30 Jul 2008
                      Votre Note ?: / 43
                      BofSuper 

J.O. : Sang, Sueurs, Larmes.."POLITIQUE, et... ARGENT"

Version imprimable
par SOPHY medal_gold.png- 630 hitsflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Société

athletisme.jpg  

Le 8.08.08, Beijing, donnera le coup d’envoi de la XXIXème Olympiade !

Le Monde Entier vibrera au rythme de ses Athlètes, et de leurs Performances !

Mais les Records ne se battent pas que sur les Pistes !

 

Et…parfois, ils n’ont « RIEN » de glorieux !!

 

Les « Performances »  commenceront le 8 Aout.

 En attendant, intéressons nous, à l’Enjeu Financier, et Politique, de cette rencontre Mondialement attendue !!!

 

Parlons « Gros Sous » !!

Les chiffres donnent le « tournis » :

10 000 chantiers à Pékin et dans ses environs, des Centaines de Milliers d’ouvriers, venus des campagnes les plus lointaines pour bâtir plus de 200 Millions de m2, d’Immeubles dont deux tiers de logements et un tiers de bureaux.

Ajoutons de nouvelles infrastructures aéroportuaires, permettant d’accueillir plus de 60 Millions de passagers par an d’ici 2015, (soit à peu près la population Française en transit !!)

La Piscine Olympique, entièrement payée par les Chinois  vivant à l’étranger, a coûté 100 Millions d’Euros !

Le « Nid d’Oiseau », joli nom, donné au Stade  destiné aux Cérémonies d’Ouverture et de Fermeture : 310 Millions d’euros.

Le Coût Total s’élèvera à 40 Milliards de Dollars, afin de recevoir 2,5 Millions de visiteurs (500 000 Etrangers, et 2 Millions de Chinois.

 

Je vous fais grâce du Montant Chiffré des précédents J.O., sachez juste, que pour ceux de Londres en 2012, on  prévoit un budget, (plus que raisonnable) de 13 Milliards d’Euros !!!

 

Combien rapporte une médaille ?

 

« Tout Augmente », même l’argent empoché par les Athlètes performants :

Sachez qu’à Pékin, , une Médaille d’Or rapporte 50 000 euros, une Médaille d’Argent, 20 000 euros, et 13 000 pour du Bronze : à ce prix là, il y a de quoi motiver nos Champions…(quoique,  à « ce prix là », il vaut mieux être « Footballeur » , ou Tennisman, Non ?)

 

Notons tout de même la réparation d’une Injustice Flagrante, puisqu’ENFIN, gagner une Médaille à Pékin, que ce soit pour un Athlète Valide ou HANDICAPE, rapporte Désormais la Même Somme !!!!

 

Parlons Politique :

 

Dans un Mémorandum, envoyé à Toutes les Fédérations Sportives, Savar, le Vice-président du Comité Olympique Iranien a prévenu qu’ « une Punition Sévère sera « décernée » (dans le texte !) à ceux qui ne respectent pas les règles Islamiques, pendant les Compétitions Sportives !

« Aucun entraineur Masculin, ne peut entrainer ou accompagner les Athlètes féminines quand elles vont à l’Etranger ! » !!!

« L’objectif de l’Iran, n’est pas seulement de rapporter des Médailles, mais de Promouvoir la Culture Islamique ».

 

Une Exposition consacrée aux Valeurs Islamiques, inaugurée pendant les J.O. de Beijing, viendra « lever le voile » sur un grand Mystère : Comment gagner un 100m en BURKA ?

(Je ne peux résister, a vous conter cet exemple qui nous rappelle  un article paru le  6 Juillet  http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19394  

 

Mehboba Ahdyar, Jeune Femme de 19 ans, est la seule Afghane à participer aux Jeux de Pékin.

Elle concoure,  pour le 1 500, et le 3 000m, « en Vêtement Amples » !!!

Elle s’entraine, sans doute, pour échapper aux Intégristes qui l’ont menacée de Mort, pour son Impudence !!!.

 

Il faut savoir que les Femmes soumises à la Charia, n’ont pas le droit de participer aux J.O.,

 Excepté, pour cette Jeune Iranienne, qui participa à Athènes, aux épreuves de Tir, où la tenue vestimentaire ne pose guère de problèmes !!

 

Pour consoler les Sportives Féminines, l’Iran organise des Jeux, où les Athlètes peuvent concourir, en observant la stricte loi Islamique, c'est-à-dire :

 

Pas de Spectateurs Masculins !

Les Juges, et les Arbitres sont Féminins !

Aucune photo, ne peut être prise !

 

Dur, Dur, d’être Une FEMME, en Iran !!

 

Pour terminer, quelques dates, où les J.O., n’ont pas été « Glorieux», loin de là……

 

1936, J.O. :Vainqueur, des SS,  par KO 

 

Manque de Chance pour la « Race Aryenne », aux J.O. de Berlin,  c’est l’Athlète Afro-Américain, Jesse Owens, qui remportera quatre médailles d’Or, et ridiculisera Adolphe Hitler !!!

 

1968 : Un Poing, c’est Tout !

 

Mexico, les Sprinters Américains :  Tommie Smith et John Carlos, brandissent leur poing, en signe de protestation, contre le Racisme aux Etats-Unis, et en Afrique du Sud.

Un geste qui leur coutera cher : Bannis des Jeux, et Expulsés du Village Olympique !

Le poing levé symbolisait le soutien au Black Power, dont la Violence était à l’opposé des Droits Civiques représentés par Martin Luther King.

 

1972 : le Terrorisme à Munich !

 

Huit Terroristes Palestiniens, parviennent à pénétrer dans l’enclos sacré des Jeux de Munich.

Ils assassinent Deux Membres de l’Equipe Israélienne, et en prennent Neuf Autres en otage.

Le Gang exige la libération de 234 combattants Palestiniens, ainsi que des membres de l’Armée rouge Japonaise, six officiers Syriens, détenus en Israël, et deux  détenus dans les prisons Allemandes dont le Terroriste Andreas Baader.

L’opération se termine dans un bain de sang : les Neuf Otages sont assassinés, Cinq Terroristes et Un Policier sont abattus.

Le Comité International Olympique décidera de  poursuivre les Jeux !!

 

 

« Envie » de compléter cet article, par des Témoignages, ou simplement donner votre avis sur les Jeux Olympiques, en général, où sur ceux « Particulièrement Sensibles »  de Pékin ??

Les commentaires ci-dessous sont pour VOUS !!

 

 

 

     

 

Commentaires (52)add comment

SOPHY a dit:

...
Merci pour la "News", Libertus, la trève Olympique ne pourra plus JAMAIS exister dans le Monde actuel, TROP de CONFLITS, partout dans le Monde!!
Hyppocrisie tout celà!!
@micalement, merci d'être passé
 
Abus
vote -
vote +
August 08, 2008 | url
Votes: +0

libertus a dit:

Drôle de trêve olympique!
libertus @ 2008-08-08 - 08:50:34
Drôle de trêve olympique

Trois avions russes ont bombardé vendredi une position sur le territoire géorgien, a annoncé un porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur.

"Trois Soukhoï-24 russes ont pénétrés dans l'espace aérien géorgien vendredi. L'un d'eux a lâché deux bombes à proximité d'un poste de police à Kareli", a annoncé le porte-parole du ministre de l'Intérieur Chota Outiachvili.

Ce village géorgien est situé non loin du territoire séparatiste d'Ossétie du Sud, où se déroule actuellement une offensive géorgienne.
08/08/08 08h46

 
Abus
vote -
vote +
August 08, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cat, je crois que Les Lapins sont allés brouter sous votre article "la dernière journée d'Alexandre Solje....", (trop dur vais faire des fautes sur le nom de cet homme qui ne le mériterait pas, loin de là!!)
 
Abus
vote -
vote +
August 04, 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
coucou les lapins,
ouf! je suis rassurée, vous n'êtes pas métamorphosés en phacochères !
smilies/wink.gif
c'est Sophy qui va être contente !

pour ce qui est des J.O., je vous propose que nous organisions nos propres jeux olympiques!

je vous vois bien faire la course avec... la tortue !

et ce serait qui la tortue ?

Cat LEF, bien sûr !!!

smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
August 04, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LES LAPINS, sont de retour!!! Heureusement qu'il y a C4N, sinon je ne l'aurai pas su....
Ceux qui ne sont pas en vacances, vont être heureux de vous retrouver, (et moi donc)!!
 
Abus
vote -
vote +
August 04, 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Le 8 août on éteint tous la télé...
Juste pour agrémenter cet article très intéressant ! smilies/wink.gif


smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
GB
 
Abus
vote -
vote +
August 04, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
SOPHY, vous avez parfaitement raison...

De toutes les manières, les organisateurs du CIO se sont laissés berner, leurs services de presse également...

Ce qui devait être une belle fête du sport universel sera une belle fête du sport de l'horreur et de l'hypocrisie...

Je reproche au CIO, mais également à la Communauté démocratique internationale, de n'avoir rien fait lors de la sélection du lieu de ces Olympiades "2008"... Il aurait fallu que les Etats démocratiques, en accord avec leurs fédérations sportives nationales, boycottent ces jeux... Maintenant, il est trop tard !

Mais, est-il trop tard pour dénoncer l'insoutenable ? Non !
Mais, est-il trop tard pour dénoncer le néo-colonialisme ? Non !

- Les Chinois tuent, répriment, bafouent les libertés, tout cela, dans une indifférence coupable... Lorsque quelques uns osent hausser le ton, ce n'est pas politiquement correct !
- Les Chinois sont des colonisateurs, puisqu'ils ont envahi un Etat indépendant : le Tibet, qu'ils continuent à gouverner, tout cela, dans une indifférence coupable... Lorsque quelques uns, dont le Président Sarkozy lui-même, osent annoncer publiquement qu'ils vont recevoir au grand jour le Dalaï Lama, cela n'est pas politiquement correct...

Alors, doit-on commercer avec cet immense pays dictatorial, qui envahit nos pays avec des produits, ce, au mépris de milliers de salariés occidentaux jetés dans la spirale du chômage ? non !

Le spectre de la Place Tien an Men ne s'est pas refermé : un jour très proche, le peuple chinois se soulèvera... Et, il risque fort bien d'y avoir, enfin sous la pression internationale, un régime démocratique... Il est à espérer que cela se passera de notre vivant...
 
Abus
vote -
vote +
August 03, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, cette info. du Jour sur les J.O., est la bienvenue!
Mais il est un peu tard pour que le CIO se manifeste, il aurait dû le faire bien avant!!
Ils se sont laisser berner par la Chine, s'en mordront les doigts ecore longtemps, vous verrez!
Il est NORMAL, que les Athlètes ne portent pas le badge des "droits de l'Homme", en défilant le jour de l'ouverture!
Des épreuves sportives de ce niveau, ne doivent en aucun cas devenir "partisanes",
On oublie le temps de jeux, "Tout ce qui fache", et c'est normal!!
Je suivrai, non pas la compétition (bien que j'adore l'athlétisme), mais le déroulement Politique de cette période!!
La repression risque de se faire sentir, et je crains le pire!!
Merci, Dominique, pour la "NEWS" du jour!!
P.S. hier soir j'ai "Perdu", un bel article sur "Les Fermes en Ville", que je voulais envoyer dans la foulée, une TRES mauvaise manipulation de ma part, m'a fait dispa^raitre l'ensemble du texte, je l'avais écrit pendant mes vacances, j'ai voulu faire un copier-coller de mon word sur C4N, et hop!!tout est parti... OU ???
l'Horreur, il était long, construit, et de l'Environnement, un week-end, il aurait été à sa place!!
Je ne maîtrise toujours pas Word!!!

GBGB Dominique!
 
Abus
vote -
vote +
August 03, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Une toute dernière information dévoilée par le Quotidien Gratuit "20 Minutes"
Jacques Rogge prend position contre la censure et le port du badge
20Minutes.fr, éditions du 02/08/2008 - 17h27[1]


L’intervention ne convaincra sûrement pas le régime chinois, mais elle a le mérite de clarifier la position du CIO. Samedi, son président Jacques Rogge a affirmé qu’il exigeait «l'accès le plus complet possible à internet comme le comité d'organisation chinois s'était engagé à le faire. Il n’y a aucun accord pour bloquer l'accès à certains sites».

Le chef suprême du comité international olympique s’est réjoui du rétablissement du site de la BBC, de Wikipedia et de sites concernant les droits de l'Homme mais n’a pas pour autant présenté ses excuses à la presse pour une situation dont il ne s’estime pas responsable.

«Pas de propagande»

«Nous avons fait preuve d'idéalisme en pensant que ce serait possible, alors, bien sûr, quand on est idéaliste, on peut être naïf. Dès mardi, j'ai demandé à M. Felli (responsable au CIO pour les questions d'organisation) de tenir des conversations avec le Bocog pour améliorer la situation.»

Le Blog de notre Correspondante en Chine, c’est ici[2]…

Jacques Rogge, s’est par ailleurs positionné sur un autre sujet sensible. Les athlètes ne pourront pas le porter le badge appelant au respect des droits de l'homme durant les JO. «Ils peuvent critiquer la Chine librement dans leur pays, en Chine dans les places publiques, dans les zones mixtes où vous allez les rencontrer», a indiqué Jacques Rogge samedi. Nous leur demandons simplement de ne pas faire de propagande politique, religieuse, commerciale ou raciale dans le village».
R.S. avec agence

[1] - http://www.20minutes.fr/articl...-badge.php
[2] – http://jo.20minutes-blogs.fr
 
Abus
vote -
vote +
August 03, 2008 | url
Votes: +0

reaction-pascal a dit:

Message reçu dame Sophy...
Bonsoir Sophy.

Par avance merci pour les larbins de ma profession.
A.M.P ( aide médico psychologique).
Une belle étiquette pour une profession non reconnue.

Dans tous les cas Sophy,je ne manquerai pas votre projet et serai présent pour commenter.
A.M.P RALLIEMENT SOLIDARITÉ.J'espère que vous avez trouvé cette rubrique sur le site,le social.fr.

Bonne soirée Sophy et merci encore.
Bien amicalement (le réac).
 
Abus
vote -
vote +
August 02, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, Merci de tenir à jour, le "journal", des "Pré-J.O.", acec des informations receuillies dans les meilleurs diffuseurs, et celà, au jour le jour!!
Précieuses ces nouvelles de l'OIF, un "bon point" pour la France, qui profite de l'évènement, pour mettre en valeur notre belle langue Française!!
Je me demandais aussi, ce qu faisait J.P. Raffarin dans l'avion Présidentiel, qui part pour l'ouverture des jeux, le 8 Août pour Pékin!!
J'avais lu qu'il faisait partie du "voyage", mais je ne savais pas qu'elle était sa "fonction" sur place, c'est fait, grace à vous Dominique!!

Quand vous dites que les Chinois feront encore ce qu'ils veulent quand les jeux seront terminés, c'est certain!!!
Ils n'attendent pas nos leçons de respect des Droits de l'Homme, et continueront à les baffouer, sans "notre permission"......
Mais ces J.O., se passeront ils sans "drame" ???
J'en doute, et pourtant ce n'est pas dans ma nature d'être pessimiste!!!
 
Abus
vote -
vote +
August 02, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Dominique, je termine ma journée de "Femme au Foyer", et je viens répondre vous répondre ensuite (Merci pour tout, pas encore eu le temps de tout lire, mais les infos sont TRES intéressantes!!!!
GB, à tout à l'heure!!
 
Abus
vote -
vote +
August 02, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Comme d'habitude, les Chinois, une fois les jeux terminés, feront comme bon leur semble...

Finies les promesses, les bonnes intentions affichées, les souplesses affichées... Les réglements de compte, les répressions vont reprendre... de plus belle !

Oui, il aurait fallu que la Communauté internationale, tout au moins les pays démocratiques, boycottent ces jeux !
Malheureusement, le courage manque !

Souvenons-nous : en 1936, le courage a manqué aussi à ces démocraties lors des Jeux de Berlin !
 
Abus
vote -
vote +
August 02, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Reaction-Pascal, je suis heureuse de vous retrouver, vous étiez un peu partout sur C4N, hier!
Il me manquait VOTRE commentaire! Toujours le mêm style, avec une lucidité étonnante!!!
Vous allez voir que pendant ces jeux, nous allons être envahis, par des articles sur le sujet, mais resteront ils tous sur le thème des "résultats sportifs ,, j'en doute, vu l'odeur de "souffre" qui plane sur sur le choix de la ville organisatrice : Pekin!!
Le CIO, n'a pas mesuré l'impact qu'allaient avoir ces jeux sur le Monde Libre, avant, de voter pour Beijing, (Pekin)!!
Dans les commentaires qui précèdent, vous avez du lire bien que de nombreux commentateurs abondent dans ce sens!!
Comme d'habitude, votre témoignage, quel qu'en soit la teneur, est PRECIEUX!!
Merci, de votre passage, Réaction-Pascal, si vous n'étiez pas venu sur cet article, vous m'auriez manqué!!!
Vous êtes, avec Dominique Dutilloy, l'un des premeirs a m'avoir "soutenu", dans les écrits que j'ai envoyé à C4N, depuis mon inscription sur le site!
P.S., pendant mes courtes vacances, je suis allée sur le site de l'AMP, j'ai copiér-coller, dans mon traitement de texte, tous les renseignements concernant votre Profession, j'oserai, votre "sacerdoce", après avoir lu également, le blog sur la fameuse pétition, ou bon nombre d'entre Vous se sont exprimés!
Je prépare un article sur le sujet!!
Je le peaufinerai, entre le 11 et le 17 Août, et l'enverrai, en vous le "dédiant", puisque vous m'avez demandé un jour d'écrire sur le sujet!
J'y mettrai tout mon "coeur", et essairai de rendre cet article "vivant", ne me contentant pas de copier ce que j'ai enregistré!!
A bientôt, Réaction-Pascal, et surtout, gardons bien "au chaud" NOTRE devise!!
"vous non plus ne changez pas", on vous aime comme çà!!
TRES @micalement Sophy
 
Abus
vote -
vote +
August 02, 2008 | url
Votes: +0

reaction-pascal a dit:

Pénible avec leurs J.O,esprit de compétition sur des terres maculées de sang.Génial.
Bonjour Sophy.

Bonjour les gens.

Les J.O de chine,ce pays de tortionnaires,faut vraiment vouloir se faire sa renommé sportive pour s'y rendre!!!
Tous n'est qu'intérêt.Du sport on en bouffe suffisamment a longueur d'années sur nos chaines publiques a la c..s!!!

Nous imposer cela a la téloche,super.Et les futurs médaillés Français s'il y en a,nous n'avons pas fini de voir leurs tronches grâces aux médias,la pub et j'en passe.
Et tout cela au nom du sport,d'un drapeau,d'une nationalité.Bref le sport a ce niveau, c'est un grand élan de générosité,de participation,de joie,pour sa propre notoriété surtout!!!

Et le tout,chez ces tarets de communards,qui oppriment leur propre peuple!!!
Qu'est ce qui sont c..s,les dirigeants rouges!!! Le Tibet libre!!!
Et le monde cautionne tout cela,tout le monde s'y rend,bel esprit de sportivité,si conviviale,si touchant!!!
Tous les sportifs du monde pendant que j'y pense devrait être bénévoles.Pourquoi faire des études les enfants??? Faites du sport,vous vous en sortirez mieux dans l'existence.Et quel que soit le pays,l'important est de participer!!!
Pensez a votre avenir,ramener des médailles pour honorer sa nation.Actuellement qui y croit encore sincèrement???Une sacrée fumisterie,mais nombres de portes vous seront ouvertes.Et tant pis,si des gens crèves dans les pays organisateurs de toutes compétitions.

Ou se situe la noblesse sportive dans tout cela???
La politique,les enjeux,les contrats fructueux,faut les négocier ou que se soit et qu'importe,le pays et les événements qui s'y déroulent.


Bye Sophy ,restez vous même.

Salut les gens.
 
Abus
vote -
vote +
August 02, 2008
Votes: +3

Dominique Dutilloy a dit:

Etant Journaliste accrédité à l'O.I.F., j'ai reçu le communiqué de presse suivant.
Communiqué de presse

Paris, le 18 juillet 2008
CP/SG/JT/527/08

Abdou Diouf rassemble la famille francophone à Beijing
en présence de Jacques Rogge

Après Athènes et Turin, la troisième intervention de la Francophonie pour la promotion de langue française aux Jeux olympiques, à Beijing en août 2008, se distingue des précédentes par son envergure : un événement public, présidé par Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, auquel s’associent Jacques Rogge, Président du Comité International Olympique (CIO) et LIU Qi, Président du Comité d’Organisation des Jeux de la XXIXe Olympiade à Beijing (COJOB), est organisé le 9 août à Beijing au Sofitel Wanda.

Jean-Pierre Raffarin, Grand Témoin de la Francophonie aux Jeux de la XXIXe Olympiade à Beijing (8-24 août 200smilies/cool.gif, sera aux côtés d’Abdou Diouf qui l’a nommé pour assurer, avant et pendant les Jeux, l’observation de l’utilisation du français dans les divers lieux et services.

Abdou Diouf a en effet tenu à inviter, au lendemain de la cérémonie d’ouverture, les chefs d’Etat et de gouvernement francophones, les ministres des sports, les membres du CIO, les présidents de fédérations internationales et de Comités nationaux olympiques, les villes organisatrices des Jeux de Vancouver, Londres et Sotchi et les villes candidates à l’organisation des Jeux de 2016, ainsi que des sportifs et des artistes francophones. Cet Événement francophone sera porteur du message de promotion de la langue française, langue olympique, et des valeurs que la famille francophone et le mouvement sportif partagent.

Le Secrétaire général de la Francophonie, qui effectuera le déplacement à Beijing du 8 au 11 août, assistera à la cérémonie d’ouverture le 8 août, présidera le programme officiel de l’Événement francophone le 9 août, effectuera, le 10 août, une visite du Village olympique ainsi que du Centre international des médias et aura des entretiens avec les responsables des Comités d’Organisation des prochains Jeux Olympiques.


L’OIF compte 55 Etats et gouvernements membres, et 13 pays observateurs.

Pour plus de renseignements sur la Francophonie et pour télécharger le dossier de presse de l’Evénement francophone « le français, langue olympique » : http://www.francophonie.org


 
Abus
vote -
vote +
August 01, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Cat : contente de vous retrouver, mais je ne peux rien vous répondre puis que je n'ai rien reçu, même pas dans ma boite mail!!
GBGB Cat
 
Abus
vote -
vote +
August 01, 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
j'avais écrit un 1er com. avant celui-là, mais je n'en retrouve pas la trace...
 
Abus
vote -
vote +
August 01, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
le lien de "Moi" est très intéressant, merci de l'avoir rajouté...





 
Abus
vote -
vote +
August 01, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, Un Grand Merci, d'alimenter cet article avec des nouvelles "toutes" fraiches, sur l'organisation des J.O., On se rapproche de la date d'ouverture, espèrons que les Chinois tiendrot leurs promesses, et laisseront libre accès à l'internet, pour tous les Journalistes, qui vont se déplacer!!
@micalement GB sophy
 
Abus
vote -
vote +
August 01, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Laury, je vous avais écrit un long commentaire, et j'ai fait une mauvaise manoeuvre, il a disparu, (ma faute, pas celle des modérateurs)
Pas le courage de le recommencer, mais sachez que je suis entièrement d'accord avec VOUS, c'était au CIO, de ne pas choisir Pekin, comme lieu de rencontre pour ces J.O.!
Les Pays qui envoient leurs athètes, ne peuvent plus grand chose, après, et les malheureux qui se sont entrainés, doivent s'y rendre...
TRES @micalement LAURY
 
Abus
vote -
vote +
August 01, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

Il semblerait que le Gouvernement chinois ait cédé... mais, partiellement et temporairement ! Affaire à suivre !
« Pékin promet de lever les restrictions à Internet lors des JO »
Par Karolos Grohmann pour Reuters - il y a 30 minutes

  • Version française : Jean-Stéphane Brosse et Gregory Schwartz


    PEKIN (Reuters) – « Les organisateurs des Jeux de Pékin (Bocog) ont promis de lever les restrictions à internet pendant la durée des JO du 8 au 24 août, annonce le Comité international olympique (CIO).
    "La question est réglée", a déclaré Gunilla Lindberg, vice-présidente du CIO, vendredi à Reuters. "La commission de coordination du CIO et le Bocog se sont rencontrés la nuit dernière et se sont mis d'accord. L'utilisation d'internet se fera comme dans tous les autres JO."
    Des journalistes se sont plaints en arrivant à Pékin de ne pas avoir accès à certains sites censurés par les autorités chinoises, alors que le comité d'organisation des Jeux (Bocog) avait promis au CIO que la presse pourrait travailler aussi librement que lors des Jeux d'Athènes ou de Sydney.
    Le responsable des relations presse du CIO, Kevan Gosper, a indiqué que l'accès à certains sites censurés était en cours de rétablissement, citant ceux de la Deutsche Welle, de l'ONG Amnesty International ainsi que le site chinois de la BBC.
    "Nous avons formé une équipe au sein du CIO qui va travailler avec le Bocog à rouvrir les sites dont nous pensons qu'ils sont absolument nécessaires à une couverture non-censurée des Jeux", a déclaré Gosper.
    Il a souligné que l'interdiction d'accès à certains sites, jugés subversifs par le gouvernement, serait maintenue.
    "Il y a des sites qui resteront bloqués, des sites liés à la pornographie ou qui, de l'avis du gouvernement, sont subversifs ou contraires à l'intérêt national, ce qui est normal dans la plupart des pays du monde."
    Dans un communiqué diffusé jeudi soir, le CIO avait dit attendre du Bocog qu'il règle la question. Les déclarations des deux parties étaient contradictoires, le CIO assurant qu'il n'y aurait pas de censure pendant les Jeux et le Bocog déclarant que les sites "sensibles" continueraient d'être bloqués.
    Le Bocog est responsable de la gestion directe des Jeux de Pékin sous l'égide du CIO, qui fixe les grandes lignes de conduite. Le comité d'organisation des Jeux travaille généralement en étroite collaboration avec le CIO.
    Amnesty International a qualifié ces restrictions à internet de "trahison des valeurs olympiques". ».

    [*] - http://fr.news.yahoo.com/rtrs/...02f96.html
  •  
    Abus
    vote -
    vote +
    August 01, 2008 | url
    Votes: +1

    VAUTIER a dit:

    ...
    N.O.M.=Democracy=dictature mondiale:
    C'est au NOM de la "democracy" que ces jeux ont été programmés en chine , pour d'une manière ou d'une autre essayer d'y faire entrer le N.O.M.(*) . Voyez la déclaration du ministre US de la défense :
    ""Je ne considère aucun de ces pays comme une menace pour les Etats-Unis aujourd'hui mais ils investissent dans des programmes de modernisation qui sont préoccupants", a-t-il ajouté, assurant que les Etats-Unis continueraient à "améliorer et perfectionner (ses) capacités pour répondre à la Chine, si nécessaire".
    Mais selon le rapport le nouvel environnement stratégique des Etats-Unis "sera défini par une lutte globale contre l'idéologie extrémiste et violente qui cherche à renverser l'ordre mondial (N.O.M.(*))". "
    en ton nom , N.0.M.(*) , que vont-ils faire ...les illuminati ?
    (*)N.O.M. = nouvel ordre mondial
     
    Abus
    vote -
    vote +
    August 01, 2008
    Votes: +1

    laury a dit:

    Les JO des larmes !
    Bonsoir a tous ah Sophy pour un retour ont peu dire qu'il est en fanfare un vrai article
    a la sauce Sophy un article très complet qui a eu le temps de mijoter en vacance
    Pour les J.o.,moi je dit que sais trop facile de dire que les pays accepte cette mascarade de jeux.Les principaux responsable sont les membres du comité qui n'ont aucune excuse et savait pertinemment le final de "leurs" décisions .Tout ses membres doive une démission collective,il se sont montré incapable d'assumer leurs misions et détourne les jeux de la volonté de Pierre de Coubertin
    En ce qui me concerne j'ai de la compassion pour tout ses sportifs qui ce sont entrainé très durement pour être sélectionné ,mais je ne regarderai pas cette mascarade de jeux d'argent et de pouvoir. smilies/cry.gif @micalement Laury
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008
    Votes: +0

    Dominique Dutilloy a dit:

    @ SOPHY
    Malheureusement, la real-politik l'emporte sur le reste...

    Les Chinois n'égaleront jamais le savoir faire des Européens... D'ailleurs, comme vous l'écrivez si bien, ils subissent les contre coups de cette mondialisation, puisque ADIDAS vient de délocaliser dans un autre pays d'Asie...

    Comme quoi personne n'est à l'abri...

    Eh oui, il aurait fallu que toutes les Démocraties s'entendent entre elles pour boycotter ces jeux
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    SOPHY a dit:

    ...
    Oh la la, que de fautes de frappe, dans mes commentaires, j'en viens à me demander si je ne vais pas changer mon profil, quand je dis que j'ai enseigné l'orthographe et la Grammair.... (la honte!) mais soyez tous assurés, que ce sont des fautes, de frappe, dans l'enthousiasme que je mets dans mes réponses, je ne me relis jamais avant d'envoyer le commentaire, et "après" il est trop tard!!
    Mais je sais que "bon nombre" d'entre vous me le pardonne!!!
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    SOPHY a dit:

    ...
    Dominique, c'est bien de la "guerre" Economique", dont je voulais parler (pour l'instant) dans mon précédent commentaires!
    Ce que vous décrivez, se passe réellement dans toute l'Europe!!
    Il y a tant de marchés à conquerrir, dans cette Chine qui s'éveille au capitalisme (encadré, bien sûr) que tous les Pays sont prêtes à faire des "courbettes", pour obtenir des contrats!!
    Je ne crois pas à la délocalisation vers la Chine, les salaires y sont devenus trop "chèrs", et certaines entreprises qui s'y étaient installées, se délocalise vers l'Inde, le Laos, le Cambodge, où la "main d'oeuvre" est meilleur marché!!
    Ce dont j'ai peur également c'est de l'Espionage Economique!!!
    Quand nous vendons un TGV, ou une usine à la Chine, nous vendons notre Savoir Faire, car il faut savoir que dans le contrat, il est stipulé, que l'entreprise qui vient en Chine pour construire, créer, bâtir, doit enseigner aux Chinois leurs savoir faire, afin qu'ils puissent reproduire à l'identhique, ce que nous leurs "vendons"!!
    Quand ils ne nous volent pas nos brevets d'Inventions!!!!!!!!
    Sur le plan Economique, la France ,,'est pas la "meilleure vendeuse", les Allemands, (souvent à coup de pots de vin, malheureusement), emporte la plupart des contrats juteux!!
    Peut-être aussi pour leur "sérieux", dans les "affaires" ?
    Bref, le prétexte de jeux Olympiques, va ouvrir bien des "vitrines", sur ce Pays, qui ne respecte pas les "Droits de l'Homme"
    Je ne sais pas s'il y a des Pays qui ont osé boycotter les Jeux ??
    Mais celà n'aurait d'influence que si, comme vous le dites, TOUS, les Pays, invités faisaient "BLOCUS",
    Très @micalement Cher Dominique!! GB
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    Dominique Dutilloy a dit:

    @ SOPHY
    SOPHY, certes, la Chine ne nous menace pas directement...

    Cependant, il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine guerre économique : la Chine inonde nos marchés européens (donc français) avec des produits le plus souvent contrefaits... Pendant ce temps, nos Politiques (dont le Petit Docteur Français), qui ne sont pas capables d'endiguer le flot des délocalisations, sont complètement désarmés face à ces salariés jetés dans la spirale du chômage, puis dans celle du RMI, avec toutes les conséquences que cela peut supposer...
    Les forcenés du Cac4O, qui se font les complices des dictateurs, ruinent nos Démocraties complètement désamparées...
    A celà s'ajoute cette autre guerre qu'est le terrorisme international...

    Voilà où mène le renoncement : accepter que les jeux universel du Sport se déroulent dans des dictatures féroces...

    Alors, il faudrait que nos Gouvernants agissent avant qu'il ne soit trop tard...

    Rappelez-vous :
    - Berlin en 1936, Hitler et ses sbires étaient magnifiés et honorés...
    - Pekin en 2008, les dirigeants chinois et leurs sbires seront magnifiés et honorés !

    L'Allemagne nazie fut un état envahisseur...
    La République Populaire de Chine est un Etat colonialiste, puisqu'il détient toujours illégalement le Tibet...

    Voila où nous en sommes...
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +0

    SOPHY a dit:

    ...
    Dominique, les conditions ne sont pas les mêmes qu'en 1936, puisqu'ici, le reste du monde, se rend dans une "dictature Officielle", qui ne nous menace pas encore directement de guerre mondiale, Mais ces Jeux sentent le souffre!!!
    @micalement et GB
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    Dominique Dutilloy a dit:

    @ SOPHY
    De toutes les manières, SOPHY, ces jeux de Pekin (en 200smilies/cool.gif seront, tout comme les Jeux de Berlin (en 1936), classés comme des jeux de la honte et de l'horreur...

    Seulement, si toutes les démocraties s'étaient entendues pour boycotter ces jeux, il n'y aurait pas ce genre de lâcheté constatée ça et là...

    Bref, il n'y a qu'à continuer ainsi... On verra ce que l'Histoire nous préparera...
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    SOPHY a dit:

    ...
    Dominique, un immense Merci, pour ces informations, diffusées par Libertus au départ, et CONFIRMEES par vous avec beaucoup de précisions, et surtout, pratiquement en TEMPS REEL!!
    Et voilà, la confirmation : le CIO, s'est fait "berner", par la Chine!!
    Reporters sans frontières, la Ligue des droit de l'Homme : "BAFFOUES"
    Je la sentais venir cette CENSURE, car s'en est bien UNE!!
    La honte, les Jeux sont déjà entachés de "tricherie", puisque que " sur la ligne de départ", la Chine, ne se serait contentée que d'interdire les sites pornographiques!!!
    Messieurs du CIO, je ne voudrai pas être à votre place.
    Quant à la suite de ces Jeux "dangereux", qui n'ont d'Olympiques que le nom, nous n'avons plus qu'à attendre....
    Les Informations filtreront d'une manière ou d'une autre!
    Et comme le dirait Nidolga, que je rejoins : VIVE INTERNET, (dans le bon sens du terme!!)
    TRES @micalement Dominique GB
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    SOPHY a dit:

    ...
    ANDREA, eh oui,la Religion, surtout quand il s'agit des Femmes, ne devrait JAMAIS, être mise en "avant"!!
    Les Jeux Olympiques, sont faits, pour qu'aucune "vitrine" Politique, ou Religieuse", ne puisse exercer de pressions, ni sur les Athlètes, ni sur les Spectateurs!!
    L'Iran se fait encore remarquer, en prenant à Témoin, la Terre entière (les médias, vont diffuser en continu!!), pour promouvoir les lois Islamiques!!
    Le CIO, dans tout çà, n'est pas "très clair"!!!
    Je me demande sur quels critères ils décident de voter pour un Pays, Organisateur, ou un Autre!!
    La France, a perdu pour ceux de 2012, ce sont les Britaniques, qui les organiseront : Pourquoi ?
    Si quelqu'un à la solution sur le site, n'hésitez pas à venir me "renseigner"!!
    (j'ai dû louper un épisode à cette époque là!!!)
    Merci de votre gentil passage Andréa, je suis heureuse que vous soyez de retour, et que l'envie d'écrire, vous a "à nouveau", démangé, (sourire)
    Pour Pixar, et son petit robot, je suis une HYPER FAN!!!
    @micalement Sophy
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    Dominique Dutilloy a dit:

    LA CHINE A DECIDE DE FRANCHIR UN PAS DE PLUS....
    « JO-2008: la Chine ne reviendra pas sur sa décision de censurer l'Internet »
    AFP - il y a 2 heures 5 minutes(*)


    PEKIN (AFP) – « La Chine a indiqué jeudi qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision de censurer l'Internet durant les jeux Olympiques, soulignant que les sites concernés enfreignaient les lois chinoises.
    "Seuls quelques sites sont bloqués principalement parce qu'ils enfreignent les lois chinoises", a déclaré un porte-parole du comité d'organisation des jeux Olympiques, Sun Weide. "Nous espérons que les médias étrangers pourront respecter les lois et règlements de la Chine", a-t-il ajouté.
    La Chine est déterminée à contrôler l'internet pendant les jeux Olympiques, en conformité avec ses lois, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
    "Nous sommes déterminés à appliquer les réglementations", a dit Liu Jianchao lors d'un point presse.
    La Chine a confirmé mercredi qu'elle ne permettrait pas un accès libre à l'internet aux journalistes étrangers durant les JO de Pékin. Depuis le principal centre de presse des JO (Mains press center, MPC), l'AFP a pu constater l'impossibilité d'accéder à des sites dissidents, pro-tibétains ou ceux d'organisations de défense des droits de l'Homme, comme Amnesty International ou Reporters sans frontières.
    Le CIO, embarrassé, a reconnu que la Chine n'avait jamais envisagé de lever toutes les restrictions. "Ils (les responsables chinois) ont toujours fait clairement savoir que l'accès à certains sites posait problème et nous travaillons avec eux pour nous assurer que les médias aient le moins de restrictions possibles", a expliqué mercredi à l'AFP Giselle Davies, la porte-parole du CIO. Selon elle, le CIO pensait que la Chine se contenterait de bloquer l'accès aux sites pornographiques et portant atteinte à la sécurité nationale.
    Jeudi, le responsable de la presse du CIO, Kevan Gosper, a évoqué un accord entre les Chinois et des membres de l'organisation olympique, expliquant cependant ne pas avoir été tenu au courant. "Il semble qu'il y ait eu une entente dont je n'ai pas été informé", a-t-il dit à l'AFP.
    Le président du CIO, Jacques Rogge, qui est arrivé jeudi à Pékin plus d'une semaine avant l'ouverture des JO (8-24 août), s'était pourtant félicité il y a deux semaines de la liberté accordée à la presse étrangère. "Pour la première fois, les médias étrangers pourront faire des reportages librement, les transmettre librement en Chine. Il n'y aura pas de censure sur internet", avait-il assuré, dans un entretien exclusif avec l'AFP. "C'est ce que nous pensions tous, mais apparemment une autre entente, ailleurs, a été trouvée", a commenté M. Gosper, sans plus de détails.
    Dans un communiqué, Reporters sans frontières s'est déclaré "écoeuré par l'attitude du Comité international olympique". "C'est la première victoire de ces Jeux olympiques pour les autorités chinoises. Les promesses que les autorités avaient faites en 2001 n'ont pas été respectées, mais le CIO cautionne la situation en participant au black-out de l'information", a jugé l'association, estimant que le CIO était "totalement décrédibilisé". ».
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (*) - http://fr.news.yahoo.com/afp/2...b8383.html
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    Andréa a dit:

    Sophy
    Pourquoi mon vote n'apparaît-il pas en bas de mon commentaire. Est-ce que c'est parce que j'ai voté avant de rédiger celui-ci.
    A bientôt.
    Andréa
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    Andréa a dit:

    Bonjour Sophy
    Heureuse que vous soyez rentrée de vacances, j'espère qu'elles ont été agréable.
    Je vous remercie énorméement de la vidéo que vous avez mis dans les commentaires sur mon article " Wall-E ".
    Cela m'a vraiment fait plaisir, surtout que je sais les mettre mais tout comme les images j'ai un problème lorsque je clique sur insert/images j'ai un message en anglais qui s'affiche et je ne peux plus accéder à ces fonctions.

    Mais revenons en a votre articles rédigé ci-dessus.

    Je trouve bizarre pour des Jeux Olympiques, que l'on autorise cela car il ne devrait y avoir aucune religion affichée.
    Ce sont des jeux sportifs, par une démonstration de ce qu'est une religion.
    La religion ne devrait pas y être autorisée et les sportifs logés tous à la même enseigne. Après participe ou non le Pays qui admet ou n'admet pas cela.
     
    Abus
    vote -
    vote +
    July 31, 2008 | url
    Votes: +1

    new reporter a dit:

    ...
    Alors, la République Populaire de Chine ne méritait pas l'organisation de ces jeux...
    Malheureusement, les CIO en a décidé autrement...

    Il semble que le CIO pensait faire progresser la Chine en lui octroyant les jeux.

    Je crois plutôt que la Chine, fidèle à elle même a utilisé les jeux comment moment de propagande.

    Les jeux ont servi à encourager le nationalisme chinois.
     
    Abus
    vote -
    vote +