<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title>La Crise, La Désobéissance, et La Débrouille...!!</title>
		<description>Les commentaires de La Crise, La Désobéissance, et La Débrouille...!! http://www.come4news.com , comment 1 to 104 out of 30 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Sat, 20 Mar 2010 08:09:18 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74613</link>
			<description>Bonjour LARYCK

Je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque vous dites &quot;Condamner l'individualisme est donc réducteur&quot;.
C'est tout de même l'attitude des personnes à s'affranchir de toute vie et solidarité sociale. 
C'est une attitude &quot;choisie&quot; par ces mêmes personnes. Est-ce là le choix d'une &quot;liberté&quot; alors qu'elle les enferme plutôt dans un univers où ils finissent par être sous l'emprise de l'égoïsme, plutôt que de développer des contacts avec leurs semblables?

En France il suffit de constater les pavillons où résident plus de 50% des français. Vous remarquerez qu'ils sont à la grande majorité entourés de haies hautes de thuyas et autres résineux.
Lorsque vous vous rendez aux USA c'est tout l'inverse.
2 pays, 2 mentalités!
A votre avis, lequel des deux a le plus d'ouverture sur ses voisins? Ou si vous préférez, lequel a des œillères?

Si l'on a à condamner un mauvais choix ce serait celui que font les Hommes dans leurs attitudes. Car ce sont bien les Hommes qui créent les choix. 
Et je ne pense pas non plus qu'un Homme est libre lorsqu'il choisi le mal. 
Car dès l'instant où ce mal est retenu dans la tête d'un individu, il supprime la liberté de l'autre.
Dès qu'un Homme choisi l'individualisme, il altère la liberté de l'autre.
Relation de cause à effet oblige. c'est bien l'Homme qui est l'auteur de l'acte donc condamnable.
Cordialement
Ludo
 - Ludo</description>
			<pubDate>Fri, 10 Jul 2009 07:50:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74592</link>
			<description>Bonsoir Ludo,

La question qui était posée était illogique dans le sens que l'hypothèse retenue était trop aléatoire. Le monde serait-il meilleur si les bénéficiaires du &quot;système&quot; ne l'avait pas bâti&quot;? Cela revient à demander de refaire l'histoire...Le monde eut été meilleur si Staline ou Hitler n'avait jamais existé? 
Pour ce qui est de l'&quot;individualisme&quot;, ne le confondez pas avec l'égoïsme. L'homme est un être moral, un être libre, libre de faire le bien comme le mal. Et c'est précisément cette liberté de choisir en conscience de faire l'un plutôt que l'autre, qui fonde sa responsabilité. Condamner l'individualisme est donc reducteur, il faut condamner le mal, les mauvais choix et non des hommes &quot;individualistes&quot;.
Cordialement

Laryck - LARYCK</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 22:03:58 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74589</link>
			<description>Vous avez bien raison Sophy, les commentaires sous les articles donnent au rédacteur le pouls de ses lecteurs. Négatifs ou positifs, autant qu’ils restent constructifs, les commentaires des lecteurs nous sont quasi indispensables. C’est d’ailleurs un peu pour cela que, personnellement, j’essai toujours de commenter plus que je ne rédige d’articles.

Pour ce qui est des vagues déferlantes de commentaires affligeants, qu’on lit souvent dans les webjournaux traditionnels (cyberpresse etc..), disons que la plupart d’entre eux sont écrits par des trolls et à mon sens, n’ont donc aucune valeur.

Bref, C4N est probablement l’un des meilleurs endroits pour discuter et débattre.


Toutes mes amitiés - Northlandnews</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 21:30:21 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74585</link>
			<description>[b]Laryck, 
On m'a reproché un jour de &quot;lever des lièvres&quot;, mais de ne pas assez développer mes idées..

J'ai toujours procédé de cette façon pour amener des commentaires qui expriment des opinions différentes les unes des autres!

je trouve bien plus précieux, ce que les lecteurs commentateurs viennent mettre sous un article!
Peu de journaux du Net, procèdent de cette façon!

Quand je vois les commentaires affligeants que l'on peut trouver sous des articles du Figaro.fr, du Nouvel.obs, ou tout autre VRAI journal du Net, je me dis qu'ici sur C4N, on est les seuls à s'exprimer avec autant de références, autant de justification de ses opinions..

Le dialogue, le vrai, pas le béni-oui-oui, pour moi n'a pas de prix
Et il n'y a rien qui m'afflige autant que de ne voir personne ou peu d'opinions sous un de mes articles
Là je me dis : &quot;tu as raté ton accroche de l'article, 
&quot;Tu n'a pas suffisamment &quot;titillé&quot;, le lecteur pour qu'il ait envie de s'exprimer

Donc TON billet n'est pas &quot;BON&quot;!!

Et çà m'arrive.....
Amicalement
SOPHY[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 21:06:26 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74584</link>
			<description>Bonsoir LARYCK,

Je souhaiterai que vous développiez cette phrase que vous avez écrite:
&quot;Cette question ne peut pas se poser en ces termes. Les individus sont uniques et les cas d'échec ou de réussite ne sont que le résultat de parcours individuels.&quot;
Ou si vous préférez, pourquoi un &quot;résultat de parcours individuels&quot;? serions-nous dans une société 100% individualiste?

Par contre je vous suis dans la reformulation de l'idée qu'a émise Boby.
La vraie question serait plutôt: la Société irait-elle mieux si les individus avaient plus de liberté et n'étaient pas régis par l'omniprésence de l'Etat;

Car et selon mon expérience, l'Etat va jusqu'à  faire de l'ingérence dans nos sociétés jusqu'à nous imposer des règles anti-commerciales sans prendre notre avis et votée en catimini et des obligations qui nous couvrent de dettes.
Au lieu d créer une dynamique commerciale bénéfique au pays et qui rapporterai bien plus d'argent, l'Etat s'évertue à asphyxier les entreprises. Bien courageux celles qui restent en France, mais peut-être n'ont-elles plus les moyens d'aller ailleurs. C'est le privilège une fois de plus aux grosses entreprises et qui participent à cette asphyxie par leur départ à l'étranger alors qu'elles ont les moyens de rester et de jouer à plein leur rôle économique.
Mais les profits toujours les profits ... conduisent les Hommes aux bassesses les plus déplorables et lamentable.
Cordialement
Ludo - Ludo</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 21:03:12 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74582</link>
			<description>[b]Poisson-rouge :

Je vais aller à l'essentiel pour ce soir, car mon temps est limité...

je n'ai JAMAIS dit que le fait de réparer ou de faire réparer, au lieu d'acheter du neuf, était de la désobéissance, (à quoi d'ailleurs à la Pub  peut-être

je n'ai jamais dit que le fait de cultiver la moindre parcelle de terre ou de transformer ses pelouses en potager (eh oui, de plus en plus!!), était un acte de désobéissance

Nous entrons dans ces deux exemples dans le troisième volet du titre :
La DEBROUILLE, et non la désobéissance!

Pour le reste, vous n'avez pas tort

je reviens à la désobéissance j'ai voulu montrer (mais peut-être m'y suis-je mal prise), que les Français désobéissaient à l'AUTORITE (sous entendue Politique)
on élit un candidat sur ses idées, il ne les applique pas, on désobéit, en refusant (par exemple) d'aller voter à la prochaine élection..

 En refusant (en digressant) les lois votées par ceux que l'on a élu..[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 20:54:45 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74581</link>
			<description>Boby,
Vous avez dit: &quot;est-ce que si les politiques ou les privilegiés (les fameux &quot;nantis&quot;) avaient le même logiciel de pensée que ceux que la société a oublié d'embarquer sur son navire, la société toute entière et son système (créateur d'inégalité, mais aussi de richesse)irait-elle mieux?&quot;
Ma réponse est non. Comment les politiques et les privilégiés pourraient-ils se mettre à la place de ceux qui sont restés sur le quai? A mon avis, ils sont tellement aveugles qu'ils ne s'en sont pas aperçu. C'est bien ce que l'on voit tous les jours. Et qui n'a jamais entendu les politiques y compris le président de la république prononcer ces mots: Je vous ai entendu&quot;! ... mais écoutent jamais et quel que soit les tendances.
Leur préoccupation première c'est leur statut et ce qui va autour, et rien d'autre. Le reste n'est que façade. sinon comment expliquer toutes ces injustices?

Autre remarque, vous avez parlé de privilégiés.Vous apportez à mon sens une autre dimension aux gens nantis.
Encore une fois, le mot nanti n'est pas un gros mot. Il ne fait que désigner des personnes qui vivent aisément sans pour autant être riches et ceux qui le sont. 
Et être riche n'est pas non plus un &quot;péché&quot;. Le problème ne vient que des personnes.
Cette catégorie les privilégiés, sortent du fameux cadre &quot;liberté, Égalité, Fraternité&quot; et provoquent cette injustice que ressentent la plupart des gens qu'ils aient un travail ou non. - Ludo</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 20:53:18 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74571</link>
			<description>Merci de cet éloge Sophy.

Je ne cherche pas toujours de réponse à mes commentaires, mais la lecture du commentaire des autres est aussi très instructive et intéressante. Il y a des accents de vérité et de sincérité dans ces textes qui parfois réchauffent, rassurent mais inquiètent aussi. Quant à Malte il y a beaucoup à en dire mais cela n'est pas aussi captivant. C'est vrai que la chaleur est là et que cette année le vent souffle venu d'Afrique avec dusable sur les vitres des maisons et sur les voitures. Voyez le type de soucis... La crise est très présente mais ne prend pas les mêmes proportions qu'en europe Continentale.  
Amicalement
 8) - LARYCK</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 19:01:38 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74561</link>
			<description>Sophy,
Je ne verrais pas Olivier Besancenot président, je vous ai déjà expliqué que je cherchais simplement à comprendre ce qu'il racontait.
Celà dit, Besancenot pourrait difficilement être pire que Sarkozy.

Je ne vous conteste pas qu'il y a une crise, cela va de soi.
Je vous conteste deux choses :
1°) Le rapport entre la crise et un mouvement de désobéïssance (si tant est que ce mouvement existe)
2°) Le fait que réparer une voiture ou faire un jardin constitue un acte de désobéïssance ou de contestation. Quand je répare ma caisse ou fait pousser des herbes -aromatiques- sur mon balcon, ce n'est pas par contestation, ni pour embêter qui que ce soit ou me révolter. Je le fais parce que je n'ai pas envie de payer 5€ mon bouquet d'herbes aromatiques, ni de casquer 500€ chez le garagiste. Encore moins 10000€ dans l'achat d'une voiture neuve.

Concernant les sondages, ce n'est même pas que je ne leur fait pas confiance. C'est qu'il est très difficile de faire un sondage significatif.
Il faut sélectionner une partie significative de la population.
Les intérrogés sont souvent influencés par les tournures de phrases.
Et les chiffres brut ne suffisent pas : il faut savoir ce que l'on met derrière. Reprenons l'exemple du potager : chez moi, je fais pousser trois plantes aromatiques dans des pots de fleurs (je n'ai qu'un balcon). J'ai un potager ou pas ?

Je ne fais pas confiance à un institut de sondage pour donner le pourcentage de Français possédant un potager. Mais si vous dîtes que les sondages montrent une augmentation du nombre de potager, je pense que ça devient plus significatif.

Après, si les gens cultivent, tant mieux : ça sera toujours ça que les grandes surfaces ne vendront pas. - poissonrouge</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 18:12:06 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74528</link>
			<description>Et, j'en profite pour rappeler que mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], est disponible
- [u]soit sur le lien [b]&quot;partenaires come4news&quot;[/b][/u] [b]:[/b] [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]          ,
- [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] [b]:[/b] [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]          ,
comme l'a écrit [b]SOPHY[/b], au prix de [b]20 € + 3 de frais de port = 23 €[/b]
 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 10:35:06 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74521</link>
			<description>[b]Pour Boby,  et tous ceux qui voudraient se procurer le livre de Dominique Dutilloy, le prix de l'ouvragre revient à
20 € + 3 € de frais de port = 23 €... 

Veuillez m'excuser , j'ai acheté ce livre dès sa parution, et je n'avais plus le prix sous les yeux au moment de ma réponse à Boby 
[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 09 Jul 2009 08:26:36 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74497</link>
			<description>[b]Bonsoir Laryck, 
Vos passages rassurants ne demandent pas toujours une réponse, surtout quand on PENSE COMME VOUS, mais...
Qu'est-ce que j'apprécie votre lucidité!
C'est pour moi toujours un honneur de voir votre nom dans les commentaires, heureux homme qui vivez à Malte, qui d'après vos commentaires successifs est encore le Pays de l'insouciance sur cette Terre..

Votre regard, n'en est que plus apprécié
Merci
Sophy[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 19:27:05 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74496</link>
			<description>[b]Poisson-rouge

 ne me dites pas que la diminution  du pouvoir d'achat, de la réduction des crédits, la recession, le chômage qui  va augmenter de façon dramatique (licenciements, usines qui délocalisent, ou qui ferment)

Que tout çà ne s'est pas accentué GRANDEMENT depuis 2008, et on n'a encore rien vu....

pour la réparation de vos objets, plutôt que leurs remplacement automatiques, je vous félicite, jeune homme, qui démarrez dans la vie!

Je souhaite à toute notre jeunesse de raisonner avec le même applomb que le votre!
Comme je vous l'ai dit,  un jour, si les  jeunes Français étaient aussi raisonnables que VOUS, nous n'aurions rien à craindre de l'avenir...

Quant aux dirigeants actuels, je sais que vous verriez mieux un Olivier Besancenot à la tête de l'Etat, mais là, je ne peux pas vous rejoindre.... FINI, la LIBERTÉ individuelle, l'État régenterait TOUT
Ps : les potagers se multiplient, le troc (que vous aviez un jour évoqué), se multiplie aissi
Les ventes d'articles d'occasion également

Évidemment je tiens mes sources des Instituts de sondage,( dans le cas présent IPSOS) dans lesquels vous n'avez pas confiance non plus.. [/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 19:22:46 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74484</link>
			<description>Sophy,
Depuis de Gaulle, aucun président de la république ne s'est montré compétent. Les uns après les autres, ils ont accumulés des erreurs grossières dont seul les derniers des imbéciles étaient capables.
Je crois que ça fait un bail que personne n'a confiance en nos dirigeants, je ne crois pas que ça se soit agravé plus que ça avec la crise.

Pour les permis, effectivement. Mais êtes-vous sûre qu'il s'agisse d'une conséquence de la crise ? Ne serait-ce pas plutôt une conséquence de la politique de racket des automobilistes pratiquée depuis 2002 ? Racket qui se mené également lors des épreuves au permis de conduire.
Crise ou pas crise, le seul intérêt de passer le permis est d'être assuré en cas de pépin.
Maintenant, le type qui a une bagnole pourrie et qui n'est pas solvable n'a pas besoin d'être assuré sur la route.
Il casse une BMW ? Et alors ? Il doit rembourser avec de l'argent qu'il n'a pas.
Je dirais que le choix de rouler sans permis résulte d'un calcul. Calcul indépendant de la crise.

Les amendes non payées ?
Je vous ai déjà expliqué comment je procédais, ça a marché une fois. Pour moi, amendes impayées = conséquence, encore une fois, de la politique de racket menée par l'état Sarkozyste.

Quand à réparer sa voiture ou autre, c'est un truc que j'ai toujours fait : inutile de dépenser de l'argent pour une machine neuve quand l'ancienne peut encore servir...
Je ne vois pas l'acte de désobéïssance ici.
J'appelle ça du bon sens, tout simplement.

Celà dit, il y a une chose, qui s'est produite en même temps que la crise (comme quoi une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule) : l'élection de Sarkozy, un type haï, un type qui veut fliquer la France.
ça peut expliquer une augmentation des actes de désobeïssance, si tant ait qu'il y en ait une...  - poissonrouge</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 17:50:07 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74475</link>
			<description>[b]poisson-rouge,

Je n'extrapole pas, 
Nous sommes déjà dans la transgression, la désobéissance, la débrouille, peut-être pas encore jusqu'au cou, mais la France qui souffre (plus ou moins) s'organise, pour résister à l'incompétence de nos Dirigeants à &quot;neutraliser&quot; la Crise
je vous signale que je n'ai pas dit à &quot;éradiquer&quot; la Crise

bien sûr que le travail au noir a toujours existé, mais la débrouille, et les charges qu'entrainent la légalisation du travail, font qu'il augmente dans des proportions insoupçonnées
L'anarchie n'est pas encore le &quot;lot&quot; de le France, mais la confiance en ceux qui nous gouvernent s'étiole de jours en jours!!
Quand je pense qu'il y a des personnes qui osent dire que la crise sera jugulée, d'ici 2010 !!!!
De la poudre aux yeux, pour calmer le jeu!
Je voudrai dire aussi, que l'Estime de Soi, ne veut pas automatiquement dire le &quot;Chacun pour Soi&quot;, 

Le Français reprend confiance EN LUI, (à défaut de ceux qu'ils ont élus), mais n'exclut pas la Solidarité, 

Le téléchargement illégal pour moi, est un élément infime de la transgression, par contre les conducteurs sans permis, les amendes non payées, le refus d'une publicité mensongère qui fait dépenser plus, le retour aux réparateurs , plutôt, que le remplacement par l'achat &quot;Neuf&quot;, tout çà c'est de la désobéissance (à la Loi, aux dictats)

Nous entrons petit à petit dans une société où l'on ne consommera plus de la même façon, encore une fois je ne parle pas d'anarchie, mais de prise en main et d'appropriation de la Liberté individuelle!
Le refus du &quot;Politique&quot; se fera de plus en plus sentir...

SOPHY [/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 16:52:54 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74474</link>
			<description>Bonjour,

Cette question ne peut pas se poser en ces termes. Les individus sont uniques et les cas d'échec ou de réussite ne sont que le résultat de parcours individuels. 
La vraie question serait plutôt: la Société irait-elle mieux si les individus avaient plus de liberté et n'étaient pas régis par l'omniprésence de l'Etat. C'est un peu comme cela que je comprends la question de l'article de Sophy, et le lien avec Ludo victime de l'Etat qui intervient partout pour ne rien améliorer au final...
Quant au débat sur les &quot;Nantis&quot;, il existe . La France est à peu près la seule Nation au Monde qui jette la suspicion sur l'argent avec autant de vigueur qu'elle défend les intérêts de ses serviteurs (fonctionnaires). Au point qu'on ne sait plus très bien qui sont les nantis ou les privilégiés ...
Bien Cordialement
Laryck - LARYCK</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 16:51:50 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74469</link>
			<description>[b]Boby,
Le livre de Dominique Dutilloy est particulièrement intéressant, je me le suis procuré, pour 15 euros, puisque vous en demandez le prix.

Les chapîtres sont courts et clairs.

Il retrace l'histoire du peuple de France qui a perdu la confiance en ses gouvernants depuis l'avènement de Mitterrand, en 1981, et qui pour le premeière fois a montré sa révolte, et son mécontentement le soir du 21 avril 2002, en élisant au premier tour des Présidentielles le candidat du Front National!

Ce recueil de 168 pages, sans a priori (vous pouvez me croire...), décrit au fil des pages, la rupture de la confiance entre le peuple, et ses élus!

Tous les belligérants de l'époque y sont évoqués, tous les évènements qui se sont produits depuis cette rupture sont justifiés par des explications toujours vérifiables
on ne s'y ennuie jamais!

Le texte de ce livre a été reproduit par &quot;épisode&quot;, sur C4N, avant d'être édité.
Mais je préfère et de loin, le support papier qui nous permet de revenir sur les causes de ce &quot;divorce&quot; plus facilement que sur &quot;la toile&quot;!
Un épisode de notre HISTOIRE à ne pas manquer..

Vous me manquerez Boby..
A +
Sophy
[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 16:28:35 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74448</link>
			<description>Bonjour à tous,

Pour répondre à Ludo, à Sophy et à l'article en général. J'ai bien compris Ludo que ce n'était pas une attaque directe, mais indirecte sur le mode de pensée des gens qui ne connaissent pas la misère. Je vais donc, pour nous distancer tous les deux de ces &quot;échanges&quot; éléctriques, poser la question philosophique, car il s'agit bien d'un débat philosophique, suivante: est-ce que si les politiques ou les privilegiés (les fameux &quot;nantis&quot;) avaient le même logiciel de pensée que ceux que la société a oublié d'embarquer sur son navire, la société toute entière et son système (créateur d'inégalité, mais aussi de richesse)irait-elle mieux? Peut-être Dominique a-t-il la réponse dans son fameux traîté  ;) - [il manque le prix, au fait...]
Sophy, désolé d'avoir un peu détourné le sujet d'orgine. Pour la suite... indécis
 - Boby_51500</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 14:32:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74427</link>
			<description>[b]Ludo[/b], 

tout d'abord, je vous remercie d'avoir, dans votre commentaire de réponse à [b]SOPHY[/b], d'avoir rappelé mon article : [b][i]« Non, à la prise d'otage.....sociale ! »[/i][/b], [u]publié le 26 janvier 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id=24223[/url] 

Ensuite, pour abonder dans votre coup de gueule envers cette phrase que trop de monde brandit plus ou moins avec conviction: [b][i]« on ne peut pas attendre tout de l'état »[/i][/b], je crois devoir vous rappeler, que, dans mon ouvrage politique, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], [u]publié aux [b]Éditions Veevre[/b] en mars 2009, et disponible[/u] 
- [u]soit sur le lien [b][i]&quot;partenaires come4news&quot;[/i][/b][/u] [b]:[/b] [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]                       ,
- [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] [b]:[/b] [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]                                ,    
j'avais relevé cette phrase : [i][b]« Il ne faut pas tout attendre de l'État et du Gouvernement »[/b][/i], prononcée, en octobre 1999, par [b]Lionel Jospin[/b], [i]alors [b]Premier Ministre[/b] de ce [b]Gouvernement de Cohabitation[/b], dit [b]&quot;Gouvernement de la Gauche Plurielle&quot;[/b][/i], qui s'adressait aux ouvriers des [b]Usines Michelin[/b] à Clermont-Ferrand, victimes du plan social décidé par leur entreprise pourtant bénéficiaire ([u][b][i]voir en Pages 10, 18 et 19 de mon ouvrage[/i][/b][/u]). 

Donc, il n'est pas étonnant que tout le monde puisse en avoir assez, puisqu'il y a démission de l'État face à de telles attitudes...

Dans cette débrouille et dans cette désobéissance, force est de constaté qu'il y a un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique, divorce, qui, augmentant de jour en jour, risquera, en 2012, [i]le dimanche 22 avril pour être précis[/i], de créer la même surprise qu'en 2002, [i]le 21 avril pour être précis[/i] !

Amicalement,

[b]Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 10:49:47 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74425</link>
			<description>[b]Poisson-rouge,
 votre commentaire demande une réponse, et je m'y mettrai cet après-midi, 

Boby, Ludo, &quot;cheese&quot;, 

je ne tiens pas à perdre, NI L'UN, NI L'AUTRE!!
Vous êtes tous deux d'excellents commentateurs sur des sujets dits &quot;sérieux&quot;, 
Toutes les opinions, sont respectables!
Et nous avons la chance ICI, sur C4N, de pouvoir nous exprimer librement
Profitons en dans ........
La Bonne Humeur

Sophy

[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 10:47:41 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74422</link>
			<description>Bobby
Je ne me suis pas adressé à vous en particulier. Quelle susceptibilité!
Je n'ai fait qu'exprimer un coup de gueule envers cette phrase que trop de monde brandit plus ou moins avec conviction: &quot;on ne peut pas attendre tout de l'état&quot;. Et je me fiche de savoir qui peut avancer de tels propos.
Je peux tout de même n'être pas d'accord avec cela!
En revanche ce qui est le plus dur, c'est d'entendre cette phrase dans la bouche des politiques. Et ça je l'ai suffisamment argumenté avec cette comparaison du commandant d'un navire.  
Si j'avais eu des remarques personnelles à vous faire, je l'aurai fait en MP.
Je suis trop respectueux des personnes pour de telles attaques personnelles, et celles et ceux présents sur ce site peuvent en témoigner.
Relisez bien mes commentaires tout cela est précisé avec les précautions nécessaires à la bonne compréhension de ce que j'ai écrit.
D'autre part ce que j'avance ne sont que des faits avérés et non une vue de l'esprit ou le fait de porter un jugement comme vous le dénoncez (voilà un jugement).
Trouvez-moi ne serait-ce qu'une chose qui constituerait la preuve du contraire de ce que j'ai écrit.
J'appartiens à ces gens que l'État a laissé sur le bord de la route, et je tiens à préciser que j'ai été un nanti, que moi aussi je me suis conduit comme tel, que j'ai fait parti d'une association pour venir en aide aux plus démunis (dont une dont la présidente habitait à Tinqueux qui n'est pas loin de chez vous), mais qu'il y a bien plus malheureux que moi. je pense savoir de quoi je parle.
Sachez également que j'ai pris mon bâton de pèlerin notamment à la rencontre de députés qui n'ont jamais daigné répondre à mes courriers traitant de sujets généraux et non personnels, et qui ont le toupet de m'envoyer chaque année leurs voeux sur leurs affreuses cartes de l'assemblée nationale.
Et je signe et persiste, ceux qui n'ont pas vécu la misère ne peuvent pas en parler. Ceci ne constitue pas un reproche loin de là, c'est tout simplement naturel de ne pouvoir parler de ce qu'on ne connait pas réellement. Ces personnes ne peuvent qu'exprimer ce qu'elles en perçoivent, c'est à dire traiter ce sujet très superficiellement. En conséquence qu'elles n'en rajoutent pas avec des propos qui nuisent plus à ces gens malheureux plutôt que de les écouter et les comprendre.
Vous êtes libre de penser autrement si cela vous chante et je ne peux souhaiter à mon pire ennemi de se retrouver un jour en marge de la société parce quon ne peut pas tout attendre de l'État. - Ludo</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 10:22:54 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74408</link>
			<description>Bobby, 
Pour la rhubarbe......... Ludo plaisantait. Je pense qu'il vaut mieux vous retirer. C4N
a besoin de gens qui, de temps de temps, lance de petites blagues de temps  en temps. Oh pas méchante du tout. A bon entendeur Salut !!!
 - eleina</description>
			<pubDate>Wed, 08 Jul 2009 06:50:28 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74399</link>
			<description>Cher Ludo,

C'est pas parce que vous écrivez un commentaire de 3 pages que vous en êtes plus convaincant. D'autant que Sophy est largement assez grande pour argumenter toute seule. Mais puisque vous vous adressez à moi, je vais vous répondre rapidement car je n'ai malheureusement pas autant de pages à vous accorder (question de temps). Vous parlez des nantis dont je fais partie, certes. Mais, je ne vais pas forcément non plus dormir dans la rue pour compenser... Le principal est d'en être conscient et humble! Cher Ludo, vous parlez des nantis comme moi, en tous cas à ce que vous en dites, je parle des désoeuvrés. Le problème est que le gouvernement est, par un système &quot;polytechnico-énarquien&quot; que je regrette, dirigé par des nantis. Donc, prenez votre baton de pélerin et présentez-vous puisque votre vision est la seule qui vaille et que les &quot;autres&quot; ne peuvent comprendre la vie. Mais, je vais vous donner aussi une autre vision du nanti, car il n'y a qu'eux que je suis sensé comprendre et encore (je ne parle pas que de moi, mais des gens que j'ai connus ou que je connais). Le nanti peut être membre d'un CE. Le nanti est capable d'embaûcher des jeunes de 25 ans et des vieux de 55 ans, de prendre des gens en auto-stop, de faire des donnations, de donner la bonne part de sa rhubarbe à ses voisins... Arrêtez je vous en prie avec ces stéréotypes. Vous connaissez la chanson de Brassens (un des mes  idôles) &quot;quand on est con, on est con&quot;. Ce n'est pas une question d'âge, de sexe, de condition sociale. Il y a des gars biens chez les flics et des cons chez les éducateurs sociaux. Je venais sur C4N pour écrire. Ensuite, j'ai apprecié échanger. Finalement, je vais repartir car je vois que la remise en question n'est pas le fort des reporters. Si c'est pour entendre ce que vous voulez entendre, ça ne sert à rien de communiquer. Se permettre de porter des jugements sur les modes de pensées des autres, c'est le comble de la mythomanie.
T'chao et content quand de vous avoir &quot;connu&quot;.      - Boby_51500</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 21:49:30 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74393</link>
			<description>Sophy,
Je dirais que vous extrapôlez. La désobéissance dont vous parlez viendra sans doute, en conséquence d'une aggravation de la crise qui est inévitable.
Mais pour l'instant, l'anarchie ne s'est pas encore installée.
Certes, certains ont réduit leurs dépenses, mais ce changement de comportement reste affaire de finances.
L'exemple de bosser au black, je ne crois pas que ce soit la suite d'un changement de mentalité. C'est une nécessité pour certains. On m'aurait laissé le choix, il y a 2 ans entre bosser au black et ne rien gagner du tout, j'aurais répondu la même chose qu'aujourd'hui.
Ce qui a changé, je vous l'accorde, c'est le fait que de plus en plus de gens en arrivent à ces deux options...
Pour ce qui est des téléchargements, ça fait un bail qu'ils existent. Je ne sais pas si ils sont en augmentation ou diminution.

Bref, je crois qu'effectivement cette crise, qui va durer quelques années encore va provoquer des changement dans les esprits.
Mais pour le moment, les Français continuent de se comporter comme des moutons, dernier exemple en date : la question du travail le dimanche (seulement 55% ont compris qu'il s'agissait d'une escroquerie) - poissonrouge</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 21:20:05 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74372</link>
			<description>Tiens, je faisais sensiblement la même chose... 

Quand j'étais ado, avec mon inscription à la médiathèque, et même si cela était entièrement interdit, j'emmenais toutes les semaines 2 CD chez moi (c'était le quota autorisé par la médiathèque) que j'enregistrais ensuite sur l'ordinateur.

Pour les objets tombés du camion (dans ma belle ville du Havre, on parlerai plutôt de conteneur), j'en ai pas non plus, par contre, à une époque j'avais récupéré un lecteur DVD de salon à la façade cassée et qu'un magasin ne voulait plus mettre à la vente mais qu'un ami qui y travaillait m'avait récupéré.

Bref, trangression et débrouille... - Gosseyn</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 19:00:13 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74366</link>
			<description>[b]Bonsoir Gosseyn,
J'avoue que le téléchargement &quot;abusif&quot;, je ne sais même pas si je le pratique...
J'espère que lorsque je vais chercher mes vidéos (chansons) sur Dailymotion, ou Youtube , je ne fais pas de télchargement illégal ????

Quand au reste de ma musique, comme une &quot;sagz fille&quot; je l'achète sur Itunes store, pour sychroniser ensuite mon IPOD touch!
Ils sont pas fous chez Apple....
Il m'est déjà arrivé d'avoir un CD, gravé par un copain, et pas possible de l'enegistrer dans ma bibliothèque Itune...
Mais je peux vous dire cher Gosseyn que je transgresse pas mal malgrè tout...
pour les DVD, j'en connais un qui va les louer chez le &quot;loueur&quot;, les grave, et les rend!!
Si çà ce n'est pas de la transgression, alors, je n'y comprend plus rien

Quant aux objets &quot;tombés du camion&quot;, çà j'en ai pas encore trouvé.....
Tiens je vais aller écouter de la musique chez vous, !!
Amicalement
Sophy[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 18:26:31 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74364</link>
			<description>Bonjour à tous,

Petit message à but correctif puisque je crois me reconnaître dans le &quot;téléchargement de moments de loisirs&quot; (qui a dit &quot;contrefaçon de copyright&quot; ?).

Dans ce cas, ce n'est pas seulement les lois du gouvernement que l'on transgresse (pas de paiement de TVA) mais aussi des rémunérations qui ne sont pas versées, ni aux artistes, producteurs ou distributeurs, ni à la société de gestion des droits de l'œuvre téléchargée (SACEM pour ne citer qu'elle).

Ce que je veux dire par là, c'est que avec le téléchargement illégal, on ne transgresse pas seulement l'Etat, mais aussi tout ceux qui profitent (un peu trop) de nous.

Désolé pour ce message un peu long pour un si petit détail...
GBGB
Gosseyn - Gosseyn</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 17:49:02 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74359</link>
			<description>[b]Ludo,
Vous donnez un exemple type de la transgression :

[quote]Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des gens qui bossent au black ou téléchargent des moments de loisirs sur un ordinateur tombé d'un camion.[/quote]

Bien vu, Ludo, bien vu,....pour TOUT[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 17:24:36 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74355</link>
			<description>SOPHY,

Si je rougis c'est de colère. 
Vous savez ce que je pense de la gloriole et des breloques!

Je ne peut me permettre de laisser passer certains commentaires sans replacer les choses à leur place. Non que j'en veuille à celles ou ceux qui les écrivent, mais tout simplement j'ai pu constater au fil du temps que les gens nantis (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche) ne peuvent pas toujours se rendre compte de la portée de ce qu'ils écrivent.
Au lieu de jouer la solidarité, ces gens nantis deviennent très individualistes. 
Que voulez-vous, ils ont quelque chose à perdre et veulent protéger leurs acquis. Ce qui à priori part d'un bon sentiment si ils veulent que leur progéniture puisse un jour profiter de leur patrimoine.
Oh! ils donnent bien aux œuvres (ne serait-ce que pour avoir bonne conscience) mais peu s'investissent réellement dans des associations d'aides aux personnes en difficulté ou plus simplement dans la vie de tous les jours vis à vis de leurs voisin en difficulté par exemple.
Pourquoi dit-on que le jour où quelqu'un se retrouve avec un tas de problèmes, ses nombreux amis ne se comptent plus que sur les doigts d'une main?
Et tous ceux qui ont vécu cela, moi le premier, vous diront que ceux qui restent ne sont pas ceux auxquels vous vous attendiez!
Alors que ces gens qui pensent le contraire me disent comment il faut faire?
Je ne leur souhaite pas de &quot;tomber&quot; dans la misère. mais qu'ils sachent une chose, c'est sournois, c'est très vite arrivé et vous ne pouvez absolument rien faire sans aide.

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des gens qui bossent au black ou téléchargent des moments de loisirs sur un ordinateur tombé d'un camion. 
Il y a plein de raisons maintenant pour assister à une radicalisation des propos et des conflits.
En revanche, ce ne sont pas ceux qui sont les plus malheureux qui défilent dans les rues. Et loin de leur pensée de défiler pour le compte des plus malheureux qu'eux.
Pourquoi SUD Rail ne ferait-il pas une grève pour venir au secours des gens qui sont à la rue? Ils sont pourtant les champions de la grève...je veux dire à la prise d'otage sociale, voir l'article de Dominique Dutilloy à ce propos.
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id=24223[/url]

Et les gens qui sont actuellement dans la mouise, que vont-ils toucher pour leur retraite?
Qui prend conscience de cela? Peut-être ceux là d'aujourd'hui qui ne s'en rendent pas compte sauf le jour où leur patron les congédiera à 48 ou 50 ans!
Je pense que nous entendrons leurs voix à ce moment là!

GBGB
Ludo


 - Ludo</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 16:41:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/la-crise,-la-desobeissance,-et-la-debrouille-231824#comment-74353</link>
			<description>Bonjour North

Génial ce dessin. Lorsque je l'ai vu, j'ai pensé à la chanson de Michel Sardou, &quot;ne m'appelez plus jamais France&quot;
En tout cas, je vais me l'enregistrer avec votre permission.
reste à trouver un nouveau commandant!
Merci!
Cordialement
Ludo - Ludo</description>
			<pubDate>Tue, 07 Jul 2009 16:18:12 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>
