Handball-Euro 2012 : épilogue

30-01-2012 11:42 - 1851 visites - Sports - Ecrit par Romu

Le championnat d’Europe de handball s’est achevé hier au terme d’une quinzaine pleine de confirmations de forces en présence, de déceptions, de surprises et de scénarii incroyables.

Retour sur la fin de la compétition et le triomphe final du Danemark.

http:  www come4news com images users 6494 images3 jpg Handball Euro 2012 : épilogue

Les demies-finales, rappelons le, opposaient la Serbie à la Croatie et l’Espagne au Danemark. Croates et Espagnols, invaincus depuis le début de la compétition, se présentaient en favoris logiques de ces deux confrontations. De logique il n’y eut finalement pas. Les Serbes se sont imposés face aux voisins Croates (26-22) alors que les Danois, pourtant moribonds au premier tour et qualifiés pour les demi-finales grâce à un faux pas de l’Allemagne, disposaient des Espagnols (25-24) dans un match au couteau.

Déception pour deux prétendants au titre qui avaient jusque là été solides et intraitables. Une fin de génération très certainement pour l’équipe Croate, qui poussera peut être jusqu’au Jeux de Londres mais sans aucune certitude. Une fin en queue de poisson pour des Espagnols que beaucoup de spécialistes voyaient déjà sacrés. Les Croates se consoleront avec la 3ème place alors que les Espagnols n’auront pas réussi à se remotiver pour ce match de classement. Victoire des Croates (31-27) dans le match pour la troisième place.

La belle surprise de cet Euro restera incontestablement la Macédoine. Equipe que l’on a peu l’habitude de voir lors des grandes compétitions internationales, elle a surpris et empoche même la cinquième place après sa victoire (28-27) en match de classement face à la Slovénie.

La finale entre la Serbie et le Danemark a été d’une grosse intensité. Le score étriqué (21-19) en atteste. Les Danois ont confirmé leur finale de championnat du Monde perdue face aux Français. Hansen (60 minutes jouées, 9 buts) a porté à lui seul son équipe. Deux confirmations implacables. Il faudra longtemps compter sur cette génération Danoise. Il faudra aussi garder en tête qu’après un premier tour manqué, tous les espoirs restent permis. A bon entendeur….



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

D'autres articles sur C4N répondent à vos questions

Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 20-11-2014 16:19
Un illustre inconnu, le film de Matthieu Delaporte
Publie par Coquelicot


- 20-11-2014 12:19
Après les punks frenchies, les djihadistes al-Faranci de l'EI
Publie par Jef Tombeur


- 20-11-2014 00:00
Auto-destruction
Publie par madsp


- 18-11-2014 16:45
Se vacciner contre la grippe saisonnière : effet secondaire d’Ebola ?
Publie par Jean B


- 18-11-2014 13:38
Sanctions contre la Russie, l'UE s'entête à son propre détriment
Publie par HenriGui