Je ne suis pas parmi les 9.169.000 accros de cette aventure

14-02-2009 23:42 - 2482 visites - Flux People, Jet Set - Ecrit par Dominique Dutilloy - Lire son flux RSS
Votes:  48 avis  

 

Non, non et non...

Je n'ai pas fait partie des 9.169.000 accros, qui ont regardé, ce vendredi 13 février 2009, sur TF1, la finale de cette aventure intitulée : « Koh Lanta, le retour des Héros »... Donc, ma télévision s'est retrouvée fermée à ces 39,3 % de part d'audience !

Je n'accroche pas à « Koh Lanta »... Je n'ai jamais accroché à cette émission, ayant vu sa première série diffusée chaque fin d'été...

Alors, je me contrefiche de savoir que Romuald ait remporté l'aventure, que Jade et Filomène se soient définitivement fâchées devant le public présent sur le plateau, ce, devant les 9.169.000 accros, dont je n'ai visiblement pas fait partie..

N'en déplaise à tous ces accros de « Koh Lanta », vous ne me convaincrez pas...

 

 

 

C'est quoi « Koh Lanta » ? C'est une banale émission composée de "pseudo" aventuriers lâchés dans des endroits les plus inhospitaliers que notre Planète connaisse...

Et là, sous l'oeil bienveillant de Denis Brogniart, le sémillant animateur de ce jeu, sous la '' bienveillante" et "efficace" surveillance des cadreurs et des services de TF1, les candidats s'affrontent en deux camps...

Et, en cas de problème majeur, ces "pseudo" aventurier savent d'avance qu'ils trouveront, grâce à TF1, toute l'assistance requise... Les véritables aventuriers, les véritables explorateurs, eux, ne bénificieront pas de cette "logistique" bienveillante ! Pourtant, ils partent à l'aventure, munis de vivres, munis de matériel de survie, munis d'armements pour chasser éventuellement, munis de balises argos, munis de radios ou de téléphones satellitaires...

Mais, il faut savoir ,pour en revenir à cette émission, que, dans chaque camp, il y a des tensions, des ressentiments, des jalousies..., qui peuvent déboucher en de véritables bagarres, en de véritables haines,, en des comportements les plus abjects faisant appel à l'égoïsme, au manque de solidarité, à la mesquinerie, à la petitesse d'esprit... !

Alors, que dire de cette émission « Koh Lanta » ?

Elle fait appel, pour le gain d'une somme collossale de 100.000 € pour l'heureux vainqueur, à la jalousie, la mesquinerie, la petitesse d'esprit, l'égoïsme, l'égocentrisme..., ce, grâce à des épreuves dits "de confort", et, grâce, s'il le faut, à des émissions quotidiennes diffusées tard dans la nuit et avant midi, destinées à gonfler les recettes publicitaires et les recettes provenant de la vente de produits dérivées ou provenant d'appels téléphoniques surtaxés...

Sous couvert d'une émission d'aventures, alors que les véritables aventuriers, ainsi que les explorateurs, vivent dans la discrétion et dans le respect du bien public, de l'environnement, du développement durable..., cette émission ne nous apprend pas les valeurs qui devraient être les nôtres... Beaucoup des téléspectateurs, qui s'identifient à ces faux héros, ne peuvent plus juger sereinement !

Non, non et non... Je n'ai pas fait partie des 9.169.000 accros de cette aventure intitulée : « Koh Lanta »... Donc, ma télévision s'est retrouvée fermée à ces 39,3 % de part d'audience ! 

Merci à TF1 de ne plus nous diffuser ce genre d'émission, qui, comme « L'île de la Tentation », « Nice Story », « La Ferme Célébrité », « Secret Story »..., ne nous apporte rien que, sinon un appel à la haine, à la jalousie, à la mesquinerie, à la petitesse d'esprit, à l'égoïsme, à l'égocentrisme...

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (66)

Story a dit:

...
C'est du voyeurisme. Et, c'est fou à quel point les gens deviennent mesquins entre eux lors de ce genre de jeux. Mais quand même, le casting y est pour quelque chose.
La véritable intrigue est "psychologique", et à cause de ça moi non plus je ne faisait pas partie de ces 9 169 000 d'accros.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
OH, OH, le cri de colère de Dominique est assourdissant...
Mais ô combien il a raison!!

Je fais partie de "ceux", qui ne regardent plus jamais la télévision POUBELLE, n'accordant quelques regards distraits, à des reportages, mais pour rien au monde, je ne manquerai "C dans l'air", l'émission d'Yves Calvi à 17h50,

Emission dont je me suis déjà servie en classe, puisque nous avons la possibilité de l'enregistrer et de la diffuser légalement!
Quand je dis : "je regarde", je devrai plutôt dire "j'écoute"!!

Comme Dominique, je dis haut et fort : "A BAS LA TELE POUBELLE!!"

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

Story, merci pour votre passage et pour votre commentaire...


Effectivement, dans ces émissions réalités, la mesquinerie, la haine, la jalousie, l'égocentrisme... sont là, bien particulièrement présents !

C'est pour cela que je les considère comme excessivement dangereuses, car elles peuvent faire appel à des comportements bien bas dans la société !

La seule émission de télé réalité que je regarde est sur M6. Elle s'intitule « La Nouvelle Star »... Elle fait appel au travail et au talent de chaque personne qui a réussi son casting...

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +1

michel a dit:

salut Dominique
Toutes ces émissions entre voyeurisme et pseudo-spectacles me répugnent.
Tout est planifié pour hypnotiser le télé-spectateur, plongeant dans un univers "féerique", l'onirisme est vecteur !!
La réalité est tout autre et il est bien regrettable de voir la tournure que prend la télévision, une américanisation à l'extrême..
Sinistrose dans le PAF !!
Amitiés
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

Effectivement, Michel... Mais, participer, en tant que Candidat, à ces émissions de télé-réalité, c'est loin d'être un conte de fée...


Et ces candidats, que ce soit sur « L'île de la Tentation », sur « Nice Story », sur « La Ferme Célébrité », sur « Secret Story », sur « Koh Lanta »..., s'en aperçoivent très vite, d'autant que l'appât du gain "mirifique" pour le vainqueur attise toutes les convoitises...
Pendant ce temps, grâce à leurs numéros de téléphones surtaxés, à la vente des produits dérivés de ces émissions, aux recettes publicitaires générées par celles-ci..., les chaînes de télévision, en particulier : TF1, se frottent les mains..., se fichant royalement des téléspectateurs, qui sont pris pour des benêts et des naïfs !
Tout est bon pour faire de l'audience, surtout lors d'une première partie de soirée, ce, même s'il faut attiser la jalousie, la mesquinerie, la petitesse d'esprit, l'égoïsme, l'égocentrisme...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +2

eleina a dit:

Kho Lanta
Bonjour Dominique,
Comme toi j'ai regardé la 1ère émission de Kho lanta qui d'ailleurs présentée par quelqu'un
d'autre et je n'en ai jamais plus regardée d'autre. Aucun intérêt pour moi non plus ainsi que toutes
les émissions"poubelle" comme dit Sophy. Du calme, pas de colère Dominique non non non je ne regarde pas toutes ses idioties.
Je t'embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

Eleina, bonjour... Je ne suis pas en colère, je ne suis pas énervé... Je suis simplement révolté par l'intérêt suscité sur toutes ces émissions "poubelle"...


Je suis sidéré par le manque de culture de certaines personnes, qui se délectent de ce genre d'émissions... Il parait qu'elles sont très nombreuses : c'est l'Audimat qui l'affirme ! Ce sont les recettes publicitaires qui le confirment, d'autant qu'il y aurait eu, ce vendredi 13 décembre 2009, 9.169.000 accros de cette aventure, soit 39,3 % de part d'audience, qui ont regardé la finale de ce « Koh Lanta, le retour des Héros » ! Je veux bien. Mais, qu'on vienne me le prouver.

Il n'en demeure pas moins vrai que toutes ces émissions de télé réalité sont excessivement dangereuses : qu'on ne vienne pas me prétendre le contraire ! SOPHY, Story, Michel et toi, partagez mon avis !

La bise

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +2

Réaction-pascal a dit:

Halte a l'arnaque de la redevance audiovisuel...
Bonjour Dominique.

Bonjour les gens.

A la téloche!!! Entre koh lanta,les trucs du genre star connerie,les jeux télé ou les questions a la cons fusent pour un p'tit peu de blé,télé réalité,punaise!!! La télé du peuple quoi!!!
L'avantage de cotiser de nuit c'est de ne rien louper en faite,sur le petit écran!!!
Cerveaux branchés sur la télé vos idées sont téléguidées (Sinsnémilia ).

A propos de votre divorce sans consentement mutuel,j'achète que si c'est dédicacé,mais non Dominique,ce n'est pas du chantage,allons bon!!!
Le mieux est d'avoir un lecteur dvd et de faire son programme soi même.Quand je suis devant l'écran et oui ça m'arrive,mais qu'est-ce que je m'emmerde,chez pas comment font les individus pour rester planter devant cette lucarne en permanence.

Vive notre époque,celle qui engendre tant de médiocrité!!!
Inutile cris que vous poussez et vous n'êtes pas le seul!!!
La téloche,elle a eue son heure de gloire,ce fut il y a si longtemps,mais ça c'est une autre histoire. smilies/wink.gif smilies/wink.gif

Bonne journée,MAIS DOMINIQUE VOUS DEVENEZ RÉAC ??? smilies/wink.gif smilies/wink.gif

A plus,amitiés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009
Votes: +1

Thomas46954 a dit:

...
Bonjour Dominique, + de 9 millions de téléspectateurs smilies/shocked.gif. Impressionant !
Des candidats qui doivent s'affronter...et pourtant, prises de bec entre candidats, histoires à tout va, etc... représentent les 3/4 de l'émission, voire 4/5. Ca montre bien que les gens en demandent et en redemandent! Si le côté aventure était mis un peu plus en avant, je ne pense pas que l'émission m'aurait dérangée...Mais là ça n'est pas le cas, et elle est tout à fait comparable avec les "secret story", "loft story", "nice people", etc...comme vous l'avez fait.
Beau coup de gueule smilies/cheesy.gif
Thomas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy bonsoir,

Je viens une nouvelle fois de découvrir ton article, il est regrettable d’être si mal informé.

Je ne pourrais pas commenter ce que tu as écris, je ne regarde jamais ce genre de conneries.

Il y donc un bon nombre de c*** qui regardent, cela montre la valeur de TF1

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +1

laury a dit:

La téloche !
Bonsoir Dominique Hé oui la téloche Française se plein des recettes publicitaires
mais ne fait rien pour attirer les quelques téléspectateurs qui ont "encore" envie
de regarder la lucarne ,je suis comme je l'ai plusieurs fois en Alsace ou nous avons
la chance de pouvoir regarder des autre chaines .
Un exemple pour regarder ce que l'ont fait dans nos différentes régions les chaines
Allemande diffuse d'excellents reportage très instructif ,je n'ai plus vue cela sur
les chaines Française depuis longtemps .Une autre abération toutes les chaines
diffuses des dessins animés en même temps somme nous tous des enfants a certaines
heures ?Je pense sérieusement a couper toutes possibilités de capter toutes ses
âneries et ne plus payer pour ses incapables !!
Amitiés Laury
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Réaction-pascal, bonsoir... Merci pour votre passage sous mon "coup de colère"...


Cependant, il ne pas pas y avoir d'arnaque sur la Redevance de l'Audiovisuel Public.

En effet,
1°) - Le produit de cette taxe n'est pas affecté au financement d'une émission, que ce soit dans l'audiovisuel privé, que ce soit dans l'audiovisuel public.
2°) - Le produit de cette taxe est affecté uniquement à Radio France (et ses dépendances), au Groupe France Télévisions, à France 24, à TV5, à Télédiffusion de France (TDF), à l'Institut National de l'Audiovisuel (INA)..., ce, de manière à leur assurer un budget, donc, à assurer leur fonctionnement.
3°) - Le produit de cette taxe étant adossé aux Impôts locaux, son recouvrement à lieu en même temps que le paiement de cet impôt local.
4°) - Tout possesseur d'une télévision en couleur est assujetti au paiement de cette taxe, ce, même s'il lui est totalement impossible, pour des raisons techniques, de capter les chaînes du Service Public...

Par ailleurs, il convient de savoir que les chaînes de télévision totalement privées comme Canal + (qui, étant une chaîne cryptée, fait payer ses téléspectateurs), TF1, M6 (toutes deux étant des chaînes totalement gratuites), ne vivent que de la publicité, du partenariat d'émissions, de la vente de produits dérivés (issus d'émissions de télé-réalité …), des appels surtaxés de téléspectateurs (au cours d'émissions comme « Secret Story », « Koh Lanta »...), ainsi que, pour ce qui concerne TF1 et M6, de la vente des produits lors du télé-achat matinal...
Donc, en aucune manière, TF1, M6, Canal+ ne bénéficient du produit de la Redevance sur l'Audiovisuel Public !

Cependant, il est évident que toutes les émissions peuvent être subventionnées et financées par des partenaires privés ou publics, que ce soit sur le Service Public de l'Audiovisuel, que ce soit sur les chaînes de télévision privées... Il est à noter que la suppression de la publicité sur France 2, France 3, après 20h, et, l'année prochaine toute la journée, n'interdira en aucune manière de tels partenariats sur ces chaînes publiques.

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Anido, bonsoir... Je te remercie pour ton passage sur mon premier article "People", qui, en fait, est un "coup de colère" bien rentrée...


J'ai regardé une fois, en première partie de soirée, mais également lors des diffusions quotidiennes « L'île de la Tentation », « Nice Story », « La Ferme Célébrité », « Secret Story », « Koh Lanta »..., ne serait-ce que pour me faire une idée bien précise sur ce qu'est une émission de télé-réalité !
Et mon jugement, que je ne répèterai pas, puisque je l'ai développé dans mon "coup de colère", est partagé par beaucoup de gens...

Il est sidérant de voir ce qu'un chargé de programmes peut faire en laissant la médiocrité s'installer sur nos antennes...
Mais, il est évident, et on me l'a souvent dit, que beaucoup de téléspectateurs aiment ce genre d'émissions "poubelles"...
Par ailleurs, les publicitaires se frottent les mains, leurs clients aussi... En effet, passer, pendant les "inévitables" coupures publicitaires, sur « Koh Lanta, le retour des Héros », qui plus est, en "Prime Time" (je préfère : "Première Partie de Soirée"), semble être un gage de succès, d'autant que 9.169.000 téléspectateurs, ont regardé, ce vendredi 13 février 2009, sur TF1, la finale de cette aventure, ce qui revient, selon les calculs de l'Audimat, à 39,3 % de part d'audience !

Alors, comme tu le constateras, il est très facile d'inventer des émissions "poubelles", et, de les diffuser à une heure de grande écoute : beaucoup ne demandent que ça, eux, qui se délectent dans le voyeurisme !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Laury, bonsoir... Merci pour votre passage sur mon "coup de colère" bien rentrée...


Comme je l'ai expliqué à Anidom, je n'ai regardé qu'une fois, en première partie de soirée, mais également lors des diffusions quotidiennes « L'île de la Tentation », « Nice Story », « La Ferme Célébrité », « Secret Story », « Koh Lanta »..., ne serait-ce que pour me faire une idée bien précise sur ce qu'est une émission de télé-réalité !
Et cela m'a amplement suffi !

Comme vous, j'ai de la chance de disposer de plusieurs chaînes, dont celles du Service Public... Aussi, j'ai largement le choix pour ne pas me laisser envahir par ce genre de débilités, qui n'apportent rien de bon, sauf des recettes publicitaires...

Cependant, si elles marchent très bien, si elles apportent énormément de recettes, comme je l'ai expliqué à Anidom, ces émissions ne sont pas éternelles... loin de là :
un jour ou l'autre, les gens se lasseront, qui les bouderont, comme ils ont boudé « La Ferme Célébrité » au bout de deux ou trois années... Alors, la télé-réalité ne sera plus un "effet de mode". Elle disparaitra et les créateurs d'émissions seront obligés d'imaginer d'autres concepts plus intelligents... Sinon, gare pour eux, à l'érosion du marché publicitaire, lequel ne fonctionne bien que si une émission plait énormément

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2009 | url
Votes: +0

Thomas46954 a dit:

...
Vous vous contrefichez "de savoir que Romuald ait remporté l'aventure, que Jade et Filomène se soient définitivement fâchées devant le public présent sur le plateau"...et pourtant vous êtes au courant ! Comme quoi, même si on est réticent (ce que vous avez bien montré...), on est toutefois également exposés, à notre niveau, à ce genre d'émission.
Thomas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Thomas46954
Thomas, bonsoir... Je vous remercie d'être passé...

Oui, je suis au courant
- que Romuald a remporté l'aventure, empochant au passage 100.000 €,
- que Jade et Filomène se sont définitivement fâchées devant le public présent sur le plateau, et, sous le regard des 9.169.000 téléspectateurs...

Mais, bien que je n'ai pas regardé cette émission, je n'ai aucun mérite. En effet, j'ai lu l'information sur la page "Actu" de Yahoo... Par ailleurs, j'ai consulté d'autres articles parus sur les pages "Actu" de différents fournisseurs d'accès Internet... J'ai lu attentivement ces articles... Donc, connaissant comment se passe une finale de « Koh Lanta », et, ayant, comme je l'ai écrit dans différents commentaires, regardé cette émission au moins une fois (en Première Partie de Soirée et en émissions quotidiennes), j'ai pu juger en toute sérénité !

Maintenant, est exposé à ce genre d'émission qui le veut bien !

En ce qui me concerne, j'ai suffisamment de chaînes à ma disposition pour regarder le programme qui me plait...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

SOPHY, avec Story, qui vous a précédée, vous êtes ma deuxième commentatrice...

C'est à deux heures du matin que j'ai rédigé cet article "people", qui est un "coup de colère rentrée"... Je m'y suis mis après avoir lu l'information sur la page "Actu" de Yahoo... Par ailleurs, j'ai consulté d'autres articles parus sur les pages "Actu" de différents fournisseurs d'accès Internet...
Il faut que je vous dise que cela fait plusieurs mois, en fait depuis l'été dernier, que j'avais dans l'idée de rédiger un papier sur cette émission débile qu'est « Koh Lanta »... Et, l'occasion m'a été donnée de le faire hier vers deux heures du matin...

Inutile que je vous répète ce que j'ai écrit dans mon article et dans mes commentaires... Mais, il s'agit d'une colère rentrée devant tant d'imbécillité !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy bonjour,

Dès lors que le financement d’un groupe, d’une affaire, ou de tout autres choses, un film par exemple, est lié à la publicité, c’est forcement une dérive non intellectuelle. Ne faut-il pas des téléspectateurs, de l’audimat, on a mis sur pied un baromètre audiométrie, et des éléments de détection intégrés dans les postes pour apprécier les téléspectateurs qui regardent les émissions.
Il faut bien un juge pour dire si l’une ou l’autre des émissions est plus regardée qu’une autre.
Comment faire si l’on ne dispose pas de cette information pour les publicitaires ?

De telles émissions sont porteuses de recettes puisqu’elles touchent plus de 9.000.000 de spectateurs. En outre, elles sont bien faites à ce que l’on m’a dit, elles apportent un suspense qu’une émission littéraire, voire culturelles historiques et géographiques n’ont pas, elles sont pour les plus âgés.

Elles s’adressent au niveau intellectuel moyen de notre population, c’est ce qui compte, et dans ce cadre, elles sont médicinales.

Le prix de la seconde est fixé par l’audience potentielle d’une publicité et par sa qualité ainsi que le produit qu’elle veut promouvoir.

Je n’ai jamais été pour la publicité, c’est la privatisation de TF1 voulue par la droite de l’époque qui l’a introduite, maintenant elle veut la supprimer pour les chaines publiques, c’est bien, ce qui l’est moins la nomination de ses dirigeants ainsi que ceux de radio France par Sarkozy et ça c'est intolérable.

Décidément avec cette droite volage, autoritaire, qui n’est pas capable de faire quelque chose de bien sans faire avec le mal, nous n’en sortirons jamais.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Anido, bonjour... Concernant l'interdiction de la publicité sur les chaînes de télévision, que tu souhaites, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...


En effet, et la publicité existait bien avant la privatisation de TF1, j'estime que, si aucune publicité n'est autorisée sur des chaînes de télévision, cela soumet celles-ci à la dépendance financière de l'État, ce, grâce au produit de l'Impôt, en l'occurrence : la Taxe sur l'Audiovisuel Public !

Or, comme tu le sais, je suis opposé à ce que l'Etat soit propriétaire de médias...
En effet, dès lors que l'État est propriétaire d'un Service Public de l'Audiovisuel, il y a, de la part de certains journalistes, qui ne veulent pas perdre leur place, une sorte d'allégeance au Pouvoir en place. Aussi, et ça s'est toujours pratiqué, aussi bien à Droite, qu'à Gauche, si la Gauche arrivait au pouvoir, certains journalistes perdraient leur place, et, on changerait de Président de Chaînes... : de cela, je ne veux plus, de cela, je n'en n'ai jamais voulu ! J'estime que l'Etat ne doit pas être propriétaire d'un média quel qu'il soit.
Aussi, il serait souhaitable que l'État se sépare de Radio France (et ses dépendances), du Groupe France Télévisions, France 24, TV5, RFO... en les vendant, mais, uniquement à des sociétés travaillant dans le domaine des Médias : en effet, ne devraient pas avoir droit, de par la Loi, de par la Loi Constitutionnelle, si nécessaire, de s'en porter acquéreurs les industriels (comme LVMH...), les avionneurs, les fonds de pension, les marchands d'arme...

Maintenant, en ce qui concerne ces émissions débiles, en l'occurrence : « L'île de la Tentation », « Nice Story », « La Ferme Célébrité », « Secret Story », « Koh Lanta »..., pourquoi ne pas prévoir une "moralisation" de la part de tous les intervenants ? Il est évident que ces émissions sont des "effets de mode"... Cependant, je reste convaincu que les Français, tôt ou tard, s'en lasseront ! Je te rappelle que « La Ferme Célébrité » ne passe plus sur TF1, du fait d'une lassitude exprimée par les taux enregistrés par l'Audimat... Et, il se pourrait très bien que la « Star Academy » fasse les frais d'une certaine défiance !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy,

Dominique, je n’ai pas écrit qu’il fallait supprimer la publicité sur toutes les chaines de télévision, mais sur les chaines publiques seulement.

Il faut trouver un équilibre entre la redevance, le cout des émissions, et la rémunération des personnels.

Il est anormal que certains groupes privés fournissant des émissions comme Endemol ou autres soient fortunés sur le dos des téléspectateurs, il faut limiter les dépenses.

Nous avons la redevance la moins élevée de l’Europe, sa valeur est en Allemagne de 204 € et pour nous, elle est de 118 €. En Suisse environ de 170 € et 272 € pour un téléviseur et une radio. Au Royaume-Uni environ 200 €.

Sa collecte pourrait être faite par une société indépendante de l’Etat de manière à limiter son coût.

Actuellement, elle est collectée avec l’imposition sur la taxe d’habitation que tout le monde paye ce qui est bien.

Il y 20.000.000 de postes et l’on doit récupérer un milliard, cela fait par foyer 50 €, ce qui la porterait à 168 €, elle resterait encore la moins chère.

Donc pas de pub sur les chaines publiques

Crois-tu que je sois pour que l’Etat soit propriétaire des chaines publiques ?

Je ne le suis pas moins que toi.

Il y a le CSA, donnons lui les moyens de gérer les télés et les radios, et foutons lui la paix.

Désignons ses membres, comme je te l’ai écrit, par un ombre égal de députés de la majorité et de l’opposition.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Anido, je ne pense pas qu'Endemol ait des contrats d'émissions sur les chaînes du Service Public de l'Audiovisuel...


Ceci dit, je continue à ne pas être d'accord avec toi... Je suis opposé à la suppression de toutes publicités sur les chaînes du Groupe France Télévisions, tout simplement parce que, la Redevance de l'Audiovisuel Public rend toutes ces chaînes dépendantes de l'Etat, ce que je n'accepte pas, estimant que les Médias ne doivent pas faire partie du secteur public !


Puis, lorsque tu m'écris, et je te cite : « Crois-tu que je sois pour que l’Etat soit propriétaire des chaines publiques ? Je ne le suis pas moins que toi », ne penses-tu pas, ce, malgré tous les moyens que tu donneras au CSA, que tu installeras toutes ces chaînes de Radio France (et ses dépendances) et du Groupe France Télévision dépendantes du bon vouloir de l'État, ce, par le biais de la Redevance de l'Audiovisuel Public ?

Je dois te préciser que je suis farouchement opposé à l'existence de la Redevance de l'Audiovisuel Public, non pas parce que c'est un Impôt de plus et que je considère que « Trop d'Impôts tuent l'Impôt »..., mais, justement parce que cet impôt permet tous contrôles de l'État dans l'Audiovisuel public, ce que je n'ai jamais accepté, ce que je n'accepte toujours pas !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy,

J’ai pris Endomol comme exemple par ce qu’il fricote du coté de Sarko.

Ce n’est pas ce que j’ai écrit, la dépendance de l’Etat devrait être supprimée dans la constitution par un vote des deux Assemblées et remplacée en matière de médias par le CSA à qui on aura donné les pouvoirs de décision qui lui manque.

Dominique dès lors que le CSA est déclaré constitutionnellement indépendant, il n’est plus dépendant de l’Etat.

Il devient une institution qui se gère elle-même par la redevance.

Dominique tu n’es pas cohérent, excuse moi, tu ne veux jamais payer d’impôts mais tu veux des services, explique-moi comment tu fais ?

Tu as le devoir et le sens des responsabilités, alors tu dois comprendre qu’un Etat, le tien et le mien et celui de tous les Français a besoin d’argent pour gérer le pays, dans le cas contraire, c’est la misère des services publics et de tout le reste.

C'est enfantin.

Nous avons déjà eu cette opposition sur les impôts, je vois que nous sommes toujours opposés, mais tu arriveras avec le temps peut-être à être de mon avis.

Il faut de l’argent pour que l’Etat puisse assurer ses obligations, ce sont les impôts des Français qu’il collecte, et c'est un honneur de les payer.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Anido, Endemol existait bien avant que Nicolas Sarkozy ne soit Président de notre Pays...

Donc, il a pu fricotait aux côtés de ses prédécesseurs...

Puis, jusqu'à preuve du contraire, les « Sages » du CSA, le Président du CSA ne sont pas élus par les Instances professionnelles de l'Audiovisuel, par les Associations de téléspectateurs, par les Associations d'auditeurs de radio... Alors, il y a, ce, même si « le CSA est déclaré constitutionnellement indépendant », ce, même si « le CSA, qui, devenant une institution, se gère elle-même par la redevance », un réel manque d'indépendance.

En ce qui concerne le paiement des impôts, tu as mal compris mon opinion sur l'existence même de la Redevance sur l'Audiovisuel Public. J'ai écrit, et je me répète que « je suis farouchement opposé à l'existence de la Redevance de l'Audiovisuel Public, tout simplement parce que cet impôt permet tous contrôles de l'État dans l'Audiovisuel public, ce que je n'ai jamais accepté, ce que je n'accepte toujours pas ! »...
Dans cet affaire, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un impôt de trop ou qu'il faut mettre en œuvre cet adage qui dit que « Trop d'impôts tuent l'Impôt » ! Nuances !

Je suis le premier à être pour le maintien du Service Public ! Je n'ai jamais refusé de payer l'Impôt pour que celui-ci soit maintenu... Cependant, je suis farouchement opposé à l'existence même d'un Service Public de l'Audioviuel ! Nuances !

Donc, et je me répète, j'estime que l'État doit se séparer de son Audiovisuel Public !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +0

August Rush a dit:

...
Kho -lanta comme d'autres émissions "réalité" de ce tpye sont e effet marketing, marketing et marketing. Pour ceux qui onnaissent le marketing c'est l'art faire une bonne marge en mettent en valeur un produit de base aux moyens de quelues artifices. Artifices sans importance budgétaire. L'idée étant de faire croire au clien que s'il ne prend passe produit il fait partie des looser. Kho-Lanta c'est prei. De plus on y retrouve notre société. Le menteur, le manipulateu, le gentil le méchant etc etc ... Vous avez bien raison Dominique de vous insurge devant ce manque d'imagination. Mettons de vrais aventuriers au travail dans de vrais conditions e on verra ce qui en ressortira... J'ai un mai qui est ancien légionnaire, l'aventure il connait, la survie dans des milieux hostiles aussi.La mort au bout du chemin il sait ce que sait, et selon toute évidence d'après lui Kho-lanta "le retour des blaireaux" en est très loin.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

Je ne regarde pas non plus ce genre d'émissions pourries et avilissantes dont vous avez énuméré les titres.
TF1 est spécialiste en la matière et c'est bien ce qu'on appelle TÉLÉ POUBELLE

Comment peut-on laisser passer de telle émissions? Je sais bien qu'il y a l'audimat, la quête d'argent toujours plus d'argent. oui mais à quel prix?

Mais que fait-on de nos enfants?

LA MEN TABLE

5/5
Amitiés
LUDO





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,


Dominique a su trouvé les mots justes pour décrire ces programmes avilissants.

Je ne regarde plus la télé si ce n'est les journaux de différentes chaînes, quelques documentaires voire quelques pièces de théâtre lorsqu'il y en a pour me détendre, et, tout comme vous, l'émission "c'est dans l'air" ma préférée également.

Yves CALVI est un journaliste qui, a mon avis, a le mérite de rebondir sur une actualité toute fraîche et sait s'entourer d'intervenants judicieusement choisis et très intéressants.
Les questions sont celles que l'on poseraient nous mêmes et nous avons des réponses réelles et sérieuses.
Suivre les débats est un pur régal. Nous ne sommes jamais en présence de personnes qui ne cessent de se couper la parole.
Voilà en tout cas la recette d'une émission d'information expliquée très réussie et qui nous permet à notre tour de nous forger une opinion plus objective sur le monde qui nous entoure.

Celle d'aujourd'hui sur les Antilles était encore un modèle du genre.

Cerise sur le gâteau, on remarque souvent des visages souriants même dans des moments très sérieux où ils sont là comme une pause.

Au diable ces journalistes, leurs questions et leurs invités qui ne sont là que pour lui servir de faire valoir et se faire "mousser".

GBGB

LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

Bonsoir Ludo...


Oui, comme vous l'écrivez si bien, c'est LA MEN TABLE !

Que fait-on de nos enfants ? Mais, que fait-on de nos adultes également ?

TF1, pour parler de cette chaîne privée, devrait s'abstenir de diffuser « L'île de la Tentation », « Secret Story », « Koh Lanta »..., d'autant que, par ailleurs, il faut reconnaître qu'elle diffuse de très émissions de qualité !
D'ailleurs, ses émissions : « Nice Story », « La Ferme Célébrité », « Fear Factor »... ont été retirées de ses grilles de programme, faute d'audiences suffisantes !

Malheureusement, il est impossible d'interdire une émission dès lors qu'elle ne dépasse pas les limites autorisées, sous le prétexte qu'« elle n'apporte strictement rien à la Culture et au savoir » ! Cependant, il est étonnant que le CSA ne dise rien :
cela veut-il dire que les « Sages » sont si indépendants que cela puisse paraitre ? J'en doute, d'autant que les dirigeants de TF1 sont amis avec le Chef de l'État !

Alors, il faudrait que les publicitaires, que les dirigeants de ces chaînes privées (en particulier ceux de TF1), que les sociétés de production (comme ENDEMOL)... essaient d'établir une charte "morale" entre eux, sous la coordination du CSA, pour que ces émissions "poubelles" appelant à la jalousie, la mesquinerie, la petitesse d'esprit, l'égoïsme, l'égocentrisme, la lâcheté... ne soient plus du tout diffusées !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 February 2009 | url
Votes: +1

jcd51 a dit:

@ Dominique
Bonsoir Dominique,

Effectivement, nous avons eu une nouvelle fois le "privilège" d'assister à l'une des trop nombreuses émissions de "télé-poubelle" existant en France. Entre voyeurisme et appât du gain, il n'y a plus qu'un seul mot d'ordre, débiliser le téléspectateur, et gagner le plus d'argent possible.

Pourtant, j'accorde plus d'estime à des candidats d'émissions telles que Koh Lanta, qui sans être de réels aventuriers vivent tout de même dans des conditions par très accueillantes, qu'à des candidats qui se font enfermer dans une maison pendant des semaines, dans le seul but de se faire voir 24h/24 et 7h/7 en train de draguer, de faire des défis complètement c.ns, ...

Cependant, il serait temps que ces émissions, qui sont toutes plus débiles les une que les autres cessent. Mais quand on sait ce qu'elle rapportent, ce n'est pas demain la veille.

J'ai lu ces jours-ci, sur internet, qu'un épisode de Koh Lanta coutait envrion 600 000 à TF1 pour le produire. Dans le même temps, la chaine a engrangé plus 3 millions d'euros de bénéfices (un record) grâces aux spots publicitaires diffusés durant chaque épisode.

Il ne fait alors plus aucun doute que seul l'argent est roi, et que le téléspectateur est jute bon à faire augmenter ces gains promis aux chaines de télé.


La crise est mondiale, mais elle ne touche pas tout le monde...



Amicalement,
Clément
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ jcd51
Bonsoir Clément,

« Koh Lanta », et vous avez raison, coûte, pour un épisode, environ 600 000 € à TF1 pour un bénéfice de plus de 3 Millions d'€ !
Mais, doit-on privilégier la médiocrité au profit de l'argent ? Pour moi, non !

Il est vrai que les candidats de « Koh Lanta » participent à des épreuves très dures, vivent, pendant toute la durée de leurs épreuves, dans des endroits, qui sont loin d'être idylliques et paradisiaques , d'autant qu'ils ont faim, soif... et qu'ils doivent se débrouiller par eux-mêmes !
Cependant, tout ceci se passe sous la surveillance des personnels de TF1, qui sont sur place et qui peuvent intervenir immédiatement dès l'apparition d'un problème majeur...
Mais, qu'en est-il des explorateurs dont j'ai parlé un peu dans mon article ? Qu'en est-il également de ces aventuriers ? Eux, bien qu'ils soient équipés, munis d'armements et de matériels, de balises argos, d'outils..., de radios ou téléphone satellitaires..., sont exposés à plus de risques que les candidats de « Koh Lanta » !

Donc, et nous sommes d'accord, il conviendrait que toutes ces émissions de télé-réalité ne soient plus diffusées...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2009 | url
Votes: -1

jcd51 a dit:

...
Dominique,

J'ai oublié d'en parler dans mon commentaire, mais il est évident que les candidats de Koh Lanta ne sont pas des aventuriers comparé aux explorateurs ou à tous ceux qui risquent leur vie en escaladant des sommets, ...

De plus, l'argent ne devrait pas faire oublier la qualité. Le fait de gagner plus de 2,5 millions d'euros par émission, n'est pas une raison pour sacrifier la qualité d'un programme à l'argent rapporté par un autre.
Il serait peut-être plus utile d'investir de l'argent dans des films à petits budgets, avec des réalisateurs inconnus mais qui mériteraient largement de l'être, plutôt que de produire des émissions sans réel fond, et dans le seul résultat est de faire naitre des pseudo héros d'un jour, tout en incitant au voyeurisme.


Amicalement,
Clément
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ jcd51
Clément,

c'est là que le bât blesse... Les petits producteurs, les musiciens qui débutent, les artistes qui débutent, les chanteurs et chanteuses qui débutent... ne sont pas aidés, ou le sont très peu, par les chaînes de télévision privées !
Que dire également de ces radios qui nous passent des tubes à répétition, oubliant "superbement" de faire la promotion d'artistes inconnus, mais doués d'un talent immense...

Au préfère le clinquant, le m'as-tu-vu, le paraître, le vedettariat (même provisoire)... à la véritable création... Mais, parait-il, « L'île de la Tentation », « Secret Story », « Koh Lanta », ça a du succès... Cependant, il faudrait me le prouver !

Qui plus est, il est connu qu'on préfère passer les émissions culturelles à des heures tardives, parce que « cela ne rapporte pas en terme de parts d'audience ! »... De ce fait, il est logique que des chaînes de télévision thématiques se créent sur la TNT... Mais, qui les regarde ?

Mais, il parait que le "bon" Peuple de France aime les émissions de télé-réalité, qu'il en redemande, encore et encore... Pourtant, comme je l'ai écrit dans un précédent commentaire, « Nice Story », « La Ferme Célébrité », « Fear Factor »... ont été retirées de ses grilles de programme de TF1, faute d'audiences suffisantes ! Et, comme je l'ai également écrit dans un précédent commentaire,il se pourrait très bien que la « Star Academy » fasse les frais d'une certaine défiance !
Serait-ce le début de la fin pour ces émissions débiles ? C'est à espérer !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique, je pense que les choses sont en train de changer.

Internet est l'allié maintenant de tous ces musiciens et chanteurs qui peuvent se faire une réputation. tout le monde a sa chance dorénavant.

Il y a aussi le fils de JJ Goldmann qui a eu l'ingénieuse idée de produire des jeunes en les passant sur un site qui leur a été dédié.
Le jeu consiste à ce que les internautes "misent" sur tel ou tel interprète, et la somme de 70000 euros atteinte, il est produit et son CD se retrouve dans les bacs.
Tout le monde peut participer, car la mise de départ n'est que de 10 euros.
Puis, cerise sur le gâteau, toutes celles et tout ceux qui ont produit peuvent se retrouver sur le clip de leur poulain, et récupèrent leur mise, 2 fois leur mise, 3 fois leur mise etc..
Que du bonheur partagé.
Là je reconnais bien la France qui gagne
Après la TV Réalité il y a le NET Réalité, mais cette fois la vraie et sans voyeurisme!

Amitiés
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici le lien du site du fils de JJ Goldman

http://www.mymajorcompany.com/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Effectivement, le fils de Jean-Jacques Goldman a eu une excellente idée...
Au fait, son Site Internet s'intitule : « My Major Company - Music in Your Business », et, est visible sur ce lien :
http://www.mymajorcompany.com/

En tous les cas, cela, je l'espère, donnera l'envie d'aller voir les œuvres réelles en abandonnant toutes les œuvres artificielles !

Merci de m'avoir fait connaître ce site : il y a un chanteur que j'aime bien... J'irai lui rendre une "petite" visite demain !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique,

C'est un site fort sympa bien appuyé par JJ GOLDMAN et qui interpelle les maisons de disques qui reste sur une position d'observation, mais qui auraient bien voulu avoir l'idée en premier.


PS: il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour mettre un lien!
Merci

Amitiés LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Ludo, bonsoir... Je suis allé visiter le site du fils de Jean-Jacques Goldman et il me plait beaucoup...


C'est une excellente initiative qu'il convient de louer...

Euh, pour le lien, que vous voulez mettre dans les commentaires, il suffit que vous le bleuissiez avec votre souris, puis, que vous alliez sur cette terre ronde qui est à droite de ce s, ensuite, vous cliquez sur la terre ronde tout en gardant bien votre lien url bleu du début jusqu'à la fin... Après, votre lien redeviendra normal avec, à son début, et à sa fin le

Essayez maintenant

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Voici les dernières révélations pour « Koh Lanta, le retour des Héros »

Ces deux articles sont accompagnés de vidéos...


« VIDEO Koh-Lanta : Le plus gros clash de l'émission Jade/ Filomène... qui a consacré Romuald, Regardez ! »
purepeople.com
Information publiée le 14 Février 2009 à 09:58
http://www.purepeople.com/arti...z_a25071/1


«Koh-Lanta, le retour des héros : embrouilles, trahisons, dénonciations et règlements de comptes... la recette d'un succès ! »
Jean-Claude Poussin
purepeople.com

Information publiée le 19 février 2009 à 16h41
http://www.purepeople.com/arti..._a25336/1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique,

Je n'ai pas bien saisi la manœuvre, il manque soit des mots soit de signes.
La terre ronde à droite je ne l'ai pas trouvé.

Amitiés
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

de gauche à droite, sous Commentaire, vous avez
- B
- /
- U
- S
- la terre ronde, qui est un cercle bleu avec une valise blanche...

Il suffit de bleuir, avec le pavé gauche de votre souris le lien du site URL que vous voulez signaler dans votre commentaire... Ensuite, il suffit d'aller sur cette terre ronde pour cliquer dessus, toujours, avec le pavé gauche de votre souris !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
http://www.mymajorcompany.com/

Est-ce correct?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Merci Dominique!
Je dormirai moins bête ce soir!

Quant aux embrouilles, trahisons et autres règlements de compte, et bien sincèrement, je m'en tamponne comme c'est pas permis!
C'est bon pour la TSR ....(comprenne qui pourra)
Amitiés
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Tout à fait correct, Monsieur Ludo... Mais, c'est moi, qui, au départ, m'étais mal expliqué !


Quant aux embrouilles, trahisons et règlements de compte, j'ai tenu à installer ces deux liens pour que les lecteurs lisent les articles et visionnent les vidéos les accompagnant...
Cela, je l'espère, leur démontrera l'inutilité de ces émissions de télé-réalité, toutes aussi débiles et dangereuses les unes que les autres...
Et, « Koh Lanta, le retour des Héros », détient, en ce domaine le record !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique,

Ce n'est pas sur le fait que vous ayez installer les vidéos que je m'en tamponne, mais sur le contenu. Et merci de les avoir placées.

Dernière nouvelle, TF1 ne reconduit pas l'ile de la tentation.

Si seulement ils pouvaient être tentés de supprimer le reste de ces émissions à caractères avilissant!

Amitiés
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Tout ne va pas si bien que cela sur TF1 !


Bonne nouvelle... officielle celle-là... Il n'y aura pas de saison ''2009'' pour « Star Academy »... sur TF1... Il faut dire que cette émission a enregistré une baisse quasi importante de parts de marchés...

Merci à Ludo, qui nous a annoncé la suppression définitive de « L'île de la Tentation » ! C'est une excellente nouvelle !

Ah, si « Koh Lanta, le retour des Héros » et « Koh Lanta » disparaissaient complètement... Cela nous ferait du repos !


Mais, TF1 va devoir restreindre ses dépenses... Jugez plutôt !

« TF1 va devoir se serrer la ceinture »
Par la Rédaction du Post
Sources : 20minutes.fr, Le Nouvel Observateur
Le 20/02/2009
[ Attention, dans cet article, il y a 4 vidéos à visionner, qui vont vous rappeler quelques bons souvenirs... pour les plus jeunes d'entre vous, de quoi vous embarquer dans une certaine nostalgie ! ]
http://www.lepost.fr/article/2...or=EPR-226
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

Pas mal les vidéos! Quel décalage avec les émissions d'aujourd'hui.

Amitiés
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Oui, Ludo, lorsque je les ai regardées, il y a eu, chez moi, comme un parfum de nostalgie... C'était au moment où je m'initiais au journalisme radiophonique...


Je regardais souvent les émissions de Dorothée, qui étaient quelque part moralistes et qui faisaient, grâce aux dessins animés, grâce aux séries, grâce aux petits sketches, grâce à "Hélène et les Garçons"..., appel au sens de la justice, de la citoyenneté, du respect, de la tolérance...

Maintenant, on pense à celui qui dominera l'autre... La télé abêtit en ce moment... Et c'est bien dommage...

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 February 2009 | url
Votes: +0

ArioViste a dit:

Halte à la pollution !
Bien le bonjour Dominique !
Il est vrai qu'aujourd'hui de plus en plus notre télévision est polluée par ces choses qui ne servent qu'à brasser du fric en masse...
Toutes ces télé réalités sont, aux dires des producteurs, des représentations de la population française. Ainsi, en exerçant le voyeurisme, l'individu lambda peut se reconnaitre dans tous les personnages représentés dans ces "jeux", ces "aventures", ces "expériences"... Braves conneries que tout cela, comme si nous avions besoin de nous chercher en regardant des abrutis à la télé...
Je suis en train de lire un livre assez sympathique qui parle de tout cela, l'histoire d'un ancien interviewer de télé réalité qui balance et qui dénonce. Ce livre s'appelle "la tentation d'un ile" de Philippe Bartherotte publié chez Jacob-Duvernet... peut être en avez vous déjà entendu parler?

Bien à vous cher Dominique,

ArioViste
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Bonsoir, ArioViste... Je vous remercie pour votre visite, ainsi que votre commentaire titré avec énormément d'humour...


Je n'ai pas lu le livre dont vous me parlez... Mais, il serait intéressant que vous me donniez le nom de son éditeur... Je ne manquerai pas de l'acheter et de le lire... En tous les cas, merci pour cette info dont j'avais entendu parler !

Je pense que, tôt ou tard, la télé-réalité tombera d'elle même... En effet, « Nice Story », « La Ferme Célébrité », « Fear Factor »... ont été retirées de ses grilles de programme de TF1, faute d'audiences suffisantes ! Puis, et c'est officiel, il n'y aura pas d'Édition "2009" pour la mythique « Star Academy », aux dires de TF1, pour « ne pas lasser le public et les téléspectateurs ». Mais, les vrais raisons, elles, elles sont d'une autre nature : l'érosion du marché publicitaire initié par cette émission, la baisse d'audience -donc, de parts de marché-...

Alors, ne subsisteront que des émissions, générant beaucoup d'argent,
- « La Nouvelle Star », l'émission fétiche de M6, qui a le mérite de former des artistes en herbe, et, de nous divertir en nous faisant découvrir de véritables talents,
- des émissions de variété beaucoup plus intelligentes,
- des émissions de jeu...


Et, ce seront les producteurs, leurs financiers, leurs partenaires, leurs publicitaires, les chaînes de télévision privées... qui seront contraints de s'améliorer, de se moraliser en nous apportant une télé "véritable" tournée vers le savoir et vers le divertissement !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +0

ArioViste a dit:

La fin d'une mode...ouf !
Bonjour Dominique,

Il est vrai, et fort heureusement, que toutes ces télé réalités touchent à leur fin... Je pense que cela est du à une certaine lassitude de la part des téléspectateurs sur sur ces jeux qui n'ont aucun intérêt, aussi bien intellectuel, que culturel...Sauf comme vous le dites vous même par rapport à la nouvelle star qui aura au moins le mérite de nous faire découvrir de nouveaux talents de la chanson...

Je vous donne les références du livre que je vous ai parlé : "La tentation d'un ile" écrit par Philippe Bartherotte, et publié aux éditions Jacob-Duvernet.

Voici un lien où vous pourrez le trouver : http://livre.fnac.com/a2516397...&Nu=1&Fr=0

L'auteur qui est un vétéran de la télé réalité dénonce les méthodes honteuses qu'utilisent aussi bien les chaines privées que publiques, pour faire des émissions poubelles afin de brasser de l'argent au détriment du "candidat".

Lecture sympathique en tout cas,

Bien à vous,

ArioViste
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Bonsoir, ArioViste... Tout d'abord, je vous remercie pour votre passage. Ensuite, je vous remercie pour ce renseignement précieux qui me permettra de me procurer ce livre...


En effet, je pense que la Télé passe des périodes de mode...
La télé-réalité fut une nouveauté... Mais elle lasse...

Une autre sorte de télé-réalité s'installe... beaucoup plus recherchée, beaucoup plus intelligente, beaucoup plus à l'approche des gens..., parce que très sensibilisée par la vie quotidienne de chacun d'entre nous... Mais, cette télé-réalité n'a pas le même succès que les émissions "poubelles", parce qu'elle n'est pas diffusée à une heure de grande écoute...

Je pense que les responsables des programmes devraient interroger les gens, mais en ne passant plus par l'AUDIMAT... Ils devraient aller à leur rencontre dans la rue, dans les lieux publics... pour leur demander ce que ces téléspectateurs lambda pensent des programmes qui leur sont soumis... Ce serait une démarche très intelligente !

Que pensez-vous de tout ceci ?

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

A propos de « Koh Lanta »



« Koh Lanta : Les pactes secrets des candidats »
Par Jean-Marc Morandini
Blog : jean-marcmorandini.com/Télé7Jours
mardi 3 mars 2009 10h58
http://jeanmarcmorandini.tele7...idats.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voilà ce que fait faire le pognon! en plus d'être une émission poubelle Koh Lanta fait dans la magouille! Il est temps que toutes ces émissions disparaissent.
Les pactes ne sont plus si secrets!

Amitiés Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Eh oui, Ludo,

ce ne sont que des tractations pour... un peu de fric et de célébrité... En voilà, qui, après avoir participé à cette série « Koh Lanta, le retour des Héros », n'auront certainement pas besoin de pointer aux ASSEDIC... Certes, je ne suis pas jaloux de l'argent qu'ils auront gagné... Loin de là !
Mais, les téléspectateurs ne sont pas respectés...

Bref, « Koh Lanta » a montré les limites de la décence, et, continue à le faire, puisqu'il y aura encore d'autres séries !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2009 | url
Votes: +0

Maytrela a dit:

Kho Lanta !
Koh Lanta. Lors de la toute première émission de ce programme, je me suis dit, qu'on allait assister à une sorte d'épreuve sportive sur fond d'île, bien qu'hostile, plus intéressante que les studios parisiens. Je m'attendais à du sport, du jeux à la "Interville tropicale"... Qu'elle ne fût pas ma surprise en découvrant qu'il ne s'agissait en réalité que de faire ressortir le côté obscure de tout être humain. On ne montrait pas les capacités physiques et sportives, ni l'instinct de survie de l'homme, mais bel et bien sont esprit sombre et manipulateur (stratégie, manipulation et mensonge). Comme il aurait été plaisant, pour moi en tout cas, de voir une sorte d'affrontement entre sportifs, obligés de se soutenir et de se constituer en société nouvelle pour survivre au cœur de la jungle. Des jeux olympiques des temps modernes, sur fonds de guerre du feu... Mais non.
Alors, faut il s'en prendre aux producteurs qui mettent se genre de programmes au point, ou bien aux participants, qui au lieu de montrer qu'ils sont forts, montrent qu'ils ne sont qu'humain, ou bien enfin aux téléspectateurs avides de sensationnel et de people qui ne trouve une émission intéressante que s'ils y retrouvent l'affichage sans pudeur des cotés les plus sombres de l'être humain ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Maytrela,

Merci pour votre passage sous mon article...
Comme je l'ai expliqué sous votre excellent papier : « La téléréalité : solution à la crise ! », publié le 15 mars 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25475 ,
« Koh Lanta », tout comme les autres émissions dont j'ai parlées, ne fait appel qu'à l'individualisme, qu'à l'égoïsme, qu'à l'égocentrisme, qu'à la méchanceté, qu'à la mesquinerie, qu'au mensonge, qu'à la jalousie, qu'à la lâcheté...
En ce sens, elle est dangereuse... excessivement dangereuse... J'y reviendrai !
J'ai vu sa première édition... Tout de suite, je n'ai pas du tout été emballé... J'ai continué, de temps en temps, à regarder « Koh Lanta »... Et, très vite, j'ai constaté que les bas instincts le plus vils pouvaient se développer à la vitesse grand « V »...
Il n'y a rien de sportif dans cette émission, hormis le fait que les conditions de vie ne sont pas des plus plaisantes...

Puis, j'ai regardé, sur France2, « Fort Boyard »... Je n'aime pas du tout cette émission. Mais, au moins, elle a le mérite de faire appel à la solidarité, à l'esprit de sportivité, à l'union, à l'amitié... tout le contraire des émissions des télé-réalités...

Alors, je pense qu'il faudrait que les publicitaires, que les dirigeants de ces chaînes privées (en particulier ceux de TF1), que les sociétés de production (comme ENDEMOL)... essaient d'établir une charte "morale" entre eux, sous la coordination du CSA, pour que ces émissions "poubelles"... ne soient plus du tout diffusées !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 March 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Bien que ce ne soit pas le sujet de cet article, il y a un message important que je dois vous communiquer



****************« C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! »**********************

Pour rappels, cet excellent article de SOPHY, publié le 8 mars 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25305 ,
a besoin de vos visites... A ce jour, il n'y a que 34 commentaires !


Or, Dites-vous bien que nous sommes tous en danger, que vous êtes tous en danger ! Seule la mobilisation de masse, à l'exemple de celle entreprise par Face Book, pourra faire bouger les choses : alors, soyons, soyez, plus de 12000 à venir crier votre, notre indignation face à cette décision inutile, inique et lâche, en compagnie de SOPHY, mais en compagnie également de Blaise, de Michel, de moi-même, de Fabien Bardoux, de toute l'équipe de Come4news !

Pour rappels, SOPHY a diffusé, sur categorynet.com, le site destiné aux journalistes, aux attaché(e)s de presse, aux directeurs de communication, un communiqué de presse « C4N Censuré en TUNISIE ; ''UN AN DEJA'' !! », que vous pourrez lire sur ce lien : http://www.categorynet.com/v2/...Itemid=752
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 March 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et j'en profite pour rappeler ce livre:

« Divorce sans consentement mutuel »

J’ajouterai à tout ce qui a été dit sur ce livre de notre ami Dominique Dutilloy, qu’on se trouve en présence d’un ouvrage politique très clair où initiés et non initiés se retrouveront à coup sûr.
Et mon appréciation ne serait pas complète si je n’ajoutais que Dominique a une plume tout a fait objective sur le sujet.
Ses craintes sur les prochaines élections découlent d’une logique de plusieurs divorces successifs entre la classe politique et les citoyens français qu’il relate faits à l’appui, et des divorces qui se dessinent aujourd’hui avec la crise.
Son livre est plus que jamais d’actualité.
Je le conseille vivement et sans réserve.

LUDO

Pour vous le procurer, allez dans la colonne de droite sur chacune des pages C4N !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voilà un article qui me conforte dans mon opinion quant à la diffusion de « Koh Lanta », « Secret Story »...

« Des meurtres orchestrés pour doper l'audimat au Brésil ? »
Flore Galaud
Lefigaro.fr

12/08/2009 | Mise à jour : 19:22
http://www.lefigaro.fr/interna...resil-.php


A vous de juger
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2009
Votes: +0

AlexActus a dit:

...
Très bon article, je suis totalement d'accord !!!
C'est affolant de voir à quel point ce genre d'émissions prennent de l'ampleur !
Sans compter qu'en plus de toutes ces mesquineries, jalousies (...) il y a une grande vulgarité dans les mots mais aussi dans les tenues vestimentaires ! Par exemple pour secret story, il ne peut se passer 2 min sans qu'on ne voit le string d'une des filles et j'en passe des pires! ( rappelons le scandale d'une femme dont je ne me souviens pas le nom, qui s'est mise complètement nue devant les caméras !! )

Bien cordialement, AlexActus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci AlexActus, pour votre appréciation...

Cet article, je l'ai voulu, j'ai désiré le rédiger, suite à une immense colère face à des chaînes de télévision privées, qui prennent les téléspectateurs pour des imbéciles en leur proposant ce genre d'émissions débiles, qui ne rapportent strictement rien, sinon de la jalousie, de la mesquinerie, de la petitesse d'esprit, de l'égoïsme, l'égocentrisme, de l'hypocrisie, de la méchanceté gratuite, de la lâcheté... C'est également la raison pour laquelle, j'ai rédigé cet article : « 2012... L'Année de Tous les Dangers ! » [ http://www.come4news.com/index...w&id=25978 ], que vous avez lu et que vous avez commenté !
Je ne suis pas contre toutes les émissions de télé-réalité... Il y en a, qui, à l'instar de « Un dîner presque parfait », de « la Nouvelle Star »..., diffusées par M6, apporte beaucoup, puisqu'elles font appel au talent artistique, eh oui, la Cuisine est un art, au sens du travail bien fait, au sens du bon goût pour les belles choses...

En ce qui concerne « cette femme », dont vous vous rappelez pas le nom, « qui s'est mise complètement nue devant les caméras», il s'agissait de Brigitte Bardot, qui, dans, me semble-t-il, joua dans ce film de Roger Vadim : « Et Dieu… créa la femme », tourné en 1956, aux côtés de Jean-Louis Trintignant, de Christian Marquand (le frère de Nadine Trintignant) [ http://fr.wikipedia.org/wiki/E...a_la_femme ]...

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Plus de 9 millions de personnes regardent ça... Pauvre France.

Dominique Duttiloy,
Si j'ai bien compris, vous reprochez à TF1 de diffuser une émission qui (et j'en suis désolé) rassemble plus de 9 millions de télespectateurs.
Je ne suis pas d'accord avec cela.
Le but d'une chaîne est de faire de l'audience, ce dans le but d'attirer le plus possible d'annonceurs et enfin, ramasser les droits publicitaires.

Ce qui est en revanche déplorable, c'est que 9 millions de personnes n'aient rien d'autre à faire que de regarder ça. Ce qui est déplorable, c'est que ce genre d'émission rencontre du succès.
On ne peut pas rendre TF1 responsable du manque d'instruction, du manque d'esprit critique des gens. Vide qui a permis que ces émissions retiennent devant le petit écran 9 millions de personnes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Poisson Rouge, bonjour...

Qu'il me soit permis de répondre point par point :
« Plus de 9 millions de personnes regardent ça... Pauvre France. »

Eh oui... Cela démontre vraiment dans quel état se trouve notre Pays... J'y reviendrai !
« ... Si j'ai bien compris, vous reprochez à TF1 de diffuser une émission qui (et j'en suis désolé) rassemble plus de 9 millions de téléspectateurs. Je ne suis pas d'accord avec cela. Le but d'une chaîne est de faire de l'audience, ce dans le but d'attirer le plus possible d'annonceurs et enfin, ramasser les droits publicitaires. »

Certes, Poissonrouge ! Mais, si le but d'une chaîne de télévision, c'est de faire de l'audience pour attirer le plus possible d'annonceurs et pour ramasser des recettes publicitaires, j'estime que cela ne doit pas être fait n'importe comment... J'estime que la qualité, que le bon sens, que le goût du travail bien fait, le bon goût artistique, musical, culinaire..., cela doit primer également, comme l'ont prouvé « Un Dîner presque parfait » et « La Nouvelle Star », les deux émissions de télé-réalité de M6, qui génèrent, elles aussi, des recettes publicitaires !
« Ce qui est en revanche déplorable, c'est que 9 millions de personnes n'aient rien d'autre à faire que de regarder ça. Ce qui est déplorable, c'est que ce genre d'émission rencontre du succès. »

Malheureusement, et je reviens au premier point de votre commentaire, ces 9 millions de personnes manquent, très certainement, de ce sens commun, que beaucoup de nos compatriotes ont... La valeur du travail, la valeur de la chose citoyenne et civique, la valeur de la courtoisie, la valeur de la solidarité..., tout ceci est abandonné au profit du gain facile, du repli sur soi, de l'individualisme et de l'égoïsme forcenés... Alors, il est "normal", mais pas pour moi, que ce genre d'émissions débiles rencontrent autant de succès !
/...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite et fin de mon commentaire n° 1
« On ne peut pas rendre TF1 responsable du manque d'instruction, du manque d'esprit critique des gens. Vide qui a permis que ces émissions retiennent devant le petit écran 9 millions de personnes. »

Poisson-rouge, une chaîne de télévision est là pour divertir, pour apprendre, pour amuser... le tout, en faisant preuve d'esprit critique ! Alors, là où je considère que TF1 est responsable face à ce public, c'est qu'elle manque de discernement dans la création et dans la diffusion de certains de ses programmes ! De ce fait, cette chaîne de télévision porte très certainement une lourde responsabilité dans le comportement de tous les jours de ces 9 millions de téléspectateurs ! Cela, il faut ne pas l'oublier !

Merci d'être venu lire et commenter mon article...

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

SCM555 a dit:

...
Bonjour Dominique,

je me permettrai de donner mon opinion sur votre article exclusivement sans tenir compte des sujets dérivés dans les commentaires.
N'oublions pas que TOUS les formats de télé-réalités sont des importations d'émissions qui ont fait leurs preuves outre-Atlantique voire outre-Manche. "Koh Lanta" n'est que la pâle copie de "Survivor", qui a fait un carton aux US.
Ces concepts sont simples : passer pour un "trompe la mort", "Devil may care" dans le texte avec tout le confort possible. Certes, ils ont parfois un peu faim, froid et ils sont souvent un peu mouillés, mais tout le monde sait qu'ils ne risquent rien !!! Mais les téléspectateurs se laissent abuser aisément et projettent sur les candidats ce qu'ils ne penseraient pas pouvoir faire.

C'est un peu le cas de toutes (ou presque) les télé-réalités : l'audience ÉTAIT (la Ferme fait mentir ces vieilles statistiques) au rendez-vous car les gens aiment s'identifier à Monsieur ou Madame Tout le monde, bien plus qu'aux stars, aux "étoiles" par définition inaccessibles.

Toutefois, il convient de ne pas tout mélanger. Entre se dorer la pilule autour d'une piscine à l'abri d'un secret bidon et transpirer en cuisine pour un Diner presque parfait (dont je me délecte quand je rentre à temps) ou essayer de trouver de nouveaux talents lors de La nouvelle Star, émissions que vous citiez fort à propos (le "crochet", que ce soit au théâtre, à la radio et nouvellement à la télé, a existé dès lors qu'il y a eu une scène et du public), il n'y a pas grand chose à voir. J'adore découvrir des recettes et des trucs pour recevoir et j'adore l'idée que sur toutes les saisons de la Nouvelle Star on nous ait trouvé au moins un Christophe Willem ou, on aime ou on déteste, un Julien Doré.

Il faut aussi savoir qu'Endemol France est la deuxième boîte de prod AU MONDE, après Endemol International et qu'elle peut se permettre de faire des essais, même s'ils sont loupés, la société ne coulera pas.

L'idéal serait de produire des émissions qui cumulent qualité ET intégrité, mais soyons réalistes, le but est de faire de l'audience, donc d'interpeller, de choquer et même d'appeler la critique car même lorsque l'on critique, on en parle...

[...]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

SCM555 a dit:

...
[...]


Nul ne peut nier la tendance voyeuriste de l'être humain et son complément, la tendance exhibitionniste, peut-être moins répandue mais bien vivace. Entre les deux, un écran. Entre ceux qui aiment montrer et ceux qui aiment regarder, tout le monde s'y retrouve... Monsieur Lamy, sur un autre sujet, suggérait de vendre sa télé, quel dommage ! Plus de "Top Chef" (j'ai découvert et adoré hier soir), plus de débats (dont celui de Frédéric Tadéï, toujours hier soir, sur le droit de provoquer), plus de films bon ou mauvais, plus d'opéras hors de prix en live ("Pélleas et Méllisande", encore hier, un délice) etc.

Il ne faut tout de même pas réduire la télévision à quelques émissions de télé-réalité que l'on se doit de remettre dans le cadre initial où elle ont été créées et sous le vocable où on les retrouve dans les "replays" : UN DIVERTISSEMENT. On aime, on déteste, notre chance est d'avoir le choix de zapper ou d'éteindre le poste...

Pour revenir à votre titre, cher Dominique, moi non plus je n'ai pas fait partie de ces 9 millions de téléspectateurs... Je crois qu'il faut les chercher ailleurs : les bobos qui aiment se moquer et... les Groseille, pour ceux qui comprendront l'allusion...

Bien à vous,

SCM555
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Où il est de nouveau question de « Koh Lanta » :

« Koh Lanta, le choc des héros : le salaire des candidats : Pas tous à la même enseigne »
Voici.fr

Vendredi 12 Mars 2010 - 14:35
http://www.voici.fr/potins-peo...ts-346698#

A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :