	<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title>Bientôt une école pour les noirs au Canada</title>
		<description>Les commentaires de Bientôt une école pour les noirs au Canada http://www.come4news.com , comment 1 to 45 out of 30 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Sun, 12 Feb 2012 11:10:15 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>initiative communautaire</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-30151</link>
			<description>cette initiative communautaire noire souligne bien de la part des citoyens d'origine étrangère d'un refus des blancs et l'on peut demander de quel coté se trouve le racisme !

si le Gouvernement canadien avait de lui-même pris une telle initiative nous aurions assisté à une levée de boucliers internationales d'associations antiracistes et antiracistes de tous poils contre le Canada qui aurait été trainée dans la boue

Si le Canada avait refusée cette initiative communautaire noire on aurait aussi trouvé des associations et des particluliers pour prétendre que le Gouvernement canadien ne faisait pas droit aux préférences éducatives des noirs 

Bref on n'en sortira pas car personne n'a le courage en Europe de dire Basta, ca suffit ou installez vous chez vous dans vos pays d'origines 

Mais il y à  fort à parier que dans leur pays d'origines ils n'aient qu'un droit celui de la boucler !

 - pons</description>
			<pubDate>Sat, 21 Jun 2008 04:39:56 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-28792</link>
			<description>Retour de veste après la Laîcité... - Jiminix</description>
			<pubDate>Tue, 10 Jun 2008 13:42:43 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27791</link>
			<description>cela ressemble fort à de la discrimination positive qui ne dit pas son nom, en effet...

je ne pensais pas que le Canada aurait l'idée d'utiliser ce genre de procédés.

en réfléchissant un peu plus, il faut reconnaître cependant que déjà, leurs quotas au niveau de l'immigration, sont basés sur certaines qualifications et des comptes bancaires bien fournis...

et les études pour les étudiants y sont aussi très très chères.

Ne va pas au Canada qui veut comme ça pour rien...!

Est-ce qu'au moins, ils sont sûrs que cette manière de procéder, en créant ainsi des petits îlots de communautés de vie, va donner de bons résultats à long terme ?

pourquoi pas après tout ? c'est peut-être une solution pour que chacun y trouve son compte dans l'immédiat, quitte ensuite à réorienter les choses en fonction des événements.

Je trouve que les canadiens sont restés très humains, très nature, et très chaleureux dans la réalité de leur vie quotidienne. Et ce sont ces qualités-là qui me semblent importantes pour cimenter et créer des solidarités entre des cultures humaines différentes.

 - Cat LEF</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 21:22:52 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27790</link>
			<description>Non, pas reçu!?!

Bonne nuit! - Blaise</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 21:06:39 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27789</link>
			<description>pour les commentaires :
je viens de mettre un commentaire pour Dominique Dutilloy, mais il est toujours en attente de validation.

est-ce-que vous l'avez dans votre boîte aux lettres ? - Cat LEF</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 21:05:08 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27788</link>
			<description>Bien d'accord, surtout lorsqu'on a écrit un long commentaire, bien écrit, en faisant attention, genre un peu intéressant, pendant 20 mn et clac! Rien n'aparait!

Oui, une liste serait bienvenue! - Blaise</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 21:04:10 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27787</link>
			<description>Oui une liste serait la bienvenue, si elle existe. Ca évite de s'échiner pour rien  :D - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 21:01:56 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Blaise et @ Ubiquiste</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27783</link>
			<description>Encore faudrait-il que Come4News nous fournisse la liste des mots qui peuvent être assimilés à des virus. 

Affaire à suivre !!!! - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 20:48:20 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27780</link>
			<description>Oui, il me semble que certains mots ne passent pas, non pas forcément des mots illégaux mais parce qu'il peuvent être assimilés à des virus.  - Blaise</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 20:44:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27776</link>
			<description>Blaise, je crois que la même chose m'est arrivée. J'ai essayé à plusieurs reprises avec un volume très réduit et certains passages ne sont jamais passés. Rien d'illégal pourtant... - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 20:38:54 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27770</link>
			<description>Tiens oui, c'ets amusant! Je viens de reposter le commentaire de new reprter mais il n'est pas passé!

Un mot doit géner sans doute... - Blaise</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 20:30:44 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27768</link>
			<description>Oui tiens, c'est bizarre!!!!

New reporter j'avais bien vu votre commentaire, je ne comprends pas bien, je vais le remettre : 

Commentaire:
Finalement l'intégration n'est peut réellement possible pour des populations complètement différentes que si la personne qui souhaite s'intégrer est seule.

Dès qu'elles sont plusieurs, ces personnes de même origine se regroupent et plus elles sont, moins il est facile pour elles de s'intégrer.

Mon épouse est originaire de l'est de la Moselle, dans sa famille, on ne parlait couramment que le patois local. Mon épouse ne parlait pas français lorsqu'elle a fait sa rentrée à l'école au CP. Sa famille a du déménager pour habiter dans un département annexé depuis plus longtemps. (Les habitants de ce nouveau département ne parlant que français) Sa famille a ressentir des difficultés à s'intégrer compte tenu de ses difficultés à s'exprimer en français. - Blaise</description>
			<pubDate>Mon, 02 Jun 2008 20:29:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>correction</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27569</link>
			<description>expériences peresonnelles. 

expériences personnelles.

Certains mots dans les commentaires bloquent peut être ces commentaires? - new reporter</description>
			<pubDate>Sun, 01 Jun 2008 12:15:26 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27568</link>
			<description>Blaise je suis désolé mais il me semble que mes commentaires soient également rejetés par la &quot;machine&quot;.

Ils ne comportaient pourtant que des expériences peresonnelles.

Rien de très sulfureux.  - new reporter</description>
			<pubDate>Sun, 01 Jun 2008 12:14:23 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Blaise</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27533</link>
			<description>Je pense que ce type d'école est infiniment dangereux, car, il prône une séparation entre Noirs et Blancs...
Je me demande si les Canadiens ne sont pas adeptes de la discrimination positive, thèse aussi, sinon plus, dangereuse que la discrimination négative ?

Le Canada devrait prôner une école unique pour tous... Sinon, cet Etat fédéral se retrouvera, tout comme aux USA, dans une crise sans précédent ! - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 23:47:21 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27442</link>
			<description>Excellente video. A faire partager.  - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 12:35:07 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27441</link>
			<description>Il s'agit de ne pas céder à ce grand génocide par le brassage. Le communautarisme n'est pas une solution non plus, comme je l'ai déjà dit. Certains individus sont encore trop différents pour envisager de cohabiter sereinement. Donc chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, les développements de part et d’autre ne s’en porteront que mieux.  - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 12:32:51 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Powell</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27435</link>
			<description>Une vidéo venant étayer mon propos : http://www.youtube.com/watch?v=7wGtcloE0i8  - Jim-bis</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 12:11:18 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27430</link>
			<description>La deuxième partie est en attente de validation... - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 11:58:48 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27426</link>
			<description>Je vais le faire en deux fois. Mes excuses si l'original refait surface plus tard là au milieu. 

Je disais donc que vous faisiez preuve de clairvoyance. 
Dans le multiculturalisme qu'on nous impose, tout en vantant la diversité (paradoxe) il s'agit de se mélanger au point de se fondre dans la masse jusqu'à en diluer toutes les richesses et les singularités des individus dans un grand conglomérat mondialiste duquel émergerait un homme standard, très commun, trop banal... La diversité serait morte. Ce n'est pas ce que nous voulons. Nous autres occidentaux (c'est mon cas) aspirons à la préservation et la perpétuation de certaines valeurs ancestrales et d'un certain niveau de vie. 
On nous affirme qu’il faudrait abandonner sa culture, son identité, ce que doivent faire les migrants allogènes, pas les indigènes.  - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 11:56:49 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Ubiquiste</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27422</link>
			<description>Bonjour, 
Effectivement c'est dommage que vous ne puissiez répondre à mon poste.
Sinon voici mon mail  jsn@intrinsec.com - Jim-bis</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 11:46:53 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27408</link>
			<description>C'est assez agaçant Jim-bis, c'est le troisième message que je vous adresse et qui est placé en attente de validation par on ne sait quelle arbitraire loi numérique. A croire que les Dieux de l'informatique n'ont pas envie que nous échangions. Je ne déséspère pas de les voir s'afficher d'un instant à l'autre. Patience... - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 09:03:13 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Justement</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27403</link>
			<description>Concernant l'integration, je pense que c'est quasiment impossible. A part si un/e déraciné épouse un/e enracinée et se fond dans la masse. Bref, un mariage d'Amour permet de panser les plaies du déracinement. (Ayant épousée une polonaise très enracinée, je peux vous dire que ça se passe très bien, à condition de faire des efforts en retour (y partir à chaque vacances).
Non je craint que l'integration soit un concept qui n'a jamais existé et n'existera jamais. Surtout vu les proportion de déracinés, et la quantité d'enracinés qui à force de regarder TF1 sont plus proche de la fleur coupée que du chêne...
Bref, le modèle français va-t-il tenir? exploser? ou peut être que le multiculturalisme est une bonne chose et que l'enracinement est une connerie?
 - Jim-bis</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 08:14:14 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27388</link>
			<description>  Le multiculturalisme est il possible?
Bonsoir.

En lisant cet article, et en lisant d'autres, ailleurs, en me promenant dans la rue; je me pose la question suivante : Le multiculturalisme est-il possible?

Ma question serait plutôt : pourquoi l'intégration serait elle possible?

Un exemple

Parmi les français qui habitaient et travaillaient dans des pays africains, combien se sont intégrés et combien vivaient en communautés (européennes)? 
 - new reporter</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 06:32:52 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27386</link>
			<description>Amérindiens, Indiens d'Amérique

En France je crois que nous n'avons plus d'aveugles, nous n'avons plus que de non et des mals voyants. Ils ne voient pas mieux pour autant.

Quant aux différents modes de vie, c'est vrai que tant qu'on ne connait pas un pays on a du mal à imaginer que de grands pays modernes(dimension) aient des modes de vie si différents du notre.   - new reporter</description>
			<pubDate>Sat, 31 May 2008 06:22:16 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27379</link>
			<description>J'ai répondu à Jim-bis mais mon message est en attente de validation... Alors que le dernier, plus volumineux, a été pris en compte instantanément. Allez comprendre. - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Fri, 30 May 2008 23:11:20 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27377</link>
			<description>Oui St Louis le musulman, ça me rappelle un peu Jésus l’homosexuel et le cortège de légendes du même genre. Toujours amusant.
Mont-joie a été le cri de guerre de nombreuses armées royales, St Denis ne lui fut associé que plus rarement, c’était selon.
L’immigration endo-européenne n’a quasiment jamais comporté d’aspects négatifs, vous avez raison. Culture et mœurs très proches obligent, surtout provenant de l’Italie, fille de Grèce, mère de France, comme disait Hugo, donc rien d’étonnant à cela. 

Vous avez encore raison, le pourcentage de musulmans en France est le plus fort d’Europe. Accessit facile, semble-t-il, et c’est quand même autre chose que l’Europe de l’est, à tous les niveaux.
En revanche, vous faites ensuite des erreurs d’estimation. Du fait de leur communautarisme aigu, les musulmans (la preuve, certains ne sont pas ici d’hier) ne s’aligneront pas si facilement sur la vieille Europe, en matière de natalité notamment. Ils n’ont aucune raison d’adapter les mœurs occidentales, bien au contraire, tout est fait pour qu’ils ne le fassent pas.
Et compte tenu de nos politiques actuelles, il est vraiment temps de fermer les portes, mais fermer une porte si elle ne repose pas sur un mur, ça ne sert à rien. La misère, la démographie, le réchauffement, les ressources, les matières premières… Ce sera une ruée. Des boat-people qui s’échoueront sur nos côtes, et pas en petit nombre. 
Vous êtes lucide, seule une « forteresse » peut nous prémunir de ce naufrage. Un protectionnisme européen très strict, jusqu’au développement de ces pays pauvres. Cela va de pair avec la réhabilitation de valeurs nationales et sociétales volontairement brisées ces derniers temps, et avec la remise en question de notre système économique devenu le guide du monde.

Vous savez très bien que si rien n’est fait, la passerelle dont vous parlez deviendra une autoroute à sens unique. Il faut aider ces pays, par tous les moyens (techniques, financiers, etc.) mais cesser ici cette migration absurde qui fait fuir les bras de la misère et qui remplit nos pays de cette même misère, ça ne résout rien, au contraire. La misère ne doit pas se déplacer, mais être détruite. 

Sur l’aspect économique, vous avez totalement raison.  - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Fri, 30 May 2008 23:08:17 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27372</link>
			<description>
@UBIQUISTE
« En effet, j'ai confondu avec St Louis, le roi Louis IX. Jolie bourde. Pas de fonction &quot;edit&quot; ici, dommage. Ceci dit, ça n'enlève rien à la problématique. Un évangéliste, c'est encore plus symbolique qu'un croisé. Vous vous en lavez les mains donc... Dommage. Je ne donne pas mes chiffres pour rigoler, au contraire. D'ailleurs, ce ne sont pas les miens. On est obligés de s'en remettre aux organismes officiels, ce qui laisse sur sa faim, vous en conviendrez. 
Mais au delà de ça, un peu de bonne humeur ne nuit pas. »

Connaissez-vous cette tradition ou légende locale du village de Sidi Bou Saïd, prés de Tunis, qui veut que saint Louis ne soit pas mort en 1270, mais se serait converti à l’Islam sous ce nom de Sidi Bou Saïd, considéré comme un saint musulman mort à la fin du même siècle, et enterré là-bas… Juste pour l’anecdote…Entre parenthèse, le cri de guerre des Capétiens complet était « Montjoie Saint-Denis »…
Quant au Saint Denis, en question, il est intéressant de noter que c’est un immigré (italien) qui se lança dans l’évangélisation de la Gaule, et fut le premier évêque de sa capitale…Comme quoi l’immigration n’a pas forcément que des aspects négatifs…

Soit…

Cher Ubiquiste, ne pensez pas que je m’en lave pas les mains, je n’ai pas vocation à me prendre pour Ponce Pilate, mais le fait qu’en matière de chiffres, il faut bien un moment se mettre d’accord, sans cela, comment pourrions débattre de tel ou tel sujet…Le pourcentage que j’ai donné était une estimation plausible, et se rapportait à l’ensemble de l’Europe et non pas à l’Hexagone…Quoiqu’il en soit, que ce pourcentage soit de 3 ou 5%, les musulmans sont bien une minorité en Europe. Je veux bien que certains prétendent que sous peu, ils passeront du statut de minorité à celui de composante essentielle des populations européennes, cependant nous sommes plus là dans le registre spéculatif que démographique ou statistique.

D’un, l’immigration en provenance de pays musulmans tend et continuera à diminuer :
les problèmes économiques en Europe associés à la montée de la défiance à l’égard des musulmans voient ou verront l’émergence de politiques d’immigration qui fermeront les portes plus qu’elles ne les ouvriront …
De deux, les populations musulmanes, déjà installées en Europe verront  leur croissance démographique  se rapprocher de celle des pays où ils vivent, et si aujourd’hui, elle est sensiblement supérieure, la tendance la verra s’aligner sur la croissance moyenne en Europe, car quoiqu’on en dise, ces populations font face aux mêmes problèmes économiques que les autres…

L’Europe voit sa population vieillir, et aucun changement soudain n’est prévu, donc à partir de là, que proposez-vous ?
Une Europe, devenu entité-forteresse, repliée sur elle-même, avec une population, majoritairement sexagénaire, protégeant ses frontières avec tous les moyens technologiques dont elle disposerait ? Quelle nation survivrait au vieillissement généralisé de sa population ? La France n’est pas la norme en Europe, et si elle bénéficie d’un taux de natalité supérieur à d’autres états européens, c’est en partie grâce à l’immigration…
Je veux bien que l’on défende son identité, sa nation, ses valeurs, mais encore faut-il être sur qu’elles ne disparaitront pas si l’on opte pour l’option « forteresse »…

Quant à la population « immigrée », il est parfaitement concevable de la considérer comme une « passerelle » entre Nord et Sud, et de là, ne pas faire de cet affrontement Nord-Sud, une prophétie qui s’auto-réaliserait parce qu’on lui donnerait les moyens pour…

L’Economie prime aujourd’hui sur l’Homme, les vieux réflexes « politiques » perdent leur pertinence. Je veux dire par là, qu’au jour d’aujourd’hui, nous ne sommes plus face à des choix politiques, la politique n’étant plus qu’un « gadget » au service de l’Economie, elle appartient à l’Histoire, ou au folklore comme vous voudrez…Vous le savez très bien, le suffrage populaire ne se voit jamais respecté, on transforme un « non » à un référendum en un « oui, des partis ne sont pas représentés même si ils ont une assise populaire importante…etc…
Nous sommes face à un choix de civilisation, face à des choix philosophiques, ou nous acceptons que l’Economie continue d’avoir la primauté, par conséquent des sociétés où la politique n’a qu’une fonction secondaire et encore, à partir de là, toutes nos joutes virtuelles ou électorales, au demeurant intéressantes, resteront de l’ordre de la masturbation cérébrale…Ou nous considérons que l’Homme se doit de retrouver la prééminence, et à partir de là, toutes les anciennes rhétoriques « politiques » (libéralisme, socialisme, nationalisme, etc…) sont caduques car il nous faudra en formuler de nouvelles, dans une civilisation complètement nouvelle…Pour résumer, il nous faut quitter le champ « politique » et retourner vers le champ « philosophique », seul à même de produire des modèles pertinents…

J’espère avoir été clair, je voudrais encore plus développer mon propos, mais je crois avoir dit l’essentiel…           
 - SHAMAEL</description>
			<pubDate>Fri, 30 May 2008 22:27:18 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27370</link>
			<description>Jim-bis

Je pense que nous devons nous battre pour notre terre, pour notre culture occidentale. Nous devons oublier la charité chrétienne pour dire stop au multiculturalisme, qui brise toutes les richesses de la diversité, contrairement à ce qu'on nous raconte. Nous devons maintenir ces valeurs auxquelles nous croyons, auxquelles nous sommes attachés, cet héritage immense de nos ancêtres, à la construction si longue et difficile, et au résultat si accompli. 
Les migrants doivent être désirés par les peuples. Cela n'interdit pas d'aider les autres à développer leurs pays. Cela n'interdit pas d'aimer et de tendre la main aux autres peuples, ni de s'intéresser à eux. Mais le grand mélange, l'anihilation des peuples en un seul, quelle erreur, quelle perte d'une multiplicité de nations si riches...
Le communautarisme qui découle de cette immigration est un mécanisme pervers. Il se crée des états dans l'état, des systèmes trop différents pour cohabiter. 
Nous devons accepter que les différences qui nous séparent de certains ne doivent pas être comblées à tout prix. Du reste, quand je vois comme se plaignent nos compatriotes pour peu de choses, j'imagine qu'une remise à niveau générale des salaires avec des pays comme la Roumanie et consorts ne serait pas vraiment la bienvenue.
Non au multiculturalisme, pour le bien du monde. Les exemples ne manquent pas pour s'interroger à ce sujet. Pensez aux USA, pensez au Brésil... Pensez à la France.
Vous êtes amoureux de votre terre, sans doute comme un tibétain l'est de la sienne. Pourquoi alors personne (ou si peu) ne défendent notre identité comme ils défendent celle du Tibet? - Ubiquiste</description>
			<pubDate>Fri, 30 May 2008 22:15:40 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>enraciné ne suffit pas...</title>
			<link>http://www.come4news.com/bientot-une-ecole-pour-les-noirs-au-canada-999051#comment-27364</link>
			<description>rhooo, les vieilles fautes d'orthographe... c'est honteux, veuillez m'en excuser. - Jim-bis</description>
			<pubDate>Fri, 30 May 2008 21:29:49 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>

