KHADAFI aurait-il pu être un exemple pour ceux qui nous gouvernent ?

25-08-2011 10:10 - 4168 visites - Flux International - Ecrit par Nathalie M. - Lire son flux RSS
Votes:  115 avis  

Franchement, je ne sais plus quoi penser... Une fois j'entends dire que Khadafi est le pire des dictateurs qu'il y ait en ce moment sur notre planète ; et une autre fois, j'entends dire que Khadafi a fait de grandes choses pour son peuple, comme peu de présidents l'ont fait.

 

La première fois que j'ai vu Khadafi (de loin), c'était le jour anniversaire de l'indépendance du Tchad, le 11/01/2011. J'apprenais peu de jours après qu'il y avait une révolution en Tunisie qui avait commencé. J'ai dit, « comme ça » : « A qui le tour ensuite ? L'Iran ? La Lybie ? » Le tchadien avec qui je parlais m'a répondu du tac au tac : « La Lybie ? Non, jamais ! Le peuple est heureux, il ne manque de rien, il mange à sa faim. Pourquoi se révolterait-il ?Personne ne manque d'argent en Lybie, tout le monde a tout ce qu'il faut. » Ok. Mais le peuple a-t-il accès aux informations du monde ? « Ah c'est sûr, le peuple ne sort pas beaucoup de chez lui, il est un peuple un peu « bridé », mais il ne manque de rien. Il n'y a pas de pauvres en Lybie. Alors à choisir, quel est le mieux ? »

Je ne savais trop quoi dire. Et puis un peu plus tard, j'ai appris que L'OTAN sous contrôle de l'ONU avec l'appui de pays alliés avaient agressé la Lybie. Pourquoi ? Apparemment le peuple Lybien, d'un coup, aurait décidé de se révolter contre son président dictateur. Il veut la démocratie ! Je comprends à cet instant que c'est la révolution arabe qui commence :

 

14 Janvier 2011: Chute de Ben Ali en Tunisie

11 Février 2011: Chute de Moubarak en Egypte

11 Avril 2011: Chute de L Gbagbo en Côte d'Ivoire

4 Juin 2011: Chute de Ali Abdullah Saleh au Yemen

 

J'entends dire Khadafi est un sanguinaire qu'il faut lyncher. Beaucoup de pays veulent l'arrêter, le tuer... Et puis j'entends dire que les médias ne disent pas tout. J'entends des questions du genre :

Et pendant la guerre en Irak ? On nous a présenté des armes de destructions massives. C'est un mensonge qui a couté combien de vies ? On veut se débarrasser de tous les dictateurs mais ne serait-ce pas du complexe militaro-industriel dont il faudrait se débarrasser ?

Il y a quelques mois, je me disais que Khadafi se prenait pour un roi. Il parait même qu'il aurait dit : « Je suis le roi des rois d'Afrique ». Avec ce que j'entendais de par les médias, c'était pour moi un sanguinaire. Mais voici ce que m'a rapporté quelqu'un ayant vécu une dizaine d'année en Lybie.

 

1- L’électricité à usage domestique est gratuite !

2- L’eau à usage domestique est gratuite !

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !

5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8%http://www.facebook.com/l//fr.wikipedia.org/wiki/Liste_] !

8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !

9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de

1627,11 Euros par mois !

10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

11- Lorsqu’un couple se marie, l’« Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 euros par mois !

13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !

14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.

16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.

17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».

18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.

19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !

20- La Libye est la première réserve pétrolière d’afrique !

21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevés au monde !

22- Les soins médicaux sont gratuits !

23- L’éducation secondaire et universitaire est gratuite. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !

24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !

25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique pour donner du travail à des millions d’Africains.

26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple.


Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye ?

Que se passe-t-'il ? Je ne comprends plus rien ! Y-a-t'-il un projet d'invasion occidentale ? Est-ce le diable qui a lâché ses démons ? L'histoire des mille ans de souffrances apocalyptiques ? Où est le vrai du faux ? Le peuple lybien sera-t-'il mieux après cette guerre ? S'il y a des lybiens qui peuvent témoigner, j'aimerai les entendre. Ah si je le pouvais là, je me rendrais en Lybie pour interroger moi-même la population.

J'ai l'impression d'une propagande très brutale, comme si ça avait été un appel au meurtre... Brr, cela me fait froid dans le dos. Où allons-nous ? Que devient le monde dans lequel nous vivons ? Est-ce normal d'agir ainsi ?

Je crois que je vais partir vivre en Chine bientôt, il me semble que c'est le seul pays qui n'a jamais voulu en envahir un autre. Enfin je ne sais plus...

En tout cas, pour moi personnellement, mon dictateur préféré, c'était Gandhi.

 



 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (196)

Hannen a dit:

...
Alors que les détenus sortaient du hangar en se bousculant, deux autres gardiens ont ouvert le feu et jeté cinq grenades dans leur direction. On ignore combien ont survécu mais à la connaissance d'Amnesty International, au moins 23 détenus sont parvenus à s'échapper, dont quatre qui ont reçu des soins médicaux dans un hôpital de Tripoli.

Un père de cinq enfants originaire d'al Zawiya, Hussein al Lafi, 40 ans, a survécu. Il a expliqué à Amnesty International que ses trois frères ont été tués alors qu'ils essayaient de s'échapper :

« J'étais à côté de la porte lorsque j'ai remarqué deux gardes. Ils ont immédiatement ouvert le feu et j'ai vu l'un d'eux tenir une grenade. Quelques secondes plus tard, j'ai entendu une explosion, suivie de quatre autres. Je suis tombé face contre terre ; d'autres sont tombés sur moi et je sentais leur sang chaud me dégouliner dessus. Je ne voyais rien à cause de la fumée. Des gens criaient et il y a eu de nombreux autres coups de feu. »

« Lorsque les tirs ont finalement cessé, je me suis relevé et j'ai commencé à chercher mes frères. J'ai d'abord vu le corps de Jamal [âgé de 44 ans]. Il était mort. Puis, j'ai trouvé Osama [31 ans], qui pouvait encore parler. Il ne s'en est pas tiré ; il avait pris une balle dans le cœur et avait d'autres lésions à la jambe. Mon frère Mohamed [52 ans] n'est pas mort sur le coup non plus. Il avait une lésion à la cuisse, j'ai essayé d'arrêter l'hémorragie mais je n'y suis pas arrivé. Je me suis alors échappé avec trois autres personnes par l'arrière du hangar. Je n'ai aucune idée de ce qui est advenu des corps de mes frères. »

Soupçonnés de soutenir l'opposition, Hussein al Lafi et ses trois frères ont été arrêtés par des soldats loyalistes à leur ferme d'al Zawiya le 29 juin. Il a déclaré qu'ils étaient régulièrement frappés au cours de leur détention.

Un autre ancien détenu de Khilit al Ferjan, Akram Mohamed Saleh, a été maintenu en détention dans ce hangar pendant environ deux mois. Lors de sa fuite, il a été blessé par balle à la jambe gauche, et l'explosion des grenades lui a valu des lésions à la tête.

Akram Mohamed Saleh et 19 autres détenus sont parvenus à s'échapper, et au moins quatre d'entre eux se sont rendus dans un hôpital de Tripoli pour y être soignés.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci Hannen pour votre témoignage. Donc d'après vous, Khadafi aurait donné l'ordre de tuer ces prisonniers ? Pourquoi à votre avis ? Serait-ils possible que ces soldats aient été payé par quelqu'un d'autre que Khadafi pour faire ce sale boulot ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour Nath, Bonjour à tout le monde...

Nath, sur tes conseils, je me suis empressée de venir lire ton article!
Je m'excuse mais je n'ai pas suivi le fil de discussion, je reviendrai pour le lire plus en profondeur!
Cela dit, je suis totalement en accord avec tes interrogations.
Cette histoire ressemble étrangement avec ce qui s'est passé en Irak, dans le sens homme-pouvoir pouvoir-homme.
Jouer avec les mots, qu'est qu'un dictateur, qu'est-ce qu'un peuple heureux, ou libre, qu'est-ce qu'un peuple opprimé?
Vaut-il mieux manger chaque jour, ou bien soit disant s'exprimer librement?
Verra t-on cet homme sur youtube se faire pendre comme Sadam Hussein? "A mort le dictateur" !
et laisser un peuple entier dans la merde, usé et abusé des forces militaires qui sont là pour remettre de "l'ordre" dans un pays meurtri par un homme au pouvoir dictatorial?
Au tout début de cette guerre, je m'étais également renseignée sur la Libye, voir de quoi il en ressortait... et comme toi, j'avais constaté que tout n'allait pas si mal!
Vu de chez nous, de notre belle démocratie occidentale, c'est intolérable de dire que Kadhafi était "presque" un homme juste!
Arroseur arrosé?
De plus en plus j'ai l'impression d'être dans ce roman d'Orwell "1984" et cette guerre imaginaire destinée à garder le peuple sous le joug de dictateur déguisé en président! Ou bien encore dans le film d'animation "Persepolis" concernant la guerre en Iran!
Le droit de s'exprimer en France? Oui, à condition de rester dans le rail !
Pas question de poser le doute, de se remettre en question, sous peine de se faire traiter d'ignorant imbécile et aveugle (et oui, attendez , la télé, les journaux le disent! )
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Les pays qui sont actuellement ceux considérés comme "dominants" et "ou il fait bon vivre" sont d'une part les plus endettés, sont ceux qui imposent leur foutu modèle "d'esclavage moderne" et de consommation de masse à travers le monde, sont ceux ou petit à petit il ne reste plus grand chose de social et de solidarité citoyenne, sont ceux qui usent de méthode de marketing pseudo-psychologique et qui étudient chacun de nos gestes, de nos envies, de nos besoins pour mieux nous contrôler...
Bref, en ce qui me concerne, j'ai bien plus peur des Etats-Unis que de la Libye!
Leur propagande cinématographique est tout simplement hallucinante, les sudios américains sont là pour continuer cette manipulation des masses, les mettant sans cesse en avant, créant sans cesse des films de terreurs (extra terrestres, islamistes espions terroristes, catastrophes naturelles en tout genre, toutes évidemment régulées et contrôlées par cette puissance impériale, qui a réussi à exporter des Mac Donalds (vous savez cet exemple de bonne nutrition et de préservation de l'environnement) au delà de chaque continent!


Enfin voilà pour le moment, et je finirai cette première apparition par une phrase de mon cru " La démocratie c'est comme la face cachée de la lune, tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l'a jamais vu".

Voici également un article que j'ai vu récemment concernant ce "fou sanguinaire de Kadhafi"
L'Appel de Kadhafi aux opprimés du monde entier
http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=25598
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
conversion à la Pyramide des croisés!:
"Le CNT doit donc convertir les groupuscules islamistes "!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Coucou 5ème Vitesse ! Ca fait plaisir de te "voir", et de te lire !
Je viens de lire l'appel de Khadafi dont tu as donné le lien... et bien... Je le comprends tout à fait. mais j'avoue que ça fait un peu peur de lire ce qu'il pense des européens et des "blancs". Il voit et propage que ce sont les blancs qui sont porteurs de problème. J'espère qu'il comprendra que nous ne sommes pas tous à mettre dans le même sac...
(...) Ah non, il précise que ce sont les pillards blancs du nord. Ouf...enfin j'espère
Il dit "Evitez le combat si vous le pouvez" mais à mon avis, je ne suis pas sûre que tout le monde respecte cette phrase.
Autre chose, quand on sait que le gouvernement français n'hésite pas à investir des millions d'euros pour de la violence armée en Lybie alors que nous venons de passer à plus de 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et que la moitié des français vivent avec moins de 1500€ ! La moitié de la France est pauvre et 8 millions d'habitants sont plus que pauvre, sous-pauvre ! Mais Sarkosy qu'est-ce qu'il a fait à part s'être augmenté son salaire ? Lui vit avec 20000€ par mois et moi et moi et moi ? Je suis à moins de 800€ APL comprises ! Oui les français doivent se réveiller avant que l'Afrique ne vienne nous secouer le cerveau...
Est-ce que tu sais si les rebelles ne sont que lybiens ou pas ? Que savons-nous sur les eux ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bonjour Véritas. Vous dîtes : "conversion à la Pyramide des croisés!:"Le CNT doit donc convertir les groupuscules islamistes "!" Mais qu'est-ce que la pyramide des croisés ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Re...

Je viens de lire toutes une série que je trouve extrêmement intéressant, car ils ne font pas que citer pour citer! Toute une série de sources vient aiguiser leurs réflexions.
Peut-être cela amènera certaines réponses?

Manipuler le soutien populaire en Libye, ou l’art des médias de prendre les gens pour des nuls
http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=25743

Sept points sur la Libye

http://www.legrandsoir.info/se...libye.html

Pour la question, franchement je n'en sais rien! Plus je lis, plus mon opinion prend du recul!
Je ne sais plus vraiment qui croire, mais quand j'écoute mon coeur, j'ai vraiment l'impression que pire que nous prendre pour des cons, on nous lave sans honte et sans retenue le cerveau chaque jour qui passe...
Dans le premier article que j'ai mis en lien, il y a ce truc fou... la BBC qui parle de la place tripoli en affichant des images ou l'on voit les gens faire flotter des drapeaux ... Indiens!
Bref, les médias et les gouvernements ont bien compris qu'il nous restait de moins en moins d'objectivité et de partialité, c'est leur cheval de bataille! Ils voulaient nous abrutir et bien ils ont presque réussi!
Et voilà, une des plus importante liberté, celle de pouvoir penser PAR SOI MEME est sur le point d'être complétement bafouée!
Dans leur victoire, ils ont même réussi à faire en sorte que les gens se retrouvent diviser entre eux, tout ceux "lobotomisés" et donc soutenu dans leurs idées par ce qu'ils voient et entendent tous les jours (donc soit disant la vérité) et ceux cherchant ailleurs, ne sachant pas, plus comment avertir leurs semblables du danger qu'ils encourent!
Ceux là même, sous le poids de cette idéologie impérialiste, se remettant également en doute dans leurs êtres, croyant frôler les limites de la paranoia!
En tout cas, moi, je pense vraiment que les vrais dictateurs sont ceux qui disent qu'ils nous veulent du bien et qui ne font rien! Plutôt qu'un Kadhafi, jugé de sanguinaire par ces autres pays dominateurs, qui a tout de même réussi à gérer son pays et lui offrir des richesses!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
qu'est-ce que la pyramide des croisés ?
c'est le Nouvel Ordre Mondial
avec son ideologie de l'individualisme et de la consommation de plaisir !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la Libye sert à confirmer que la guerre là-bas n’a rien à voir
avec de l’humanitaire ni avec les droits de l’homme mais qu'elle
représente l'assujettissement brutal d’un ancien pays colonial.
Et c’est un avertissement :
La Libye n’est que le début d’une poussée impérialiste visant à
réorganiser l’ensemble du Moyen-Orient. Compte tenu des intérêts
conflictuels entre les principales puissances impérialistes même,
ce processus risque de provoquer des affrontements bien plus sanglants
dans un avenir proche.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
quatre collaborateurs du Réseau Voltaire, les journalistes
Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et
Julien Teil, étaient à Tripoli.

Cependant, lors de sa sortie, des rebelles ont tenté d’arrêter
Thierry Meyssan, connu pour ses articles dénonçant les crimes
de l’OTAN.
La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.

Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel,
mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.

Les journalistes ont pu rejoindre le bateau de l’Organisation
internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à
Tripoli .
Le bateau qui leur a permis de quitter la Libye est une petite
embarcation prévue pour 12 personnes. Elle a finalement accueilli
52 réfugiés en plus des membres de l’équipage. Il lui a fallu
36 heures pour rejoindre Malte sur une mer agitée...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La guerre contre la Libye:
Un modèle efficace pour le contrôle de la gouvernance mondiale !
ce modèle opérationnel qui sera désormais suivi pour évincer du
pouvoir tout leader infidèle semble se définir ainsi:

- Infiltration dans les réseaux sociaux de messages faisant appel
au renversement du pouvoir en place et déstabilisation des
institutions nationales;

- Accusations de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité
logées contre le Président du pays et son régime devant être évincé
du pouvoir;

- Constitution d'un gouvernement provisoire rendu légitime par
une reconnaissance formelle de la part des gouvernements occidentaux;

- Résolution du Conseil de sécurité autorisant le recours à la force
armée contre le régime en place dans le but de « sauver » des vies humaines;

- Création d'une zone d'exclusion aérienne;

- Demandes répétées au Président ou au Premier ministre de quitter
illico le pouvoir, demandes accompagnées par des menaces de sanctions;

- Adoption de sanctions économiques et politiques;

- Reconnaissance de la victoire obtenue par les combattants .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2011
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Coucou 5ème vitesse ! Je viens de lire tes liens et waouh il y a de quoi se poser encore plus de question. Un point m'a fait sourire : la reine Elisabeth en Angleterre... est-elle une dictatrice ? Ben oui, ça fait combien de temps qu'elle gouverne ? 59 ans ? Ce n'est pas normal,ça fait longtemps qu'elle aurait du passer le relais, et je suis sûre qu'il y a pleins d'injustice dans ce pays aussi. Pourtant, l'OTAN ne l'attaque pas elle !
Ce que je ne comprends pas aussi, c'est comment des journalistes peuvent être OK pour manipuler le peuple en déformant les informations. Mince mais ils ont quoi dans les tripes ?!
On est journaliste ou on ne l'est pas ! Un journaliste est sensé vérifier l'info avant de la publier.
Depuis quand tout ça a commencé réellement ? Si on reprends les choses depuis le début. Quel a été le premier élément déclencheur selon quoi la population en aurait eu marre de Khadafi ?

Tu dis : "En tout cas, moi, je pense vraiment que les vrais dictateurs sont ceux qui disent qu'ils nous veulent du bien et qui ne font rien! Plutôt qu'un Kadhafi, jugé de sanguinaire par ces autres pays dominateurs, qui a tout de même réussi à gérer son pays et lui offrir des richesses!" Et je ne peux qu'être d'accord avec toi...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, pensez-vous que nous devons former une résistance contre tout ça ? Ou alors... c'est trop tard, on n'est pas assez fort...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ou alors il faut aller à la source pour mieux la démanteler... Donc qui a conçu ce "modèle opérationnel" ? Ou plutôt qui décide de l'application de ce modèle ? Une personne ou un groupe de plusieurs personnes ? Le N.O.M. ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
Nathalie, la seule résistance que nous pouvons créer de et par nous-mêmes est le lâcher-prise envers ces pseudos medias. Les zapper complètement. On se fait manipuler de tous côtés. Aussi bien par les politiques que par ceux "censés" nous informer à savoir les journalistes. Ils mentent TOUS.

Lire uniquement 8 minutes/par jour la Presse UNIQUEMENT pour avoir les grandes lignes et fermer le canard. Les grands dictateurs ne sont pas ceux que l'on nous montre à longueur de journée ou s'ils le sont, ce n'est pas pire que ceux qui nous gouvernent.

Une fois que nous avons compris que le mensonge est tout autour de nous, on va à l'essentiel et on vit plus naturellement sans pollution d'aucune sorte y compris la télévisuelle ou maintenant Internet.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
L'OTAN = MUSSOLINI ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Michaele Sindona !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci Tartine, vous n'avez pas tort... La résistance commence par nous-même en n'arrêtant pas de vivre dès qu'on nous informe que la fin du monde est proche... Profitons du temps qu'il nous reste...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
on n'est pas assez fort...
Mais Dieu est assez fort et ...
Il est en train de s'en occuper !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Qu'il vous entende Véritas...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi, j'ai entendu sa voix !
CA VA DECOIFFER !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +1

Tartine a dit:

...
J'ai également entendu sa voix Veritas, nous allons TOUS être décoiffés alors pensons à nous munir d'un peigne. smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

j'ai trois ans a dit:

...
Le Raïs libyen aurait abusé, en compagnie d'autres hauts gradés du régime, "d'amazones" enrôlées pour assurer sa protection.

Les amazones de Kadhafi étaient censées assurer sa protection. Elles étaient pour la plupart enrôlées de force et quasi systématiquement violées.

Alors qu'hier, une nounou révélait son calvaire vécu dans la luxueuse maison d'Hannibal Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen, on apprend aujourd'hui que la garde rapprochée du colonel était régulièrement abusée et violentée. C'est ce qu'ont révélé cinq "amazones" à Seham Sergewa, une psychologue basée à Bengasi qui l'a elle-même délivré au quotidien Times of Malta. Censées être ses gardes du corps, ces jeunes femmes étaient régulièrement violées par Mouammar Kadhafi qui ensuite les "refilait" à ses enfants et à d'autres hauts gradés du régime, qui leur faisaient subir le même sort.

Kadhafi en pyjama
Le régime enrôlait de force ces guerrières, sur qui il pratiquait un chantage. L'une d'elles a révélé avoir été forcée à rejoindre la garde rapprochée de Kadhafi après que son frère a été accusé à tort de convoyeur de drogues. "Soit tu deviens une amazone, soit ton frère passera le reste de sa vie en prison", lui a-t-on dit. La jeune demoiselle a dû passer une visite médicale, où elle fut soumise à un test VIH pratiqué par une infirmière d'origine slave, et fut ensuite conduite à Bab al-Aziziya, la résidence de Kadhafi à Tripoli.

Lors de leur première rencontre, le Raïs était en...pyjama. Il lui aurait fait des avances, et face à sa résistance, elle a été violée à plusieurs reprises. La guerre civile a par ailleurs donné lieu au viol de nombreuses jeunes femmes ; certaines témoignent avoir été violées par "au moins 20 soldats, parfois devant mari, enfants ou parents". Une fille de 18 ans aurait supplié son père de ne pas regarder la scène de viol à laquelle s'adonnait un militaire.

Ces témoignages recueillis par le docteur Seham Sergewa pourraient être utilisés contre Mouammar Kadhafi s'il devait être un jour jugé par la Cour pénale internationale. (LS)
30/08/11 16h41
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
Pour la question, franchement je n'en sais rien! Plus je lis, plus mon opinion prend du recul!
Je ne sais plus vraiment qui croire, mais quand j'écoute mon cœur, j'ai vraiment l'impression que pire que nous prendre pour des cons, on nous lave sans honte et sans retenue le cerveau chaque jour qui passe...

...Dans leur victoire, ils ont même réussi à faire en sorte que les gens se retrouvent diviser entre eux, tout ceux "lobotomisés" et donc soutenu dans leurs idées par ce qu'ils voient et entendent tous les jours (donc soit disant la vérité) et ceux cherchant ailleurs, ne sachant pas, plus comment avertir leurs semblables du danger qu'ils encourent!


Bravo cinquiemevitesse de cette lucidité. C'est de la vraie manipulation et désinformation à grande échelle et les 3/4 galopent !!! Plus dure sera la chute.

Le mensonge règne partout et la politique et le journalisme là sont sur la même longueur d'onde.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
HS : Des tremblements de terre se produisent présentement en face de la France dans
la faille du nord de l'atlantique le Portugal est en alerte Tsunami !!!

Mais les infos n'en parle pas !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Julian a dit : HS : Des tremblements de terre se produisent présentement en face de la France dans
la faille du nord de l'atlantique le Portugal est en alerte Tsunami !!!

Mais les infos n'en parle pas !!!!


NORTHERN MID-ATLANTIC RIDGE, latitude 43.60 Nord et longitude 28.93 Ouest,

un tremblement de terre sous-marin de magnitude mb 5.4 et d'intensité IV, à 12 h 17 Temps Universel le 31 Août 2011... On ne peut s'attendre qu'à une vague de 0.05 à 0.10 centimètres de hauteur au grand maximum...

J'oubliais : hypocentre 10 km de profondeur pour le CSEM et 7 km +/- 3.4 km de profondeur pour l'USGS...
c'est cela une alerte tsunami

Villes les plus proches
Santa Cruz das Flores, Açores, 491 km
Horta, Açores, 557 km
Ponta Delgada, Açores 701 km
Lisbone, Portugal 1739 km

Aucune alerte tsunami n'a été lancée par le centre d'alerte Tsunami ni par le centre sismologique portugais...

Alors les fausses infos... et le catastrophisme... laissons les aux autres...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A lire.

http://news.celemondo.com/2011...s-kadhafi/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
J'espère Catalan parce que cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans les années 1700/1800 et que tout le monde se préparait à partir à cause d'une catastrophe... Mais ce n'était qu'un rêve... J'ai voyagé dans le temps cette nuit...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
on a parlé du tremblement de terre dans les Appalaches sud, en Virginie !!!
http://www.youtube.com/watch?v=rXvoS8--mTE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
J'ai 3 ans, j'espère que tout ça est faux...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Veritas a dit : on a parlé du tremblement de terre dans les Appalaches sud, en Virginie !!!
http://www.youtube.com/watch?v=rXvoS8--mTE


Tout à fait d'accord Veritas

le 23 Aout

à 5 h 36 temps Universel, Etat du Colorado, séisme de magnitude du moment mw 5.3/5.4 intensité VI hypocentre 2 km de profondeur, ville la plus proche Trinidad, 6 km

à 17 h 51 temps Universel, Etat de Virginie, séisme de magnitude du moment mw 5.8/5.9 intensité VII/VIII hypocentre 5 km de profondeur, villes les plus proches Luisa, 3 km : Charlottes 45 km ; Richmond 69 km... et il y a eu des dommages, des destructions et des blessés certains graves...

Une différence quand même, tu ne penses pas Veritas ? Et puis le second, à New York, 13 h 51, même le tribunal où se déroulait l'abandon d'un procès pénal au bénéfice de DSK, a tremblé au moment de la prise de parole de Cyrus Vance Jr
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, c'était le 23 aout en Virginie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ludo, Khadafi ne se refusait rien apparemment...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
JE PENSE QU'IL VA Y AVOIR UN TREMBLEMENT DE TERRE MAJEUR A NEW-YORK :
Il y en a déjà eu un il y a qq années, vers 5/6, je crois !
l'occurence des 5/5.5 est atteinte plusieurs fois par ans.
la preuve que tout est possible !
ça tremble meme un peu ... en Vendée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Veritas a dit : ça tremble meme un peu ... en Vendée.


... et en Auvergne aussi du côté de Riom principalement avec un 6.8/7.0 il y a 200 ans... en Provence celui de Lambes en 1909 avec un 6.2....en Suisse proche de la frontière avec la France, dans le Velais, en 1946 avec un 6.1... et dans les Pyrénées avec le plus fort, supra régional avec des destructions jusqu'à Narbonne/Béziers en France, Barcelone en Espagne, connu celui de Campredon en 1427... de magnitude estimée à plus de 8.0
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est ça qui est étrange Nathalie dans cette dictature.
Le dictateur se goinfre comme c'est pas permis mais d'un autre coté et d'après ce qu'on sait n'a jamais abandonné ces sujets (logements, nourriture, médecine, études etc) tout en les privant d'une liberté.
Etrange tout de même!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Les privant d'une liberté en leur permettant d'aller étudier à l'étranger ? Et internet ? Question scolarité, les étudiants avaient-ils accès à internet ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je viens de comprendre ! L'erreur que Khadafi a commise, c'est qu'il n'a pas fait confiance à son peuple. Quand les gens ont manifesté pour la première fois (influencé par la révolution tunisienne), Khadafi, au lieu de chercher à comprendre "pourquoi" et peut-être se remettre en question sur certains points, a coupé les ponts le 24/01/11 avec YouTube. Ooh grosse erreur, on ne guérit pas dans l'interdit. Il a pensé à protéger son peuple, mais à la place il l'a oppressé. Il aurait dû lui parler. Parler avec ce bout de peuple pas content et négocier un compromis avec leur demande. Quelqu'un sait-il quel était l'objet de cette première manifestation ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2011
Votes: +0

j'ai trois ans a dit:

...
Kadhafi a enrichi son peuple à .....l'uranium appauvri!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Que voulez-vous dire "J'ai 3 ans" ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
IL VEUT DIRE QUE L'OTAN A DETRUIT DES BLINDES LIBYENS
AVEC DES MUNITIONS A URANIUM APPAUVRI !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Parmi les membres du Conseil de Sécurité des Nations-Unies,
seule la Chine persiste désormais à ne pas reconnaître le CNT
comme représentant officiel de la Libye.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

j'ai trois ans a dit:

...
les effets de l'uranium enrichi s'aggravent de génération en génération.....

Kadhafi sacrifie le devenir de sa population pour sa gloriole personelle...

Kadhafi est le roi des cons et de loin








....Depuis plusieurs années, la ville irakienne de Fallujah s'alarme du nombre inquiétant de fausses couches et de naissances de bébés difformes. Pour la première fois, une étude scientifique à paraître dans l'International Journal of Environmental Research and Public Health s'autorise à établir un lien entre les assauts américains meurtriers de 2004 et cette vague d'anomalies génétiques, révèle le Guardian. Les armes utilisées par les Américains, et en premier lieu les bombes et munitions à l'uranium appauvri, pourraient être responsables des taux particulièrement élevés de problèmes cardiaques, de cancers, et de problèmes osseux observés chez les nouveau-nés, estiment les chercheurs.

Selon eux, ces malformations sont 11 fois plus nombreuses ici que dans le reste du monde. En mai, 15% des 547 enfants nés à l'hôpital présentaient une anomalie et plus d'un sur dix naissait avant la fin du 7e mois de grossesse, relève un pédiatre irakien travaillant dans l'hôpital de la ville. Les chercheurs sont d'autant plus inquiets qu'ils estiment ces chiffres largement sous-estimés dans la mesure où une grande partie des habitants privilégient encore l'accouchement à domicile.

D'autre part, certaines coïncidences relevées dans l'étude systématique de 55 familles semblent très improbables. L'étude pointe notamment le cas d'une mère et d'une fille ayant toutes deux donné naissance à des enfants malformés après 2004. Dans le même temps la deuxième femme d'un des deux pères accouchait elle aussi d'un bébé difforme.


«Il faut bien avoir à l'esprit qu'en temps normal, la probabilité d'une telle coïncidence est virtuellement nulle», explique au quotidien britannique le toxicologue Mozghan Savabiasfahani, un des auteurs.


http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/31/01003-20101231ARTFIG00574-bebes-malformes-en-irak-l-armee-us-pointee-du-doigt.php

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

David Munichen a dit:

...
Vous publiez des allégations sans citer de sources. Les 3/4 de ce que vous racontez est faux, la première source sur le web est à ce sujet vient d'ici : http://politiquepourlevolution...daffy.html
Qui elle meme reprend un article mal traduit d'un commentaire d'un journaliste écrit en Russe... Bref, rien de très sérieux
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
La Syrie: dernière place-forte russe au Proche-Orient.
http://fr.news.yahoo.com/video...93889.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
IL VEUT DIRE QUE L'OTAN A DETRUIT DES BLINDES LIBYENS
AVEC DES MUNITIONS A URANIUM APPAUVRI !
- Le Centre de recherche sur la mondialisation, "Center for Research on Globalisation", (CRG), a révélé l'usage, par l'OTAN, d'uranium appauvri, en Libye. Mahdi Darius Nazemroaya, chercheur associé au centre, a dit, lors d'un entretien avec Press TV, que l'OTAN a commis des crimes de guerre, en ayant recours à l'uranium appauvri. Nazemroaya, qui se trouve, à Tripoli, affirme que les chasseurs-bombardiers de l'Alliance bombardent et détruisent les hôpitaux, les maisons et les hôtels.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
il faut aller au bout de l'information , "j'ai 3ans" !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
AU N.O.M. DE LA MORAAALE !!!!!!!!!!
http://www.i-services.com/news...libye.php
"Le chercheur italien spécialisé dans le domaine nucléaire, M. Massimo Zucchetti, a révélé que les forces de l’OTAN « utilisent des têtes de missiles contenant de l’uranium appauvri en Libye, une matière très toxique et non conventionnelle ».
Dans une déclaration, M. Zucchetti a affirmé que lors de leurs raids aériens, les forces de l’OTAN utilisent des têtes de missiles d’uranium appauvri. « Effectivement plusieurs têtes de missiles contiennent de l’uranium appauvri. En fait, nous n’avons pas encore effectué une évaluation des méthodes utilisées par l’OTAN en Libye. Nous travaillons en collaboration avec l’université de Tripoli pour en aboutir à une évaluation complète », a-t-il soutenu."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et il n'y a pas que des choses propres chez les Khadafi....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
@ David Munichen a dit : "Vous publiez des allégations sans citer de sources. Les 3/4 de ce que vous racontez est faux, la première source sur le web est à ce sujet vient d'ici : http://politiquepourlevolution...daffy.html
Qui elle meme reprend un article mal traduit d'un commentaire d'un journaliste écrit en Russe... Bref, rien de très sérieux"


Relisez mieux mon article David Munichen. J'ai cité ma source :

"Mais voici ce que m'a rapporté quelqu'un ayant vécu une dizaine d'année en Lybie."

Je n'ai pas dit que cela était vrai, ni que cela était faux. J'ai dis :

"Franchement, je ne sais plus quoi penser... Une fois j'entends dire que Khadafi est le pire des dictateurs qu'il y ait en ce moment sur notre planète ; et une autre fois, j'entends dire que Khadafi a fait de grandes choses pour son peuple, comme peu de présidents l'ont fait."

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, J'ai 3 ans et Ludo (et tous les autres commentateurs) : Je ne sais pas quoi vous dire concernant l'uranium et le pétrole, la méchanceté gratuite, les mensonges médiatiques et publiques. Honnêtement, cela me dépasse. Quelques fois, j'entends des choses qui me semblent sincères et alors il me pousse comme des ailes dans le dos car je voudrais aider à rétablir la vérité, afin de vivre dans un monde en paix. Et à d'autres moments, j'ai peur, peur de tout. J'entends dire que tous les français sont sous surveillance, téléphoniques (des millions de conversations enregistrées à la seconde dans de grosses centrales), internet (tous nos mails et données personnelles). On me dit que nous sommes un pays qui a la liberté d'expression mais nous devons quand même faire attention à ce que nous disons. ça a de quoi nous rendre parano vous ne trouvez pas ? Il y en a qui vont dire que si l'on a rien à se reprocher, alors que nous pouvons considérer cela comme une protection. D'un côté, si demain un de mes proches étaient victime d'un fou, je serais bien contente que l'on retrouve le fou. Mais en même temps, mince, je n'aime pas cette sensation de devoir tout accepter "logiquement" sans même que l'on me demande si je suis d'accord !
Je suis trop petite à mon échelle pour avoir la prétention de pouvoir changer quoi que ce soit à ce monde de dictatures en puissance. On accuse tel ou tel pays d'être dictatorial mais quel est le pays qui ne l'est pas. Dîtes-moi SVP ? Quel est le pays où il n'y a pas de problème ? Citez-moi en un, j'ai besoin de savoir s'il y en a au moins un sur notre pays où le peuple est bien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je voulais dire "j'ai besoin de savoir s'il y en a au moins un sur notre planète" et non sur notre pays, sorry.

J'ai écris cet article sur un coup de tête parce qu'un coup, j'ai entendu parler de Khadafi de tous les côtés. Au début qu'en négatif, et puis en positif. Et là, ça s'est mélangé dans ma tête. Je ne peux pas me mêler de ce qu'il se passe en Lybie. Par contre, j'estime avoir le droit de demander des comptes à mon pays pour savoir ce qu'il fait de l'argent du peuple. Et si le gouvernement veut utiliser notre argent pour aller faire la guerre à l'extérieur, j'estime que selon l'article 2 de la constitution : "gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple", il se doit de nous demander notre avis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Un français sur deux est pauvre (il vit avec moins de 1500€ par mois) et plus de 8 millions de français sont sous-pauvres (ils vivent avec moins de 454€ par mois). Je pense pouvoir dire en mon nom et au nom du peuple, que le peuple commence à avoir faim et que l'on préfèrerait que l'argent des armes aillent dans la bouche du peuple. J'ai l'impression d'être au moyen-âge, franchement. On est juste dans un camp de concentration "moderne".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +1

monoxygene2000 a dit:

...
Bravo pour ce texte ...trés bien travaillé...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
J'ai l'impression d'être au moyen-âge, franchement. On est juste dans un camp de concentration "moderne".


Bonjour Nathalie,
C'est absolument çà!
Retour au moyen âge si tant est que nous l'ayons quitté un jour.
Tout n'est que manipulation dans la communication pour faire en sorte que acception toutes les décisions de ces oligarques visant uniquement leurs intérêts propres.
Il suffit de prendre un peu de recul et de regarder ce qui se passe.
Par exemple la santé.
Pour faire bref, culpabilisation des citoyens que l'on accuse à grands renforts de statistiques de "consommer" bien trop de médicaments puis pour faire passer un message plus doux de dénoncer le vieillissement de la population française qui coute plus cher à la sécu. (au passage cette dernière raison servira pour dénoncer la faillite des retraites).
Maintenant que ces messages ont été rabâchés, il est temps pour le gouvernement d'annoncer des déremboursements de toute nature que ce soit des médicaments ou des visites.
La propagande a fonctionné, les français sont résignés et acceptent, la privatisation des remboursements des soins a commencé au profit de qui? Des assurances privées qui appartiennent à cette oligarchie politico-financière.
Il en va ainsi pour les retraites, l'école publique etc...
Ce désengagement n'a qu'un seul but, profiter au privé et en tirer des profits conséquents.

Alors effectivement, ce genre de désaffection de l'État trouble nos esprits lorsqu'on regarde ce qui se passe sous une dictature où les soins sont gratuits, où les retraites sont assurées, ou l'école est gratuite et les grandes études aidées etc...

L'une est-elle meilleure que l'autre?

Bisous et bravo pour ton prix.
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
rein que tout de suite ,
j'ai essayé de poster un message sur C4N parlant de sarkozy
sousl'article :
faut-il parler de morale à l'école
et mon message a été aspiré "en attente de validation !!!
"J'entends dire que tous les français sont sous surveillance, téléphoniques (des millions de conversations enregistrées à la seconde dans de grosses centrales), internet (tous nos mails et données personnelles). On me dit que nous sommes un pays qui a la liberté d'expression mais nous devons quand même faire attention à ce que nous disons. ça a de quoi nous rendre parano vous ne trouvez pas ?"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Merci Monoxygène. Ca fait longtemps hein ? Alors qu'as-tu à dire ? Qu'en penses-tu Toi ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci Ludo. Les 40€ gagnés payeront mon amende pour ticket de métro non validé (dégoutée).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, là ça voudrait dire que vous êtes suivi à la trace vous ! C'est possible malheureusement...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et allez donc voir sur come4news :
http://www.come4news.com/anato...1-2-927267
CET ARTICLE EST AMORAL !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
C'est quoi que ça ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mission "largement" accomplie en Libye, selon Longuet ...
avec nos sous !!!!!!!!
le goury décide et c'est nous qui payons l'addition !!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
A la conférence de Paris, « l’Occident » et ses alliés du Golfe lancent une OPA sur la « Libye nouvelle » 5 septembre 13:51, par Kabore Rachid

J’ai laissé un commentaire sur figaro concernant surtout Sarkozy,les français en général,les occidentaux,les rebelles libyens.Les français sont la cause du sous-développement,des guerres tribales,de l’extrême misère des populations africaines.Je vous invite sur le delta du Niger dans le territoire nigérian où sont implantées depuis belle lurette les compagnies pétrolières Total & Shell,deux compagnies françaises qui exploitent injustement le pétrole nigérian avec la complicité du pouvoir central nigérian.Vous serez surpris de constater que les populations vivent dans l’extrême pauvreté :pas de routes,l’environnement totalement dégradé et pollué,pas de forages et d’eau potables,les gens utilisent le bois de chauffe pour les besoins quotidiens domestiques,c’est la misère totale.Du pétrole nigérian qui nourrit l’Europe entier alors que la population locale peine dans la misère.Est -ce que ça c’est juste.Allez - y au Congo Brazzaville où est implantée la compagnie Elf depuis trente ans vous serez déçus .Des millions de barils de pétrole exportés tous les mois vers l’Europe alors que le Congo Brazzaville le pays champion de la misère et de la corruption,le sous-développement.Le contrat d’exploitation du pétrole qui consacre plus de 75% à la compagnie étrangère d’exploitation lie cette compagnie Elf à un goupe d’individus qui s’approprient l’argent du pétrole:le président et sa clique.En Côte d’Ivoire(avec le cacao ,le café et le pétrole),au Congo Kinshasa(avec l’or,le fer,le cuivre,le diamant....) ,au Burkina Faso(plus de 85% des recettes d’or partent à l’étranger),bref si vous essayez de scruter les horizons vous réaliserez à quel point la prétendue démocratie de la France et l’Occident n’est en réalité qu’une farce.Kadhafi avait pu signer des contrats qui avantagent largement la Libye(plus de 80% des recettes pétrolières restes en Libye).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
A la conférence de Paris, « l’Occident » et ses alliés du Golfe lancent une OPA sur la « Libye nouvelle » 5 septembre 13:51, par Kabore Rachid (suite) :

"Vous comprendrez qu’en plus des grands projets initiés par M.Kadhafi pour la Libye et l’Afrique (paiement de toutes les dettes des pays africains ,création d’un Fond Monétaire Africain,création d’une monnaie unique pour l’Afrique,création des Etats-Unis d’Afrique,lancement des satellites qui allaient révolutionner les secteurs audiovisuels........)sont autant des initiatives qui embarrassent la France et les autres pays occidentaux qui voyaient déjà une vraie autonomie de l’Afrique à tous les niveaux de développement,chose qui va favoriser le déclin de la France et les autres pays occidentaux puisque les économies de ces pays dépendent largement des richesses naturelles de l’Afrique.Donc il faut maintenir les Etats africains dans une situation de crises perpétuelles,incapable de voir clair et d’assurer leur propre développement.En faisant comment en montant les fils de l’Afrique entre eux,c’est à dire faire des dirigeants de ces pays africains les esclaves du luxe , des avantages du pouvoir,des voleurs de deniers publics,des véritables marionnettes.Voilà pourquoi je dis et je le répète ,les libyens auront tort un jour lorsqu’ils se lèveront avec une lampe à la main pour rechercher Kadhafi.Ils comprendront que Sarkozy et ses complices, animés d’esprit de vengeance etde colonialiste,de voleur du pétrole ne sont que des dupes quiont instrumentalisé les rebelles naïfs et ignorants,à les armer contre leurs propres frères qu’ils sont entrain de massacrer au non d’une liberté j’allais dire libertinage .Une chose est sûr les libyens auront tort de laisser Sarkozy et l’OTAN massacrer leurs familles,leurs frères ,détruire toutes ces belles réalisations que le peuple libyen a mis 30 ans, 40 ans pour bâtir.Je me place en défenseur des libyens et des africains et je dis:Sarkozy et ses complices vous allez regretter ce que vous aviez fait à M.Kadhafi et son peuple tôt ou tard.Je prie ardemment DIEU de châtier tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette guerre injuste et inhumaine. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Hello!
Allez je viens remettre un peu d'huile sur le feu...
Hier dans la salle d'attente de chez mon docteur, je m'hilare devant le pathétique article de Paris Match...
Kadafhi vivrait "secrètement " dans le luxe! Possède un airbus, des souterrains, sa fille des statues en or...
Ouh le vilan Kadafhi...
Il vit comme un PACHA!
Deux pages après le reportage, nous pouvons observer les richissimes milliardaires de France et de Navarre se pavaner pour une soirée de dons (donc déductible d'impôts)...

Voyez-vous ou je veux en venir?
Non?
Pourtant c'est simple!

Quel homme ou femme sur cette terre, qui possède le pouvoir en quelques endroits de ce globe ne se goinfre pas? Comme si Kadafhi était le pire de tous?
J'aimerai bien aller dans les villas de Carla Sarkozy Dassault Bouygues Rotshild ... etc , ou celle des dirigeants russes ou japonais ou chinois, ou américains,...africains, coréen,...démocrate ou non!!!

Le pire c'est que publier un article aussi dénonciateur de "richesse mal cachée" dans un magazine pro UMP c'est juste à mourir de rire!
C'est vrai que le sarko one n'a rien couté...
Journaliste un métier? Journalèche ouai...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +3

Cinquiemevitesse a dit:

...
Au moins en Europe, on a la chance d'avoir IKEA pour se croire presque riche quand on a pas le sous!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Nous au moins nos dirigeants nous laisse des richesses!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Combien de pauvres en France déjà?
Oh, une bagatelle pour un pays en voix de développement! Oups, pardon, que dis-je, un pays développé et 5ème puissance mondiale!
Nous avons raison de critiquer nos voisins, chez nous, c'est cool, c'est la classe, tout va bien, y a du boulot , tout ça quoi!
Et puis nous au moins on a LA "Déclaration des droits de l'homme et du citouyen" quyi est respectée à la lettre!
Si si, on a jamais retrouvé par exemple de ministre vivant dans des logements HLM au frais de la princesse!
Non la France est parfaite, rien à redire, 20/20 de conduite!
Je suis fière d'être française!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Un IKEA qui est en train de faire couler une PME dans le nord....voulant lui imposer les mêmes coûts de production qu'en Pologne....
Et oui! il y a des Khadafi partout!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et j'ai une confiance absolu pour l'avenir de nos enfants!
(Bon allez fini l'ironie et le cynisme, sans déconner, vivons caché pour vivre heureux!hein les mecs?)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Tiens j'étais entrain de me dire qu'au moins en Lybie, ils savent qu'ils sont pauvres! En France, en Europe et au US, on croit qu'on est bien! Qu'on a de la chance!
Les pires illusionnés c'est nous!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et nous on peut faire des crédits revolving... Qui nous rendent riche riche riche (de dettes!!!)

AH....
Allez cette fois j'arrête!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Quel humour décoiffant Cinquièmevitesse....j'adooore!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
KADHAFI a quitté la Libye sans dire au revoir, c'est pas "Tripoli" de sa part.
Il a même pas fait " Libye zou" en partant.
Il est surement parti parce qu'il a fait " Libye tises".
Il " Libye zarre " quand même ce dictateur.
tout ça, c'est écrit dans la presse si "ti Libyen" !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bonjour ! Comme tu le dis 5ème vitesse, on critique les pachas, mais il y en a ici qui sont encore plus pacha qu'un chat ! Avant de critiquer les autres ils feraient bien de se regarder ! Quelle illusion que notre monde... En tout cas, vous m'avez fait sourire Ludo et toi. Merci !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2011
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
Bonjour tout le monde... que de propagande en effet... Encore des populations bombardées, massacrées pour rien! Enfin si virer khadafi pour mettre des salafistes à la place! Bientôt ce sera le tour de la Syrie et sans doute alors d'une troisième guerre mondiale, voilà à quoi va nous mener l'otan! Il semble que son but et de livrer tous les pays arabes et africains aux extrémistes en échange d'une main mise sur les ressources.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Les démons et les ombres du « Printemps arabe »
http://www.lesoir.be/debats/ca...857944.php
"L’OTAN dans sa guerre des menteurs et des lâches"
http://www.latribune-online.co...56509.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"comment les hommes d'Al qaida sont arrivés au pouvoir en Libye"
http://www.voltairenet.org/Com...Qaida-sont
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Libye/Sarkozy : Le Libertador est un Matamore"
http://www.mondialisation.ca/i...&aid=26447

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
http://www.comprendrelempire.fr/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
"Et si le Front de défense de l'islam (FPI), mouvement musulman radical,
était financé par la police elle-même avec la complicité des renseignements
généraux indonésiens ?
C'est ce qu'affirme un câble diplomatique de l'ambassade des Etats-Unis
datant de mai 2006 et diffusé par WikiLeaks, rapporte The Jakarta Post.
Les autorités policières indonésiennes se serviraient ainsi du FPI pour
accomplir la sale besogne tout en échappant aux critiques. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bonjour bonjour Plumett et tout le monde !

Ca fait longtemps ! smilies/wink.gif Plumett vos vidéos en montrent encore plus que ce que je ne sais...
Je ne savais pas que Khadafi voulait utiliser l'or comme monnaie. Je comprends mieux pourquoi l'or se rachète à prix d'or ici... J'ai peur qu'arrive le moment où celui qui n'aura pas d'or (en Europe) mourra de faim... Il y a 2 ans j'entends dire qu'il faut investir dans des lingots d'or en urgence car son prix va augmenter à fond 2 ans plus tard (donc today), je pense que c'est encore un moyen de sa faire de l'argent... et voilà, qu'en fait, c'est vrai... Que va-t-'il se passer ensuite ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Par rapport à la vidéo sur les travailleurs africains qui parlent, je les comprends tout à fait. Maintenant quand ils disent "nous on vient pas alors vous faites de même", d'un côté je les comprends, d'un autre, ça dépend de quoi on parle. Eux ne viennent pas en Amérique ou en Europe tout détruire, alors que ces pays fassent de même. Moi j'ai envie de visiter ma planète, et j'aimerai me promener dans toute l'Afrique pour la connaître. J'espère sincèrement que ne va pas arriver le jour où toutes les frontières seront bloquées à cause de "connards" qui ne vont là-haut que pour faire le bordel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Coucou Nathalie et félicitations, je viens de voir que tu as été primée pour cet article...

Tu dis "Que va-t-'il se passer ensuite ? "
Voici une vidéo que je viens de découvrir, elle n'a pas vraiment de rapport avec Kahdafi mais elle explique très simplement et très clairement ce que certains gouvernements dits démocratiques mais en réalité terroristes veulent cacher en brandissant les épouvantails de la dictature, d'al qaida, de l'islamisme (autrefois le communisme)etc... Pour ces puissants bandits l'important est de ne pas être démasqués, il leur faut brouiller les pistes, leur intention est tellement simple: étendre leur domination pour retarder la chute du système économique actuel qu'ils défendent et défendront par tous les moyens, cela peut nous mener très loin si nous n'agissons pas vite.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Coucou Plumett ! Merci !


Le moment est venu pour l’humanité de se rassembler, de créer l’unité ! Mensonges et propagandes ! Ouvrons les yeux !

http://www.youtube.com/watch?v...r_embedded
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Très bonne vidéo, Nathalie, Algesira est en effet une chaine au service des usa et d'al qaida, elle participe à la propagande et ne diffuse en rien la voix des peuples arabes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Oui Plumett. Où se situe la vrai démocratie ? A chacun de se faire son opinion. avec tout ce qu'il y a là, il y a de quoi réfléchir...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Attention ça décoiffe !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=12L0MFsT85o
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Voici quelqu'un que je félicite pour oser ainsi s'exprimer :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 February 2012
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
http://www.youtube.com/watch?v=7QPs722EbbU
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 February 2012
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Décidément, malgré le temps qui passe, je suis toujours incapable de mettre une vidéo en ligne...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 February 2012
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
http://www.youtube.com/watch?v...ture=share
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 February 2012
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 February 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
A la demande de Nathalie, voici une vidéo a visionner sans modération :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 April 2012
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Mille merci Sophie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 April 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :