Insolite - Musée à visiter pour ceux qui ne "pètent pas plus haut que leur cul"

13-07-2009 23:50 - 1436 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par Boby_51500 - Lire son flux RSS
Votes:  3 avis  

musee_du_slip.jpgLe ton est donné pour ce musée du slip créé par… un belge, Jean Bucquoy (…pas que de l’eau), il y a 25 ans. Régulièrement, ce « directeur de musée » reparle de son musée. Musée jamais  démodé car à part quelques exceptions, il est toujours d’usage de porter un slip, coutume, de surcroît,  qui devrait perdurer.

Une doctrine philosophique 

L’idée centrale de cette exposition de slips est qu’en sous-vêtements, on est tous égaux. Si cet hurluberlu déjanté n’a pas poussé le vice jusqu’à faire poser ses compatriotes nus dans sa galerie selon le célèbre adage qu’à poils, on est tous égaux, c’est n’est pas par peur du scandale, mais uniquement par ce qu’il y a affectivement de nettes différences dans les attributs de tout à chacun.  Il a  ainsi réalisé au cinéma  « La vie sexuelle des belges », écrit une parodie pornographique de Tintin qui lui a valu une action en justice de la veuve, organise tous les 21 mai, un coup d’Etat burlesque contre le Palais Royal à Bruxelles…. 

Une collection unique au monde 

On trouve par exemple le slip de Jean-Marc Barr, l’acteur du Grand Bleu, celui de Guillaume Durand, celui de Jean-Michel Ribes,  directeur de Théatre du Rond Point, ou celui d’un proche de l’artiste : l’agitateur belge Noël Godin, connu pour ses jets de tartes à la crème sur les personnalités dont BHL est l’un des meilleurs clients. Les parodies sont légions, dans ce musée. On trouve ainsi notre Sarko national coiffé d’un slip bleu, blanc, rouge retourné sur sa tête en guise de toque napoléonienne. Sa pièce maîtresse (cf. photo) reste le string de l’ex star du porno Brigitte Lahaie que le directeur de musée a épinglé sur l’affiche d’un de ses films. 

Un renouvellement permanent 

Il vaut quand même mieux changer de slips de temps en temps. Et c’est le ministre des finances qui s’est adonné à la « tradition », ainsi que la ministre de la culture de Belgique Francophone Fadila Laanan. L’histoire ne nous dit pas si elle a retiré sur elle la pièce de musée…



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (6)

Boby_51500 a dit:

...
Vous êtes vraiment trop sérieux, mesdames et monsieur les reporters! On aime pas le loufoque (C4N avait raison!).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 July 2009
Votes: +0

everything62 a dit:

...
Sympa ce musée smilies/smiley.gif Ca sort un peu du sérieux et ça ne fait pas de mal (lol)

Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 July 2009
Votes: +0

river a dit:

...
smilies/smiley.gif smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif smilies/grin.gif Mais j'ai loupé cet article ?! ? Heureusement que Everything62 a mis un commentaire pour attirer l'attention sur cette info!
Trés original ce musée et sans doute fou rire garanti...
Tiens, je vote super !
bonne journée
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 July 2009
Votes: +0

Boby_51500 a dit:

...
Ah, quand même, les C4Niens se réveillent. Merci du passage River et Every!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 July 2009
Votes: +0

river a dit:

...
smilies/smiley.gif smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif smilies/grin.gif bah, je n'ai pas toujours le temps, j'ai des lessives à étendre....(si vous voyez le rapport...) mdrrrr!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 July 2009
Votes: +0

everything62 a dit:

...
C'est vrai que tout le monde est sérieux ici (lol) on ne rigole pas assez, et votre article est vraiment sympa, Boby_51500 !

Vote super d'ailleurs smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 July 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?