23 Apr 2008
                      Votre Note ?: / 37
                      BofSuper 

Information, désinformation, intoxication : du calme, s'il vous plait !

Version imprimable
par SOPHY medal_gold.pngflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Tribune Libre

journeaux.jpgLa Course à l'Information, n'est pas bonne en Soi. La Presse écrite, la Radio, la Télévision,  Internet, tout le monde s'y met !

 

Plus la nouvelle est "JUTEUSE", et plus nous courrons tous après !

 

Le plaisir de diffuser en Premier, tout et n'importe quoi, nuit à Notre CREDIBILITE !

 

Hier c'était Europe 1, ma Radio de référence, pour un grand nombre de mes articles sur C4N :

L'info diffusée, et reprise par mes confrères, sur la mort de Pascal SEVRAN me consterne. Le démenti qui a suivi, nous montre bien  qu'il est grand temps de revenir à la REALITE!!!!.

 

Soyons vigilants et ne tombons pas dans le "SENSATIONNEL", sans penser aux conséquences qui en découlent, et aux personnes concernées par ces "Nouvelles"!

 

Comment voulez vous que la Presse se porte bien : du Nouvel Obs, au Monde, en passant par les Radios, et la Télévision, à qui se fier pour la Diffusion et le Partage de nos Angoisses, de nos Colères, de nos Joies, parfois ?

 

Amis Rédacteurs, Amis Lecteurs, reprenons notre "SERIEUX" et n'allons pas chercher à diffuser une INFO non Vérifiée, recadrons nos SOURCES agrémentons nos ARTICLES d'arguments   VERIFIABLES!!!.

 

"TROP D'INFORMATIONS, TUE, L'INFORMATION" !!!

Le dernier dessin de SNUT, me plait beaucoup!!!, je vous le livre, pour adoucir, ce "billet" de "mauvaise humeur"course-au-scoop.jpg

 

 

Trackback(0)
Commentaires (29)add comment

nidolga a dit:

...
Bonjour à tous,
Comme je l'ai écrit en commentaire su mon article se référant au show journalistique de Sarko pour le quel vous avez fait des commentaires, merci, une suite est donnée qui vient de paraitre sous le titre " Après le show de Sarko, petite analyse politique", je vous présente un article sur la presse que j'ai écrit en janvier 2008 dans mon blog, je n'étais pas en ce temps également sur C4N, ci ça passe le voici :

41- La presse est-elle malade de la presse et des médias?
Et pas assez diversifiée et motivante.

j0234752.1200905135.gif Ce matin 20 janvier j’ai écouté de 7 à 8, sur la 2, l’émission “Thé ou Café” de Catherine Ceylac. J’aime bien cette émission, elle vous permet de découvrir une personne connue soit pour son engagement ou ses actions, politique, humanitaire, sociale, littéraire, artistique, etc…Ce matin c’était Jean François Khan journaliste bien connu des médias et fondateur du journal “Marianne” qui vient de publier «Abécédaire mal pensant» des “Editions Plon”,«A-t-on encore le droit d’écrire ça ?» propos probablement provocateurs
Jean François Khan est un journaliste qui ne laisse pas indifférent, ses expressions enflammées dans différentes émissions télévisées, ses gestes, montrent sa passion pour son métier et ses convictions qu’il défend et qu’il veut faire entendre et partager.
Ce n’est pas un journaliste lambda comme beaucoup, et dommage qu’il abandonne Marianne pour ne se consacrer qu’à l’écriture.
Jean François Khan à dirigé trois journaux dont deux qui ont été crées par lui, L’évènement du Jeudi et Marianne, c’est donc une personne qui connait bien le monde de l’écriture journalistique.
C’est vrai que la presse est en crise, dominée et orienté par l’argent de groupes puissants qui imposent leur politique de pensée qui fait que cette presse n’offre plus d’intérêt pour le Français moyen gavé de journaux gratuits comme “Métro”, “20 minutes” ou dernièrement “Matin plus” pour ne citer que ceux qui sont donnés le matin au métro. Ce sont finalement des tracts et sont distribués comme tel à l’entrée du métro.
Comment une telle quantité d’informations délivrées aussi par la télévision et les radios, n’auraient-elles pas une conséquence sur la presse écrite ? Trop d’informations choisies, orientées, tuent l’information vraie celle qui donne objectivement la connaissance des faits.
La télévision étant contrôlée par le pouvoir, ne devient plus crédible. On va avoir la suppression de la pub sur les chaînes publiques au profit de TF1 conséquence des liens d’amitiés entre Sarkozy et Bouygues. Il n’y a plus de démocratie de l’information, et c’est la même chose pour la presse. Il est bien connu que celui qui contrôle des médias contrôle aussi l’Etat par sa puissance d’influence sur le peuple. Ne fallait-il pas sauver le soldat TF1 dont l’action est descendue si bas au cours de l’année 2007, avec en novembre l’audience tombée à 30 %. La chute de TF1 serait une catastrophe pour Sarkozy.
Et voilà qu’intervient Alain Minc encore président du Conseil de Surveillance du “Monde” le «joker» du président et conseillé de Bolloré, tout se tient.
Il susurre à Sarko la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public, sans prendre en compte les suppressions d’emplois qu’elle induit, et de compenser la perte, sans augmenter la taxe sur l’audiovisuel, de taxer les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d’accès à internet, ça peut rapporter gros ! Et le tour est joué. Cette taxation serait indolore, les opérateurs ne devraient pas la répercuter d’après le “Canard enchaîné”.
Quand à l’argument de ne plus avoir de coupures de pub sur nos écrans c’est du pipo pour faire avaler la pilule. Il faudra bien combler par des programmes les heures perdues par la pub, ce qui coute encore de l’argent.
Comment ne pas penser que le journal qui me permet d’avoir ce blog, et je l’en remercie, ne soit pas sous l’influence du pouvoir, son président du Conseil de Surveillance Alain Minc gravite dans l’ombre de Sarko. Si “Le Monde” a des problèmes rien de surprenant !
TF1 contrôle a 100% LCI, Eurosport France, TV Breizh, Odyssée, Histoire, Ushaïa TV, et il détient 34,3% du capital des Publications Métro France et 49% de Prima TV.
Dans la presse écrite, Bolloré a lancé en 2006 le gratuit Direct Soir, diffusé à 500.000 exemplaires dans 15 villes de France. Il est associé au Monde pour “Matin plus”, lancé en février 2007. Bolloré détient en outre 10% de la société Gaumont et 31% de Havas. Le groupe exploite “Radio des Nouveaux Talents” et diffuse depuis le 31 mars 2005 sur la TNT la chaîne Direct 8.
La Financière Pinault possède 100% d’Artémis, qui possède 100% de la Sebdo SA, la Société d’exploitation de l’hebdomadaire Le Point, dont Franz-Olivier Giesbert est le président-directeur général et le directeur des publications.
La Socpresse appartient à 100% au groupe Dassault. C’est l’une des deux branches du groupe Hersant, l’autre étant Groupe Hersant Médias, ex-France Antilles. Elle édite Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro. La Socpresse possède aussi 40% du Journal du Dimanche (HFM - Lagardère). Elle a acquis le site culturel evene.fr en mai 2007. La Socpresse possède aussi 49% du Journal des Finances, le reste appartenant à Dassault Communication.
Le groupe Amaury, outre le Tour de France et le Paris-Dakar, Amaury détient: Le Parisien/Aujourd’hui en France (49%), L’Echo républicain, L’Equipe, France Football, Vélo Magazine et L’Equipe TV. En mars 2006, il lance l’hebdomadaire Rugby Hebdo, dont la parution est arrêtée en décembre 2007. Le groupe Amaury est détenu à 75% par la Société civile Amaury et à 25% par Hachette Filipacchi Medias (Lagardère).
On ne peut s’empêcher de penser que ces groupes font la loi en France, ou il n’y a pas un journal d’opposition de gauche de forte audience, comme il n’y pas de journal centriste ou gaulliste.

Bouygues, Sarkozy, Bolloré, Lagardère, Dassault +, voila les hommes qui font la France d’aujourd’hui.

Il n’y a plus depuis longtemps de contre pouvoir médiatique et journalistique, c’est grave !
Il reste l’internet qui prend le pas sur la presse écrite par ce qu’elle n’a pas su maintenir une attraction politique, la faute aux journalistes probablement qui n’ont pas résisté à la puissance de l’argent. Le problème de l’internet c’est qu’il y a de tout, du bon et du mauvais. C’est un outil de défoulement qui exprime un malaise, une sorte de thérapie ou il y a beaucoup de haine sans apporter un bienfait à la société, c’est encore un jouet d’adultes qui est pour le moment accessible qu’a une minorité. Et puis, il y a aussi un dégout de la politique, comment ne pas s’en étonner devant le spectacle de notre président qui parle sans réfléchir et des hommes politiques qui se déchirent et ne pensent qu’à eux.
Travailler plus pour gagner plus quand il n’y a pas de travail, combien de journaux ont analysé ce slogan dans le contexte industriel ou la machine à pris la place des salariés !
Combien de journaux ont développé les conséquences de l’évolution technologique sur l’emploi de ces 70 dernières années comme je l’ai fait dans l’inhumaine dérive complément 1 et 2, voir mes archives.
Les heures supplémentaires pour accroitre le pouvoir d’achat coutent très cher puisque défiscalisées, ne sont pas prises en compte sur la retraite, et ne profitent qu’à une faible partie des salariés, et puis il faut des commandes pour faire des heures. Et les RTT qui n’ont pas été payées dans le médical, combien de journaux ont pris en compte cet abus de position dominante de l’Etat !
Les sujets d’intérêt ne manquent pas, seulement, il faut du courage politique pour analyser ce qu’ils représentent. Notre presse est devenue plate sans intérêt, elle n’a pas su le cultiver.
Les vrais problèmes de société ne sont pas pris développés. Il n’y a plus de controverse.
Il importe que la presse rehausse son niveau en abordant les problèmes qui intéressent les Français, en d’autres termes qu’elle sache se vendre.
Notre société a changé, elle n’est plus culturelle, combien sont ceux qui regardent les banales émissions de variété à la télé ou on y voit toujours les mêmes, par ce que c’est facile, elle n’a plus la force de réagir, de comprendre, de faire en sorte qu’elle change, non pas comme certains le souhaitent mais comme elle le veut par la réflexion. Et dans ce domaine la presse écrite à un rôle important d’éducation et d’information à jouer.
 
Abus
vote -
vote +
April 27, 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

...
C'est trop d'honneur...
SOPHY, je serai là pour accueillir Les lapins sur mes articles : la belle herbe qu'ils pourront brouter ! En tous les cas, je suis à leur disposition pour répondre aux questions qu'ils voudront bien me poser...

Nous n'y manquerons pas... Merci à vous.
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, je serai là pour accueillir Les lapins sur mes articles : la belle herbe qu'ils pourront brouter smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif! En tous les cas, je suis à leur disposition pour répondre aux questions qu'ils voudront bien me poser...

En tous les cas, leur commentaire sur la crise de la presse est un excellent commentaire, digne de ceux qui pourraient être faits par les plus grands journalistes de la presse française... enfin, ceux, bien entendu, qui ne font pas partie des adeptes de la Pensée unique !
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
DOMINIQUE, les lapins ont reconnu "LA", le grand reporter que vous êtes, ils iront sur vos articles dans les jours prochains! smilies/cool.gif smilies/smiley.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
-----------------« La crise de la presse est préoccupante en effet. Comme dans beaucoup de domaines, il faut revenir aux fondamentaux. Citer ses sources et vérifier ses informations. »
Les lapins, le journaliste professionnel, que je suis, est tout à fait d’accord avec vous : il faut que la presse revienne à ses fondamentaux : citer ses sources et vérifier ses informations ! C’est la première chose qu’apprend tout journaliste débutant ! Malheureusement, par souci de "sensationnel" ou de "rentabilité", beaucoup de journalistes oublient ce commandement ô combien important !


-----------------« Il faut ajouter que le contre-pouvoir que prétend jouer la presse n'est plus assez réel : elle dépend trop des pouvoirs économique et politique. » :
Les lapins, il ne peut pas y avoir de contre-pouvoir quand un média est dirigé par un fond de pension, un avionneur, un marchand de luxe, un Gouvernement, un assureur, une société d’environnement, un financier… Les journalistes subissent les pressions de leurs patrons… On s’en est aperçu lors de la prestation télévisée du Président Sarkozy : on avait l’impression
- que les questions et les réponses avaient été préparées à l’avance
- qu’aucun "écart" n’était possible…

Aussi, je pense qu’il faut :
- que l’Etat, qui ne peut être, ni juge, ni arbitre, se désengage immédiatement de Radio France (et ses dépendances) ainsi que du Groupe France Télévision, lesquels devront être revendus à une société de presse,
- interdire, par la loi, à tout groupe industriel, tout groupe d’avionneur, tout fond de pension, tout marchand de luxe, tout gouvernement, tout assureur, toute société d’environnement, tout financier, d’acquérir, soit par restructuration, soit par vente directe, des médias. Ceux-ci devraient n’être vendus qu’à des éditeurs ou à des sociétés de presse uniquement !

-----------------« En effet, "Marianne" reste une des exceptions puisqu'on y trouve peu de pubs. Les autres groupes de presse capitalistes poussent à une pensée unique. » :
"Marianne", et c’est un paradoxe, a quand même de la pub ! Il n’empêche que ce média est, par rapport à ce secteur, farouchement indépendant de tout pouvoir financier ou économique…

La pensée unique, qui est "unique" dans le sens où elle n’existe qu’en France, provient de ce mauvais rapport que l’Etat a entretenu avec les Médias… En effet, sous le Général de Gaulle ainsi que sous les présidences de Georges Pompidou et de Valéry Giscard-d’Estaing, il n’y avait qu’une presse audiovisuelle d’Etat : l’information était validée ou non par le Ministère de l’Intérieur… François Mitterrand a inversé la tendance grâce aux radios libres et grâce à l’éclosion de certaines chaînes de télévision et à la privatisation de TF1… Il n’empêche, les habitudes étant bien ancrées dans les esprits, on se retrouve toujours face à cette pensée unique ! De ce fait, on a la nette impression que beaucoup de journalistes sont tout simplement des porteurs de stylo à bille ou des porte parole de la Voix de son Maître !
Puis, tant qu’il y aura une notion de capitalisme et de média, cela ne pourra apporter rien de bon, puisque nous assisterons malheureusement à un système de lobbying dicté par les intérêts des décideurs et non par ceux des consommateurs de presse que nous sommes !


-----------------« Heureusement, des sites comme C4N, permettent le débat, la confrontation en respectant la diversité de chacun » :
justement, Les lapins, les sites Internet comme C4N vont prendre de la hauteur… Il n’y a qu’à voir les sites comme "Rue89" ou "Médiapart" …, pour s’en rendre immédiatement compte !
Comme je le disais dans mon précédent commentaire, ces sites, dont C4N, vont, tout comme les radios libres, se professionnaliser
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

@Dominique Dutilloy
smilies/grin.gif Les lapins ont bien brouté l'herbe tendre en cette belle journée de printemps !
La crise de la presse est préoccupante en effet. Comme dans beaucoup de domaines, il faut revenir aux fondamentaux. Citer ses sources et vérifier ses informations.

Comment peut-on respecter la déontologie lorsqu’on est pressés par la course effrénée à l’Audimat ? Comment peut-on respecter l’éthique journaliste lorsque bien des rédacteurs en chefs sont soumis aux pressions des annonceurs les plus importants de leur média ?

Il faut ajouter que le contre-pouvoir que prétend jouer la presse n'est plus assez réel : elle dépend trop des pouvoirs économique et politique.

il y a des magazines comme ‘’Marianne’’… , qui ayant décidé de ne pas se laisser dicter leur politique rédactionnelle par leurs annonceurs, proposent très souvent des analyses de fond.

En effet, "Marianne" reste une des exceptions puisqu'on y trouve peu de pubs. Les autres groupes de presse capitalistes poussent à une pensée unique.

Heureusement, des sites comme C4N, permettent le débat, la confrontation en respectant la diversité de chacun. smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, merci pour votre message destiné à Les lapins... Peut-être, pourriez-vous leur suggérer de venir "brouter l'herbe tendre" de mes articles, par ce beau soleil printannier smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Sophy... allons... n'allez pas penser à ma place que je parlais à votre sujet de "course au scoop"... (il est bien normal que cela clique pour que je vous réponde puisque nous communiquons.
je ne pensais pas du tout à vous en particulier, ni à aucun journaliste d'ailleurs sur ce site.

j'exprimais juste une idée générale, éthique personnelle (car elle n'engage que moi) en matière de "scoop".

Vous savez très bien que je vous connais un peu, que je vous aime bien... dois-je me justifier un peu plus de cette sympathie que j'ai envers vous ? Je pense que vous êtes une très bonne journaliste, quel que soit le sujet que vous écrivez.

BIZZZZ !!!
comment vont les chtis ???? smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
DOMINIQUE, je préviens les lapins, que vous avez répondu à leurs questions, je pense qu'ils sont en train de "brouter l'herbe tendre", par ce beau soleil prinranier.(rire)

TOUT ce que vous dites, est excact, nous avons déjà eu 'occasion d'en débattre sous un autre article, ce qui me fait dire que ce n'est pas la premeière fois que nous parlons de l'avenir de la Presse. Néanmoins il serait bon, pour nous internautes qui recherchont l'info. dans la presse écrite, ou dans les dépèches, que nous soyons plus vigilants! avant d'envoyer un " NON SCOOP", je sais c'est tentant, mais quand il s'avère que l'info; est fausse, bonour les dégats, le Nouvel Obs. en a souffert un bon moment!!
Je vous retrouve sous votre commentaire "harcèlement a l'Ecole"
TRES @micalement Sophy smilies/cool.gif smilies/smiley.gif smilies/kiss.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
-----------------------------« Avec cette course au scoop, on en arrive à ne plus respecter les personnes... Dérives médiatiques, vitesse et précipitation, mensonges, exagérations... » :
Les lapins, c’est en fait la course à la rentabilité… Il faut savoir que l’information juteuse fait vendre beaucoup de papier comme on dit ! Beaucoup de dirigeants de presse, pas tous heureusement, privilégient ce genre de scoops au détriment de l’actualité avec un grand ‘’A’’…
Les affaires du faux SMS de Cecilia Sarkozy et de la ‘’mort’’ de Pascal Sevran, étant les exemples les plus frappants, les dérives médiatiques sont légion ! Les mensonges, les exagérations, les diffamations, les fausses rumeurs : aussi !

Lorsque vous demandez, à SOPHY, « où en est la déontologie ? », vous touchez-là le fond du problème ! Comment peut-on respecter la déontologie lorsqu’on est pressés par la course effrénée à l’Audimat ? Comment peut-on respecter l’éthique journaliste lorsque bien des rédacteurs en chefs sont soumis aux pressions des annonceurs les plus importants de leur média ?

-----------------------------« les journaux ne proposent que rarement des analyses de fond » :
Les lapins, vous avez raison et tort à la fois ! En effet, il y a des magazines comme ‘’Marianne’’… , qui ayant décidé de ne pas se laisser dicter leur politique rédactionnelle par leurs annonceurs, proposent très souvent des analyses de fond. Mais, il y en a d’autres, qui, se comportant comme des porteurs de stylos à bille, oublient trop souvent que la fonction d’un journaliste est de relater des faits en rapportant la vérité !
Certes, un journaliste peut avoir son opinion : mais, son rôle est d’analyser, de commenter… Il ne lui appartient pas de juger !

-----------------------------« La presse dans son ensemble doit tirer les conclusions de cette lamentable affaire. » :
Oui, Les lapins ! La presse est en crise… Elle doit, dans son ensemble, se remettre en question, se demander pourquoi elle n’a pas assez de lectorat ou d’auditorat…
On peut se demander si l’ensemble des lecteurs a confiance dans ses média : actuellement, on peut penser que non ! La consultation de la presse quotidienne gratuite (constituée d’articles courts et de dépêches) est une des réponses, qui nous laisse penser que les Français n’ont plus confiance en leur média !

C’est pour toutes ces raisons que je suis persuadé que la presse Internet a un très bel avenir devant elle, comme le prévoit Jacques Attali ! De plus, comme ce fut le cas dans les Années 80 pour les radios locales privées, elle va se professionnaliser de plus en plus !
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cat LEF Attendre des commentaires, et je n'ai dit que celà dans le commentaire à "mes lapins", n'est pas pour moi, une course au "scoop", j'écris rarement sur des sujets qui ont allure de "scoop", ici j'attendais, la réaction de nombreux rédacteurs du site, ou d'ailleurs, soit pour comprendre et aller dans le sens e ma colère, soit pour me dire pourquoi, la "non information" courait aussi vite, personne n'est venu de toute la journée.
Je n'en ai pas déduit que mon "article" était mauvais, mais que le sujet génait un peu.
Le besoin de reconnaissance, est naturel chez l'homme, tant qu'il n'est pas éxacerbé, là, celà devient un manque de confiance en soi, et çà se soigne.
Je l'avoue, j'aime recevoir des commentaires, j'aime, voir que mes articles sont lus (hits), sinon, je n'écrirai pas sur C4N, mais tiendrai un journal intime.
Merci d'être venue "commenter"
TRES @micalement Sophy smilies/cool.gif smilies/smiley.gif smilies/kiss.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
merci p/la réponse... je suis pas très technique... donc je vois pas trop comment faire mieux au niveau des commentaires et de leur accès en "live"...

 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Bien entendu Cat LEF, Mais pour une réponse circonstanciée, il vaut mieux avoir le commentaire que l'on commente sous les yeux. Pour moi oui.
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
c'est effarant pour Pascal Sevran.
Je n'étais pas au courant.
est-ce que cette nouvelle vient de l'AFP ?
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Je pense que le fait qu'il n'y ait aucun commentaire sous un article ne signifie absolument pas que ceux qui l'ont lu, ne réfléchissent pas au sujet... ou n'ont rien à en dire, ou que cela ne les intéresse pas.

Attendre ce genre de gratifications quand on écrit un article, c'est déjà le début de la course au scoop et au click... donc entretenir le processus contre lequel on s'élève.

Que je sache, en ce qui concerne la presse écrite... il y a aussi un "courrier des lecteurs", je ne sais pas combien de personnes écrivent après avoir lu un article qui les a fait réfléchir, mais la page des lecteurs ne tient que sur une seule page en général.

@micalement à tous, et à nos plus belles plumes, en oubliant un peu notre ramage et notre ombrage.

smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008
Votes: +0

nidolga a dit:

...
C'est bien mina mais on perd le commentaire que l'on veut commenter. Ce qui importe, c'est de répondre dans le sujet du commentaire, et si l'on est obligé de revenir aux commentaires pour la réponse, et vice et versa, pour moi ce n'est pas intéressant.
Ne faudrait-il pas que l'éditeur de commentaires soit placé a coté du commentaire que l'on veut commenter.
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Laury, par hasard je viens de découvrir, votre commentaire, auquel je n'ai pas répondu, j'aime beaucoup votre slogan, qu'il faudrai que TOUS nous appliquions ici, "il suffit d'attendre", malheureusement la course au scoop, est tentante, mais recoupons nos sources, ou alors abordons des sujets plus généraux, qui sont vérifiables, puisque publiés depuis un certain temps, c'est souvent ce que je fais!
Merci de votre passage, M. Laury, @micalement smilies/cool.gif smilies/smiley.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

mina a dit:

@nidolga
Il suffit de cliquer sur afficher les commentaires pour les replier et accéder directement à l'éditeur de commentaire
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Je vous soumets mon analyse pour le dernier commentaire placé en premier, alors qu'il était en dernier sur la liste. Les derniers sont toujours les premiers quand vous retournez sur vos pas. Trêve de plaisanterie, lorsqu'il y a beaucoup de commentaires, il est difficile de les analyser, cela fait un ruban assez long, de plus pour répondre vous devez faire défiler cette liste de commentaires, il est donc plus aisé d'avoir en premier le tout dernier., C'est une amélioration de confort pourrait-on dire. Par contre ce que "je ne comprends pas bien, c'est qu'il faille, pour répondre, faire défiler la liste, vous prenez connaissance immédiatement d'un commentaire mais vous êtes contraint de rejoindre l'extrémité de la liste pour écrire, n'y a t-il pas quelque chose à revoir, c'est peut être un essai pour voir les réactions.
Laury, de quelles sources veux tu parler ?
Dans la presse tout est expliqué, pas sûr, as tu regardé mon article à tribune libre. Sarkozy, c'était long, mais j'ai tout regardé le 24/04/08"
 
Abus
vote -
vote +
April 26, 2008 | url
Votes: +0

laury a dit:

A C4N
Bonsoir a tous ,je ne sais pas comment mais il faudrais quant même voir pourquoi le
dernier commentaire se trouve en tête sur certain article

Re bonsoir laury smilies/tongue.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 25, 2008
Votes: +0

laury a dit:

Presse !
Que rajouter de plus tout est très bien expliqué mais les sources ne sont pas assez vérifier .Et pour certaines nouveautés le proverbe "il est urgent d'attendre" smilies/cry.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 25, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
NIDOLGA, Bien sûr que NON, je ne parle pas de l'eau, je ne suis pas encore allée sur votre site, , mon billet "information..." a été envoyé HIER MATIN, très tôt, après la révélation et le démenti de la mort de Pascal SEVRAN!!!!
C'était pathétique, les articles, que l'on pouvait voir sur ce "non scoop" people, macabre!!!!
Tout article sérieux, et.....trop long, rebute les internautes, "à mon HUMBLE avis"!!
Moi je travaille plus dans la suggestion, un peu moins maintenant, car il faut s'aligner sur la "politique du site", et c'est normal, mais la suggestion, amène automatiquement la reflexion, et....les commentaires, une petite phrase glissée en conclusion, et op, on a parfois des personnes qui viennet témoigner, qui ne sont jamias venues avant sur le site : exemple quand j'ai parlé du Handicap!!
Moi je fonctionne comme çà, mais je suis "comme çà", la communication, ne doit pas être à sens unique, sinon, on ne communique plus, on diffuse une simple information, J'ADORE C4N, car ici, je peux dialoguer, mais il FAUT ,PROVOQUER, le dialogue!
smilies/cool.gif smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 24, 2008 | url
Votes: +1

nidolga a dit:

...
Sophy,
Il ne faut pas s'énerver, si tu parles des désinformations et informations concernant l'eau, j'ai un article en route. Quel article as tu envoyé très tût le matin, celui sur lequel j'écris ?
De plus, je viens de publier "l'avenir de la France", crois tu que cela intéresse les reporters, j'ai 59 hits et zéro commentaire !!!
C'est à se dégouter d'écrire des articles de fond.
Ou bien, ils ne comprenne rien, ou bien ils préfèrent des scoops ou des articles de faible poids, toi qui est cultivée, comment analyses tu ce fait?
Mon adresse internet :
http://anidom.blog.lemonde.fr, dont le titre est réflexions et témoignages par A.Mirolo
 
Abus
vote -
vote +
April 24, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nidolga, hier, j'étais ulcérée par les informations, et les désinformations, donc j'ai produit un billet de mauvaise humeur, tant, j'en avais assez de "tout, et n'importe quoi"
Je l'ai envoyé tres tôt le matin, et là je n'ai eu que peu de commentaires, par rapport à tous ceux qui l'ont vu.
Si vous, tu, veux bien me remettre le lien pour aller sur ton blog, j'irai volontiers, et je commenterai, mais pas ce soir, car je suis de service devant la télé!!!

J'spère qu'il y aura matière à article, rien de moins sûr vu, le beni-oui-oui, des interlocuteurs !!!

smilies/cool.gif smilies/smiley.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 24, 2008 | url
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Sophy,
Tu n'as pas lu mon article la presse est-elle malade de la presse sur mon blog ? Ecrit bien avant que mes articles paraissent aussi sue C4N.
 
Abus
vote -
vote +
April 24, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, Come4News, d'avoir accepté d'insérer dans mon article, le dessin de SNUT, j'en avais demandé l'autorisation, à cet excellent caricaturiste, depuis longtemps déjà, et j'avais eu le"Feu Vert", C4N, vous êtes SUPER!!, d'accepter, un ajout sur un article déjà paru, encore MERCI!!!!
 
Abus
vote -
vote +
April 24, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et c'est pourt cela que la presse va mal ! L'affaire du "faux"/"vrai" SMS en est la preuve la plus vivante !

Tant qu'il y aura une course à la rentabilité, le journalisme sera victime de tels abus...

Puis, il est mauvais que des dirigeants de fonds de pensions, de sociétés de luxe, de sociétés d'armement, d'entreprises du bâtiment, de la téléphonie... puisse être propriétaires de médias, tant de la presse écrite, que de la presse audiovisuelle.

De plus, l'Etat devrait se désengager immédiatement de RADIO FRANCE (et de ses dépendances), du Groupe FRANCE TELEVISION... dont il est propriétaire : il est malsain qu'il puisse être en même temps juge et arbitre !

Quant aux publicitaires et annonceurs, je rappelle que les Rédactions n'ont pas à subir d'ordres de leur part !

Les journalistes, quant à eux, doivent vérifier leurs informations avant de les livrer au public...

Qui plus est, les coûts du papier, de l'impression, de la distribution devraient être revus à la baisse...

En ce qui concerne le lectorat, il faut le réconcilier avec la presse en ne lui fournissant plus de l'à peu près ou de l'information "poubelle" !
 
Abus
vote -
vote +
April 23, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les lapins,
Vous êtes bien les premiers à vous manifester, l'article paru ce matin, 5 minutes après son envoi, n'a provoqué aucune réaction dans la journée.
C'est un véritable cri de "MAUVAISE HUMEUR", que j'ai poussé, en écrivant ce "billet", directement sans préparation sur Word, tellement l'indignation , m'avait saisie, mais apparemment je suis la seule!!!!!, avec VOUS, bien sûr
MERCI de votre passage smilies/kiss.gif smilies/cool.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 23, 2008 | url
Votes: +1

Les lapins a dit:

C'est consternant !

Avec cette course au scoop, on en arrive à ne plus respecter les personnes... Dérives médiatiques, vitesse et précipitation, mensonges, exagérations... En effet, SOPHY, où en est la déontologie ? Où est l'empathie ? Les journaux ne proposent que rarement des analyses de fond.
La presse dans son ensemble doit tirer les conclusions de cette lamentable affaire.
 
Abus
vote -
vote +
April 23, 2008
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy