	<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title>L'ENFANT : OTAGE DU &quot; DESAMOUR &quot; !!</title>
		<description>Les commentaires de L'ENFANT : OTAGE DU &quot; DESAMOUR &quot; !! http://www.come4news.com , comment 1 to 38 out of 30 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Sun, 12 Feb 2012 07:59:27 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68718</link>
			<description>[b]En FINLANDE, 
Les enfants, du divorce sont aussi mal traités que les enfants Françazis, voyez ce qui suit :[/b]

Guerre médiatique autour d'un enfant 
Anton, le fils de 5 ans, né en Finlande, d'un père finlandais et de sa femme russe ayant divorcé, a été emmené par sa mère en Russie sans que son père en ait connaissance. 

Le père a maintenant enlevé l'enfant en retour avec l'aide d'un diplomate finlandais. 

Tuula Rantonen commente dans le quotidien Karjalainen le tapage médiatique entourant l'affaire : &quot;Le ministre des Affaires étrangères Alexander Stubb (Kokoomus) ne se fâche pas, mais exprime en tant que 'père et citoyen finlandais sa compréhension'. 

Stubb ne connaît-il pas le proverbe 'Personne n'a demandé ce que pense son père' ? 

Cela n'était-il pas condamnable de cacher le petit bonhomme sur le siège arrière de la voiture diplomatique ? 
Les pères ne devraient-ils pas être en mesure de régler les choses de manière à ce que tous les enfants puissent profiter de la lumière du jour? … 

Dans ce drame entourant l'enfant, c'est parole contre parole.

 Une guerre médiatique est en cours de part à d'autre de la frontière orientale, même sur Internet. 
Parler du bien-être de l'enfant est tout simplement hypocrite. Un enfant est un enfant, pas une ballon qu'on se lance ni une marchandise que l'on trimballe de maison en maison. 

Un enfant souffre, un ballon non.&quot; 
Extrait d'Eurotopics, (19.05.2009) 

 - SOPHY</description>
			<pubDate>Wed, 20 May 2009 13:39:44 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68598</link>
			<description>[b]OUI, Ednet, les divorces font des dégâts parfois irréparables sur les enfants que l'on prend en otage, et dont on se sert comme des boomerangs, 

L'enfant Objet, disait jsalensson dans un commentaire plus haut!!
Je crois qu'elle avait raison!!

Amicalement
Sophie[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Tue, 19 May 2009 13:39:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>1</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68575</link>
			<description>Très bel article, définissable en cela : [b]HUMAIN[/b].
L'enfant, otage du désamour, qui provoquera sans doute le désamour des siens.


 - Ednet</description>
			<pubDate>Tue, 19 May 2009 07:56:35 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68365</link>
			<description>Non merci Sophy: vous qui les connaissez si bien vous savez combien les polonais sont têtus!
Soit j'y parviens (par ex, vous avez la gentillesse de m'expliquer) soit je m'en passe. Le but était pour moi de vous faire entendre des chansons pas forcément très connues et que j'estime de qualité...Ce n'est pas vital non plus! - siempre</description>
			<pubDate>Mon, 18 May 2009 15:54:41 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68199</link>
			<description>[b]@ siempre, donnez moi le code, je vous la met!![/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Sun, 17 May 2009 16:44:03 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68192</link>
			<description>c'est une erreur, j'essayais de poster un vidéo: mes excuses à tout le monde - siempre</description>
			<pubDate>Sun, 17 May 2009 16:09:34 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68191</link>
			<description>

et voilà le travail - siempre</description>
			<pubDate>Sun, 17 May 2009 16:08:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68187</link>
			<description>[b]OK, j'ai compris...
et Diamanta aussi je pense, (pour la chanson, elle)
@
Sophy[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Sun, 17 May 2009 15:35:45 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68186</link>
			<description>Diamanta; les chansons révolutionnaires ne sont pas des bleuettes et n'ont pas pour vocation de mettre en valeur les jolis brins de filles mais de soutenir les luttes. Enfin, moi, c'est ce que je pense. - siempre</description>
			<pubDate>Sun, 17 May 2009 15:26:07 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68132</link>
			<description> :'( :'( :'( :'( :'(
&quot;cette dernière version, commerciale et très variétoche &quot;
SIEMPRE..... l'éternelle internationale jamais contente ? ce qui conduit souvent au....&quot;désamour&quot; ! nous n'en serons pas otage!
La chanteuse est pourtant très jolie.
Hasta la vista baby! - diamanta</description>
			<pubDate>Sun, 17 May 2009 10:33:53 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68118</link>
			<description>Merci Sophy; mais en fait, cette dernière version, commerciale et très variétoche n'est bien sûr pas ma favorite. Mais vous devez bien le savoir, vous qui commencez à me connaître un peu. Rappelons qu'elle fut écrite et composée  en 1965 par un poète cubain qui se rallia à la révolution. La version du BUENA VISTA SOCIAL CLUB aurait été de meilleur goût; mais bon, les paroles, quoique moins répétitives, restent les mêmes:
Paroles et musique : Carlos Puebla

 

HASTA SIEMPRE

Aprendimos a quererte
Desde la histórica altura
Donde el sol de tu bravura
Le puso un cerco a la muerte

Refrain

Aqui se queda la clara
La entrañable transparencia
De tu querida presencia
Comandante Che Guevara

Tu mano gloriosa y fuerte
Sobre la historia dispara
Cuando todo Santa Clara
Se despierta para verte 

Refrain

Vienes quemando la brisa
Com soles de Primavera
Para plantar la bandera
Com la luz de tu sonrisa 

Refrain

Tu amor revolucionario
Te conduce a nueva empresa
Donde esperan la firmeza
De tu brazo libertario

Refrain

Seguiremos adelante
Como junto a ti seguimos
Y com Fidel te decimos:
Hasta siempre, Comandante

Refrain

Pour le divorce;
où ai-je écrit qu'il ne fallait ni se marier ni procréer? Vous devez confondre avec un autre commentaire, je pense.
Par contre je pense que les jeunes , même s'ils ne baignent plus dans le prêchis- prêcha d'antan, attachent autant de valeur à leur couple et à leurs enfants lorsqu'ils s'engagent....Pas besoin de curé ni de maire pour construire des unions solides: vous avez oublié de belles chansons de Brassens.
Avant, il y avait surtout beaucoup plus d'hypocrisie, de tromperies ,de mensonges, d'enfants dits &quot;naturels&quot;, d'immondes secrets de famille. 
Enfin, Sophy, renseignez -vous sur les études de femmes (certes en avance et de caractère) qui ont divorcé dès la fin du 19ème siècle: elles n'étaient pas riches ! J'avais lu une étude sociologique sur ce sujet, il s'agissait de femmes bretonnes me semble-t-il.
Je ne connais pas beaucoup d'adultes(et même de jeunes) qui croient à l'amour toujours sauf lorsqu'ils pose leur regard sur l'être aimé ...&quot;du moment&quot;. - siempre</description>
			<pubDate>Sun, 17 May 2009 02:59:35 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-68018</link>
			<description>[b]JMAR
Je n'ai rien a ajouter à votre commentaire rempli de Bon sens.
Mais, j'ai peur que notre jeunesse, ne reconnaisse plus le sens des mots MARI, et EPOUSE, que ces deux mots leurs ait été conférés par Monsieur le Maire, ou par un prêtre, qui les a mariés devant Dieu!!
Quand j'assiste à un mariage à l'église, je suis EFFAREE, et toujours remplie de tristesse, quand j'entend prononcer les paroles du prêtre qui dit : ( à peu près ceci)

&quot;PROMETTEZ VOUS : fidélité et amour pendant toute votre vie, et 'élevez les enfants issus de cette union, avec amour, et celà jusqu'à la MORT!!
Un sentiment de tristesse, me serre la gorge à chaque fois que j'entend ces parôles, du représentant de la loi, ou du représentant de Dieu!!

Y a-t-il encore beaucoupe de couples qui sont capables de respecter ces promesses, car ils doivent les répéter, haut et fort, pour que tous ceux qui sont présents puissent les entendre!!
Et c'est encore l'amertume, la tristesse qui m'envahit quand j'écris ces mots....
Merci de votre passage JMAR, mais je fais partie de ces personnes qui ne croient pas, (ou plus), à l'Amour Toujours..... tout au long d'une vie!

Et ce n'est pas dans cette société d'Hyper consommation immédiate, que nous retrouverons ces VALEURS
SOPHY[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Sat, 16 May 2009 16:20:34 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67998</link>
			<description>Les enfants devraient être beaucoup mieux encadrés lors des séparations des parents.
Plus en amont, les couples se forment de plus en plus sans tenir compte de leur rôle de parents.
Les unions paraissent trop superficielles et construites sur des critères éloignées des vraies valeurs d'un couple. 
Aux futurs parents de s'engager ou non, mais de prendre leurs responsabilités quant au devenir de leur couple et des enfants qui verront le jour.
  - JMAR</description>
			<pubDate>Sat, 16 May 2009 14:34:38 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67966</link>
			<description>[b]MERCI, Diamanta, Pour Siempre,

Je vais l'installer, car jusqu'à présent les chansons que j'ai pu mettre sur mes articles, n'ont pas plu à siempre, peut-être que celle-là lui conviendra!
Et puis, une &quot;tite&quot; chanson, çà calme, même si elle a un arrière goût de révolution...
Je précise que je ne parle , ni ne comprend l'Espagnol![/b]

 {youtube}86LSuXi5TLU{/youtube} - SOPHY</description>
			<pubDate>Sat, 16 May 2009 11:55:14 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67960</link>
			<description>Ce poème en espagnol est la chanson HASTA SIEMPRE
[url]http://www.youtube.com/watch?v=86LSuXi5TLU[/url]

inoubliable interprétation d'une charmante chanteuse.... qui se gamelle en descendant les marches lors d'une émission de télévision... mais qui se rélève enchantée et d'un mouvement des plus gracieux.... un signe ?

 - diamanta</description>
			<pubDate>Sat, 16 May 2009 11:43:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67954</link>
			<description>[b]Je vois que le poême en espagnol de l'Emir, du Zob...&quot;Art&quot;, vous a séduite, (lol), au point de reprendre le temps de quelques phrases, son langage, très particulier...
Il est contagieux ?[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Sat, 16 May 2009 11:26:00 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67952</link>
			<description>[b]@siempre,

Pour sûr, que l'idéal pour ne pas avoir à divorcer, c'est de ne pas se marrier....
Pour ne pas faire souffrir, les enfants, lors d'un divorce, il ne faut pas en faire...pour sûr...
Mais quand on se marie trop jeune, ou même &quot;enceinte&quot; de quelques mois, (pas trop pour que çà ne se voit pas..
La famille derrière, fait TOUT pour que l'on passe par la case &quot;Mariage&quot;!!
Tant pis si je fais &quot;femme des cavernes&quot;, mais de mon temps, il n'y avait pas de contraception, et les parents, rigolaient pas, quand on revenait enceinte à la maison...
Maintenant, c'est VRAI, il y a le Pacs, la pillule, et l'avortement LEGALISE.....

Toutes les raisons que vous évoquez, sont BONNES, à notre époque, pour dissuader nos enfants, de se marier... 
Ce qui sera plus dûr à faire, c'est de les convaincre de ne pas procréer....
Moi non plus, je n'ai pas connu le divorce, chez mes parents, (c'était pas à la mode, même chez les ouvriers....
Ou alors çà coutait trop cher, ou alors.. faire ses &quot;coups&quot; en douce, et apaiser le partenaire....
Sais plus trop ce qu'il faudrait faire pour être heureux en &quot;Ménage&quot; (comme on dit chez nous!! [/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Sat, 16 May 2009 11:21:45 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67927</link>
			<description>voilà bien un club dont je ne voulais pas faire partie: précisément à cause de notre fille (6 ans et demi à l'époque)
Sophy, attention, je vous cite;&quot;Les femmes travaillent, et se veulent l'égale de l'homme&quot;Pour moi, les femmes sont les égales des hommes, évidemment, et depuis toujours mais les hommes ne le savent pas, visiblement !
J'aimerais qu'on me cite un seul couple (marié par amour, s'entend et voulant fonder une famille) qui n'est pas été sûr à 100 pour 100 de réussir sa famille et bien mieux que les autres, encore! 
ceci pour répondre à celà:&quot;
 ben non, je dis pas qu’il faut pas divorcer, je dis qu’il faut pas SE MARRIER NI PROCREER de la même manière qu’on achète un écran plasma, un pavillon, ou qu’on choisit d ’aller en Papouasie sur un kou de t^-t^te ! compris Commandante Siempre ???

On ne se marrie pas sur impulsion, on ne procrée pas sur un coup de tête, on REFLECHIT d’abord, pake (parce que) sinon CAZE DIVORZ exterarara…parce que le marriage, les enfants c’est pas des produits de CON-sommation, on flingue pas son marriage parce que l’autre nous casse soudainement les glaouis, on anticipe et on ne se marrie PAS avant d’être sur-sur ! pareil pour les mômes, on n’en fait pas parce que le voisin il en a ! donk ké ze di ? &quot;
Je parle de couples d'adultes (ou censés l'être)
Peut-être que les bons pères ne sont pas les bons amants puisque depuis que le mariage d'amour s'est généralisé dans notre civilisation, les divorces se multiplient...
Mais pour m'être beaucoup intéressée à l'enfant, depuis toujours, je sais qu'il ne peut grandir sans souffir, que divorce ou pas, nous parents commettons d'épouvantables bavues sans même nous en apercevoir, qu'il est souhaitable pour l'enfant que le cercle familial s'ouvre beaucoup vers autrui et il y a plein de choses que je ne sais pas dire, des ressentis, c'est tellement compliquer l'amour.

Raison de plus pour se faire aider lorsque les épreuves deviennent trop dures: je suis favorable à l'obligation de consulter un médiateur au moment du divorce: pour l'enfant et les parents.Pour les psys, hélàs, c'est plus délicat puisqu'aucun travail sérieux ne peut être entrepris sans l'accord des intéressés. 
Maintenant, je n'ai pas vécu le divorce de mes parents et comme me disait ma fille il y a déjà pas mal d'années: &quot;tu as eu de la chance!&quot; - siempre</description>
			<pubDate>Sat, 16 May 2009 03:14:30 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67777</link>
			<description>[b]@Siempre, 

Le divorce, n'est jamais une partie de &quot;plaisir&quot;, mais quand on ne peut rien faire d'autre pour sauvegarder son intégrité , et l'enfance de son enfant alors il faut en passer par là!
Nous devons être nombreuses, dans ce cas là, mais peu se manifestent!

Les hommes auraient peut-être leur mot à dire sur ces moments difficiles!

Mais il est vrai que la garde d'un enfant, revient souvent, à la Mère, bien que les temps changent, et qu'on leur confie de plus en plus la garde  de l'enfant!

Les femmes travaillent, et se veulent l'égale de l'homme!!

Bienvenue Siempre dans le club des &quot;divorcées&quot; qui ont réussi, à élever un enfant, pour en faire un adolescent ou un adulte équilibré (ou presque)!

Amicalement
Sophy[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Fri, 15 May 2009 12:44:40 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67705</link>
			<description>Pas le temps, ce soir, mais je reviendrai, connaissant le divorce ,hélàs, comme beaucoup et ayant, bonheur immense mis au monde une belle jeune fille de 18 ans tout juste. - siempre</description>
			<pubDate>Fri, 15 May 2009 03:30:27 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67648</link>
			<description>[b]J'ai un souvenir très pénible, qui me trotte encore dans la tête, en écrivant tous ces commentaires :
&quot;Un enfant&quot;, de parents en instance de divorce, séparés, qui l'avaient confié, le temps de régler le conflit, à des grand-parents,!

Autant pour le protéger, que pour permettre aux &quot;parents&quot; d'essayer de &quot;voir&quot;, si le divorce était bien la seule solution au problème rencontré!

Un enfant de trois ans, sachant à peine parler, qui, lorsqu'il voyait arriver son père, pour l'emmener pendant le week-end, courrait chercher la main de sa Maman, pour la glisser dans la main de son papa, et là, il se mettait devant, les mains sur les hanches, les sourcils froncés, et ne bougeait plus!!

TROIS ANS, pas plus, et à chaque fois qu'il voyait ses deux parents ensemble recommençait la même manoeuvre, sans un mot! 

Cet enfant là, a près de 40 ans maintenant, et à chaque fois que je le vois, je me dis, que malgrè tous les tourments, j'ai bien réussi....
Mon divorce!

Mon désir d'enfant, s'est éteint sur cette image, ne voulant plus jamais avoir à revivre ces scènes qui me font encore monter les larmes aux yeux quand je les écrit...

SOPHY[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 17:39:44 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67647</link>
			<description>[b]New-Reporter,  (encore un homme rempli de bon sens)

Même si les divorces sont souvent affaire de &quot;gros sous&quot;, l'enfant, ou les enfants, quand il y en a, servent de boomerang, aux parents!
Pour justifier une pension alimentaire, un partage des biens, un partage de l'affection, également....
A quand l'excellente initiative que vous proposez :[/b]

[quote]Peut être faudrait il même obliger les parents à un suivi psychologique (si nécessaire) afin de les aider à surmonter cette épreuve dans le bien des enfants? 

En tout cas les enfants devraient être la priorité! [/quote]

Un suivi psychologique, &quot;obligatoire&quot;, avant de divorcer, afin de protéger l'enfant!!
 - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 17:28:09 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67645</link>
			<description>[b]MICHEL,[/b]

Je ne me fais aucun souci, pour Tristan, 
Il est, et restera, j'en suis sûre un enfant désiré, pour concrétiser l'Amour que vous avez pour sa Maman!!

Nous avons vécu, avec Vous, ces moments de joie intense, quand vous nous avez annoncé, il y a un an et demi, sur C4N, la venue au Monde de cet enfant du bonheur!!
Amitiés
Sophy - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 17:22:01 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67644</link>
			<description>[b]Bonsoir, Dominique,
Une bien triste nouvelle que celle de la perte d'un Papa aimant, qui n'a jamais négligé son fils malgré, une séparation, d'avec la Maman!

Vous avez eu la chance de naître dans une famille intelligente, qui a vite su que la séparation était inévitable, et ont TOUT fait pour vous protéger!
Je partage votre tristesse...
Amicalement, et GBGB
Sophy[/b] - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 17:17:35 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67643</link>
			<description>[b]Bonjour, Madame jsalenson[/b]

C'est toujours un bonheur de vous retrouver sous un article, même si je n'ai pas bien su expliquer, ce que j'entendais par :

[quote]le chagrin du désamour s'estompera pour celui qui a été &quot;dupé&quot;!&quot; [/quote]

Pour Moi, quand on se marie, à notre époque, on a souvent essayé de vivre ensemble, quelques mois, voire maintenant, quelques années, avant de décider de passer devant Monsieur le Maire!
Donc, la vie commune a été exprérimentée, et l'on a accepté les humeurs de l'un et de l'autre, sinon, on se serait &quot;enfui(e)&quot;!

Puis, l'habitude, ou encore une rencontre, laisse croire à l'un des deux époux, que &quot;l'herbe sera plus verte, dans le pré voisin&quot;

Il est rare que les deux époux éprouvent simultanément cette même envie!
Donc, il y en a toujours UN des deux qui souffre...

Vaste question, que vous posez ensuite :
pourquoi vouloir des enfants,

[quote]pour perpétuer la race? 
pour avoir une béquille plus tard? 
pour jouer à la poupée? 
pour les aider à grandir et à devenir indépendants?[/quote]

Pour perpétuer la race :
je ne pense pas que l'on en soit conscient, quand on désire un enfant, l'animal qui sommeille en nous peut justifier cette pérennité de la race...

Pour avoir une béquille pour plus tard :
Là encore, l'égoïsme n'entre pas en jeu, quand on veut donner la vie, m'est avis que l'on ne pense pas à sa retraite, ni à cet enfant comme un futur soignant de ses parents, (l'époque est révolue, depuis longtemps (hélas), dans nos civilisations occidentales)

Pour jouer à la poupée :
Certaines très jeunes femmes désirent un enfant pour retrouver elles même une enfance qu'elles regrettent, ou qui leur a été volée
(Les Psys. seront plus à même d'analyser cette situation)

Pour les aider à grandir et a devenir indépendants :
Comme chez les animaux, mais ce n'est pa la raison prédominante, quand on veut un enfant!

Mon côté &quot;Fleur Bleue&quot;, pencherait plus pour :

Mettre au monde, un être qui sera un mélange de l'un et l'autre des deux procréateurs, quand ils s'aiment!

&quot;Il te ressemble, il me ressemble&quot;, il est Nous deux, et la concrétisation de Notre Amour, cet amour qui fait que nous vivons heureux ensemble..

Et puis vient le &quot;désamour&quot;, pour des raisons que j'ai mentionné plus haut, et là, quand nous n'avons pas à faire à des parents intelligents, ils oublient, vite qu'ils sont devenus des parents, l'enfant devient l'objet, d'un chantage ignoble!!

[quote]mais chaque enfant peut trouver de l'amour chez des adultes qui ne sont pas forcément ses parents génétiques, tous les modèles homme/femme peuvent être trouvés hors de la famille, surtout cette famille réduite que l'industrie et la vie urbaine nous imposnt... 
réfléchir, tolérer,et çà ira mieux?  
[/quote]

OUI, Parents, Grands-parents, Famille d'accueil, ou parents Adoptifs, sont capables d'aimer un enfant, aussi bien, sinon mieux, que ses géniteurs..
Merci de votre passage, madame, pourriez vous rappeler le lien qui mène à votre site, ci dessous ?
SOPHY - SOPHY</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 16:59:28 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67640</link>
			<description>Divorces, séparations, jugements.

Bien des séparations se passent mal pourquoi?

Tout simplement parce que bien souvent la rancoeur ou même la haine prend la place de l'amour.

Mais aussi parce qu'un divorce est bien souvent une affaire d'argent, de vengeance avant d'être une affaire d'enfant.

Est il normal qu'alors que depuis tant d'années les jugements de divorce comportent autant de lacunes? De motifs d'appels? de réclamations? 

Est il normal que dans un divorce la société ne pense pas aux enfants en premier en priorité?

Peut être faudrait il même obliger les parents à un suivi psychologique (si nécessaire) afin de les aider à surmonter cette épreuve dans le bien des enfants?

En tout cas les enfants devraient être la priorité!
 
 
  - new reporter</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 16:33:00 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67616</link>
			<description>
TO gosse-Haine !

Salam-zenkor !

Mé ké ke tu dis tôaaa ??? « C'est quand même pas ma faute si les autres divorcent, attention, namého ! »

Mé non, tinkiète pa, zé pa ta fôte !! Abd_AL_Absurd zi va pa te faire cul-pabilizer, pour za va ala zéglize zé leur job! 

Kan ze dis, on zé touz con-pliz, ké ke ze veux dire ? he ben, ke les zituations zindividuelles zelles reflètent zune ZITUAZION GLOBALE ! zi les gens divorzent bis et repetita, ter et repitita…. zé bien pake zé dans les mœurs zactuelles,non ? 

He ke donk, la REFLEKZION doit dépazzer les zituazions zindividuelles, zi on veut zaizir les boule-versements zociéto-zocio de zes dernières dézennies…

ké ke tu dis zenkor : « Ce n'est pas joli, mais c'est ce qu'il y a de mieux. » ben za ze le zé, mais zé pa pake zé ze ki ya de mieux ki ya pa meilleur, tu vôôaaa ??? et pour aller-viser meilleur , il fô zune zapproche GLO-baballe !! zinon, on CON-prendra zamais rien aux raizons zyztemik et zoziales ki font ke le DIVORZ est devenu une dizipline olympik dans le MacWorld !! taratatata…

Salamalecalement, Abd_Al_Absurd, con-zeiller en Zivilizatio-thérapy !!!    
 - Abd_Al_Absurd</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 14:01:51 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67614</link>
			<description>
TO SIEMPRE ! (vous avez vu, j’ai bien écrit votre nom, je veux pas vous donner la migraine !!!)

Salam-anti-Kapitaliste !!

Mais zé koi ze message ? « Abd_Al_Absurd, par pitié, d'habitude je saute vos coms pour ne pas augmenter mes migraines, mais là, j'avais vraiment envie de connaître votre opinion:Je n'arrive pas à vous lire ! Dommage. 
Je reviendrai, mais dois-je comprendre qu'il ne faut pas divorcer ? »


Oh faut pas zauter (sauter) mes coms, faut juste Zenlever les ZZZZ d’accord ??? vous verrez  za (çà) passera la migraine !! taratatata !

Alors sur le divorce ? ben non, je dis pas qu’il faut pas divorcer, je dis qu’il faut pas SE MARRIER NI PROCREER de la même manière qu’on achète un écran plasma, un pavillon, ou qu’on choisit d ’aller en Papouasie sur un kou de t^-t^te ! compris Commandante Siempre ??? 

On ne se marrie pas sur impulsion, on ne procrée pas sur un coup de tête, on REFLECHIT d’abord, pake (parce que) sinon CAZE DIVORZ exterarara…parce que le marriage, les enfants c’est pas des produits de CON-sommation, on flingue pas son marriage parce que l’autre nous casse soudainement les glaouis, on anticipe et on ne se marrie PAS avant d’être sur-sur ! pareil pour les mômes, on n’en fait pas parce que le voisin il en a ! donk ké ze di ? (qu’est-ce je dis ?) 

Ke zur zé keztions (que sur ces questions), et ben on anticipe et dans le pire des cas quand incompatibilité remplace compatibilité, he ben on tente d’être raisonnable et de préparer toute la smala familiale en douceur à la nouvelle situation !

Voilà tout ! ze ke ze dis ! ( ce que je dis !)   

Allez ZPEZIAL DEDIKAZ (spéciale dédicace) à Siempre la NPAzizte ( sympa-thisante du NPA) lokale (oh çà c’est facile pas besoin de traduire,non ?)

 Aprendimos a quererte 
desde la histórica altura 
donde el sol de tu bravura 
le puso un cerco a la muerte. 
Aquí se queda la clara, 
la entrañable transparencia, 
de tu querida presencia 
Comandante Che Guevara. 
Tu mano gloriosa y fuerte 
sobre la historia dispara 
cuando todo Santa Clara 
se despierta para verte. 
Aquí se queda la clara, 
la entrañable transparencia, 
de tu querida presencia 
Comandante Che Guevara. 
Vienes quemando la brisa 
con soles de primavera 
para plantar la bandera 
con la luz de tu sonrisa. 
Aquí se queda la clara, 
la entrañable transparencia, 
de tu querida presencia 
Comandante Che Guevara. 
Tu amor revolucionario 
te conduce a nueva empresa 
donde esperan la firmeza 
de tu brazo libertario. 
Aquí se queda la clara, 
la entrañable transparencia, 
de tu querida presencia 
Comandante Che Guevara. 
Seguiremos adelante 
como junto a ti seguimos 
y con Fidel te decimos: 
hasta siempre Comandante. 
Aquí se queda la clara, 
la entrañable transparencia, 
de tu querida presencia 
Comandante Che Guevara. 
Salamalecalement et VIVA LA REVOLUZIONNEEEEEEEEEEE !!!!  Tovaritch Abd-Al-Absurd !! taratatata !!!

 - Abd_Al_Absurd</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 13:51:06 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67613</link>
			<description>Coucou Abd !

[quote]E ZA LA FOTE ZAKI ??

Ben zun na touZ, pake on zé touz CON-plices de ce MacWorld dézumanizé, ouke faire zun zenfant, zé pareil ke faire du zhopping ou du zapping ! taratatata !!![/quote]

PAS GLOP !

C'est quand même pas ma faute si les autres divorcent, attention, namého !

Puis c'est sur, il y en a qui en ont toujours fait qu'à leur tête, mais c'est pas tout le monde. Quand dans un couple ce n'est plus possible de discuter, ça sert à rien de continuer à se disputer éternellement, les adultes se sépare, et hop, ils prennent les enfants en CDD, malheureusement je ne vois pas d'autres solutions. Ce n'est pas joli, mais c'est ce qu'il y a de mieux. - Gosseyn</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 13:44:47 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/lenfant-otage-du-desamour-438663#comment-67612</link>
			<description>
To Gosse-haine !!!

Salamôzavre !!!

Taratatata ! « Hé oui tu as raison, on n'a bien les enfants qu'on mérite, même si je vois mal le rapport avec l'article... » komment ke za ki voâ p aze rapport zavec le narticle ?

Eke ben zeuh le zarticle zi parle bien du DIVORZ non ? et des enfants du baizamour déjà-mort ? non ??? donk reprenons, zi ze marient, zi proKréent, zi divorzent ! kéki rezte za la fin ? des peti-zenfants sans bouzzole, ki partent zen glaoui pake les zadultes papazémamans y zen tapent, zi panzent KA leurs gueules, les zanfants zé comme les tou-tous, les minous, le zome-zinéma, exterarara …on ze partaze la garde en CDD  après de Zââaapres négoziations par zavokatz zinterpozés! 

Ben ké za donne za la fin ? ben des petites zénérazions de pzyko-zkiso-pathes ! ki zont pour zeules référenzez la Shit-Kul-ture du MacWorld, pake les papazémamans he ben zé plus vraiment des modèles !

He ke pourkoi ke ? he ben zi tu regardes les ztatiztikkk, zénéralement la mzaorité des divorzes zé entre 30/40 ans, donk zeux ki zont nés zaprés la révolu-chion de SEX-tante-zuittt ! zeux même zi zont zouvent des zenfants de divorzés, donk reproduktion ad vitam zaeternam du meuh-me zéma !

Pake pourkoi ? he ben ke perzonne zi veut plus faire de zeffort : monzieur zy fantasme zur les ziliko-ztars du ZIX, madame zelle a des longues dizkuzions filozobiques avec son zex-toy, kan monzieur ou madame zi len a marre de l’ôtre, he ben zon divorze..les zenfants za vient zaprés dans l’ordre des préo-CUL-pazions ! tu zaizis ?

Zé la zoziété de zur-CONS-sommation : mariage, zenfants, exterarara..za ze CON-somme zaussi, une fois la date de péremption zarrivée, boum mariage et zenfants zetables ! 

Pake on za plein de gro-gros zindiviualiztes et zindividualizettes zégoiztes ki pensent ka leur gueule, leur K-rrière, leurs derrières !

He ben zaprés, ta les nouvelles zénérations ki re-produizent les mêmes zémas zen pire, zen pire et des meilleurs ! des CON-portements zordalik de pluzz en pluzz zeune, nihi-lili-zizme mazzif !

Voilà zé koi les zenfants du divorz, baizamour déjà-mort et toutes ces zénérazions de p’tits monztres zociopathes, d’ados pzyko-suicido-zapathik ! et ces zeunes zadultes sous anti-opresseurs, zes zeunes couples en zexo-pzyko-thérapie perpé-truelle, exterarara.. E ZA LA FOTE ZAKI ??

Ben zun na touZ, pake on zé touz CON-plices de ce MacWorld dézumanizé, ouke faire zun zenfant, zé pareil ke faire du zhopping ou du zapping ! taratatata !!!

Salamalecalement, Abd_Al_Absurd, Emir du Zobar ! 
 - Abd_Al_Absurd</description>
			<pubDate>Thu, 14 May 2009 13:36:45 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>

