Hillary Clinton s'obstine

10-05-2008 07:57 - 1809 visites - Flux International - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  4 avis  

Alors que plus en plus de voix se font entendre au sein du parti démocrate pour qu'Hillary Clinton retire sa précandidature et laisse le champ libre à Barack Obama, la sénatrice de New York poursuit sa campagne.

Hier, la candidate démocrate a présidé un meeting à Charleston en Virginie, puis un autre dans le Dakota et elle a terminé par une réunion électorale dans l'Oregon.

Le directeur de la campagne de Clinton, Terry McAuliffe, a affirmé hier sur les ondes de la chaîne de télévision NBC que la sénatrice poursuivra la bataille, car elle peut encore obtenir les voix qui lui manquent. Cependant, McAuliffe a laissé entendre qu'une décision serait prise début juin. En effet, a-t-il affirmé, si Hillary ne remporte pas les États restants, la famille Clinton et moi-même aiderons le sénateur Obama et à l'inverse, si madame Clinton est la candidate démocrate, c'est le sénateur de l'Illinois qui la soutiendra.

Une chose est sûre, Barack Obama a renforcé son avance puisqu'il peut désormais compter sur 1848 des 2025 délégués nécessaires pour l'investiture, tandis qu'Hillary Clinton n'en a que 1693.

Il ne reste plus que six primaires qui, selon les enquêtes d'opinion, favoriseraient également les deux candidats.

On ne comprend plus très bien l'entêtement d'Hillary Clinton, car pour l'instant elle gaspille son capitale confiance et si elle ne remporte pas l'investiture cette fois-ci, ce qui devient de plus en plus probable, on l'imagine mal se représenter dans quatre ans.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (2)

aigle07 a dit:

le changement du destin/ the turning point
Il y a un film qui s'appelle "the turning point" ou le changement du destin et qui sais que Hillary va encore gagner comme elle a du character pour ne pas abandoner la course et avec et contre tout le moquerie des gens elle continue son chemin vers la maisons Blanc. Je n'aime pas des gens qui prédit que Obama sera le gagnant, car tous les Américains ont le droit de voter y compris les autres état qui restent, pourquoi des Journalist et sois disant le spécialist en politique voulait le countraire, q'elle sois l'abandoner? Si c'est ça la démocratie en Amérique y compris celle de Pelosi (House speaker?) c'est du bidon et que j'espère qu'elle à cangé d'avis pour reouverte de nouveau le restent du bureau de vote y compris en Floride et d'autres pour que les gens à voter. Fonc Hillary, ne te baisse pas tes bras, fonc et ne perd pas contre la chouchou de Jeremiah Wright, qui sais que c'était de son taqtique qu'il faisais ses vilain discours tout simplement pour aider Obama de gagner contre toi et pour bien tourner les tètes des gens en faveur de Obama? Si Obama gagne, sera rigolo Jeremiah Wright car au fond de son couer il a aider Obama avec son discours encendière pour qu'il gagne le nomination puis la maison blanc? Et l'Amérique sera a ses genoux, car Obama ne l'oubliera jamais son pote certainement et que Jeremiah va aller voir a la maison Blans pour le féliciter si il gagne? Ne le laisse pas faire, car nothing is impossibleand everythyng is possible,et qui sais que sera the turning point?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 May 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Elle ne peut admettre la défaite.

A mon avis ça ferait un sacré président cette Femme.
Peut être même un petit dictateur?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :