RALLYE BUDAPEST BAMAKO

Version imprimable Suggérer par mail
16 Jan 2009
                      Note: / 4 - BofSuper 
par AWANEKKINNAN moyen.jpg 700 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Sports
Jeep.jpg
 

Comme l'an dernier à la même époque le rallye Budapest Bamako vient de débuter sans connaître l'abattage publicitaire du rallye Paris Dakar .

Le nombre de participants cette année a doublé , atteignant 630 engagés .Le départ a été donné hier jeudi 15 janvier vers 9h dans la capitale hongroise Budapest. Comme le Paris Dakar en son temps il va se courir sur les deux continents Europe et Afrique , près de 10000 kilomètres  qui traverseront 8 pays en 2 semaines :la Hongrie, la Slovénie, l'Italie, la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Mali pour la destination finale Bamako la capitale.

Malgré l'insécurité dans les deux derniers pays Mauritanie et Mali, le rallye a été maintenu. Rappelons que la Mauritanie a connu , ces derniers temps,  un coup d' état , alors que les conflits armés entre touareg et militaires maliens continuent de causer des morts sur le territoire malien.

Ce Rallye du pauvre qui existe depuis 4ans rassemble tous ceux qui par manque de financements  ne peuvent espérer se joindre à des courses plus prestigieuses comme le Dakar. Les équipages inscrits viennent de rien de moins que 45 pays dont l'Iran et l'Afrique du sud.

Mais outre l'attrait d'une course en des régions inhospitalières, ce rallye a aussi un but humanitaire, apporter la somme de 700.000 euros pour les pays les plus pauvres. Sans attendre le 1er février date à laquelle seront distribués à Bamako les "cadeaux" apportés, un équipage féminin a déjà envoyé plus de 200 vélos pour  une association malienne permettant aux femmes d'apprendre à faire de la bicyclette pour se déplacer plus facilement.

Le vétéran parmi les pilotes a 74 ans, alors que le plus jeune n'en a que 17, quant aux véhicules très hétéroclites, ils rassemblent  des Peugeot de 40ans d'âge, comme des célèbres coccinelles.

 

cliquer ici pour en savoir plus



Ne manquez pas aussi:

  1. La Ferme en Afrique sur TF1 : la télé-réalité de retour !
  2. Poésie: EQUILIBRE
  3. L’Afrique a t’elle une envie de Démocratie ?
  4. La Ferme Célébrités revient sur TF1 : les People partent pour l'Afrique !
  5. Les négriers des temps modernes
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Vous ne trouvez pas ?

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

11 septembre

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.