Irak : Les certitudes de John McCain...

22-03-2008 23:54 - 1143 visites - Flux International - Ecrit par Zel_A - Lire son flux RSS
Votes:  8 avis  

Sur le sol français au lendemain de sa cordiale rencontre avec notre Président Sarkozy, John McCain, candidat républicain à la présidentielle américaine, en a profité pour nous livrer ses vérités, dans une interview au journal Le Monde.

L'éventuel futur successeur du célèbre Bush s'est notamment exprimé sur "l'islamisme radical", ou encore "extrémisme islamisme", nous remerciant au passage pour notre "assistance" dans cette "lutte", sur la fameuse "menace iranienne", ou encore ce pauvre pays qu'est devenu l'Irak : Sur la droite ligne de son Président, John McCain a lancé un téméraire : "Je suis absolument certain que nous sommes en train de réussir" !

Fichtre ! Il n'a pas froid aux yeux ce McCain ! Il faut dire qu'il s'était expliqué juste avant : ce qu['il] peut [nous] dire, c'est que "le problème qui se pose n'est pas la présence américaine, mais les pertes américaines. Les Américains ne sont pas très préoccupés par le fait que nous avons des troupes en Corée depuis 1950. Ils sont préoccupés, en revanche, par les pertes [en Irak]. Or ces pertes ont diminué considérablement grâce au surge [envoi de renforts]."

Malgré cette spectaculaire "réussite", l'homme a tenu à souligner qu'"Al-Qaida bat en retraite, mais n'est pas vaincue".

Un brave monsieur que ce candidat ! Reste à espérer qu'il se trompe, et que ses concitoyens auront un esprit moins restreint. Car s'il est bien naturel de se préoccuper de "ses pertes", il semble élémentaire de prendre en compte les dégâts causés sur son prochain. Pour rappel, les estimations varient des dizaines aux centaines de milliers de morts irakiens, frôlant parfois le million.

Enfin, ça n'est peut-être qu'un détail...






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :