La bière et l'ostéoporose

25-10-2011 10:08 - 3873 visites - Flux Santé, Bien être - Ecrit par Colombine - Lire son flux RSS
Votes:  1 avis  

Une étude anglaise très récente conseille vivement aux femmes de boire une pinte de bière par jour.

 

 

En effet, l’étude indique que la bière par la présence de silicone et d’éthanol contribue à la reformation des os. Le silicone favoriserait la reformation de l’os et renforcerait le squelette. Le second, l’éthanol diminuerait la perte osseuse. Par conséquent, les femmes pré-ménopausées auraient particulièrement avantage à boire une demie peinte par jour et les femmes ménopausées une pine de bière par jour.

 

Une seule pinte de bière apporterait un tiers de l'apport quotidien recommandé, soit 8 milligrammes de silicium.

 

A noter par ailleurs que certains yaourts promettent, eux aussi, d'aider les femmes à prévenir l'arrivée de l'ostéoporose. Le choix pourrait désormais s'avérer difficile...

 

Je me suis donc posée la question : En Allemagne, combien sont-ils à souffrir de cette dégénérescence ?

 

Les experts estiment en Allemagne que près de 8 millions de personnes souffrent d’ostéoporose. Cela toucherait tout d’abord les femmes de plus de 50 ans.

 

En France, où les femmes boivent beaucoup moins de bière qu’en Allemagne, nous ne sommes que 3 millions (2009) à souffrir d’ostéoporose, soit 20 à 30 % de la population. Les hommes ne sont pas non plus exempts de cette dégénérescence mais ils ne sont que 1 sur 4. Cette étude est-elle vraiment crédible ?

 

Alors, Mrs les Anglais devons-nous réellement vous croire et boire qui sa demi-pinte qui sa pinte de bière quotidienne pour échapper à cette malédiction osseuse ?

 

Pour ma part, vous ne m’avez pas convaincue. Je préfère les bonnes solutions traditionnelles : Prévenir par du sport adapté les risques d’ostéoporose, et avoir une alimentation équilibrée.

 

Mais à défaut, il y a encore la chirurgie, opération assez lourde ce qui permet depuis des années à la vertébroplastie de s’imposer. Celle-ci consiste en l’injection de 4 ml de ciment médical dans les porosités de la colonne vertébrale ce qui permettra de stabiliser l’endommagement du squelette. La qualité de vie des patients ayant subi la vertébroplastie s’améliore considérablement. Autre considération : le coût de cette technique est nettement inférieure à celui d’une opération chirurgicale.

 

De bons arguments en tout cas pour ces messieurs que l’abus de bière contribue à donner une silhouette ventrue.

 

Et vous Mesdames, quel va être votre choix à l’issue de cet article ? Allez-vous biberonner à la bière.

 

A très bientôt le plaisir de lire vos réactions.

 

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (1)

zelectron a dit:

...
Le syndicat des brasseurs de sa gracieuse Majesté a commandité secrètement cette étude favorable smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :