vous connaissez mon opinion sur ce Gouvernement !

/... 4
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de ma réponse à Siempre
« ... Deux poids, deux mesures ! les beaufs racistes à la Zemmour peuvent parler tout leur saoul, les gens de gauche et les organismes de défense des Droits de l'Homme se taisent ? Ma parole, en France, on marche sur la tête depuis quelques années!!! »

Siempre, il faudrait faire très attention aux conséquences de cette Loi GAYSSOT [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100417 ], conséquences très dangereuses, dois-je préciser : sous couvert de cette loi, il est interdit d'utiliser certains mots, qui, figurant dans tout dictionnaire de langue française, sont loin d'être insultants... On ne peut plus parler d'un Noir, d'un Asiatique... On ne doit parler que de la diversité... On ne peut plus parler d'une femme de ménage... On doit parler d'une technicienne de surface... etc...

En ce qui concerne Eric Zemmour, et je n'ai pas vu l'émission dans laquelle il aurait tenu les propos racistes, j'ai lu qu'il avait présenté publiquement ses excuses, ce qui a eu pour conséquences de lui éviter de passer en justice...

Aussi, même s'il est obligatoire de réprimer les propos racistes et antisémites, même s'il est nécessaire de réprimer la haine raciale, xénophobe et antisémite, et les lois de 1972 sont là, qui doivent être appliquées avec la plus grande sévérité (!), il faut éviter, justement de rentrer dans la bienpensance, dans le politiquement [in]correct, dans la pensée unique !

/... 5
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
En guise de PS dans ma réponse à Siempre

Ne pensez-vous pas, Siempre, qu'on marche vraiment sur la tête en France ?
Tous les jours, on nous interdit d'utiliser des mots en nous obligeant à les remplacer par d'autres mots plus "consensuels"...
De plus, il est de bon ton, comme le MRAP, d'attaquer, de traduire en justice une personne pour n'importe quoi !


Alors, les Droits de l'Homme, cela doit servir uniquement que pour aider toutes les personnes à faire respecter leurs droits de citoyens ! Cela ne doit pas être utilisé pour nous contraindre à utiliser certains mots de préférence aux autres mots !

Cordialement,

Dominique

*********************************************

Qu'en pensent- les autres commentateurs ? Le débat, pourvu qu'il soit courtois, poli, respectueux de la personne, reste ouvert !

A vos claviers...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Dominique,

C'est quand même curieux qu'il faut "tant de lois" pour arriver à respecter les autres!L'humour sous toutes ses formes pour critiquer une personne qui a des traditions et des aptitudes différentes ne me fait pas "rire".Les cultures différentes sont "une richesse" et non une tare.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +2

Le candide a dit:

...
Hélas, sous d'autres cieux, le politiquement correct se teinte de violence et on essaye de réduire au silence la presse d'opposition !

http://www.come4news.com/premi...ion-510898
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mozarine,

il y a, en ces domaines, trop de lois stupides et ubuesques...

Maintenant, et ce sont des exemples parmi tant d'autres,
- il est impossible de parler d'un aveugle, puisqu'on est obligés de parler d'un non voyant,
- il est impossible de parler d'un borgne, puisqu'on est obligés de parler d'un mal voyant,
- il est impossible de parler d'un handicapé, puisqu'on est obligés de parler d'une personne à mobilité réduite,
- il est impossible de parler d'un sourd, puisqu'on est obligés de parler d'un non entendant,
voire-même, si sa surdité est partielle, d'un mal entendant,
- il sera bientôt impossible de parler d'un éboueur, puisqu'on sera obligés de parler d'un ripper...


Comme quoi, ce sont des lois dictées par des personnes adeptes de la bienpensance, de la pensée unique, du politiquement [in]correct... Et cet article de SOPHY illustre parfaitement toutes ces incohérences !

Cordialement,

Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Dominique, la mauvaise foi vous guette: vous nous sortez une liste que TOUT LE MONDE A TOUJOURS TROUVeE RIDICULE:
- il est impossible de parler d'un aveugle, puisqu'on est obligés de parler d'un non voyant,
- il est impossible de parler d'un borgne, puisqu'on est obligés de parler d'un mal voyant,
- il est impossible de parler d'un handicapé, puisqu'on est obligés de parler d'une personne à mobilité réduite,
- il est impossible de parler d'un sourd, puisqu'on est obligés de parler d'un non entendant, voire-même, si sa surdité est partielle, d'un mal entendant,
- il sera bientôt impossible de parler d'un éboueur, puisqu'on sera obligés de parler d'un ripper...


Est-ce que La Halde, le MRAP et autres ont jamais porté plainte à ce sujet ?
Ne mélangeons pas tout: vous savez pertinemment que ce qui me choque, c'est LE RACISME, les attaques incessantes du gouvernement et de la droite qui tentent de banaliser les propos racistes.
A Berlin, lors de la montée du Nazisme, il était de bon ton de banaliser le racisme.
On a vu le résultat.
L'intolérance, les injures raciales quotidiennes,surtout lorsqu'elles proviennent de personnalités ayant accès aux médias doit, selon moi, être combattues chaque jour, sans arrêt car l'image et l'intégrité de notre pays est en jeu.
Que pensez-vous qu'il restera du gouvernement Sarkozy, dans les livres d'histoire ?
(Stéphanne Guillon ,dans son spectacle, fait un sketch très drôle sur un cours d'histoire concernant "le règne de Sarkozy,2007/2017, pas si éloigné en fait, de la réalité)

Amicalement,
Siempre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
« ... Dominique, la mauvaise foi vous guette: vous nous sortez une liste que TOUT LE MONDE A TOUJOURS TROUVÉE RIDICULE :
"- il est impossible de parler d'un aveugle, puisqu'on est obligés de parler d'un non voyant,
- il est impossible de parler d'un borgne, puisqu'on est obligés de parler d'un mal voyant,
- il est impossible de parler d'un handicapé, puisqu'on est obligés de parler d'une personne à mobilité réduite,
- il est impossible de parler d'un sourd, puisqu'on est obligés de parler d'un non entendant, voire-même, si sa surdité est partielle, d'un mal entendant,
- il sera bientôt impossible de parler d'un éboueur, puisqu'on sera obligés de parler d'un ripper..."
»

Pourtant, Siempre, les faits sont là, qui préconisent l'utilisation de ces mots... D'autres personnes que moi parlent de ce sujet !

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Siempre

Donc, Siempre, vous ne pouvez pas m'accuser de mauvaise foi !
« ... Est-ce que La Halde, le MRAP et autres ont jamais porté plainte à ce sujet ? ... »

Je ne le pense pas Siempre... Cependant, je me suis fait rappeler à l'ordre, avec un rappel au respect de la Loi GAYSSOT, ce, à plusieurs reprises, par des policiers pour avoir parlé d'un sourd muet au lieu d'avoir parlé d'un non entendant !

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Siempre
« ... Ne mélangeons pas tout: vous savez pertinemment que ce qui me choque, c'est LE RACISME, les attaques incessantes du gouvernement et de la droite qui tentent de banaliser les propos racistes. A Berlin, lors de la montée du Nazisme, il était de bon ton de banaliser le racisme. On a vu le résultat. L'intolérance, les injures raciales quotidiennes,surtout lorsqu'elles proviennent de personnalités ayant accès aux médias doit, selon moi, être combattues chaque jour, sans arrêt car l'image et l'intégrité de notre pays est en jeu.... »

Je ne mélange pas tout, Siempre... Cependant, je dis « Stop !!! Il faut agir et légiférer avec discernement !!! », car je considère que le Législateur, que les Gouvernements, de Droite comme de Gauche, sous prétexte de combattre toutes les discriminations, et ils ont parfaitement raison de le faire (!), nous balancent des lois qui n'ont aucun rapport avec ces discriminations_là !
Moi aussi, Siempre, je combats, mais à ma manière, le racisme, l'antisémitisme, ainsi que toutes les discriminations liées au sexe, à la religion, à l'âge, à l'adresse...

/... 3
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Siempre

Bien sur, Siempre, tout comme vous, je considère que l'intolérance, les injures raciales quotidiennes,surtout lorsqu'elles proviennent de personnalités ayant accès aux médias, cela doit être combattu avec force, cela doit être réprimé avec sévérité, ce, grâce aux Lois de 1972, qui sont toujours en vigueur : il en va de l'intégrité et de l'image de notre Pays... Je n'ignore pas ce qu'a fait le Nazisme ; je n'ignore pas ce qu'a fait le Gouvernement Collaborationniste de l'État Français incarné par le Tandem "Pétain/Laval"...
Mais, attention aux outrances, aux lois non réfléchies, aux mauvaises interprétations... Il faut s'atteler à un meilleur combat contre toutes ces discriminations et contre toutes ces intolérances !

/... 4
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Le candide a dit:

...
Dominique,

Pourtant, un non entendant n'est pas forcément sourd-muet Auriez-vous dû écrire un non entendant et non parlant ?
Déjà que les hommes ont du mal à se comprendre, si en plus on vient modifier le vocabulaire à chaque nouvelle législature...
Cette Loi Gayssot ressemble à une mauvaise blague.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de ma réponse à Siempre
« ... Que pensez-vous qu'il restera du gouvernement Sarkozy, dans les livres d'histoire ? (Stéphane Guillon ,dans son spectacle, fait un sketch très drôle sur un cours d'histoire concernant "le règne de Sarkozy,2007/2017, pas si éloigné en fait, de la réalité) ... »

Siempre, je pense qu'il restera quelque chose du Gouvernement Fillon et du Président Nicolas Sarkozy dans nos livres d'histoire... Cependant, je suis convaincu que ces livres d'histoire, s'ils sont bien faits, parleront de ce Quinquennat "Sarkozy" comme d'un échec pour la France, tout en parlant, bien entendu, de "quelques" bonnes réalisations utiles pour notre Pays ! La mémoire sera là, qui sera justement abondamment illustrée par les éditoriaux humoristiques et enflammés de Stéphane Guillon... Et, c'est un bien !

Amicalement,

Dominique

/... 5
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Dominique,vous dites:
Cependant, je me suis fait rappeler à l'ordre, avec un rappel au respect de la Loi GAYSSOT, ce, à plusieurs reprises, par des policiers pour avoir parlé d'un sourd muet au lieu d'avoir parlé d'un non entendant

Dans ce cas, vous vous doutez bien que je trouve cela ridicule et hypocrite et qu'au lieu d'appeler une femme de ménage une "technicienne de surface", titre pompeux, on ferait mieux de revaloriser leur métier, salaires et horaires de travail compris.Mais cela coûte plus cher que de changer les mots.
Lorsque je vois qu'après un léger progrès dans l'accès de la ville et des transports aux Handicapés, pour des raisons de fric, tout est remis en cause depuis deux ans, je suis en colère.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Le Candide a dit :
« ... Pourtant, un non entendant n'est pas forcément sourd-muet Auriez-vous dû écrire un non entendant et non parlant ? Déjà que les hommes ont du mal à se comprendre, si en plus on vient modifier le vocabulaire à chaque nouvelle législature... Cette Loi Gayssot ressemble à une mauvaise blague. »

En fait, Le Candide, lorsque je me suis fait rappelé à l'ordre par ces policiers, c'est parce que j'avais parlé, et non écrit, d'un sourd muet au lieu de parler d'un non entendant... Donc, je continue à écrire "Sourd-Muet, que cela plaise ou non ! Je n'aurais pas pu parler d'un non parlant, puisque j'ignore si un sourd-muet peut parler et lire sur mes lèvres...
Concernant cette Loi GAYSSOT, je vous recommande de consulter les liens, que j'ai laissés plus haut en répondant à Siempre... Vous constaterez qu'on peut faire ce qu'on veut de cette loi en l'interprétant différemment !
Il est vrai que chaque Législature voit une cohorte de mots nouveaux... Ce qui est franchement ridicule...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
« ... Dans ce cas, vous vous doutez bien que je trouve cela ridicule et hypocrite et qu'au lieu d'appeler une femme de ménage une "technicienne de surface", titre pompeux, on ferait mieux de revaloriser leur métier, salaires et horaires de travail compris.Mais cela coûte plus cher que de changer les mots.... »

Justement, Siempre, je suis contre l'utilisation de ce terme pompeux "Technicienne de Surface"... De plus, je suis le premier à demander la revalorisation de leur métier, tant au point de vue de l'augmentation des salaires, qu'à celui des horaires de travail... Malheureusement, beaucoup ne veulent pas voir évoluer leur profession !
« ... Lorsque je vois qu'après un léger progrès dans l'accès de la ville et des transports aux Handicapés, pour des raisons de fric, tout est remis en cause depuis deux ans, je suis en colère. . »

Et vous avez raison, Siempre... Cela me met, alors que je ne suis pas du tout handicapé physique, totalement en colère que rien ne soit fait ; je pense aussi aux mères de famille avec leurs poussettes... ; je ne comprends pas que l'argent soit toujours facteur de rentabilité, alors qu'il faut agir pour le bien de tous les citoyens... Tous les Gouvernements, qu'ils aient été de Gauche, qu'ils soient de Droite, ne font rien dans ce domaine, sinon, des mesurettes, ce, pour des raisons bassement électorales et électoralistes !

Quoiqu'il en soit, et je ne pense vexer personne, puisque je reste toujours courtois avec mes interlocuteurs, j'emploie les mots, qu'on veut nous interdire, tout simplement parce qu'ils sont là, dans les dictionnaires, classés comme des mots non vulgaires ou non injurieux !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +1

Le candide a dit:

...
Vous avez bien raison Dominique, ce n'est pas parce qu'on va dire d'une personne qu'elle est privée du sens de l'ouïe et de l'usage de la parole, qu'un sourd-muet va se sentir mieux !
Il n'y a rien d'insultant, ni d'offensant à nommer un handicap par son nom.

Une question, selon cette loi Gayssot, comment doit-on appeler un paraplégique ? Un non marchant ?
Cela me rappelle la loi Toubon (loi nº 94-665) pour la promotion de la francophonie qui proposait une liste de mots français devant remplacer les mots anglais (Jacques Toubon, ministre de la Culture et de la Francophonie, que les journalistes nommaient par dérision : le ministre AllGood).

Vraiment, chaque législature, de droite, de gauche ou du centre, nous sort des mesurettes ridicules pour tenter de donner l'illusion que les politiciens s'attaquent aux problèmes... alors que tout reste à faire !

Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +0

SCM555 a dit:

...
Siempre,

ma comparaison vous choque mais pas les commentaires proprement dits...

Vous avez tout dit...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
« Vous avez bien raison Dominique, ce n'est pas parce qu'on va dire d'une personne qu'elle est privée du sens de l'ouïe et de l'usage de la parole, qu'un sourd-muet va se sentir mieux ! Il n'y a rien d'insultant, ni d'offensant à nommer un handicap par son nom. »

Malheureusement, Le Candide, d'autres ont décidé le contraire, justement au nom de cette Loi GAYSSOT ! Pour vous donner un exemple précis, on ne peut plus parler d'une personne de race noire, alors qu'il y a des Noirs en Afrique, dans les Départements d'Outre-mer, dans les Territoires d'Outre-mer, en Océanie, en Asie, dans la Péninsule Arabique, aux USA, en Amérique du Sud De même qu'on ne peut guère parler d'une personne de race asiatique ou de race blanche... Tout ceci au nom de cette Loi GAYSSOT !
« ...Une question, selon cette loi Gayssot, comment doit-on appeler un paraplégique ? Un non marchant ?... »

Je l'ignore, Le Candide... Cependant, il n'y a aucune honte à parler d'un paraplégique, ce que font bon nombre d'acteurs de santé...
« … Cela me rappelle la loi Toubon (loi nº 94-665) pour la promotion de la francophonie qui proposait une liste de mots français devant remplacer les mots anglais (Jacques Toubon, ministre de la Culture et de la Francophonie, que les journalistes nommaient par dérision : le ministre AllGood)... »

Le Candide, cette Loi Toubon, Loi n° 94-665 pour la promotion de la Francophonie, était une très bonne loi, dans le sens où elle prenait en compte la défense de la langue française, qui est envahie par trop de mots anglais.... Cependant, elle a été mal appliquée, mal pensée, puisqu'elle n'a pas réglé les problèmes qui demeurent encore de nos jours !
« … Vraiment, chaque législature, de droite, de gauche ou du centre, nous sort des mesurettes ridicules pour tenter de donner l'illusion que les politiciens s'attaquent aux problèmes... alors que tout reste à faire !... »

Le Candide, je suis entièrement d'accord avec vous, comme je l'expliquais en répondant à votre commentaire... Il faudrait vraiment que ça cesse, car c'est d'un ridicule !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 April 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A propos de censure, je vous conseille la lecture de cet article sur ce lien:

http://fr.readwriteweb.com/201...si-hadopi/

Le liberté d'expression est mise à mal sur Internet.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir LUDO,
j'ai reçu cet article dans ma boite mail ce jour, et j'avoue que si je n'avais traité le sujet de la censure il y a aussi peu de temps j'en aurait bien parlé.
ACTA, c'est pire qu'Hadopi, et pire que Loppsi.
je me demande comment nous allons faire pour relater des évènements qu'il aura bien fallu trouver quelques part ?
Si jamais cette loi Internationale est votée, le journalisme citoyen aura un coup dans l'aile.
Dommage que la vidéo soit en Anglais sans sous-titrage, sinon je l'aurai déposée ici.

Quand je pense qu'il y a encore des rédacteurs qui ne mettent pas leurs sources...
Trop dangereux ce petit jeu du copier-coller, sauf pour des passages chiffrés ou pour des phrases prononcées par les "acteurs" de l'évènement.
Mais là encore il faut mettre ses sources, en fin d'article.
Sinon, nous risquons gros.

GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2010
Votes: +0

SCM555 a dit:

...
Siempre:
Dans ce cas, vous vous doutez bien que je trouve cela ridicule et hypocrite et qu'au lieu d'appeler une femme de ménage une "technicienne de surface", titre pompeux, on ferait mieux de revaloriser leur métier, salaires et horaires de travail compris.Mais cela coûte plus cher que de changer les mots.


Comme je suis d'accord avec vous ! Lors de mon dernier boulot "alimentaire" (pour peu qu'il en existe qui n'en soit pas, dixit JC Dreyfus), on nous a annoncé en très grandes pompes (pot et cie...) que nous allions toutes passer de "secrétaires" à "assistantes". WOW ! Trop belle l'histoire... Pas un cent d'augmentation et pas de changement sur nos contrats, pas même un avenant pour nos CV. Heureusement que j'ai signé mon CDI après cette fantastique promotion, et je l'ai fait refaire 3 fois, car je voulais qu'il soit précisé ASSISTANTE (le contrat type avait encore "secrétaire"), BILINGUE (ce n'est pas le même salaire !) et enfin d'ingénieurS car on m'en collait parfois jusqu'à 4. Et encore, j'aurais dû faire un foin pour qu'on ajoute "et de direction" puisqu'étant la seule parfaitement bilingue, la deux directeurs ne voulaient travailler qu'avec moi.

Bref on se contrefous de l'appellation tant qu'il y a les sous et le respect qui vont avec ! Il n'y a ni sots métiers ni sots vocables, je préfère être "bonne à tout faire" et gagner 2000€ que d'être "technicienne de surface" au smic. Depuis que les "concierges" sont devenues "gardiennes", ça a changé quoi à part d'être remplacées par des digicodes ???

[...]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 April 2010
Votes: +0

SCM555 a dit:

...
[...]
Étudiante, quand j'emballais des chocolats dans une boîte de pub, il était écrit "chargée de mission" sur mon contrat et mes bulletins, ça m'a toujours fait rire. Je mettais à la chaîne des chocolats dans des boîtes pour les fêtes de fin d'année, point barre !

Un ami que je ne citerai pas ("Encore Salomé et ses people !") m'a demandé récemment si ça me dérangeait de devenir nègre et que mon nom n'apparaisse pas sur le bouquin. J'ai ri et je lui ai répondu que mon nom, je le voulais sur le chèque ! Le "prestige" viendra un jour, ou pas. En attendant, tout est bon à prendre.

En bas de chez moi, on demande des "hôtesses de caisse". Où sont passées les caissières ??? Sont-elles mieux payées en tant qu'"hôtesses" ? Ou bien cela leur permet-il en société de dire "je suis hôtesse" et de laisser planer le suspense ??

Tous ces culs bénis bien pensants me font bien rire à défaut de me faire pleurer...
Jamais je ne me résoudrai à appeler un aveugle "non voyant", un sourd "malentendant" ni un con un "mal comprenant" !

A bon ENTENDEUR !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci SALOME, pour votre soutien.
MERCI pour votre "Bon Sens",
Chouette, il existe encore..
Bien à VOUS
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 April 2010
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Ouais, Salomé, je t'aime bien aussi ! smilies/cheesy.gif
"assistante bilingue d'ingénieurs de direction", ça, ça pète smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bien vu , Salomé et Gosseyn, beaux exemples d'hypocrisie !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Et encore vous ne connaissez pas les conneries de l'EN : savez-vous ce qu'est un outil scripteur ou un géniteur d'apprenant ? et j'en ai d'autres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 April 2010
Votes: +0

SCM555 a dit:

...
Lol ! Oui, ça pète grave ! C'est sûrement pour ça que j'ai été virée, on devait être jaloux de ma position ! MDR !

Un "outil scripteur" : un stylo peut-être ?!
Un "géniteur d'apprenant" : un prof ??? Non, un parent d'élève ??!!

J'adore !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste pour "rire", et pour faire dans le Politiquement Incorrect, mais comme ici, la "censure n'existe pas ..
Ecoutez, et regardez :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
A tout le Monde,

Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n'a pas encore « droit de cité »
C'est ICI, chez nous sur C4N.
Il suffit de lire ce que la plupart d'entre NOUS osons dire dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer.


Si vous pouvez lire mon article "Zahia Dehar, les hommes n'aiment pas que les ballons ronds",http://www.come4news.com/zahia...#pc_119530 je serais d'accord avec vous.
Mais il semble que C4N, sans me prévenir et me donner de raisons a laissé le titre en place, mais apparemment, il y a un vide énorme a la place de l'article!
Je me pose donc des questions... surtout que ce sont des visiteurs qui m'ont appris ce petit détail!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je vais voir çà tout de suite!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Votre article : JE L'AI VU,
C'est peut-être votre serveur, mais il est bien sur C4N, visible et lisible.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour Sophy,

Merci d'être allée voir.

Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment plusieurs personnes ne peuvent pas le voir!
Enfin, ce sont les mystères des réseaux!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2010
Votes: +0

river - a dit:

...
"Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n'a pas encore « droit de cité »
C'est ICI, chez nous sur C4N.
Il suffit de lire ce que la plupart d'entre NOUS osons dire dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer"


Bonjour Sophy. Je vous prie de m'excuser de continuer ma quête sous votre article... mais je le trouve bien à propos.

GENIAL !!!!! je me fais refouler un article parce que je parle du NON CIVISME des gens du voyage qui aujourd'hui même occupe un terrain qui doit accueillir une manifestation qui doit se dérouler sur 3 jours, que l'organisateur et les bénévoles ont travaillé plus d'un an pour l'organiser! et que sans doute la manifestation festive devra soit être annulée, soit déplacée en raison de cette occupation abusive par les gens du voyages que l'on ne peut déloger....

VIVE C4N et la liberté d'expression à sens unique!!! Ce site où l'on peut insulter impunément les hommes politiques....

Ce commentaire sera certainement CENSURE !!! bien sûr,.... je ne suis qu'une microscoique rédactrice...

En colère ? moi ? croyez vous !!!

Mon article! je vais le publier ailleurs en mettant le motif de C4N!!!


Et en plus, on m'oppose le "respect de tous" !!! et ces gens installés illicitement sur un terrain sans autorisation qui "bouzillent" le travail bénévole d'une année, ils font quoi du respect de tous et de l'égalité ?? pourriez vous me le dire Monsieur (ou Madame) le modérateur ????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir River,
Un peu tardivement certes, mais je suis surprise que les modérateurs de C4N n'aient pas laissé passer votre article.
Je suppose que c'est la première fois.
De quoi le site a-t-il eu peur ?
on a le droit de tout dire ou presque, et souvent quand on conteste, le public est au rendez-vous dans les commentaires.
mêm si on se fait lyncher verbalement, çà ramène du Monde un article qui ne va pas dans le sens du poil (citoyen).
Je me demande bien ce qui n'a pas plu à C4N dans ce que vous écriviez;

pouvez vous me donner le lien du site où vous l'avez publié ?
êtes vous toujours sur Mongenie ?
Vous pouvez le mettre ICI, sous ce commentaire, j'irai le lire et le commenter.
Qu'ils soient rom ou autres les personnes qui squattent un endroit interdit se mettent hors la loi.

Merci pour le lien, j'y tiens vraiment
Bonne soirée River
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 July 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Il a été question ici de Zemmour et de son verbe plutôt provoquant.
Et bien regardez cette vidéo...à priori ce monsieur n'est pas très
bon joueur lorsqu'il....se fait entarter ! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
C'était il y a quelques jours.



GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,
heureusement Zemmour est petit, et préfère se sauver, je me souviens de Jean Eidern Hallier qui s'est fait entartré lui aussi, et qui a mis un coup de poing à son entartreur, et l'a mis KO.
Delon n'a pas aimé non plus !!!
Sympa votre passage sous cet ancien article.
Je vous embrasse Ludo
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ancien Sophy? Il n'a pas encore 1 an.
Et pourtant il est toujours d'actualité.
Il suffit de consulter l'actualité de ces derniers jours

GBQC
Ludo dit le Patriarche smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo, vous venez de me donner le feu vert, cette fois tant pis pour VOUS, ce sera soit Monsieur Bon Sens, soit le Patriarche, selon le thèmes.
Bonsoir Patriarche Ludo, tiens je vais remettre ma marmotte, il y a longtemps qu'elle n'est pas sortie de son "trou"

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :