H Cup 2ème journée: le bilan des clubs Français

21-11-2011 20:38 - 1746 visites - Sports - Ecrit par Romu

La première journée de la Coupe d'Europe de rugby, avec la seule victoire de Toulouse et le match nul de Montpellier, a été catastrophique pour les équipes Françaises engagées.

On attendait un sursaut d'orgueil de joueurs meurtris et ne voulant pas dilapider leurs chances de qualification dès le deuxième match. 

Le bilan, on l'espérait, pouvait difficilement être pire.

Retour sur les rencontres des six équipes hexagonales, pleines de joies, de confirmations et de cruelles désillusions.

http:  www come4news com images users 6494 thumbnailCALFD3N2 jpg H Cup 2ème journée: le bilan des clubs Français

Dans la poule 1, Castres avait logiquement été défait lors de son déplacement à Llanelli. Pour leur deuxième match, à domicile, les Castrais affrontaient la redoutable province du Munster. Malgré une belle résistance, il n'y eut pas de miracle. Les Irlandais, emmenés par O'Gara et Howlett, s'imposent 27-24. Avec un seul point en deux matches, la qualification est déjà compromise.

Le Racing Métro, après sa défaite à domicile contre Cardiff, se devait de réagir à Edimbourg, face à une équipe Ecossaise à priori à sa portée. Après avoir mené largement, les hommes de Berbizier se font reprendre en encaissant trois essais transformés entre la 63ème et la 73ème minute, pour au final une défaite improbable 48-47! Le Racing, avec 2 points et déjà 8 pour le deuxième (Cardiff) et 9 pour le premier (Edimbourg), devra cravacher pour accrocher une place qualificative qui paraît déjà improbable.

Montpellier, fort de son presque exploit (match nul concédé dans les dernières minutes) face au Leinster, se devait de confirmer à Bath. La courte défaite en terre Anglaise (16-13) laisse une nouvelle fois bien des regrets aux hommes de Fabien Galthié. Les Héraultais, avec 3 points, ne sont pas encore lâchés au classement. Mais tout faux pas est désormais interdit.

Dans la poule 4, Clermont devait se reprendre après la défaite surprenante concédée en Ulster (16-11). Le contrat fut rempli face aux modestes Italiens d'Aironi. Avec 8 essais et une victoire 54-3, les Auvergnats se rassurent et préparent plus sereinement la venue du leader de la poule, Leicester, à Michelin le 11 décembre prochain pour un choc au sommet décisif.

Biarritz s'est également relancé dans la course à la qualification après sa victoire face aux Saracens (15-10). La poule est très serrée avec le leader (Saracens) à 6 points, les Gallois des Ospreys à 6 points et Biarritz troisième à 5 points. Les Basques devront confirmer à Trévise lors de la prochaine journée, pendant que Gallois et Anglais règleront leurs comptes.

La fine bouche pour la fin. Le Stade Toulousain, victorieux lors de son premier match, a confirmé en Irlande face au Connacht (36-10). Attention néanmoins aux redoutables Harlequins qui suivent à égalité de points, et qui recevront les hommes de Guy Novès lors de la prochaine journée le vendredi 9 décembre. Un vrai test grandeur nature pour deux équipes aux ambitions Européennes.    

 

 



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 24-10-2014 09:13
Des Djihadistes pour relancer l'économie !!!
Publie par Dyonisos


- 23-10-2014 18:46
Silver Time Partners sélectionne l’agence Les Causantes pour sa communication digitale
Publie par Adrien Delamare


- 23-10-2014 18:13
riche ou pauvre,la différence?
Publie par flodul


- 23-10-2014 17:32
NYFA : un catalyseur de croissance
Publie par Abarov


- 23-10-2014 14:48
Le florissant business en Afrique
Publie par Thibault