	<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title>Divorce sans consentement mutuel - Serait-ce l'échec du Gouvernement de mission initié par ...</title>
		<description>Les commentaires de Divorce sans consentement mutuel - Serait-ce l'échec du Gouvernement de mission initié par Raffarin http://www.come4news.com , comment 1 to 21 out of 21 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Sun, 12 Feb 2012 07:53:33 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>@ SOPHY</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39921</link>
			<description>[b]SOPHY[/b], merci d'être venue me lire...

C'est vrai : le [b]Président Sarkozy[/b] est un très grand communicateur ! Il sait s'expliquer, il sait, non pas faire accepter ses réformes, mais en expliciter le bien fondé [b]&quot;à ses yeux&quot;[/b]... Seulement, cela ne veut pas dire qu'il fait les réformes qu'il faut... [i]Pour exemple, je veux parler des [b]Franchises Médicales[/b], les déremboursements de certains médicaments..., qui, à mon avis, sont des mauvaises réponses à adopter pour combler le trou de la [b]Sécurité Sociale[/b]...[/i]

[b][u]En ce qui concerne les grèves, il me semble qu'il y en a eu une grande, tout au moins à Paris et Région parisienne, qui concernait uniquement la RATP[/b] et la SCNF/Transilien[/u] :[/b] [i]en tous les cas, elle aura été préjudiciable pour moi et une amie. En effet, le restaurant qui nous employait dans son Service &quot;Communication&quot;, n'a pas pu tenir la route, voyant son chiffre d'affaires baisser... Je sais que je vais en faire hurler beaucoup : mais, je suis opposé à cette méthode de grèves...[/i]

Là, et je salue le geste du [b]Président Sarkozy[/b], il a su faire en sorte pour que les gens ne soient pas lésés par ces actions préjudiciables à bon nombre de travailleurs... 

Puis, il faut savoir que les grèves sont devenues impopulaires pour l'ensemble des Français ! [b][u]De plus, les syndicats n'ont plus assez de syndicalistes[/u] :[/b] [i]de ce fait, ils semblent vouloir imposer leurs revendications, tout en étant minoritaires face à l'ensemble des Français qui ne sont pas du tout concernés par leurs problèmes ! Ceci est anormal et liberticide !  [/i]

[u][u]Je pense malgré tout qu'il va y avoir une crise[/u] :[/u] [i]elle sera due à l'actuelle crise financière et bancaire mondiale, qui secoue notre Pays ![/i]

SOPHY, pour mes certain(e)s de mes détracteurs, qui trouvent &quot;[b][i]mes articles fades, indigestes et répétitifs&quot;[/i][/b], je leur laisse la responsabilité des propos que ces personnes tiennent à mon endroit. [b][u]Cependant, elles ne savent pas communiquer, ni expliquer le pourquoi de leurs critiques[/u] ![/b] [b][u]De plus, je n'ai que faire de leur opinion[/u] :[/b] [i]j'ai mes lectrices fidèles, dont, vous, [b]SOPHY[/b], faites partie, j'ai des lecteurs fidèles...[/i]

Pour conclure, [b]SOPHY[/b], la suite de mon [i]&quot;Divorce sans Consentement Mutuel&quot;[/i], c'est, comme chaque dimanche, pour ce soir ! Alors, vous pourrez être mon Premier Commentateur... ET... [b]MON PREMIER ELECTEUR[/b] !!!!!!!

Je vous remercie d'être passée me rendre visite...

GBGB

[b]Dominique[/b]

 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Sun, 28 Sep 2008 15:40:06 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39909</link>
			<description>[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, je viens de lire, calmement, en entier, ce troisième volet de &quot;Divorce sans consentement mutuel&quot;!!

J'ai l'impression de revivre une partie de ma vie, puisque j'ai vécu ces périodes douloureuses de la canicule, des grèves en tous genres, des erreurs monumentales des gouvernements Jospin, puis Raffarin, qui n'ont jamais sû communiquer, et qui ont donc voulu mettre en oeuvre sans CONCERTATION, avec les intéressés, des Réformes (que l'on appelait pas encore comme celà à l'époque)!

Ces &quot;réformes&quot;, non seulement les salariés n'y étaientt pas préparés, les professions Libérales, non plus, les patrons, encore moins!!!

Quel gachis!!!

On dira tout ce que l'on a envie de dire sur la Présidence Sarkozienne, mais il est le plus Grand Communicateur que je connaisse!!

pendant que son gouvernement, travaille, aux Réformes, il prend le temps de venir expliquer aux Français, le Pourquoi, et le Comment!!

Je sens que je vais me faire &quot;huer&quot;, mais tant pis :

Quelqu'un peut-il me citer des grèves importantes, qui ont bloqué le pays, depuis le début de la Présidence de Nicolas Sarkozy ???????

La dernière grève en date, celle des postiers, avant hier, a réuni combien de grévistes ?????

Est-ce seulement la faiblesse des Syndicats, qui n'arrivent plus à mobiliser la population ???

Attendons celle d'octobre : les Enseignants, mais vous verrez, elle ne sera pas suivie, autant que les prédisents les partis opposés à la Politique menée, par Xavier Darcos, en matière d'&quot;Education&quot;,ne nous le prédisent (je préfère d'Enseignement (l'Education, je la réserve aux parents responsables)

De tout celà, nous aurons l'occasion d'en reparler

Dominique, n'en déplaise à &quot;certains(nes) de vos détracteurs, qui osent dire que vos textes sont &quot;fades et ennuyeux, sachez, que j'ai pris un IMMENSE PLAISIR, à vous lire, et à venir exprimer mes opinions sous VOTRE Article!

Amicalement, et BRAVO, Dominique Dutilloy!!
GBGB 

 - SOPHY</description>
			<pubDate>Sun, 28 Sep 2008 14:35:48 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Appel aux lectrices et aux lecteurs</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39606</link>
			<description>[b]Pour des lectures et commentaires supplémentaires....Merci[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Wed, 24 Sep 2008 15:11:04 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Anidom/Nidolga</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39554</link>
			<description>[b]Anidom, je pense, au sujet de la phrase que le Président Chirac avait prononcée, que j'ai été assez clair dans ce que j'ai écrit... En effet, et cela se ressentira dimanche prochain et les suivants, j'ai voulu expliquer le désarroi, le ressenti des Français, mes recherches se faisant grâce à des discussions personnelles et grâce à la consultation de la presse, sans oublier la radio et la télévision...[/b]

[b][u]Il faut de la Sociale Démocratie[/u] : [i]le Capitalisme pur et dur est entrain de s'écrouler... Le Communisme n'ayant pas fait ses preuves, on en sera à allier le capitalisme avec le social, un capitalisme régulé, contrôlé par l'Etat (sans qu'il soit nécessaire de parler &quot;nationnalisations&quot;)... Je pense que le monde irait mieux ainsi ![/i][/b]

[b[u]]Bien entendu, [i]et je ne veux pas te duper ou te manipuler[/i], je suis comme tout le monde[/u] : j[i]'ai mes opinions, j'ai aussi mon ressenti... Mais, j'ai essayé, tu le constateras en lisant les suites de ce feuilleton, de rester neutre, ce, même s'il y avait des chose qui pouvaient me révolter ![/i][/b]

[b]En tous les cas, merci pour ton commentaire, qui, j'en suis persuadé, ramènera des lecteurs...

Amicalement,

Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Wed, 24 Sep 2008 00:12:51 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39549</link>
			<description>Dominique bonsoir,

Je suis heureux que mon commentaire t’apporte des lecteurs et qu’ils se régalent, j’y ai passé du temps.

Je n’ai jamais écris qu’elle n’était pas nécessaire, bien au contraire mais mal faite on est d’accord.

Excuse moi, je n’ai pas lu que c’était Chirac qui avait prononcé cette phrase : [u]Savez-vous que si l'on n'avait rien fait avant 2020, on aurait été obligé pratiquement de diminuer par deux, de diviser par deux, nos retraites. [/u]
Donc tu ne manipules pas mais tu n’as été clair sur ce point.

Les grèves on ne change pas.

Dominique
La sociale démocratie, [u][b]je ne sais pas encore ce que cela représente[/b][/u]. Je suis pour associer à la fois le capital source de profits, il en faut, mais aussi le social, il en faut.
Ce sont deux idéologies [u][b]antagonistes[/b][/u] par nature, dont nous n’avons pas d’expérience sur une nation comme la notre avec ses contradictions, ses oppositions, nous ne sommes pas disciplinés, nous ne savons pas ce que nous voulons, alors la sociale démocratie si chère à ton cœur qu’est-ce que c’est pour un pays comme le notre ?
Quand on voit, que pour l’Afghanistan, toute la droite a voté la poursuite de notre présence et [u][b]Bayrou aussi[/b][/u], mais les socialistes et le reste de la gauche non.
Sur un sujet aussi capital pour nos soldats, il n’y a pas d’accord avec le Modem, comment faire une sociale démocratie, il ne faut pas rêver Dominique.
Je suis déçu qu’il ait pris une position contraire à toute alliance avec les socialistes.   
 
 - anidom nidolga</description>
			<pubDate>Tue, 23 Sep 2008 20:08:33 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39538</link>
			<description>[b]Nidolga,

[u]merci pour ton long commentaire[/u] : beaucoup de mes lecteurs vont se régaler en te lisant ! [/b]
[b]
[u]La réforme des retraites, je te l'accorde, a été mal faite, mal pensée... Mais, elle était parfaitement nécessaire[/u] : [i]aussi, en te retournant cette question, pourquoi le Gouvernement, n'a-t-il pas négocié avec les syndicats, le patronat et les partenaires sociaux ? Pourquoi a-t-il laissé pourrir cette situation ? Souhaite-t-il, ce Gouvernement, remplacer la retraite par répartition par la retraite par capitalisation ? On ne sait pas, même actuellement, où il veut en venir (?). [/i][/b]


[b][i]°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu écris que si l’on avait rien fait on aurait été obligé de diviser pas deux nos retraites, mais sur qu’elles bases tu te permets d’écrire cela, et ceux qui te lise approuvent, c’est un comble, tu manipules. »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°:[/i] Nidolga, je ne suis pas l'auteur de cette affirmation, dont tu m'attribues la paternité... En effet, et c'est en s'exprimant, le 1er avril 2004, en direct sur le Journal Télévisé du 20 heures,que le Président Chirac, a dit exactement ceci : [i]« L'exemple le plus typique est celui, naturellement, de la retraite. Savez-vous que si l'on n'avait rien fait avant 2020, on aurait été obligé pratiquement de diminuer par deux, de diviser par deux, nos retraites. Et plus on avançait dans le temps, plus la réforme était difficile et plus les résultats étaient bien compromis »[/i]... Donc, ce n'est pas moi qui manipule ! [/b]


[b][u]En ce qui concerne les grèves, [i]et nous avons longuement débattu ensembles[/i], je n'y suis pas du tout opposé[/u] : [i]cependant, je suis opposé à leurs modes d'actions ! Il convient que les syndicats inventent d'autres systèmes très contraignant pour l'Etat, mais également pour les dirigeants des grandes entreprises publiques (SNCF, La POSTE, la RATP...), ce de manière à ne pas léser le public qui n'est pas concerné par leurs problèmes ![/i][/b]

[b]
En ce qui concerne les maisons de retraite, ce sont de véritables mouroirs pour beaucoup d'entre elles... Le problème de la canicule a été très mal traité par l'ensemble du personnel de santé. Lorsque tu te rends dans une chambre d'hôpital, il n'est pas normal de constater qu'il n'y a aucune ventilation, que des fenêtres sont fermées, alors que dans pays étrangers (en zone tempérée), il y a des chambres climatisées...[/b]

[i][b]Il faut reconnaître, malgré tout, qu'il y a un manque évident de solidarité entre Français...
Cependant, et je te l'accorde, des réformes profondes s'avèrent nécessaires... C'est pour cela que je suis favorable à une sociale démocratie ![/b][/i]

[b]Amicalement,

Dominique[/b]





 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 23 Sep 2008 18:08:33 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39520</link>
			<description>Dominique, 

Je vais commenter cet important article en plusieurs étapes.

[b][u]Les retraites[/u][/b].

Quel que soit le responsable du gouvernement toucher à ce sujet est une aventure tant il est capital pour les Français. 
Raffarin ne pouvait faire mieux, le gouvernement de l’époque n’avait pas l’aura que Sarkozy possédait quand il a entrepris cette réforme.
Elle a été possible par ce que cette réforme était en gestation depuis très longtemps et que les Français donnant une majorité à la droite l’ont approuvé implicitement, de plus, il devenait difficile d’assurer une retraite à tous même amoindrie par suite d’un [b]financement insuffisant des caisses de retraite[/b].

Cette réforme, [u][b]nécessaire mais mal faite[/b][/u], engage une misère instaurée puisqu’elle ne s’inclue pas dans un contexte du niveau général de vie.

On ne peut réformer une avancée sociale si par ailleurs on néglige le reste qui est par le chômage, les bas salaires et le coût de la vie qui sont [u][b]les fondements des retraites, et cela personne n’en a parlé et n’en parle.[/b][/u]
Tu sais bien qu’économiquement, on ne peut détacher une réforme d’un contexte général sans prendre soin d’évaluer ses conséquences sur les autres paramètres de la vie.
[u][b]Cette façon d’agir est celle des incompétents[/b][/u].

Sur la retraite des régimes spéciaux j’ai écrit un important article sur mon blog à l’adresse http://anidom.blog.lemonde.fr/2007/10/23/, je te conseille de lire.
  
Le gros problème qui reste encore non résolu est celui des séniors mis en pré-retraite à 50 voire 55 ans, et sur ce point ce gouvernement ainsi que le précédent n’ont rien fait.
C’est donc un échec, [u][b]un grand échec[/b][/u].
Il est en effet facile d’augmenter l’âge de départ et la durée de cotisation, c’est une décision gouvernementale et quand on a la majorité ou peut faire, mais quand il faut contraindre le patronat à conserver ses séniors, ce gouvernement patronal ne sait pas imposer cette loi.
C’est un cuisant échec de cette politique.
La rue et les syndicats avaient raison de manifester le gouvernement était dans une position ambiguë, incapable de faire des propositions justes équitables et impartiales,

Ce n’est pas un divorce, il n’y a jamais eu d’accord, la réforme des retraites a été obtenue par contraintes et donc [u][b]mal faite[/b][/u].
En outre pour faire avaler la pilule aux régimes spéciaux, le gouvernement à lâché beaucoup lâché, mais on en parle pas, [u][b]c’est tabou[/b][/u] !

Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu écris que si l’on avait rien fait on aurait été obligé de diviser pas deux nos retraites, mais sur qu’elles bases tu te permets d’écrire cela, et ceux qui te lise approuvent, c’est un comble, [u][b]tu manipules[/b][/u].
Crois-tu que la réforme de ces retraites évitera de diviser par deux les allocations, mais [u][b]tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coup[/b][/u] !

[u]Les retraites, et je le répète, ce sont d’abord des revenus lorsque l’on est en activité, et quand on voit la situation de notre pays, le nombre de malheureux qui font les poubelles et ceux qui travaillant vont aux restos du cœur et ceux qui sont en travail partiel dans des logements insalubres, beaucoup de Français sont devenus plus pauvres sous ces deux gouvernements de droite, alors leur retraite il vaut mieux ne pas en parler[/u].

Mon cher Dominique tu as oublié que les Français ce n’est pas seulement ceux qui peuvent vivre, et le divorce avec cette classe de la société, la plus vulnérable, à toujours existé.

[u][b]Sur ce point cet article est de la propagande[/b][/u].
   
[u][b]Les grèves.[/b][/u]

Je ne vais pas revenir sur le problème des grèves sur lequel nous avons déjà débattu mais on ne peut faire grève sans perturber l’ordre public surtout si elles concernent les transports, il n’y a pas d’autres moyens efficaces de contraindre le gouvernement à revoir sa position. Et dans ce domaine syndicats et gouvernement, patronat sont tous fautifs, seulement le gouvernement jouait sur le raz le bol de l’opinion publique et son égoïsme.

[u][b]La canicule[/b][/u].

Je suis de ton avis quand tu écris que certains Français au lieu de se regarder dans la glace ont laissé leurs parents mourir dans ces maisons de retraite vétustes et sans moyens.
D’abord, ce n’est pas 10.000 mais plus de [u][b]15.000 personnes qui sont décédées[/b][/u], ensuite, le gouvernement de cette époque à tout fait pour minimiser cette hécatombe et n’a rien fait, seul les personnels des hôpitaux dont mon fils ont tiré la sonnette d’alarme mais n’ont pas été écoutés. Il n’y a pas que Patrik Pelloux.
En outre, les familles payent fort cher pour leurs parents dans ces maisons de retraites, connais-tu le prix mensuel de la pension médicalisée actuellement, c’est parfois plus de 3000 €.

Il était donc normal que ces maisons assurent le service pour lequel elles sont payées.
Cela n’empêche pas bien sur de ne pas s’intéresser à ses vieux parents.
Nous avons fait des maisons de retraite pour nos vieux jours, pour nous débarrasser d’eux il ne faut pas l’oublier, et comme me le disait un patron de café au Maroc, nous, nous n’avons pas maisons de retraite, nos parents restent avec nous et [u]nous nous en occupons.[/u]

Sur ce point, le gouvernement n’a pas fait son travail, devait-il le faire oui, mais ce n’est pas un divorce, [u][b]c’est une faute grave plus grave que celle du sang contaminé, on voyait tous les jours des vieux mourir.[/b][/u]
Quand tu écris que le gouvernement va prendre d’excellentes mesures, [u]lesquelles[/u] ?
Quand au lundi de pentecôte pour les vieux, [u]c’est de la pure démagogie[/u].
Quand a augmenter le taux d’un point les cotisations sociales et patronales qui sont déjà très élevées, c’est contraire à l’emploi et ne résout pas le problème des personnes âgées.
D’ailleurs actuellement le lundi de pentecôte n’est plus travaillé non payé.

[u][b]Tu mélanges un peu tout[/b][/u].

Tu jettes tes réflexions les unes  à la suite des autres et j’ai des difficultés à m’y retrouver.

Le sous développement des hôpitaux en personnels et en moyens ne date pas de ce gouvernement et encore moins de Raffarin, c’est un problème récurrent, les hôpitaux sont couteux et le rendement trop faible. Il faut plus de trois mois d’attente actuellement pour avoir une consultation à l’hôpital en étant recommandé, c’est inadmissible.
Pourquoi par ce que ce sont des structures trop lourdes, qui engloutissent les crédits.
Ce n’est donc pas un divorce [u]mais un fait qui date depuis toujours[/u].
  
En outre, actuellement, comme le privé est hors de prix, et que l’on est plus mal soigné qu’à l’hôpital globalement par suite du manque de structures connexes, les gens vont à l’hôpital, se qui accroît encore ses difficultés.

[u][b]Ou divorce il y a, c’est de vouloir traiter la santé sous forme de crédits, et comme tu l’écris si bien rentabilité ne rime pas avec santé publique.[/b][/u]

Mais les Français veulent tout à la fois ils sont incohérents, et les choix sont délicats. On ne peut donner à tous, il faut un moment arrêter de déconner et obliger les hôpitaux à une meilleure rentabilité est impérative, donc, [u]c’est un divorce certes mais les tords sont du coté du peuple.[/u]

[u][b]Ce qui est un vrai divorce c’est le problème des remboursements des frais de maladie.[/b][/u]
On a vu nos remboursements devenir peau de chagrin alors que le coût des visites médicales et des frais de santé des professionnels privés ont été augmentés, et tout cela pour boucher un soit disant trou de la sécu qu’il est bien normal d’avoir eu égard à la santé des Français. Le gouvernement a taillé en pièces les remboursements sans se préoccuper des conséquences. [u][b]C’est donc un très mauvais calcul, les Français ne se soignent plus ou peu.[/b][/u]

[u][b]L’enseignement[/b][/u].

C’est d’abord un problème de démographie, de répartition de moyens et de d’enseignants. Il est des départements ou l’enseignement est bien adapté par ce que la population est homogène, pas cosmopolite ou les enseignants sont confrontés à des difficultés innombrables.
Ce problème est récurrent depuis des décennies. La carte scolaire n’a rien arrangé, bien au contraire elle a accentué le fossé entre ceux qui avaient la possibilité de bien apprendre et ceux qui ne l’avait pas.
[u][b]La grande faute de ces gouvernements de droite c’est de ne pas avoir fait appliquer la loi SRU qui oblige les communes à construire des logements sociaux à des prix modérés dans des départements riches pour éviter que dans les régions pauvres, c'est-à-dire à faibles coûts de loyer, viennent s’entasser tous les malheureux.[/b][/u]
Il manque des classes c’est vrai, mais pas partout, et dans ces départements misérables il en manque beaucoup d’autant que les [u]enseignants ne veulent y aller[/u].
Alors divorce ou pas, pour moi je ne vois aucun divorce simplement un état de fait qui dure depuis longtemps, [u]donc bien avant Raffarin[/u].

Quand aux salaires des enseignants, ils n’ont qu’à venir dans le privé pour voir et après on en reparlera, quel est le taux horaire effectif des enseignants pas celui qui consiste à faire des corrections de devoirs dans les trains et autres endroits café etc…?
Que leurs problèmes soient délicats certes, mais ils ont une garantie de l’emploi à vie, cela mérite bien par rapport aux autres Français d’avoir de l’humilité, et ne pas être aussi prétentieux.

[u][b]Les signes religieux à l’école.[/b][/u]

La fermeté du gouvernement d’interdiction du port du voile s’est fait attendre, et elle n’est toujours pas appliquée partout.
[u][b]Et là il n’y a pas eu divorce[/b][/u].

Il y a eu chantage c’est vrai de la part des Islamistes qui voulaient imposer par des actions terroristes comme l’enlèvement de ces journalistes que tu évoques, le port du voile, et le retrait des troupes Italiennes d’Irak. Les deux affaires sont distinctes, mais [u][b]la encore ou est le divorce par consentement mutuel[/b][/u] ?

Dominique ton papier est important, et pour faire ce commentaire j’y ai mis du temps.
Pour moi il aurait été souhaitable qu’il soit rédigé en paragraphes distincts de façon à y voir plus clair, ce flot de faits a brouillé ma compréhension et ma possibilité de commentaires plus précis.

         
 - anidom nidolga</description>
			<pubDate>Tue, 23 Sep 2008 13:46:52 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ SOPHY</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39488</link>
			<description>[b]SOPHY, donc, dès la rentrée, votre devoir sera de me rédiger ici un commentaire de texte  :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) !!!! Votre note sera fonction de la qualité de votre devoir  :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) !!!!

[u]Soyons sérieux un moment[/u] : [i]merci pour votre passage et votre vote... [/i]

A bientôt pour un commentaire plus étoffé...

GBGB

Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 23 Sep 2008 09:07:02 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39484</link>
			<description>Dominique, pas le temps de lire en entier, cet excellent papier, mais j'ai voté, bien sûr!!
GBGB SOPHY - SOPHY</description>
			<pubDate>Tue, 23 Sep 2008 08:53:14 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Oulaïd</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39469</link>
			<description>[b]Oulaïd, le prochain épisode de mon [i]&quot;Divorce sans Consentement Mutuel&quot;[/i] sera publié dimanche prochain... Il en sera ainsi jusqu'à la fin...[/b]

[b]Merci pour votre passage

Amicalement,

Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 23:58:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39462</link>
			<description>Dominique: Merci pour votre réponse. On attend votre prochain épisode pour en savoir plus. - oulaid</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 23:07:19 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Andréa</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39432</link>
			<description>Merci [b]Andréa[/b] pour votre passage, votre lecture, votre commentaire, votre vote... Euh... [u]Je rends l'antenne[/u] : [i]prochain épisode, dimanche prochain vers 19 heures[/i]

GBGB

[b]Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 19:49:55 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Bonjour Dominique</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39427</link>
			<description>Enfin le plaisir de lire la suite de votre livre.
Continuez, vous nous enchantez à chaque fois.
GBGB Dominique et je n'oublie pas de voter.

Amitié. 
Andréa - Andréa</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 19:26:01 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Oulaïd</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39418</link>
			<description>[b]Oulaïd, 

bonjour...

Merci pour votre passage...

[u]Je vous ferai la même réponse qu'à Eleina[/u] : [i]je ne désespère pas de voir mon livre enfin publié... Pour l'instant cela s'avère difficile, d'autant que se faire éditer &quot;à compte d'éditeur&quot; est un véritable parcours du combattant ![/i] 

[u]En ce qui concerne les réformes gouvernementales, il faut savoir que le Gouvernement les met en forme sous forme de Projet de Loi[/u] : [i]cela se passe pendant le Conseil des Ministre, qui, selon la Constitution de la Vè République, est conduit par le Président de la République. [/i]

[i]Ensuite, le Projet de Loi gouvernemental passe au Parlement, tout d'abord à l'Assemblée Nationale, puis au Sénat par un système de navette parlementaire. Puis, lorsque le Projet de Loi revient vers les députés, revêtu ou non d'amendements supplémentaires, il est voté...
[/i]
[u]Lorsque ce Projet de Loi est définitivement adopté par l'Assemblée Nationale, qui, a le dernier mot, le Président de la République a 15 jours pour le promulguer, conformément à l'Article 10 de la Constitution de la Vè République. A partir de ce moment, si le Chef de l'Etat a donné son accord, le Projet de Loi, qui devient un Décret d'application, est publié au Journal Officiel de la République Française[/u] : [i]à partir de ce moment-là, la Loi est immédiatement applicable ![/i]

Comme je l'ai écrit dans différents commentaires, ainsi que dans les chapitres de mon &quot;Divorce sans Consentement Mutuel&quot;, 
[i]- les syndicats, mais également le Patronat, ne sont pas apte à la négociation,
- les syndicats préfèrent appeler à la grève, ce, avant toute discussion, ce qui fait certaines lois ne passent pas,
- le Gouvernement ne sait pas informer, ne sait pas dialoguer, et, surtout, ne sait pas expliquer clairement le bien fondé, &quot;à ses yeux&quot;, de ses réformes[/i]...

Alors, on tourne en rond, ce qui fait dire, pour beaucoup, que &quot;La France n'est pas réformable&quot;...

Cordialement,

Dominique  [/b]
 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 16:54:28 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Eleina</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39415</link>
			<description>[b]Eleina, 

merci de ton passage... J'ai bien l'intention, puisque j'en possède la copie intégrale, de faire publier l'intégralité de mon [i]&quot;Divorce sans Consentement Mutuel&quot;[/i]... Pour l'instant, cela c'est un véritable parcours du combattant, se faire éditer [i]&quot;à compte d'éditeur&quot;[/i] s'avérant très difficile !.
Mais, je ne désespère pas...

En ce qui concerne les reports de page, je ne vois pas ce que tu entends par là ?

[u]Si tu parles des notes, ils ne seront pas en fin de livre[/u] : j[i]e suis opposé à cette solution, car cela rend la lecture d'un manuscrit trop contraignant... Aussi, les notes seront, si nécessaire, installées à la fin de chaque page...[/i]

Amicalement,

Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 16:40:26 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39402</link>
			<description>Dominique: Ces épisodes continuent d'attirer l'attention des lecteurs. 
Personnellement, j'aurai souhaité que ce soit un livre qui restera en souvenir sur la
politique de la France. Pourquoi le gouvernement annonce des réformes et les syndicalistes
les refusent ? Est ce que le gouvernement doit d'abord dialoguer avec ces partis avant
de prendre de telles décisions ? Cordialement. - oulaid</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 13:33:50 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>divorce sans consentement mutuel</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39401</link>
			<description>Je viens de lire ton 4ème chapitre, en le lisant, comme plusieurs personnes te l'ont suggéré, d'en faire un livre. Les reports en bas pages seraient plus lus qu'en fin de livre. 
Ce livre resterait un livre d'histoire que plus tard les élèves pourraient consultés pour se remémorer
cette tranche du début du siècle 2000 que tu décris si bien.
G.B Eleina
 - eleina</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 13:14:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ jcd51</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39375</link>
			<description>[b]jcd51, en fait, il faudrait que vous lisiez les précédents chapitres de mon [i]&quot;Divorce sans Consentement Mutuel&quot;[/i]..., [u]notamment celui intitulé[/u] : [i]Rappelons-nous[/i][/b]

En effet, c'est comme un feuilleton, dont il faut lire, épisode par épisode, les tenants et aboutissants... 

Dans [b][i]&quot;Divorce sans Consentement Mutuel&quot; - Rappelons-nous[/i][/b], je raconte le pourquoi la défaite du 21 avril 2002...
Vous avez lu mon chapitre consacré au [b][i]1er Gouvernement Raffarin[/i][/b]...
Ensuite, viendront, chaque dimanche, d'autres chapitres de mon [i][b]&quot;Divorce sans Consentement Mutuel[/b]&quot;[/i], ce, jusqu'à la fin que je ne dévoile pas...

Vous pourrez, à loisir, si vous le désirez, relire mon [b][i]&quot;Divorce sans Consentement Mutuel&quot;[/i][/b]...

Dans cet essai, j'ai essayé de démontrer, entre autre chose,
[i]- qu'aucun Gouvernement, de Droite comme de Gauche, n'a été capable, n'est capable, d'expliquer le sens de ses réformes, de communiquer avec l'ensemble des Françaises et des Français,
- que les syndicats, qui se mettent immédiatement à faire la grève avant toute discussion, sont incapables de négocier avec qui que ce soit,
- que le Patronat, totalement déconnecté de ses salariés, est, lui aussi, inapte à la négociation...[/i]

Bref, pour beaucoup, [b][i]&quot;la France est ingouvernable, parce que le Peuple français est inapte aux réformes[/i][/b]&quot;...

Merci pour votre passage

Amicalement,
[b]
Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Mon, 22 Sep 2008 00:56:52 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39371</link>
			<description>Bonsoir Dominique,
Voila de belles formes de &quot;divorce sans consentement mutuel&quot; que vous citez là.

Le problème en France, comme vous dites, c'est que discussion arrive toujours trop tard ou alors lorsqu'elle est présente dès le début, elle est mauvaise.

Le gouvernement annonce des réformes, et les syndicats se braquent sans prendre en compte les arguments. Soit des reformes toutes aussi nécessaires sont demandés par le &quot;peuple&quot;, mais cette fois-ci c'est le gouvernement qui n'agit pas.

Ce qu'il faudrait donc c'est que chacun écoute l'autre et puisse admettre que des réformes sont nécessaires, sans obligatoire répondre par la négative, ce qui éviterais certains divorces. Des discussions permettraient bien souvent des &quot;règlements amiables&quot;. Mais pour cela chacun doit faire des efforts (gouvernement, citoyens, syndicats).
Ainsi le gouvernement ne doit pas passer en force sans négocier, les syndicats doivent accepter des réformes qu'ils jugent négatives (ex: la reforme des régimes spéciaux de retraites en 2007, qui était tout à fait normale), et les citoyens eux se doivent d'être honnêtes envers eux-même, comme vous l'avez décrit dans votre exemple sur la canicule de 2003. - jcd51</description>
			<pubDate>Sun, 21 Sep 2008 22:27:36 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Laury</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39353</link>
			<description>[b]Laury,

merci pour votre passage...

Justement, là, vous avez l'occasion de voir la manière dont les gouvernements font passer leurs réformes : sans concertation, sans communications, sans explications claires et nettes...

C'est pour cela que beaucoup d'observateurs jugent notre pays ingouvernable

Amicalement,

Dominique[/b] - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Sun, 21 Sep 2008 19:45:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Divorse encore une suite !</title>
			<link>http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel-serait-ce-lechec-du-gouvernement-de-mission-initie-par-raffarin-778156#comment-39350</link>
			<description>Bonsoir Dominique une fois de plus quelle belle suite de ses nombreux divorces,j'ai fait le tour vite fait et je vais y revenir plus tard ,mais avec le recule ont se rend compte que notre bon Jean-Pierre avait beaucoup de pains sur sa planche !
Votre article fait ressortir d'une façon flagrante le manque de concertation et communication qui n'est toujours pas acceptable cette droite encore de nos jours ou tout passe par la communication ne sais pas faire ,combien de milliards ce manque de dialogue a t'il déjà engendré a la France et avec l'actuel gouvernement il n'y a toujours pas de changement ,ont lance des ballons d'essai et ????????
  Amicalement laury       - laury</description>
			<pubDate>Sun, 21 Sep 2008 19:32:47 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>

