233102 avis
Inglourious Basterds : Tarantino rêve d'une seconde palme d'or !! |
|
| 05-04-2009 18:21 - 2898 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par Michel - Lire son flux RSS | |
INGLOURIOUS BASTERDS
La rumeur s'amplifie et gonfle la toile. Les « BASTERDS » de QUENTIN TARANTINO pourraient bien entrer en compétition lors du prochain festival de CANNES, et enflammer la Croisette. Le 23 avril, l'annonce de la sélection officielle au 62ème festival de Cannes, mettra fin au suspense. La vision de TARANTINO sur un épisode de la seconde guerre mondiale, loin du fracas terrifiant des canonnades, mortiers ou autres mitrailleuses. Un casting à la hauteur de l'événement. BRAD PITT en tête d'affiche, assurant déjà la promesse d'un succès commercial. Le 7ème long métrage de TARANTINO sera-t-il à la hauteur de l'attente ?
LE SYNOPSIS : INGLOURIOUS BASTERDS débute dans la France occupée, ou Shoshanna Dreyfus (MELANIE LAURENT) assiste à l'exécution de sa famille, par le colonel nazi Hans Landa (CHRISTOPH WALTZ). Shoshanna parvient à s'échapper, et se retrouve à Paris ou elle se construit une nouvelle identité, en tant que gérante d'un cinéma. Ailleurs, en Europe, le lieutenant Aldo Raine (BRAD PITT) forme un groupe de soldats juifs, spécialisés dans les actions ciblées et risquées. Connue sous le nom de Basterds, Raine et ses hommes vont faire équipe avec l'actrice allemande et agent double : Bridget von Hammersmark (DIANE KRUGER) pour tenter d'assassiner les leaders du troisième Reich. Ils vont ainsi croiser Shoshanna, qui mène sa propre vendetta... Quentin Tarantino reste énigmatique et ne délivre aucune véritable information. Après le désopilant DEATHPROOF, et oui Tarantino face à un semi-échec !! Il est vrai qu'en débutant son parcours avec deux météorites : RESERVOIR DOGS (1992), huit clos ultra-violent porté par le charisme d'un casting exemplaire, HARVEY KEITEL figure d'ailleurs également à la production. PULP FICTION (palme d'or en 1994), casting d'enfer, immortalisé par cette scène de danse inoubliable.
La bande-annonce nous laisse sceptique, pas de quoi enflammer le cinéphile. Le cinéaste s'est inspiré du film d'ENZO G CASTELLARI pour la trame. On ne peut réellement parler de remake, Tarantino laissant libre cours à son imagination, pour assembler les pièces de ses films, à la manière d'un patchwork, parfois à la limite de l'incompréhension. La bande originale signé ENNIO MORRICONE, de quoi donner le ton au film. Sortie le 19 août en France.
Commentaires (10)
Dominique Dutilloy a dit:michel a dit:
Dominique Dutilloy a dit:Maytrela a dit:
michel a dit:
Maytrela a dit:
michel a dit:
Maytrela a dit:
Blaise a dit:
new reporter a dit:Ecrivez un commentaire
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N
|
Trouver un article publié sur C4N
Qui écrit sur C4N ?
|
Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N
|
Infos Reporters
les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :
10 juin
