L’homme qui fait le ménage est-il plus heureux ?

03-07-2012 13:52 - 1104 visites - Les infos positives ! - Ecrit par Henri

La réponse est oui, si on en croit une  étude réalisée par l’Université britannique de Cambridge et diffusée partout, depuis hier ! Au premier abord le thème fait penser à une blague, on se dit que cela peut faire le titre d’un sketch ou quelque chose comme cela ! Mais quand on rentre dans le détail des arguments avancés pour arriver à cette information positive, on comprend mieux et on se dit que c’est finalement possible !

 

http:  www come4news com images users 5544 balais%203 jpg L’homme qui fait le ménage est il plus heureux

 

(capture d'écran sur vidéo youtube.com)

Et nous (les hommes) qui imaginions que ces hommes qui font le ménage étaient peut-être plus malheureux que les autres (je parle des idées machistes bien sûr…), voilà qu’on nous démontre le contraire ! Conclusions de l’étude : « les hommes qui s'adonnent aux tâches ménagères sont plus heureux que les autres » ! L’étude est faite sur une enquête menée par l’European Social Study, à Bruxelles.

 

Mais comment ont-ils procédé pour obtenir ce résultat ?

Ce sont des chercheurs qui se sont amusés à comparer chez les Français, les Suédois, le Norvégiens, les Hollandais, les Allemands et les Anglais les conflits vécus par ces hommes entre le travail et leur vie privée, ils ont aussi vérifié certains critères qui déterminent leur bien-être.

 

Mais comment en déduire que ceux qui font du ménage sont plus heureux ? C’est simple ! Ils se disputent moins souvent avec leur compagne et l’ambiance générale n’en est que plus sereine ! L’étude a montré aussi une certaine « culpabilisation » chez ceux qui ne prennent pas part au ménage de leur foyer… Bref, ils préfèrent faire le manage et vivre tranquillement !

 

On nous dit que les chercheurs s’attendaient à trouver plutôt des hommes insatisfaits de devoir s’attaquer à des corvées ménagères ! Mais c’était peut-être un de ses préjugés qui ont la vie dure ! Mais peut-être que quelque chose ne va pas. Lorsqu’on enquête sur le « thème qui fait le ménage à la maison, monsieur ou madame ?», je crois bien que la réponse est « madame », encore dans une forte proportion !  Mais peut-être que la diffusion d’une telle idée « l’homme serait plus heureux quand il fait le ménage » est destinée à faire évoluer la tendance ! Alors messieurs n’hésitez pas à faire le ménage chez vous ! Si vous ne le faites pas encore vous pouvez vous y mettre… pour voir !

(Source : lemonde.fr)



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (2)

cleamounette a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 6361 4e8c4c61cedb7 jpg L’homme qui fait le ménage est il plus heureux
...
les études anglaises...un must
pas de ménage pas de gaterie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 July 2012 14h:24m
Votes: +0

poissonrouge a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2607 4b23d8bd5f7a6 jpg L’homme qui fait le ménage est il plus heureux
...
Moi, j'ai une autre explication : les hommes qui font le ménage sont généralement célibataires.
Ce qui explique leur joie de vivre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2012 20h:28m
Votes: +0

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :

Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11

Depuis 2007, C4N verse un euro de droit d'auteur par article publié. Déjà plus de 100.000 euros reversés !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Prochain objectif de don à une association humanitaire : 100 euros pour les restos du coeur

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin