Je vote pour Mickey !

06-02-2012 12:17 - 1155 visites - Flux Présidentielle 2012 - Ecrit par supertitom - Lire son flux RSS
Votes:  111 avis  

 

 

 

 

Les présidentielles approchent à grands pas, la campagne bat son plein et pourtant, le peuple français ne s'est jamais autant senti en décalage avec le pouvoir politique. Petites phrases assassines d'un camp à l'autre, provocations incessantes, bassesses de cours de récréation, etc, bref, le cirque politico-médiatique n'a de cesse que de rabaisser une institution pourtant estimée il y a quelques années. 

Aujourd'hui le constat est simple. L'élection est dans quelques semaines, et franchement, ce bal quinquennal est à mille lieux des préoccupations des Français. Soyons réalistes, l'élection qui approche est en net décalage avec les interrogations du peuple, les politiciens jouant avant tous les vendeurs de poissons en tous genres pour se faire entendre, tandis que le français de base cherche lui à se faire entendre dans cette cacophonie braillarde. 

Voila donc pourquoi, et après mûre réflexion, j'ai décider moi aussi de voter, mais pour le coup de voter Mickey !

 

Qui pour sauver le Titanic bleu-blanc-rouge?

Là liste est longue, les prétendants se bousculent au portillon, mais au final il n'en restera qu'un. Pour les plus jeunes d'entre nous, cette élection est un peu comme la série "Highlander", et la chasse aux immortels n'a jamais aussi bien porté son nom. 

Entre un Sarkozy vrai/faux candidat jouant la montre comme s'écoule lentement les grains d'un sablier, un Hollande voulant être partout mais étant au final nul part ou presque, un Bayrou qui ressemble plus au personnage de Hector Malot qu'à ceux de la série "Une Famille formidable",  ou encore une Eva Joly qui va à la pèche aux voix comme l'on va à la pêche aux moules; Entre une Le Pen qui joue les castreuses de journalistes au rythme ou elle veut faire pleurer dans les chaumière arguant que l'état l'empêche de se présenter, un Dupont Aignan au programme intéressant passant plus son temps à taper sur Le Pen qu'à convaincre ses partisans, etc, il faut avouer que le tableau est idyllique, et que l'envie de ne pas voter est plus que grandissante et légitime. 

 

Soyons concrets, réalistes, objectifs, le bateau coule, le capitaine a mis les voiles, et le paquebot tangue dangereusement en eaux troubles direction le "Triangle des Bermudes". 

 

 

 

 

Qui va voter pour qui? 

 

Faisons confiance à nos amis médias pour faire la campagne de tel ou tel candidat. Quand "Libé" nous fera du Hollande à toutes les sauces, "Le Figaro" tapissera ses "unes" de portraits élogieux du presque futur ex "petit père des peuples". 

Rassurons nos amis candidats, les chaines de télévisions joueront elles aussi leur rôle dans cette campagne comme elle le faisait déjà jadis. Un rôle qui permettra par exemple à la mamie du village le plus perdu de France de voter pour le tout sécuritaire de crainte de se faire violer et/ou cambrioler à chaque seconde du jour et de la nuit. Un rôle qui permettra aussi de montrer "la dangerosité de certaines communautés" à tort, mais dans le but de faire passer les candidats jouant sur la ségrégation et le communautarisme. 

Un rôle qui pour continuer permettra de montrer aux bas peuple qu'il faut voter "à Gauche toute", afin de faire la nique aux méchants patrons, tandis que le patronat votera sans trop le dire à Droite ("Mais chut, il ne faut pas le dire!!")  suivant les consignes du MEDEF pour continuer à asseoir son pouvoir sur la classe populaire. 

 

Que dire par ailleurs de ces jeunes de banlieues qui voteront eux non pas pour un candidat (en grande majorité), mais contre tel ou tel candidat, afin notamment de ne pas risquer de mauvaises surprises raciales dans quelques mois et d'éventuels retours à la frontières non fondés? 

 

 

 

 

Alors que faire? 

 

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas voter, loin de là. Le pouvoir du vote aux électeurs a été glané par le sang, comme bon nombres d'acquis actuels, donc le bafouer serait une manière indirecte de bafouer honteusement la mémoire de ceux qui se sont battus pour l'obtenir. 

 

A une époque, je vous aurais bien dit de voter Coluche car quiet à voter pour un clown autant qu'il soit professionnel et authentique, mais qui suis-je pour inciter à voter pour tel ou tel candidat? Non franchement, aujourd'hui je ne sais pour qui voter, car voter par défaut, ce n'est pas voter en quelque sorte. Pour avoir posé la question il y a quelques jours sur un célèbre site de micro-message à un élu, celui ci m'a fait une réponse plus qu'intelligente : " Vote pour celui dont tu te sens le plus proche". Un conseil judicieux en réalité, et qui m'a beaucoup fait réfléchir.

 

"Oui", aujourd'hui le personnage politique dont je me sens le plus proche c'est Mickey. Clairement, il n'est pas candidat, mais à l'instar des candidats actuels, lui aussi évolue dans un autre monde que le mien, donc quiet à voter pour un candidat en décalage avec ma réalité, avec votre réalité, autant voter pour quelqu'un qui a une vraie excuse, non? Du coup, c'est décidé je vote Mickey.

 

 

 

 

Un choix définitif?

 

Voter Mickey est un choix. Pour autant le papier sans valeur n'étant pas encore mis dans la boite en plastique d'égale valeur, rien n'est définitif. "Oui", je n'exclus pas de changer d'opinion dans les semaines qui viennent, ni même d'accepter les arguments de tout un chacun en faveur de tel ou tel candidat, mais pour le moment je désespère légitimement.

 

Alors je passe une vraie annonce. Si vous avez les moyens de me trouver un candidat capable de sortir les SDF de la rue, d'enrayer le chômage, d'arrêter les exclusions arbitraires et en tous genres,  de faciliter l'insertion, d'encourager l'essor économique et social du pays, d'instaurer une vraie équité dans la répartition des richesses, de stopper la censure médiatique, d'instaurer une vraie justice pour tous sans distinctions de rang ou de richesses, de favoriser un vrai système éducatif, d'atténuer la dépendance énergétique au nucléaire, de développer une énergie renouvelable propre, de baisser les taxes directes et indirectes, de dépoussiérer les bancs grabataires et onéreux du parlement, etc, alors je suis preneur, et je m'engage à voter pour lui. 

 

Le défi est lancé, le challenge a relevé, et je suis prêt à vous écouter. En attendant je maintiens ma volonté de voter pour Mickey, déçu par les pantins politique qui s'agitent depuis quelques mois dans les divers médias de l'Hexagone. 

 

                                          

 

 

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (123)

supertitom a dit:

...
A tous,

le duel se précise, mon dieu, je crois que l'on est vraiment mal :

http://www.leparisien.fr/elect...849915.php

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Surtout quand on lit
Le président de SOS Racisme Dominique Sopo a estimé lundi que Marine Le Pen avait «un problème avec la Shoah» et l’a accusée de n’avoir «pas rompu avec les milieux néonazis», dans un discours donné au dîner annuel des parrains et de marraines de l’association.

http://fr.news.yahoo.com/marin...63.html?nc

et que SOS Racisme est une branche associative du PS...

Vraiment la boue est le propre de certains politico-politicards qui oublient qu'aux veilles de la guerre de 39/45, la gauche française soutenait Hitler...

Vraiment ils ont la mémoire courte au PS et la tromperie est leur quotidien... et elle est d'autant leur quotidien que la Guerre d'Algérie est leur œuvre, - à l'époque la SFIO -, du temps de la IV° République et les suites qui en ont découlé... Quant au génocide arménien, le PS, majoritaire au Sénat, a bien voté la loi... comme il en avaient voté la reconnaissance quand ils étaient au gouvernement sous une mandature socialiste...

Et ils veulent gagner la présidentielle...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Raymond,

ah mais c'est certain, et aujourd'hui certains ont la mémoire très courte. Que dire par exemple des sociétés françaises d'état qui ont collaboré avec l'état Allemand, et qui aujourd'hui viennent clamer haut et fort qu'elles n'ont jamais participé à une telle association? Que dire en outre de ces associations dites d'intérêt public comme les pièces jaunes ou médecins sans frontières qui chaque année font de grandes collectes populaires pour ensuite en catimini entretenir les 4X4 et autres Ferrari au nom de l'association?

Aujourd'hui le peuple français est leurré de toutes parts, prit pour une vache à lait, traité comme un mouton, pour autant, personne n'y voit rien, et tout le monde marche à l'aveugle. Affligeant.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
C'est plus grave encore P'tit Tom

Tout le monde se gausse, tout en critiquant la droite, encore de la boue, des avancées sociales, type congés payés par exemple, mais tout le monde oublie que ce fut une promesse du front populaire en 1936...

A l'époque seuls existaient 2 syndicats : la C.G.T. et la C.F.T.C...

Le Front populaire élu et les promesses électorales n'ayant pas été tenues, la C.F.T.C. avait manifesté, la C.G.T. s'opposant aux manifestations, pour que les promesses fussent tenues... Si les congés payés sont une victoire des travailleurs, ils les doivent aux seul syndicat C.F.T.C. par le fait de sang versé parmi les manifestants...

Et qui était face à eux ?

Tout comme qui étaient face aux viticulteurs, de 1907, révolte que l'on a appelé la révolte des gueux, du temps du Cabinet Clémenceau, radical socialiste (Le Parti républicain, radical et radical-socialiste, plus communément appelé Parti radical ou Parti radical-socialiste est le plus vieux parti politique français et l'étiquette rad.-soc. a longtemps été fort prisée par les candidats aux diverses élections)... révolte qui se termine par un bain de sang...

Faut-il continuer avec la guerre d'Indochine, la Tunisie, le Maroc... etc, etc...?

Les français sont bien des veaux... qui votent pour les ânes de l'UMPS...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Raymond,

Oui, tout le monde se gausse pour autant, le clivage Droite/Gauche nous mènerait à la même chose, au même rendu, et tous deux ont les mêmes casseroles aux fesses ou presque.
La Gauche traîne son récent boulet DSK et toutes les affaires de "Tonton", tandis que la Droite traine Karachi, Clearstream, L'Oréal, etc, sans parler du temps chiraquien. Un beau panel d'incompétents au final qui n'ont que pour seul dessein leur propre pouvoir..

Dans le registre Guerres inutiles, tu peux aussi rajouter la Libye, le Liban, etc ...

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
La Gauche traîne son récent boulet DSK et toutes les affaires de "Tonton", tandis que la Droite traine Karachi, Clearstream, L'Oréal, etc

Tout à fait d'accord avec toi P'tit Tom

Et parlant de casseroles

Dans les affaires DSK et celles de "Tonton", entre autres Crédit Lyonnais, frégates de Taïwan; MNEF, Elf, le Carrefour du Développement, le sang contaminé... la liste s'allonge sur des dizaines de pages 21X27... et celles des niches fiscales, la Droite y est aussi mêlée, tout comme la Gauche est mêlée dans les affaires Karachi avec les décisions prises par Lionel Jospin, Clearstream avec DSK, L'Oréal avec le PS, DSK... et la liste des affaires est longue comme le Carême... ou dans les affaires chiraquiennes...

Comme les loups ne se mangent pas entre eux, alors parlons tout simplement des affaires UMPS... ce sera plus clair... et plus juste...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Raymond,

Tout à fait d'accord, et la liste est encore très longue cela va sans dire, sourires.
Tu as raison mon cher Raymond, parlons des affaires UMPS, ce résumé sera suffisant et généralisera parfaitement la situation conflictuelle dans laquelle ces deux partis ont plongé notre pays pour s'offrir des parachutes en Or Massif..

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et maintenant en route vers la merkozy!
le Nabo a perdu pied et il est contraint de faire appel à l’Allemagne son modèle sur lequel il raconte tant de mensonges.....
Qu'est-ce que ça cache encore comme magouilles cette "union"?
Que vient faire l'Allemagne dans nos affaires? Il n'y a pas assez de Bruxelles pour nous priver de notre culture, de nos droits, de notre liberté, de notre alimentation et tout le reste?
Faut vite fait se tirer de cette Europe là et vite en faire une autre orientée vers les peuples et non vers le pognon et leurs détenteurs
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Que vient Merkel dans nos affaires internes? Ne manque plus que le mafieux de Berlusconi, et Obama, et le tableau sera complet. Dans la famille "Escroc" je demande "la Mère Allemande", bonne pioche. Non mais franchement, depuis quand l'Allemagne a-t-elle des leçons de morales, de politique, d'économie, ou de social a donné lorsque l'on connait la disparité économique qu'il existe là bas depuis des années? Autant l'Allemagne est un pays de part sa population fascinant, autant son pouvoir politique est tout aussi alambiqué et porteur de polémique que le notre. La seule différence est que là bas, les Landers ont un vrai pouvoir politique interne et essentiel à la différence des régions françaises qui n'ont qu'un rôle de pantin du pouvoir élyséen.

Que madame Merkel et consort se rassurent, nous n'avons pas besoin d'eux. Mais c'est bien, qu'ils continuent à soutenir le presque candidat et futur ex président, cela ne favorisera que d'avantage sa déchéance..Je le précise mais cela va de soit, ma critique envers l'Allemagne, l'Italie, et les USA n'a rien à voir avec les peuples de ces nations, mais le pouvoir politique et seulement le pouvoir politique en place qui s'adjuge le droit de jouer les arbitres et têtes d'affiche alors qu'il n'est pas foutu de faire ménage équitable pour tous sur son propre territoire et se traîne des casseroles toutes aussi grandes que celles de nos propres politiciens.

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
C'est qu'elle agace de plus en plus les Allemands à venir s'impliquer dans le dossier du Chancelier Sarko!
Il a dû lui faire le coup de "allo maman bobo"...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

le pire c'est que c'est vrai. Il a du lui faire comme tu dis le coup du : "

"Allo Merkel, Allo,
Tu vois j'suis mal, vient m'aider j'suis dans l'eau,
Allo Merkel Allo, Allo Merkel Allo.."

Affligeant, et franchement pathétique, car encore une fois, le pseudo gestionnaire moralisateur Allemand n'a rien à faire dans le bal politique français, et surtout, n'a de leçon de morale à donner à personne, surtout lorsque l'on voit les controverses des dernières élections du Saint Empire..pff!!

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le PS instrumentalise les propos de Guéant pour casser cette union signée Merkozy, ou pas? Cet après midi le député Serge Letchimy en a mis une bonne couche!



peut-être qu'un jour ils finiront pas s'occuper des français et notamment celles et ceux qui couchent dans leurs voitures, dehors ou alors sans chauffage..... un doux rêve contre une attitude criminelle.
J'ai honte d'être français!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le chancelier Sarko! Bien vu Nadine!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
TOM

Nadine,

merci pour ce parallèle.
En effet, NDA à l'époque fustigeait l'attitude de Sarkozy à l'image du Marine Le Pen qui agit aujourd'hui de la même façon


Ouh là...je n'ai pas eu ce réflexe TOM. Je pensais précisément à la sortie de l'euro préconisée...il y a 5 ans, car cela mériterait réflexion.
Je suis tout de même intriguée par les analyses de nombreux économistes, dont plusieurs prix NOBEL d'économie, entre autres Amartya SEN, Joseph STIGLITZ et Paul KRUGMAN qui dénoncent la spirale infernale dans laquelle nous sommes enclavés et qui nous conduit inexorablement à notre perte si nous ne sortons pas de l'euro.

Entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre affirment ces gens éminemment compétents. Alors peut importe que ce soit NDA, Marine LE PEN ou d'autres, on est en droit de se poser la question du bien fondé de telles propositions, non ?
Bref, moi...cela m'interpelle.

Il est intéressant de se procurer le livre de Jacques SAPIR "Faut-il sortir de l'Euro) publié au Seuil.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

s'occuper des Français? Mais pourquoi faire? Selon eux de toutes façons (les politiciens), les français sont justes bons à voter tous les 5 ans dans un bal électoral truqué et fait d'avance, et à se faire ponctionner de tous côtés ensuite durant 5 nouvelles années;

Moi personnellement en ce moment quand je vois le dédain avec lequel les français sont traités, j'ai à la fois honte et envie de migrer vers d'autres cieux. Sans compter le traitement que certains candidats réservent aux journalistes, il ni a qu'à voir "LePenGirl" qui passe sont temps en ce moment à casser en live du gratte papier, que cela soit à la radio ou à la télévision en jouant les pleureuses et donneuse de leçons..

Pour la question de l'après midi je te communique le live du Parisien qui montre que les politicards ont réagi vivement sur Twitter :

http://www.leparisien.fr/polit...850287.php

Et que dire de "LePenGirl" qui se fait chahuter à la Réunion et qui directement rejette la faute sur l'extrème Gauche comme elle l'avait fait pour une pseudo vraie/fausse agression il y a quelques jours sur un militant devant une université parisienne? Miss le Pen oublie sans doute qu'elle n'a pas besoin de l'extrême Gauche pour être mal vue dans certaines contrées du territoire :




Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

faut-il sortir de l'Euro? Honnêtement la réponse je pense est dans la question, car à partir du moment où la question est posée, la réponse s'impose d'elle même, et il ni a qu'à avoir la flambée des prix en tous genre depuis son instauration pour comprendre que là encore, le peuple français s'est bien fait enfler.. Bref.

Aujourd'hui d'imminents analystes nobélisés le disent, de plus en plus de politiciens le disent, l'Euro gangrène les économies nationales, donc pourquoi vouloir continuer à le garder et prôner une pseudo unité continentale de façade? Je me pose la question.

Que dire par ailleurs des hausses d'impôts sur le revenu qui se font en toute catimini sans que les médias n'en fassent scandale et que le peuple s'offusque? Là encore faut-il y voir un calcul politique de grande escroquerie?

http://gaelle.hautetfort.com/m...748981.jpg

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mieux vaut tard que jamais :

A quand le mariage de Monsieur Merkel et Madame Sarkozy.

Dernière minute :

Hollande a demandé à rencontrer Angéla Merkel avant le débat prévu en commun.
Elle a fait répondre, qu'elle n'avait pas le temps de le recevoir....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Juste retour des choses SOPHY car HOLLANDE était allé soutenir un pote socialo en Allemagne lors des dernières élections. Merkozette doit avoir bonne mémoire.
Moi ? Cela me sidère de voir nos politiques s'impliquer extra muros, alors qu'il est urgent de nettoyer à grandes eaux chez nous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sympa l'affiche, Mozarine...et il n'y a pas que le chômeur!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Non, il y a les futurs chômeurs....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

siempre a dit:

...
Les retraités exsangues, les jeunes sans avenir, ETC ETC...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Tiens! ben la voilà la Merkozy....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...


No comment!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Quelques vidéos




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Rhôôôô LUDO qui fait dans la couleur... smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Merci à tous pour ces images plus qu'évocatrices. A mon tour d'essayer de vous faire sourires :



Un volontaire? Sourires



Cela n'a jamais été aussi vrai et avec Hortefeux et Guéant en chasseur de têtes, je pense que de ce côté l'ami Sarko n'a pas trop de soucis à se faire malheureusement...

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Mozarine,

merci pour cette affiche significative, mais tout comme mes compères, je ne pense pas que dans le cas présent il ni ait que la caste des chômeurs actuels qui prône la même chose, sourires, bien au contraire smilies/wink.gif

Gros Bisous

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Sophy,

merci pour l'info et à ce rythme là, Hollande, Sarko et Merkel vont bientôt faire ménage à trois..




ou



Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
"Jeanne d'Arc entendait des voix....Sarko les attend!
Jeanne d'Arc a été brulée, Sarko sent le roussi...."
Bernard Mabille.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Les politiques utilisent très peu Internet.
HADOPI les dérangent?
ou ne savent-ils pas s'en servir?
Peut-être bien qu'ils n'ont absolument rien compris à Internet, aux réseaux sociaux, aux blogs divers et variés .... et pourtant il y a à faire et depuis longtemps.
Mais lorsqu'on reste dans sa sphère dorée voire platinée, il y a des choses qui leur échappent....des modes de vie qu'ils n'ont même pas vus....
Voilà enfoirés de politiciens comment on se prend une veste!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

c'est clair, il va être temps qu'il fasse appel au sapeur Merkel pour le porter, car là cela sent plus que le roussi pour lui, ce qui explique qu'il n'est pas encore fait acte de candidature.





En remarque, en 2002, Papa Jacques avait lui aussi attendu Février pour se prononcer donc il faut s'y attendre dans les prochains jours, sourires.

Tom


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

aujourd'hui les élections se jouent beaucoup au travers des divers médias que sont la presse, la télévision, la radio, mais aussi et surtout Internet. Toutes les bourdes et autres fausses promesses sont relayées sur Internet, et bien qu'une élection ne se gagne pas via la toile, elle peut cependant s'y perdre, donc vigilance chers escrocs politiciens, le peuple numérique vous guette, vous scrute, vous pèse, et se prononcera en temps voulu..

TOm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
A tous,

nouvelle preuve que la politique est vraiment composée d'une bande de gamins pourris et gâtés, à savoir Claude Guéant différenciant les peuples qui demande au PS des excuses pour le cirque de cet après midi en séance publique sous le vieux chapiteau en forme d'hémicycle, pathétique..

http://www.leparisien.fr/polit...850287.php


Le tout sans parler de la nouvelle petite attaque du camp PS envers le presque futur ex président et candidat Sarkozy :

http://www.leparisien.fr/polit...850287.php

Ajoutons à cela la déclaration des Ecolos qui déclarent haut et fort que Guéant a été le premier à allumer le fumier :

http://lci.tf1.fr/filnews/poli...73308.html

Décidément, le niveau est de plus en plus élevé chaque jour.. Mais jusqu'où iront-ils et où trouvent-ils tout cela?

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
LUDO

Les politiques utilisent très peu Internet.
HADOPI les dérangent?
ou ne savent-ils pas s'en servir?
Peut-être bien qu'ils n'ont absolument rien compris à Internet, aux réseaux sociaux, aux blogs divers et variés ....


Ah bon ?!...ils (elles) sont pourtant nombreux à twitter et à facebooker. Enfin...il est plus probable que ce soit une équipe de fidèles à la manoeuvre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

Ah bon ?!...ils (elles) sont pourtant nombreux à twitter et à facebooker. Enfin...il est plus probable que ce soit une équipe de fidèles à la manoeuvre.


Tu as tout à fait raison, ils sont nombreux et pas des moindres, pour autant la plupart ne savent pas s'en servir et racontent tout et n'importe quoi dessus quiet à dire continuellement de grosses boulettes à la pelle.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Nadine,

Non seulement ils ne savent pas s'en servir mais ils ne savent pas non plus atteindre leurs cibles...ni les choisir.
Ils se croient encore à serrer des mains virtuelles sur des marchés qui le sont tout aussi. Alors ils peuvent être nombreux, ce qui est vrai, mais pour quoi faire?
Puis il y a une autre manière que de faire un simple blog ou aller sur Twitter!
Peu utilisent les réseaux sociaux et encore pour certains ils le font mal.
Internet est un excellent outil, mais encore faudrait-il ne pas l'utiliser qu'au moment des élections sous forme d'affiches électorales!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

Non seulement ils ne savent pas s'en servir mais ils ne savent pas non plus atteindre leurs cibles...ni les choisir.
Ils se croient encore à serrer des mains virtuelles sur des marchés qui le sont tout aussi. Alors ils peuvent être nombreux, ce qui est vrai, mais pour quoi faire?
Puis il y a une autre manière que de faire un simple blog ou aller sur Twitter!
Peu utilisent les réseaux sociaux et encore pour certains ils le font mal.
Internet est un excellent outil, mais encore faudrait-il ne pas l'utiliser qu'au moment des élections sous forme d'affiches électorales!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, à savoir qu'aujourd'hui, leur présence sur les réseaux sociaux notamment n'a que pour seul but de "faire campagne" et faire du militantisme. Dommage, car bien utilisé cette "arme" pourrait devenir essentielle..

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Elles et Ils l'ont dit!

« L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92)

« Maastricht apporte aux dernières années de ce siècle une touche d’humanisme et de Lumière qui contraste singulièrement avec les épreuves cruelles du passé. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Monde, 6.5.92)

« Le traité de Maastricht agit comme une assurance-vie contre le retour à l’expérience socialiste pure et dure. » (Alain Madelin à Chalon-sur-Saône, 4.9.92)

« Oui, pour aller de l’avant dans les conquêtes sociales, il n’est d’autre avenir que la Constitution de l’Europe. » ( Julien Dray , Assemblée nationale, 6.5.92) -

« En votant “non”, nous donnerions un magnifique cadeau, sinon à Hitler, à Bismarck. » (Alain-Gérard Slama, Le Figaro , 18.9.92)

« Si le Traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, RTL, 30.7.92)

« La France est une locomotive. Elle n’a pas le droit d’être dans le wagon de queue. […] Le train de l’espoir ne passe pas deux fois. » ( Jack Lang, RTL, 23.8.92)


Voilà un échantillons de conneries qu'on a pu entendre sur l'Europe et l'euro en son temps! Et maintenant pourquoi les médias ne reviennent-ils pas
sur ces affirmations des politiques encore sur le terrain?
Ils continuent à nous enfumer sans aucune honte et sans vergogne!

Pour la petite histoire et à l'intention de mon bon Thomas, tout ça c'est sur la page "Pensées Gaullistes" de NDA.
Et tu remarqueras que le Coq NDA ne passe pas forcément son temps à répondre aux attaques de la poule du FN. :-)))

voici le lien où j'ai pris toutes ces phrases; il y a une vidéo de Philippe Séguin qui avait vu juste à ce moment là.


http://penseesgaullistes.wordpress.com/

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à savoir qu'aujourd'hui, leur présence sur les réseaux sociaux notamment n'a que pour seul but de "faire campagne" et faire du militantisme. Dommage, car bien utilisé cette "arme" pourrait devenir essentielle..


C'est tout à fait çà Tom!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
TiTom! Regarde cette image....tu vois le symbole?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: -1

supertitom a dit:

...
Merci mon bon Ludo pour ce florilège verbale, sourires.

J'irais voir le lien à tête reposée, car il faudra alors tout mon attention et mon discernement pour décrypter les choses, sourires.

Pour les symboles en vérité j'en vois plusieurs, un peu partout, et cette affiche et pour celui qui veut la décoder plutôt bien faite en réalité.

"Reprenez le pouvoir" : Allusion aux temps ou le peuple avait une esquisse de pouvoir entre les mains (ex : Révolution Française, fin de la Seconde Guerre Mondiale)

Les barbelés : synonymes de prison, de captivité
Barbelés surplombant l'Europe : Prison continentale dans lequel les peuples se sont enfermés et se meurent.

NDA plus petit que les barbelés et la carte : Synonyme que le plus important dans tout cela ce n'est pas lui mais l'union, la population, le peuple en général.

Marianne tenant le drapeau tricolore : Signifie que le drapeau (symbole absolu de notre nation), n'appartient pas au pouvoir mais avant tout au peuple, peuple symbolisé par Marianne.

NDA légèrement décalé du centre : Signifie encore une fois qu'il n'est pas le centre de l'attention ni des choses, mais qu'il veut simplement en être un acteur parmi tant d'autre, une sorte de figure de proue.

Code Couleur : des couleurs d'union, de solidarité, et non pas d'individualisme.

Voilà pour moi en quoi cette affiche est intéressante, sourires.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Cette vidéo a été tournée aujourd'hui.
NDA fait la différence entre 2 chariots, 1 de 2002 et le second de2012....
Puis on voit que NDA souffre d'une faible image et là encore la journaliste comme les autres font la comparaison entre NDA et Le Pen




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bravo pour le commentaire de cette image mon bon TiTom! J'ai bien envie d'aller le coller sur la page de NDA en anonyme bien entendu...si j'ai la permission....

Juste un point supplémentaire quant au barbelé, une référence à nos racines judéo-chrétiennes.

Bon! j'arrête de noyer ton article avec NDA! :-))) Mais que veux-tu lorsqu'il y a un politique qui ne raconte pas que des bêtises et qui n'a pas de gamelles au derrière, alors je me lâche .....
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
LUdo,

tu as cartes blanches mon bon Ludo et merci pour le compliment. J'avoue que 2 ans d'étude de communication commerciale aident un peu, sourires. Oui j'avais remarqué les racines judéo-chrétienne, bien que tu connaisses mon point de vue sur la question, sourires, pour autant le cercle à plusieurs significations, donc j'ai pris celles qui m'arrangeaient, sourires.
Rassures toi, cela ne me gêne pas que tu parles de NDA, ni même que qui que ce soit parle de politiciens autres, c'est le but de cet article après tout donc lachez-vous toute la campagne si vous voulez, ce sera un plaisir de vous accueillir, sourires.

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Tom,

NDA légèrement décalé du centre : Signifie encore une fois qu'il n'est pas le centre de l'attention ni des choses, mais qu'il veut simplement en être un acteur parmi tant d'autre, une sorte de figure de proue.



Et si c'était une figure de poupe ?

J'ai la faiblesse de ne pas le trouver très convaincant pour affronter les flots côté proue ! smilies/wink.gif

LUDO...si tu m'entends, pardonne-moi ! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
...et pour rigoler un bon coup avant d'aller se coucher : JOLY a déclaré que si elle faisait 2 ou 3 % au premier tour de l'élection, "on" lui donnera le ministère des sports smilies/grin.gif smilies/grin.gif

Ce sont les sportifs qui doivent se poiler.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Scoop du jour, à classer dans les informations impérissables : AIR FRANCE arrête le transport de singes. smilies/grin.gif

C'est sûr..je vote MICKEY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Oh Nadine! Je ne me fais pas d'illusion.
Je sais bien que NDA n'arrivera pas à la présidence...tout du moins maintenant. En revanche il propage des idées qui présentent un réel intérêt et qui font opposition au système avilissant, criminel, inhumain, antisocial, destructeur du moment, et qui font qu'il offre une opportunité de vote ... enfin pour le 1er tour.
En tous cas il abat du terrain, la seule façon pour lui de se montrer.
De l'autre coté on trouve ce pauvre Poutou qu'on a lâcher dans la cage des fauves sans aucune forme de procès. Là aussi aucune chance pour lui et ceux qui soutiennent ses idées. Dommage pour la démocratie et cela démontre bien encore une fois que l'UMPS a fini par verrouiller la démarche d'expression des français qu'est le vote.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
L'image du jour ! :-)))

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

voici l'image du jour pour moi, lol :



A Noter aussi la jolie polémique qui enfle sur les propos tenus par Morano («Le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique. On sent du coup qu’il n’y pas de communicant derrière.») à propos de Joly :

http://www.leparisien.fr/elect...851582.php

Alors Ludo, tu en dis quoi de mon image? Sourires

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

je confirme, avec Eva Joly aux sports, on risque de ne pas s'ennuyer. J'imagine déjà les réformes, lol :

_ Moutons obligatoires sur tous les terrains de sports pour remplacer les tondeuses

_ Sperme de cheval au tennis pour tracer les lignes et remplacer la peinture

_ Jus de Betterave pour remplacer les boissons énergisantes

_ Panneaux solaires pour remplacer les moteurs de voitures, motos, quad lors des compétititions

_ etc..

C'est sûr, l'on risque pas de s'ennuyer avec elle, sourires.

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Titom,

Elle est plus soft ton image.... :-))) ... enfin en apparence! car si on gratte bien...

Quant à Morano, toujours fidèle à elle même.....je me demande comment une bonne femme comme elle fiche au gouvernement! la vraie concierge du 19ème siècle ! Mais que veux-tu elle est toujours en "apprentissage".

Amitiés
Ludo


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Tu as oublié une chose TiTom concernant la "Joly" !

C'est l'écologie en mode "punition" car il faut toujours casquer!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
LUdo,

oui mon image est un poil plus soft, mais quand on y regarde bien, c'est violent malgré tout, et risqué de la part de l'éditeur quand on y pense..message subliminal quand tu nous parles, sourires.

Pour Morano, elle est marrante, et surtout me rappelle un peu en plus vulgaire Roselyne Bachelot..Les mêmes boulettes, la même physionomie, le même air idiot, etc..

Pour Joly, oui c'est clair qu'il va falloir casquer un maximum avec elle, et à tous points de vue malheureusement..Pauvre France quand on y pense..

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
A tous,

François Bayrou qui demande aux trois grands partis de parrainer Marine Le Pen, inédit, insolite, mais vrai. Alors juste une question, qui sont les trois grands partis, car autant l'UMPS cela fait 2 mais qui est le troisième si ce n'est pas le Modem?

http://www.ouest-france.fr/act...5_actu.Htm

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pour Morano, elle est marrante, et surtout me rappelle un peu en plus vulgaire Roselyne Bachelot..Les mêmes boulettes, la même physionomie, le même air idiot, etc..


Allez TiTom, il te manquait la troisième.....Vaut pas mieux!
Tu l'imagines en présidente?


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

c'est clair, je n'y avais pas pensé, mais là encore tu as fait fort, et elle aussi pour le coup. En Présidente? Mon dieu mais je migre au Luxembourg, ou alors en Belgique, je suis sûr qu'une âme charitable sera prête à m'accueillir, sourires.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Non non TITOM !

Surtout pas en Belle Chique.....c'est différent de chez nous, quoique... mais certainement pas mieux que chez nous, crois moi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

qui est la mieux aujourd'hui? Franchement je ne sais pas, même si voir une femme en tête ne me dérangerait en rien, loin de là d'ailleurs aujourd'hui, sourires.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
M'enfin TiTom......la meilleure c'est NADINE bien sûr! ;-)))
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici un sondage complet...on pourra constater que les clichés ont la peau dure, preuve de l'immaturité politique des français!

http://pdf.20mn.fr/2012/autres...r-2012.pdf
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...

M'enfin TiTom......la meilleure c'est NADINE bien sûr! ;-)))


pppfffftttt....je vous pardonne LUDO, parce que je vous aime bien smilies/grin.gif

TITOM

On ne nous dit pas tout smilies/grin.gif Il y a une femme qui se présente en Belle Chique ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
LUdo,

vraiment très intéressant ton lien, il mériterait presque un article à lui tout seul, vraiment. J'adore.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

comme dirait une célèbre humoriste répondant au doux nom de Anne, "On ne nous dis pas tout", mais pour ma part je suis plus fervent admirateur des Inconnus car "Cela ne nous regarde pas", sourires

Gros bisous

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
J'aime bien les deux TOM.... smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est vrai TiTom, dommage que j'écris comme un pied! :-)))
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Votre gratitude m'honore chère Nadine


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

ce n'est pas parce que tu es mon ami mais au contraire en toute objectivité, tu écris très très bien et il est dommage que tu ne te lances pas plus souvent..Mais ne dit-on pas que tout ce qui est rare vaut de l'or? Sourires smilies/wink.gif

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

je vois que tu as là très bon gouts, sourires

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le temps qu'on y est, je vais la mettre ici aussi.


L'autre samedi matin un petit garçon faisait du vélo lorsqu'il voit un monsieur à cheval qui l'interpelle. C'était Sarkozy.

- C'est ton vélo petit?
- Oui m'sieur
- Mais il n'est pas aux normes, tes pneus sont usés et lisses! Voici une amende de 11 euros. Tu l'as donnera à tes parents.

Le garçon répond:
- C'est votre cheval m'sieur?
- oui...pourquoi répond Sarko
- Parce qu'il n'est pas aux normes. Le trou du cul doit être derrière pas dessus!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

j'aime beaucoup ta blague, c'est assez drôle en effet, sourires.

Pour les personnes qui comme moi ne savent pas trop pour qui voter, bien que moi je campe sur mes positions fantastiques, voici des sites qui pourraient vous aider :

http://www.pourquivoter.com/

http://www.politest.fr/

http://www.jevotequien2012.fr/

Amitiés

Tom


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
A tous,

voici en cadeau la compilation de petites phrases politiques de la semaine :

http://www.metrofrance.com/pre...foqyiSyCg/

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
A tous,

ça y est le vrai/faux candidat Sarkozy, ressemblant plus au clone de celui vu il y a 5 ans qu'à un vrai président sortant au bilan catastrophique, reniant complètement ses actions présidentielles ayant conduit le pays à sa propre ruine, s'est déclaré candidat à sa propre succession.

Voici donc les principales réactions de ses opposants depuis cette "spectaculaire" et "surprenante" déclaration de candidature :

Hollande : « Cette nouvelle, nous la connaissions depuis des semaines, nous la connaissions depuis toujours. » […] « J’ai repensé à une phrase que François Mitterrand avait lui-même prononcée il y a 30 ans, lorsque le président sortant, Valéry Giscard d’Estaing, s’était déclaré. Il avait dit : plutôt que de présenter sa candidature, il aurait mieux fait de présenter ses excuses. »

Le Pen : « Je l’ai trouvé assez insincère et probablement pas convaincu lui-même de pouvoir faire oublier aux Français les échecs très lourds qui ont été ceux de son quinquennat .On a le sentiment de voir un magicien dont on connaîtrait précisément les tours et dont on verrait exactement les ficelles dépasser du costume et, par conséquent, je pense que la tâche sera très difficile pour lui. »

Mélenchon : « Ce soir nous avons assisté à un numéro de pur cynisme de la part de quelqu’un qui vient nous parler de ses ambitions sociales après avoir fait reculer le pays comme aucun autre président ne l’avait fait de toute la Ve République. » « Nous avons en gros entendu la ritournelle dont nous avons été régalés pendant cinq ans, néolibérale, avec tout ce verbiage, qui s’est terminé par quelque chose d’offensant […] Par-dessus le marché, il traite les chômeurs d’assistés, vraiment ça aura été la totale avec lui ».

Bayrou : « Ce qui m’a frappé, c’est que c’était exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes exemples, la même chanson qu’on a entendus depuis des mois et des mois. Cela, au moment même où la situation du pays fait un bilan accablant, et ce bilan parlait tellement plus fort que les mots du président de la République. Puisqu’il a choisi lui-même l’expression de 'capitaine sur un bateau’: lorsqu’un capitaine a mené un bateau jusqu’à la situation où nous sommes, sur les récifs et dans la situation d’un bateau échoué, il faut changer. »

Joly : « C’est clair qu’il faut une alternance il faut absolument que nous chassions Nicolas Sarkozy du palais de l’Elysée.» « J’ai envie de dire que sa prestation télévisuelle de ce soir, c’est 'tout ça pour ça'. Il ne nous a rien dit. C’était le grand vide. Pas un mot sur l’écologie par exemple […] Il est dans le déni du bilan de son mandat, il est dans le déni du fait que sa politique a détruit l’emploi dans notre pays, il est dans le déni du fait qu’il déstabilise notre pays. »

Cette campagne risque d'entrer dans une nouvelle dimension, et je crains que nous en tombions encore d'avantage dans la bassesse politique et la politique de cirque... - pessimiste mais réaliste -

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir TiTom,

Ce secret de polichinelle mis à jour, maintenant nous allons assister et pour d'autres subir un vaste enfumage organisé en bande tant par les médias que par les manipulations politiques ou statistiques.
C'est le plus mauvais moment qui va orienter le choix des français.
L’impartialité n’est pas de mise surtout dans la presse alors qu'à la radio et à la télévision le CSA veille...enfin presque! qui les a nommé sous couvert d'une loi qui disait que le président ne faisait que proposer??????

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...

SARKOZY un menteur pathologique à contrario de Mitterrand qui était un menteur machiavélique, la différence est subtile.

Voilà qui fait la distinction entre la "maladie", évoquée par LUDO et SOPHY sur un autre fil, et les manœuvres politiques.
SARKOZY a les mêmes problèmes mégalomaniaques que Napoléon, sans en avoir le génie…et pourtant j'ai un drôle de pressentiment.

J'aimerais me tromper, mais je pense qu'il ne fera qu'une bouchée du candidat Hollande lors de leur débat télévisé 15 jours avant le scrutin.
C'est alors que les choses se joueront et qu'il pourrait bien s'orienter vers un second mandat...malheureusement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2012
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je dirais que Mikeysy est pervers, menteur et méchant
ce que Napoléon n'était pas.
Il était dur et orgueilleux mais pas méchant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Nadine,

Au contraire, je pense que Hollande cache son jeu. Il a déjà eu quelques petites phrases qui assassinent et peuvent mettre dans l’embarras.... et il l'aura vues toutes les dérives de ce triste Naboléon!
Et sa Joséphine qui l'adule dans sa politique! elle ferait mieux de retourner à sa guitare et d'apprendre à chanter, elle raconterait moins de bêtises ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et les magouilles du Sarkozy continuent ....un de ses sbires doit être nommé à la tête de l'INSEE .... qui dit mieux?
Il s'agirait de Jean-Luc Tavernier, l'ex-directeur de cabinet d'Eric Woerth au ministère du budget .... Où es-tu indépendance? Où es-tu crédibilité?
Sarko serait en tel danger qu'il soit obligé de manipuler les stats?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sarkozy à propos de son QG qu'il venait découvrir : "le 15ème c’est un bon emplacement, celui des classes moyennes et c'est à eux que je veux parler"
.......les autres vous puez le gaz!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Véritas,

question de points de vues en effet, mais pourquoi pas, sourires.

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

pour avoir par curiosité suivi le premier meeting de Sarkozy à Annecy sur BFM TV, je dois avouer que j'ai bien peur moi aussi qu'il soit malheureusement réélu. Sa campagne sera éclair, et j'ai bien peur que cela le serve énormément au final, car il sera omniprésent durant 3 ou 4 mois, mais arrivera plus frais que les autres. Et dans ce genre de course marathon, c'est toujours le plus frais qui l'emporte malheureusement à l'arrivée..pff

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
LUdo,

c'est certain, Sarko est un junky du pouvoir, une bête assoiffée, mais pour autant peu de gens sont capables de le voir..malheureusement.

Hollande cache lui aussi très bien son jeu, mais qu'en est-il réellement? Et surtout, qui est-il réellement, car au final, personne ne le sais vraiment...

Amitiés

Tom

PS : A suivre ce soir la pseudo ITW de Le Pen chez Ruquier..Espérons que pour une fois elle ne casse pas gratuitement du journaliste...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Attention TOM...à Annecy il était en terrain conquis ! Ce n'est donc pas à proprement parler un indicateur.

Lui...je m'abstiens, mais c'est Hollande que j'observe.
Quoique, Mélenchon et Marine Le Pen qui ne sont pas encore entrés en scène, pourraient bien créer un troisième front. C'est encore trop tôt pour se prononcer.
Bayrou va se grimer en pleureuse comme à chaque fois.

Amitiés itou Tom !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Nadine,

oui à Annecy il était en terrain conquis c'est certain, mais ce qu'il m'a paru dangereux ce n'est pas la réaction de l'auditoire, mais le discours tenu, car de telles paroles peuvent avoir un vrai effet sur l'éléctorat, bien que tout ne soit que mensonge et fabulations..

Pour ma part je surveille surtout Bayrou, car pour le moment il agit surtout en sous-marin, et je suis d'avis qu'il aura un très grand rôle dans cette campagne..Attention, je ne dis pas qu'il va gagner ou que je le défend, loin de là, mais qu'il faut toujours se méfier du loup qui dors..

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Partout où il va il est en terrain conquis! Et lorsqu'il n'y a pas assez de sympathisant, on fait appel aux fonctionnaires de la région. c’est ainsi que cela se passe!
voilà comment on enfume les gens....et ajoutez à çà des discours rédigés à grands coups de vérités à 2 balles et l'intox est à son paroxysme....

Pourtant il a horreur d'aller en province.....et a déjà insulté les bretons en 2007 ce qui avait fait un scandale. des connards les bretons! et bien il verra dans les urnes de cette province que ces bretons ont une mémoire d’éléphant...

Alors il veut parler à la classe moyenne....celle qu'il a oubliée durant son septennat et qu'il a taxée un max! Il n'est pas rendu avec eux!
Que lui reste t-il? les ultra riches? pas nombreux!
Les pauvres? je crois qu'ils vont eux aussi se souvenir qu'ils sont encore plus pauvres.
Les vieux? là il a une chance...enfin pour les plus aisés....

Il aura du mal TiTom et ce malgré les manip et autres enfumages de lui même et des médias.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

cet homme est un roublard de la pire espèce et un orateur bonimenteurs capable de fasciner les foules en leur lançant du sable aux yeux, et pour moi le danger est là. IL manipule les médias, les grands groupes, aura l'appui de grands groupes de pressions (ex : la franc maçonnerie de France), et continuera de faire ce qu'il veut pourvu qu'il arrive à ses fins.

Il a toujours réussi par des manipulations en tous genres à arriver à ses fins, et je reste persuadé que là encore il a déjà jalonner sa campagne de pions tel un joueur d'échec qui a toujours 2 ou 3 coups d'avance sur son adversaire..

A voir

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
TiTom, je pense que les français qui se sont fait avoir vont bien regarder ses beaux discours mais comme ces femmes et ces hommes de la bonne France rigoleront bien au fond d'eux mêmes car eux, ils savent ce qu'ils vont faire du bulletin marqué Sarkozy.
Le Bon sens il est là TiTom!
le reste c'est pour les bobos type du 15ème qui ont peur de perdre leur petite avance sur les français qui auront déjà été plumés et plantés par Sarko et ses complices!
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
TitTom,
tu me fais penser à une phrase de Michel Audiard.

"Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."

On va voir jusqu'où il pourra voler......
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Ah LUDO si vous faites dans l'Audiard, je vous emboîte le pas ! smilies/grin.gif

"Dites-vous bien que quand un mauvais coup se mijote, il y a toujours une République à sauver"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. »

Alors vous les politiques fermez-là!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
"Pansée" de l'oligarchie ....

« Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Une autre?
"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...


"Comment réussir quand on est con et pleurnichard!"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2012
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Ludo,

TitTom,
tu me fais penser à une phrase de Michel Audiard.

"Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."

On va voir jusqu'où il pourra voler......


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi..sourires.

Toutes ces citations que tu fais sont par ailleurs exactes et plus que fondées aujourd'hui..

AMitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :