<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title>Les talibans ne négocieront pas</title>
		<description>Les commentaires de Les talibans ne négocieront pas http://www.come4news.com , comment 1 to 3 out of 3 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Thu, 11 Mar 2010 14:01:15 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>CA VIRE AU CAUCHEMAR POUR LES ARMEES ROMAINES !</title>
			<link>http://www.come4news.com/les-talibans-ne-negocieront-pas-941164#comment-45495</link>
			<description>EMEUTE À KABOUL APRÈS LA MORT D'UN CIVIL 
Des dizaines d'Afghans ont attaqué la police à coups de pierres vendredi à Kaboul après un incident au cours duquel un véhicule militaire américain a percuté un minibus, tuant un civil et en blessant trois autres. 
  Selon l'armée américaine, un véhicule de la Force d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan a heurté le minibus, qui a quitté la chaussée et embouti un magasin.
Un véhicule d'entreprise de sécurité qui avait emprunté la même artère a alors été encerclé par une foule en colère et son conducteur a réclamé une assistance, mais il a réussi à partir avant que des soldats arrivent sur place en provenance d'une base britannique voisine, a indiqué un porte-parole de l'Otan.
    On ignore si le civil est mort dans l'accident de la circulation ou s'il a été tué plus tard. L'Isaf assure qu'aucun de ses hommes n'a fait usage de ses armes.
    Le chef de la police de Kaboul avait d'abord annoncé que des soldats britanniques avaient ouvert le feu sur le minibus, mais il n'a ensuite répondu à aucune demande de clarification.
    La rapidité avec laquelle l'incident a tourné à la violence illustre la montée du mécontentement lié à la présence de 65.000 soldats étrangers dans le pays, où des dizaines d'Afghans sont morts cette année dans une série de raids aériens aux objectifs erronés. Les Afghans attribuent souvent les attentats suicide à la présence de militaires étrangers.
       Tandis que la victime de l'incident de vendredi était emmenée, la foule a scandé &quot;mort à Bush, mort à l'Amérique&quot;. Les émeutiers ont criblé de pierres des policiers qui ont riposté en les pourchassant dans les rues adjacentes.

 Des talibans tuent 13 soldats afghans dans une embuscade, selon les autorités afghanes
Robert Fisk, The Independent, 27 novembre 2008
Fisk, de retour d’Afghanistan, décrit la réalité d’un pays bien loin de l’image qu’en donnent les gouvernements occidentaux, qui continuent d’affirmer contre toute vraisemblance - et contre toute raison - que la « victoire » est proche. Les talibans sont à 20 Km de Kaboul et règnent en maître à Kandahar, nous dit l’envoyé spécial de The Independent. « La communauté internationale doit cesser de se mentir et se livrer à une réflexion fondamentale qui aurait dû être menée voilà quatre ou cinq ans, » avertit l’un des témoins qu’il a rencontré. Quand donc les politiques se mettront-ils à faire leur métier, c’est à dire se préoccuper du destin de la nation ? Faudra-t-il que les talibans viennent porter la guerre sur le sol français pour que cette désastreuse entreprise néocoloniale sans issue soit enfin remise en cause ?

 - Veritas</description>
			<pubDate>Fri, 28 Nov 2008 17:07:19 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/les-talibans-ne-negocieront-pas-941164#comment-44553</link>
			<description>[b]Pourquoi les Taliban négocieraient-ils ?

[i][u][u]Ils veulent la propagation de l'Islam rétrograde, passéiste et cruel dans le monde entier[/u][/u][/i] [i]![/i]

[u]Le gouvernement devrait se méfier de ces menaces[/u] : quoiqu'il en soit, il a parfaitement raison de maintenir ses troupes en Afghanistan et d'envoyer des militaires supplémentaires sur le terrain...[i] Encore faudrait-il que les troupes française et étrangères présentes sur place changent de méthodes de combat...Puis, les militaires méricains seraient avisés de respecter les populations afghanes ![/i][/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Wed, 19 Nov 2008 11:08:25 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/les-talibans-ne-negocieront-pas-941164#comment-44520</link>
			<description>[img]http://www.dorfster.com/wp-content/uploads/2008/03/image0052.jpg[/img]
 &gt;:( &gt;:( &gt;:( &gt;:( &gt;:( &gt;:( &gt;:( - libert(u)s</description>
			<pubDate>Wed, 19 Nov 2008 07:16:03 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>
