	<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title></title>
		<description>Les commentaires de 0 http://www.come4news.com , comment 1 to 6 out of 6 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Sun, 12 Feb 2012 04:47:27 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/69-le-journaliste,-le-blogueur-et-linternaute-269878#comment-35427</link>
			<description>Cat LEF,

Nos messages se sont croisés.

Pour le projet Olivennes voici des informations :

http://www.laquadrature.net/files/projet-de-loi-olivennes-version-pre-conseil-etat.pdf

Le nom « projet Olivennes » désigne un projet de loi qui tente de mettre en musique juridique les recommandations de la mission menée par le président de la FNAC, Denis Olivennes. La mission Olivennes devait faire des propositions concrètes pour lutter contre les échanges non autorisés de musique et de films. Conformément aux demandes formulées par président de la République à la ministre de la culture, Christine Albanel, les membres de la mission Olivennes ont recommandé la mise en oeuvre de la riposte graduée et le filtrage.

http://www.clubic.com/actualite-86498-p2p-reactions-virulentes-projet-olivennes.html

Le journal Les Échos rapporte que l'ARCEP - l'autorité de régulation des telecoms - vient de rendre un avis critique sur le projet Olivennes. L'ARCEP considère qu'en l'état de la technique, les fournisseurs d'accès à internet ne peuvent mettre en oeuvre la riposte graduée, que son coût doit être supporté par les contribuables et non par les FAI, et surtout, l'ARCEP souligne que la coupure d'accès internet peut entraîner l'impossibilité d'accéder aux services d'urgence comme le SAMU, les pompiers ou la police.

Ainsi, d'une part, l'ARCEP « recommande, au regard du principe de sécurité juridique, l'instauration d'un délai » de plusieurs mois avant sa mise en application, car les fournisseurs d'accès ne disposent pas des outils informatiques nécessaires pour assurer leur sécurité juridique.

http://www.laquadrature.net/fr/larcep-critique-le-projet-olivennes

PIERRE DE GASQUET
Faut-il enterrer le « projet Olivennes » contre le piratage ? 
[ 19/05/08  ] 
http://www.lesechos.fr/info/analyses/4726584-faut-il-enterrer-le-projet-olivennes-contre-le-piratage-.htm.

Il y a beaucoup d'autres articles, mais ceux-ci vous permettent une opinion sur ce projet. - anidom nidolga</description>
			<pubDate>Fri, 01 Aug 2008 15:55:02 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/69-le-journaliste,-le-blogueur-et-linternaute-269878#comment-35422</link>
			<description>à Laury :

j'espère que d'autres personnes nous transmettrons leurs connaissances et leurs avis sur ce sujet
merci d'avoir répondu, car je viens de réaliser que l'article de Anidom soulève effectivement un débat aux enjeux très importants qui nous concerne tous !



 - Cat LEF</description>
			<pubDate>Fri, 01 Aug 2008 15:19:47 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/69-le-journaliste,-le-blogueur-et-linternaute-269878#comment-35419</link>
			<description>je viens d'entendre parler d'un projet de loi Olivene &quot;epique 2014&quot;... Quelqu'un est-il au courant ? (je ne sais même pas si ça s'écrit comme cela...)

Anidom :
je vous ai envoyé un mail.

 - Cat LEF</description>
			<pubDate>Fri, 01 Aug 2008 15:13:35 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/69-le-journaliste,-le-blogueur-et-linternaute-269878#comment-35417</link>
			<description>Cat LEF, et Laury,

Laury, je viens de vous répondre sur l'autre et même article. Je ne comprends pas pourquoi il s'est reproduit deux fois, la première fois sans son numéro et le second avec son numéro d'ordre dans mon blog. Si j'ajoute les deux votes cala fait huit, ce n'est pas mal, mais eu égard aux autres, je suis un petit bébé. Il y en a qui en ont jusqu'à plus de 140, les votes remplacent les hits pour certains.

Cat LEF, vous étiez en vacances peut être, je vous retrouve.
Ce que vous avez écrit n'est que la traduction de ce que j'ai écrit sous une autre forme.
Les journalistes sont des personnes de métier, ils sont tenus pas la déontologie c'est vrai, mais cela n'est pas le propos qui est de voir l'évolution de l'information. Les blogs sont très regardés par ce qu'ils apportent autre chose de complémentaire comme je l'ai souligné. Je ne mélange pas journaliste blogueurs et internautes j'écris que les deux seconds empiètent sur le domaine journalistique par une autre forme d'expression.
L'internaute qui fait son commentaire ou donne sa réaction à un article journalistique s'introduit dans la pensée et le travail de son auteur d'ailleurs les journaux le demande puisqu'ils laissent une place pour ces réactions, c'est donc qu'elles sont appréciées.
Les magazines de toutes sortes sont en fait peu commentés, il y a peu de réactions, l'avantages pris par les blogueurs ou internautes, c'est que leur intervention est immédiate et donc lue.
De ce fait il y a un déplacement du regard qui n'est plus seulement sur les journaux ou les informations audiovisuelles.
Je n'ai jamais écrit que les journalistes allaient disparaitre, j'ai par contre écrit qu'ils devaient se remettre en question, mais aussi que les internautes et les blogueurs avaient besoin d'eux qui sont à la source de l'information.
Les journalistes sont menacés par la baisse des ventes de leur journal ou de leur audience audiovisuelle, concurrencées par la lecture des blogs sur le Net, et par leur information qui est comme vous le signalez déontologique, alors qu'elle est libre sur le Net.
C'est la même chose que les hits. Vous écrivez un article polémique sur une personne, et vous avez 60.000 hits, vous écrivez un article sérieux sur par exemple la rotation de la terre, et vous avez trois hits.
Il n'y a aucune corrélation possible entre ce que préfèrent le peuple et ce que qu'écrivent les journalistes. Ils ont perdus de l'audience aussi par le fait qu'ils sont orientés, politiquement orientés, ce qui déplait à beaucoup. Les blogs sont des expressions libres d'ou, l'intérêt qu'ils suscitent.

Les bogueurs sont des récepteurs amplificateurs c'est tout à fait exact, c'est pour cela qu'ils sont regardés.

Les internautes sont effectivement des répondants allant d'un site à l'autre, c'est ce que j'ai appelé volatile.

Quand à le durée comparée avec des manuscrits anciens, il n'y a pas photo. Rien ne remplacera la valeur de ces oeuvres. Vous savez comme moi que la mémoire informatique se perds c'est pour le moment à la mode mais dans 100 ans, il y aura autre chose quand aux manuscrits ils seront toujours conservés.
On ne peut rien mesurer, on peut seulement réfléchir.  - anidom nidolga</description>
			<pubDate>Fri, 01 Aug 2008 14:57:08 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Le blogueur !</title>
			<link>http://www.come4news.com/69-le-journaliste,-le-blogueur-et-linternaute-269878#comment-35344</link>
			<description>Anidom  a fait un excellent article et je partage toute a fait l'analyse de Cat LEF
  @micalement Laury  - laury</description>
			<pubDate>Thu, 31 Jul 2008 21:20:12 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/69-le-journaliste,-le-blogueur-et-linternaute-269878#comment-35221</link>
			<description>Anidom, bonjour !

que c'est intéressant, tout ce que vous avez écrit dans cet article.

&quot;... les journalistes allaient «devoir se battre, sinon ils vont être emportés».

Emportés par quoi ? par les blogueurs et les internautes ?

ne pensez-vous pas que les journalistes sont plus tenus par la déontologie de leur profession et de leur vocation? (s'exclure de toute ingérence gouvernementale ou de quelque pouvoir ou influence quels qu'ils soient...)

et que c'est ce qui fait déjà une différence d'importance avec le blogueur et l'internaute?

je trouve qu'il n'est pas possible de mélanger &quot;journalisme&quot; avec &quot;blogueur&quot; et &quot;internaute&quot;. Ce n'est absolument pas pareil.

de plus, les journalistes savent très bien que les lecteurs des informations, des événements et des faits (nous allons dire : &quot;peut importe le support...&quot;) se tourneront de plus en plus vers des magazines spécialisés, techniques, scientifiques ou professionnels, et qu'ils ont de moins en moins confiance dans tout ce qui est dogmatique, moralisateur, qu'ils sont de plus en plus critiques et circonspects.

Les lecteurs veulent pouvoir construire leurs pensées et leurs opinions d'une manière plus personnelle et plus indépendante.

Les journalistes ne peuvent pas disparaitre pour la bonne raison qu'ils sont des émetteurs

Les blogueurs seraient des récepteurs amplificateurs ?

et les internautes seraient des répondants ?

si les journalistes sont menacés par quelque chose, ce n'est absolument pas par les blogueurs ou les internautes, ils se complètent plutot qu'ils ne s'opposent, et l'avantage des journalistes, c'est qu'il peuvent également bloguer et internauter.

internet n'est qu'un support... plus étendu, mais juste un support... rien ne dit que ce support soit plus marquant qu'un livre, que le papyrus ou que la tablette d'argile gravée, car comment mesurer ce qui va rester graver dans la mémoire de l'humanité dans 100 ans ?
 - Cat LEF</description>
			<pubDate>Wed, 30 Jul 2008 23:02:38 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>

