Julien Absalon dans son jardin

27-05-2011 14:12 - 1978 visites - Flux Sports - Ecrit par Thomas46954 - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

Déjà titré à quatre reprises à Offenburg, le Français Julien Absalon espère enchaîner une cinquième victoire allemande consécutive, ce week-end, pour récupérer le maillot de leader de la coupe du monde.  

 

Julien Absalon. Son sport est peu répandu, mais pourtant tout le monde (ou presque) a déjà entendu ce nom. Même sans forcément pouvoir le resituer ou réciter son palmarès. Julien Absalon, dans les grandes lignes, c’est un double titre olympique (2004 et 2008) en VTT Trial.

Un champion français, comme d’autres sports ne savent plus en faire.  Les amateurs de VTT frontaliers de l’Allemagne qui ne l’ont pas encore vu à l’oeuvre peuvent se réjouir. Il dispute ce week-end la troisième manche de coupe du monde, sur les six prévues. Et a à coeur d’en sortir vainqueur... pour la cinquième fois d’affilée. Il reconnaît d’ailleurs avoir un faible pour une étape proche de sa région lorraine natale: « C’est un circuit que j’apprécie beaucoup, il est très physique et avec plein de racines. Donc il y aura moins l’aspect tactique que le week-end dernier. C’est certainement, pour moi, la plus belle manche de coupe du monde. Et en plus, elle est près des Vosges... »

Sauf que cette année, la manche allemande risque d’être disputée. Avec un éternel duel Absalon-Schurter bien sûr, le Suisse étant son grand rival. Mais aussi avec un Tchèque Jaroslav Kulhavy décidé à rééditer son exploit de la semaine passée. Alors que personne ne s’y attendait, le pilote a attaqué dès le premier tour de chauffe, pour ne plus revoir ses poursuivants avant la ligne d’arrivée. Absalon a bien tenté de refaire son retard: sans succès. Il termine deuxième à cinquante secondes.

« Il était très fort, il a très bien joué tactiquement et il est capable de rouler vite sur le plat. Pour le général, c’est quelqu’un de dangereux car il est très régulier avec rarement des coups de moins bien. »  D’ailleurs, au classement général, le Français apparaît à la deuxième place, derrière... le Tchèque Kulhavy, leader avec seulement 10 points d’avance. Autant dire qu’une victoire du Français ce week-end pourrait tout bousculer. « A mon avis, celui qui gagnera là-bas sera le grand vainqueur, car il partira également d’Allemagne avec le maillot de leader sur les épaules. » C’est ce qui lui est arrivé l’an dernier. On ne peut qu’espérait que le scénario se reproduise et qu’Absalon cède ses couleurs tricolores pour celles du maillot de leader.  Résultats dimanche!  

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :