Jacno est mort d’un cancer à l’âge de 52ans

06-11-2009 22:28 - 3242 visites - Flux People, Jet Set - Ecrit par Rahmouna Ouardigh - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

jacno-2006_large.jpgC’est dans un hôpital à paris que c’est éteint l’un des fondateurs des Stinky Boys, groupe de funk français. Jacno alias Denis Quillard est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 52 ans.

 Aux cotés d’Elli Medeiros, rencontrée au lycée charlemagne, ils lancèrent tous deux le premier duo pop à la française sous le nom d’Elli & Jacno, ils enregistrèrent quelques albums dont tout va sauter en 1980 et boomerang en 1982, ils réalisèrent également la bande originale du film mythique les nuits de la pleine lune d’Eric Rohmer.

En 1984, le couple se sépare. En solo, la carrière de Jinco prend son essor en 1988 après un premier single écrit par Françoise Hardy, il sort son premier album solo T’es loin, t’es prêt .S’en suivront trois albums dont le disque faux témoin, produit par Etienne Daho. Artiste aux multiples facettes, il était à la fois compositeur, musicien, producteur, pygmalion, chanteur, auteur et acteur.

Celui que l’on surnommait Jacno en raison de sa consommation incroyable de cigarettes gauloises  était atteint d’un cancer et on l’avait vu lors d’une de ces dernières apparitions publiques en visite à la galerie de son amie Agnès.B, amaigri et extrêmement affaibli.

Toutes nos condoléances aux proches de l’artiste.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :