JOB D ETE POUR ETUDIANTS

03-07-2008 19:57 - 1208 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Vu du ciel - Lire son flux RSS
Votes:  3 avis  

Il y a quelques temps, déçue de ne pas trouver un job de vacances, j'avais écrit un article sur la magouille. J'étais amère.

J'étais déçue de ne pas trouver de travail pour ces vacances alors que mes amies en avaient trouvé sans trop de problème. Il faut dire que mes amies ont trouvé un travail grâce aux relations de leurs parents ou de leur famille.

Mes parents qui n'ont pas un tissus relationnel très important n'avaient pas pu faire grand chose pour moi. Mais de toute manière, mon père trouvait important que je fasse ces démarches seule.

J'ai 18 ans, je viens de passer mon BAC. J'espère aller en FAC à la rentrée prochaine. Je souhaite travailler pendant les vacances scolaires pour gagner un peu d'argent, histoire de gagner en indépendance.

Mes parents pensent que travailler me ferait le plus grand bien car ainsi je connaitrai les difficultés du monde du travail. (Je reprends leurs mots ce qui fera plaisir à mon père)

J'ai donc depuis plusieurs mois effectué diverses demandes dans des commerces et des entreprises situées à proximité de chez moi. Je ne dispose pas encore du permis de conduire, il m'est donc difficile de postuler pour un emploi loin de notre domicile.

J'ai fait plus d'une dizaine de demandes d'emploi. J'ai renseigné plusieurs dossiers. Je n'ai obtenu qu'une seule réponse,. Il s'agissait bien entendu d'une réponse négative. Il est peut-être important de préciser que le seul établissement qui a eu la correction de me répondre est un hypermarché. On critique toujours ce genre d'établissement car ils symbolisent le monde capitaliste mais eux au moins ont eu la correction de me répondre. Ce qui n'est pas le cas des petites entreprises ou commerces que j'ai sollicités.

J'étais en colère car je n'avais pas trouvé de travail.

Ma mère, en a parlé à divers personnes de son entourage et cela a payé.

J'ai trouvé un petit travail pour trois semaines pendant la période estivale.

Ma satisfaction est teintée d'une dose d'amertume pour obtenir cet emploi, mes parents ont du avoir recour à leurs relations. J'ignorais d'ailleurs qu'ils en avaient.

Nous avons donc du jouer le jeu de la MAGOUILLE.

J'ai eu de la chance car mon père connait un peu le responsable de l'établissement qui va  m'employer. (Il a fait sa connaissance en buvant un verre avec certains de ses amis)

Il était franchement fort peu probable que e sois choisie pour ce travail. Je l'ai obtenu par la magouille.

Je suis très contente car je vais gagner un pais peu d'argent.

Mais Il ne faut pas oublier qu'une personne sans relation ou ayant encore moins de relations que mes parents n'a pas eu cet emploi.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (4)

SOPHY a dit:

...
Vue du Ciel : copinage, ou pas, vous avez obtenu cet emploi, qui va vous permettre pendant trois semaines, de vous "frotter", au Monde du travail, et vous verrez, que ce Monde là, n'est pas facile!!!
Après, ce sera la rentrée Universitaire, les choses sérieuses commencent!!
Bon courage!!
Amicalement Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +2

Vu du ciel a dit:

...
Comme la chance arrive par vague, j'ai peut être trouvé un petit job dans l'encadrement sportif pour l'année prochaine. (année scolaire)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
SUPER, Vue du Ciel, et alors c'est papa qui m'a annoncé la bonne nouvelle : le BAC!!
CONGRATULATIONS
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008 | url
Votes: +0

Vu du ciel a dit:

...
Merci de votre gentillesse Sophy, papa nous parle de vous de temps à autres.

Il paraît qu'il y a un aussi un "allumé" qui lui laisse des commentaires rigolos.

Vous le connaissez?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :