	<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title>Pourquoi un tel revirement de Nicolas Sarkozy de la grâce Présidentielle?</title>
		<description>Les commentaires de Pourquoi un tel revirement de Nicolas Sarkozy de la grâce Présidentielle? http://www.come4news.com , comment 1 to 15 out of 15 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Sun, 12 Feb 2012 05:19:18 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-49573</link>
			<description>Chassez le naturel,il revient au galot:aider ses copains :ça n'a pas le prix - Paul Lemercier</description>
			<pubDate>Sun, 11 Jan 2009 21:14:15 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-49529</link>
			<description>du calme Paul,je parle de revirement de la grâce présidentielle ,pas de position politique!,par ailleurs tous ce qui est écrit est vrai et je répète: Nicolas Sarkozy en 2006 quant il était ministre de l'intérieur fustigeant Jacques Chirac qui avait gracié Guy Drut,ancien Champion Olympique,condamné pour malversation sur les marchés publics de l'ile de France;il fut amnistié pour service rendu à la Nation.Nicolas Sarkozy avait organisé une conférence de Presse critiquant cette prérogative du chef de l'État,et il disait même que s'il était élu à la Présidence,il supprimerais le droit de grace et d'amnestie.A sa décharge,on pouvait dire que le Président avait beaucoup de pression notamment lorsque son parrain politique ( Charles Pasqua)venait à de nombreuses reprises à l'Élysée réclamer la grâce de son amie Jean Charles Marchiani.Bref,Nicolas Sarkozy est revenu sur ses propos graciant fin décembre 2008 Jean Charles Marchiani et 25 autres personnes. - DEALMANTIS</description>
			<pubDate>Sun, 11 Jan 2009 17:01:27 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>pas d'accord!</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-49524</link>
			<description>C'est faux!,ce n'est pas vrai!notre président n'a jamais dis cela,c'est de la désinformation de gauche!!!  - Paul loac</description>
			<pubDate>Sun, 11 Jan 2009 16:38:58 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-48939</link>
			<description>L'action du Président de la République en 2008 se caractérise par une passion d'un volontariste politique,d'une volonté de concentration des pouvoirs:une concentration délibérée et organisée avec un sens de la mise en scène.On a en lui un mélange de charisme,d'autoritarisme et d'un &quot;démocrate publicitaire&quot;.Cela s'est accentué par 2 facteurs :
-L'aggravation brutale de la Crise,
-La Présidence Européenne au Conseil Européen;
Le Bonapartisme en action du Président Français s'est caractérisé en 2008 par :
-La guerre en Géorgie,
-La crise Bancaire,
La crise Financière,
Ainsi il est parvenu à remettre en mouvement l'Europe.Quant sera t-il en 2009?Aura-t-il toujours une telle action?Cela sera plus difficile car l'année 2009 sera l'année ou on aura le plein effet de la crise;de plus il n'a plus le statut de Président du Conseil Européen.Selon ses proches,il devrait accélérer et prendre encore plus de risques pour relancer et poursuivre les réformes meme les plus impopulaires.
Quant au gouvernement Français,on parle beaucoup de remaniement mais je vais m'attarder de quelques lignes sur son plus ancien ami:Brice Hortefeux qui a refusé le poste de présidence de l'UMP;il remplacera Xavier Bertrand aux affaires sociales.Il a une réputation de fermeté  étant aussi bon négociateur :c'est pas un hasard qu'il le mette aux affaires sociales.De plus il a besoin qu'on change son image pour en faire &quot;un 2ème premier ministre&quot;.

Néanmoins le Président de la République se fait rattraper par ses prédécesseurs;son &quot;Bonapartisme en action&quot; lui vaut quelques critiques dont on peut se prévaloir :
 Il y a 3 leçons que Nicolas Sarkozy devrait suivre:
-Leçon 1:IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS!
         En effet,je reviens sur les propos tenus par Nicolas Sarkozy en 2006 quant il était ministre de l'intérieur fustigeant Jacques Chirac qui avait gracié Guy Drut,ancien Champion Olympique,condamné pour malversation sur les marchés publics de l'ile de France;il fut amnistié pour service rendu à la Nation.Nicolas Sarkozy avait organisé une conférence de Presse critiquant cette prérogative du chef de l'État,et il disait même que s'il était élu à la Présidence,il supprimerais le droit de grace et d'amnestie.A sa décharge,on pouvait dire que le Président avait beaucoup de pression notamment lorsque son parrain politique ( Charles Pasqua)venait à de nombreuses reprises à l'Élysée réclamer la grâce de son amie Jean Charles Marchiani(voir mon article:http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045).Bref,Nicolas Sarkozy est revenu sur ses propos graciant fin décembre 2008 Jean Charles Marchiani et 25 autres personnes.

-Leçon 2:C'EST PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE:
          Je fais référence ici à la réforme des lycées qui est ajourné.Il n'y aura pas de passage en force,surtout il ne faut pas brusquer les adolescents avec en toile de fond le &quot;péril grec&quot;.En mai dernier,lorsque Nicolas Sarkozy recevait à l'Élysée les députés de l'UMP en disant &quot;...je ne ferrais pas du Jacques Chirac ...moi je n'ai pas l'obsession de durée et je mène tout de front...&quot;

-Leçon 3:TOURNER 7 FOIS SA LANGUE DANS SA BOUCHE AVANT DE PARLER&quot;.
          Je fais référence au débat ayant agité Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac depuis 2003 sur la discrimination positive.Jacques Chirac disait &quot;...la discrimination positive:c'est le quota,et le quota crée des injustices...Nicolas Sarkozy défendait la discrimination positive et réaffirmait cela pendant la campagne électorale.Aujourd'hui le président de la République s'est rangé et parle plus d'égalité des chances,de diversité ethnique et sociale.     
        - DEALMANTIS</description>
			<pubDate>Tue, 06 Jan 2009 15:27:14 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>GREGORY.NET, la grâce suprême, qu'elle soit accordée</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47910</link>
			<description>[b]par un Président de la République, qu'elle soit accordée par une Reine ou un Roi, n'est pas une chose anormale...

Dans tous les Etats, que ce soient des monarchies constitutionnelles, que ce soient des républiques, le droit de grâce, qui n'est pas spécifique à la France, est un droit régalien accordé à tout Chef d'Etat, qu'il soit, Président de la République, Roi, Reine...[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Sun, 28 Dec 2008 22:28:46 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47903</link>
			<description>la grâce présidentielle!Cela ne devrait plus existé!On n'est plus dans un régime monarchique!C'est mon avis - GREGORY.NET</description>
			<pubDate>Sun, 28 Dec 2008 21:28:07 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47895</link>
			<description>vous pouvez écrire à sa maison d'édition :FAYARD
bonsoir - DEALMANTIS</description>
			<pubDate>Sun, 28 Dec 2008 20:51:28 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Et comment peut-on correspondre avec Pierre Péan ?</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47892</link>
			<description>En tous les cas, c'est un excellent journaliste d'investigation... - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Sun, 28 Dec 2008 20:46:27 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47890</link>
			<description>J'ai une confiance aveugle au journaliste Pierre Péan et à ses travaux sur ce sujet ,je vous invite a correspondre avec lui - DEALMANTIS</description>
			<pubDate>Sun, 28 Dec 2008 20:44:42 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Bonsoir, DEALMANTIS. Je comprends tout à fait votre position....</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47889</link>
			<description>[b]Cependant, ne connaissant pas du tout les tenants et les aboutissants de cette affaire, je n'ai aucun élément tangible me permettant de me forger une opinion sur cette affaire... 

Néanmoins, si il en va de la crédibilité de la fonction présidentielle, je peux comprendre votre position dans cette affaire !
De plus, je suis beaucoup plus &quot;éclairé&quot; par la suite donnée à cette grâce &quot;partielle&quot; accordée à Jean Charles Marchiani par le Président Nicolas Sarkozy.

En ce qui concerne justement Jean Charles Marchiani, il a des supporters, en l'occurrence : Jean-Paul Kaufmann et les autres otages du Liban, qui prennent sa défense, considérant qu'ils ont eu, grâce à cet ancien préfet, la vie sauve...

Amicalement,

Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Sun, 28 Dec 2008 20:39:51 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47885</link>
			<description>Bonsoir Dominique,
Je parle de revirement de la parole donné par le chef de l'état,il en va de la crédibilité de la fonction Présidentielle;par ailleurs en droit:la parole du chef de l'état lors d'annonces,de discours.....vaut acte de droit sauf erreur de ma part.
En tout cas là il s'agit vraisemblablement de RAISON D'ÉTAT,le problème c'est que les citoyens comme nous ne peuvent pas se prévaloir d'une telle excuse :problème de crédibilité  - DEALMANTIS</description>
			<pubDate>Sun, 28 Dec 2008 20:28:51 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47811</link>
			<description>Je ne discuterai pas du sujet de cet article, n'ayant pas assez d'éléments pour pouvoir  émettre, sur le fond et sur la forme, une opinion, un jugement sur les grâces  partielle (en faveur de J[b]ean Charles Marchiani[/b]) ou totales  décidées par le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b]...

[b][u]Cependant, on ne peut pas parler de [i]« revirement »[/i] du Président Nicolas Sarkozy. En effet :[/u][/b] 
[i][b]1°) -[/b][/i] l'[b]Article 17[/b] de la [b]Constitution de la Vè République[/b] stipule : [b][i]« Le Président de la République a le droit de faire grâce à titre individuel »[/i][/b] ;
[i][b]2°) -[/b][/i] Contrairement aux idées reçues, bien que accordé lors d'occasions spéciales par les prédécesseurs de [b]Nicolas Sarkozy[/b], le droit de grâce n'est, en aucun cas, une tradition et une obligation !

De ce fait, le [b]Président de la République[/b] avait parfaitement le droit de ne faire grâce à aucun détenu ou à aucun condamné... - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Sat, 27 Dec 2008 22:57:00 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Bonjour</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47798</link>
			<description>Michèle,

Je suis entièrement d'accord avec vous et avec Dealmantis qui a écrit cet article.
C'est le premier, l'unique Président qui nous paraisse aussi peu crédible, drôle de Président en fait.

Je crois que Nicolas, nous les fera toutes, et il va bien encore nous faire de jolis cadeaux pour 2009.

Eric a écrit un très bel article là dessus, allez le lire tous les deux, et les autres aussi bien sûr, vous allez vraiment vous amuser.

Il s'intitule :

&quot;Père Noël-Saint-Nicolas, l'est plus fort que toi&quot;.

Je vous met le lien :

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id=23545

A tous les deux amicalement.
Un vote Super.
ANDREA.
 - ANDREA</description>
			<pubDate>Sat, 27 Dec 2008 18:48:21 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47794</link>
			<description>Comme vous le faites remarquer dans votre article, Dealmantis, les vers de la Fontaine 
- Selon que vous serez puissant ou misérable...
sont tout ce qui vient à l'esprit devant ce genre de comportement.

Pour ma part, rien ne me surprend, venant de Sarkozy, surtout lorsqu'il s'agit de faire plaisir à ses potes. Le reste du peuple français, rien à foutre... Quand à la cohérence entre ses propos et ses actes, il nous a prouvé maintes fois qu'elle n'existait pas... - MicheleTirone</description>
			<pubDate>Sat, 27 Dec 2008 18:31:48 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Bonjour</title>
			<link>http://www.come4news.com/pourquoi-un-tel-revirement-de-nicolas-sarkozy-de-la-gr-ce-presidentielle-782045#comment-47789</link>
			<description>DEALMANTIS,

Un vrai yoyo notre président, comment pourrait-on lui faire confiance.
Et il ne faut pas en douter pour aider ses petits amis, il se pose là.

Je vous souhaite une très Bonne Année 2009,

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA. - ANDREA</description>
			<pubDate>Sat, 27 Dec 2008 18:07:46 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>

