	<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://rssnamespace.org/feedburner/ext/1.0" >

	<channel>
		<title>Un cimetière chrétien profané en Algérie</title>
		<description>Les commentaires de Un cimetière chrétien profané en Algérie http://www.come4news.com , comment 1 to 65 out of 30 comments</description>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Sun, 12 Feb 2012 15:55:04 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-97460</link>
			<description>Et oui d'un ramassis de gueux on en a fait une nation, et maintenant on va leur lécher les babouches? qu'est-ce que cela veut dire, des cimetières profanés eh! bien ma foi depuis la plus haute antiquité cela a toujours été, alors faites vous incinérer et basta,de toutes les façons se ne sont que des tas d'ossement qui retomberont en poussière, quelque soit le tombeau que vous fassiez, dans 200 ans on en parlera plus,faites vous respecter en FRANCE et bannissez le grand par la taille ou alors portez lui des fleurs à Colombey se catalyseur de la faillite de l'Occident et de ses suivants, ils ne faut plus vous étonnez, pleutre nous sommes devenus et quant à ceux qui en veulent encore ils ont vieillis ou ils sont morts. Alors PN laissez laes dans leur merde il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu ce département français après 1962.  - RONCEVAUX</description>
			<pubDate>Sun, 06 Dec 2009 10:28:55 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Vous radotez Scorpion!</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26436</link>
			<description>je ne sais qui vous a inculqué les sornettes que vous colportez : l'Algérie Actuelle faites en ce que vous voulez on s'en a rien à faire, sauf à lui fourrer des centrales que vous serez assez stupides d'acheter alors qu'elles sont déjà dépassées en technique par les moyens nouveaux d'énergie, surtout dans &quot;votre&quot; pays ou l'énergie solaire devrait de préférence être la technique énergétique de préférence. 
Contrairement à ce que vous dites nous ne nous mêlons pas des affaires des autres, votre président vous convient,  parfait, il entretient de bonnes relations avec le nôtre, parfait, et votre président voyez vous se sent mieux en sécurité en France pour venir se faire soigner quand il en a besoin que dans &quot;votre pays&quot; et beaucoup d'algériens par presque centaine tous les mois traversent la méditerranée pour se faire soigner dans nos Hôpitaux à Marseille, à Paris et dans d'autres hôpitaux  et d'autres viennent ici faire leurs études, ce qui prouvent qu'ils ont confiance en nous. Alors vos rancœurs, vos accusations mensongères, votre gloriole , vos comparaisons de la France et de l'Algérie sont innoportunes, ne signifient rien sinon que vous êtes un éternel constipé à la figue de barbarie et qu'il est impossible que vous entendiez  raison.

Aussi je demande à tous les commentateurs de vous remettre à votre place autant que nécessaire, avec une mauvaise volonté comme vous il faut y aller direct? c'est inutile d'utiliser des arguments de tolérance ou d'amitié? VOUS NE VOULEZ RIEN ENTENDRE, vous êtes un haineux et si vous étiez réellement croyant vous auriez honte de votre langage de provocation et de critique, mais j'ai compris vous êtes un fanatique extrémiste.  - pons</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 11:29:58 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Dernière réponse à Scorpion</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26430</link>
			<description>Il y a des choses qu'on ne peut laisser dire : 

La France avait gagné la guerre, lacher l'Algérie était la volonté de de Gaulle. Il l'a fait après la victoire de l'armée française sur les terroristes fln.

Scorpion, vous êtes plien de fiel. Votre réponse est stupide, quand on sait tout ce qui s'est passé en Algérie ces dernières années.

Je ne vous répond plus - Blaise</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 10:59:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>reponse</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26428</link>
			<description>LA FRANCE ELLE A OCCUPE' L' ALGERIE PenDant 130 ANS C TA NOUS mintenent....... n'espas&quot; 

C'est à vous? A vous de faire quoi? Vous voulez bien préciser?
 excuse moi mais je veux te dire que tu te mêlle des affaires des hautres 
 l'algerie va bien et nous somme mieux que les français en matiere de vie et de securité.
il faut que tu te rappele que nos peres el moudjahidine en t-ont donné une grandes leçon de bravoure et de courage en vous a chassé de notres pays et c'est pour ça que toujour vous vous m'élé de nous en as pas besoin de la france au contraire la france a besion de nous notre dette et de 2 milliard de dollars mais votre dette elle est plus grande.
notre président abdelaziz bouteflika et plus cultivé et plus politicien que n'importe de vos president ou vos politiciens alors il faut prendre une leçon quans vous avez perdu la gerre contre nos brave.
AMICALEMENT A VOUS TOUS


 - scorpion</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 10:45:23 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26426</link>
			<description>Vous avez raison Navigateur,

Scorpion est un provocateur.

Je ne lui répondrais plus. MErci de cette intervention. - Blaise</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 10:33:46 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>??????????!!!!!!!!!??????????</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26425</link>
			<description>Le sujet n'est-il pas la profanation de cimetières ? LES RESPECT DES MORTS ?
comme ce n'est pas le cas,je me deconnecte .......c'est plus sage et intelligent.
cette discussion hors sujet ne finira pas.
Je suis persuadé que scorpion est un brave et simple type qui a des difficultés de s'exprimer en Français et qu'au fond,il n'y a rien d'ombilicalement méchant et grave dans ces propos.....Il doit etre un jeune qui s'emballe comme certains jeunes un peu partout
C'est dommage ! Le sujet des profanations de cimetières,je le laisse quelques temps de coté
Cordialement
 - NAVIGATEUR</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 10:28:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26410</link>
			<description>Commentaire:
&quot;Je pense que la majorité des français n'est pas raciste.&quot;

Tiens... 

&quot;Ma question ce serait plutôt: pourquoi y a-t-il des français qui sont racistes?&quot;

Oui, au fait pourquoi?

&quot;por quoi ya t il des francais qui sont jaloux de nous (bien sur nous les algerien)&quot;

Vous pouvez me les présenter? Je n'en connais pas un seul qui envie votre pays ou ses habitants. Pons a raison à ce sujet, je regrette de vous le faire savoir.

&quot;LA FRANCE ELLE A OCCUPE' L' ALGERIE PenDant 130 ANS C TA NOUS mintenent....... n'espas&quot;

C'est à vous? A vous de faire quoi? Vous voulez bien préciser?
 - Blaise</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 07:33:05 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>JAloux de quoi ?</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26404</link>
			<description>Réponse à  scorpion( LA DERNIÈRE JE PARS EN VACANCES)

Votre imagination vous fais croire que les Français sont jaloux de vous ! Çà c'est la meilleure du siècle du point de vue  de votre andouillerie ! Les français dans leur grande majorité ignore l'Algérie et ne veulent même pas savoir ce qui se passe ! D'ailleurs a part des dissensions entre vous il ne s'y passe rien de vraiment significatif pour l'essor vers le progrès démocratique - votre pays n'est pas votre propriété personnelle, on s'en fout qu'elle soit à vous, on en à rien à cirer !   - pons</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 05:35:59 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>a vous tous </title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26384</link>
			<description>Je pense que la majorité des français n'est pas raciste.

Ma question ce serait plutôt: pourquoi y a-t-il des français qui sont racistes?
por quoi ya t il des francais qui sont jaloux de nous (bien sur nous les algerien)
LA FRANCE ELLE A OCCUPE' L' ALGERIE PenDant 130 ANS C TA NOUS mintenent....... n'espas    - SCORPION</description>
			<pubDate>Fri, 23 May 2008 00:32:10 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ Blaise et @ PONS : au sujet des élucubrations propagandistes de SCORPION</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26246</link>
			<description>Blaise, Pons, les propos de SCORPION, qui, selon vous, feint l'ignorance sur notre Histoire (et je suis d'accord avec vous deux), essaie, par tous les moyens, d'émettre une propagande insidieuse...
Malheureusment, beaucoup de Français soutiennent ce genre de bonhomme et abondent dans son sens...

Donc, il cconvient que les choses soient remises à leurs places...

Amicalement à vous deux

Dominique

---- HORS COMMENTAIRE---

Dans ma lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen, j'ai laissé un très long commentaire destiné à un de mes détracteurs qui n'a eu que le courage de m'écrire sur mon adresse courriel personnelle... Si vous alliez y jeter un coup d'oeil comme l'a fait Nidolga... :) :) :) :) ! Merci d'avance - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Thu, 22 May 2008 15:21:32 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>POUR BLAISE</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26212</link>
			<description>Au sujet de Scorpion je vous reçois 5/5 mais voilà il faut l'éclairer  sur nos convictions et le confondre dans les idées fausses ( qu'il sait fausses du reste) pour lui faire entendre que nous ne sommes pas des ignorants de notre histoire comme les orgueilleux anciens colonisés que nous avons tiré de leur merde pour les civiliser se plaisent à l'imaginer ! Come les Français n'aiment pas en général polémiquer à perte de vue, Scorpion et ceux qui propagande dans les mêmeS eaux troubles s'imaginent qu'ils peuvent tous dire et tout faire ! Il leur en coutera un jour ou l'autre. - pons</description>
			<pubDate>Thu, 22 May 2008 11:16:56 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26204</link>
			<description>Eh Bien Pons et Dominique, je crois que nous finissons par accorder trop d'importance à ce Scorpion.

Ces propos sont plutôt limites, et pas vraiment argumentés, il n'y a je crois, rien à en tirer finalement!


Pour le 800 contribuables, cela illustre parfaitement la mauviase gestion de notre pays depuis quelques années, pas seulement avec Sarko! 
 - Blaise</description>
			<pubDate>Thu, 22 May 2008 08:36:32 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26183</link>
			<description>A &quot;BLAIZE3
Bonsoir ! Je suis rassuré maitenant que vous n'y voyez pas d'inconvénient  à ce que j'ai utilisé votre espace et en faire une passerelle pour communiquer...
Je suis en contact avec des centaines de personnes de par le monde par e-mail,messenger et skype....NOUS SOMMES TOUS REVOLTES par tous actes qui blaisent l'etre humain....Si vous avez déroulé  mon blogspace ,vous auriez compris les messages que nous relayons.
Pour rester dans le sujet,nous sommes des milliers d'algériens qui sommes indignés par ces actes inqualifiables.....c'est vrai aussi que les profanations perdurent à ce jour,depuis 1962....je reste convaincu que si l'information avait circulée  d'une manière continue,que si les statistiques étaient publiés au lieu et place d'articles sporadiques ? ponctuels ? (es-ce le mot ?) Dans les differents milieux :allez ! je dis &quot;Pieds noirs&quot; et &quot;Algeriens.....les choses se seraient passées autrement.....

je souhaite encore une fois etre exusé d'envahir votre espace et merci
CORDIALEMENT - NAVIGATEUR</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 21:01:57 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ VAUTIER</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26178</link>
			<description>Il était normal que je réagisse au commentaire de SCORPION ! Il écrit n'importe quoi  :'( :'( :'( :'( :'( :'( ! A croire qu'il ne connaît rien à la France et à sa population  :'( :'( :'( :'( :'( :' :'( :'( :'( :'( !

Alors, les 800 contribuables... ce n'est pas du tout le sujet développé dans cet excellent article de Blaise... - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 20:50:09 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26174</link>
			<description>Eh bien Navigateur, personnellement ce genre de message ne me dérange pas du tout! C'est plutôt amical et sympathique, je n'ai donc rien contre ;)

J'ajoute que j'apprécie votre ton posé.

Ce qui fait que j'ai parlé de cette profanation, c'est que l'actualité nous y a renvoyé en France il y a peu. Il est tout à fait imbécile de profaner un cimetière, cela arrive en ce moment au Canada, je me demande pourquoi nos comtemporains se livrent à cet exercice tout à fait déplorable et inqualifiable!

En Algérie les profanations ont commencé en 1962. L'Etat français s'en tamponne. Mais je connais des pieds-noirs auxquels cela fait mal au coeur de voir les tombes de leurs proches pillées de cette façon. Je sais que cela concerne aussi les juifs que je n'exclue pas de cette indignation.

Je suis bien conscient que tous les Algériens ne font pas cela, bien sûr! Mais je déplore cette façon partielle en Algérie de voir les pieds-noirs. Un pied-noir écrivait il n'y a pas longtemps pour évoquer son ami algérien, décédé il y a peu, mais avec lequel tout un groupe de personnes continuait à se fréquenter. A chaque fois qu'il venait en France il rendait visite à ses amis pieds-n,oirs et il faisait la fête avec eux, comme on la fait avec les pieds-noirs, d'une très aimable façon. C'est cela je crois qu'il faudrait pouvoir retenir de l'Algérie plutôt que les demandes incessantes de repentance, que je trouve quasiment loufoque...

Merci encore de votre ton mesuré et sympathique - Blaise</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 20:30:25 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26168</link>
			<description>A &quot;PONS&quot;
Bonsoir ! je suis confus et très géné d'utiliser cet espace pour les commentaires reservés à l'article principal,je suis persuadé que son webmaster m'en exusera.
Je pensais à la peyrouse puisque vous l'avez citée dans un de vos commentaire....d'ou mon petit clin d'oeil concernant la rarification de la dorade dans les eaux de ce port ou je vais assez souvent pecher...LA MITIDJA,elle est envahie comme un peu partout ,dans le pays et le monde, par le béton...ORAN ,malgré les transformations dues à l'évolution des choses,reste quand une ville qui n'a pas changé en mentalité,les gens y sont ouverts....
Bon,je ne veux pas abuser d'utiliser cet espace,ni de vous prendre du temps.
Merci de m'avoir répondu.
CORDIALEMENT
  - NAVIGATEUR</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 20:10:49 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26167</link>
			<description>Dominique ne vous souciez pas de scorpion: avec le libéralisme mondial, il n'y aura que des états fantoches, puisqu'il faut LAISSER FAIRE, LAISSER PASSER et LAISSER FILER : encore 800 &quot;GRANDS&quot; contribuables &quot;français&quot; ont trahi les obligations morales de la nation qui a encore vu filer aux Bahamas 3.5 milliards d'euros. La &quot;marquise de Chicago&quot; s'en bat les plumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  adieu veaux , vaches et cochons . - VAUTIER</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 20:09:24 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>réponse à navigateur</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26161</link>
			<description>réponse à navigateur : non pas à Bône et pas à la Peyrouse, notre branche paternelle depuis 6 générations en Mitidja dans l'Algérois et la basse Kabylie et notre branche maternelle à Oran depuis 5 générations - excusez moi pour cette réponse tardive ! - pons</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 19:43:09 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>  Mon dieu, scorpion… Que d’insanités !!!!!</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26153</link>
			<description>-----------« MON dieu......... Où sont les vrais Français, qui aiment vraiment leur pays ? Je me demande toujours pourquoi les français acceptent-t-ils un chef d'état ……..non français !!!!!! » : 
Sorpion, où avez-vous vu que le Président Nicolas Sarkozy n’était pas Français ? : si vous connaissiez si bien notre Pays, vous sauriez que, pour être Président de la République, il faut être obligatoirement de nationalité française ! 

-----------« -équipes de foot ……non français…. » :
SCORPION, si vous vous intéressez au Foot, vous devriez savoir que, pour faire partie de l’Equipe de France de Football, il faut obligatoirement être de nationalité française !
Maintenant, il n'est pas choquant, dans les équipes &quot;non nationales&quot; (LENS, BORDEAUX,VALENCIENNES...), d'avoir des joueurs étrangers...

-----------« -des ministres non français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  -des……………..des………………………………des………… …………………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » :
SCORPION, vous voulez sans doute parler de Rama Yade, de Fadela Amara, de Rachida Dati… Où avez-vous vu que ces ministres n’étaient pas Françaises ? : si vous connaissiez si bien notre Pays, vous sauriez que, pour être Membre du Gouvernement Français, il faut être obligatoirement de nationalité française !

-----------« Où sont les vrais français. VRAIMENT C’EST LA HONTE LE MONDE EST choqué. Affaire a suivre » :
SCORPION, en quoi le monde serait choqué ? En quoi, ce serait une affaire à suivre ? 

Savez-vous ce qu’est être un ‘’vrai Français’’ ? Manifestement pas… 

Alors, laissez-moi vous dire une bonne chose : l’origine ethnique, étrangère ou raciale ne font pas partie des conditions  sine qua none pour être un citoyen français…
Un ‘’vrai Français’’, c’est quelqu’un qui, tout comme un ‘’vrai Algérien’’, aime sa Patrie, son Drapeau, ses valeurs…

Alors, ce n’est pas une affaire à suivre… dans le sens où vous l’entendez !

 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 19:10:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26102</link>
			<description>Toujours à &quot;PONS&quot;
Oui,je voulais vous demander egalement,aviez vous eu des parents ou de la famille qui auraient habité à Herbillon dans la region de Bone.....
Le nom de &quot;PONS&quot; est cité lorsqu'on reparle des habitants du village...
Merci
Cordialement - Navigateur</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 13:56:43 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26101</link>
			<description>A &quot;PONS&quot;
Bonjour ! Vrai ! &quot;nul ne détient la vérité absolue&quot;.
Permettez moi une question peut etre indiscrète,veuilez m'en exuser si c'est le cas:Maintenez-vous des contacts avec des personnes à la Peyrouse ?
Si vous ne répondez pas,aucun souci.....Merci aussi.
Cordialement - Navigateur</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 13:52:50 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>nous ne sommes pas racistes</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26030</link>
			<description> réponse à scorpion : : nous ne sommes pas racistes, nous savons reconnaitre les Valeurs physiques et intellectuelles des étrangers et leurs comportements, d'ailleurs pour les sportifs nous les formons pour les porter au plus haut niveau, exemple Zidane et nous les payons pour leurs talents avec des salaires  énormes tout a fait justifiés.les français aiment leurs pays et nous n'avons pas de mépris ou de haine même avec des pays ou des peuples avec lesquels nous avons du croiser l'épée, la preuve nous avons une secrétaire d'état dont le père était FLN et nous recevons chez nous sans distinction d'idées politiques ni raciales des étrangers de tous pays d'Afrique et d'autres pays du monde entier. IL FAUT CROIRE QUE NOTRE SOUPE EST BONNE MEME SI CERTAINS QUI N'ONT RIEN CHEZ EUX EXIGENT ICI EN FRANCE TOUT !. Le Président est né en France et selon nos lois il est de nationalité Française. Ce que vous ne comprenez pas c'est que des millions d'individus pensent chacun selon son éducation ses principes et son éducation et que tout le monde ne peut penser comme vous, vous passez votre temps à critiquez et agresser au lieu de comprendre et d'analyser. Etre berbère, musulman, algérien ne dispense pas d'essayer de comprendre les autres, nul ne détient la vérité absolue. Vous êtes Berbère, musulman, de nationalité Algérienne, parfait ! mais  vous avez une Pensée Unique, ne pouvez vous pas quitter vos œillères et réfléchir sur le monde autrement, par vous même EN OUVRANT LES YEUX ET LES OREILLES SUR LE MONDE ENTIER , au lieu de vous RESTEZ ENFERME dans le mépris et la critique qui vous ont été inculqués je ne sais par qui ?   - pons</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 03:01:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>a vous tous</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26022</link>
			<description>MON dieu.........
Où sont les vrais Français, qui aimes vraiment leur paye’ 
Je me demande toujours pourquoi les français accepte ils un chef D état ……..non français !!!!!!
-équipes de foot ……non français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-des ministres non français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-des……………..des………………………………des…………………………… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Où sont les vrais français. VRAIMENT C HONTE 
LE MONDE EST choquée.     A faire a suivre
 - scorpion</description>
			<pubDate>Wed, 21 May 2008 00:06:26 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ badiga </title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-26007</link>
			<description>-------------« Bonjour a tous, si simple mes amis les PN, si la france qui a abandonné les cimetières (des ex Algéro-Français) car se sont pas des français ; ce son des Pieds noirs… Donc, il suffit de demander a l'ambassade de France d'engager quelques agents de sécurité ou de gardiennage pour surveiller ses cimetières abandonnés (comme elle fait l'Ambassade d'Algérie en France, elle recrute des gents pour ce job-là) qu'es se que ça coûte 150 € par mois pour un gardien de cimetière ? non me dit pas SVP que les français n'aime les Pieds Noirs... etc. si ,simple , si tu veut que je m'occupe pour cette mission la ,dit le moi. Merci » :
Mon Dieu, Badiga, ces phrases, c’est du n’importe quoi : ce ne sont que de la désinformation et que des inexactitudes !
De plus, pour la clarté du commentaire, j’ai été contraint de corriger les nombreuses fautes… de frappe : j’espère !

Badiga, où avez-vous vu que les Pieds noirs n’étaient pas Français ? C’est du grand n’importe quoi ! 
On constate que vous ne connaissez pas du tout l’Histoire de cette Guerre d’Algérie !
Ne vous souvenez-vous pas que des milliers de Pieds noirs, qui ont été expulsés d’Algérie, perdant leurs biens, et, sans espoirs de retour ? Non… Alors, dites-moi comment voulez-vous qu’ils viennent entretenir les tombes de leurs proches et se recueillir, alors qu’ils vivent actuellement dans leur Pays : la France ?

En ce qui concerne les cimetières chrétiens en Algérie et les cimetières musulmans en France, j’ignore qui assure leur entretien… Pour assurer leur entretien, je vous suggère de vous rendre à l’Ambassade de France à Alger (si vous êtes en Algérie) ou à l’Ambassade d’Algérie en France (si vous êtes en France)…

Alors, quand vous écrivez que « les Français n’aiment pas les Pieds noirs », vous écrivez une grosse bêtise, car, je me répète, les Pieds noirs sont bel et bien des Français, tout comme les Harkis !
 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 20 May 2008 20:56:28 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>pour nos amis les PN</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-25986</link>
			<description>Bonjour a tous ,si simple mes amis les PN ,si la france qui a abondonné les cimétières (des exe Algéro-Français) car se sont pas des francés se son des pied noire,donc il suffé de demandé a l'ambassade de france d'engagé qq agent de sécurté ou de gardénage pour survéller ses sémétières abondonnée (comme elle fait l'Algérie ,l'Ambassade d'Algérie en france elle recrute des gents pour se job la ) qu'es se que s'accoute 150 Euros par mois pour un gardien de cimétaière ? no me dit pas SVP que les français n'aime les Pieds Noires ...etc si ,simple , si tu veut que je m'occupe pour cette mission la ,dit le moi
Merci - badiga</description>
			<pubDate>Tue, 20 May 2008 18:32:58 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-25980</link>
			<description>Bonsoir ! Il m'a été rapporté à l'instant,que des familles ont été contractées pour connaitre leurs doléances :Rappatrier la dépouille de leurs morts ou autoriser l'Administration Algérienne à les regrouper dans des cimetières environnants...Je n'ai aucun moyen de confirmer cela.
Regrouper les depouilles en un endroit EN algérie,d'accord ...
Les rapatrier en FRANCE,qui va financer cette opération,il est ,peut etre, des parents qui n'ont pas de moyens fianciers,Mais et les autres ????? 
Et les autres,les inconnus,ceux qui n'ont plus de famille ?
Je ne sais plus......
 - NAVIGATEUR</description>
			<pubDate>Tue, 20 May 2008 16:59:11 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-25959</link>
			<description>Bonsoir ! Je suis étonné de voir la tournure des choses,les contre -dits,il s'agit de profanation de cimetièresla .savoir qu'elle est la position des autorités Françaises et Algériennes pour ces endroits que personnes n'a le droit de profaner.......sous quelques pretextes que ce soit.....laissons les historiens indépendants écrire l'histoire.chacun de nous l'a vécu selon l'endroit,les circonstances,le moment qui ne sont propres qu'a luimeme.....C'est comme lorsqu'on prend une photos,elle ne nous présente que la vue depuis l'angle ou nous sommes....
Je voudrais si vous voulez bien nous éclairer sur :Qui  est en charge de la responsabilité des cimetières...?  qui est pourvoyeur des fonds pour leur entretient....Des réponses à ce genre de questions pour pouvoir sensibiliser nos élus locaux......
Vous ,vous les avez abondonnés .....( ne veux pas faire de polémique,ni chercher aen connaitre les raisons ou les motifs)Nous,nous les avons abondonnés et nos gens les dégradent.Il est grand temps de trouver une solution durable,vous ne trouvez pas.....

Cordialement.....
 - Navigateur</description>
			<pubDate>Tue, 20 May 2008 14:13:55 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>une toute petite mise au point :</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-25950</link>
			<description>dominique : ce sont des capitaux Français et des ingénieurs Français   qui bien avant 1945 ont initiéla recherche pétrolière en Algérie et au Sahara et les premières productions on t eu lieu avant 1945 et en 1958 elles devinrent très importantes au Sahara : je sais de quoi je parle j'ai débuté dans les pétroles en Algérie dans le Service accords participations et contrats et commercialisation. En 1958  les puits ont été mis en production à Hassi Messaoud et a eu lieu la  livraison d'une première cargaison de plusieurs milliers de tonnes sur un navire à Bone et ensuite d'autres ont suivi presque journellement. Le pétrole avait été acheminé par le pipe line transsaharien d'Hassi Messaoud à Bone jusqu'au navire. Les ingénieurs venaient tous de métropole , mais il y en avait  aussi qui étaient recrutés pour leur savoir  scientifique et techniquedans  d'autres origines européennes, mais il n'y avait qu'un ingénieur Français d'Algérie qui avait fait des études en France (nous n'avions pas à l'époque d'écoles d'ingénieurs en Algérie et les Français d'Algérie n'envoyaient que très très rarement leurs enfants faire des études en France) et localement il y avaient dans cette société qui était la Société Nationale de recherches et d'exploitation des pétroles en Algérie &quot;SN REPAL&quot; des français et des français algériens(ils étaient français à l'époque) comme cadres, agents de maîtrise et agents ou ouvriers. Pas de discrimination salariale ou  d'origine ou autres entre nous tous, nous étions des collègues liés par l'esprit de découverte et l'amour du travail, autant de sentiments inconnus de nos jours dans les entreprises pétrolières ou autres. Pour connaître les tous premiers balbutiements des recherches pétrolière en Algérie; 2 ou 3 ans après l'indépendance cette société a été nationalisé algérienne(cadeau royal) avec tous ses champs pétrolifères du Sahara (Hassi Messaoud notamment) et gaziers Hassi R'Mel notamment), sa plateforme d'Arzew etc...toutes ses sociétés filiales et  son siège à Hydra (banlieue ultra chic d'Alger) où j'habitais et ses laboratoires de recherches près d'Alger.Cette société s'appelle de nos jours la SONATRACH.Pour connaître les tous premiers balbutiements des recherches pétrolière en Algérie bien avant la REPAL  je vous invite à visiter mon blog http://luciennemagaliepons.blogspot.com, d'ici 3 ou 4 heures,  ou je vais replacer un article sur les pétroles d'Algérie.

pour scorpion : votre tout dernier message à mon encontre est acceptable et presque aimable, je vous en remercie.  je le reproduit :&quot;je te remercie d'avoir prie le temps de me répondre ,que Dieu te garde .
Je ma pelle Redouene âgée de 40 ans, j’habite  a Alger capitale, je suis d'origine berbère musulman et pure, de la région petite kabyle, je suis fièr d’être berbère et musulman ; je suis partie de la révolution, &quot; je suis fier d'être algérien.
Je remercie Dieu tous les jours&quot; ... et en citant une de mes phrase :
&quot;Il y a des Algériens français d'esprit et de coeur et ceux là sont mes amis et bienvenus en France&quot; vous finissez en disant : 
Ham Dou lilah que je ne suis pas parmi tes amis.

et je vous réponds : Vous avez tout à fait le droit d'être fier d'être berbère(Kabyle) musulman et de nationalité Algérienne. Rien à dire la dessus. QUI VOUS DIT QUE NOUS N'AURIONS PAS PU DIALOGUER  EN RESPECTANT NOS POINTS DE VUE DIFFÉRENTS EN DEHORS DE TOUS MENSONGES ET DE TOUTE PROPAGANDE POLITIQUE ET DE TOUTE AGRESSIVITÉ ?  , vous remerciez Dieu de n'être pas parmi mes amis , mais il ne tient qu'à vous de devenir l'ami des personnes que vos ancêtres ont combattus, la France et l'Allemagne ont fait des efforts pour devenir amis sans avoir à s'accuser de ceci et de cela, il n'est pas dit qu'un jour la paix qui est faite entre nos deux pays depuis plus de quarante ans ne se concrétisera pas par une franche amitié, en tout chose il faut éviter d'entretenir la haine  et l'accusation des uns aux autres. D'AUTANT QUE JE PEUX VOUS GARANTIR QUE JE N'AI JAMAIS EU DE HAINE POUR QUI QUE CE SOIT, SEULEMENT UNE ANALYSE LUCIDE DES FAITS QUI ONT CONDUITS A L'INDÉPENDANCE.
  - pons</description>
			<pubDate>Tue, 20 May 2008 13:37:05 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>JUSTE UNE PETITE PRECISION, MAIS IMPORTANTE ET DE TAILLE, SCORPION</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-25947</link>
			<description>SCORPION, au départ, même s'il y eut des Indépendantistes (il y en a bien en Bretagne ou en Corse), les Algériens voulaient rester Français... 
Cependant, ils exigeaient, ET C'ETAIT, ET C'EST NORMAL, d'être &quot;des Français à part entière&quot;, et, non &quot;des Français entièrement à part&quot; !

Malheureusement, et ce fut une erreur du Gouvernement Socialiste (de l'époque), les autorités françaises ne répondirent pas à cette exigeance... C'est ce qui a poussé de plus en plus d'Algériens à se radicaliser...

Donc, comme l'écrit si justement PONS, ce n'est pas la peine de nous parler de DJIHAD, de nous exiger de la repentance en nous servant, comme un cheveu dans la soupe, un texte sur le Général Aussaresse, en nous déversant votre haine du Français... 
Remettez-vous en question face à votre Histoire, comme nous nous remettons en question face à la nôtre !

La Guerre d'Algérie, qui a connu des horreurs des deux côtés, est terminée depuis 1962... Ne croyez-vous pas qu'il est temps de tourner la page au lieu de vouloir nous faire partager vos rancoeurs haineuses ?
Il est temps, pour vous, mais également pour les Autorités algériennes, de se mettre au travail pour asseoir un meilleur développement social, économique et politique de votre Pays, mais également pour éradiquer toutes ces factions islamistes, qui empêchent l'Algérie d'entrer dans l'ère de l'Etat de Droit et de la Démocratie !

Puis, nous aimerions tous savoir ce que vous pensez de cette profanation de ce cimetière chrétien : je vous rappelle que profaner un cimetière, qu'il soit musulman, chrétien ou juif, est un sacrilège commis à l'encontre de Dieu, de notre Seigneur Jesus Christ et du Prophète Mahomet ! - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 20 May 2008 12:45:20 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ SCORPION</title>
			<link>http://www.come4news.com/un-cimetiere-chretien-profane-en-algerie-239593#comment-25946</link>
			<description>SCORPION rien ne peut justifier la torture... Cependant, on peut comprendre que, dans le contexte de l'époque, des militaires, qui faisaient face à des attentats aveugles dont ils cherchaient les auteurs, pouvaient déraper... SEULEMENT, RIEN NE LE JUSTIFIE !

Cependant, RIEN NE JUSTIFIE VOTRE HAINE DU PEUPLE FRANCAIS...

Comme le dit PONS, vous ne pouvez pas falsifier l'Histoire : 
- Les Turcs vous ont colonisés sans rien vous apporter...
- Les Français vous ont colonisés en vous apportant progrès, réalisations (techniques, portuaires, aéroportuaires, urbaines, routières...), dont vous vous servez à sassiété,
- Les Français vous ont aidé dans la recherche pétrolière en trouvant, au passage, des gisements de gaz, de pétrole, qu'ils ont su exploiter à votre place, et, dont vous jouissez tous les profits à l'heure actuelle...

Qu'on fait vos dirigeants, Ben Bella, Boumédienne... ? Que fait Liamine Zérouale, sinon demander à la France de présenter ses excuses ? Rien... Votre pays est ruiné par tant de dictatures passées et à venir, sous la férule du FLN... Votre pays est ruiné à cause de ces islamistes égorgeurs, qui massacrent bébés, enfants, femmes enceintes, femmes, hommes, vieillards, sans aucun discernement...

Quant à votre politique économique... Elle est dirigiste, étatiste... Elle ne peut qu'apporter chômage, pauvreté... Vous êtes-vous demandé pourquoi tant d'Algériens viennent en France ou s'en vont au Québec ou dans d'autres pays européens ? Non... Vous préférez, au lieu de disserter sur cet excellent article rédigé par Blaise, nous refaire encore le coup de la repentance sur le martyr du peuple algérien pendant la colonisation française...

Interrogez-vous aussi  sur le fait de savoir 
- Pourquoi tant de combattants du FLN se mirent, pendant cette Guerre d'Algérie, à perpétrer des attentats à la bombe, tuant de milliers d'innocents,
- pourquoi des personnes, dont cette fillette (dont parle un commentateur), ont été égorgées ??
- Pourquoi, en 1962, des milliers de Harkis et leurs familles, qui n'avaient pas pu s'enfuir, furent massacrés ?

Alors, NE VENEZ PAS NOUS DONNEZ DE LECONS D'ANTICOLONIALISME EN NOUS BALANCANT UN TEXTE SUR LE GENERAL AUSSARESSE ! Toutes les guerres sont cruelles, ce, des deux côtés...

Pour conclure, comme l'a dit si bien PONS, l'Armée française avait gagné la guerre sur le terrain... Mais, sur la volonté du Général de Gaulle, la politique en a voulu autrement, puisque les Accords d'Evian vous donnaient l'indépendance en 1962 ! - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 20 May 2008 12:25:18 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>

