Israël : Le maire de Sdérot, "prêt à parler au diable" ?

24-02-2008 22:48 - 1548 visites - Flux International - Ecrit par Zel_A - Lire son flux RSS
Votes:  29 avis  

Un héroïsme inouï dont fait preuve Eli Moyal, maire d'une ville régulièrement prise pour cible par le "diable". Diablotin plutôt ? Car il est vrai que le Hamas atteint rarement sa cible, petite ville du Sud d'Israël, à la frontière d'une bande de Gaza assiégée. "Najd" était son nom arabe, jusqu'en 1948, date à laquelle ce village palestinien fut rayé de la carte... Tandis que ses habitants étaient remplacés par les colons sionistes.

Mais regardons un peu vers l'avenir. Ainsi, le maire de Sdérot aurait affirmé au quotidien britannique The Guardian, samedi dernier, son attachement à la vie : "Pour moi, la chose la plus importante est la vie et je suis prêt à faire tout pour cela. Je suis prêt à parler au diable."

Pour rassurer ceux qui, éventuellement, en douteraient, Eli Moyal s'inquiétait également de la vie des électeurs du diable ! "Si nous ne parlons pas, nous nous dirigeons de plus en plus vers la guerre," Cela, a-t-il ajouté, signifierait que "des innocents soient tués des deux côtés." [.../...]


Quant à la teneur de sa proposition au mouvement de résistance, le maire de Sdérot l'a résumée en une phrase : "je dirais au Hamas, signons un cessez-le-feu, arrêtons les tirs de roquettes pendant 10 ans et nous verrons ce qui arrive."... Après soixante ans d'attente, les habitants de la prison risqueraient bien de perdre patience !

Mais qu'on se rassure, tout cela a été rapidement démenti : samedi soir, Eli Moyal a ainsi affirmé à l'agence d'information israélienne Guysen Israël News : ''Durant cette interview j'ai déclaré que je pensais que nous ne devions pas négocier avec le Hamas et que le gouvernement israélien ne devait pas entamer de dialogue avec le Hamas'' !

Eh oui ! Eli Moyal n'a pas changé. C'est le même homme qui commentait ainsi la catastrophe humanitaire occasionnée par le sauvage blocus : "Laissons-les pleurer, nous pleurons déjà depuis sept ans".






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :