Koh Lanta revient sur TF1 !

11-08-2009 15:11 - 3979 visites - Flux TV, Médias, Ciné, Musique - Ecrit par Eva Casas - Lire son flux RSS
Votes:  17 avis  

Le 28 août prochain, coup d'envoi de la nouvelle saison de Koh Lanta !

 

 

Quelques petites variantes attendent les téléspectateurs et les candidats cette année !

 

 On ne présente plus Denis Brogniart et son émission tant regardée les vendredis soir sur TF1 chaque saison !Après 8 volets, et un spécial "le retour des héros", le 9ème volume démarrera sur nos écrans le 28 août à partir de 20h30, ça y est c’est officiel !

Tout d'abord la présentation des nouveaux candidats, qui ne seront pas 16 mais 17 cette année, de 19 à 56 ans :

 Côté hommes : 

Freddy, 23 ans, Nord (59). Elève-ingénieur en informatique (photo ci dessus).

Anthony, 24 ans, Bouches-du-Rhône (13). Profession : Ambulancier.

Julien, 25 ans, Maine-et-Loire (49). Profession : Diplômé en tourisme.

Louis-Laurent, 28 ans, Essonne (91). Profession : Directeur d'une agence d'import-export.

 

Alexandre, 31 ans, Nord (59). Profession :   Fonctionnaire de police.

Patrick, 38 ans, Loire (42). Profession : Ouvrier teinturier.

Pascal, 39 ans, Bas-Rhin (67). Profession : Cadre SNCF.

Kader, 45 ans, Maine-et-Loire (49). Profession : Responsable de sécurité.

Rodolphe, 52 ans, Bouches-du-Rhône (13). Profession : Carrossier.
 Et côté femmes : 

Marine, 19 ans, Haute-Savoie (74). Profession : Peintre en bâtiment (Photo ci dessus). 

Christina, 22 ans, Bouches-du-Rhône (13). Profession : Gestionnaire de stock dans le prêt-à-porter.

Claire, 26 ans, Doubs (25). Profession : Responsable d'un magasin de décoration.

Kaouther, 26 ans,
Paris (75). Profession : Employée de bureau.

Raphaële, 29 ans, Hérault (34). Profession : Responsable d'achat dans l'informatique.

Isabelle, 35 ans, Yvelines (78). Profession : Commerçante.

Fabienne, 44 ans, Alpes-Maritimes (06). Profession : Assistante maternelle.

Myriam, 56 ans, Seine-Saint-Denis (93). Profession : Formatrice financière.

Les concurrents devront une fois encore se dépasser au quotidien, tant physiquement que psychologiquement, dans les différentes épreuves, de confort, d'immunité et autres. Ils toucheront d'ailleurs pour ces performances une indemnité de 23€ par jour de participation, aditionné d'une prime de confidentialité de 7000€. Avis aux amateurs pour le Koh-Lanta 2010 ! Le tout sur l'île de Palau, en Micronésie, ce qui nous permettra de plus, d'élargir notre culture géographique !Un site magnifique, invitation au rêve avec des paysages paradisiaques, mais qui je le pense, résonnera comme un drôle de souvenir dans l'esprit de nos participants !  

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (49)

Eva Casas a dit:

...
malheureusement les photos de l'île ne sont pas passées, je vous invite à aller jeter un oeil sur le net, PARADISIAQUE !
Bonne lecture !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

everything62 a dit:

...
Bonjour Eva,

Tout d'abord, bienvenue sur C4N qui, j'espère, vous plait déjà !

Excellent article, d'ailleurs Koh Lanta est diffusé plus tard que les années précédentes, j'ai remarqué.

Vote super

Amicalement,
Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Eva,
Je ne suis pas fan de ce genre d'émission, mais vos article est très bien écrit, alors vote super !

cordialement
Gosseyn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Tiens, une petite nouvelle. Bienvenue sur le site Eva.

Je vois que mes deux amis, sont passés par là, vous verrez, ils sont super sympas.

Excellent article, c'est pas juste il n'y a pas égalité entre hommes et femmes, ceux-ci sont plus nombreux. smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

everything62 a dit:

...
Bien évidemment que nous sommes sympas, Andrea smilies/grin.gif

Amitiés,
Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
smilies/grin.gif
On est sympa mais faut pas me piquer mes mots...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Eh! Benjamin,

T'as vu, y'a Gosseyn qui m'en veut sérieux, il ne décolère pas que je lui ais piqué ses mots smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
Eh!! Mais toi aussi, tu lui en a piqué smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif

Amitiés à tous les deux.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

everything62 a dit:

...
Gosseyn ne m'en voudrait-il pas smilies/grin.gif

C'est bizarre!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Benjamin,

Ne le dites surtout pas trop vite smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif

Amitiés.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Benj,
Je ne vous oublie pas smilies/wink.gif
Gare à vos fesses (ne vous imaginez rien...) !

smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

everything62 a dit:

...
Hum hum Gosseyn, je ne m'imagine absolument rien smilies/grin.gif

Amitiés
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Benjamin,

Je t'avais pourtant prévenu, Gosseyn il voit tout, on ne peut rien lui cacher.

smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif

Amitiés.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

everything62 a dit:

...
Andrea,

Tu m'as prévenu (oh je t'ai tutoyé lol), oui. Mais ce petit n'a pas oublié apparemment smilies/grin.gif

Sacré Gosseyn !

Amitiés
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Every,
Vous êtes plus petit que moi. smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Benjamin,

Tu sais qu'il n'y a aucun problème pour le tutoiement et tu peux continuer, ça me fait plaisir.
Vois, son nouveau message, là, il t'as eusmilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/wink.gif

Amitiés.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2009
Votes: +0

JO a dit:

...
Bonjour Eva,

Cool ! J'adore cette émission et je ne savais même pas qu'elle redémarrait le 28 aôut, merci pour l'info et merci pour la présentation des candidats.

A bientôt

JO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +1

Eva Casas a dit:

...
Merci à tous pour cet accueil, et pour vos commentaires. Vous me semblez déjà être une petite équipe très sympa, et je suis très contente de faire partie des vôtres !
Merci pour vos votes !
A très bientôt.
Amicalement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Samenquila a dit:

...
quel soulagement que Denis soit de retour!
merci pour l'information.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Bonjour Eva,

De rien, et cela nous fait vraiment plaisir que vous soyez des nôtres.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement.
ANDREA.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...


Eh! j'ai oublié mon vote Super.

Voilà, c'est réparé.
Amicalement.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
J'ai écrit, le 15 février 2009, sur C4N cet article sur l'émission « Koh Lanta, le retour des Héros », diffusée le vendredi 13 février 2009 sur TF1 : « Je ne suis pas parmi les 9.169.000 accros de cette aventure »
http://www.come4news.com/index...w&id=24749 .

Donc, je ne serai pas non plus au rendez-vous avec TF1 le 28 août 2009 pour regarder la nouvelle saison de « Koh Lanta », sa 8ème pour être précis...
Pour tout vous dire, Éva, je considère, malgré mon intérêt suscité par votre excellent article, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, que « Koh Lanta », et c'est la pire des émissions de télé réalité, « Secret Story »... ne nous apportent rien... strictement rien ! En effet, elles font appel à la jalousie, la mesquinerie, la petitesse d'esprit, l'égoïsme, l'égocentrisme, la lâcheté, la méchanceté... C'est ce que j'avais écrit également dans mon article : « 2012... L'Année de Tous les Dangers ! », publié le 1er avril 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25978

Je me demande si TF1 n'est pas tombé bien bas en diffusant ce genre d'émissions (?)... C'est bien beau de vouloir jouer les explorateurs comme le feront tous ces candidats de cette 8ème édition de « Koh Lanta »... Mais, l'exploration, c'est autre chose, car, là, il n'y a aucune assistance, aucun animateur pour soutenir les uns et les autres, il y a de la ''vraie'' débrouille, des ''vrais'' dangers, de l'inconfort... tout cela subi par l'explorateur et son équipes, qui sont soudés et unis dans l'aventure !
Ils doivent se marrer dans leurs tombent tous ces héros lorsqu'ils voient ce triste spectacle que nous concocte TF1...

Bref, je regarde de plus en plus les chaînes étrangères francophones et les films vidéo...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Bonjour Dominique,
et merci pour ce commentaire.

Que l'on soit friand ou non de ce type d'émission, je trouve que notre rôle est tout d'abord de diffuser l'information, quelle qu'elle soit.

Je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec vous, n'étant pas, en effet, un programme de haute importance, je le trouve au contraire assez divertissant par rapport à des secret story ou autre.
Je ne dis pas que les candidats ne sont pas soutenus par la production, on le sait tous surtout après déjà 8 volets + une spéciale "retour des héros", mais je trouve toujours plus honorable d'essayer de "survivre" sur une île, plus ou moins à la dure, que dans une maison déco super luxe, à ne rien faire toute la journée et à déblatérer n'importe quoi !

Je n'ais pas d'enfant encore, mais je préférerais 1000 fois qu'il jette un oeil sur Koh Lanta que sur un secret story, que je trouve vraiment très dégradant.

Merci pour cet échange d'idée, j'apprécie.




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva Casas a dit :
« Bonjour Dominique,
et merci pour ce commentaire.
Que l'on soit friand ou non de ce type d'émission, je trouve que notre rôle est tout d'abord de diffuser l'information, quelle qu'elle soit.
Je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec vous, n'étant pas, en effet, un programme de haute importance, je le trouve au contraire assez divertissant par rapport à des secret story ou autre.
Je ne dis pas que les candidats ne sont pas soutenus par la production, on le sait tous surtout après déjà 8 volets + une spéciale "retour des héros", mais je trouve toujours plus honorable d'essayer de "survivre" sur une île, plus ou moins à la dure, que dans une maison déco super luxe, à ne rien faire toute la journée et à déblatérer n'importe quoi !
Je n'ai pas d'enfant encore, mais je préférerais 1000 fois qu'il jette un oeil sur Koh Lanta que sur un secret story, que je trouve vraiment très dégradant.
Merci pour cet échange d'idée, j'apprécie. »

Éva, bonjour...

Je ne remets pas en cause votre article, que je trouve excellent... bien au contraire... Vous avez le droit de ne pas apprécier « Secret Story » et d'apprécier « Koh Lanta » !

Cependant, je vous invite à lire mes deux papiers, que j'ai cités dans mon précédent commentaire, puisqu'ils vous expliqueront le pourquoi de mon hostilité face à « Koh Lanta » et « Secret Story ».
Bien sur, je ne suis pas pour la censure... Cependant, j'estime qu'il est du devoir de TF1 de ne pas abêtir les gens avec de telles émissions...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Il n'y a pas d'ambiguité je vous rassure, j'avais bien compris le sens de votre démarche, et c'est ce libre échange d'idée que j'apprécie.
Les désaccords argumentés sont toujours très intéressants !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bien sur, Éva, que notre rôle est de diffuser l'information d'où qu'elle vienne et de quelle nature qu'elle soit : en cela, votre article est une information, que j'ai apprécié lire et commenter, car vous nous avez appris beaucoup de choses sur « Koh Lanta », sur son développement par rapport à ses saisons précédentes, sur son devenir également...

Cependant, et je me répète, je n'aime pas « Koh Lanta » et « Secret Story », car ces émissions font toutes les deux appel à la jalousie, à la mesquinerie, à la petitesse d'esprit, à l'égoïsme, à l'égocentrisme, à la lâcheté, à la méchanceté..., ce, même, et je vous l'accorde bien volontiers, puisque je suis d'accord avec vous (!), si « Koh Lanta » est de loin plus "intelligente", plus "sportive", plus "physique" et plus "instructive" que « Secret Story » !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Exactement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Exactement quoi, Éva ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Samenquila a dit:

...
Dominique,

je me permet de réagir à votre commentaire et vous pourrez admettre que toute chaîne compte , dans sa grille de programmation, une émission de type "abrutissant au possible"!bien entendu ,je prend uniquement en compte la liste des chaines communes à tous.

Le public est demandeur et c'est ,inévatiblement ,ce qui alimente nos programmes TV. Le gain des parts de marché reste prioritaire sur la qualité, il faut s'y faire.

In fine, quels que soient nos pensées, nos dires et nos écrits, il y aura , toujours, suffisammant de téléspectateurs pour conforter les patrons de chaines, et de ce fait, le renouvellement est inévitable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Les mots sont bien choisis pour qualifiés la Télé-réalité.
Donc j'approuve avec : exactement !
J'ai écrit ce que j'ai dit, en fait.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Entendu, Éva...

Donc, si vous êtes d'accord avec moi, que faudrait-il, selon vous, pour que ces émissions n'aient plus les défauts que je leur trouve ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Comme le souligne Samenquila, pour que ces émissions évoluent, il faudrait simplement que la population évolue !
Les programmes sont faits par les auditeurs, qui sont demandeurs de ce type de programme, et bizarrement, plus c'est idiot, plus ça plaît !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Samenquila a dit:
« Dominique,
je me permet de réagir à votre commentaire et vous pourrez admettre que toute chaîne compte , dans sa grille de programmation, une émission de type "abrutissant au possible"! bien entendu ,je prends uniquement en compte la liste des chaines communes à tous.
Le public est demandeur et c'est, inévitablement,ce qui alimente nos programmes TV. Le gain des parts de marché reste prioritaire sur la qualité, il faut s'y faire.
In fine, quels que soient nos pensées, nos dires et nos écrits, il y aura , toujours, suffisamment de téléspectateurs pour conforter les patrons de chaines, et de ce fait, le renouvellement est inévitable. »

Smenquila, encore faudrait-il savoir quel public, et il doit faire uniquement partie du panel de l'Audimat, est demandeur (?) : je doute fort que l'ensemble des téléspectateurs apprécie « Koh Lanta », « Secret Story » ou toute autre émission du même genre (?) !
Bien sur, que les gains de part de marchés restent, pour nos chaînes de télévision, pour TF1 en particulier, prioritaires à la qualité des émissions... Cependant, je considère que la qualité doit être également au rendez-vous !

Cordialement,

Dominique Dutilloy




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Si ces émissions "survivent" aussi longtemps c'est que le public suit. Et pas qu'un peu !
Il n'y a qu'à regarder les audiences !
Alors l'ensemble des téléspectateurs n'est certainement pas concerné, la preuve nous sommes déjà 3 à être plutôt contre, mais la MAJORITE l'est !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Malheureusement, Éva, la majorité des téléspectateurs, dont nous ne faisons pas partie, n'est pas consultée... Mais, si un sondage d'opinion était, au plan national, organisé sur la future existence, sur la suppression pure et simple de ces émissions, je suis sur et certain que la majorité des téléspectateurs demanderaient la suppression de « Koh Lanta », de « Secret Story »... de la grille des programmes de TF1 !
L'Audimat, c'est bien beau... Mais, cela ne représente qu'un panel de téléspectateurs ; cela ne représente jamais l'ensemble des téléspectateurs !
Alors, il faudrait que les directeurs de programmes de nos chaînes de télévision revoient leur façon de faire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Et puis, les émissions débiles PARCE QUE les gens sont débiles, cela reste à prouver...Moi qui travaille dans l'enseignement, je peux vous dire que les enfants sont capables de regarder des émissions passionnantes mais que si l'on gave au berceau les citoyens avec de la téléréalité, sûr qu'ils prendront goût à la médiocrité, du moins pour une partie!

C'est le serpent qui se mord la queue! Tout ce fric qui pourrait être investi dans des séries ou des téléfilms de qualité ou des reportages et émissions de fond qui ne racolent pas, c'esr du gâchis. je rejoins l'opinion de Dominique sur le sacro-saint AUDIMAT.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
certes, et on pourrait encore en débattre des heures, il n'y a pas qu'une seule et petite raison à la diffusion de ces programmes, vous trouverez les personnes qui n'ont que les 6 premières chaines et peut de choix dans les programmes, les parents qui pendant la préparation du dîner "collent" les gamins devant la tv à l'heure de la quotidienne pour avoir la paix en cuisine, tout simplement les curieux qui veulent savoir ce qu'il s'y passe, etc ...
Ceci dit vous ne m'oterez pas de l'idée que si ces émissions perdurent c'est grâce aux auditeurs ! J'ai chez moi une neuf box, qui sur la mosaique indique le taux d'audience par chaine, et il n'y a pas que 5% des gens qui regardent les télé réalités !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva Casas a dit :
« certes, et on pourrait encore en débattre des heures, il n'y a pas qu'une seule et petite raison à la diffusion de ces programmes, vous trouverez les personnes qui n'ont que les 6 premières chaines et peut de choix dans les programmes, les parents qui pendant la préparation du dîner "collent" les gamins devant la tv à l'heure de la quotidienne pour avoir la paix en cuisine, tout simplement les curieux qui veulent savoir ce qu'il s'y passe, etc ...
Ceci dit vous ne m'oterez pas de l'idée que si ces émissions perdurent c'est grâce aux auditeurs ! J'ai chez moi une neuf box, qui sur la mosaique indique le taux d'audience par chaine, et il n'y a pas que 5% des gens qui regardent les télé réalités ! »

Éva, si, sur sa mosaïque, votre NEUF BOX indique le taux d'audience par chaine de télévision, il n'indique qu'un taux d'audience provenant de l'Audimat ! Bien sur, il est facile de prétendre que « plus de 5 % de gens regardent les émissions de télé-réalité » ; cependant, il faut bien se mettre à l'évidence que la réponse serait toute autre si un sondage sérieux était réalisé grâce à une enquête menée auprès de tous les foyers possédant un téléviseur ! Et, je doute fort que la télé-réalité l'emporte dans les suffrages exprimés...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Quand vous posez la question aux gens, PERSONNE ne regarde ce type de programme et personne n'aime ça ! Comme c'est bizarre ... !
C'est comme pour les élections, personne n'a voté Sarkozy, mais il est élu !
INCROYABLE !
L'hônnéteté n'est pas de mise. Mais je reste sur mes positions, si la majorité des gens ne regardait pas, ces émissions n'existerait plus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva Casas a dit :
« Quand vous posez la question aux gens, PERSONNE ne regarde ce type de programme et personne n'aime ça ! Comme c'est bizarre ... !
C'est comme pour les élections, personne n'a voté Sarkozy, mais il est élu !
INCROYABLE !
L'honnêteté n'est pas de mise. Mais je reste sur mes positions, si la majorité des gens ne regardait pas, ces émissions n'existerait plus. »

Éva, aucun sondage sérieux n'a été entrepris sur ce type de programme... Donc, on ne sait pas combien de gens aiment les émission de télé-réalité et combien de gens ne les aiment pas du tout !
On n'a que l'Audimat, qui ne représente qu'un panel de personnes, sachant qu'il y a des personnes âgées, mariées, pacsées ou célibataires, sans ou avec enfants, des jeunes personnes, mariées, pacsées ou célibataires, sans ou avec enfants, avec des professions différentes...

Maintenant, et c'est un fait établi, on sait combien de personnes ont voté en faveur du Président Nicolas Sarkozy : mais, on ignore toujours combien, exactement, de personnes aiment et regardent les émissions de télé-réalité !

J'ai regardé « Koh Lanta », « Secret Story », ainsi que d'autres émissions aujourd'hui disparues comme « L'île de la Tentation », « Fear Factor », « La Compagnie », « The Bachelor », « La Ferme Célébrité »... Aucune ne m'a plu, et je sais pourquoi..., mais, malheureusement, ne peux pas le dire au travers d'un sondage : en effet, nous, Journalistes professionnels, qui sommes des citoyens comme les autres, ne sommes jamais sollicités, à l'annonce de notre profession, pour faire partie du panel de l'Audimat ou pour répondre à des sondages d'opinion nous sommes, de ce fait, totalement exclus, en quelque sorte discriminés...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
La question n'est pas de savoir EXACTEMENT combien de personnes regardent les télé-réalités, et un sondage ne peut être réellement représentatif à mes yeux, car comme je le disais précédemment, les gens ne sont pas honnètes.
Demandez autour de vous, peu de personne vous dirons qu'ils ont votés Sarko, et ceci n'est qu'un exemple, alors que en réalité, au moins la moitié de ces personnes ont votés pour lui.
Tout est dans l'opinion, dites à une personne que vous adorez secret story, elle adorera aussi et vice versa.
Je ne généralise pas, Dieu merci, certain(e)s restent vrais, mais si peu à notre époque.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva Casas a dit :
« La question n'est pas de savoir EXACTEMENT combien de personnes regardent les télé-réalités, et un sondage ne peut être réellement représentatif à mes yeux, car comme je le disais précédemment, les gens ne sont pas honnètes.
Demandez autour de vous, peu de personne vous dirons qu'ils ont votés Sarko, et ceci n'est qu'un exemple, alors que en réalité, au moins la moitié de ces personnes ont votés pour lui.
Tout est dans l'opinion, dites à une personne que vous adorez secret story, elle adorera aussi et vice versa.
Je ne généralise pas, Dieu merci, certain(e)s restent vrais, mais si peu à notre époque. »

Tout ce que vous dites, Éva, peut être exact... Cependant, je pense que, malgré tout, la majorité des personnes qui n'aiment pas les émissions de télé-réalité l'emporteraient sur celles qui les aiment...

Mais, comme vous le savez, les sondages ne sont pas, dans leur grande généralité, réalisés de façon honnête et transparente : on peut leur faire dire ce que l'on veut... Cela est aussi vrai dans un sondage politique que dans tout autre sondage, puisque tout dépend des organismes qui les réalisent et que tout dépend des autres organismes qui les commandent et qui les paient. C'est pour cela que je suis opposé, en période électorale uniquement, à l'organisation de tout sondage politique !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Eva Casas a dit:

...
Le gros problème est effectivement que l'hônneteté n'est plus de mise, donc finalement, on ne peut plus vraiment croire grand chose, ni faire confiance aux divers acteurs de la vie médiatique (et autre d'ailleurs ... !) !
Si quelqu'un de chez TF1 lisait tous nos commentaires sur cet article, peut être y aurait'il une réaction ? !!!
L'espoir fait vivre !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva,

vous pouvez tout à fait envoyer votre article, qui sera accompagné par nos commentaires, pour cela, il vous suffit, en écrivant à TF1,
- de donner le titre de votre article : « Koh Lanta revient sur TF1 ! »,
- de donner son lien C4N :
http://www.come4news.com/index...w&id=28297

Pour contacter TF1, il vous suffit de vous rendre sur son formulaire de contact :
http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact

J'espère qu'ils auront l'honnêteté de réagir...

Si c'est le cas, je serais curieux de savoir quelle sera leur réaction.

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva,

vous pouvez tout à fait envoyer votre article, qui sera accompagné par nos commentaires, pour cela, il vous suffit, en écrivant à TF1,
- de donner le titre de votre article : « Koh Lanta revient sur TF1 ! »,
- de donner son lien C4N : http://www.come4news.com/index...w&id=28297

j'ai eu des renseignements complémentaires en allant sur le site de TF1 | http://www.tf1.fr ], qui me semblent les plus adaptées... Il faudrait en fait contacter
- JT13h@tf1.fr
- JT20h@tf1.fr
- redacinf@lci.fr


Il y a également les coordonnées des correspondants de TF1/LCI en région, que vous pouvez visionner sur le site internet par le biais du lien suivant
http://www.tf1.fr/jt-13h/correspondants-journal

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva,

j'ai eu des renseignements complémentaires en allant sur le site de TF1
http://www.tf1.fr ,
qui me semblent les plus adaptées... Il faudrait en fait contacter
JT13h@tf1.fr , JT20h@tf1.fr , redacinf@lci.fr

Il y a également les coordonnées des correspondants de TF1/LCI en région, que vous pouvez visionner sur le site internet par le biais du lien suivant
http://www.tf1.fr/jt-13h/correspondants-journal

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
La téléréalité en France chute car à part les 2 citées, combien ont disparu ? Même la Starac a fait le grand plongeon !Il faudrait peut être arrêter de traiter les français comme des imbéciles! Les sondages n'informent pas, ils influencent gravement l'opinion publique (voire précisément l'élection de Sarko!)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voilà un article qui me conforte dans mon opinion quant à la diffusion de « Koh Lanta », « Secret Story »...

« Des meurtres orchestrés pour doper l'audimat au Brésil ? »
Flore Galaud
Lefigaro.fr

12/08/2009 | Mise à jour : 19:22
http://www.lefigaro.fr/interna...resil-.php

A vous de juger
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique, cet article sur le Brésil me semble un "peu fumeux" surtout qu'on trempe dans des histoires de narco-trafiquant! Mais après tout pourquoi pas si l'on veut "émoustiller " l'audimat!!
Et puis je me souviens de cet excellent film avec Piccoli et je ne sais plus si c'était Lanvin ou Berry (je les ai toujours confondus pour je ne sais quelle obscure raison) qui s'appelait LE PRIX DU DANGER et qui doit ressortir bientôt en DVD, où il s'agissait de tuer et de survivre pour gagner (années 70/80), bien avant LE LOFT 1 !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
siempre, j'ai vu ce film dont vous parlez ! Il était prémonitoire, voire même visionnaire... Mais, malheureusement, tout est vrai !

J'ai bien peur que l'histoire racontée par Eugénie Chidlin dans son roman « Blood Story » [In Éditions "Hugo & Cie ( http://www.hugoetcie.fr ), Paris 2OO9 - 18 € en librairie], ne devienne réalité !
Si les programmateurs et dirigeants de chaînes de télévision privées, i les sociétés de productions, si les publicitaires... n'y prennent pas garde, il y aura un très grave dérapage, incontrôlé celui-là : on n'a vu ce qui s'est passé récemment dans « Secret Story III », quand deux candidats, à savoir : Léo et François-Xavier, en sont venus à se battre entre eux, on peut imaginer ce qui peut se passer en beaucoup plus grave !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :