L’élection de Bilawal Bhutto critiquée

12-01-2008 10:20 - 1794 visites - Flux International - Ecrit par Christa - Lire son flux RSS
Votes:  46 avis  

 Ce n’est autre que Fatima Bhutto, la nièce de la très regrettée Benazir Bhutto assassinée dans un attentat le 27 décembre, qui a critiqué la nomination, à la tête du principal parti de l’opposition au Pakistan, du fils de cette dernière. 

"Dans un sens, c'est devenu une affaire de famille, comme un magasin d'antiquités, c'est Machin et Machin et fils, puis les petits-fils et arrière-petits-fils. C'est transmis de génération en génération", a déclaré la jeune femme de 25 ans. Rappelons que Bilawal Bhutto avait lui-même, lors d’une conférence de presse à Londres, complètement rejeté les accusations selon lesquelles il aurait été intronisé à la tête du PPP par principe de dynastie.

"L'idée qu'il faut que ce soit un Bhutto est dangereuse, je pense. Cela n'est pas à l'avantage du Pakistan. Cela n'est pas à l'avantage d'un parti qui est censé être géré selon des principes démocratiques et cela n'est pas à notre avantage, en tant que citoyens, si nous ne pensions qu'en termes de personnalités et non de programmes", a-t-elle ajouté.

Fatima Bhutto est la fille de Murtaza Bhutto, plus jeune frère de Benazir, qui a été tué il y a douze ans au Pakistan. Soulignons le fait que les deux branches de la famille sont bien connues pour les tensions qui règnent entre elles.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :