La bête noire des hommes, le mariage!!

22-09-2010 12:13 - 1686 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par lilithlove - Lire son flux RSS
Votes:  5 avis  

Avant le mariage était une histoire d'argent et de conquête de territoire ou un gage de paix!!

Au moment de l'émancipation de la femme, le mariage était devenue une marque d'amour, une promesse, un engagement dans la vie à deux!!

Aujourd'hui c'est une histoire d'économie d'impôts et ça fait rêver les femmes et ça fait reculer les hommes!!

Pour moi le mariage reste ce symbole d'amour et de fidèlité, un lien fort et une dévotion à l'autre même si c'est vrai on peut être fidèle, dévoué et amoureux hors du mariage!!

Pour les femmes c'est une sorte de réalisation des rêves de petite fille où l'on rencontre son prince charmant et qu'il nous délivre d'une méchante marâtre!! c'est le seul jour où c'est notre jour, on est la plus jolie, on est le centre du monde et il faut dire ce qui est ça nous plait!!

Pour les hommes c'est bien différent, pour certains le mariage est aussi une promesse d'amour mais pour la majorité aie aie aie, ils prennent la poudre d'escampette dès ils entendent le mot "mariage", ou "je veux être ta femme"!!! Je ne sais pas ce qu'ils ont de spécial ces mots mais apparemment, ils sont effrayants pour nos chers et tendres!!! Les hommes attribuent au mariage, la comparaison à une prison, une chaîne, un truc inutile, un morceau de papier etc!!!

Ils ont peut être raison ces hommes qui se font dominer par leur femme mais toutes les femmes sont différentes et heureusement. Il est vrai que certaines femmes changent de comportement après le mariage mais ce n'est pas systhématique, il suffit de vivre normalement en gardant en mémoire que l'on a celler un lien très fort mais qui ne doit pas pourrir l'existence des époux.

Le mariage est un coût c'est exact aussi mais on peut toujours trouver des moyens pour que l'on puisse faire la fête sans se ruiner et pour cela, merci internet, les amis, la famille pour les petits tuyaux qui allègent la note!!

Alors Messieurs, ne vous faites pas de fausses idées sur le mariage acr c'est pas le mariage qui fout tout en l'air c'est le comportement de votre femme ou inversement d'ailleurs!!! Le mariage est plus vu socialement comme une protection d'un des époux en cas de décès, portection au niveau des biens immobilier et pour les enfants!!!

Et mesdames, ne maltraitez pas vos chers maris une fois marié, le mariage est l'union de deux êtres qui s'aiment, la formation d'une équipe soudée pour tous les moments de la vie qu'ils soient bons ou mauvais!! Evidemment il y a des exceptions à la règle (époux battus ou trompés, le contrat est rompu)!!

Bon mariage à tous ceux qui s'unissent cette année et protegez votre amour et votre lien car il est unique!!

 

LILITHLOVE

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (21)

Gosseyn a dit:

...
Bonjour,

C'est un peu cliché, ce mythe de l'homme qui ne veut pas s'engager et de la femme qui veut à tout prix épousé un prince charmant. ça fait un peu trop "comédie sentimentale américaine".
Il n'y a que dans les films que tous les hommes réagissent de cette façon. Dans la vraie vie, il y a tous les comportements, et bien souvent les hommes sont plutôt demandeurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +1

Dario Basile a dit:

...
L'homme est un apathique, il est plus facile de séduire plusieurs femmes que de séduire plusieurs fois la même, du coup, pour éviter d'avoir l'égo abîmer, il fuit l'engagement.

Je préfère un gros challenge plutôt que plusieurs petits challenges...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +1

nizza a dit:

...
vous avez oublié! l' hommes ou la femme qui se marie pour avoir des papiers!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
"l'homme est un apathique, il est plus facile de séduire plusieurs femmes que de séduire plusieurs fois la même, du coup, pour éviter d'avoir l'égo abîmer, il fuit l'engagement"

je ne suis pas sûre qu'il est plus facile de "séduire" plusieurs femmes!Vous risquez de gros problèmes,Dario! smilies/grin.gif

Il ne faut pas "séduire plusieurs X la même"il faut l'aimer et savoir choisir!Bonne chasse! smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mozarine,

Mais euh!! Petite exemple.. Ah ! L'Arnacoeur, avez - vous ce film ? Un filon et hop des femmes séduites à la chaine. En gros, c'est facile de toujours utiliser la même méthode sur plusieurs femmes. (C'est mieux ?)

Vous avez raison, c'est une véritable quête que de trouver celle qui vous correspond et vice versa smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Pourtant, c'est pas mal d'être marié !
Ca évite de faire la cuisine, le ménage, la lessive, le repassage, et plein d'autres choses pénibles comme celle-là. Et en plus, ça n'empêche pas d'avoir des aventures de temps en temps.
Je suis impatient d'être marié, moi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Petite exemple.. Ah ! L'Arnacoeur, avez - vous ce film ?


... quand je disais que cet article n'est inspiré que de clichés de films.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Macho poissonrouge, Macho..

pas le temps de développer, mais je vous reconnais bien là.

Mesdames fuyez cet homme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

henri a dit:

...
Genial ce dessin!!

pour le reste, rendez vous dans 10 ans (pour celebrer vos noces de...) et entendre l'avis de votre mari!

en attendant , je vous recommende ce best seller:

http://www.therulesbook.com/topten.html

votre mari adorera
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...











Dans votre cas,pas de vaisselle,ni de lessive!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Gosseyn, comme vous avez raison: autour de moi (et même chez moi smilies/grin.gif) très nombreux sont effectivement les hommes qui veulent le mariage et de plus en plus rares les femmes qui rêvent au Prince Charmant!!! L'idéal étant bien sûr de partager l'amour et les projets de vie en Union libre ou pas...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Poisson Rouge me semble plus provocateur (et drôle!) que macho...mais je peux me tromper (ce ne serait pas la première fois!) smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@Siempre,

Je réponds à sa provocation, sourire aux lèvres, à chaqe fois que je peux.
Et là, c'est de la provocation.
Il adore provoquer, pour faire réagir, et çà me plait bien... (lol)

Amitiés

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
eh bien mes petits loups je vois que cet article vous a plu à voir vos réactions!!! tout d'abord ce film n'est aucunement inspiré de film mais de mon expérience personnelle car j'ai attendu 10 ans avant que mon chéri se décide et encore il a pas sorti tout le tralala "veux tu m'épouser", il m'a juste dit si dans deux tout va bien je t'épouse et moi j'ai cru rêver en entendu cette phrase même si il y a pas le genou à terre, la bague à la main, c'est sa maladresse qui m'a touché!!

ensuite je lui ai demandé si c'était sérieux, si c'était pas une phrase en l'air pour ne pas que j'espère pour rien!! et c'était sérieux!!

je peux vous dire qu'il était loin de vouloir se marier, il me disait souvent le mariage ca sert à rien, pourquoi faire?, on est bien comme ça, c'est qu'un bout de papier!! ou alors le mariage c'est la première cause de divorce!! alors pour ce qui est des hommes qui demandent bah je suis pas tomber sur celui là lol!!

après j'ai eu le droit au petit resto le jour de mon anniversaire avec au dessert une bague de fiançailles car il savait pas trop comment faire car au préalable il m'avait je t'ai dis que je t'épousais mais on est pas fiancé, alors je lui ai répondu que c'était pas une obligation mais que normalement les fiançailles étaient une promesse de mariage!!!

Voilà pourquoi j'ai fais cet article pour siempre mais si c'est de la provoc je tiens à te dire qu'une femme n'est pas une bobonne mais un être qui se respecte et non une boniche que l'on peut tromper à tire larigot!!

pour Nizza : en effet je n'est pas parler des mariages blancs qui existent bien, les fameux mariages pour avoirs des papiers sauf que maintenant même si vous vous marié pour les papiers, il faut vivre marié pendant trois ans avant d'être nationalisé!!!

Merci pour vos interventions cela me fait plaisir!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
@Siempre,

Vous saviez quand même depuis longtemps que le "prince charmant" n'existait pas!et d'ailleurs,est ce que "la princesse charmante " existe??

Je ne comprends pas bien le pourquoi de cet article!

Pour Poisson rouge,son problème "de vaisselle" dans le mariage est d'office réglé!(avec une sirène!) smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

river a dit:

...
Et bien, cet article m'hérisse le poil!

Les femmes y passent tout à tour pour de sombres idiotes avec des rêves de gamines (robe, princesse, ...) puis deviennent des marâtres une fois la bague au doigt!
Hé ! dans quelle monde vivez vous ? "Lilith" s'explique donc dans ces propos...

Et comme Gosseyn et Siempre, il me semble que certains messieurs sont plus enclins à signer que mes comparses.
et qui change ensuite ? c'est rarement celui qu'on croit!

Et Poisson rouge a parfaitement raison, le mariage évite à certaines de payer une femme de ménage!!! et oui! même en 2010 ! une signature et on a du 3 en une!
smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

river... a dit:

...
oups! "à certains" bien sûr
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet article, voir pas du tout.
Je n'ai pas lu les commentaires (honte sur moi) et j'espere que je ne répèterai pas trop ce que dises les commentateurs précédents.
Donc mon avis est que, cet article n'est fait que de clichés féministes ou encore de films... En général quand un homme fuit le mariage c'est qu'il y a une raison. Quand on aime il n'y a pas de raison de douter, mais le mariage est important, il ne faut pas y aller à l'aveuglette.
Mon copain n'a pas du tout peur du mariage, quand on aime, s'engager est la chose la plus naturelle qu'il soit!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Parce que les hommes sont radins : comme ce sont en général eux qui gagnent le plus, ils paient plus d'impôts. Se marier permet d'en payer moins.

Non, sans déconner : le mariage, c'est quoi ?
Une histoire d'argent, rien de plus. Les impôts, la mise en commun des biens.
Et aussi une grosse fête avec la famille et les amis.

L'amour existe aussi, naturellement, mais ça n'a rien à voir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 September 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
encore une fois cet article n'est pas basé sur les films et encore moins un cliché féministe!!! c'est surtout un constat que j'ai fais autour de moi et aussi sur ma propre expérience!!! poisson rouge à raison les gens se marient par intérêts en première ligne et pour l'amour bien qu'il soit là évidemment!!
V14, je reprend ta dernière phrase du fait de s'engager est la chose la plus naturelle qu'il soit, oui mais pas pour tout le monde!!! autour de moi mes amis préfèrent se pacser plutôt que de se marier, pour le coût, la rapidité de faire te de défaire bref il y aurait des tas de choses à dire sur ce sujet mais la je dois filer!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 September 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :