64665 articles
264571 opinions 12 millions de lecteurs
Jazz au château de BOUGEY (70) - 91 habitants au dernier recensement... |
|
| 01-06-2010 21:21 - 4030 visites - Ma ville, Ma Région - Ecrit par river | |
|
Il fait un peu frais pour ce 30 mai, même en soirée; un léger courant d'air traverse le bâtiment dont la porte est restée ouverte. Je ne vais pas m'endormir. All Blues de Miles Davis se termine quand l'Angélus résonne sur le village. Nous sommes une petite centaine à nous être déplacé dans ce minuscule village au milieu des bois, pour venir écouter un concert de Jazz, le M.K.M. Trio, sous les planches et les poutres. Le sol est en terre battue. Les hauts parleurs sont posés sur des vieux tonneaux.
La chaleur monte dès le départ avec une interprétation de Adieu Tristesse / Samba De Carnaval" (Orfeu Negro), puis du non moins célèbre Summertime. Le ton est donné, la soirée s'annonçait agréable, elle le fut durant deux heures musicales et magiques. Ensuite la Caravan du grand Duke (Ellington) nous emporte ailleurs. Voilà ce qu'il se passe parfois dans nos villages de Province isolé au milieu des bois. Pour qui sait prendre le temps de regarder les affiches et les annonces, consulter les "agenda" des offices de tourisme ou des Communautés de Commune, des rencontres surprenantes peuvent se produire.
Ça swingue dans les campagnes entre les vieux murs. Nous n'y entendons plus vraiment des virelais de Guillaume de Machaud, l'amour courtois n'y est plus vr Mais parfois, au hasard d'une soirée, nous y passons de bon moment. Et l'on y boit de la bière artisanale fabriquée dans un village voisin. ( http://www.brasserieredoutey.com/accueil.htm )
Le château - toute une histoire - extraits choisis sur le site:
en ce qui concerne le groupe, ils seront à VESOUL, au café "Côté Bistrot" ce 12 juin 2010 http://www.myspace.com/jeanpierremouton
PHOTOS de l'auteur de l'article -
by TokyWoky Commentaires de cet article sur C4N : (5)
Jean-Pierre Mouton (MKM TRIO) a dit:
Lowacam a dit:
Mecarryce a dit:river a dit:Mecarryce a dit:Ecrivez un commentaire sur C4N
|
|||||||||||||
|
|
||
Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:
| Tweet |
|
|
D'autres articles sur C4N répondent à vos questions citoyennes !
Se connecter
Trouver un article
Qui écrit sur C4N ?
Rejoignez C4N
|
Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils Devenez également fan de notre page Facebook Suivez les derniers articles sur Twitter Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles Utilisez notre logo sur votre blog |
Infos Reporters
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars/avril/mai/juin 2013 : en juillet
Je suis dans une grange sur une chaise inconfortable, les yeux fermés.
Le lieu ? une grange dans la cour du château d'une des plus petites communes de Haute Saône.
aiment de mise.


