Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble ... et pourtant !

07-08-2012 08:37 - 1707 visites - Société, Education - Ecrit par YingYang

 Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble     et pourtant ! 

Photographie du fort de Brégançon

 

" Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble ", voilà une expression amusante que l'on utilise lorsque deux ou plusieurs personnes semblent ne pas s'apprécier ou du moins avoir des divergences d'opinions. C'est le cas de nos politiques, on se souvient toutes et tous du dernier débat pour le second tour des élections présidentielles au mois de mai dernier entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. 

 

Et bien je dois vous avouer une chose, cette expression est fausse ! En tout cas, même s'ils ne passent pas réellement leurs vacances ensemble, Nicolas Sarkozy et François Hollande séjournent dans le sud de la France à seulement quelques kilomètres de distances. Puis, comme plus on est de fous et plus on rit, un troisième protagoniste s'ajoute dans l'histoire, il s'agit également d'un président de la république, j'ai nommé Jacques Chirac. Toutefois, Monsieur Chirac et François Hollande semblent s'entendre malgré leurs différences d'appartenance à un parti politique. Politiquement parlant, Nicolas Sarkozy devrait être copain avec Jacques Chirac et non ! Ces trois messieurs passent donc de bons moments dans le Var. Il est amusant d'imaginer leur rencontre à la boulangerie du coin. 

 

François Hollande séjourne naturellement au fort de Brégançon, la résidence officielle des chefs de l'état français. Un voyage effectué en train depuis Paris en compagnie de sa femme déjà bien célèbre pour sa maladresse sur un célèbre réseau social, Valérie Trierweiler. Pour être tout à fait précis, le fort de Brégançon se situe dans la commune de Bormes-les-Mimosas. 

 

Nicolas Sarkozy séjourne au Cap Nègre près de la Mer Méditerranée en compagnie de sa femme dont la famille est propriétaire de la maison de vacances de l'ancien chef de l'état. Une dizaine de kilomètres sépare donc les deux derniers présidents.

 

Et Jacques Chirac ? Il est tranquillement à Saint-Tropez avec sa femme dans la propriété d'un riche industriel, François Pinault. Un lieu de vacances que l'ancien président apprécie puisqu'il s'y rend régulièrement depuis son départ de l'Elysée en 2007. 

 

Mais sinon, que font-ils pendant leurs vacances ? François Hollande doit sans doute passer des vacances mois paisibles que les deux autres, actualité oblige ! Président de la république, un travail à temps plein. François Hollande aurait signé quelques autographes et aurait été aperçu sur la plage du fort de Brégançon.

 

Jacques Chirac affirme avec humour aimer le sport à la télévision et qu'il saluerait volontiers Nicolas Sarkozy s'il le croisait lors d'une sortie à vélo. Nicolas Sarkozy apprécie en effet beaucoup le sport cycliste et aurait été aperçu sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas. 

 

Voilà comment se déroulent les vacances de nos trois derniers présidents de la république, à quand un apéritif les réunissant autour d'un verre et du bol de cacahuètes ? 



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (1)

Veritas a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble     et pourtant !
...
c'est le yin et le yang !!!...
et bientôt le gong !!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 August 2012 21h:26m
Votes: +0

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble     et pourtant !

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :

Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11

Depuis 2007, C4N verse un euro de droit d'auteur par article publié. Déjà plus de 100.000 euros reversés !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Prochain objectif de don à une association humanitaire : 100 euros pour les restos du coeur

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin