64087 articles
262795 opinions 12 millions de lecteurs
La Beauté du Mal : Lorsque l'amitié devient nocive... |
|
| 17-07-2012 20:36 - 990 visites - Culture, Livres, Poésie - Ecrit par Orchidia | |
|
Katherine Patterson a tout fait pour oublier son passé. Ce passé atroce qui a emporté cruellement sa jeune soeur Rachel. Elle a voulu se reconstruire loin de cette ville maudite. C'est pour cela qu'elle a échoué à Sydney, dans une université qu'elle ne connaît pas. C'est là qu'elle va faire la connaissance d'Alice, la fille la plus jolie et la plus populaire de l'établissement. Contre toute attente, les deux jeunes filles que tout oppose vont commencer à se côtoyer et devenir les meilleures amies du monde. Mais, très rapidement, Alice va montrer des signes d'instabilité.
A partir de cette intrigue, la romancière Rebecca James va nous plonger dans une intrigue prenante et terriblement captivante. Dès qu'on a pénétré au sein du quotidien de Katherine Patterson, il nous sera très difficile de refermer le livre. Quel est donc ce lien qui lie les deux jeunes filles ? Pourquoi Alice est-elle si instable et colérique ? Parfois, elle semble même carrément dangereuse.
Alors que le roman commençait comme une simple histoire d'amitié entre Katherine et Alice, l'intrigue va rapidement se métamorphoser et nous saisir à la gorge. Le suspense va monter crescendo jusqu'au dénouement incroyable et surprenant. La personnalité troublée d'Alice est vraiment dérangeante. L'auteure a su faire ressortir un certain malaise au travers des pages et je me suis sentie scotchée par cette histoire étonnante et terrifiante.
Rassurez-vous, il n'y aura pas une seule goutte de sang durant ces pages mais une tension insoutenable viendra vous titiller. Les personnages principaux sont très attachants et, une fois le livre fini, il nous sera impossible de les oublier. N'ayez pas peur et venez faire la connaissance de la troublante Alice Parrie. by TokyWoky Commentaires de cet article sur C4N : (0)
Ecrivez un commentaire sur C4N
|
|
|
||
Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:
| Tweet |
|
|
Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :
Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11
D'autres articles sur C4N répondent à vos questions citoyennes !
Se connecter
Trouver un article
Qui écrit sur C4N ?
Rejoignez C4N
|
Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils Devenez également fan de notre page Facebook Suivez les derniers articles sur Twitter Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles Utilisez notre logo sur votre blog |
Infos Reporters
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin


