Karachi : fable, farce ou fariboles?

21-11-2010 19:01 - 2497 visites - Flux Politique - Ecrit par Cinquiemevitesse - Lire son flux RSS
Votes:  26 avis  

Voici une vidéo datant du 19 juin 2009 (Conseil Européen à Bruxelles).

Nicolas Sarkozy est sollicité par un journaliste (Philippe Alfroid) qui concernant l'affaire Karachi lui dit:

" ... que l'origine de l'Attentat ne soit pas dû à un acte terroriste mais plutôt à des représailles de l'Etat Pakistanais après le non versement de commissions. On parle même de rétrocommissions qui auraient du alimenter la campagne d'Edouard Balladurd en 95. Est-ce qu'en tant de ministre du budget vous avez été au courant de tels accords?"

 

Si l'on se tente à l'analyse et du discours et du comportement du chef de l'Etat, on est largement en droit de s'interroger sur la véracité de ces propos.

Entre rires, malaise et dépit, on croirait voir Louis de Funès en plein exercice de mauvaise fois flagrante.

Mais il va falloir que Mr Sarkozy se rafraichisse la mémoire. "14 ans après... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?"(expression utilisée trois fois)

Disons que la vérité, ça serait pas trop vous demander?

Ah oui, pardon j'avais oublié, si le doute plane sur nos petites cervelles, nous n'avons qu'à saisir la justice.

Et bien voilà, un peu plus d'un an après cette interview, Magali Drouet et Sandrine Leclerc se manifestent et permettent de remettre à nouveau sur le tapis cette sombre histoire, une de plus me direz-vous. 

 

Parce que "franchement" (mot utilisé six fois dans ce cours extrait), le plus grotesque, le plus ridicule, c'est l'hégémonie "sans foi ni lois" de ce gouvernement de corrompus, de corruption et de corruptibles.

Là voilà la grande farce du moment.

Nicolas Sarkozy finit de répondre à cette question en pouffant de rire, puis en se justifiant:

" Je ris pas du tout parce que Karachi c'est la douleur de familles et de trucs(choses?) comme ça..."

Trucs comme ça?

Bizarrement, le rire n'est plus de la partie aujourd'hui.

La différence de comportement est flagrante, il y a juste à regarder...

Je suis époustouflée par la prestation tant arrogante que décalée d'un homme, oui mais pas n'importe lequel...

 

Mais oui enfin, qui peut dont croire à une fable pareil?

Je vous le demande?




Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (118)

SOPHY a dit:

...
cinquièmevitesse, de toutes façons, on ne peut pas passer à côté de ce nouveau scandale, et vous avez bien fait de vous "emparer" de cette affaire qui sent le souffre, ou la poudre à canon
Surtout ne voyez pas un reproche dans mon commentaire à Dario.

Il faut réagir, sans oublier les affaires intérieurs à notre Pays.
Tout simplement.

Au Plaisir de vois lire.
(ps : je sens que ma boite mail va encore déborder, tan mieux pour vous, et moi tant pis.. lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pardon pour les fautes de frappe
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"qui peut croire à une fab' pareille ?" !!!!!!!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/vid...rachi_news
"Vous n'avez qu'a d'mander à la justic' qu'y z'enquet' "
Le Premier ministre François Fillon a refusé au juge
Renaud Van Ruymbeke l'autorisation de perquisitionner
les locaux de la DGSE à Paris dans un des volets de
l'enquête sur l'affaire de Karachi, a-t-on appris,
lundi, de source proche du dossier.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Re coucou Sophy,

Bizarrement, il semblerait que sur C4N l'article fasse un flop, alors qu'il vient d'être vérifié par la Une du Post, et je suis cité dans un des articles de la rédaction...
Karachi : pourquoi Sarkozy est soupçonné de vouloir étouffer l'affaire
http://www.lepost.fr/article/2...faire.html

En moins d'une aprèm déjà presque 1400 visites! ...
http://www.lepost.fr/article/2...1_0_1.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Il faut réagir, sans oublier les affaires intérieurs à notre Pays.
Tout simplement.


Comptée sur moi Sophy!!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Oups, comptez!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Fillon s'oppose à une perquisition à la DGSE dans le dossier Karachi
http://www.lepoint.fr/societe/...559_23.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Pardon Véritas, même info au même moment!
Connexion? Divine?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Sois patiente, cinquièmevitesse (dur, dur quand on roule en cinquième, relol)

les politiques de l'adversité vont se déchainer, les médias également, et les lecteurs viendront.

Gourmande 120 visites en deux heures.. pas mal tout de même, puis Véritas comme informateur, c'est un plus...

J'ai toujours soupçonné Le Post, de gonfler ses "hits".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"La notion d'secret d'état n'existe plus".......!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Sophy, oui vous avez raison, patience, patience...
Mais bon y a des fois faut passer à l'action! smilies/tongue.gif

Pour Le Post, oui c'est possible, c'est un peu comme pour les manifs alors??? smilies/grin.gif

Mais que reste-il de vrai et d'authentique sur cette Terre?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...il reste la Bible, 5emeVitesse, et j'ai expérimenté
personnellement que cette affirmation est véritable .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Affaire Karachi :
le gros coup de colère de Sarkozy contre
des journalistes lors du sommet de l'OTAN !!!
http://www.lexpress.fr/actuali...39031.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Je sais pas pourquoi ,mais j'étais quasiment sûre que vous alliez me dire ça Véritas!



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et bien voila comment on relance un article, en mettant sur les rails notre ami Véritas.
Et c'est reparti, il ne manque plus que Vartan, et si tes visites ne grimpent pas tes commentaires vont à nouveau battre des records.
Tu auras battu le Post, en nombre de commentaires
Consolation tout de même.
(lol)
Bon je retourne à mon "héros" de la semaine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Dès le 7 octobre dernier, Bakchich avait publié une partie des carnets rédigés par Gérard Menayas, l’ancien directeur financier de la DCNI, sous l’étiquette de « Verbatim ». Du TNT pur vélin, saisie par les deux juges parisiens. Les brûlants feuillets de Menayas, conservés désormais sous scellés (c’est-à-dire non versés au dossier), faisaient apparaître les noms de personnalités politiques de premier plan : Édouard Balladur, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, bien sûr – le seul dont la justice suisse ait retrouvé la trace dans les rétro-commissions versées au moment des frégates. Mais aussi les socialistes Élisabeth Guigou, Jean-Marie Cambacérès et Jean-Yves le Drian, ce dernier étant le maire de Lorient, où les fameuses frégates ont été construites. Depuis, tous trois ont fait savoir à Bakchich qu’ils ignoraient tout de ce dossier. S’ils le disent…

L’existence de ces petits arrangements que personne, dans le monde politique, n’ignore, explique que le grossier montage des faux listings Clearstream – entraînant l’affaire du même nom – ait pu tromper son monde, lorsque l’hebdomadaire le Point les publie durant l’été 2004. Le passage discret des commissions par la banque de compensation luxembourgeoise Clearstream était en effet plus que crédible. Les sociétés qui faisaient transiter les commissions occultes au Luxembourg pour le compte de la DCNI ne fonctionnaient pas par virements bancaires classiques. Le grand argentier des commissions occultes, un certain Jean-Marie Boivin, faisait justement appel à la discrète banque de compensation qu’est Clearstream.

La France définitivement condamnée dans l’affaire des frégates
http://www.bakchich.info/La-Fr...10713.html


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Un rapport d’enquêteurs luxembourgeois cité par Mediapart conclut à son tour au rôle éminent de Nicolas Sarkozy dans la constitution d’un dispositif pour le transit des rétro-commissions sur les ventes d’armes.

Le site Mediapart révèle mercredi 2 juin le contenu d’un rapport de synthèse de la police luxembourgeoise, daté du 19 janvier 2010, qui désigne à son tour Nicolas Sarkozy comme ayant été l’architecte en 1994, alors qu’il était ministre du Budget, d’un dispositif qui aurait été utilisé pour le financement illicite de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur.

Selon les enquêteurs luxembourgeois, Sarkozy a « directement » supervisé et validé, depuis Bercy, où il a été en poste de 1993 à 1995 avant de devenir le directeur de campagne de Balladur, la constitution au Luxembourg de la société offshore Heine par laquelle ont transité les commissions suspectes de grands contrats d’armements de la Direction des constructions navales.

Dès 2007, dans un rapport de la police française remis à deux juges d’instruction qu’avait révélé Bakchich.info, un flic insolent écrivait noir sur blanc qu’une société avait été créée au Luxembourg en 1994, « avec l’aval du ministre Nicolas Sarkozy » et de « Nicolas Bazire, directeur de cabinet d’Edouard Balladur », dans le but de distribuer de discrètes commissions sur des ventes de frégates, de sous-marins et autres joujoux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
suite....

Dans le rapport luxembourgeois, deux commissaires principaux de la police judiciaire du Grand-Duché notent : « Un document (…) fait état de l’historique et du fonctionnement des sociétés Heine et Eurolux. Selon ce document, les accords sur la création des sociétés semblaient venir directement de M. le Premier ministre Balladur et de M. le ministre des Finances Nicolas Sarkozy. » Et, plus loin les policiers affirment dans leurs conclusions : « Finalement, une partie des fonds qui sont passés par le Luxembourg reviennent en France pour le financement de campagnes politiques françaises. »

Karachigate, la police luxembourgeoise pointe Sarko
http://www.bakchich.info/Karac...10978.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Pas faux Sophy! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
sentier fléché !
croix fléchées !!

Karachy, Heine , Clearstream et la princesse de Clèves !!!
le duché de clèves

les armoiries de clèves

quant à Heine , né de parents juifs ; sa mère était issue
d’une famille de banquiers et d’érudits, juifs libéraux,
qui avait quitté les Provinces-Unies à la fin du XVIIe siècle,
et son père d’une famille de marchands du nord de l’Allemagne,
juifs orthodoxes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
EN POURSUIVANT VOTRE RAISONNEMENT , DOMINIQUE,
COMMENT NE PAS SE DEMANDER SI ZORROZY N'EST PAS
UN ENFANT POLITIQUE DE MITTERRAND ???????!!!!!!!
- François Mitterrand, étant, à l'époque, Président de la République,
donc Chef Suprême des Armées, et, Édouard Balladur, étant, à l'époque,
Premier Ministre, donc, disposant, conformément à l'article 20 de la
Constitution de la République, de la Force Armée et de l'Administration,
n'étaient-ils pas les véritables responsables de ce scandale financier ?
- Jacques Chirac, étant, à l'époque, Maire de Paris, n'ayant, à l'époque,
aucune responsabilité gouvernementale, pouvait-il être tenu pour
responsable de ce fiasco ?
- Sachant que Dominique de Villepin a été Conseiller de Jacques Chirac,
devenu Président de la République, comment peut-il être tenu responsable
de ce fiasco ?

QUESTION QUI EST LOIN D'ÊTRE ABSURDE !!!!!!!!!!!

Serait-ce de l'ironie, Veritas ? Vous répétez à loisir mes questions, sans y apporter la moindre réponse ! Je m'étonne, de la part d'un homme aussi cultivé que vous... Bref...

En fait, Veritas, je ne faisais que poser des questions ! J'attends toujours des réponses à ces questions !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici une pétition

Attentat de Karachi : pour la vérité et la levée complète du secret défense
http://www.mesopinions.com/Attentat-de-Karachi---pour-la-vérité-et-la-levée-complète-du-secret-défense-petition-petitions-f42956d7563b18ca00e523a505a7bddc.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...

http://www.mesopinions.com/Att...7bddc.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Karachi: Hervé Morin invite les soutiens d'Edouard Balladur, dont François Bayrou, à témoigner
Le Nouvel Obs
19/11/10 17:41
http://tempsreel.nouvelobs.com...igner.html


Exclusif : la note oubliée sur l'attentat de Karachi
Par Paul Maniglier
Jeune Afrique
25/06/2009 à 13h:07
http://www.jeuneafrique.com/Ar...rachi.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Karachi: Le gouvernement ne se montre pas très coopératif avec la justice
C.C. avec Reuters
20minutes.fr
Créé le 22.11.10 à 20h01 -- Mis à jour le 22.11.10 à 20h01
http://www.20minutes.fr/articl...if-justice


Karachi: Zoom sur les protagonistes de l'affaire
Oriane Raffin
20minutes.fr
Créé le 22.11.10 à 15h31 -- Mis à jour le 22.11.10 à 16h23
http://www.20minutes.fr/articl...es-affaire

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"EN POURSUIVANT VOTRE RAISONNEMENT , DOMINIQUE,
COMMENT NE PAS SE DEMANDER SI ZORROZY N'EST PAS
UN ENFANT POLITIQUE DE MITTERRAND ???????!!!!!!!
QUESTION QUI EST LOIN D'ÊTRE ABSURDE !!!!!!!!!!!"

Je me pose des questions Dominique , mais pour moi
Balladur est un drôle de type et Mittrarand aussi !
ZORROZY , chacun le connait mais il n'a pas encore
montré sa face la plus horrible.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Politiques
Karachi: quand Sarkozy dérape face à des journalistes


(Source AFP)
23/11/2010 à 07h24
http://www.liberation.fr/polit...urnalistes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
"EN POURSUIVANT VOTRE RAISONNEMENT , DOMINIQUE,
COMMENT NE PAS SE DEMANDER SI ZORROZY N'EST PAS
UN ENFANT POLITIQUE DE MITTERRAND ???????!!!!!!!
QUESTION QUI EST LOIN D'ÊTRE ABSURDE !!!!!!!!!!!"
Je me pose des questions Dominique , mais pour moi
Balladur est un drôle de type et Mittrarand aussi !
ZORROZY , chacun le connait mais il n'a pas encore
montré sa face la plus horrible.

Véritas, où ai-je parlé de Nicolas Sarkozy dans mon commentaire ?
Relisez-le :
... Cependant, sachant que, à l'époque de cette affaire de rétro-commissions versées sur le compte de campagne de Édouard Balladur, candidat à la Présidentielle 1995, au lieu d'avoir été versées aux intermédiaires pakistanais, plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- François Mitterrand, étant, à l'époque, Président de la République, donc Chef Suprême des Armées, et, Édouard Balladur, étant, à l'époque, Premier Ministre, donc, disposant, conformément à l'article 20 de la Constitution de la République, de la Force Armée et de l'Administration, n'étaient-ils pas les véritables responsables de ce scandale financier ?
- Jacques Chirac, étant, à l'époque, Maire de Paris, n'ayant, à l'époque, aucune responsabilité gouvernementale, pouvait-il être tenu pour responsable de ce fiasco ?
- Sachant que Dominique de Villepin a été Conseiller de Jacques Chirac, devenu Président de la République, comment peut-il être tenu responsable de ce fiasco ?
...

Je n'ai parlé que de François Mitterrand, que de Édouard Balladur, que de Jacques Chirac, que de Dominique de Villepin !
Et, je n'ai toujours pas de réponse à mes questions, Veritas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...

Perquisition à Bercy dans le cadre de l'affaire Karachi

23/11/2010 | Mise à jour : 08:44
http://www.lefigaro.fr/actuali...arachi.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
BILDERBERG Villa D'Este, Italie; 24-26 avril 1987

FRA Edouard Balladur Minister of State; Minister of Economics, Finance and Privatization
FRA Marc Ladreit de Lacharriere Vice President, L’Oreal
FRA Thierry de Montbrial* Director, French Institute of International Relations; Professor of Economics, Ecole Polytechnique
FRA Francois Perigot Chairman of the National Council, Patronat Francais
FRA E. Antoine Seilliere* Director-General, Compagnie Generale d’Industrie et de Participations
FRA Hubert Vedrine Former Foreign Policy Adviser to the President
....

* Member of the Steering Committee
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
VOUS N'EN AVEZ PAS PARLE MAIS MOI JE ME POSE AUSSI DES QUESTIONS,
sachant que Chirac et Villepin étaient hors jeu lors des signatures
de ce contrat ;
sachant que Mitterand, Balladur, Sarkozy ne l'étaient pas ...
de mars 93 à mai 95 !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
""Aujourd’hui, monsieur le Président, nous vous demandons
des comptes. Vous nous devez la vérité.
Vous ne pouvez plus continuer à mentir de la sorte"
, ont
indiqué lors d’une conférence de presse jeudi
accompagnées de leur avocat, Me Olivier Morice,
Sandrine Leclerc et Magali Drouet qui ont demandé
explicitement l’audition de Nicolas Sarkozy en tant
que témoin dans l’attentat de Karachi en 2002 qui a
tué leurs pères."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... VOUS N'EN AVEZ PAS PARLE MAIS MOI JE ME POSE AUSSI DES QUESTIONS,
sachant que Chirac et Villepin étaient hors jeu lors des signatures
de ce contrat ;
sachant que Mitterrand, Balladur, Sarkozy ne l'étaient pas ...
de mars 93 à mai 95 !...

Veritas, à cette époque, Nicolas Sarkozy était Directeur de campagne de Édouard Balladur, et, Ministre du Budget dans le Gouvernement Balladur, lors de la Présidentielle "1995"... C'est exact ! Donc, il serait normal qu'il s'explique sur cette affaire...
Mais, je ne vois toujours pas pourquoi Dominique de Villepin et Jacques Chirac auraient à s'expliquer dans cette affaire (?).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Dominique de Villepin et Jacques Chirac n'ont pas à s'expliquer ,
puisqu'ils n'étaient pas en fonction au moment des faits :
Heine , Luxembourg et la suite .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
L'ESSENTIEL EST LA :
"Le rapport de synthèse des policiers luxembourgeois
rappelle que le président Nicolas Sarkozy a «directement»
supervisé, lorsqu'il était ministre du Budget
d'Édouard Balladur entre 1993 et 1995, la constitution
de la société Heine, basée au Luxembourg et par laquelle
transitaient les commissions, légales jusqu'en 2000,
sur des contrats d'armement."
http://www.lessentiel.lu/news/story/26863463
"Le Parquet général de Luxembourg contacté par lessentiel.lu
a expliqué que c'est dans le cadre d'une commission rogatoire
internationale que le rapport de la police luxembourgeoise
a été rédigé et que les informations ont été transmises
en février dernier au Parquet général de Paris. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Voila l'accusation de la partie civile :
http://www.dailymotion.com/vid...from=embed
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
conseils post mortem !
"les morts gouvernent les vivants" Clémenceau
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour Dominique,

Merci pour ces liens!
La dernière info concernant la perquisition à Bercy va faire mal!!!!

"Il y a une dizaine de jours, dans la plus grande discrétion, le juge Renaud Van Ruymbeke a perquisitionné la Direction générale des impôts, au ministère du budget à Bercy", affirme le quotidien. "Lors de sa perquisition, le juge du Pôle financier aurait mis la main sur des documents 'extrêmement intéressants' ", écrit Le Parisien qui précise qu'"il s'agirait de notes manuscrites, non signées, datées de fin 2006".

DES NOTES "ADRESSÉES À NICOLAS SARKOZY"

Ces notes "confirmeraient et détailleraient les montages financiers opaques mis en place autour du contrat Agosta, notamment les circuits empruntés par l'argent à l'aller (vers le Pakistan) comme au retour (en direction de la France)", ajoute le journal. Dans ces notes, il "serait question de plusieurs pays (...) dans lesquels les fonds transitent", ajoute Le Parisien : Luxembourg, Irlande, Bahamas, îles Caïman et île de Man.

Le journal cite une "source proche du dossier" selon laquelle "ces notes manuscrites (...) étaient adressées à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur de Jacques Chirac et en pleine campagne pour l'élection présidentielle de 2007".
http://www.lemonde.fr/politiqu...L-32280184
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
QUE LE GRAND PROC ME CROQUE !
"Le procureur, en France, n'est pas une autorité judiciaire indépendante,
a estimé, mardi 23 novembre, la Cour européenne des droits de l'homme
(CEDH). La France a ainsi été condamnée dans l'affaire France Moulin,
une avocate poursuivie dans une affaire de stupéfiants, la décision
de la Cour ayant une portée historique.

C'est l'architecture du système pénal français qui est remise en cause."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...

Créée le 21/11/2010 - Fin le 28/05/2011
JUSTICE : Attentat de Karachi : pour la vérité et la levée complète du secret défense
1050 signatures
Auteur : http://www.facebook.com/group....221&ref=ts
Description : Groupe de citoyens engagés.
A l'attention de Nicolas Sarkozy & Jacques Chirac
Créée le 21/11/2010 - Fin le 28/05/2011
http://www.mesopinions.com/Att...7bddc.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sur cette affaire Karachi, voici ce qui est dit :

« Sans rancune, le pédophile ? »
Par : David Dufresne
Politiques 24/11/2010 à 00h00 (mise à jour à 11h09)
http://www.liberation.fr/polit...-pedophile
Avec la vidéo complète sur


http://fr.news.yahoo.com/76/20...5eb_1.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Karachi: Alain Juppé ne s'opposera pas à la déclassification de documents
© 2010 AFP
Créé le 23.11.10 à 18h18 -- Mis à jour le 23.11.10 à 21h26
http://www.20minutes.fr/articl...-documents
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Dominique,
l'affaire des "journalistes pédophiles" est dans la même lignée
que l'accusation de viol de Julien ASSANGE (affaire Wikileaks)
en Suéde (en sous-main par la CIA).
Le NOUVEL ORDRE MONDIAL, dont fait partie DRAKULY ,
emploie bien les mêmes méthodes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
C'est pour cela, Veritas, qu'il faut signer cette pétition, dont j'ai mis plus haut le lien !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LE BERGER A LA BERGERE
Déçu de ne pas être retenu dans le nouveau gouvernement,
...
Gérard Longuet à Sarkozy : « Tu sais que j'ai envie de te casser la gueule ! ».
Sarkozy menace de "casser la gueule" à Azouz Begag
"Tu es un connard, un déloyal, un salaud! Je vais te casser la gueule"
!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Effectivement, Veritas ! Lisez donc ceci :
Sarkozy menace de "casser la gueule" à Azouz Begag
Dans son livre "Un mouton dans la baignoire" à paraître le 13 avril, l'ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances Azouz Begag revient sur son conflit avec Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci avait employé le mot "racailles", un conflit qui s'était amplifié lors de l'insurrection des banlieues en novembre 2005...

07.04.2007
(source : Le Monde)


http://blog.syti.net/index.php?article=78


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Bonjour à tous !

Et encore, ceci est la face immergé de l'iceberg, Nicolas Sarkozy ne met peut être pas les journalistes sur écoute, mais combien de fois ce Monsieur a menacé d'en mettre quelque un au placard... Avec familiarité et arrogance ! C'était avant son bail présidentiel, depuis les choses ont bien évoluées. Ce type est une racaille politique.

Pour en revenir à Karachi, il y a pas mal de chose à décrypté, pour notre plus grand bonheur. Le Chiraquisme n'a jamais digéré la trahison de Nicolas Sarkozy, nous pouvons apercevoir une bataille de clan, une sorte de libération de l'empire Sarkozy. Beaucoup veulent coopéré, Juppé, Villepin, Giscard et beaucoup d'autres.

En ce qui concerne son attaque envers Dominique de Villepin, sur le dit respect du suffrage universel, faut avoir été élu au moins une fois pour prétendre faire de la politique ? Cela me fait rire, parce que beaucoup de citoyens lambdas pensent exactement la même chose. Je vois en cela une vérité bien française, et après on s'étonne que le paysage politique français n'évolue pas.

Vous savez, il n'existe pas d'homme ou de femme ayant le charisme nécessaire à la Présidence d'un état. Dans chaque branche, c'est toujours le travail en terrain qui forge ce charisme. Nicolas Sarkozy en est l'exemple, il a tout de même acquis une maturité politique depuis le début de son mandat (Ce n'est pas un compliment!).

C'est à nous, Français, Française de permettre à chaque homme, chaque femme d'acquérir cette force politique par nos votes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ecoutez les prédictions de Veritas !

Le Grand Maître veille, règne, impose, édicte, parle, menace, se fait concilient !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Écoutez, le Grand Maitre n'est protégé par personne, même si il est grand coordinateur de la mondialisation. Si l'affaire Karachi peut mouillé la chemise de Nicolas Sarkozy, la cour occulte (Tant combattu par Véritas..) ne le soutiendra pas, puisque ce n'est qu'un pantin carriériste.

Si le peuple est assez débile pour offrir un second quinquennat à Nicolas Sarkozy, ce n'est ni la faute de Satan, ni la faute des obédiences, ni la grâce du courant mondialiste.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dario Basile, ce n'était qu'un petit jeu d'humour que je faisais...

Mais, il est clair que le Président Nicolas Sarkozy ne sera jamais réélu en 2012 !

- la durée de cinq mois pour la mise en place de son Gouvernement Fillon III,
- les attaques incessantes de Dominique de Villepin,

seront les grands artisans de sa défaite !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Dominique Duttiloy,

Ce que votre raisonnement est une logique irréprochable. Cependant, le peuple français n'est très brillant en ce qui concerne la mécanique logique. La démocratie n'est pas être mais paraître.

Une interview de deux heures blâmant les grands têtes médiatiques, une poignée de main « cool » avec Barack Obama, des blablas à ne plus savoir qu'en faire, ces simples détails font gagnés de l'électorat à Nicolas Sarkozy. Logique ?

Autre logique, la terrible désillusion démocratique, stratège politique hors pair, Nicolas Sarkozy a décidé de réduire l'effectif policier sur le territoire national, inefficacité dans l'affaire Grenoble, et enfin, affirmer qu'une alliance avec le Front National ne pourra jamais être envisageable. En 2007 Nicolas Sarkozy cherchait l'électorat du Front National, maintenant, il fait tout pour s'en défaire, pourquoi ?

L'électorat du Front National va se redirigé vers Marine Le PEN.. Le danger n'est pas un retour aux extrêmes, non, le danger, c'est Marine Le PEN et Nicolas Sarkozy au deuxième tour, qui rendra inéluctablement victorieux Nicolas Sarkozy pour 2012.

Les stratégie de campagne, c'est un peu mon rayon smilies/wink.gif

L'humeur du peuple, c'est identique à la météo, ce n'est pas une science exacte, c'est pour cela que la plupart du temps, les sondages sont erronés.

Marine Le PEN passera au second tour, je le pense du moins, mais pourquoi ? Par peur du peuple ? Par le désir d'avantage de sécurité ? Non, à cause des ces partis de gauche non rassemblés qui pullulent de partout, faussant les résultats par des votes quasi inutiles.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Dario,

Effectivement Sarkozy a roulé sa bosse en politique, pout ma part j'ai toujours eu l'impression qu'en gagnant les présidentielles, que Sarkozy était un espèce de publicitaire à qui l'on a demandé de faire de la mécanique (métaphoriquement,de la mécanique sociale...), bref en n'y comprenant rien, il detecte des anomalies dans le moteur mais ne sait pas les réparer, en faisant démonter, remonter le moteur, changer des pieces non défaillantes sans comprendre l'origine des problemes, mais en affirmant au proprietaire du véhicule que celui ci est presque réparé mais que la facture sera lourde, justifié par une main d'oeuvre incompétente (ministres et compagnie). C'est mon impression de cet Homme et de sa politique.

Quand à Villepin, tout comme Jospin, des hommes politiques de classe, serieux, crédibles avec des epaules larges ont qui été écarté au bon moment, par je ne sais quel tour de passe passe pour donner la place aux tocards de la politique.

Le fait d'être un homme politique ou pas, n'empeche quiconque d'avoir les bonnes idées capables d'influencer le peuple dans le bon sens, Parès tout dépend des moyens de divulgation.
Si ce n'etait pas le cas, personne ne devrait parler politique ni meme sur C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Karachi : des documents contredisent Nicolas Sarkozy
http://www.lemonde.fr/politiqu...23448.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Quand à Villepin, tout comme Jospin, des hommes politiques de classe, serieux, crédibles avec des epaules larges ont qui été écarté au bon moment, par je ne sais quel tour de passe passe pour donner la place aux tocards de la politique.


Bien vu ! ClearStream a été un bon coup de pouce à Nicolas Sarkozy. (D'où l'écartement de Dominique de Villepin, sachant pertinemment son innocence, il était préférable de faire un pas en arrière, de mettre lumière sur cette affaire, et de faire un grand pas en 2012.)

Villepin restera un homme politique, avec ses inconvénients et ses qualités (Cela fait partie de la politique..) mais ce n'est pas un carriériste brutal, le NON à l'ONU pour la guerre en Irak en est la preuve.

Jospin, ce qui l'a tué, c'est encore une fois ces petits partis de Gauche, croyez le ou non, mais ces 3% pour l'un, 2% pour l'autre 1.5% pour lui, ce sont des services rendus aux grands partis politiques.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
@Dominique Dutilloy,

Si seulement ce que vous dites est vrai...

Sarkozy m'épatera toujours dans l'emprise qu'il a sur la population française dont la capacité de rendre coupable les gens tout en leur faisant croire en l'auto-réalisation personnelle se fera par le changement politique, ce qui est absurde. (Ensemble tout est possible... Slogan qui résume assez bien sa manipulation)

Rappelez vous de Bush, qui aurait pu croire à un second mandat, et pourtant il a tenu jusqu'au bout du deuxieme malgré l'opposition démocrate et républicaine !

La France souffre d'amnésie et Paranoia collective, ce qui va largement en faveur de Mr Sarkozy si encore une fois il n'aura pas d'adversaire à sa hauteur en 2012 (Hauteur, dans les 2 sens du terme) et au niveau politique je n'ose pas faire de pronostiques tant cela est incertain
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Le seul défaut que je donnerai à Villepin c'est d'etre de droite, mais il faut comprendre que pour plaire à un certain electorat, et obtenir la majorité, il faut savoir jouer sur plusieurs tableau même si ses convitions sont plus humanistes.

Ce qui me plait chez cet homme politique (en dehors de son programme que je n'ai pas encore consulté) c'est tout a fait le contraire de l'actuel président, le fait d'être posé, qui démontre une certaine reflection et intelligence sur les choses et le fait de tenter de plaire au peuple en allant dans son sens, donnant indirectement le pouvoir au peuple sous peine d'être déçu (à ne pas confondre avec l'aguichement politique obligatoire de tout homme politique), cela peut paraitre superficiel, mais pas tant que ça.

Je sais que ce ne sont pas les qualités optimales pour être président mais faute de mieux...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Si seulement ce que vous dites est vrai...

Raffaelo, je pense que ça l'est ! Il a commis trop d'erreurs... Il a surtout attaqué un homme, Dominique de Villepin, alors que, dans cette Affaire Clearstream, ils sont tous les deux victimes !
... Sarkozy m'épatera toujours dans l'emprise qu'il a sur la population française dont la capacité de rendre coupable les gens tout en leur faisant croire en l'auto-réalisation personnelle se fera par le changement politique, ce qui est absurde. (Ensemble tout est possible... Slogan qui résume assez bien sa manipulation)...

Oui, mais, il peut y avoir un retour de bâton, qui fera qu'il sera victime de ses agissements politiques !
... Rappelez vous de Bush, qui aurait pu croire à un second mandat, et pourtant il a tenu jusqu'au bout du deuxieme malgré l'opposition démocrate et républicaine !...

Parlons de ce qui est comparable, Raffaelo...
Nous ne sommes pas aux USA : nous sommes en France !
Les institutions américaines sont totalement différentes et ne ressemblent en aucune manière aux notres : en effet, aux USA, où les méthodes et modes de scrutin ne ressemblent pas aux nôtres, nous sommes face à un pouvoir présidentiel sans Premier Ministre/Patron de la Majorité gouvernementale comme en France !
Donc, la situation de Nicolas Sarkozy, même s'il est réélu à la tête de notre Pays, ne ressemblera pas à celle de Georges Walker Bush Jr !
... La France souffre d'amnésie et Paranoïa collective, ce qui va largement en faveur de Mr Sarkozy si encore une fois il n'aura pas d'adversaire à sa hauteur en 2012 (Hauteur, dans les 2 sens du terme) et au niveau politique je n'ose pas faire de pronostiques tant cela est incertain...

Pour l'instant, il n'a pas d'adversaire politique... Mais, nous ne sommes pas encore en 2012... Alors, tout peut arriver !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
@Dominique Dutilloy

Vous avez assez bien résumé la situation,

Seul reste à Sarkozy de mettre en oeuvre le vote electronique jusqu'à 2012, derniere pierre à l'édifice pour réussir son coup... (tout comme son homologue Bush JR)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Le seul défaut que je donnerai à Villepin c'est d'être de droite, mais il faut comprendre que pour plaire à un certain électorat, et obtenir la majorité, il faut savoir jouer sur plusieurs tableau même si ses convictions sont plus humanistes...

Raffaelo, Dominique de Villepin est un homme de Droite... mais, de Droite sociale ! Nicolas Sarkozy est un homme de Droite... mais, de Droite dure et ultra-capitaliste ! C'est ce qui fait la différence entre ces deux hommes !
... Ce qui me plait chez cet homme politique (en dehors de son programme que je n'ai pas encore consulté) c'est tout a fait le contraire de l'actuel président, le fait d'être posé, qui démontre une certaine reflextion et intelligence sur les choses et le fait de tenter de plaire au peuple en allant dans son sens, donnant indirectement le pouvoir au peuple sous peine d'être déçu (à ne pas confondre avec l'aguichement politique obligatoire de tout homme politique), cela peut paraitre superficiel, mais pas tant que ça...

C'est exact, Raffaelo... Mais, il devra affiner son discours politique en sortant lui-même de l'UMP et en demandant à ses partisans et membres de son parti République Solidaire, de faire de même !
... Je sais que ce ne sont pas les qualités optimales pour être président mais faute de mieux...

Raffaelo, je ne suis pas un partisan acharné de Dominique de Villepin... Mais, je pense qu'il est l'homme le mieux adapté pour représenter une Droite sociale !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Nous sommes d'accord smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Vous avez assez bien résumé la situation,
Seul reste à Sarkozy de mettre en œuvre le vote électronique jusqu'à 2012, dernière pierre à l'édifice pour réussir son coup... (tout comme son homologue Bush JR)...

Raffaelo, pour mettre en œuvre le vote électronique, de préférence au vote traditionnel, il faudra nécessairement recourir à une loi constitutionnelle... Puis, je suis certain que le Conseil Constitutionnel refusera celui-ci !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Dominique,

Pourvu que vous avez raison sur toute la ligne.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
oups, que vous ayez raison...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Bien vu ! ClearStream a été un bon coup de pouce à Nicolas Sarkozy. (D'où l'écartement de Dominique de Villepin, sachant pertinemment son innocence, il était préférable de faire un pas en arrière, de mettre lumière sur cette affaire, et de faire un grand pas en 2012.)
Villepin restera un homme politique, avec ses inconvénients et ses qualités (Cela fait partie de la politique..) mais ce n'est pas un carriériste brutal, le NON à l'ONU pour la guerre en Irak en est la preuve...

Dario Basile, Dominique de Villepin, qui est un véritable Gaulliste, qui a le sens de l'État, est très dangereux pour Nicolas Sarkozy ! En effet, il a su, en commettant des erreurs, mais également en ayant eu, en tant que Ministre, des victoires de grandes portées politiques, il a su montrer qu'il reste un présidentiable possible !
... Jospin, ce qui l'a tué, c'est encore une fois ces petits partis de Gauche, croyez le ou non, mais ces 3% pour l'un, 2% pour l'autre 1.5% pour lui, ce sont des services rendus aux grands partis politiques...

Dario Basile, ce qui a réellement tué politiquement Lionel Jospin, c'est ici :


http://www.edilivre.fr/doc/22327
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
... "Sarkozy m'épatera toujours dans l'emprise
qu'il a sur la population française"

Il y a chez lui comme une voix d'outre tombe ....
des accents...
comme ceux que certains entendaient à Nuremberg.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Dominique de Villepin, qui est un véritable Gaulliste,
qui a le sens de l'État"...

Je suis d'accord avec vous , Dominique...Dutilloy !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
toutefois ,c'est un partisan du NOUVEL ORDRE MONDIAL :
http://www.dailymotion.com/vid...miniq_news
donc pour moi, rédhibitoire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il y a chez lui comme une voix d'outre tombe ....
des accents...
comme ceux que certains entendaient à Nuremberg.
"Ein Volk, ein Reich, ein Führer"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
http://www.desbarres.fr/videos...es-animaux
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
(je ne parle pas de Mr De Villepin !)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Veritas,

Mais si gouvernance mondiale il n'y a pas, que proposez vous ?
Réveillez vous véritas, si tout individu qui prononce GOUVERNANCE MONDIALE fait partie du cercle conspirationniste, alors incluez moi dedans..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il ne faudrait pas inverser la réalité Dario !
les conspirationnistes ,
ce sont les gaillards du NOUVEL ORDRE MONDIAL,
QUI VONT AVOIR UNE BELLE FIN AU FOUR !
la colère de Dieu demeure sur eux .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mais si gouvernance mondiale il n'y a pas, que proposez vous ?
moi je ne propose rien :
Il faut que cela arrive, mais malheur à ceux par qui cela va arriver.
Dieu va amener toute chose en jugement (en bien comme en mauvais).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Une vérité véridique ne fait point de mal à l'homme ou aux hommes et femmes du monde, mais une mauvaise vérité sert à ramener les hommes et les femmes dans le désarroi.

Le but de la gouvernance mondial n'est pas de servir l'homme, mais de se servir de l'homme pour assouvir sa domination.

C'est une mauvaise vérité transformée.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke a mis la main
sur les comptes de l'"Association pour la réforme", créée
par Edouard Balladur au lendemain de sa défaite à l'élection
présidentielle de 1995".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...

JE TE TIENS PAR LA BARBICHETTE ,POURTANT TU N'ES PAS PEDOPHILE !!!
"Des éléments de l'enquête judiciaire montreraient que Jean-Marie Boivin,
ex-administrateur de la société luxembourgeoise Heine, a sollicité en
2006-07 des ministres du gouvernement de l'époque, dont l'actuel Président,
demandant un dédommagement pour ses anciennes activités.
Il aurait eu satisfaction en 2009, avec un versement de 8 millions d'euros
de fonds publics de l'État français"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
IL A INTERET A FERMER SA PORTE A DOUBLE TOUR !!!!
"Le député PCF du Nord Jean-Jacques Candelier se dit prêt
à transmettre à la justice les procès-verbaux de la mission
d'enquête parlementaire sur l'attentat de Karachi".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 November 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Mais que penser d'un attentat qui s'est produit en 2002 alors que le versement des commissions avaient été suspendu en 1995... soit 7 ans après....

J'ai comme l'impression que beaucoup de français depuis l'après 2005 où une Madonne d'opérette s'est vue lamentablement battue aux présidentielles, - suivant aveuglément une presse totalement à la masse et une justice qui l'est tout autant, il est vrai que les journalistes et les juges sont majoritairement de gauche, l'un expliquant peut-être l'autre -,sous la baguette d'un parti Socialiste totalement à la "ramasse" ordonnançant pseudo-scandales après pseudo-scandales, avec leur anti-sarkosysme primaire, - je ne suis pas sarkosyste et loin de l'être, mais j'en vomis -, sont en train de marcher sur la tête...

Il faut être et vivre à l'étranger pour lire la presse internationale... où la France est prise pour un ramassis d'imbéciles et de fainéants toujours en grève pour ne pas dire le vrai nom d'oiseau dont nous sommes affublés... et entendre les propos malveillants à nous français des hommes politiques étrangers de tous bords politiques qui se posent deux questions existentielles sur l'après 2012 en France:

1° Si la gauche est élue, ces hommes politiques s'attendent à ce que la France devienne soit une dictature de Gauche, type ancienne URSS, soit un nouveau pays totalitaire qui déboucherait sur une Révolution car les Français récuseraient d'avoir été pitoyablement bernés... Lors que deviendra la France ? Sera-t-elle à feu et à sang ?
2° Si les magouilles politiques engendrées par la Gauche se fendant d'un anti-Sarkosysme primaire dénué de tout bon sens ne vont pas amener, au pouvoir, l'Extrême Droite... Qu'en sera l'équilibre mondial ?

Alors, les uns et les autres, continuez à marcher sur la tête

Depuis Bener, le 27/11/2010 à 01 h du matin. Catalan66270
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour Catalan,

Vous n'avez pas tort... mais peut-on simplement résumer tout ceci à une guerre intestine entre partis politiques?
Parfois les faits sont les faits, que les hommes soient de gauche ou de droite!
Ces derniers temps les journalistes sont montrés du doigt car ils participent au "buzz" quotidiennement... étalant sur la place publique, des dossiers qu'on préfereai oublier.
Mais si les journalistes ne sont que des rapporteurs de scandales, après tout ils ne font que leur job.
Comme disait La Fontaine "Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute". On est en plein dedans là!
Les premiers responsables de tout ce tintouin sont bien les politiciens et autres dirigeants.
Même si tout n'est pas à prendre à la lettre, et qu'il faut savoir peser la véracité des informations, mais encore plus sa neutralité comme le dit Dominique Dutilloy dans l'interview que je lui ai proposé, nouys pouvons nous rejouir quelque part de pouvoir encore nous égosiller sur la place publique.

J'ai vécu au Japon et aux Pays-Bas, et c'est vrai que l'image des français n'est pâs des meilleures, mais croyez-moi ça remonte à bien loin que les années 2000.

Concernant les interrogations de l'après 2012, je les trouve justes mais incomplètes...
Et puis, il n'y a qu'à voir la situation des autres pays... L'équilibre mondial ne repose pas sur les épaules de la France!

Bref, un peu démesurées pour moi.

Dernière question...
On parle souvent de l'anti-sarkozysme primaire mais l'est-il autant que ça primaire?
N'est pas justifié de plus en plus?
Et pourquoi ne jamais parler d'un anti-socialo-gauchisme primaire dans ce cas?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
plutôt que de critiquer le syndicalisme des employés,
(CAR LE SYNDICALISME DES PATRONS, PERSONNE N'EN PARLE !!!!!)
il serait plus intelligent de critiquer
la pourriture des élites de ce pays .
LA FRANCE EST UN PAYS CORROMPU .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Le Contrat. Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier",
Fabrice Arfi, Fabrice Lhomme, Stock, 2010.
...
dans ce livre , ils s'attachent à décrire la situation à Karachi
dans les semaines précédent l'attentat.
Le rôle de l'ISI est clairement évoqué : filatures, surveillance
du chantier naval, et ce dès le 21 avril, c'est à dire juste après
le 1er tour de l'élection présidentielle, quand la réélection de
Chirac est devenue évidente.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Ensemble tout est possible "
POUR SUR !!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Vous savez, Cinquiemevitesse, ce que je sais de la France, je n'y suis que trop rarement malheureusement pour les miens qui me savent au loin, je ne le sais que par ce qui se dit, dans les milieux "autorisés" étrangers... et je puis vous assurer que notre image, en 2010, est pire encore que celle qui en était comportée en 2000...

Et vous pouvez donc comprendre que, dans une certaine ignorance de ce qu'il se trame réellement en France, je ne pouvais pas avoir de position affirmée et je me suis seulement satisfait de rapporter ce que j'entends... et ce n'est pas agréable à entendre souvent...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
CIA ???
Selon Guillaume Dasquié , Le général Musharraf entendait neutraliser,
début 2000, les réseaux militaires et financiers en cheville avec ses
adversaires politiques
- en particulier le couple Benazir Bhutto-Ali Zardari
Une purge sévère s'en est suivie, et l’amiral Mansur ul-Haq, qui
depuis son limogeage du ministère de la Défense vivait à Austin,
au Texas, a été interpellé le 17/04/2001 à la demande du Pakistan
puis extradé.
Revenu dans son pays, il a reconnu avoir perçu 7,5 millions $
dans le cadre du contrat Agosta et du contrat des missiles SM-39,
et les a remboursés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Une note, datée du 11 septembre 2002, non signée mais publiée
sous le nom de code «Nautilus», résume les conclusions d’une
mission de renseignement commandée par la DCN dans les mois
qui ont suivi l’attentat de Karachi à Claude Thévenet, ancien
agent de la direction de la surveillance du territoire (DST)
reconverti dans le privé, le tout en marge de la justice.
Ce rapport, censé rester confidentiel, s'appuie sur des sources
libanaises comme sur les services secrets britanniques pour
conclure que l'attentat de Karachi n'est pas lié à al-Qaida,
mais à l'arrêt du versement de commissions par la France dans
le cadre du contrat Agosta.
" Après de nombreux contacts, tant en Europe qu’au Pakistan,
nous parvenons à la conclusion que l’attentat de Karachi a été
réalisé grâce à des complicités au sein de l’armée ",
"les personnalités militaires ayant instrumentalisé le groupe
islamiste qui a mené à bien l’action poursuivaient un but financier ":
le versement de " commissions non honorées " sur la vente des
sous-marins.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
"Une note, datée du 11 septembre 2002, non signée", attendez, mais je rêve... et vous vous asseyez la dessus ?

et vous rajoutez "Ce rapport, censé rester confidentiel"

Vous êtes en plein délire Véritas...

d'autant que dans les pseudo-notes dont vous faîtes état... sont plus que sujettes à caution tant au Liban, qu'au Royaume Uni, qu'à Karachi... et des voix s'élèvent, à l'étranger, concernant la publication de pseudos-notes falsifiées... et des poursuites sont engagées à ce sujet...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LE RAPPORT "NAUTILUS" EST ENTRE DE BONNES MAINS ,
dans les mains du juge !
y'a pas d'souci , Catalan !
http://www.jeuneafrique.com/Ar...rachi.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...

d'ailleurs comment pouvez-vous écrire :
"Vous êtes en plein délire Véritas..."
alors que vous écrivez par ailleurs:
"dans une certaine ignorance de ce qu'il se trame réellement en France,
je ne pouvais pas avoir de position affirmée"
!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"le rapport de trois pages baptisé Nautilus,
remis le 11 septembre 2002, a été transmis aux juges
d'instruction de l'attentat de Karachi, en octobre dernier
comme le racontait Le Point, fin 2008.
Claude Thévenet est l'auteur de ce rapport qui pointe
les commissions non versées.
C'est Gérard-Philippe Menayas qui l'aurait commandé ."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
"Une note, datée du 11 septembre 2002, NON SIGNÉE" en fait, juridiquement, un document non signé n'a aucune valeur... Veritas... donc c'est du délire d'en faire état... et c'est du délire qu'un juge s'en accapare... et, de plus, de l'inconséquence... Sommes-nous revenus, en France, aux temps obscurs de la collaboration ? La question se pose...

Mais il est vrai les français marchent sur la tête... pas grave... dans l'absurdité même... les étrangers ont vraiment raison de nous prendre pour un ramassis d'idiots et d'inconséquents car chaque jour pleuvent des fatras d'infamies sans nom...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Il faut s'en rendre compte que c'est toute votre vie qui est basé sur le mensonge donc la falsification, c'est à l'état et au gouvernement qu'il faut faire un procès CATALAN, non pas a un homme qui essai d’ouvrir le peu de lumière(vérité) encore qui vous reste devant vos yeux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
C'est aux hommes et femmes politiques, toutes couleurs confondues, de la Nation française et non à l'État et au gouvernement seul... rectifiez donc Veritas... vous qui êtes un homme qui essai d’ouvrir le peu de lumière éteinte qui lui reste devant les yeux...

Quant à la falsification, c'est à vous-même que vous devriez adresser votre message ; car qu'est un document "NON SIGNE ?" et vous en faîtes état... ce qui est grave car, sciemment, vous portez atteinte...

Je vous l'ai déjà dit les étrangers nous traitent de ramassis d'idiots et d'inconséquents...

Je crois vraiment qu'ils ont raison...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Petite erreur, ce n'est pas à Veritas mais à Vartan qu'est adressé mon dernier commentaire...

Mes excuses Veritas pour cette petite erreur
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 November 2010
Votes: +0

Evelyne. a dit:

...

Un document NON SIGNE n'a pas de valeur lorsque vous résilier un contrat car NON CONFORME.
Un document NON SIGNE n'a pas de valeur Juridique pour un Testament.
Un document NON SIGNE n'a pas de valeur pour un Tribunal.
Mais lorsque vous envoyé une lettre anonyme qui reste un document même si c'est une simple lettre elle à valeur pour le Commissariat, la Caisse d'Allocation Familiales, c'est juste pour exprimer que lorsqu'un document n'est pas signé cela ne veut pas dire que ce n'est pas Vrai et qu'il ne peut pas servir à une enquête...
J'ai exprès donné des exemples simples....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
3Mais il est vrai les français marchent sur la tête... pas grave...3
L'ELITE DES FRANCAIS MARCHE DANS LA CORRUPTION ET C'EST TRES GRAVE !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
"L'ELITE DES FRANCAIS MARCHE DANS LA CORRUPTION ET C'EST TRES GRAVE"

Depuis la plus petite commune jusqu'à l'Elysée en passant par les communautés de communes, les communautés d'agglomération, les conseils généraux, les conseils régionaux, l'assemblée Nationale, le Sénat... sans compter les nébuleuses qui gravitent autour de ces centres de gestion politique et sociale de la France...

Exact Veritas... et ne surtout pas oublier les partis politiques, les administrations... etc... etc...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Véritas.

Bonjour Catalan 66270.


"L'ÉLITE DES FRANÇAIS MARCHE DANS LA CORRUPTION ET C'EST TRÈS GRAVE"

Bien d'accord avec vous et cela ne date pas d'hier.Le tout est de vivre au crochet des autres sans trop faire de vagues,en sourdine,même si de temps a autre un scandale voit le jour,il s'estompe avec le temps et chacun retourne a son quotidien !!!

La faculté d'oublier,les occupations journalière,les petites habitudes réconfortantes,rien de telle pour gommer certaines raclures,pardon certaines ratures !!!

Bye et bonne fin de soirée a vous deux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
On a parlé de mon article sur Médiapart:
Attentat de Karachi: comment la piste Al-Qaïda s'est effondrée
Attentat de Karachi: comment la piste Al-Qaïda s'est effondrée

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Le secret défense, l’oeuf et la poule
http://owni.fr/2010/11/25/le-s...-la-poule/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :